Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3501  3502  3503  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19207524
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 23:58:37  answer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

Le prix des lampes à led baisse rapidement et elle seront bientôt "abordable".

on s'en fout, ca éclaire *rien* une led, meme les hautes luminosité, et en prime c'est directionnel ... c'est a dire exactement ce qu'on ne veut pas pour un éclairage commun. Et pas la peine de dire "oui mais si on en colle 20 sur un bulbe" , les lumens ne s'additionnent pas comme ca. c'est saoulant de toujours le répéter :o

sans compter que quand on dit que ca consomme rien, on "oublie" de parler du transformateur qui lui a un rendement de merde. bref.

160K€ pour une maison de 80m² avec 300m² de jardin, de belles baies vitrées et mitoyenne par le garage, vers toulouse, ca vous semble correct?  

moi ca me plait en tout cas, je vais voir le banquier début aout :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 23:58:37  profilanswer

n°19207582
phila
Posté le 19-07-2009 à 00:13:00  profilanswer

demande à lili [:cosmoschtroumpf]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19207607
onina
Posté le 19-07-2009 à 00:17:42  profilanswer

Sisi.
Un locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une jouissance paisible des lieux à son locataire et ne peut lui imposer que les travaux d’amélioration portant sur les parties communes et les travaux nécessaires au maintien en l’état ou à l’entretien normal du logement concerné. Conséquence : il est contraint d’obtenir l’autorisation du locataire avant d’entreprendre des travaux d’amélioration de simple convenance dans les lieux occupés.

Citation :

Et pour ceux qui pensent que la loi sur ces 20€ est pas encore applicable, ce sont juste le décret en conseil d'état qui va/est sorti :

Citation :

Article 23-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par LOI n°2009-323 du 25 mars 2009 - art. 119

Lorsque des travaux d'économie d'énergie sont réalisés par le bailleur dans les parties privatives d'un logement ou dans les parties communes de l'immeuble, une contribution pour le partage des économies de charge peut être demandée au locataire du logement loué, à partir de la date d'achèvement des travaux, sous réserve que ces derniers lui bénéficient directement et qu'ils lui soient justifiés. Elle ne peut toutefois être exigible qu'à la condition qu'un ensemble de travaux ait été réalisé ou que le logement atteigne un niveau minimal de performance énergétique.

Cette participation, limitée au maximum à quinze ans, est inscrite sur l'avis d'échéance et portée sur la quittance remise au locataire. Son montant, fixe et non révisable, ne peut être supérieur à la moitié du montant de l'économie d'énergie estimée.

Un décret en Conseil d'Etat, pris après avis de la Commission nationale de concertation, précise les conditions d'application du présent article, notamment la liste des travaux éligibles à réaliser et les niveaux minimaux de performance énergétique à atteindre, ainsi que les modalités d'évaluation des économies d'énergie, de calcul du montant de la participation demandée au locataire du logement et de contrôle de ces évaluations après travaux.

Aaaah bah ça va, d'ici que ça fasse économiser 40€ par mois sur des petites surfaces, on a le temps de voir venir !  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-07-2009 à 00:19:16
n°19207611
onina
Posté le 19-07-2009 à 00:18:17  profilanswer

Doublon  :o

Message édité par onina le 19-07-2009 à 00:18:51
n°19207616
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 00:19:19  answer

L'avis d'une fille ? J'ai demandé des avis fiables hein, les oestrogènes et la progestérone ça provoque des troubles synaptiques apparemment :o

n°19209024
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-07-2009 à 09:37:26  profilanswer

pilef a écrit :

Ok j'ai compris ton raisonnement. Juste une chose, on parle d'amélioration du logement, pas d'entretien.

Poser du double/triple vitrage pour un logement, c'est de l'entretien pour moi  :o

Je reconnais que mon cas est plus proche de l'amélioration que de l'entretien.
Par contre, ce qui m'embete, c'est que des gens qui laissent vieillir leurs biens en ne les entretenant pas volontairement, et non par faute de moyen, puissent avoir la possibilité d'effectuer des travaux gratuitement en les faisant payer aux locataires.
J'espère au moins que les travaux ne seront pas cumulable avec les dispositifs d'allègement fiscaux...

n°19209049
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-07-2009 à 09:49:50  profilanswer

onina a écrit :

Sisi.
Un locataire peut refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux  d’amélioration de simple convenance dans les lieux occupés.

Aaaah bah ça va, d'ici que ça fasse économiser 40€ par mois sur des petites surfaces, on a le temps de voir venir !  :sleep:

Faudrait que je retrouve ou il a été inséré (dans la loi) que les travaux d'économie d'énergie et en faveur du développement durable ne sont pas considérés comme de simple convenance.

A moins que depuis 1 à 2 ans ça été supprimé des textes (j'ai consulté le service juridique de mon taf, pour un problème perso rentrant dans ce cadre il y a 2ans environ)

en l'état actuel c'est ça...Mais ça existe déjà.

EDIT: Tout ce que je retrouve, c'est que ce sont les travaux qui permettent d'avoir un logement décentque ne peut refuser le locataire, je ne retrouve pas cette notion d'amélioration énergétique...

Message édité par mlon le 19-07-2009 à 10:29:59
n°19209168
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2009 à 10:38:46  profilanswer

Fender a écrit :

ben non, tu peux pas dire ça comme ça, t'as toute sorte de terrains non constructibles/agricoles/c'quetuveux dans toutes sortes d'endroit.
et 10€ le m2 non constructible n'est pas du tout un prix extraordinaire (alors que 50 cts, faudra que tu me dises où donc, marécage, ancienne usine au sol pollué irrémédiablement, abords d'une mine de charbon ou terrain non constructible bordant un triste lotissement du nord de la france ?)

le foncier est assez cher dans le nord et en rp  
a cause justement de la pression exercé par les pavillonneurs  
5K c'est la fourchette assez haute en periode de bulle  

contacte les safer, cherche a reprendre une ferme "stardart 2008" d'environ 150 a 200ha tu va tourner sous les 5K

---------------
marilou repose sous la neige
n°19209207
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2009 à 10:50:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le foncier est assez cher dans le nord et en rp  
a cause justement de la pression exercé par les pavillonneurs  
5K c'est la fourchette assez haute en periode de bulle  

contacte les safer, cherche a reprendre une ferme "stardart 2008" d'environ 150 a 200ha tu va tourner sous les 5K

200ha ? 2.000.000 de m2 tu évalues ça à 5000€ ? [:implosion du tibia]

---------------
we are the dollars and cents
n°19209216
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2009 à 10:53:09  profilanswer

Fender a écrit :

Hors bulle oui  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 10:53:09  profilanswer

n°19209229
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 10:56:02  answer

Fender a écrit :

5 000 € l'ha en agricole. Moyenne France 2007 (après forte hausse, on était à 3000 et quelques en 1998...). Source : SAFER et ce sont de loin les mieux placé :d²

(pour la la vigne => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19179258 )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2009 à 10:57:32
n°19209230
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2009 à 10:56:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Hors bulle oui  :o

non mais arrêtez :D

---------------
n°19209238
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2009 à 10:57:36  profilanswer

non mais j'ai compris qu'il mettait les 200ha à 5000k€, là j'ai cru défaillir, j'pourrais acheter un petit département, à ce prix :o

---------------
n°19209247
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2009 à 10:59:28  profilanswer

Fender a écrit :

non mais arrêtez :D

:o  :o  :o  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19209255
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 11:00:30  answer

5000 € / 200 ha, soit 2500 € / km², ça met le Territoire de Belfort à 1 500 000 €.

ça ne vaut pas plus, objectivement  [:prodigy]

n°19209258
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2009 à 11:01:00  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°19209274
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2009 à 11:03:32  profilanswer

Je dirais même que c'est cher, y'a rien là bas, pas de ciné d'auteur yougoslave, pas de musée, pas de bar gay, pas de vélib. Même pas sûr qu'il y ait une fnac :/

---------------
n°19209282
RaoulDusse​ntier
Posté le 19-07-2009 à 11:05:06  profilanswer

Y a une fnac !  :o

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°19209290
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2009 à 11:06:44  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Y a une fnac !  :o

Bah dis donc, il en a des sous Pinault pour aller ouvrir des bouibouis jusque là-bas  :D

---------------
n°19209366
tom555
Posté le 19-07-2009 à 11:24:22  profilanswer

Citation :

Des milliers de propriétaires piégés par l'immobilier défiscalisé
De Marion THIBAUT (AFP)

PARIS — Ils rêvaient de faire des économies d'impôts grâce au dispositif immobilier défiscalisé Robien, mais l'affaire a plutôt tourné au cauchemar pour des milliers de propriétaires, aujourd'hui en difficulté financière ou surendettés.

Créé en 2003, ce dispositif vise à soutenir l'investissement locatif dans le neuf grâce à un allègement d'impôts, à condition pour le propriétaire de louer le logement pendant neuf ans.

Mais, parfois surévalués, porteurs de malfaçons ou encore placés dans des zones peu attractives et donc boudés par les locataires, une partie de ces biens immobiliers cumule les défauts.

Conséquence pour les propriétaires qui achètent le plus souvent sur plan: des pertes importantes, là où ils pensaient réaliser des économies.

"Beaucoup de gens sont dans des situations délicates car ils ont perdu l'avantage fiscal faute de locataire et ne peuvent pas revendre", relate Isabelle Faujour, directrice juridique adjointe de l'UFC-Que choisir.

Cette dernière estime que 5.000 à 10.000 personnes sont aujourd'hui en proie à des difficultés financières après l'achat d'un logement grâce au dispositif Robien.

La présidente de l'Association de défense des investisseurs et mandataires (Adim), Claudy Giroz, va plus loin: près de "29.000 investisseurs, pour beaucoup ruinés, surendettés, m'ont écrit parce qu'ils ont acheté un bien surfacturé pour lequel ils ne trouvent pas de locataire et perdent le bénéfice de la défiscalisation" des dispositifs Robien ou Borloo, quasi-similaires, affirme-t-elle.

Entre 2003 et 2008, près de 350.000 logements ont été construits pour être vendus dans le cadre du dispositif Robien, selon une estimation du Crédit foncier. Conséquence, l'offre locative est supérieure à la demande dans une soixantaine de villes de plus de 50.000 habitants, notamment Dijon, Le Mans, Perpignan, Mulhouse, Valence ou Clermont-Ferrand.

"Les soucis commencent à la livraison du bien; les gains ne sont pas à la hauteur dès le départ: les frais d'entretien sont deux fois plus élevés qu'annoncé, il y a des frais supplémentaires à chaque changement de locataire", raconte Emmanuel Georget, 36 ans.

Cet ingénieur, qui a investi 130.000 euros dans un appartement près de Toulouse, estime ses pertes à 30.000 euros, la somme qu'il espérait économiser.

Même désarroi chez Sylvie, une Lilloise de 45 ans. Après les déboires des premiers mois, elle s'est déplacée pour voir son bien: "Et là, on est atterré! La résidence est pleine de malfaçons, a des problèmes d'acoustique et son emplacement semble complètement hors de propos, en pleine forêt, à plus de 3 km du village".

"Là, vous réalisez que vous êtes propriétaire d'un bien surévalué à 600 km de chez vous avec la perspective de le garder pendant 10 ans et un prêt de 25 ans sur le dos".

Confrontés au manque de locataires, nombreux sont les propriétaires contraints de baisser leur loyer. Car, pour conserver l'avantage fiscal, il faut que l'appartement soit loué, et la vacance ne peut dépasser 12 mois.

"On se sent pris au piège. Au moment de l'achat, tout est présenté comme un placement financier et le support immobilier devient subsidiaire", explique Denis, 42 ans, qui vit à Orléans.

"Cela devait nous coûter entre 150 et 200 euros par mois et dans la pratique on est plutôt autour de 400 par mois!".

Sans compter l'épée de Damoclès de la revente.

"Comment faire pour revendre un appartement de mauvaise facture dans une zone à faible potentiel locatif sans perdre encore de l'argent et alors que tout le monde va vouloir revendre en même temps?", s'interroge M. Georget.
http://www.google.com/hostednews/a [...] 94PIVs9pRQ

C'est ballot!
Finalement, toutes ces défiscalisations dérèglent le marché immo.
Cela a participé à l'envolée des prix du neuf et maintenant c'est parti dans l'autre sens.

n°19209408
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-07-2009 à 11:33:37  profilanswer

Ce que j'aime bien (  [:cosmoschtroumpf]  ), c'est que ce sont des gens qui voulaient "économiser des impôts" (donc potentiellement pas trop pauvres) et qui se retrouvent "ruinés", etc.

Ils ont voulus jouer les malins et se retrouvent le nez dans le caca car:

Citation :

Au moment de l'achat, tout est présenté comme un placement financier et le support immobilier devient subsidiaire

Mais c'est rebelotte avec le Scellier. Et puis quand on voit la pub Nexity sur Bourso: "Vous voulez économiser des impôts? Nous avons LA solution! LE SCELLIER!" [:prozac]

Si encore ca mettait un peu de plomb dans la tête (  [:haha cosmoschtroumpf] ) aux gens©leg, mais rien du tout. :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19209413
Master_Jul
Posté le 19-07-2009 à 11:34:43  profilanswer

Mais ils sont complètement hallucinants quand même...

Citation :

Même désarroi chez Sylvie, une Lilloise de 45 ans. Après les déboires des premiers mois, elle s'est déplacée pour voir son bien: "Et là, on est atterré! La résidence est pleine de malfaçons, a des problèmes d'acoustique et son emplacement semble complètement hors de propos, en pleine forêt, à plus de 3 km du village".

"Là, vous réalisez que vous êtes propriétaire d'un bien surévalué à 600 km de chez vous avec la perspective de le garder pendant 10 ans et un prêt de 25 ans sur le dos".

Ils achètent des appartements comme on achèterait un DVD sans avoir vu le film. "Ah bah oui, en fait c'est de la merde ce que j'ai acheté, je peux ni le louer, ni le vendre, comment je vais faire ?" :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Master_Jul le 19-07-2009 à 11:35:21

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°19209414
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2009 à 11:34:57  profilanswer

Fender a écrit :

citadin va :o²

---------------
n°19209419
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 11:35:49  answer

tom555 a écrit :

Citation :

Des milliers de propriétaires piégés par l'immobilier défiscalisé
De Marion THIBAUT (AFP)
[...]

C'est ballot!
Finalement, toutes ces défiscalisations dérèglent le marché immo.
Cela a participé à l'envolée des prix du neuf et maintenant c'est parti dans l'autre sens.

En anglais on dit "serves you right" .

Et franchement ceux la j'irai pas les plaindre. T'y connais rien a l'immo, ben tu te renseignes un minimum avec de coller 100-150K€ dans un investissement. Et notamment, tu te renseignes sur l'endroit et la façon dont ça va être construit ... ces "gens lésés et surendettés" ont cru a la poule aux oeufs d'or, ils ont cru que ca leur couterait rien, qu'il n'avaient rien a faire a part encaisser les benefs. Ca me fait halluciner que ca n'est qu'une fois que ca va mal qu'ils se rendent compte que c'est mal construit, hyper loin de chez eux et mal positionné, ils feraient certainement pas cette erreur avec leur habitation principale :sleep:

tant pis pour les rentiers et apprentis rentiers [:spamafote]

n°19209429
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2009 à 11:38:31  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Citation :

Ils achètent des appartements comme on achèterait un DVD sans avoir vu le film. "Ah bah oui, en fait c'est de la merde ce que j'ai acheté, je peux ni le louer, ni le vendre, comment je vais faire ?" :pfff:

ce serait drole s'il n'y en avait pas tant :'(

je reconnait que c'est bien vendu  

en 2005 un mec a essayer de me vendre un t2 sur villerbanne sur 25 ans  
vraiment bien vendu  
in fine je payai +/- 200k le t2  
mais le mec était vraiment bon  
et puis bureau privé en haut de la rue nationale a lille, café, perrier  (champagne ?)  costar a 2k, grosse bague, porte-clé mercedes ...
le vendeur VIP  

une vrai saloperie :D²

---------------
n°19209430
Svenn
Posté le 19-07-2009 à 11:38:39  profilanswer

Citation :

Il y a un plaisantain qui lui a déplacé son Robien pendant qu'elle avait le dos tourné ou on a une candidate sérieuse pour le "boulay d'or 2009" ?

n°19209436
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2009 à 11:39:11  profilanswer

Svenn a écrit :

Citation :

Il y a un plaisantain qui lui a déplacé son Robien pendant qu'elle avait le dos tourné ou on a une candidate sérieuse pour le "boulay d'or 2009" ?

bah tu achetes sur plan, y'a rien de pire

---------------
n°19209440
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2009 à 11:39:39  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Citation :

Bien fait pour leur gueule  [:xla]

---------------
n°19209469
Svenn
Posté le 19-07-2009 à 11:43:48  profilanswer

bah tu achetes sur plan, y'a rien de pire

Meme quand tu achetes sur plan, la moindre des choses est d'aller sur place, de repérer l'emplacement et d'évaluer la distance par rapport aux commerces/écoles/transports en commun. On lui aurait vendu un truc à Iakoutsk en Sibérie profonde, elle aurait pris aussi sans se poser de questions ?

n°19209476
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2009 à 11:44:51  profilanswer

à leur décharge, les vendeurs filous étaient souvent très convaincants, n'hésitant pas à harceler des gens plus ou moins vulnérables à la base, se faisant passer à la longue pour "un ami qui leur veut du bien" etc. etc. : classique de l'abus de confiance et de l'escroquerie.  
Bien sûr que les gens "auraient du se rendre compte" qu'ils ont "pas réfléchi", mais c'est le principe de base de l'escroquerie de faire en sorte que les gens ne se rendent pas compte et de les empêcher de réfléchir.

Ce que j'espère c'est que dans le lot des vendeurs de scellier, ceux qui sont réellement des professionnels de la promotion immobilière et donc savent très bien reconnaitre un bassin d'emploi, savent quand un logement un viable et de qualité etc. et qui n'ont donc pas du tout assuré leur devoir de conseil soient très lourdement condamnés pour l'exemple !

---------------
n°19209479
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2009 à 11:45:23  profilanswer

ce serait drole s'il n'y en avait pas tant :'(

je reconnait que c'est bien vendu  

en 2005 un mec a essayer de me vendre un t2 sur villerbanne sur 25 ans  
vraiment bien vendu  
in fine je payai +/- 200k le t2  
mais le mec était vraiment bon  
et puis bureau privé en haut de la rue nationale a lille, café, perrier  (champagne ?)  costar a 2k, grosse bague, porte-clé mercedes ...
le vendeur VIP  

une vrai saloperie :D²

à villeurbanne, ça se loue encore bien, ceci-dit :o

---------------
n°19209481
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 11:45:35  answer

en 2005 un mec a essayer de me vendre un t2 sur Villeurbanne sur 25 ans

Il faut vraiment que les français soient réputés être des des abrutis allergiques à l'impôt, pour que des commerciaux  puisse sérieusement envisager de vendre un produit merdique de défiscalisation à un agent public de cat. B.  

D'ailleurs, il n'ont peut-être pas tort, il n'y a qu'à voir tous ces veaux qui réclament l'abolition des droits de succession, un impôt égalitaire, qui ne concerne pas grand monde, ou marginalement.

Je n'ai vraiment aucune pitié pour tous ces gens qui se sont fait piéger par leur allergie à l'impôt, qu'ils crèvent financièrement bien lessivés :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2009 à 11:47:19
n°19209497
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2009 à 11:48:16  profilanswer

Fender a écrit :

à leur décharge, les vendeurs filous étaient souvent très convaincants, n'hésitant pas à harceler des gens plus ou moins vulnérables à la base, se faisant passer à la longue pour "un ami qui leur veut du bien" etc. etc. : classique de l'abus de confiance et de l'escroquerie la vie ou la vente, au choix .  

Bien sûr que les gens "auraient du se rendre compte" qu'ils ont "pas réfléchi", mais c'est le principe de base de l'escroquerie de faire en sorte que les gens ne se rendent pas compte et de les empêcher de réfléchir.

Ce que j'espère c'est que dans le lot des vendeurs de scellier, ceux qui sont réellement des professionnels de la promotion immobilière et donc savent très bien reconnaitre un bassin d'emploi, savent quand un logement un viable et de qualité etc. et qui n'ont donc pas du tout assuré leur devoir de conseil soient très lourdement condamnés pour l'exemple !

[:jibidi]

---------------
n°19209504
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2009 à 11:49:38  profilanswer

Pas mieux, sur toute la ligne  :jap:

---------------
n°19209512
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2009 à 11:52:39  profilanswer

d'ailleurs, pas plus tard que vendredi, on a généreusement filé 30.000 € à l'état pour une donation partage, j'ai la larme à l'oeil en pensant à toutes ces prestations sociales et ces investissement dans le développement durable qui vont être versés grâce à nous  [:emerveille]
(j'essaie d'occulter les dépenses de fonctionnement de l'élysée et les retraites des députés pour pas me démoraliser)

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 19-07-2009 à 11:53:33

---------------
n°19209514
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-07-2009 à 11:53:38  profilanswer

OH YEAH.

Je fais comme jenesaisplusqui ici quand j'ai un coup de fil de defisc (étant à mon compte, c'est on ne peut plus fréquent, quand c'est pas quotidien). Je leur répond que je souhaite payer des impots (tout en sachant si possible où ça part ; non pas là), il sont sur le cul à chaque fois.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19209517
phila
Posté le 19-07-2009 à 11:54:16  profilanswer

et c'est en 1ère page sur wana, ça va faire un bon sujet pour les repas familiaux du jour :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19209519
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2009 à 11:55:12  profilanswer

bah moi je leur répond que je paierai jamais assez d'impôts pour que ça vaille le coût et que de toute façon, je connais suffisamment les niches fiscales (même si c'est pas tout à fait vrai) pour pas avoir besoin de leur aide le cas échéant, merci au revoir

---------------
n°19209522
sligor
Posté le 19-07-2009 à 11:55:25  profilanswer

tom555 a écrit :

[quote]Des milliers de propriétaires piégés par l'immobilier défiscalisé
De Marion THIBAUT (AFP)

J'ai juste une chose à dire: tant pis pour eux [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 19-07-2009 à 12:01:30
n°19209564
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-07-2009 à 12:01:50  profilanswer

Fender a écrit :

(j'essaie d'occulter les dépenses de fonctionnement de l'élysée et les retraites des députés pour pas me démoraliser)

Avec 30.000 euros, tu peux mettre "la dépense" et "la retraite d'un mois d'un député". :whistle:

sligor a écrit :

J'ai juste une chose à dire: tant pis pour eux [:spamafote]

Vous êtes méchants. :o

Moi, je propose que l'Etat rachète ses apparts à leur proprio et leur verse une compensation. Il n'y a pas de raison de laisser souffrir des malheureux. Il faut mutualiser les pertes, c'est comme ca que ca marche. :jap:

Spoiler :

On est pas Vendredÿmanche? :D

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 19-07-2009 à 12:02:20

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19209581
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 19-07-2009 à 12:04:18  profilanswer

Fender a écrit :

d'ailleurs, pas plus tard que vendredi, on a généreusement filé 30.000 € à l'état pour une donation partage, j'ai la larme à l'oeil en pensant à toutes ces prestations sociales et ces investissement dans le développement durable qui vont être versés grâce à nous  [:emerveille]  

rin à voir avec l'immo de ce topic mais je balance ça :

Spoiler :

Rappel :
Rien de tout cela, on est endetté et on rembourse meme pas les intérêts... Chaque français vit au dessus de ses moyens,
Pour les scelliers, defisc en tout genre et reductions d'impots, budgets educ etc : Sarkozy voudrait une faillite de l'état, il s'y prendrait pas autrement.

tes 30k n'existent pas de toute façon (tou n'est pas vrai ds cette video mais quand meme) :o :o

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3501  3502  3503  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR