Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3594  3595  3596  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19427579
JambonM
Posté le 07-08-2009 à 10:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Pour moi cette croyance, n'est qu'une des causes. S'il y avait un grief à faire c'est l'abaissement des taux d'intérêts de la FED au delà du raisonnable pour doper un pays déjà à la dérive. Où comment guérir d'une bulle (internet) par une autre (immobilière dans un premier temps puis sur les MP et les entreprises dans un second temps). Alors que les racines du mal sont étaient toujours là : balance commerciale déficitaire avec la Chine, le Japon et le moyen orient, endettement excessif des ménages et de l'état... L'Amérique était déjà sur le déclin.

La baisse des taux a permis d'une part par effet de levier de l'allongement des durées d'emprunts et d'autre part du cout de l'argent, d'accroitre la solvabilité de bon nombres d'américains, même des plus modestes qui en temps normal n'auraient jamais pu accéder à la propriété. L'objectif louable soit il, était de doper la consommation et l'investissement.

De là est parti la frénésie qui devint chaine de ponzi : on pouvait vendre tout et n'importe quoi, vu que l'on a donné subitement beaucoup de pouvoir d'achat à bon nombres d'habitants, face à la demande importante, les prix ont augmenté et ainsi de suite. De là est parti la croyance que les prix ne baissaient jamais, les hommes ont parfois la mémoire courte.

+1, j'ajouterai que la crise immo est partie de la mise sur le marché de milliers ou millions de biens de personnes prises à la gorge par la remontée des taux : afflux d'offre => chute des prix. Après interviens l'aspect psychologique de la baisse de l'immobilier.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 10:54:07  profilanswer

n°19427624
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2009 à 10:56:48  profilanswer

mlon a écrit :

Non, les sub-primes étaient fondées sur l'idée que l'immobilier ne descendrait pas. Les souscripteurs de prêts remboursaient moins que les intérêts, et étaient sencés combler le manque à gagner par la plus-value faite lors de la revente.

EDIT: ortho

3petitscochons a écrit :

+1

Vous oubliez tous de dire à tort que la source de la crise c'est la croyance que l'immobilier ne pouvait que monter (ce qui a eu pour conséquence que l'on attribuait des crédits dits subprimes à n'importe qui). La remontée des taux n'a été que le révélateur de cette gigantesque chaine de Ponzi.

Quelle myopie au désastre ! apres la crise Japonaise des années 90... Je vous rappelle qu'au Japon l'immo à baissé de 75% en 12 ans, ce qui ne veut pas dire que ca va arriver ici mais que c'est possible

pilef a écrit :

Tes calculs utilisent un certains nombres d'hypothèses qui ne sont justement que des hypothèses. Quelle que soit la rigueur de tes calculs, ils reposent sur du vent.

Si jamais on entre dans une période d'hyperinflation, les prix vont flamber (en valeur absolue pas en Friggit), les apports vont fondre (en Friggit) et tu te mordras les doigs de ne pas avoir acheté en 2009.

Effectivement, s'il y a une une hyperinflation, on l'a dans l'os, profond.

Par contre, non l'apport ne se consumera pas, étant indexé sur l'inflation. c'est d'ailleurs car officillement on est en déflation (avec une inflation sous-jacente , amis bon autre débat) que le livret A est passé à 1.25%

Mais ce scénario, bien que peu probable, peut arriver (personnelement, je crois beaucoup plus à une grosse remontée des taux si une inflation forte se produit, qu'à aller payer mon pain avec une brouette d'€)

Car là ce serait la raison d'être même de la BCE qui serait remise en cause.

pilef a écrit :

Paille, poutre, toussa :o

Ben non, ce risque existe. Mais il me parait beaucoup plus improbable que de rencontrer qu'un internaute lambda perde sont travail/rencontre quelqu'un/soit muté etc etc.

Enfin, il ne faut pas confondre inflation forte et hyper-inflation.

n°19427649
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2009 à 10:58:56  profilanswer

mlon a écrit :

Par contre, non l'apport ne se consumera pas, étant indexé sur l'inflation .

Même sans aller jusqu'à l'hyperinflation, en cas d'inflation forte, ça ne sera pas forcément le cas...
Un livret A ca n'est "que" 15.000€ hein...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19427667
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-08-2009 à 10:59:54  profilanswer

Il y a d'autres produits indexés sur l'inflation. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19427703
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-08-2009 à 11:01:43  profilanswer

Tout comme le mauvais temps est de retour sur Paris, les mauvaises nouvelles aussi...

Ma compagne veut finalement acheter un F3 en petite couronne, avec le budget de 250/300k environ que l'on s'était fixé pour plus tard :sweat:
Entre l'entourage est est devenu petit à petit proprio, ses copines qui commencent à avoir des gosses, ses collègues qui lui demandent régulièrement si un projet est en route (projet = bébé ou immo), elle a fini par craquer.

Maintenant, elle se dit qu'avec son acquisition, elle pourrait enfin pouvoir peindre ses murs couleurs taupe ou chocolat comme dans D&Co.
Elle pourrait même prendre le petit meuble TV pour le LCD qu'elle a repéré chez But (et oui, But a changé :o )

Au final, ça fait 2-3 ans que l'idée était dans l'air. Si le crédit de 25 ans avait été lancé, il ne nous resterait plus que 23 ans à payer  :sol:
Finalement, peut-être que l'on a réellement raté le train avec tout ses loyers à fond perdus... :sweat:

n°19427733
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2009 à 11:03:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

elle a fini par craquer.

Dis lui d'aller se faire voir.
Ou d'acheter toute seule, si ça lui dit.
Non mais c'est quoi la prochaine étape ?  
Faire un gosse parce que ses collègues vont la tanner avec "Alors, c'est pour quand ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-08-2009 à 11:04:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19427749
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-08-2009 à 11:04:45  profilanswer

mlon a écrit :

Par contre, non l'apport ne se consumera pas, étant indexé sur l'inflation. c'est d'ailleurs car officillement on est en déflation (avec une inflation sous-jacente , amis bon autre débat) que le livret A est passé à 1.25%

Mais ce scénario, bien que peu probable, peut arriver (personnelement, je crois beaucoup plus à une grosse remontée des taux si une inflation forte se produit, qu'à aller payer mon pain avec une brouette d'€)

Car là ce serait la raison d'être même de la BCE qui serait remise en cause.

Je plussoie avec vigueur.
Les banques centrales ne laisseront pas les richesses rognées par l'inflation, a fortiori maintenant qu'elles sont émancipées de la pression des Etats et de la démocratie. Chaque fois qu'il y a eu un arbitrage à opérer entre stabilité monétaire et croissance/emploi, c'est le premier élément qui a été privilégié.
On reverra peut-être des taux d'intérêt à deux chiffres, mais fort vraisemblablement pas des taux d'inflation à deux chiffres.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°19427767
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-08-2009 à 11:05:57  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Maintenant, elle se dit qu'avec son acquisition, elle pourrait enfin pouvoir peindre ses murs couleurs taupe ou chocolat comme dans D&Co.

La décoration d'un appartement n'est pas réservé aux propriétaires. Peindre ses murs couleur chocolat est donc déjà possible.

Citation :

Elle pourrait même prendre le petit meuble TV pour le LCD qu'elle a repéré chez But (et oui, But a changé :o )

Mettre une TV LCD à 1000 € sur un meuble TV à 50 €, c'est risqué...

n°19427768
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-08-2009 à 11:06:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Même sans aller jusqu'à l'hyperinflation, en cas d'inflation forte, ça ne sera pas forcément le cas...
Un livret A ca n'est "que" 15.000€ hein...

Tu mets tout en livret B et tu sauveras les deux tiers de tes billes au-delà du livret A, du LDD, du CEL, etc...  :o

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°19427787
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-08-2009 à 11:06:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dis lui d'aller se faire voir.
Ou d'acheter toute seule, si ça lui dit.
Non mais c'est quoi la prochaine étape ?  
Faire un gosse parce que ses collègues vont la tanner avec "Alors, c'est pour quand ?"

+1. :o

Si ca les démange, tu n'as qu'à faire des gosses à ses collègues. :o :whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 11:06:58  profilanswer

n°19427804
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-08-2009 à 11:07:45  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

ses collègues qui lui demandent régulièrement si un projet est en route (projet = bébé ou immo)

C'est le moment d'inaugurer le projet rupture, non ?  :D

---------------
n°19427812
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-08-2009 à 11:08:19  profilanswer

ah bah merde, d'un coup, je me rends compte ... c'est vendredaÿ  [:never let me down]

Message édité par _pollux_ le 07-08-2009 à 11:08:56

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°19427824
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2009 à 11:09:11  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Mettre une TV LCD à 1000 € sur un meuble TV à 50 €, c'est risqué...

C'est (très) cher BUT (pour ce que c'est).....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19427826
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-08-2009 à 11:09:13  profilanswer

patator_bzh a écrit :

+1. :o
Si ca les démange, tu n'as qu'à faire des gosses à ses collègues. :o :whistle:

[:crawdge:4]

---------------
n°19427956
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-08-2009 à 11:19:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Au final, ça fait 2-3 ans que l'idée était dans l'air. Si le crédit de 25 ans avait été lancé, il ne nous resterait plus que 23 ans à payer  :sol:
Finalement, peut-être que l'on a réellement raté le train avec tout ses loyers à fond perdus... :sweat:

chiffres notaires:
T2 2007 hauts de seine: 4430€
T2 2008 hauts de seine: 4660€
évolution mai 2008 mai 2009 en petite couronne: -8,6%
on peut donc attendre:
T2 2009 hauts de seine: 4260€

au T2 2007, achat de 300K -> 67,7m2
au T2 2009, achat du même appart: 288500€

11500€ d'économisés, ce à quoi tu rajoutes un crédit moindre, puisque moins cher, et peut être même un plus gros apport. T'es toujours perdant? pas dit. T'as jeté combien par les fenetres sur cette période? :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 07-08-2009 à 11:20:58

---------------
topic guitare
n°19427957
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-08-2009 à 11:19:44  profilanswer

mlon a écrit :

La baisse de l'immobilier n'est qu'accentuée par la crise économique, la crise éco n'en est pas la cause (c'est d'ailleurs plutot l'inverse, hein, c'est la crise immobilière qui a été l'étincelle de la crise générale, pas l'inverse).

Il ne faut pas confondre non plus le taux directeur de la BCE et le taux des crédits immo.

Quand bien même les taux remonteraient , celà ne ferait qu'accentuer la baisse immobilière, par la désolvabilisation de potentiels acheteurs.

D'ailleurs, avant d'en prendre sur 20 ans, je trouve qu'il est plus sain d'apprendre que la courbe des taux d'intérêt n'a rien à voir avec celle de la tendance immobilière. Pas non plus avec le marché action ...

A savoir, les taux des produits d'épargne sont généralement un peu au dessus de l'inflation, et il y a de la marge avant que l'on retourne au niveau des années 70/80

n°19428020
flo850
moi je
Posté le 07-08-2009 à 11:24:21  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tout comme le mauvais temps est de retour sur Paris, les mauvaises nouvelles aussi...

Ma compagne veut finalement acheter un F3 en petite couronne, avec le budget de 250/300k environ que l'on s'était fixé pour plus tard :sweat:
Entre l'entourage est est devenu petit à petit proprio, ses copines qui commencent à avoir des gosses, ses collègues qui lui demandent régulièrement si un projet est en route (projet = bébé ou immo), elle a fini par craquer.

fait lui un gosse [:proy]

---------------

n°19428083
_-Sky-_
Posté le 07-08-2009 à 11:28:58  profilanswer

captain gouyou a écrit :

chiffres notaires:
T2 2007 hauts de seine: 4430€
T2 2008 hauts de seine: 4660€
évolution mai 2008 mai 2009 en petite couronne: -8,6%
on peut donc attendre:
T2 2009 hauts de seine: 4260€

au T2 2007, achat de 300K -> 67,7m2
au T2 2009, achat du même appart: 288500€  

11500€ d'économisés, ce à quoi tu rajoutes un crédit moindre, puisque moins cher, et peut être même un plus gros apport. T'es toujours perdant? pas dit. T'as jeté combien par les fenetres sur cette période? :o

Cela fait, en 2 ans, 10800€. C'est presque équivalent [:proy]

n°19428092
_-Sky-_
Posté le 07-08-2009 à 11:29:34  profilanswer

flo850 a écrit :

fait lui un gosse [:proy]

Entre les 2 maux, lequel choisir... :whistle:

n°19428101
jumbo
Posté le 07-08-2009 à 11:30:05  profilanswer

Nicool a écrit :

La reprise éco ?
Ils n'arrivent actuellement qu'à limiter la casse en baissant les taux directeurs a des valeurs extrêmement basses. Et en créant diverses aides qui soutiennent artificiellement certains secteurs de l'économie (Prime à la casse, Techniques de défiscalisation, Fonds de soutien aux entreprises ...).
Mais la baisse des taux ne peut durer indéfiniment.  
Et les caisses de l'état ont une capacité de financement limitée.
Surtout quand il s'agit de soutenir des pans entier d'une économie dont certains fondamentaux comme les consommateurs (pas tous, certes...) vont voir leurs revenus nettement diminuer.  

Et quand l'écotaxe va arriver, ça va bien replomber l'économie.

Ce qui me désole le plus, c'est que cette taxe va servir à combler le manque à gagner de la taxe professionnelle, y'a que moi que ça choque ?

Message édité par jumbo le 07-08-2009 à 11:37:56
n°19428111
phila
Posté le 07-08-2009 à 11:30:48  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

FDN moindres, crédit + court, apport + gros, appart + grand, choix et négo + importants aujourd'hui, ... :o

faut arrêter de tout voir en gris, y'a plein de bonnes raisons  :sol:  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19428156
captain go​uyou
Posté le 07-08-2009 à 11:33:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

allez, tu aurais fait quel emprunt en 2007? et actuellement, quel emprunt ferais tu? avec les taux qui doivent pas être très éloignés, davantage d'apport, un crédit moindre, je te fais gagner 10000€ à l'aise et ta chérie demandera qu'à attendre  [:lebowsky]

---------------
topic guitare
n°19428197
3petitscoc​hons
Posté le 07-08-2009 à 11:36:10  profilanswer

Corbito a écrit :

Tu mets tout en livret B et tu sauveras les deux tiers de tes billes au-delà du livret A, du LDD, du CEL, etc...  :o

Il existe des oblig d'état indexées sur l'inflation

n°19428209
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-08-2009 à 11:36:53  profilanswer

JambonM a écrit :

La crise éco est venue de la crise financiere, qui est venue de la crise des subprimes, qui est venu de la remontée des taux de la FED, car les subprimes étaient des taux variables.

les banques ont fait des subprimes pour ceux qui n'en avaient pas les moyens car la réserve d'acheteurs solvable du marché était épuisée ....  

Et de faire des prêts à taux variable à la limité de paiement de personne modeste alors que les taux directeurs sont à 1%, c'est de la pure folie ...

Message édité par zyx le 07-08-2009 à 11:52:58
n°19428270
jeunejedi
Posté le 07-08-2009 à 11:41:38  profilanswer

et si vous faisiez partagez vos experiences durement acquises à tous les loosecataires?  :o

n°19428293
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 07-08-2009 à 11:43:22  profilanswer

pilef a écrit :

Tes calculs utilisent un certains nombres d'hypothèses qui ne sont justement que des hypothèses. Quelle que soit la rigueur de tes calculs, ils reposent sur du vent.

Si jamais on entre dans une période d'hyperinflation, les prix vont flamber (en valeur absolue pas en Friggit), les apports vont fondre (en Friggit) et tu te mordras les doigs de ne pas avoir acheté en 2009.

Salut,

Pareil pour toi hein... Si jamais on entre dans une période de déflation, les prix vont descendre (en valeur absolue pas en Friggit), les apports vont augmenter (en Friggit) et tu seras bien content de pas avoir acheté en 2009.

On est bien avancés.

J'dis pas qu'on va entrer en déflation longue, mais dans mon petit cerveau, ca m'a l'air plus probable qu'une hyperinflation. Maintenant si tu as des arguments en faveur d'une hyperinflation je ne demande qu'à etre convaincu...

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°19428321
flo850
moi je
Posté le 07-08-2009 à 11:45:07  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Entre les 2 maux, lequel choisir... :whistle:

faire un gosse coute moins cher et fait réellementparti des chose qu'il vaut mieux faire jeune (rapport au manque de sommeil), plutôt que de mettre el pieds a l'étrier pour ivre dans un clapier

---------------

n°19428451
captain go​uyou
Posté le 07-08-2009 à 11:54:03  profilanswer

lasnoufle a écrit :

J'dis pas qu'on va entrer en déflation longue, mais dans mon petit cerveau, ca m'a l'air plus probable qu'une hyperinflation. Maintenant si tu as des arguments en faveur d'une hyperinflation je ne demande qu'à etre convaincu...

c'est franchement pas une hypothèse à négliger, vu l'endettement délirant de plusieurs états à cause de plans de relance divers et variés.
mais je pense qu'on la verra un peu venir. si on se prend une inflation sur un an de 5%, faudra commencer à s'inquiéter. :D

---------------
topic guitare
n°19428456
phila
Posté le 07-08-2009 à 11:54:22  profilanswer

flo850 a écrit :

faire un gosse coute moins cher et fait réellementparti des chose qu'il vaut mieux faire jeune (rapport au manque de sommeil), plutôt que de mettre el pieds a l'étrier pour ivre dans un clapier

euh jeune jeune, y'a une limite quand même hein, parce qu'un gamin ça prend énormément de temps, d'énergie et de moyens aussi (et y'a la grossesse à passer), c'est pas juste un coup à tirer et avoir un enfant pour le plaisir et faire bien ;)

---------------
n°19428463
sligor
Posté le 07-08-2009 à 11:54:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

non si tu rajoutes les intérêts, c'est loin d'être équivalent, avec les intérêts on en est plus vers 15/16K€
et tu as peut être épargné aussi un ravalement de façade  :whistle:

n°19428479
neotheeras​er
Posté le 07-08-2009 à 11:55:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis étonné que personne ne t'aies répondu "hahahaha, jamais t'auras ça à 300 k€à vincennes"

Non moi ce qui m'inquiète plus, c'est pas la surface par rapport au prix, je pense trouver ça facilement dans Vincennes Centre! C'est plus la terrasse quoi  :(  
Des terrasses sans vis-à-vis à Vincennes j'en vois pas des masses (enfin c'est p'tre parce qu'elles sont sans vis-à-vis  :lol: )! Plus précisément je veux une terrasse sur un toit quoi! Et en dessous de 1M€ la terrasse hein  :whistle:  

e_esprit a écrit :

300k pour 70m2 ca fait quand meme 4300€/m2, c'est jouable je pense :o
(pour son image, ca n'est que de la déco :D)

Effectivement ça reste même cher! Sous 4000€ du m² dans Vincennes Centre si le bien est de qualitaÿ, je fais une propal sur le bien en demandant une dernière ristourne :)

patator_bzh a écrit :

Il y a d'autres produits indexés sur l'inflation. :jap:

Lesquels? (sans aucune provocation ;))

n°19428507
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2009 à 11:57:23  profilanswer

flo850 a écrit :

trop gros, passera pas :/

---------------
It is not called show art
n°19428567
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-08-2009 à 12:02:50  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Le scénario de la déflation est de moins en moins probable : l'inflation sous-jacente est toujours présente, les matières premières ont fini de baisser (le pétrole est même bien remonté), la crise se tasse et surtout, les gouvernements ont déversés des tonnes de liquidités, qui finiront bien par se manifester.

Mon pronostic : une seconde bulle immo avant même que l'actuelle ne dégonfle complètement (c'est ce qui se passe en Asie avec les crédits qui coulent à flot)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19428578
pilef
Posté le 07-08-2009 à 12:04:06  profilanswer

Corbito a écrit :

Je plussoie avec vigueur.
Les banques centrales ne laisseront pas les richesses rognées par l'inflation, a fortiori maintenant qu'elles sont émancipées de la pression des Etats et de la démocratie. Chaque fois qu'il y a eu un arbitrage à opérer entre stabilité monétaire et croissance/emploi, c'est le premier élément qui a été privilégié.
On reverra peut-être des taux d'intérêt à deux chiffres, mais fort vraisemblablement pas des taux d'inflation à deux chiffres.

"La" banque centrale européenne a aujourd'hui comme objectif de lutter contre l'inflation (contrairement à son homologue américaine, la FED qui doit soutenir la croissance).

Peut-être que demain l'objectif de la BCE sera aligné sur celui de la FED.

lasnoufle a écrit :

Salut,

Pareil pour toi hein... Si jamais on entre dans une période de déflation, les prix vont descendre (en valeur absolue pas en Friggit), les apports vont augmenter (en Friggit) et tu seras bien content de pas avoir acheté en 2009.

On est bien avancés.

Euh non, à titre personnel, je crois que je n'ai jamais calculé la rentabilité de l'achat versus location. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, je suis viscéralement attaché à la propriété (pour des raisons parfois irrationnelles). Et je pense que ce genre de calculs n'a aucun sens car les hypothèses prises peuvent facilement influencer le résultat dans un sens ou dans l'autre (estimer le prix de revente du bien à un horizon de 20 ou 30 ans c'est du gros n'importe quoi).

n°19428587
flo850
moi je
Posté le 07-08-2009 à 12:04:50  profilanswer

phila a écrit :

euh jeune jeune, y'a une limite quand même hein, parce qu'un gamin ça prend énormément de temps, d'énergie et de moyens aussi (et y'a la grossesse à passer), c'est pas juste un coup à tirer et avoir un enfant pour le plaisir et faire bien ;)

j'ai jamais dis de faire des gosse a 14 ans  

Mais tu as moins de mal a trouver de l'argent  ( aprceque finalement, si tu n'en as pas trop , tu as des aides) qu'a récupérer de 3 mois de nuits blanches a 45 ans  

---------------

n°19428596
jimi1664
Posté le 07-08-2009 à 12:05:29  profilanswer

Moi je veux bien une seconde bulle immo avant que celle-là ne se dégonfle, mais y a tant de personnes que ça en France qui peuvent mettre 400k€ dans une maison?

n°19428621
neotheeras​er
Posté le 07-08-2009 à 12:07:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Le scénario de la déflation est de moins en moins probable : l'inflation sous-jacente est toujours présente, les matières premières ont fini de baisser (le pétrole est même bien remonté), la crise se tasse et surtout, les gouvernements ont déversés des tonnes de liquidités, qui finiront bien par se manifester.

Mon pronostic : une seconde bulle immo avant même que l'actuelle ne dégonfle complètement (c'est ce qui se passe en Asie avec les crédits qui coulent à flot)

Oui oui  [:atmos]  
Et donc demain il faudra être ingénieur à 45k€ l'année pour acheter une chambre de bonne c'est ça?

Bon et sinon tu préfères quoi comme variété de pomme? Les golden?  :hello:

n°19428634
joc90
Posté le 07-08-2009 à 12:08:13  profilanswer

jimi1664 a écrit :

Moi je veux bien une seconde bulle immo avant que celle-là ne se dégonfle, mais y a tant de personnes que ça en France qui peuvent mettre 400k€ dans une maison?

1 % de la population est riche  [:moundir]  

n°19428673
phila
Posté le 07-08-2009 à 12:11:08  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai jamais dis de faire des gosse a 14 ans  

Mais tu as moins de mal a trouver de l'argent  ( aprceque finalement, si tu n'en as pas trop , tu as des aides) qu'a récupérer de 3 mois de nuits blanches a 45 ans  

je me doute, à 14 ans faut penser aux 1ers crédits, on peut pas tout faire  :whistle:  

nan, je répliquais sur le "jeune" parce qu'apparemment l'enfant serait un choix par défaut pour éviter d'autres choix, je disais juste que ce n'était pas à prendre à la légère ;)

---------------
n°19428708
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 07-08-2009 à 12:13:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah oui comme au Japon ?  :whistle:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°19428710
captain go​uyou
Posté le 07-08-2009 à 12:13:55  profilanswer

Betcour a écrit :

pour que l'immo reparte, faudra que les gens aient du pognon à investir dedans. donc salaires suivant l'inflation. donc pas de bulle au sens friggit.  

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3594  3595  3596  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)