| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Reprise du message précédent :
--------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 07-08-2009 à 12:13:55 ![]() ![]() |
sligor |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
flo850 moi je |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2009 à 12:21:21 ![]()
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
|
neotheeraser |
|
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 07-08-2009 à 12:35:26 ![]() ![]() |
sligor |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
zyx NCC - 1701 |
|
lasnoufle La seule et unique! |
Mais bon, pour en revenir à l'immo, perso je vote crash. Mon raisonnement est très simple. Bref. Message édité par lasnoufle le 07-08-2009 à 13:29:28 --------------- C'était vraiment très intéressant. |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 07-08-2009 à 13:36:53 |
Leg9 Fire walk with me |
Bah rien d'extraordinaire, les trucs cons, mais auxquels on ne fait pas forcément gaffe.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Payée comment ? Par qui ?
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
galaxnordist | Vu sur le blog de Ninon :
|
Yop ma caille Assassin d'enfants | Vu ce matin dans une agence : un 2 pièces de 24m² --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | tiens, son dernier article est sympa aussi.
lapin-pinpin |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
mlon la frite c'est la fete |
|
pilef |
Désolé je pensais "inflation forte" (même si ce que j'ai dit s'applique aussi à une hyperinflation, sauf que cette hypothèse est hautement improbable).
J'ai compris de ta réponse que tu proposais un scenario où il n'était pas rentable d'acheter en 2009 et donc que l'on ne pouvait pas savoir à l'avance. Ca tombe bien car c'est l'idée que je défends depuis toujours.
|
alb Chaotic Good |
Mais dans les deux cas faut pas se précipiter si on a pas vraiment envie et si on ne est pas pleinement des conséquences (financieres certes, mais aussi niveau engagement et mode de vie). Apres jeunes ou moins jeune, who cares, c'est vraiment pas l'élément déterminant.
Clair que les "travaux" ça $$$, donc vaut mieux pouvoir que le bien soit déjà vivable et les réaliser au fur et a mesure. Par contre d'un autre côté, si on est motivé, y a beaucoup de choses que je pensais réserver à des professionnels, que j'ai réussi à faire moi même (une salle de bains complète plomberie/electricite/carrelage, monter des cloisons, peinture...), avec beaucoup de recherche et quelques conseils, la réalisation est pas si compliquée que ça. Suffit juste de se renseigner correctement. J'ai fait faire ma cuisine, ça serait à refaire maintenant je mettre tous les €€€ dans le matos/meubles et 0 dans la main d'oeuvre. Et au moment de l'achat être vraiment exigeant sur les choses que l'on ne peut pas changer (ou trop cher à changer). Autant la déco on s'en cogne, autant le petit détail structurel à la con qu'on pensait être une broutille la premiere année (genre : bon ok le jardin/la cuisine est un peu petit(e), le garage est à 20 bornes, mais on s'en fout on s'y fera, comparé au autres avantage de l'appart/maison), au bout de quelques années ça peut devenir autrement plus enerveant/regret. Et surtout, surtout ne pas faire confiance aux AI. Ils vont tout faire pour que tu prennes en premier le fond de stock, les trucs invendables, et te feront passer pour le connard trop exigeant si tu cherches bêtement un truc correct. Trust no one. Au moindre doute mieux vaut se retourner vers un notaire. Message cité 1 fois Message édité par alb le 07-08-2009 à 14:19:02 |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
sligor |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Leg9 Fire walk with me |
Pa... reil...
pilef |
Mais si la majorité des gouvernements européens est en faveur d'une inflation, il est envisageable de modifier l'objectif de la BCE, contre l'avis de l'Allemagne (qui ne sera pas forcément contre en plus, il n'y a que les imbéciles ...
Ce n'est pas une question de
Ce que je comprends tout à fait. Donc si tes calculs avaient montré une bonne espérance de gain avec un achat, tu n'aurais pas acheté donc c'est la situation qui l'emporte et pas les calculs. Nous sommes donc d'accord |
mlon la frite c'est la fete |
|
lapin-pinpin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |