Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4705 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3614  3615  3616  ..  20267  20268  20269  20270  20271  20272
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19466226
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 11:39:56  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 11:40:07
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 11:39:56  profilanswer

n°19466242
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 11:41:25  profilanswer

Propose lui de vérifier la plomberie :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19466256
xasyl
Posté le 11-08-2009 à 11:42:39  profilanswer

infoprice a écrit :

Salut tout le monde :)

j'ai une question sur les conditions d'accès au PTZ dans le cadre d'un achat d'une résidence principale.  

Ma situation est la suivante:  
* je loue actuellement un appartement avec ma mère  
* je serai seul emprunteur auprès d'une banque pour l'achat de l'appartement  
* je souhaite emménager dans cette nouvelle acquisition avec ma mère  

infoprice a écrit :

Dans le cadre de l'emprunt,  
1/ pour le tableau "Plafond de ressources", je suis soumis au cas d'1 personne?  
2/ pour le tableau "Montant maximum du prêt à 0 %", je suis soumis au cas 2 personnes?  

Ce sont les revenus fiscaux des personnes qui vont loger dans l'acquisition.
Donc tu es dans le cas "2 personnes" pour les ressources et le montant max du PTZ  

infoprice a écrit :

Ma question sous-jacente est de savoir si le "montant maximum du prêt" est corrélé au "nombre de personne empruntant"?

Au nombre de personnes se logeant dans la résidence achetée (+ situation géographique + montant emprunt ...)

infoprice a écrit :

Si je souhaite être dans le cas 2 personne dans le tableau "Montant maximum du prêt à 0 %", qu'est ce que cela implique? Quelles sont les preuves à fournir pour les 2 personnes vivant sous le même toit?

Juste dire que vous serez 2 à y vivre + fournir vos 2 avis imposition (ou un seul si tu es fiscalement rattaché à ta mère)

infoprice a écrit :

Dernière question, outre les sites tels que meilleurtaux.com, à qui pourrais-je m'adresser afin d'évaluer au mieux mon dossier et donc prendre la meilleure décision fiscalement parlant.  

ADIL de ton département

n°19466261
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 11-08-2009 à 11:43:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elle does?  :)

[:jpcheck]

n°19466278
cocacolali​ght
Posté le 11-08-2009 à 11:44:56  profilanswer

C'est toujours mieux que de se faire bestfriendiser.

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 11-08-2009 à 11:45:23

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19466285
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 11:45:23  answer

n°19466324
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 11:48:07  profilanswer

Bel espace de travail :jap:

Y'a de quoi perdre les référentiels ceci dit en ne fréquantant que le luxe.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19466355
cocacolali​ght
Posté le 11-08-2009 à 11:51:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bel espace de travail :jap:

Y'a de quoi perdre les référentiels ceci dit en ne fréquantant que le luxe.

Oui, c'est un coup à trouver normal de payer 6000€ le m²...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19466362
neotheeras​er
Posté le 11-08-2009 à 11:52:02  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est toujours mieux que de se faire bestfriendiser.

Sauf si elle est BONNE et qu'elle est démoniaque au lit  :love:  

n°19466402
neotheeras​er
Posté le 11-08-2009 à 11:55:20  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Oui, c'est un coup à trouver normal de payer 6000€ le m²...

Comme l'état trouve normal de multiplier par 3 le déficit de la france en 3ans alors que depuis 3ans ils cherchent sont censés chercher et trouver comment le réduire...  :pfff:  

C'est vraiment pas gagné pour la "reprise" que tout le monde attend... Vivement que la bourse corrige un bon coup pour calmer les hardeurs des BULL!  :fou:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 11:55:20  profilanswer

n°19466410
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 11:56:10  answer

n°19466531
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-08-2009 à 12:06:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah sur la courbe des prix, moi j'ai l'impression de voir une pente assez sévère... :??:

Ben ouais , 50% de baisse de volume sur un an à se rythme là...Si la courbe noire pouvait suivre à ce rythme, ce serait biengggg !!!

De toute façons, avec un taux de chomage qui va exploser, les prix vont baisser, mais la courbe va remonter :o

Je crois que Monaco, c'est plus blindé de flics et d'apparts vides (juste pour la résidence fiscale).

Donc tu as une plus grande proba de doeser avec une fliquette dans un squat   :D

n°19466573
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 12:10:24  answer

n°19466581
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-08-2009 à 12:10:56  profilanswer

mlon a écrit :

Ben ouais , 50% de baisse de volume sur un an à se rythme là...Si la courbe noire pouvait suivre à ce rythme, ce serait biengggg !!!

De toute façons, avec un taux de chomage qui va exploser, les prix vont baisser, mais la courbe va remonter :o

mlon a écrit :

Je crois que Monaco, c'est plus blindé de flics et d'apparts vides (juste pour la résidence fiscale).

Donc tu as une plus grande proba de doeser avec une fliquette dans un squat   :D

Si il aime ça  [:fading]

n°19466596
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 12:12:13  answer

n°19466610
infoprice
Posté le 11-08-2009 à 12:13:17  profilanswer

Merci pour toutes réponses.

xasyl a écrit :

Ce sont les revenus fiscaux des personnes qui vont loger dans l'acquisition.
Donc tu es dans le cas "2 personnes" pour les ressources et le montant max du PTZ  

Est ce que cela demande que ma mère contracte le prêt avec moi ou je peux le faire seul?

xasyl a écrit :

Juste dire que vous serez 2 à y vivre + fournir vos 2 avis imposition (ou un seul si tu es fiscalement rattaché à ta mère)

Ok, c'est les pièces à fournir? Doit-elle être "co-propriétaire" de l'appartement?

Edit: ayant droit au Prêt à taux zéro, Prêt logement du 92 et 1% patronal, c'est 3 prêts sont bien cumulables?
Si je trouve une banque avec un bon taux de crédit mais qui n'a pas de partenariat direct pour accéder à ces taux, je dois faire les démarches moi-même pour l'ensemble de ces 3 taux. Est-ce long à obtenir?

Message cité 3 fois
Message édité par infoprice le 11-08-2009 à 12:15:33
n°19466743
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-08-2009 à 12:23:11  profilanswer

C'est le problème quand on couche avec sa meilleure amie : soit on finit par se mettre ensemble, soit on finit par ne plus se voir.
Raison de plus pour bien en profiter et ne rien avoir à regretter  :o

mlon a écrit :

Donc tu as une plus grande proba de doeser avec une fliquette dans un squat  :D

:jap: C'est pas la plus terrible des situations  [:zebra33]

Message édité par _-Sky-_ le 11-08-2009 à 12:23:31
n°19466824
JambonM
Posté le 11-08-2009 à 12:32:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

:heink:  

On est déjà au 1 pour les transactions mais ce ne serait pas un krach?  :D

Bah, 1 c'est la situation normale non ?

n°19466848
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-08-2009 à 12:36:02  profilanswer

[:bakk65]  [:bakk65]  [:bakk65]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19466856
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 12:36:36  profilanswer

JambonM a écrit :

Bah, 1 c'est la situation normale non ?

Non mais là ça passe par 1, mais ça va continuer de baisser hein, y'aura même vite un problème d'échelle pour faire rentrer la courbe.

Comme le train pour Pau, il y passe, mais il ne s'y arrête pas. Fin, c'est toi qui vois :D

Et non, c'est pas une situation normale. C'est juste un volume de pognon, ça ne montre aucune normalité.

Vendre une léopolda à 500 M€ ou 5000 apparts à 100 k€ c'est pas le même marché.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 11-08-2009 à 12:38:07

---------------
n°19466882
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-08-2009 à 12:40:27  profilanswer

c'est quand même marrant de se dire que les rentrées d'argent sont simplement revenues au niveau normal... alors qu'en parallèle ils sont tous en train de demander la piécette au gouvernement. D'ailleurs les crises précédentes, le plus bas c'était plutôt 0,8 , ca va leur faire bizarre si on descend aussi bas (et c'est vraisemblable)

---------------
topic guitare
n°19466890
P-Y
Posté le 11-08-2009 à 12:41:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais là ça passe par 1, mais ça va continuer de baisser hein, y'aura même vite un problème d'échelle pour faire rentrer la courbe.

Comme le train pour Pau, il y passe, mais il ne s'y arrête pas. Fin, c'est toi qui vois :D

Et non, c'est pas une situation normale. C'est juste un volume de pognon, ça ne montre aucune normalité.

Vendre une léopolda à 500300 M€ ou 5000 apparts à 100 k€ c'est pas le même marché.

Fixed :o
D'ailleurs, elle a été vendue finalement?

n°19467016
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2009 à 12:59:35  profilanswer

Ca te fait ça, toi aussi ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19467159
chin jo
Posté le 11-08-2009 à 13:21:23  profilanswer

Merci de rajouter ce Mr dans la liste des stagnassiers (confiants ou non).
Je crois toujours en la baisse (elle est déjà effective en fait pour ce que je regarde et j'ai "gagné" à attendre) mais si les stocks restent généreux la demande dépasse tout ce que je pouvais imaginer.
La demande solvable, c'est plus dur. Mais la demande et ses signes évidents en nombre de visites etc croit elle aussi. La frustration de ne pas "être chez soit" également. Pour beaucoup, la moindre resolvabilisation relancera la machine.
+1 aussi pour les bas de laine à purger.

edit : une erreur fréquente ici, et typiquement hfrienne, est de croire que tout le monde à des comportements strictement rationnels en la matière.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 11-08-2009 à 13:23:44

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°19467198
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-08-2009 à 13:25:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca te fait ça, toi aussi ? :D

Un peu ouais.
Mais bon, c'est de la jalousie de bas étage.

Je bosse, j'ai mon salaire qui rentre, je vis mieux que 95% de la planète. Et je vais me servir une bonne chopine de cidre pour la peine.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19467259
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-08-2009 à 13:30:10  profilanswer

Je trouve dommage que le lien vers les stats "Friggit" ne soit qu'en milieu du premier post, et même pas dans la section des liens utiles :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°19467282
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2009 à 13:31:28  profilanswer

La courbves des prix est déja en pleine baisse, et le fait que le volume monétaire des transaction chute ne peut avoir que deux origines :
- une baisse du montant des transactions (surtotu si on est à nombre de transaction constant),
- une baisse du nombre de transaction (si le montant dne baisse pas trop), ce qui veut dire qu'il y a plein d'invendus et donc de vendeur qui voient la contrainte de "brader" se rapprocher

Dans les fait constatés ici ou là, on a une forte chute du nombre de transaction avec une légère (-10% tout de même) baisse des prix.  

Certe, il y en aura toujours pour nier, mais le krak, il a déjà commencé et on va être entre -10 et -15 % sur l'année 2009 ce qui correspond à un -13 / -20 % depuis le pic de la bulle.

n°19467297
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2009 à 13:32:49  profilanswer

[troll]

MOOUUUAAAHHH ah ah ah, il est où votre crack ?

[/troll]

et dire que certains pensent vraiment comme ça ....

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 11-08-2009 à 13:35:34
n°19467321
metalon
Posté le 11-08-2009 à 13:35:53  profilanswer

infoprice a écrit :

Edit: ayant droit au Prêt à taux zéro, Prêt logement du 92 et 1% patronal, c'est 3 prêts sont bien cumulables?
Si je trouve une banque avec un bon taux de crédit mais qui n'a pas de partenariat direct pour accéder à ces taux, je dois faire les démarches moi-même pour l'ensemble de ces 3 taux. Est-ce long à obtenir?

+1  :)  je suis dans la meme situation, à savoir qu'en 2010, j'aurai droit à tout ces avantages (j'ai aussi entendu parler du PAS)
Je suis intéressé par les démarches à faire

n°19467335
philippe06
Posté le 11-08-2009 à 13:37:40  profilanswer

J'ai tendance à penser que les vieux, c'est plus propriétaire que les jeunes, ça a des revenus faibles (pension) et ça voit ses dépenses de santé augmenter, voir exploser en maison de retraite. Je doute que les papys sauvent l'immo.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19467391
_-Sky-_
Posté le 11-08-2009 à 13:42:22  profilanswer

Ils ne vont pas pour autant brader la maison de toute une vie...

n°19467468
xasyl
Posté le 11-08-2009 à 13:48:50  profilanswer

infoprice a écrit :

Merci pour toutes réponses.

De rien  :)  

infoprice a écrit :

Est ce que cela demande que ma mère contracte le prêt avec moi ou je peux le faire seul?

Tu peux le faire seul.

infoprice a écrit :

Ok, c'est les pièces à fournir? Doit-elle être "co-propriétaire" de l'appartement?

1) Il n'est pas nécessaire qu'elle soit copropriétaire. Le ptz se borne aux gens qui vont se loger (pas à leur qualité).
2) Le 1% est cumulable avec ptz. Pour les autres je ne sais pas.
Toutes ces démarches sont plus ou moins longues (dépend de toi, ta banque, ta boite, la société collectrice du 1% ...)

n°19467521
Naxos
\o/
Posté le 11-08-2009 à 13:52:14  profilanswer

Attention au PTZ si tu comptes éventuellement louer par la suite (suite à changement d'appart par exemple), cela amène pas mal de contraintes :o

---------------
[Folio Photos]
n°19467594
mister_nic​e
Posté le 11-08-2009 à 13:58:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Merci de rajouter ce Mr dans la liste des stagnassiers (confiants ou non).
Je crois toujours en la baisse (elle est déjà effective en fait pour ce que je regarde et j'ai "gagné" à attendre) mais si les stocks restent généreux la demande dépasse tout ce que je pouvais imaginer.
La demande solvable, c'est plus dur. Mais la demande et ses signes évidents en nombre de visites etc croit elle aussi. La frustration de ne pas "être chez soit" également. Pour beaucoup, la moindre resolvabilisation relancera la machine.
+1 aussi pour les bas de laine à purger.

edit : une erreur fréquente ici, et typiquement hfrienne, est de croire que tout le monde à des comportements strictement rationnels en la matière.

C'est notre éducation + élevé que le forumeur de Doctissimo l'australopithèque moyen qui veut ça !  :o  

n°19467645
sylvainlel​eu
Posté le 11-08-2009 à 14:04:17  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Je pense un peu à ça...
La première étape de la reprise sera une reprise des volumes... L'un ne pourra pas allé sans l'autre je pense (enfin j'espère)!

Il manquerait plus que des AnAlystes nous pondent des analyses techniques des courbes comme en bourse avec des moyenne mobile, du RSI  etc...  :pt1cable:

Tout à fait d'accord.
D'ailleurs ce qui me génait dans les annonces de crach vers début 2008 était qu'il n'y avait pas de chute des volumes ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19467693
_-Sky-_
Posté le 11-08-2009 à 14:09:36  profilanswer

infoprice a écrit :

metalon a écrit :

+1  :)  je suis dans la meme situation, à savoir qu'en 2010, j'aurai droit à tout ces avantages (j'ai aussi entendu parler du PAS)
Je suis intéressé par les démarches à faire

Extrait du site de www.cbanque.com

Citation :

Les prêts complémentaires au PAS
Le PAS peut être complété par :
    * un prêt à 0%,
    * un prêt d’épargne logement,
    * un prêt 1% logement, sous réserve de remplir les conditions d’obtention relatives à l’opération,
    * un prêt relais (crédit à court terme consenti dans l’attente de la vente du précédent logement),
    * un complément de prêt accordé aux français rapatriés d’outre mer titulaires d’un titre d’indemnisation,
    * un prêt à taux fixe dont le taux est inférieur ou égal à celui des prêts des comptes d’épargne logement en vigueur à la date de l’émission de l’offre de prêt.

Il manquait le  :o  et c'était en réponse au message de philippe06

n°19467779
benj-augia​s
Posté le 11-08-2009 à 14:16:33  profilanswer

Bon quelques constats:

-Il n'y aura pas de baisse massive, il ne faut pas se leurrer. Le plus dur de la crise est passee, les proprios s'accrochent a leur logement comme des crabes, ils ne les braderont pour rien au monde, c'est tout ce qui leur reste.

-Il y a une penurie de logement neuf, une très mauvaise urbanisation des la RP (avec le fiasco des villes nouvelles et des plans de la Datar depuis les années 60), seul le gouvernement pourrait agir en poussant a la construction de logements et en reglementant les prix (ce qu'il ne fera pas)

-La France s'appauvrit d'apres tout les indicateurs macro economiques ( productions, commandes de machines, balances commerciales, chomage, les indicateurs sont au rouge vif), mais les plus riches resistent bien et tirent profit de la mondialisation liberale si bien que la classe moyenne disparait en meme temps que les ecarts sociaux se creusent.

Mon pronostique 80 % des Français ne seront plus en mesure d'acheter des biens immobiliers par les fruits de leur travail, On reviendra a une situation de l'ancien régime, une minorité de possédants côtoiera la majorité de serf dont les maigres économies serviront a renflouer ces dernier par le biais des locations.

n°19467840
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 14:21:12  profilanswer

benj-augias a écrit :

Bon quelques constats:

-Il n'y aura pas de baisse massive, il ne faut pas se leurrer. Le plus dur de la crise est passee, les proprios s'accrochent a leur logement comme des crabes, ils ne les braderont pour rien au monde, c'est tout ce qui leur reste..

T'as des infos qu'on n'a pas?????

Il peut aussi y avoir la prise de conscience : si je revends moins cher, j'achète moins cher, ça fait moins de frais de notaire et je m'éloigne de l'ISF.  

Y'a que ceux qui veulent faire autre chose de leur argent que la baisse ennuit, ceux qui veulent racheter derrière finiront par le comprendre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3614  3615  3616  ..  20267  20268  20269  20270  20271  20272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)