Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  ..  20008  20009  20010  20011  20012  20013
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19528224
jdbh
multi
Posté le 17-08-2009 à 10:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 10:10:01  profilanswer

n°19528241
Joyrock
Posté le 17-08-2009 à 10:11:29  profilanswer

Fender a écrit :

5000€ c'est par proprio et ça se limite évidemment pas à un interphone...
apparemment, la plupart sont de tous petits revenus, donc doucement avec le lance-pierre

S'ils sont de tout petits revenus comment ça se fait qu'ils sont tous proprio  :??:

n°19528264
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-08-2009 à 10:14:33  profilanswer

Joyrock a écrit :

Putain que ça me fou les nerfs de lire ça...
Ils ont pas les moyens de changer un interphone mais ils veulent avoir les moyens d'être proprio...
Gniagniagnia c'est pas normal !

C'est surtout complètement bidon. Je vis dans un immeuble de proprios (en RP), l'immeuble d'en face, c'est des HLM. Ben, le nôtre est nickel, et le leur est tout pourri. Simplement parce qu'on s'en occupe de notre immeuble, nous.  

Deux résidents ont nétoyé les papiers peints l'année dernière. Un résident électricien a remplacé les néons et les blocs de sécurité, trois autres ont taillés des arbustes eux-même, et on sort la moitié des poubelles nous même à tour de rôle.

Bref, quand on veut... Suffit de pas attendre que ça vous tombe tout cru dans le bec...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°19528268
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2009 à 10:14:52  profilanswer

Pikepik a écrit :

Ah, je veux bien des détails sur ce point.  :)  

Souvent l'assurance proposée par l'organisme de prêt est horriblement chère.
Tu peux passer par une assurance externe qui va garantir ton emprunt de la même manière, mais pour le tiers du prix :o
C'est la "délégation d'assurance".

A titre d'exemple, je garantis 70.000€ pour 9€ par mois.
Au lieu des ~25€ que me proposait ma banque...

Pikepik a écrit :

Ca veut dire qu'il faudrait un TR qui ne puisse dépasser les 4.20 c'est ça?

Oui.
Mais pas seulement.
Que ce ne soit pas un prêt qui une fois que le "cap" est atteint, n'augmente plus le taux (normal) mais continue à répercuter la hausse sur... la durée.

Le prêt à 3.2% sur 20 ans qui passe à 4.2% sur 25 ans, miam :o  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19528311
jdbh
multi
Posté le 17-08-2009 à 10:19:03  profilanswer

quand tu bosses dans le public, tu habites en banlieu

n°19528328
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-08-2009 à 10:21:00  profilanswer

Joyrock a écrit :

S'ils sont de tout petits revenus comment ça se fait qu'ils sont tous proprio  :??:

il y a 10 ans, un appart a trappes, ca devait couter le prix de deux mars :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19528334
jdbh
multi
Posté le 17-08-2009 à 10:21:48  profilanswer

kadreg a écrit :

pourtant c'est dans le 78 [:julm3]

n°19528353
kadreg
Posté le 17-08-2009 à 10:24:49  profilanswer

jdbh a écrit :

pourtant c'est dans le 78 [:julm3]

c'est meme juste devant le golf en fait [:julm3]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19528357
vandepj0
Posté le 17-08-2009 à 10:25:18  profilanswer

jdbh a écrit :

quand tu bosses dans le public, tu habites en banlieu

[:haha_aloy]

n°19528631
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-08-2009 à 10:54:43  profilanswer

Joyrock a écrit :

Citation :

« Ce n’est pas normal, les logements sociaux d’en face sont plus beaux que notre résidence. Ici, les interphones ne fonctionnent plus, les digicodes non plus, sans compter les problèmes d’isolation. Personne ne veut faire face à ses responsabilités, indique-t-il, avant d’émettre la possibilité de déménager. En HLM, on est plus écouté. Il y a une prise en charge plus sérieuse. Ici, on doit tout payer immédiatement. »

Putain que ça me fou les nerfs de lire ça...

Pareil. Comme s'il devrait être normal que les français qui vivent en HLM vivent dans des taudis...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 10:54:43  profilanswer

n°19528644
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-08-2009 à 10:56:33  profilanswer

Fender a écrit :

détrompez-vous :o

Euh non mais je les connais ces deux personnes :) Et c'est pas tabou de dire pour qui on vote par chez nous... Ils votent réellement à droite.

n°19528672
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-08-2009 à 11:00:14  profilanswer

kadreg a écrit :

ça a bien monté Trappes.

Hier, j'ai trouvé sur leboncoin une maison aux Gâtines de Plaisir à 2250 € / m². A peu près les prix de Trappes :p

n°19528779
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 11:10:10  profilanswer

Zossimov a écrit :

Ce weekend, nous avons vu un couple d'amis qui a acheté sur Courbevoie un 47m² à 300k€ l'année dernière.
On leur dit qu'on regarde en ce moment pour changer de location et la question est posée : "Pourquoi vous achetez pas ?".

Début d'explication : "En ce moment les prix de l'immo sont en baisse...blabla...nombre de transactions en baisse...blabla...la bulle se dégonfle un peu...blabla...ça serait un peu con d'acheter surtout qu'on gonfle fortement notre apport en parallèle".

Et là, c'est la spirale infernale, je vous fais la liste des "arguments" d'attaque sur mes positions et de défense de leurs positions :
- Tu payes un loyer = tu jettes ton argent par les fenêtres.
- Tu as laissé passer le prêt à taux zéro, nous on a préféré acheté tant qu'on était éligible. Avec le crédit d'impôt, ça rend l'opération rentable.
- Dans 6 ans, le tramway arrivera sur Courbevoie et donc on fera une plus value.
- De toute façon, même sans tram, Courbevoie ça ne baisse pas.
- Y'a pas tant de différence que ça entre un prêt sur 15 ans et un prêt sur 20 ans.

J'arrête là.

J'ai parlé de Friggit, des chiffres des notaires, de tendance générale pas vraiment favorable pour un achat immédiat...comprenant que ces arguments étaient de bon sens, ils m'ont sorti l'argument "kitutou" : "De toute façon, on s'est pas pris la tête et au moins maintenant on est tranquille". Ce qui n'est pas faux attention je ne dis pas le contraire ! Mais je préfère être tranquille dans 2 ans avec quelques dizaines de k€ de plus dans mon portefeuille.

tranquille d'etre endetté de 300 keuros, super

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19528798
jdbh
multi
Posté le 17-08-2009 à 11:12:09  profilanswer

c'est un pari sur l'avenir
ça prouve que les gens ont confiance

n°19528807
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 11:13:04  profilanswer

andhar a écrit :

Mais comment en est on arrivé là? 47 m² ... Moins de 2 fois la surface de mon studio d'étudiant.

J'ai eu une discussion similaire avec un collègue, propriétaire, cet après midi. Un qui me soutenait il y a 2 ans que ça ne baisserait jamais, puis que ça se stabilisait sans baisser, et maintenant que la baisse était faite et qu'il ne fallait pas espérer mieux, surtout que les taux n'avaient jamais été aussi bas ...
J'essaye d'être diplomate, mais quand je dis que je parie plutôt sur un poursuite de la chute, je vois bien que l'on me prends pour un rêveur. C'est fou comme la population a admis comme normal le doublement de valeur de quelque chose constituant l'achat le plus cher de la majorité d'entre nous au cours de leur vie. Quand je dis qu'une baisse de 40% permettrait de revenir à une certaine normalité, là c'est l'incompréhension la plus totale.

Dans mon entourage, c'est simple, dans 1 ou 2 ans, soit je passe pour le visionnaire génial expert ès immobilier, soit je passe pour la dernière des buses de loser de locataire ... hormis le fait de rester locataire à vie, c'est le truc qui me fait un peu peur. Pourvu que la corrélation ligne verte - ligne noire de Saint Friggit continue pendant au moins un an ... [:alph-one]    

la bonne nouvelle c'est que l'acceptation par la population ca ne suffit pas :jap:

c'est comme le fait que les actionnaires acceptent le dow jones à 8000 points, ca n'a pas suffit

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19528820
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-08-2009 à 11:14:42  profilanswer

kadreg a écrit :

http://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 608690.php

c'est cool d'être proprio :o

Spoiler :

5000€? Mais c'est rien franchement [:julm3]

Ça nous promet un magnifique plan de rénovation des Robien dans 15-20ans [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19528848
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 11:17:04  profilanswer

jdbh a écrit :

c'est un pari sur l'avenir
ça prouve que les gens ont confiance

ouai c'est ca :D
je croyais qu'on tirerait les leçons des bulles immo mais c'est pas encore le cas :/

---------------
n°19528857
jdbh
multi
Posté le 17-08-2009 à 11:18:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je croyais qu'on tirerait les leçons des bulles immo

ça n'a jamais été le cas, je vois pas pourquoi ça commencerai

n°19528880
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 11:20:09  profilanswer

jdbh a écrit :

ça n'a jamais été le cas, je vois pas pourquoi ça commencerai

parce que la bulle immo vient de provoquer la pire crise éco depuis un siècle ?  
les gens ralent de la richesses des banquiers mais acceptent des taux de 5 % sur 30 ans ?

---------------
n°19528883
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-08-2009 à 11:20:22  profilanswer

joc90 a écrit :

putain mais faut qu'ils arrêtent d'augmenter les impôts locaux à chaque fois  :fou:  

Moi, ça ne me gêne pas :o
Si l'on n'a pas les moyens d'être proprio, il faut rester/devenir locataire :o

Joyrock a écrit :

A mon avis :
- anciens dans la copropriété : dossier limite qui passe, incitation à aller vivre dans les villes nouvelles/en grande couronne
- récents dans la copropriété : PTZ, PAS, déduction des intérêts

Il faut savoir (ou ne pas oublier pour les plus anciens ici :o ) que l'on a fait un max de choses pour motiver les gens à aller vivre dans les villes nouvelles dans les années 80.

n°19528898
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 11:21:33  profilanswer

joc90 a écrit :

putain mais faut qu'ils arrêtent d'augmenter les impôts locaux à chaque fois  :fou:  

eh grace à sarkozy ya le paquet fiscal pour les proprios :o

et les gens continuent d'acheter là où les IL sont chers donc DLC

---------------
n°19528900
phila
Posté le 17-08-2009 à 11:21:48  profilanswer

hahaha, encore un argument de moins pour les loosers : Le Japon sort de la récession [...] cette hausse du PIB permet néanmoins de mettre un terme à la plus longue récession traversée par le pays depuis 1945. !

fini votre exemple à la mords-toi-le-pneu qui dénigrait ce grand pays, vous avez tort depuis 1974, mouhahahahahaha  [:4lkaline]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19528903
jdbh
multi
Posté le 17-08-2009 à 11:21:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

parce que la bulle immo vient de provoquer la pire crise éco depuis un siècle ? (1)
les gens ralent de la richesses des banquiers mais acceptent des taux de 5 % sur 30 ans ?(2)

1 -> Bof c'est pas si violent que ça  
2 -> les gens ne voient pas le rapport

n°19528933
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 11:24:29  profilanswer

un frigitt de la situation aux USA

http://marketblog.files.wordpress.com/2008/09/saupload_home_prices_cs_20080903133626.jpg

---------------
n°19528965
kadreg
Posté le 17-08-2009 à 11:27:01  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça a bien monté Trappes.

Hier, j'ai trouvé sur leboncoin une maison aux Gâtines de Plaisir à 2250 € / m². A peu près les prix de Trappes :p

c'est plus les gatines qui vaut pas cher :o

---------------
n°19528976
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-08-2009 à 11:28:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

parce que la bulle immo vient de provoquer la pire crise éco depuis un siècle ?  
les gens ralent de la richesses des banquiers mais acceptent des taux de 5 % sur 30 ans ?

L'immo n'est pas la cause de la crise, officiellement.

T'as vu aux journaux des reportages disant "vous vous rendez compte, ce semi smicard d'américain a acheté sa bouze 350 000 $ alors que ça en vaut pas 100 000"? Non

Tu as vu des sujets sur les crédits subprimes, ou finalement ce sont les banquiers/le monde de la finance qui sont montrés du doigt.

Message édité par StefSamy le 17-08-2009 à 11:29:27

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19528980
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-08-2009 à 11:28:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Souvent l'assurance proposée par l'organisme de prêt est horriblement chère.
Tu peux passer par une assurance externe qui va garantir ton emprunt de la même manière, mais pour le tiers du prix :o
C'est la "délégation d'assurance".

A titre d'exemple, je garantis 70.000€ pour 9€ par mois.
Au lieu des ~25€ que me proposait ma banque...

Et autre avantage énorme : en général, les assurances des banques ne couvrent que le capital restant du. :(

Dans le cas d'une assurance décès classique, si on assure un prêt de 70k€ et que l'assurance est actionnée à moitié du capital restant du, 35k€ sont versés à la banque, et 35k€ aux héritiers survivants... En clair, si je meure, ma femme a la maison de remboursée et elle reçoit en plus un capital. Et ça pour 9€ par mois au lieu de 25€ (le différentiel n'est pas aussi énorme tout de même et je pense qu'il avait ici des différences en terme de garanti, en particulier sur l'incapacité de travail).

Dans le cas des assurances proposées par les banques, non seulement elles coutent horriblement plus cher, mais en plus, elles ne remboursent que le capital !  :ouch:  :pfff:  Pendant 20 ans non seulement on paye 25€ au lieu de 9, mais en plus aucun différentiel n'est versé aux héritiers en cas d'actionnement.  :ouch:   Bref, je n'arrive pas à les qualifier d'une autre mot qu'arnaque, leurs assurances.  :ouch:  :sweat:

Et on peut faire encore moins cher : "gratuit".  :)
Regardez vos bulletins de salaires. Une ligne "prévoyance" y figure. Et ça, ce n'est rien d'autre qu'une assurance... décès.  :bounce:
Et vu les salaire HFRiens :D, et bien beaucoup d'entre vous peuvent certainement assurer au moins la moitié de leur prêt avec cette assurance. C'est ce que mon ex a d'ailleurs fait pour sa moitié de capital (car nous n'avons pas du tout vu l'utilité d'assurer chacun 100% du capital  :heink: ).

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-08-2009 à 11:33:47

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19528996
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 11:29:53  profilanswer

et sur la baisse :

http://s.wsj.net/public/resources/images/P1-AN180A_HOUSI_NS_20081007213613.gif
http://correspondents.theatlantic.com/richard_florida/Case-Shiller.jpg

---------------
n°19529030
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 11:32:33  profilanswer

et une preuve de plus que ca va continuer à baisser :

http://calgaryrealestatemarketblog.files.wordpress.com/2008/01/carrying_costs_for_calgary_house_prices_large.png

http://bigpicture.typepad.com/comments/files/isi_home_prices.PNG

---------------
n°19529032
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-08-2009 à 11:32:42  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est plus les gatines qui vaut pas cher :o

200m² pour 450 000 €, on croirait que la baisse est déjà arrivée aux Gâtines...

n°19529061
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 11:35:08  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

200m² pour 450 000 €, on croirait que la baisse est déjà arrivée aux Gâtines...

ca va encore perdre 100 k sur les 8 ans à venir :o

---------------
n°19529071
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-08-2009 à 11:35:59  profilanswer

andhar a écrit :

Mais comment en est on arrivé là? 47 m² ... Moins de 2 fois la surface de mon studio d'étudiant.

Il était grand, ton studio.... les miens faisaient entre 16 et 18 m²...

---------------
They will not force us
n°19529108
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-08-2009 à 11:39:18  profilanswer

Shooter a écrit :

Il était grand, ton studio.... les miens faisaient entre 16 et 18 m²...

:lol:  

Je rigole parceque bon, t'es pas vraiment sérieux hein  :??:  

Pour moi:
<20 m², c'est une chambre de bonne
20-40 m², studio/F1
40-55 m², T2
55-75 m², T3

+15/20 m² par pièce en plus.

Allez hop, 3 pages de débat :sol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19529126
jdbh
multi
Posté le 17-08-2009 à 11:40:22  profilanswer

on rigole bien tant que c'est l'été mais c'est pas vous qui avait 160m² a chauffer cet hiver :/

n°19529143
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2009 à 11:41:47  profilanswer

Tu as compté ton garage ? :o  
/running gag

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19529144
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 11:41:54  profilanswer

jdbh a écrit :

on rigole bien tant que c'est l'été mais c'est pas vous qui avait 160m² a chauffer cet hiver :/

pas besoin de faire +19°

---------------
n°19529157
jdbh
multi
Posté le 17-08-2009 à 11:43:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu as compté ton garage ? :o  
/running gag

hah lol
j'ai isolé la porte
-15/-20 2 jours de suite ça faisait 27 ans que c'était pas arrivé (1982)
donc j'ai confiance

Spoiler :

[:natas]

n°19529165
jdbh
multi
Posté le 17-08-2009 à 11:44:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas besoin de faire +19°

l'hiver si  
et j'ai un bébé

y'a une difference entre 19° dans les chambres et 19° dans le bureau/dans le canapé  

n°19529248
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 11:52:22  profilanswer

jdbh a écrit :

l'hiver si  
et j'ai un bébé

y'a une difference entre 19° dans les chambres et 19° dans le bureau/dans le canapé  

j'ai pas de bébé mais je fait jamais plus de 19 :o

---------------
n°19529278
jdbh
multi
Posté le 17-08-2009 à 11:54:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j'ai pas de bébé mais je fait jamais plus de 19 :o

inactif, a 19° tu te refroidit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  ..  20008  20009  20010  20011  20012  20013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR