Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5078 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3616  3617  3618  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19468978
neotheeras​er
Posté le 11-08-2009 à 15:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Bon ben exellente nouvelle pour les baissiers :
- Je fais partie des 20% .

- j'habite une métrpole provinciale où l'immobilier n'est pas aussi cher (en valeur absolue :o) qu'ailleurs  

- je ne peux pas acheter un bien "correct".

Bon, ben il reste les 10% qui gagnent le plus...Merde, ceux-là sont douvent sur Paris ou les prix sont bien plus chers qu'ici...Sans apport familial, ils ne peuvent non plus acheter.

Qui peut encore bien pouvoir acheter [:laroa]

Réponse (presque) personne.

Rho mais si tu veux la villa avec la piscine tout de suite aussi  :o  
Fais un effort bon sang!!!  :o ²

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 15:42:22  profilanswer

n°19468982
benj-augia​s
Posté le 11-08-2009 à 15:42:39  profilanswer

mlon a écrit :

Bon ben exellente nouvelle pour les baissiers :
- Je fais partie des 20% .

- j'habite une métrpole provinciale où l'immobilier n'est pas aussi cher (en valeur absolue :o) qu'ailleurs  

- je ne peux pas acheter un bien "correct".

Bon, ben il reste les 10% qui gagnent le plus...Merde, ceux-là sont douvent sur Paris ou les prix sont bien plus chers qu'ici...Sans apport familial, ils ne peuvent non plus acheter.

Qui peut encore bien pouvoir acheter [:laroa]

Réponse (presque) personne.

+10 000 mais ca ne veut pas dire que ca baissera

n°19469021
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-08-2009 à 15:45:26  profilanswer

flo850 a écrit :

idem
on vis en campagnerie  
on a un peu d'apport( 35K )  
on est presque dans le dernier décile ( prochain passage d'echelon et ce sera fait)  

malgré tout, on ne peux pas acheter ce que mes beau parent ont acheté avec un seul salaire de technicien

moi c'est le contraire, je vais bientot repasser dans le 7ème décile [:jer0]

Sinon, personne a une idée de quand sort le t2 2009 friggit?

Le T1 était sorti en mai, je crois, donc logiquement, ça devrait suivre bientôt...avant septembre, je crois...

n°19469023
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-08-2009 à 15:45:30  profilanswer

benj-augias a écrit :

ah, les ventes vont se faire sans acheteur? [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°19469036
captain go​uyou
Posté le 11-08-2009 à 15:46:14  profilanswer

mlon a écrit :

moi c'est le contraire, je vais bientot repasser dans le 7ème décile [:jer0]

Sinon, personne a une idée de quand sort le t2 2009 friggit?

Le T1 était sorti en mai, je crois, donc logiquement, ça devrait suivre bientôt...avant septembre, je crois...

T1 était en avance, normalement les notaires ont trois mois de retard. donc chiffres du T2 début septembre, voire un peu plus parce qu'il faut rentrer de vacances :D
et friggit met à jour dans la foulée.

Message édité par captain gouyou le 11-08-2009 à 15:46:33

---------------
topic guitare
n°19469054
stephane75​001
Posté le 11-08-2009 à 15:47:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu vois quelque chose de drôle dans cette affirmation parfaitement exacte ? :D

Non j'y vois simplement une auto conviction flagrante depuis déjà près de 9 semestres... de location pour certains ...

n°19469063
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-08-2009 à 15:48:40  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Rho mais si tu veux la villa avec la piscine tout de suite aussi  :o  
Fais un effort bon sang!!!  :o ²

Maison avec 4 chambres (ou 3 et un bural), 150-200m² de verdure, garage 1VL +1place Pk ou garage 2VL.

Ben si c'est ça des prétentions folles des 10% qui gagnent le mieux leur vie dans ce pays, on est vraiment moins bien loti qu'au fin fond de l'Afrique.

benj-augias a écrit :

captain gouyou a écrit :

ah, les ventes vont se faire sans acheteur? [:pingouino]

Nouveau paradigme, on t'a dit  :o ²

n°19469066
benj-augia​s
Posté le 11-08-2009 à 15:49:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout.

Ce qui a entretenu la bulle c'est une profusion de primo-accédants solvabilisés par des conditions d'octroi de crédit que l'on peu qualifier de "nimpnawak". Et aussi par l'effet de siphonnage des bas de laine des parents, merci les donations Sarkozy.

Si c'est le cas et peut etre alors l'immobilier va bientot baisser de manière consequente pour les raisons suivantes:

1) Je maintiens que c'est la fin de la crise financière, d'ou bientot une inflation importante et par consequent une hausse des taux d'interets par les banques centrales, les taux d'interets immo decoulant comme tous les taux des target rates O/N augmenteront aussi.

2) Pour ne pas connaitre a nouveau une crise due a l'octroie de prêts douteux, les banques vont se montrer plus vigilantes. Les conditions se durciront et l'immo chutera

3) Il semble pourtant nécessaire que le gouvernement agisse

n°19469084
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-08-2009 à 15:50:40  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Non j'y vois simplement une auto conviction flagrante depuis déjà près de 9 semestres... de location pour certains ...

Moi je vois ton auto conviction que depuis un an, pourtant.

Mais j'étais pas là avant.

n°19469117
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 15:53:18  profilanswer

stephane75001 a écrit :

OMG  [:arrakys]  

T'occupes pas de ces losers va, ils aiment bien gaspiller ces PD2POV  :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 15:53:18  profilanswer

n°19469134
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 15:54:58  profilanswer

benj-augias a écrit :

Pourquoi? pour préserver les PVs des blaireaux et les marges des potes de Sarko????

Ca ne me semble pas nécessaire moi......

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19469169
captain go​uyou
Posté le 11-08-2009 à 15:57:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourquoi? pour préserver les PVs des blaireaux et les marges des potes de Sarko????

Ca ne me semble pas nécessaire moi......

j'imagine le grand emprunt, rendu obligatoire, qui finance une n-ième aide à l'achat [:nico54]

---------------
topic guitare
n°19469205
benj-augia​s
Posté le 11-08-2009 à 16:00:26  profilanswer

Bon tout le monde est d'accord: pour l'immobilier on ne sait rien.

Alors qu'on est quasiment sur que la pétrole et autre commodities vont monter en fleche dans les 4 années qui suivent

Un seul conseil abandonnez l'immo mettez vos thunes sur Total, Technip, Vallourec,  1170N, ETF clean energy, etc etc
et si vous avez des c***** investissez  au Brésil et a Taïwan

Message édité par benj-augias le 11-08-2009 à 16:06:18
n°19469249
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2009 à 16:03:59  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Non mais tu es impayable :D

Tu n'as pas remarqué comme un léger frémissement sur la courbe des prix ? (oserais je dire... une baisse ?...)

Tu n'en a pas marre de ressasser toujours l'" " "argument" " " du "Ouais, ouais, dans 3 mois! :lol: :lol:"
Oui, c'est un fait, la compilation des donnéees des notaires prends du temps, et alors ? :??:

Tu nies que ça a déjà baissé depuis début/mi-2008 ?
Et donc que ça fait un an que ceux qui disent que ça baisse ont raison ???
Sérieusement :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-08-2009 à 16:06:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19469261
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2009 à 16:04:55  profilanswer

benj-augias a écrit :

Pour quoi faire ? [:w3c compliant]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19469312
benj-augia​s
Posté le 11-08-2009 à 16:08:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour quoi faire ? [:w3c compliant]

Ca depend de quel cote on se trouve mais le gouvernement a les clefs pour une stagnation en fournissant des aides pour acquerir un logement ou pour une baisse en forcant les banques a durcir les conditions de credit.

Sachant qu'on aura Sarko jusqu'en 2017...on sait de quelle cote la balance va flancher

n°19469321
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2009 à 16:09:48  profilanswer

Le second... :D ²²²
Sympa, mais au milieu de rien...
C'est quoi la "Suisse Normande" ?? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-08-2009 à 16:10:43

---------------
n°19469328
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 16:10:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19469334
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2009 à 16:11:03  profilanswer

Tu vois le contraire toi ? :/

---------------
n°19469341
benj-augia​s
Posté le 11-08-2009 à 16:11:15  profilanswer

Y a personne en face donc oui et de loin

n°19469382
phila
Posté le 11-08-2009 à 16:15:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais tu es impayable :D

Tu n'as pas remarqué comme un léger frémissement sur la courbe des prix ? (oserais je dire... une baisse ?...)

Tu n'en a pas marre de ressasser toujours l'" " "argument" " " du "Ouais, ouais, dans 3 mois! :lol: :lol:"
Oui, c'est un fait, la compilation des donnéees des notaires prends du temps, et alors ? :??:

Tu nies que ça a déjà baissé depuis début/mi-2008 ?
Et donc que ça fait un an que ceux qui disent que ça baisse ont raison ???
Sérieusement :??:

[:zoreil974] ça baisse mais ça ne krache pas, t'as complètement tort, toi et tous les ayatollahs d'ici !

:o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19469386
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2009 à 16:15:50  profilanswer

10% sur un an, c'est quoi ? [:tibo2002]

---------------
n°19469390
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 16:16:22  answer

stephane75001 = vapeur_cochonne qui teste ses trolls  :o

n°19469401
sylvainlel​eu
Posté le 11-08-2009 à 16:17:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le second... :D ²²²
Sympa, mais au milieu de rien...
C'est quoi la "Suisse Normande" ?? :o

Un coin assez sympa et vallonné au sud de Caen.
http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 4&t=p&z=11

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 11-08-2009 à 16:18:35

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19469427
flo850
moi je
Posté le 11-08-2009 à 16:18:47  profilanswer

stephane75001 a écrit :

ça m'a permis de garantir ma mobilité géographique, d'évoluer professionnellement et personnellement, et finalement, je n'aurai "perdu" que très peu de capital  

Leg9 a écrit :

10% sur un an, c'est quoi ? [:tibo2002]

un krach pour samourai

---------------

n°19469471
captain go​uyou
Posté le 11-08-2009 à 16:21:57  profilanswer

benj-augias a écrit :

Ca depend de quel cote on se trouve mais le gouvernement a les clefs pour une stagnation en fournissant des aides pour acquerir un logement ou pour une baisse en forcant les banques a durcir les conditions de credit.

Sachant qu'on aura Sarko jusqu'en 2017...on sait de quelle cote la balance va flancher

nan mais sarko il a dépensé quelques milliards pour la réduc des interets d'emprunt, il a fait le scellier, et malgré tout ca, on a fait -10% sur un an. A moins d'un mesure du genre "j'te donne 100000€ si t'achètes", c'est pas possible d'empecher la bulle d'éclater. Et vu la gueule du déficit, ca semble difficile à faire passer.

Message édité par captain gouyou le 11-08-2009 à 16:22:22

---------------
topic guitare
n°19469486
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 16:22:48  profilanswer

benj-augias a écrit :

Il a aussi les clefs pour permettre ce qu'avait promis sarkozy : une france de propriétaires.

- taxation à 100% de toute PV (ça règlerait définitivement tout problème de spéculation)
- arrêt des aides à la con genre 10 k€ du conseil régional, PTZ, sarkozette
- restructuration du système de gestion du foncier pour éviter les copinages et autres magouilles mafieuses municipales

---------------
n°19469487
cartemere
Posté le 11-08-2009 à 16:22:52  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Un conviction appuyée par les chiffres officiels, c'est une conviction ? ou c'est un fait ?

n°19469494
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 16:23:36  profilanswer

Franchement vu ce qu'il y a en face, c'est à craindre oui.

---------------
n°19469515
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2009 à 16:25:05  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Un coin assez sympa et vallonné au sud de Caen.
http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 4&t=p&z=11

Très au sud de Caen (déjà pas une capitale...).
Il est comment le bassin d'emploi dans le coin ?

---------------
n°19469538
cartemere
Posté le 11-08-2009 à 16:26:18  profilanswer

benj-augias a écrit :

Bon quelques constats:

-Il n'y aura pas de baisse massive, il ne faut pas se leurrer. Le plus dur de la crise est passee, les proprios s'accrochent a leur logement comme des crabes, ils ne les braderont pour rien au monde, c'est tout ce qui leur reste.

-Il y a une penurie de logement neuf, une très mauvaise urbanisation des la RP (avec le fiasco des villes nouvelles et des plans de la Datar depuis les années 60), seul le gouvernement pourrait agir en poussant a la construction de logements et en reglementant les prix (ce qu'il ne fera pas)

-La France s'appauvrit d'apres tout les indicateurs macro economiques ( productions, commandes de machines, balances commerciales, chomage, les indicateurs sont au rouge vif), mais les plus riches resistent bien et tirent profit de la mondialisation liberale si bien que la classe moyenne disparait en meme temps que les ecarts sociaux se creusent.

Mon pronostique 80 % des Français ne seront plus en mesure d'acheter des biens immobiliers par les fruits de leur travail, On reviendra a une situation de l'ancien régime, une minorité de possédants côtoiera la majorité de serf dont les maigres économies serviront a renflouer ces dernier par le biais des locations.

benj-augias a écrit :

Si c'est le cas et peut etre alors l'immobilier va bientot baisser de manière consequente pour les raisons suivantes:

1) Je maintiens que c'est la fin de la crise financière, d'ou bientot une inflation importante et par consequent une hausse des taux d'interets par les banques centrales, les taux d'interets immo decoulant comme tous les taux des target rates O/N augmenteront aussi.

2) Pour ne pas connaitre a nouveau une crise due a l'octroie de prêts douteux, les banques vont se montrer plus vigilantes. Les conditions se durciront et l'immo chutera

Euh... tu constate toujours de la même façon, en mouillant le doigt et en essayant de trouver le sens du vent, où là c'est juste pour nous que tu fais des efforts ?

:o

n°19469539
benj-augia​s
Posté le 11-08-2009 à 16:26:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il a aussi les clefs pour permettre ce qu'avait promis sarkozy : une france de propriétaires.

- taxation à 100% de toute PV (ça règlerait définitivement tout problème de spéculation)
- arrêt des aides à la con genre 10 k€ du conseil régional, PTZ, sarkozette
- restructuration du système de gestion du foncier pour éviter les copinages et autres magouilles mafieuses municipales

Tu vis dans le monde des bisounours, tu reves completement

Suis mon conseil, investis dans les matieres premieres, je pressens une hyperinflation

n°19469601
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 16:31:29  profilanswer

benj-augias a écrit :

Tu vis dans le monde des bisounours, tu reves completement

Ah non j'y crois pas.

Je donne juste des solutions pour qu'il tienne ses promesses.

Après c'est sûr, ça plaira pas à son électorat :D

---------------
n°19469811
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-08-2009 à 16:47:27  profilanswer

benj-augias a écrit :

Ah? Tu crois que les banques ont terminé d'écouler leurs actifs moisis ? (Ainsi que tous les dérivés titrisés, et les assurances liées sous toutes les formes possibles et imaginables ...)

De mon côté, étant donné les volumes qui ont été introduits sur les marchés (je n'ai malheureusement plus les chiffres en tête que j'avais lu dans le livre de Frédéric Lordon à ce sujet, mais c'était vraiment énorme, de quoi rendre ridicule le PIB de nombreux grands pays ...) je pense qu'on est loin d'avoir vu la fin de la "fête" financière.

n°19469829
benj-augia​s
Posté le 11-08-2009 à 16:49:26  profilanswer

Nicool a écrit :

Ah? Tu crois que les banques ont terminé d'écouler leurs actifs moisis ? (Ainsi que tous les dérivés titrisés, et les assurances liées sous toutes les formes possibles et imaginables ...)

De mon côté, étant donné les volumes qui ont été introduits sur les marchés (je n'ai malheureusement plus les chiffres en tête que j'avais lu dans le livre de Frédéric Lordon à ce sujet, mais c'était vraiment énorme, de quoi rendre ridicule le PIB de nombreux grands pays ...) je pense qu'on est loin d'avoir vu la fin de la "fête" financière.

T as vu les benefs de BNPP, citigroup, JPM, GS? T'as vu les bourses comme elles ont repris du poil de la bete?

n°19469879
neotheeras​er
Posté le 11-08-2009 à 16:54:46  profilanswer

benj-augias a écrit :

T as vu les benefs de BNPP, citigroup, JPM, GS? T'as vu les bourses comme elles ont repris du poil de la bete?

Soit pas si pressé de voir le second effet kisscool!
La reprise des marchés va se calmer, et dans pas longtemps grosse conso! Et la comme par miracle on va te sortir plein de mauvaises nouvelles pour appuyer cette rechute!

n°19469916
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2009 à 16:57:21  profilanswer

benj-augias a écrit :

Bulltrap [:prodigy]

---------------
n°19469938
cartemere
Posté le 11-08-2009 à 16:59:19  profilanswer

benj-augias a écrit :

euh... tu sais que la SG (par exemple) lache plus de 1.5 milliards d'euros d'assurance sur ses placements financiers par trimestre :??:

Si tout allait bien et que tout le monde était solvable, crois moi que les banques se feraient un plaisir de ne pas larguer de telles quantités d'argent :o

n°19469943
captain go​uyou
Posté le 11-08-2009 à 16:59:44  profilanswer

on va attendre les résultats du T3 :miam:
puis on va garder un oeil sur les bons au trésor américain :miam:
et enfin, on va regarder si l'effet du plan obama s'essouffle pas dans les 6 prochains mois :miam:

parler de reprise pour l'instant, c'est optimiste.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3616  3617  3618  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)