Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3500  3501  3502  ..  20008  20009  20010  20011  20012  20013
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19203510
pilef
Posté le 18-07-2009 à 14:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Oui mais c'est pas le cas exposé, bis répétita.

Le mec a juste réagi à la fin en regardant le coût final, et c'est uniquement ça qui le fait tiquer, telle mensualité sur 35 ans ça lui va bien au départ.  
C'est quand il voit qu'au final la banque prend le même montant que ce qu'il emprunte qu'il se pose la question....

C'est vraiment un dialogue de sourd. Le type veut acheter une maison. Son dossier ne passe que sur une durée de 35 ans. Il regarde le coût du crédit et s'interroge. Je trouve au contraire sa démarche très saine. Combien de fois avons nous fustiger les gens qui ne regardaient que la mensualité ?

Après tu peux partir dans tes délires de prix bullesques, mais ce n'est pas le débat. La question de départ c'est prêt à 4.75% sur 35 ans est-ce raisonnable ? Pour moi la réponse est clairement non. En revanche 40 ans à 1%, oui c'est raisonnable.

StefSamy a écrit :

Bref, c'est juste un mec n'ayant aucune connaissance des mécanismes de crédit et des tableaux d'amortissement, et qui râle sur la banque.

Tu peux me citer le passage où il critique la banque stp ?

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 18-07-2009 à 14:40:02
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 14:38:54  profilanswer

n°19203533
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2009 à 14:41:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un garant c'est une chose, les bulletins de salaires pour faire correspondre au salaire > 3* le montant du loyer c'en est une autre. En principe cette dernière clause permet de ne pas avoir un garant, mais bon, maintenant il faut tout cela...

Et l'assurance encore une autre

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19203541
phila
Posté le 18-07-2009 à 14:42:45  profilanswer

pilef a écrit :

C'est vraiment un dialogue de sourd. Le type veut acheter une maison. Son dossier ne passe que sur une durée de 35 ans. Il regarde le coût du crédit et s'interroge. Je trouve au contraire sa démarche très saine. Combien de fois avons nous fustiger les gens qui ne regardaient que la mensualité ?

Après tu peux partir dans tes délires de prix bullesques, mais ce n'est pas le débat. La question de départ c'est prêt à 4.75% sur 35 ans est-ce raisonnable ? Pour moi la réponse est clairement non. En revanche 40 ans à 1%, oui c'est raisonnable.

non :o

tu pars du principe que les prix resteraient suffisament élevés pour nécessiter d'aller sur de telles durées, c'est simplement beaucoup trop long par rapport à la vie, y'a même pas de question de coût à se poser :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19203545
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2009 à 14:43:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et l'assurance encore une autre

Mais. Ca n'a pas de sens. S'ils demandent ces papiers c'est pas pour faire chier hein, les avoir sans prendre d'assurance, ça sert à rien (sauf pour le garant) [:dawa]

---------------
Horse_man
n°19203627
pilef
Posté le 18-07-2009 à 14:56:20  profilanswer

phila a écrit :

tu pars du principe que les prix resteraient suffisament élevés pour nécessiter d'aller sur de telles durées, c'est simplement beaucoup trop long par rapport à la vie, y'a même pas de question de coût à se poser :spamafote:

'tain, mais comment vous faire comprendre que je ne parle pas du prix payé, mais du mode de financement ?

Pour un prix d'achat donné (bullesque ou pas, OSEF), le coût final sera à peu près le même entre un prêt à 4% sur 10 ans ou à 1% sur 40 ans. Sauf que les mensualités seront quatre fois supérieures pour le prêt à 10 ans. En choisissant la durée de 40 ans, notre néo-propriétaire, pourra rejoindre le camp des ouineurs, et en plus faire pêter le HC, le lit king size, et les lardons qualités supérieures de chez Fauchon.

n°19203651
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2009 à 15:00:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais. Ca n'a pas de sens. S'ils demandent ces papiers c'est pas pour faire chier hein, les avoir sans prendre d'assurance, ça sert à rien (sauf pour le garant) [:dawa]

Euh, t'es au courant qu'on ne loue pas aux pauvres ? :heink:  

Mon proprio n'aurait jamais loué un appartement à 870€ CC à un smicard... C'est pour ça qu'ils demandent ces papiers, pour s'assurer que le locataire gagne assez par rapport au loyer, avec la fameuse règle. Ça ne veut pas dire que derrière il va souscrire quoi que ce soit.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19203653
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 15:00:28  profilanswer

pilef a écrit :

Tu peux me citer le passage où il critique la banque stp ?

C'est implicite. Quand tu regardes le coût global et que tu le compares au montant emprunté, c'est pour savoir de combien la banque te vole  :)  

Fin bon, heureusement que plus la durée augmente plus le taux est haut, parceque sinon on serait pas rendus avec des "sur 40 ans à 1% je signe"

Message édité par StefSamy le 18-07-2009 à 15:04:06

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19203660
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 15:01:18  profilanswer

phila a écrit :

Merci  [:massys]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19203673
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 15:03:40  profilanswer

pilef a écrit :

'tain, mais comment vous faire comprendre que je ne parle pas du prix payé, mais du mode de financement ?

Comment tu fais pour pas comprendre que l'offre s'adapte à la solvabilité de la demande?

Et que oui, si t'es le seul à pouvoir avoir du 1% sur 40 ans tu peux faire un coup, mais que si tout le monde le peut les prix flambent et au final tous les acheteurs y sont perdants.

Genre ..... comme ça c'est passé ces dernières années  [:idee]

---------------
n°19203708
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2009 à 15:09:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Euh, t'es au courant qu'on ne loue pas aux pauvres ? :heink:  

Mon proprio n'aurait jamais loué un appartement à 870€ CC à un smicard... C'est pour ça qu'ils demandent ces papiers, pour s'assurer que le locataire gagne assez par rapport au loyer, avec la fameuse règle. Ça ne veut pas dire que derrière il va souscrire quoi que ce soit.

Moué. Bof. Vu la mentalité qu'il y a chez les bailleurs (la peur des locataires qui paient pas), ça m'étonnerait que beaucoup ne se contentent que des papiers. Et le fait de demander un cdi à chaque fois, c'est la même histoire ? Les cdi c'est pas non plus le fonctionnariat, je dirais même que certains intérimaires réguliers sont plus solvables que des cdi qui peuvent passer à la trappe.
D'autant que beaucoup de bailleurs passent par des agences, et là c'est des assurances la plupart du temps. Les proprios qui passent par PAP ou annonces ne sont pas la majorité. Et tous dans le lot ne sont pas pingres au point de se passer d'une assurance (surtout avec la fameuse mentalité).
Enfin on n'a pas les stats dessus, on peut toujours blablater. Mais pour en avoir discuté avec ma famille (j'ai pas mal de bailleurs  [:hephaestos] ), ils ont la trouille du mauvais locataire. Même s'il est bien payé.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 15:09:00  profilanswer

n°19203725
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2009 à 15:10:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moué. Bof. Vu la mentalité qu'il y a chez les bailleurs (la peur des locataires qui paient pas), ça m'étonnerait que beaucoup ne se contentent que des papiers. Et le fait de demander un cdi à chaque fois, c'est la même histoire ? Les cdi c'est pas non plus le fonctionnariat, je dirais même que certains intérimaires réguliers sont plus solvables que des cdi qui peuvent passer à la trappe.
D'autant que beaucoup de bailleurs passent par des agences, et là c'est des assurances la plupart du temps. Les proprios qui passent par PAP ou annonces ne sont pas la majorité. Et tous dans le lot ne sont pas pingres au point de se passer d'une assurance (surtout avec la fameuse mentalité).
Enfin on n'a pas les stats dessus, on peut toujours blablater. Mais pour en avoir discuté avec ma famille (j'ai pas mal de bailleurs  [:hephaestos] ), ils ont la trouille du mauvais locataire. Même s'il est bien payé.

Oui voilà, on va arrêter les affrontements de sentiments personnels, on en sortira pas.

J'ai connu des gens qui ont fait pas mal de faux pour louer et ça c'est toujours très bien passé. :D  La pratique en elle-même ne me choque pas, c'est de bonne guerre.

---------------
n°19203800
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-07-2009 à 15:21:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Se vanter d'un faux en écriture sur un forum public alors que ça peut te valoir de la prison avec sursis, magnifique...

Quoi!  :ouch:  
Tu crois qu'une brigade du n'internet va me traquer pour un tel fait?

Pitié  [:alph-one] ! Ne me dénonce pas!

n°19203810
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-07-2009 à 15:23:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour un dossier de location???  :lol:

En l'occurrence, c'était pour de la dé-location, pour passer d'un pré-avis de 3 mois à 1 mois.

n°19203831
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 15:27:58  profilanswer

andhar a écrit :

En l'occurrence, c'était pour de la dé-location, pour passer d'un pré-avis de 3 mois à 1 mois.

Oui oui, je parlais en général, c'est un dossier "de location", entre un bailleur privé et un particulier, t'as pas fait un faux envers l'état où là tu as sans doute plus à risquer :jap:

---------------
n°19203846
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-07-2009 à 15:31:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si tu es dans la merde, la vraie grosse "lose" où tout les événements catastrophiques ont lieu en même temps, tu peux être content d'avoir donné de vrais papiers...

Ca changerait quoi? Si tu es dans la merde et que tu ne peux pas payer ton loyer, on va t'attaquer ... pour ne pas avoir payer tes loyers, pas pour un faux. Si le proprio s'en rendait compte, il serait bien crétin de le signaler car son locataire devrait d'abord payer son amende avant de lui payer un loyer. Autant dire qu'il mettrait encore plus de temps pour revoir sa thune ...

n°19203856
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2009 à 15:33:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui oui, je parlais en général, c'est un dossier "de location", entre un bailleur privé et un particulier, t'as pas fait un faux envers l'état où là tu as sans doute plus à risquer :jap:

Là c'est sur, on ne joue plus dans la même cour [:ggm61]

---------------
n°19203913
onina
Posté le 18-07-2009 à 15:43:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais 20€, ça passe quand même assez facilement, je me vois mal déménager pour ça par exemple... Et surtout là ça prend aux pièges les gens déjà en location. Pas le choix, tu raques. Ou tu te barres mais pour "si peu" personne ne le fera

Si si, tu as le choix : pour les travaux dans ton appart où tu es locataire, tu peux les refuser.

n°19203922
phila
Posté le 18-07-2009 à 15:45:09  profilanswer

pilef a écrit :

Pour un prix d'achat donné (bullesque ou pas, OSEF), le coût final sera à peu près le même entre un prêt à 4% sur 10 ans ou à 1% sur 40 ans. Sauf que les mensualités seront quatre fois supérieures pour le prêt à 10 ans. En choisissant la durée de 40 ans, notre néo-propriétaire, pourra rejoindre le camp des ouineurs, et en plus faire pêter le HC, le lit king size, et les lardons qualités supérieures de chez Fauchon.

ton mode de financement est lié au prix payé, sinon pour quelles raisons tu aurais du 40 ans à 1% comme choix possible ??  :??:  :heink:  [:urd]  

et le fait d'être lié 30 ans de + c'est secondaire ?? ??  :??:  :heink:  [:urd]  (parce que là pour le coût/coup c'est ce point dont on parle :D )

---------------
n°19203931
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 15:46:28  profilanswer

onina a écrit :

Si si, tu as le choix : pour les travaux dans ton appart où tu es locataire, tu peux les refuser.

Bah ça va alors [:shay]

---------------
n°19203937
onina
Posté le 18-07-2009 à 15:47:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah ça va alors [:shay]

Mais pas ceux de la copro [:tinostar dei]

n°19203951
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 15:49:39  profilanswer

onina a écrit :

Mais pas ceux de la copro [:tinostar dei]

bah ca va pas alors  [:shay555]

---------------
n°19204025
pilef
Posté le 18-07-2009 à 16:04:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comment tu fais pour pas comprendre que l'offre s'adapte à la solvabilité de la demande?

Et que oui, si t'es le seul à pouvoir avoir du 1% sur 40 ans tu peux faire un coup, mais que si tout le monde le peut les prix flambent et au final tous les acheteurs y sont perdants.

Genre ..... comme ça c'est passé ces dernières années  [:idee]

La hausse a été très supérieure au gain du pouvoir d'achat lié à la baisse des taux. Donc la hausse que l'on vient de connaître ne s'explique pas (seulement) par la baisse des taux. Du coup, prétendre qu'une telle baisse entraîne systématiquement une hausse des prix, c'est de la supputation (cf ce qui se passe au Japon depuis leur crise de l'immobilier).
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2008T4_PA.jpg

phila a écrit :

ton mode de financement est lié au prix payé, sinon pour quelles raisons tu aurais du 40 ans à 1% comme choix possible ??  :??:  :heink:  [:urd]

Tu pars du principe que quelqu'un ne prendra du 40 ans que parce qu'il n'a pas le choix. A 1%, certains pourraient le choisir pour baisser leur mensualité et améliorer leur quotidien.

phila a écrit :

et le fait d'être lié 30 ans de + c'est secondaire ?? ??  :??:  :heink:  [:urd]  (parce que là pour le coût/coup c'est ce point dont on parle :D )

Je rembourse un prêt immobilier depuis 18 ans (pour différents biens successifs) et j'en ai encore pour 10 ans pour mon prêt actuel donc tu vois je ne suis pas loin d'avoir cumuler un prêt sur trente ans (et comme mon appart actuel n'est pas ma résidence définitive, je vais en reprendre sans doute pour 10 ou 20 ans de plus).  

De plus l'engagement est tout relatif (et pas pire qu'une location) car un prêt peut être remboursé par anticipation (contrairement à une location ;)).

n°19204259
phila
Posté le 18-07-2009 à 16:44:13  profilanswer

pilef a écrit :

La hausse a été très supérieure au gain du pouvoir d'achat lié à la baisse des taux. Donc la hausse que l'on vient de connaître ne s'explique pas (seulement) par la baisse des taux. Du coup, prétendre qu'une telle baisse entraîne systématiquement une hausse des prix, c'est de la supputation (cf ce qui se passe au Japon depuis leur crise de l'immobilier).
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2008T4_PA.jpg

combo baisse des taux/allongement des durées/taux variables/éloignement/petitesse, en allant pêcher le primo en sortie d'écoles  :sol:  

pilef a écrit :

Tu pars du principe que quelqu'un ne prendra du 40 ans que parce qu'il n'a pas le choix. A 1%, certains pourraient le choisir pour baisser leur mensualité et améliorer leur quotidien.

non, je parle en choix proposé par la banque ;)

à 1%, même pour baisser sa mensualité, 40 ans c'est beaucoup trop long pour améliorer ton quotidien :o

pilef a écrit :

Je rembourse un prêt immobilier depuis 18 ans (pour différents biens successifs) et j'en ai encore pour 10 ans pour mon prêt actuel donc tu vois je ne suis pas loin d'avoir cumuler un prêt sur trente ans (et comme mon appart actuel n'est pas ma résidence définitive, je vais en reprendre sans doute pour 10 ou 20 ans de plus).  

De plus l'engagement est tout relatif (et pas pire qu'une location) car un prêt peut être remboursé par anticipation (contrairement à une location ;)).

en gras t'as tout dit, on parle d'1 prêt pour 1 bien, pas du cumulé sur plusieurs avec qq PV au passage :spamafote:

pour l'anticipation, faut que tu aies de quoi le payer, hors si t'es obligé de passer sur 40 ans pour que ta vie de tous les jours tourne bien, ça m'étonnerait que tu aies de quoi quitter ce prêt avant :o

Message édité par phila le 18-07-2009 à 16:46:12

---------------
n°19204528
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2009 à 17:40:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moué. Bof. Vu la mentalité qu'il y a chez les bailleurs (la peur des locataires qui paient pas)

putain les enculés :fou:

je comprend pas comment on peux exiger pareil chose [:di_canio]

---------------
marilou repose sous la neige
n°19204606
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2009 à 17:53:56  profilanswer

Je ne critique pas, j'essaie de comprendre un bailleur qui ne prendrait pas d'assurance impayés, mais qui ferait la gueule si tu lui présente des bulletins de salaire qui font que 2,9* le montant du loyer :o

---------------
Horse_man
n°19204637
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2009 à 17:58:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne critique pas, j'essaie de comprendre un bailleur qui ne prendrait pas d'assurance impayés, mais qui ferait la gueule si tu lui présente des bulletins de salaire qui font que 2,9* le montant du loyer :o

ça n'existe pas :o²

les bailleurs n'exige pas 'a l'aveugle' comme le font les agences

---------------
n°19204654
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2009 à 18:00:43  profilanswer

Donc pas besoin de fournir des faux alors :o
Ou alors il a l'assurance, et il faut fournir à l'aveugle :o

---------------
Horse_man
n°19204687
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2009 à 18:04:48  profilanswer

de toute façon c'est marginale :o²

et puis les rapport bailleur/locataire c'est comme les rapport patron/syndicat  

ils suffirait que les  acteurs soient normaux des 2 cotés pour que tout se passe sans mesquinnerie/faux/pignolages/sodomie

tant qu'il y aura des extremes, des en.ulés  d'un coté il y aura des compensations en face

il ne faut pas se leurer, le rapport de force n'existe pas plus entre un locataire et un proprio qu'entre un employé et un patron

il y a une demande d'un coté et de l'autre le choix ...

---------------
n°19204883
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-07-2009 à 18:30:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

de toute façon c'est marginale :o²

et puis les rapport bailleur/locataire c'est comme les rapport patron/syndicat  

ils suffirait que les  acteurs soient normaux des 2 cotés pour que tout se passe sans mesquinnerie/faux/pignolages/sodomie

tant qu'il y aura des extremes, des en.ulés  d'un coté il y aura des compensations en face

il ne faut pas se leurer, le rapport de force n'existe pas plus entre un locataire et un proprio qu'entre un employé et un patron

il y a une demande d'un coté et de l'autre le choix ...

Il faut cependant rappeler que le rapport de force est très variable selon où se fait la location. Louer à Paris, ça commence déjà par s'entendre dire au téléphone que le bien est déjà loué, cela au moins une fois sur deux (enfin c'est ce que j'ai connu il y a 8 ans) même en prenant les annonces toutes chaudes du matin. En province, en particulier maintenant, c'est nettement moins tendu pour le locataire, qui a le temps de choisir, voire de négocier.

n°19204919
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2009 à 18:33:35  profilanswer

Ca dépend d'un tas de paramètres. Le gugus qui a acheté cher, et cherche à louer cher pour pas avoir un mauvais rendement, il va avoir du mal. Celui qui a fini de payer son bien, peut se permettre de choisir qui il veut (locataire à long terme qui paiera "rugby" - :o - sur l'ongle et donc un loyer plus abordable, ou locataires à la chaine, qui paient cher, mais il faut s'attendre à de la vacance). Y a aussi le proprio qui plane, et qui se résoud à mettre sa location moins chère...

---------------
Horse_man
n°19205509
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2009 à 19:47:27  profilanswer

andhar a écrit :

Il faut cependant rappeler que le rapport de force est très variable selon où se fait la location. Louer à Paris, ça commence déjà par s'entendre dire au téléphone que le bien est déjà loué, cela au moins une fois sur deux (enfin c'est ce que j'ai connu il y a 8 ans) même en prenant les annonces toutes chaudes du matin. En province, en particulier maintenant, c'est nettement moins tendu pour le locataire, qui a le temps de choisir, voire de négocier.

oui bah je sais pas si tu as bcp d'experience dessus mais d'apres mon vécu tu idéalises bcp la province

---------------
n°19205750
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-07-2009 à 20:29:34  profilanswer

oui bah je sais pas si tu as bcp d'experience dessus mais d'apres mon vécu tu idéalises bcp la province

J'ai habité et donc loué qq biens depuis maintenant 10 ans, dans des villes, ou leurs environs, comme Royan, Poitiers, Angers, Rennes et bien sûr Paris. Entre Paris et le reste que je viens de citer, ce n'est pas comparable. A Paris (en 2001), plus d'une annonce sur 2 était déjà morte le matin même de sa parution. J'ai connu les rdv à la chaîne, les mecs qui ne prennent même pas la peine de décommander un rdv, ceux qui le font alors que je suis au pied de l'immeuble. Ils fallait avoir un dossier béton en permanence avec soit pour chaque visite, mais il y en avait toujours des meilleurs à se présenter. Bref, c'était la grosse galère.

Jamais je n'ai eu ça en province, j'ai toujours eu le temps de choisir. Aujourd'hui, je suis même en position de force pour négocier mon loyer!

n°19205819
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2009 à 20:40:42  profilanswer

onina a écrit :

Euh...pas si c'est de l'amélioration :

Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986

NOR: EQUX8910174L

Version consolidée au 14 mai 2009  

Citation :

Article 7 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°94-624 du 21 juillet 1994 - art. 12 JORF 24 juillet 1994

Le locataire est obligé :

a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ; le paiement mensuel est de droit lorsque le locataire en fait la demande ;

b) D'user paisiblement des locaux loués suivant la destination qui leur a été donnée par le contrat de location ;

c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;

d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure ;

e) De laisser exécuter dans les lieux loués les travaux d'amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble, ainsi que les travaux nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ; les dispositions des deuxième et troisième alinéas de l'article 1724 du code civil sont applicables à ces travaux ;

f) De ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ; le bailleur a toutefois la faculté d'exiger aux frais du locataire la remise immédiate des lieux en l'état lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local ;

g) De s'assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de locataire et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance résulte de la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant.

Toute clause prévoyant la résiliation de plein droit du contrat de location pour défaut d'assurance du locataire ne produit effet qu'un mois après un commandement demeuré infructueux. Ce commandement reproduit, à peine de nullité, les dispositions du présent paragraphe.

Et pour ceux qui pensent que la loi sur ces 20€ est pas encore applicable, ce sont juste le décret en conseil d'état qui va/est sorti :

Citation :

Article 23-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par LOI n°2009-323 du 25 mars 2009 - art. 119

Lorsque des travaux d'économie d'énergie sont réalisés par le bailleur dans les parties privatives d'un logement ou dans les parties communes de l'immeuble, une contribution pour le partage des économies de charge peut être demandée au locataire du logement loué, à partir de la date d'achèvement des travaux, sous réserve que ces derniers lui bénéficient directement et qu'ils lui soient justifiés. Elle ne peut toutefois être exigible qu'à la condition qu'un ensemble de travaux ait été réalisé ou que le logement atteigne un niveau minimal de performance énergétique.

Cette participation, limitée au maximum à quinze ans, est inscrite sur l'avis d'échéance et portée sur la quittance remise au locataire. Son montant, fixe et non révisable, ne peut être supérieur à la moitié du montant de l'économie d'énergie estimée.

Un décret en Conseil d'Etat, pris après avis de la Commission nationale de concertation, précise les conditions d'application du présent article, notamment la liste des travaux éligibles à réaliser et les niveaux minimaux de performance énergétique à atteindre, ainsi que les modalités d'évaluation des économies d'énergie, de calcul du montant de la participation demandée au locataire du logement et de contrôle de ces évaluations après travaux.

n°19206833
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2009 à 22:24:47  profilanswer

:D²

relis avec ton gros doigt  

non boisé

du terrain "de loisir" c'est pas du terrain de culture

ben relis toi-même :o je parlais de terrain agricole :o

---------------
we are the dollars and cents
n°19207007
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2009 à 22:42:07  profilanswer

TetardKing a écrit :

1. Oui et non. Dans le compromis que tu signes, tu mets déjà (il me semble, de mémoire), les revenus de monsieur/madame. Et la banque proche de l'agence pourrait te demanderai des justificatifs, comme quoi tu vas être viré. Et ca exclue les personnes du public :)

:heink: c'est quoi ce délire ? à quoi ça sert de mettre ça dans un compromis et quelle est la légalité de ce type de contrainte ? pourquoi pas un bulletin de santé et mes derniers repas ?

---------------
n°19207010
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2009 à 22:42:16  profilanswer

1ha de terrain ça dépasse pas 5k. point

---------------
n°19207058
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2009 à 22:49:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ca dure longtemps :D

Cela dit, je pense que c'est dû au retard à l'allumage des fluocompactes "de base". Pour un truc que tu allumes 30sec, le temps de nourrir le gosses ...

D'ici la fin des incandescentes, il y aura sûrement des alternatives fiables.

il restera des incandescentes "semi-éco" qu'on commence à trouver aujourd'hui, une sorte de petite ampoule halogène dans une ampoule de forme normale avec -30% de conso pour ces utilisations précises avec allumage/extinction fréquents et allumée pour des courtes durées...

---------------
n°19207114
sligor
Posté le 18-07-2009 à 22:55:02  profilanswer

Le prix des lampes à led baisse rapidement et elle seront bientôt "abordable".

n°19207152
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2009 à 23:00:43  profilanswer

ben non, tu peux pas dire ça comme ça, t'as toute sorte de terrains non constructibles/agricoles/c'quetuveux dans toutes sortes d'endroit.
et 10€ le m2 non constructible n'est pas du tout un prix extraordinaire (alors que 50 cts, faudra que tu me dises où donc, marécage, ancienne usine au sol pollué irrémédiablement, abords d'une mine de charbon ou terrain non constructible bordant un triste lotissement du nord de la france ?)

---------------
n°19207389
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2009 à 23:32:36  profilanswer

[:cerveau lent] ²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19207524
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 23:58:37  answer

sligor a écrit :

Le prix des lampes à led baisse rapidement et elle seront bientôt "abordable".

on s'en fout, ca éclaire *rien* une led, meme les hautes luminosité, et en prime c'est directionnel ... c'est a dire exactement ce qu'on ne veut pas pour un éclairage commun. Et pas la peine de dire "oui mais si on en colle 20 sur un bulbe" , les lumens ne s'additionnent pas comme ca. c'est saoulant de toujours le répéter :o

sans compter que quand on dit que ca consomme rien, on "oublie" de parler du transformateur qui lui a un rendement de merde. bref.

160K€ pour une maison de 80m² avec 300m² de jardin, de belles baies vitrées et mitoyenne par le garage, vers toulouse, ca vous semble correct?  

moi ca me plait en tout cas, je vais voir le banquier début aout :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3500  3501  3502  ..  20008  20009  20010  20011  20012  20013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR