Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4122 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3615  3616  3617  ..  20269  20270  20271  20272  20273  20274
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19467840
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 14:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

benj-augias a écrit :

Bon quelques constats:

-Il n'y aura pas de baisse massive, il ne faut pas se leurrer. Le plus dur de la crise est passee, les proprios s'accrochent a leur logement comme des crabes, ils ne les braderont pour rien au monde, c'est tout ce qui leur reste..

T'as des infos qu'on n'a pas?????

Il peut aussi y avoir la prise de conscience : si je revends moins cher, j'achète moins cher, ça fait moins de frais de notaire et je m'éloigne de l'ISF.  

Y'a que ceux qui veulent faire autre chose de leur argent que la baisse ennuit, ceux qui veulent racheter derrière finiront par le comprendre.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 14:21:12  profilanswer

n°19467849
Naxos
\o/
Posté le 11-08-2009 à 14:21:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as des infos qu'on n'a pas?????

Informateur de qualitaÿ :o

Spoiler :

[:william l petersen]  

---------------
[Folio Photos]
n°19467879
lydian
Posté le 11-08-2009 à 14:24:19  profilanswer

benj-augias a écrit :

Mon pronostique 80 % des Français ne seront plus en mesure d'acheter des biens immobiliers par les fruits de leur travail, On reviendra a une situation de l'ancien régime, une minorité de possédants côtoiera la majorité de serf dont les maigres économies serviront a renflouer ces dernier par le biais des locations.

le capitalisme quoi..

il y a des statistique sur les primo accedants quelque part ? je me doute que 75% de la population qui n'est pas deja proprio ne peut plus acceder a la proprieté mais je me demande si il y a des vraies stats

n°19467892
benj-augia​s
Posté le 11-08-2009 à 14:24:52  profilanswer

Je ne crois pas en une baisse car les responsables de la hausse des prix de l'immo dans ce pays:

1)sont souvent parmi les Francais les plus aises donc ils n'ont pas besoin de cash sur le court terme.

2) ont achete pour investir et ils ne braderont pas leur produit financier

n°19467925
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-08-2009 à 14:26:41  profilanswer

je veux un chiffre qui montre que la plupart des proprios sont des investisseurs. mon ressenti c'est clairement que 90% des proprios ont juste leur RP, monsieur tout le monde quoi.

---------------
topic guitare
n°19467958
Naxos
\o/
Posté le 11-08-2009 à 14:29:33  profilanswer

+1 mon sentiment n'est pas que les Robien ont tiré le marché :o
Celui du neuf un peu éventuellement, mais c'est tout

---------------
[Folio Photos]
n°19467970
captain go​uyou
Posté le 11-08-2009 à 14:30:18  profilanswer

y a pas un problème sur la courbe verte du père friggit? c'est juillet 2009, mais on a l'impression qu'elle est à janvier 2009 (même abscisse que T1 2009 d'ailleurs). Pour deviner la valeur à la même époque l'an dernier, c'est du coup pas évident :/

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 11-08-2009 à 14:31:48

---------------
topic guitare
n°19467997
lydian
Posté le 11-08-2009 à 14:31:57  profilanswer

ce qui tire le marché ce sont les banques je pense.

on le voit en UK avec des crédit sur 60 ans pour acheter un appartement.

n°19468001
fookooflak​man
Posté le 11-08-2009 à 14:32:05  profilanswer

benj-augias a écrit :

Bon quelques constats:

-Il n'y aura pas de baisse massive, il ne faut pas se leurrer. Le plus dur de la crise est passee, les proprios s'accrochent a leur logement comme des crabes, ils ne les braderont pour rien au monde, c'est tout ce qui leur reste.

La crise financière est passée, mais l'impact sur "l'économie réelle" commence tout juste. Exemple : tu me feras signe quand le taux de chômage arrêtera d'augmenter.

benj-augias a écrit :

-Il y a une penurie de logement neuf, une très mauvaise urbanisation des la RP (avec le fiasco des villes nouvelles et des plans de la Datar depuis les années 60), seul le gouvernement pourrait agir en poussant a la construction de logements et en reglementant les prix (ce qu'il ne fera pas)

Non.

benj-augias a écrit :

-La France s'appauvrit d'apres tout les indicateurs macro economiques ( productions, commandes de machines, balances commerciales, chomage, les indicateurs sont au rouge vif), mais les plus riches resistent bien et tirent profit de la mondialisation liberale si bien que la classe moyenne disparait en meme temps que les ecarts sociaux se creusent.

Source sur la disparition de la classe moyenne ?

benj-augias a écrit :

Mon pronostique 80 % des Français ne seront plus en mesure d'acheter des biens immobiliers par les fruits de leur travail, On reviendra a une situation de l'ancien régime, une minorité de possédants côtoiera la majorité de serf dont les maigres économies serviront a renflouer ces dernier par le biais des locations.

Bon c'est drôle mais on n'est pas vendredi hein. ;)

n°19468030
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-08-2009 à 14:33:31  profilanswer

benj-augias a écrit :

Bon quelques constats:

-Il n'y aura pas de baisse massive, il ne faut pas se leurrer. Le plus dur de la crise est passee, les proprios s'accrochent a leur logement comme des crabes, ils ne les braderont pour rien au monde, c'est tout ce qui leur reste.

Dans le cas d'un divorce, comment ça se passe si le bien ne se vend pas au bout d'un an, deux ans, trois ans car il est totalement décorrélé du pouvoir d'achat des français ? Idem, pour un décès ?  

S'il y a 3 enfants, les trois héritent d'une veille maison qu'ils ne vendront pas. Et s'il n'y a pas de locataire dans ce coin ? Et si l'un des enfants ne veut pas louer ?

Citation :

-La France s'appauvrit d'apres tout les indicateurs macro economiques  ( productions, commandes de machines, balances commerciales, chomage, les indicateurs sont au rouge vif), mais les plus riches resistent bien et tirent profit de la mondialisation liberale si bien que la classe moyenne disparait en meme temps que les ecarts sociaux se creusent.

Il y a 58% de propriétaires en France. On peut donc penser que parmis ces 58%, il y a 25% qui appartiennent aux riches et le reste à la classe moyenne. Si la classe moyenne disparait, qui achètera ?

Citation :

Mon pronostique 80 % des Français ne seront plus en mesure d'acheter des biens immobiliers par les fruits de leur travail, On reviendra a une situation de l'ancien régime, une minorité de possédants côtoiera la majorité de serf dont les maigres économies serviront a renflouer ces dernier par le biais des locations

Gouvernement de gauche, taxation des successions, impossibilité de donner de grosses sommes d'argents à ses enfants de son vivant et hop, problème résolu ! Heureusement qu'on est en démocratie...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 14:33:31  profilanswer

n°19468136
lydian
Posté le 11-08-2009 à 14:40:04  profilanswer

tout sur les classes moyennes ici:  
http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] &id_mot=28

maintenant la question est: la classe moyenne peut elle accéder a la primo-accession ?

n°19468186
captain go​uyou
Posté le 11-08-2009 à 14:42:46  profilanswer

lydian a écrit :

maintenant la question est: la classe moyenne peut elle accéder a la primo-accession ?

obligés de s'acheter un truc minable. Le francais moyen peut pas se payer le logement moyen -> c'est obligé de corriger, pas de primo-accédant, ca ne peut pas tenir sur le long terme :o

Message édité par captain gouyou le 11-08-2009 à 14:43:16

---------------
topic guitare
n°19468197
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-08-2009 à 14:43:15  profilanswer

Ah, naïvement, je pensais que c'était ceux à qui il en restait le moins  :ange:  

benj-augias a écrit :

Je ne crois pas en une baisse car les responsables de la hausse des prix de l'immo dans ce pays:

1)sont souvent parmi les Francais les plus aises donc ils n'ont pas besoin de cash sur le court terme.

1) sont tous les français lambda, primo-accédants, qui se sont endéttés sur pas mal d'années (plus que les mêmes de la génération précédente) croyant que l'immo prendrait toujours 10% par an (enfin ils ont raison, au signe près). - sans se renseigner sur la manière d'évoluer du marché immobilier -.

2) Ceux qui ont revendus aux primos, profitant des largesses des banques (bah oui, prêter de la même manière à un mec de 20 ans qu'à un mec de 50 ans...), pour acheter des biens immobiliers encore plus chers (typiquement (revente + nouveau crédit sur 15-20 ans) = valeur de la nouvelle acquisition).

3) Les agents immobiliers, oubliant leur mission de conseil, et prenant le vendeur comme client, alors que c'est l'acquéreur qui paye; oubliant au passage toute conscience professionnelle.

4) L'État avec la défiscalisation massive des dons aux descendants, la suppression de taxes sur les plus-values, l'achat massif de logements sans acquéreur, le doublement du PTZ, la défiscalisation des intérêts d'emprunt, la défiscalisation de la contruction du locatif privé - qui n'aurait du exister que pour des privés souhaitant faire de la location sociale, avec les mêmes contraintes que les HLM -, l'indexation des loyers sur l'inflation, et pas sur le coût de la construction (en sommet de bulle, les enpaffés)

5) les banques et surtout les banquiers le conseillers commerciaux, réfutant leur mission de conseil de gestion patrimoniale, ou de gestion d'investissement (qui a une connaissance , même au 5ème degré, dont le banquier a dit que ce n'était peut-être pas le moment d'acheter? ), au profit de la réalisation d'objectif de vente de produits banquaires.

6) Tous ceux que j'aurais oublié.

n°19468201
Naxos
\o/
Posté le 11-08-2009 à 14:43:41  profilanswer

Ca veut rien dire classe moyenne :o

---------------
[Folio Photos]
n°19468232
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-08-2009 à 14:45:43  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca veut rien dire classe moyenne :o

ça dépends, de combien de personne par ménage peut-être contitué la classe moyenne? :o  :D

n°19468278
neotheeras​er
Posté le 11-08-2009 à 14:48:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais là ça passe par 1, mais ça va continuer de baisser hein, y'aura même vite un problème d'échelle pour faire rentrer la courbe.

Comme le train pour Pau, il y passe, mais il ne s'y arrête pas. Fin, c'est toi qui vois :D

Et non, c'est pas une situation normale. C'est juste un volume de pognon, ça ne montre aucune normalité.

Vendre une léopolda à 500 M€ ou 5000 apparts à 100 k€ c'est pas le même marché.

Je connaissais pas...
C'est juste... en fait les mots me manquent!  :sarcastic:  

philippe06 a écrit :

J'ai tendance à penser que les vieux, c'est plus propriétaire que les jeunes, ça a des revenus faibles (pension) et ça voit ses dépenses de santé augmenter, voir exploser en maison de retraite. Je doute que les papys sauvent l'immo.

Merci d'aller dans mon sens!
Surtout que l'argent des vieux, c'est souvent du foncier... et si le foncier baisse... adieu la tune virtuelle!

benj-augias a écrit :

Bon quelques constats:

-Il y a une penurie de logement neuf, une très mauvaise urbanisation des la RP (avec le fiasco des villes nouvelles et des plans de la Datar depuis les années 60), seul le gouvernement pourrait agir en poussant a la construction de logements et en reglementant les prix (ce qu'il ne fera pas)

-La France s'appauvrit d'apres tout les indicateurs macro economiques ( productions, commandes de machines, balances commerciales, chomage, les indicateurs sont au rouge vif), mais les plus riches resistent bien et tirent profit de la mondialisation liberale si bien que la classe moyenne disparait en meme temps que les ecarts sociaux se creusent.

benj-augias a écrit :

Ouais enfin c'est bête car t'as un énorme contre exemple qui vient de se passer depuis 1an!
Les hedges funds tu crois qu'ils voulaient mourrir? Pourtant c'était eux les riches qui avaient toutes la puissance et qui voulaient que ça monte! Pourtant quand ça s'est mis à baisser,  ils ont rien pu faire!

ça sera pareil pour l'immo ;)
Tu peux pas aller contre la tendance, même si t'as de l'argent!

n°19468312
lydian
Posté le 11-08-2009 à 14:50:59  profilanswer

mlon a écrit :

ça dépends, de combien de personne par ménage peut-être contitué la classe moyenne? :o  :D

pour simplifier:  
- Les 30 % les plus démunis composent les catégories "modestes".
- Les 20 % les plus riches composent les catégories "aisées".
- Les classes moyennes forment 50 % de la population, situés entre les 30 % les plus démunis et les 20 % les mieux rémunérés.

soit pour un célibataire "classe moyenne" un revenu compris entre 1,2 et 2k mensuel  

n°19468361
neotheeras​er
Posté le 11-08-2009 à 14:54:30  profilanswer

lydian a écrit :

pour simplifier:  
- Les classes moyennes forment 50 % de la population, situés entre les 30 % les plus démunis et les 20 % les mieux rémunérés.

soit pour un célibataire "classe moyenne" un revenu compris entre 1,2 et 2k mensuel  

Et comme ils le précisent plus loin, le niveau de vie de cette dite personne varie fortement suivant la ville où elle habite... (prix immo inside)

n°19468444
stephane75​001
Posté le 11-08-2009 à 15:00:05  profilanswer

zyx a écrit :

[troll]

MOOUUUAAAHHH ah ah ah, il est où votre crack ?

[/troll]

et dire que certains pensent vraiment comme ça ....

Il arrive bientôt ne t'en fait pas, c'est parce que les chiffres officiels des notaires ont 6 mois de décalage  :lol:  :lol:

n°19468458
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 15:01:13  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Il arrive bientôt ne t'en fait pas, c'est parce que les chiffres officiels des notaires ont 6 mois de décalage  :lol:  :lol:

Bah voilà, ça commence à rentrer mon ami :jap:  

Tu vois quand tu veux ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19468476
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2009 à 15:02:22  profilanswer

benj-augias a écrit :

Bon quelques constats:

C'est une hypothèse :o
Nouveau paradigme.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19468503
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2009 à 15:04:38  profilanswer

benj-augias a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout.

Ce qui a entretenu la bulle c'est une profusion de primo-accédants solvabilisés par des conditions d'octroi de crédit que l'on peu qualifier de "nimpnawak". Et aussi par l'effet de siphonnage des bas de laine des parents, merci les donations Sarkozy.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19468512
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-08-2009 à 15:05:12  profilanswer

lydian a écrit :

Catégorie "aisés"
Réponse non, dans les conditions qui correspondent à l'idée de classe "aisée"

Je ne peux pas acheter là où je peux louer [:ggm61]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19468521
captain go​uyou
Posté le 11-08-2009 à 15:05:56  profilanswer

De toute facon, ca va pas baisser des masses au T2. Enfin, c'est sympa, on aura des visites de samou et steph75 plus souvent comme ca :o

---------------
topic guitare
n°19468546
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2009 à 15:07:14  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Tu vois quelque chose de drôle dans cette affirmation parfaitement exacte ? :D

---------------
n°19468592
flo850
moi je
Posté le 11-08-2009 à 15:10:38  profilanswer

l'amendement cracotte pourrai être appliqué plus souvent  

mais bon, ils font un peu d'animation. Et dans 4 à 6 mois, samourai devra utiliser le mot krach

---------------

n°19468599
cartemere
Posté le 11-08-2009 à 15:11:13  profilanswer

benj-augias a écrit :

Bon quelques constats:

Dis pas n'importe quoi, déjà en 2007 notre ministre de l'économie disait que la crise était derrière nous  [:william l petersen]

n°19468622
captain go​uyou
Posté le 11-08-2009 à 15:12:03  profilanswer

amendement espèce protégée. :o

---------------
topic guitare
n°19468662
kida
Posté le 11-08-2009 à 15:15:25  profilanswer

flo850 a écrit :

l'amendement cracotte pourrai être appliqué plus souvent

mais bon, ils font un peu d'animation. Et dans 4 à 6 mois, samourai devra utiliser le mot krach

Il me font plutôt marrer à revenir sporadiquement, laisser un petit commentaire bidon (aka prénomcodepostaldeparis1er + combo double smiley) ou de son nouvel ami, l'homme aux paragraphes pleins d'inepties et sans justification chiffrée, que finalement à part Leg, personne ne doit vraiment lire :o

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 11-08-2009 à 15:18:04

---------------
.::| Feedback |::.
n°19468718
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-08-2009 à 15:20:04  profilanswer

lydian a écrit :

pour simplifier:  

neotheeraser a écrit :

Et comme ils le précisent plus loin, le niveau de vie de cette dite personne varie fortement suivant la ville où elle habite... (prix immo inside)

Bon ben exellente nouvelle pour les baissiers :
- Je fais partie des 20% .

- j'habite une métrpole provinciale où l'immobilier n'est pas aussi cher (en valeur absolue :o) qu'ailleurs  

- je ne peux pas acheter un bien "correct".

Bon, ben il reste les 10% qui gagnent le plus...Merde, ceux-là sont douvent sur Paris ou les prix sont bien plus chers qu'ici...Sans apport familial, ils ne peuvent non plus acheter.

Qui peut encore bien pouvoir acheter [:laroa]

Réponse (presque) personne.

n°19468733
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2009 à 15:21:38  profilanswer

kida a écrit :

l'homme aux paragraphes pleins d'inepties et sans justification chiffrée, que finalement à part Leg, personne ne doit vraiment lire :o

Ah non je ne lis plus.
Première ligne, dernière ligne, c'est bon, ça suffit :o

---------------
n°19468751
mangue13
Posté le 11-08-2009 à 15:23:25  profilanswer

n°19468790
flo850
moi je
Posté le 11-08-2009 à 15:25:57  profilanswer

mlon a écrit :

- j'habite une métrpole provinciale où l'immobilier n'est pas aussi cher (en valeur absolue :o) qu'ailleurs  

Bon, ben il reste les 10% qui gagnent le plus...Merde, ceux-là sont douvent sur Paris ou les prix sont bien plus chers qu'ici...Sans apport familial, ils ne peuvent non plus acheter.

idem
on vis en campagnerie  
on a un peu d'apport( 35K )  
on est presque dans le dernier décile ( prochain passage d'echelon et ce sera fait)  

malgré tout, on ne peux pas acheter ce que mes beau parent ont acheté avec un seul salaire de technicien

---------------

n°19468811
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 15:28:29  profilanswer

C'est le multi de Fred [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19468821
galaxnordi​st
Posté le 11-08-2009 à 15:29:36  profilanswer

Cà fait un bail que je dis à mon père et à ma mère (64-68 ans) d'aller au soleil. Ben non, ils ne veulent pas déménager après avoir creusé la piscine dans le jardin, construit les vérandas, cultivé le jardin, planté la pelouse ... et surtout on ne se refait pas des amis de 30 ans en déménageant au soleil.
Et on n'a pas envie de déménager quand on a de l'arthrite/arthrose ... encore moins de s'éloigner des petits enfants.

n°19468824
cartemere
Posté le 11-08-2009 à 15:29:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est le multi de Fred [:cosmoschtroumpf]

:D

n°19468846
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 11-08-2009 à 15:31:42  profilanswer

C'est les prix de départs qui étaient déconnant. Les prix d'arrivé sont corrects.

n°19468858
captain go​uyou
Posté le 11-08-2009 à 15:32:44  profilanswer

starone a écrit :

C'est les prix de départs qui étaient déconnant. Les prix d'arrivé sont corrects.

ouais, ca pue le simplet qui a cru pouvoir arreter de bosser en revendant 2 fois le prix à un pigeon :/

---------------
topic guitare
n°19468876
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-08-2009 à 15:34:23  profilanswer

n°19468978
neotheeras​er
Posté le 11-08-2009 à 15:42:22  profilanswer

mlon a écrit :

Rho mais si tu veux la villa avec la piscine tout de suite aussi  :o  
Fais un effort bon sang!!!  :o ²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3615  3616  3617  ..  20269  20270  20271  20272  20273  20274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)