Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3596  3597  3598  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19430358
lapin-pinp​in
Posté le 07-08-2009 à 14:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

patator_bzh a écrit :

Il y a d'autres produits indexés sur l'inflation. :jap:

Sur un indice des prix à la consommation plus ou moins pipoté par le gouvernement   [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 14:33:16  profilanswer

n°19430425
tracid
Posté le 07-08-2009 à 14:36:32  profilanswer

Corbito a écrit :

Si tu gagnes très bien ta vie, le seul IRPP doit déjà te taper un bon quart de tes revenus.  :D

:non: j'ai la chance d'être  exonéré d'impôt sur le revenu ;)

n°19430450
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2009 à 14:37:41  profilanswer

alb a écrit :

Par contre d'un autre côté, si on est motivé, y a beaucoup de choses que je pensais réserver à des professionnels, que j'ai réussi à faire moi même (une salle de bains complète plomberie/electricite/carrelage, monter des cloisons, peinture...), avec beaucoup de recherche et quelques conseils, la réalisation est pas si compliquée que ça. Suffit juste de se renseigner correctement.

Oui.

Mais sans salle d'eau, je me vois mal y flinguer 4 semaines de congés, demander à ma femme d'en faire autant, pendant lesquelles on va sentir le bouc et devoir aller se doucher chez la famille/amis d'un coup de bagnole.
Tout ça sans certitude que le chantier soit bouclé à la fin des 4 semaines, et surtout correctement fini.

Bref, dans ce cas précis, je préfère payer la main d'oeuvre, même si ça m'arrache une couille :/.  

alb a écrit :

Autant la déco on s'en cogne, autant le petit détail structurel à la con qu'on pensait être une broutille la premiere année (genre : bon ok le jardin/la cuisine est un peu petit(e), le garage est à 20 bornes, mais on s'en fout on s'y fera, comparé au autres avantage de l'appart/maison), au bout de quelques années ça peut devenir autrement plus enerveant/regret.

Yep.

A début on mettait dans le même sac, au même niveau de difficulté "Retapisser la chambre", "Poser un parquet flottant", "Descendre du carrelage collé sur cloison platre", etc... et "Déplacer une cloison", "Changer une pièce de destination" etc..

On a appris depuis... :o

alb a écrit :

Et surtout, surtout ne pas faire confiance aux AI. Ils vont tout faire pour que tu prennes en premier le fond de stock, les trucs invendables, et te feront passer pour le connard trop exigeant si tu cherches bêtement un truc correct

CLAIR§§§§  
CHACALS§§§ [:beleg]

Message édité par Leg9 le 07-08-2009 à 14:42:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19430463
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-08-2009 à 14:38:11  profilanswer

pilef a écrit :

Mais si la majorité des gouvernements européens est en faveur d'une inflation, il est envisageable de modifier l'objectif de la BCE, contre l'avis de l'Allemagne (qui ne sera pas forcément contre en plus, il n'y a que les imbéciles ... ;))

[:ripeer]
La mission de la BCE est inscrite dans le Traité. Il faut l'accord unanime des Etats pour le modifier. L'Allemagne seule, ou même le Luxembourg seul, peut maintenir le statu quo.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°19430534
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2009 à 14:41:54  profilanswer

pilef a écrit :

mais de choix qui se veulent rationnels (à partir de calculs) alors qu'ils reposent sur des hypothèses invérifiables a priori.

Il y a tout de même une notion de probabilité de réalisation qui intervient.
Il est plus probable qu'en 2010 le chômage soit à 12% qu'à 6%, par exemple.
Il est plus probable qu'en 2010 la situation économique générale soit moins bonne qu'en 2009, plutôt que l'inverse.
Etc.

Ok, ça ne sont que des probabilités, basées sur des analyses, et on sait où les brillantes analyses d'experts auto-proclamés nous ont menés. (oui, là :o)
M'enfin là c'est sur du court/moyen terme, et à peu près crédible.

Message édité par Leg9 le 07-08-2009 à 14:43:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19430576
mister_nic​e
Posté le 07-08-2009 à 14:43:48  profilanswer

Corbito a écrit :

Si tu gagnes très bien ta vie, le seul IRPP doit déjà te taper un bon quart de tes revenus.  :D

tracid a écrit :

[:jpcheck]

Ala la la le jeune geek encore dans son école d'ingé qui rêve [:cerveau branlette] en sortant de l'école de palper 5K€ par mois....

ingé aujourd'hui c'est galvauder, on y fourre ce qu'on veut. C'est comme l'instituteur avant c'était un notable dans les villages qui était respecté par tous, maintenant c'est un moins que rien avec une pauvre licence en fac et à 1,5K€ / mois dans l'esprit de n'importe quel pécors .  :sarcastic:

n°19430620
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2009 à 14:45:56  profilanswer

pilef a écrit :

Mais si la majorité des gouvernements européens est en faveur d'une inflation, il est envisageable de modifier l'objectif de la BCE, contre l'avis de l'Allemagne (qui ne sera pas forcément contre en plus, il n'y a que les imbéciles ... ;))

pilef a écrit :

Ce n'est pas une question de ouiner proprio versus looser locataire, mais de choix qui se veulent rationnels (à partir de calculs) alors qu'ils reposent sur des hypothèses invérifiables a priori.

pilef a écrit :

Ce que je comprends tout à fait. Donc si tes calculs avaient montré une bonne espérance de gain avec un achat, tu n'aurais pas acheté donc c'est la situation qui l'emporte et pas les calculs. Nous sommes donc d'accord ;)

Oui et non, j'ai failli acheter en T3 2007, et j'aurais bouffé la culotte...

Cependant, même si mes calculs me disaient d'acheter T3 2009, je ne le ferais pas, conscient de perdre de l'argent, mais afin d'éviter d'imposer un déménagement à une femme enceinte de 6.5 mois. Si le meilleur moment était maintenant, j'achèterais vraisemblablement en fin d'année 2009...

Corollaire, les calculs ça ne sert à rien (pour la résidence principale). [:shay]

Non, les calculs me servent à connître la période propice à l'achat, jusqu'à atteindre le point d'inflexion que je me suis fixé : acheter une maison, telle que je la souhaite, en ayant fini de payer le crédit dans 18 ans (à partir de la naissance de ma fille). Peu importe que le crédit soit sur 15 16 ou 17 ans le tout est d'avoir fini de payer des mensualités en 2027.

Tu auras d'ailleurs remarqué (ou pas) que je pense acheter en 2013-2014, alors que la baisse ne sera pas encore finie (mais le moment le plus rentable pour moi).
Coup de bol dans mon cas, cela coincide de peu avec mes aspirations familliales (acheter avant l'école primaire).

Mais si j'achète en 2011 , ça sera parce que j'aurais eu une bonne occasion.
Mais si j'achète en 2015 , ça sera parce que je n'aurais eu une bonne occasion.

n°19430754
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2009 à 14:53:30  profilanswer

tracid a écrit :

si tu le dis  :lol:  
les 5k€ c'est ce que je mets de coté par mois  :o  

HFR, what else? :sol:  

Dernier centile? millile?

n°19430763
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2009 à 14:54:21  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

But a changé  :o

Ah, c'est de la merde pas cher genre confo maintenant ou alors il y a la qualité allant avec le prix dingue qu'ils demandent???

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19430783
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-08-2009 à 14:55:38  profilanswer

tracid a écrit :

si tu le dis  :lol:  
les 5k€ c'est ce que je mets de coté par mois  :o  

Tu es fonctionnaire international ?

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 14:55:38  profilanswer

n°19430837
neotheeras​er
Posté le 07-08-2009 à 14:58:06  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est pas parce que tu peux pas acheter que l'immobilier va s'effondrer... il ne faut pas sous estimer la richesse des particuliers (d'autant que dans un contexte de bulle tout propriétaire est virtuellement "riche") et d'autre part l'effet qu'on les banques quand elles ouvrent grand les vannes du crédit (c'est de l'argent directement injecté dans la bulle)

L'argument "si la bulle a dégonflée en 1991 elle peut redégonfler maintenant" marche aussi à l'envers : si les prix ont explosés jusqu'en 2008 (au sens friggit - relatifs aux revenus) ils peuvent encore regrimper jusque là.

La baisse des taux vers 0% et l'injection massive de capitaux ne sont pas les meilleurs ingrédients qu'on puisse imaginer pour mettre fin à une bulle immo tout de même...

Oui oui, moi je suis "riche" (pour le commun des mortels français j'entends, pas en mode hfrien) et c'est pas du virtuel, par contre quand tes amis virtuellement riches vont perdre leur emploi; ils se rendront compte qu'ils sont loin d'être riche pour rembourser leur emprunt immo avec leur chomage ;)

Secondo on a déjà dit que les taux directeur de la BCE n'étaient pas les taux que tu avais pour emprunter de l'argent... ça marque une tendance mais c'est pas la même chose!
Je te laisse demander un emprunt à 1% à ta banque on va rigoler tiens!

sligor a écrit :

Au contraire il vaut mieux acheter aprés un krach que au sommet d'une bulle
Quoi que les gens sont loins d'être cartésiens  [:transparency]

Ouais c'est ce que j'ai dit, la bourse a déjà craqué contrairement à l'immo!
Donc aujourd'hui, il vaut mieux miser sur la bourse ;)

n°19430909
lapin-pinp​in
Posté le 07-08-2009 à 15:02:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Le problème c'est que ça peut être une inflation localisée : ça peut par ex. être une explosion du prix des investissements "durs" (or, immobilier et placements solides) et pas des salaires. Et une inflation localisée sur l'immobilier c'est en d'autres termes une bulle immo :/

Citation :

Et un mot sur le pétrole bien remonté, j'me permet un p'tit lachage: LOL. Vu les variations sur le cours du pétrole, faut pas trop se baser dessus pour prévoir la tendance longue quoi...

Enfin il a quand même fait x2 par rapport au pire de la crise. Les indices type "baltic dry" indiquent tous une reprise de l'activité et une hausse des prix. Les US seront vraissemblablement en croissance au 3ème trimestre, la Chine prévoit +8% sur l'année et l'Inde +6%. A l'échelle mondiale, on est plutôt dans un scénario de reprise avant la fin de l'année que de crise qui dure 5 ans. Après on peut être dans une crise en W mais pour l'instant ça à la gueule d'un V...

Et la fuite en avant dans la dette, elle a la gueule en V aussi ?   :o

Jusque la tout va bien ...   :sleep:

n°19430945
pilef
Posté le 07-08-2009 à 15:04:24  profilanswer

mlon a écrit :

Oui et non, j'ai failli acheter en T3 2007, et j'aurais bouffé la culotte...

Ca tu ne pourras le dire que quand tu auras acheté ;)

Corbito a écrit :

Tu es fonctionnaire international ?

Vu son profil, expatrié plutôt

n°19430947
Hur
Posté le 07-08-2009 à 15:04:29  profilanswer

Petite question de néophyte : l'assurance contractée lors d'un prêt ne couvre t elle pas la case chomage (ie décallage des mensualité tant qu'un emploi n'est pas retrouvé) en principe?

n°19430967
neotheeras​er
Posté le 07-08-2009 à 15:05:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Certes non, mais les injections de liquidités vont bien finir par déborder quelque part. Là où je suis les banques prête très facilement, avec un taux <2% (variable certes mais quand même !). Rajouté au comportement moutonnier toujours présent, ça a un effet très visible sur le marché immobilier (prix qui évoluent en N, rebond rapide après 2 trimestres de baisse brutale)

Citation :

De même, seul le public vendeur où ayant déjà acheté semble pret à croire que ça va remonté rapidement. La réalité vécue par les AI est très différentes : il n'y a pratiquement plus d'acheteurs qui visitent et ceux qui le font, se rendent vite compte qu'ils ont le choix, bref, qu'ils sont en position de force pour négocier.

Possible, je prétend pas voir l'avenir. J'observe simplement que a) on a certaines des conditions nécessaires à une nouvelle bulle et b) on a déjà une nouvelle bulle dans certains pays. Dès lors le scénario d'une baisse étalée sur des années du marché français me semble moins probable qu'il n'apparaissait y'a 1 an.

Les taux sont au plus bas et toi tu penses à des taux variables?  :ouch:  
Tu veux juste pousser les gens à se rebouffer des "subprimes" en soit!

Toi t'es vraiment le top du top! J'espère que tu conseilles pas beaucoup de personnes dans ton entourage car dans quelques années tu auras plus d'ennemis que d'amis ;)

n°19430970
Hrolf
Posté le 07-08-2009 à 15:05:43  profilanswer

tracid a écrit :

est-ce qu'il y a des gens ici qui ont pu prendre des emprunts avec des taux d'endettement supérieur à 40 voir 45% ?

Je gagne très bien ma vie, et je pourrais sans problème vivre avec ne serait ce que 30% de mon salaire,  donc je trouve ça un peu idiot de me restreindre à un emprunt sur uniquement 33% de mon salaire.

J'hésite également entre injecter quasi la totalité de mes économies dans l'apport, ou uniquement 25% et faire fructifier le reste tout en augmentant les échéances de l'emprunt ..

Bref je ne compte pas acheter tout de suite quoiqu'il en soit ....

Non tu atteindras jamais un tel montant de taux de remboursement.
C'est normal, la banque se donne une marge, imagine qu'il t'arrive une grosse merde de santé par exemple, tu passe d'un coup à 50% d'endettement.

En revanche là ou il faut négocier dans ce cas c'est le remboursement anticipé et en particulier les plafonds et les frais (en gros soit pas de plafonds et des frais bas ou nul ).

La banque se couvre, toi tu peux rembourser comme tu veux et si t'as envi de changer de voiture plutôt que de gagner 5ans sur ton crédit tu pourras aussi le faire.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19430982
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2009 à 15:06:29  profilanswer

pilef a écrit :

Corollaire, les calculs ça ne sert à rien (pour la résidence principale). [:shay]

Ben voyons, allons tous nous acheter nos costumes d'autruches pour nous enfoncer la tête dans le sol :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 07-08-2009 à 15:13:19

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19431047
phila
Posté le 07-08-2009 à 15:10:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ben voyons, allons tous nous acheter nos costumes d'autruches pour nous enfoncer la têtre dans le sol :D

pics ...  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19431090
tracid
Posté le 07-08-2009 à 15:12:25  profilanswer

Hrolf a écrit :

Non tu atteindras jamais un tel montant de taux de remboursement.
C'est normal, la banque se donne une marge, imagine qu'il t'arrive une grosse merde de santé par exemple, tu passe d'un coup à 50% d'endettement.

En revanche là ou il faut négocier dans ce cas c'est le remboursement anticipé et en particulier les plafonds et les frais (en gros soit pas de plafonds et des frais bas ou nul ).

La banque se couvre, toi tu peux rembourser comme tu veux et si t'as envi de changer de voiture plutôt que de gagner 5ans sur ton crédit tu pourras aussi le faire.

effectivement c'est une solution.  Donc en gros je parts sur un crédit de 25ans quitte à le rembourser plus rapidement.  Je suis clairement perdant par rapport à un crédit sur 15 ans avec 45% d'endettement.

edit: Et si je nantis une AV,  ou si je parts sur un pret Infiné ?  ça change la donne non ?

Message cité 2 fois
Message édité par tracid le 07-08-2009 à 15:13:05
n°19431103
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-08-2009 à 15:13:07  profilanswer

zyx a écrit :

Tu es où ? Je susi en IDF, dans l'ouest parisien, et le retour que font les personnes que je conaissent est qu'il est très dur de prendre un crédit.

Je ne suis pas en France mais en Asie - c'est pour ça que je fais l'analogie : ici (où le marché réagit plus vite) y'a une deuxième bulle qui se forme déjà, en particulier à cause de l'offre de crédit mais aussi parce que les gens ont peur de rater l'occasion de rentrer sur le marché à un meilleur prix que l'année dernière.

Citation :

De plus, les liquidité des banquent ne vont pas forcément aller dans l'immobilier car elle savaent mainteant que l'immo joue sur des cycles long, le risque que la baisse continue est important. Elle vont plutôt prêter à des entreprises là où l'activité redémare, c'est aussi ce que réclames les autorités.

Le crédit immo est très sûr en France - le taux de défaut doit être bien inférieur sur un prêt immo qu'un prêt à une entreprise. Les banques accordent d'ailleurs peut d'importance à la valeur du bien acheté (rarement d'hypothèque de toute façon), que le marché baisse doit pas les gêner beaucoup.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19431110
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2009 à 15:13:39  profilanswer

Hur a écrit :

Petite question de néophyte : l'assurance contractée lors d'un prêt ne couvre t elle pas la case chomage (ie décallage des mensualité tant qu'un emploi n'est pas retrouvé) en principe?

Non, c'est une option.
Chère.
Enfin, le "simple" décalage, ça doit aller ; c'est la couverture des mensualités qui est une assurance hors de prix (et inutile).

---------------
n°19431123
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2009 à 15:14:34  profilanswer

tracid a écrit :

edit: Et si je nantis une AV,  

Ca permet de faire sauter l'assurance.

---------------
n°19431140
moncinet
Posté le 07-08-2009 à 15:15:45  profilanswer

Bon moi j'ai en vue quelque chose de pas mal . 525 000 y'a (largement)plus d'un an. 420 000 today alors avec vos conn.....ies vous avez gagné: le doute en moi s'installe. C'est le moment? c'est raisonnable? ca peut encore baisser? Alors qu'en fait je suis actuellement bien logé (oui proprio)  et que en fait rien ne me pousse à changer. A part l'attrait du plusse beau, plusse grand etc .... En tout cas ce topic est une vraie mine. Sinon je rigole tjrs autant qd je lis paysannerie. C'est vrai que nous sommes des bouseux,attardés,etc... Mais put... ces prix parisiens c'est réellement du grand n'importe quoi. Je vous souhaite sincèrement un p'tit krach car si vous êtes obligé d'y vivre c'est pour moi limite racket que ce soit vente ou location. Laisser la moitié de son salaire pour un avoir un cadre de vie sympa !  Enfin si j'en crois les esssssperts du forum encore quelques mois et ça va pas mal se décanter l'affaire .  

n°19431143
neotheeras​er
Posté le 07-08-2009 à 15:15:51  profilanswer

tracid a écrit :

Comment on peut faire ça?  [:canaille]  

n°19431146
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 15:16:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19431160
sligor
Posté le 07-08-2009 à 15:17:11  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ouais c'est ce que j'ai dit, la bourse a déjà craqué contrairement à l'immo!
Donc aujourd'hui, il vaut mieux miser sur la bourse ;)

Ah oui en effet, je sais plus lire :/

auto haha:
[:haha_auto]

n°19431164
neotheeras​er
Posté le 07-08-2009 à 15:17:22  profilanswer

moncinet a écrit :

Bon moi j'ai en vue quelque chose de pas mal . 525 000 y'a (largement)plus d'un an. 420 000 today alors avec vos conn.....ies vous avez gagné: le doute en moi s'installe. C'est le moment? c'est raisonnable? ca peut encore baisser? Alors qu'en fait je suis actuellement bien logé (oui proprio)  et que en fait rien ne me pousse à changer. A part l'attrait du plusse beau, plusse grand etc .... En tout cas ce topic est une vraie mine. Sinon je rigole tjrs autant qd je lis paysannerie. C'est vrai que nous sommes des bouseux,attardés,etc... Mais put... ces prix parisiens c'est réellement du grand n'importe quoi. Je vous souhaite sincèrement un p'tit krach car si vous êtes obligé d'y vivre c'est pour moi limite racket que ce soit vente ou location. Laisser la moitié de son salaire pour un avoir un cadre de vie sympa !  Enfin si j'en crois les esssssperts du forum encore quelques mois et ça va pas mal se décanter l'affaire .  

Merci pour ton soutien  ;)  
Mais si tu pouvais bruler un cierge tous les jours pour nous... ça serait le top  :jap:  

n°19431174
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2009 à 15:18:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Le crédit immo est très sûr en France - le taux de défaut doit être bien inférieur sur un prêt immo qu'un prêt à une entreprise. Les banques accordent d'ailleurs peut d'importance à la valeur du bien acheté (rarement d'hypothèque de toute façon), que le marché baisse doit pas les gêner beaucoup.

1- ça augmente à plein tubes justement. A cause en bonne partie des taux variables contractés à une période historiquement basse, au taquet, ce qui fait que même si aujourd'hui ils n'ont pas beaucoup augmenté, des gens se retrouvent pris à la gorge.
2- autre prise à la gorge bien serrée, les prêts relais et autres joyeusetés, qui avec l'alloooooooongement des délais de vente deviennent un vrai cauchemar.
3- au niveau des banques ça n'est plus la fête du slip comme jusqu'en 2007. Ok, ils ont bien pris acte que l'immo peut baisser, donc... étude des dossiers.

---------------
n°19431180
moncinet
Posté le 07-08-2009 à 15:18:39  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Merci pour ton soutien  ;)  
Mais si tu pouvais bruler un cierge tous les jours pour nous... ça serait le top  :jap:  

Ben c'est à dire que je pense pas que cela va suffire ...

n°19431193
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2009 à 15:19:29  profilanswer

moncinet a écrit :

Bon moi j'ai en vue quelque chose de pas mal . 525 000 y'a (largement)plus d'un an. 420 000 today alors avec vos conn.....ies vous avez gagné: le doute en moi s'installe.
1- C'est le moment?
2- c'est raisonnable?
3- ca peut encore baisser?  

1- Tout dépend de ta situation.
2- Tout dépend du bien.
3- A mon avis oui, et pas de seulement 5%.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-08-2009 à 15:20:12

---------------
n°19431226
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2009 à 15:21:25  profilanswer

pilef a écrit :

Ca tu ne pourras le dire que quand tu auras acheté ;)

Non, la maison que je convoitais est toujours en vente , affichée au prix auquel je l'avais "négociée"

Si je l'achetais aujourd'hui, j'aurais gagné 15-20k.

Donc par rapport à aujourd'hui, j'aurais bouffé la culotte.

n°19431234
Hur
Posté le 07-08-2009 à 15:21:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, c'est une option.
Chère.
Enfin, le "simple" décalage, ça doit aller ; c'est la couverture des mensualités qui est une assurance hors de prix (et inutile).

Merci [:mr couleur]

n°19431274
kida
Posté le 07-08-2009 à 15:23:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tiens, son dernier article est sympa aussi.

Citation :

Les prix réels de vente baissent. C’est un fait. Sur le secteur géographique couvert par mon agence, les transactions réalisées sont à présent concrétisées sur une base de prix, présentant une baisse de 10 à 12% par rapport aux prix du marché de Septembre 2008

sur toulouse-qui-ne-peut-pas-baisser, 10% en moins d'un an. [:implosion du tibia]

et le reste de l'article traite de l'incapacité des vendeurs à baisser leur prix d'annonce. Ca pourrait vouloir dire que le "rebond" observé par la fnaim en avril ne se retrouvera pas sur les chiffres des notaires :miam:

Avec une grosse page de retard, je confirme que cet article (surtout dans la seconde partie) est clairement très bon : http://immobilier-revelateur-de-la [...] -blog.com/

Avec des explications sur les causes :
- d'estimations foireuses
- les "on va pas brader non plus"
- le comportement totalement subjectif des vendeurs
- la maximisation du profit
- la volonté de revendre toujours plus cher que son prix d'achat initial (cout d'acquisition + FDN + PV = prix de vente)
...  :jap:

Message édité par kida le 07-08-2009 à 15:25:08

---------------
.::| Feedback |::.
n°19431347
pilef
Posté le 07-08-2009 à 15:27:33  profilanswer

tracid a écrit :

effectivement c'est une solution.  Donc en gros je parts sur un crédit de 25ans quitte à le rembourser plus rapidement.  Je suis clairement perdant par rapport à un crédit sur 15 ans avec 45% d'endettement.

En faisant des remboursement anticipé tous les ans (sans frais of course) et en plaçant l'argent durant l'année, tu ne perds pas tant que ça.

Après il y a le problème de la courbe des taux qui fait que le taux du prêt à 25 ans est supérieur à celui de 15 ans. Avec une problématique un peu différente (ma femme ne voulait pas se mettre au taquet des 33%), nous avons fait deux prêts : un à taux fixe sur 15 ans et un à taux variable sur 20 ans. Et nous avons remboursé en priorité le taux variable (avec notre surplus d'épargne mensuelle) afin de nous affranchir de notre risque de taux, tout en bénéficiant d'un taux facial plus attractif qu'un taux fixe.

tracid a écrit :

edit: Et si je nantis une AV,  ou si je parts sur un pret Infiné ?  ça change la donne non ?

Oui il est possible que la banque accepte de te faire un prêt in fine sur le montant de ton assurance vie.

n°19431385
yanis12
Posté le 07-08-2009 à 15:29:06  profilanswer

petit article sur lequel je suis tombé, c'est une étude sur le déclassement (le fait de s'appauvrir ou d'avoir le sentiment de s'appauvrir d'une génération sur l'autre, et les raisons de cet appauvrissement)

Le Monde daté du 10 juillet

Il y a un passage intéressant (quoté ci-dessous)

l'article est repris ici : http://naranj.canalblog.com/archiv [...] 47656.html

Citation :

Logement. "La qualité moyenne des logements n'a cessé de progresser, tant en taille qu'en confort, depuis le début des années 1970", indique le CAS. Mais l'évolution des prix, depuis 2000, a provoqué un "déclassement par érosion", amenant les Français à accroître leurs dépenses de logement – la proportion des revenus consacrés à cette dépense passant de 10 % en 1984 à 19 % en 2006.

Dans le même temps, une partie des projets de mobilité a été bloquée : les ménages les plus pauvres sont contraints de rester dans les territoires les plus disqualifiés ; les ménages moins aisés renoncent à l'accession et restent dans le locatif. "Si cela ne constitue pas un déclassement objectif, cela se traduit pour le ménage concerné par le renoncement à une ascension espérée, et donc par un déclassement ressenti", soulignent les chercheurs.

http://ftp.aral.free.fr/img/intergenerationnel.jpg

n°19431417
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2009 à 15:30:41  profilanswer

pilef a écrit :

Oui il est possible que la banque accepte de te faire un prêt in fine sur le montant de ton assurance vie.

Quoi que c'esti-ilque ces prêts in fine?

Quels avantage/inconvéniants par rapport au prêt classique (enfin, j'entends le prêt à papa, une mensualité, un taux, une durée fixe et boulonnée)?

n°19431438
moncinet
Posté le 07-08-2009 à 15:32:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

1- Tout dépend de ta situation.
2- Tout dépend du bien.
3- A mon avis oui, et pas de seulement 5%.

Je ne voulais pas obligatoirement une réponse. C'est bcp trop complexe ,il y trop de parametres pour juger sur une discussion de forum (en plus c'est en paysannie).
Non je voulais simplement vous faire connaitre cet état de fait. Et c'est à la lecture assidue et quasi quotidienne de ce topic que je dois pas mal d'éclaircissements. En région parisienne c'est clair c'est trop cher. Mais dans mon cas c'est réellement attirant et je ne le vois pas baisser beaucoup désormais. Si ça me passe sous le nez je serais déçu. Mais bon je suis pas à la rue. Et puis il faut tjrs un peu se projeter . Et là je me demande comment va évoluer le prix de l'énergie. C'est en fait la clé de voute de l'indécision. Le budget chauffage (grande surface logement + piscine) et carburant peut devenir rhédibitoire ces prochaines années. Et pour le coup rendre la revente très difficile. Marié avec comme je dis souvent .  

n°19431444
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 15:32:33  answer

mlon a écrit :

Quoi que c'esti-ilque ces prêts in fine?

Quels avantage/inconvéniants par rapport au prêt classique (enfin, j'entends le prêt à papa, une mensualité, un taux, une durée fixe et boulonnée)?

Les mensualités ne couvrent que les intérêts. Tu payes le capital à la fin en une seule fois.

Intérêt :
- si tu veux revendre avant la fin en ne visant que la plus-value.
- si tu as déjà le capital et qu'il est placé avec un rendement supérieur aux intérêts du prêt.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2009 à 15:34:02
n°19431445
pilef
Posté le 07-08-2009 à 15:32:36  profilanswer

mlon a écrit :

Non, la maison que je convoitais est toujours en vente , affichée au prix auquel je l'avais "négociée"

Si je l'achetais aujourd'hui, j'aurais gagné 15-20k.

Donc par rapport à aujourd'hui, j'aurais bouffé la culotte.

Par rapport à aujourd'hui d'accord, mais quand tu achèteras cela sera peut-être différent. Ta "plus-value" sur ton non-achat est virtuelle ;)  

n°19431482
pilef
Posté le 07-08-2009 à 15:35:15  profilanswer

Principalement utilisés pour de l'investissement locatif pour minimiser les revenus fonciers pendant la phase d'investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 07-08-2009 à 15:39:00
n°19431498
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2009 à 15:36:11  profilanswer

moncinet a écrit :

Mais dans mon cas c'est réellement attirant et je ne le vois pas baisser beaucoup désormais.

Pourquoi ?
Moi aussi je suis en payzannie. Et ça a autant monté qu'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ça ne baisserait pas d'autant.
Le syndrome du "micro-marché", façon "Oh oui mais chez moi ça ne peut pas baisser" est pervers.

moncinet a écrit :

Si ça me passe sous le nez je serais déçu. Mais bon je suis pas à la rue. Et puis il faut tjrs un peu se projeter .

Honnètement c'est vraiment un bien exceptionnel ?
Genre ancien (ancien...) trés bien rénové, situation exceptionelle, bien correpondant à 100% à tes attentes, etc ?

Si oui, et que tu as les moyens, et bah trés bien, vas y.
Si c'est "non" à une ou plusieurs questions, réflechis.
Des "coups de coeur" il y en a plusieurs...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 07-08-2009 à 15:37:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3596  3597  3598  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR