Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3499  3500  3501  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19202461
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2009 à 12:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Rien que le coup du "20€", quel que soit le logement, c'est une preuve de la nullité de ce projet. On dirait la maison à "1€"...

C'est écrit où, ça, précisément, que le bailleur peut coller les 20€ comme il veut, à qui il veut, quand il veut ?

---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 12:04:38  profilanswer

n°19202534
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2009 à 12:13:50  profilanswer

Citation :

Logement. "La qualité moyenne des logements n'a cessé de progresser, tant en taille qu'en confort, depuis le début des années 1970", indique le CAS. Mais l'évolution des prix, depuis 2000, a provoqué un "déclassement par érosion", amenant les Français à accroître leurs dépenses de logement – la proportion des revenus consacrés à cette dépense passant de 10 % en 1984 à 19 % en 2006.

Du topic de la crise éco...en clair tout se passe comme si la bulle avait gommé les efforts de 1970 à 2000. (10 -> 19 % c'est de la multiplication par 2 ou presque)

Message édité par Black_Jack le 18-07-2009 à 12:15:00

---------------
Horse_man
n°19202535
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 12:14:10  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est écrit où, ça, précisément, que le bailleur peut coller les 20€ comme il veut, à qui il veut, quand il veut ?

Dans le projet de loi non? Sadlig l'a un peu détaillé hier.
2 possibilités, forfaits 20€ sur 15 ans ou facturation de la moitié des gains énergétiques du locataire. La seconde possibilité encore, je dis pas, tout le monde est gagnant, c'est l'école des fans tout le monde a gagné. Par contre Sad expliquait que la seconde possibilité était contraignante car il faut faire un bilan "officiel" avant/après pour estimer correctement les gains du locataire.

Ca va se finir en : ceux qui auront fait de petits travaux vont prendre les 20€ car c'est supérieur à la moitié du gain, les mecs ayant fait de gros travaux (et/ou sur des grandes surfaces) vont se fendre en plus de l'étude pour récupérer plus de 20€.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19202552
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2009 à 12:16:31  profilanswer

A propos cette taxe [:dawa]  de 20€, qu'adviendra-t-il en cas de relocation ?

Cas d'école (hors inflation pour ne pas compliquer)

*An 1 : Mr Michu propriétaire loue à Locataire1 un appartement à 500€. Mr Michu décide de mettre du double vitrage et de coller 20€ à son locataire.

*An 3 : Locataire1 a décidé d'arrêter d'être un loser et a acheté un clapier sur 30ans à 75km de son taff. Mr Michu reloue son appartement à 520€ (vous comprenez, on a fait des super travaux d'isolation).
Les copropriétaires décident de changer la chaudière. Mr Michu recolle 20€ à Locataire2.

*An 5 : A Locataire3, Mr Michu "la chaudière est neuve, l'isolation est super" c'est normal que l'appartement soit loué 600€. Les copropriétaires décident que ça serait cool de mieux isoler les parties communes. Mr Michu recolle 20€ à Locataire3...

Ce dispositif ne serait-il pas au final un simple moyen de lutter contre la chute prévisible des loyers en faisant payer les rénovations aux locataires et en leur facturant, de fait, plusieurs fois l'augmentation des prestations ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 18-07-2009 à 12:18:06

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19202589
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 12:19:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

*An 1 : Mr Michu propriétaire loue à Locataire1 un appartement à 500€. Mr Michu décide de mettre du double vitrage et de coller 20€ à son locataire.

*An 3 : Locataire1 a décidé d'arrêter d'être un loser et a acheté un clapier sur 30ans à 75km de son taff. Mr Michu reloue son appartement à 520€ (vous comprenez, on a fait des super travaux d'isolation).
Les copropriétaires décident de changer la chaudière. Mr Michu recolle 20€ à Locataire2.

*An 5 : A Locataire3, Mr Michu "la chaudière est neuve, l'isolation est super" c'est normal que l'appartement soit loué 600€. Les copropriétaires décident que ça serait cool de mieux isoler les parties communes. Mr Michu recolle 20€ à Locataire3...

Ce dispositif ne serait-il pas au final un simple moyen de lutter contre la chute prévisible des loyers en faisant payer les rénovations aux locataires et en leur facturant, de fait, plusieurs fois l'augmentation des prestations ?

C'est effectivement à craindre si les textes/process ne sont pas bien ficelés :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19202609
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-07-2009 à 12:23:03  profilanswer

Dans ce cas, il suffit d'acheter et de ne pas louer. [:dawa]

Merde, je me suis fait avoir. [:prozac]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19202612
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2009 à 12:23:12  profilanswer

De toute façon, si ça devait vraiment passer, on peut toujours changer de location. Quid de la règle de 3*le montant du loyer pour trouver un logement ? Est-ce que ça ne devrait pas faire baisser le prix du loyer du montant de cette taxe ? Je m'interroge. Impossible qu'il n'y ait pas de contre-effets, les loyers étant déjà hauts, le proprio prend un risque de désolvabiliser pas mal de monde avec 20 € en plus.

---------------
Horse_man
n°19202629
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2009 à 12:24:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est effectivement à craindre si les textes/process ne sont pas bien ficelés :/

Non mais si les salaires ne peuvent pas suivre, on ne peut pas appliquer une hausse comme ça. Sinon y a de la vacance. Ne serait-ce qu'à cause de toutes les exigences (3* le loyer en salaire, cdi*2, etc.)

---------------
Horse_man
n°19202633
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2009 à 12:25:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dans le projet de loi non?

OK, donc c'est pas encore écrit...

---------------
They will not force us
n°19202640
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2009 à 12:26:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De toute façon, si ça devait vraiment passer, on peut toujours changer de location. Quid de la règle de 3*le montant du loyer pour trouver un logement ? Est-ce que ça ne devrait pas faire baisser le prix du loyer du montant de cette taxe ? Je m'interroge. Impossible qu'il n'y ait pas de contre-effets, les loyers étant déjà hauts, le proprio prend un risque de désolvabiliser pas mal de monde avec 20 € en plus.

C'est de la blague là règle du tiers

Quand mon proprio a rédigé le bail, il m'a demandé des fiches de paye et a calculé le ratio. MAis depuis, il a augmenté plusieurs fois le loyer sans se rencarder sur mes augmentations de salaire. Donc tu peux rajouter autant de charges que tu veux, une fois le bail signé.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 12:26:35  profilanswer

n°19202657
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2009 à 12:28:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais si les salaires ne peuvent pas suivre, on ne peut pas appliquer une hausse comme ça. Sinon y a de la vacance. Ne serait-ce qu'à cause de toutes les exigences (3* le loyer en salaire, cdi*2, etc.)

La plupart des gens que je connais sont suffisamment intelligents pour utiliser un scanner et se faire leurs propres fiches de paye. La règle du tiers est virtuelle.

---------------
n°19202666
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 12:30:35  profilanswer

Shooter a écrit :

OK, donc c'est pas encore écrit...

Ah bah oui c'est ni écrit ni voté, on "débat" sur les données existantes aujourd'hui [:cosmoschtroumpf]

Comme quand on débattait de la sarkozette avant l'élection de nico....

---------------
n°19202673
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 12:33:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah de toute façon c'est clair que c'est "le marché" qui décidera au final. Un mec trop cher au global ne louera pas ou difficilement.

Mais 20€, ça passe quand même assez facilement, je me vois mal déménager pour ça par exemple... Et surtout là ça prend aux pièges les gens déjà en location. Pas le choix, tu raques. Ou tu te barres mais pour "si peu" personne ne le fera

---------------
n°19202682
Zaib3k
Posté le 18-07-2009 à 12:34:53  profilanswer

comme les 20% du prix de l'élec. Alors faites pas chier les PD2POVR !

n°19202684
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2009 à 12:35:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est de la blague là règle du tiers

Quand mon proprio a rédigé le bail, il m'a demandé des fiches de paye et a calculé le ratio. MAis depuis, il a augmenté plusieurs fois le loyer sans se rencarder sur mes augmentations de salaire. Donc tu peux rajouter autant de charges que tu veux, une fois le bail signé.

Oui. Mais les gens bougent. Alors ça pose des problèmes à la relocation.( edit : je ne dis pas qu'ils bougeront systématiquement pour 20 € de travaux...)

Yop ma caille a écrit :

La plupart des gens que je connais sont suffisamment intelligents pour utiliser un scanner et se faire leurs propres fiches de paye. La règle du tiers est virtuelle.

Je ne suis pas assez intelligent.  [:transparency]
Trop con, trop bon. Mais attention, car si en pratique l'assurance ne vérifie pas systématiquement, elle demande un papier de la boîte stipulant que tu bosses bien chez eux, avec le tampon. Et rien ne les interdit de les appeler (pas systématiquement, mais s'il y a un doute...). Et puis ça concerne une minorité de gens, ceux qui fraudent pour obtenir un logement (je ne dis pas que ça n'existe pas, mais c'est un microphénomène)

Vu la crise économique, c'est pas très fin d'augmenter le loyer. S'ils sont orientés à la baisse, c'est que les salaires ne suivent pas. Dans ces conditions, se croire super fort pour mettre une super taxe de 20 € dans un super loyer, et l'augmenter ainsi à chaque changement de locataire... Euh oui mais non, ils vont l'avoir mauvaise. C'est pas comme ça que ça marche. Sauf si éventuellement le loyer de base était faible, avec un rattrapage, ça passe.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 18-07-2009 à 12:36:21

---------------
Horse_man
n°19202689
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-07-2009 à 12:36:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

d'où le problème qui est que tout va exploser niveau consommation. parce que si le revenu dispo baisse encore, ba voila c'est un nouveau coup de couteau dans le tissu économique

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19202693
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-07-2009 à 12:37:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

non mais c'est de la folie pure, faut juste attendre que tout se pete la gueule et tanguiser à vie sinon :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19202739
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2009 à 12:43:32  profilanswer

Passer de 500 € à 600 € il faut pouvoir le faire avec la crise :D
Enfin à Paris et RP, j'en doute pas :D
Mais ailleurs...

---------------
Horse_man
n°19202880
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-07-2009 à 13:04:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui. Mais les gens bougent. Alors ça pose des problèmes à la relocation.( edit : je ne dis pas qu'ils bougeront systématiquement pour 20 € de travaux...)

Black_Jack a écrit :

Je ne suis pas assez intelligent.  [:transparency]  
Trop con, trop bon. Mais attention, car si en pratique l'assurance ne vérifie pas systématiquement, elle demande un papier de la boîte stipulant que tu bosses bien chez eux, avec le tampon. Et rien ne les interdit de les appeler (pas systématiquement, mais s'il y a un doute...). Et puis ça concerne une minorité de gens, ceux qui fraudent pour obtenir un logement (je ne dis pas que ça n'existe pas, mais c'est un microphénomène)

Vu la crise économique, c'est pas très fin d'augmenter le loyer. S'ils sont orientés à la baisse, c'est que les salaires ne suivent pas. Dans ces conditions, se croire super fort pour mettre une super taxe de 20 € dans un super loyer, et l'augmenter ainsi à chaque changement de locataire... Euh oui mais non, ils vont l'avoir mauvaise. C'est pas comme ça que ça marche. Sauf si éventuellement le loyer de base était faible, avec un rattrapage, ça passe.  

En théorie, mais dans la pratique ... J'ai quitté Paris en 1 mois en me faisant une fausse déclaration de mutation sur du faux papier à en-tête avec un n° de tél qui tombait à mon bureau. Pas eu de  pb  :D  

n°19202891
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2009 à 13:05:51  profilanswer

J'ai pas dit le contraire.

---------------
Horse_man
n°19202986
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2009 à 13:16:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais attention, car si en pratique l'assurance ne vérifie pas systématiquement, elle demande un papier de la boîte stipulant que tu bosses bien chez eux, avec le tampon. Et rien ne les interdit de les appeler (pas systématiquement, mais s'il y a un doute...). Et puis ça concerne une minorité de gens, ceux qui fraudent pour obtenir un logement (je ne dis pas que ça n'existe pas, mais c'est un microphénomène)

Quelle assurance ? :??:  
Quoi qu'il en soit ton employeur ne doit pas révéler les éléments de ta rémunération à un tiers.

Message édité par Yop ma caille le 18-07-2009 à 13:16:33

---------------
n°19203017
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2009 à 13:22:39  profilanswer

C'est l'assurance pour les impayés de loyers qui demandent la certification cdi+bulletins de salaire.

---------------
Horse_man
n°19203061
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2009 à 13:28:21  profilanswer

andhar a écrit :

En théorie, mais dans la pratique ... J'ai quitté Paris en 1 mois en me faisant une fausse déclaration de mutation sur du faux papier à en-tête avec un n° de tél qui tombait à mon bureau. Pas eu de  pb  :D  

Se vanter d'un faux en écriture sur un forum public alors que ça peut te valoir de la prison avec sursis, magnifique...

n°19203067
darksword
publicitaire
Posté le 18-07-2009 à 13:28:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Passer de 500 € à 600 € il faut pouvoir le faire avec la crise :D
Enfin à Paris et RP, j'en doute pas :D
Mais ailleurs...

Pas de raison que seul les winner de propriétaires soient obligés de winner dans leur clapier !

Clapier for all !

n°19203069
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2009 à 13:29:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Se vanter d'un faux en écriture sur un forum public alors que ça peut te valoir de la prison avec sursis, magnifique...

Ah oui, le faux qui tue, houlà, y'a un vrai crime là [:actarus44]

---------------
n°19203123
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 13:37:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour un dossier de location???  :lol:

---------------
n°19203157
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2009 à 13:44:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ah oui, le faux qui tue, houlà, y'a un vrai crime là [:actarus44]

En cas de défaut de paiement de ta part, pour une raison x ou y, l'assurance devra pousser l'enquête pour justifier le déblocage des fonds, le faux sera alors évident.
Comme chacun sait, une assurance ne supporte pas de payer et soit en certain, tu seras amené en justice pour ça.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire de faux pour ta déclaration d'impôt, de faux pour obtenir des allocations... c'est du pareil au même.

Fabrication et usage de faux documents privés ou commerciaux (déclaration mensongère d'état civil, fabrication de quittances, falsification de lettres d'embauche ou contrat de travail) :
Les peines encourues sont : 3 ans de prison maximum et/ou 50.000 euros d'amende maximum.

Et dans la pratique c'est quelques milliers d'euros d'amende et quelques mois avec sursis. Mais riez si cela vous chante.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 18-07-2009 à 13:46:22
n°19203259
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2009 à 14:03:36  profilanswer

:jap:

---------------
Horse_man
n°19203322
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-07-2009 à 14:11:16  profilanswer

andhar a écrit :

[:implosion du tibia]

n°19203323
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 14:11:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

En cas de défaut de paiement de ta part, pour une raison x ou y, l'assurance devra pousser l'enquête pour justifier le déblocage des fonds, le faux sera alors évident.
Comme chacun sait, une assurance ne supporte pas de payer et soit en certain, tu seras amené en justice pour ça.  

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire de faux pour ta déclaration d'impôt, de faux pour obtenir des allocations... c'est du pareil au même.

Fabrication et usage de faux documents privés ou commerciaux (déclaration mensongère d'état civil, fabrication de quittances, falsification de lettres d'embauche ou contrat de travail) :
Les peines encourues sont : 3 ans de prison maximum et/ou 50.000 euros d'amende maximum.

Et dans la pratique c'est quelques milliers d'euros d'amende et quelques mois avec sursis. Mais riez si cela vous chante.

C'est déjà une grosse donnée ça.... Si tu payes bien ou dans le cas d'une triche au préavis, tu risques rien. Surtout que pour le coup du préavis, si tu t'entends bien avec ton chef/ta RH, tu peux avoir un faux vrai [:cupra]

---------------
n°19203331
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 14:12:06  profilanswer

C'était pour que le bailleur puisse relouer plus vite  :D

---------------
n°19203381
pilef
Posté le 18-07-2009 à 14:18:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je me permet de te répondre comme je le ferais au travail : Séparation de responsabilité  :o  
Je ne paye qu'un service : celui de me loger. L'entretien du logement est à la charge de celui qui le possède.

Mettre en location un logement, c'est implicitement accepter les droits et devoirs assortis.
Tout les bailleurs connaissent bien le "droit" de percevoir leurs loyers en temps et en heure, mais il arrive à beaucoup d'entre eux d'oublier le devoir d'effectuer les "travaux lourds" du logement à leur frais.

Ok j'ai compris ton raisonnement. Juste une chose, on parle d'amélioration du logement, pas d'entretien.

StefSamy a écrit :

Rappel du départ de la discussion : quelqu'un qui envisage un 35 ans, mais hésite à cause du coût global. A taux 0 il n'hésiterait pas, pourtant il sortirait le même montant tous les mois pendant la même durée, ça changerait strictement rien à sa vie. Dis moi en quoi j'ai tort là dedans???  :??:

Euh, s'il n'y aucun intérêt, sa mensualité est juste divisée par deux par rapport à un taux de 4,75%, mais à part ça c'est le même montant :o

Faudrait quand même arrêter de penser que quand on donne du pouvoir d'achat aux acheteurs cela ne fait qu'entraîner une hausse des prix. L'acheteur a aussi le droit d'acheter plus grand, mieux situé avec son gain de pouvoir d'achat.

n°19203392
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2009 à 14:20:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est déjà une grosse donnée ça.... Si tu payes bien ou dans le cas d'une triche au préavis, tu risques rien. Surtout que pour le coup du préavis, si tu t'entends bien avec ton chef/ta RH, tu peux avoir un faux vrai [:cupra]

Si tu es dans la merde, la vraie grosse "lose" où tout les événements catastrophiques ont lieu en même temps, tu peux être content d'avoir donné de vrais papiers...

---------------
Horse_man
n°19203412
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 14:24:22  profilanswer

pilef a écrit :

Euh, s'il n'y aucun intérêt, sa mensualité est juste divisée par deux par rapport à un taux de 4,75%, mais à part ça c'est le même montant :o

Faudrait quand même arrêter de penser que quand on donne du pouvoir d'achat aux acheteurs cela ne fait qu'entraîner une hausse des prix. L'acheteur a aussi le droit d'acheter plus grand, mieux situé avec son gain de pouvoir d'achat.

Oui mais c'est pas le cas exposé, bis répétita.

Le mec a juste réagi à la fin en regardant le coût final, et c'est uniquement ça qui le fait tiquer, telle mensualité sur 35 ans ça lui va bien au départ.  
C'est quand il voit qu'au final la banque prend le même montant que ce qu'il emprunte qu'il se pose la question....  

Il ne se dit pas "si le taux était plus bas ma mensualité serait moindre/je pourrais prendre moins long/j'emprunterais + pour acheter mieux", mais "la banque se ferait moins"....

Bref, c'est juste un mec n'ayant aucune connaissance des mécanismes de crédit et des tableaux d'amortissement, et qui râle sur la banque.

---------------
n°19203420
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 14:26:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si tu es dans la merde, la vraie grosse "lose" où tout les événements catastrophiques ont lieu en même temps, tu peux être content d'avoir donné de vrais papiers...

Ah non mais perso je le ferais pas, pas besoin en +  :jap:

---------------
n°19203430
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2009 à 14:26:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok Charles Bronson [:sealbirman]

---------------
n°19203436
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2009 à 14:28:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

après ça faut encore que le proprio ait une assurance loyer

---------------
n°19203470
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2009 à 14:32:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

après ça faut encore que le proprio ait une assurance loyer

Tu crois qu'ils demandent des bulletins de salaires pour se rassurer eux-mêmes ? Les agences fonctionnent toutes comme ça. Les proprios ça dépend, certains sont tellement pingres qu'ils font pas ça, et font confiance à leur instinct en voyant le locataire.

---------------
Horse_man
n°19203477
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2009 à 14:33:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu crois qu'ils demandent des bulletins de salaires pour se rassurer eux-mêmes ? Les agences fonctionnent toutes comme ça. Les proprios ça dépend, certains sont tellement pingres qu'ils font pas ça, et font confiance à leur instinct en voyant le locataire.

Mon proprio a demandé un garant, je doute, au vu de sa pingrerie, qu'il ait en plus souscrit quoi que ce soit de payant.

---------------
n°19203501
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2009 à 14:37:12  profilanswer

Un garant c'est une chose, les bulletins de salaires pour faire correspondre au salaire > 3* le montant du loyer c'en est une autre. En principe cette dernière clause permet de ne pas avoir un garant, mais bon, maintenant il faut tout cela...

---------------
Horse_man
n°19203510
pilef
Posté le 18-07-2009 à 14:38:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais c'est pas le cas exposé, bis répétita.

Le mec a juste réagi à la fin en regardant le coût final, et c'est uniquement ça qui le fait tiquer, telle mensualité sur 35 ans ça lui va bien au départ.  
C'est quand il voit qu'au final la banque prend le même montant que ce qu'il emprunte qu'il se pose la question....

C'est vraiment un dialogue de sourd. Le type veut acheter une maison. Son dossier ne passe que sur une durée de 35 ans. Il regarde le coût du crédit et s'interroge. Je trouve au contraire sa démarche très saine. Combien de fois avons nous fustiger les gens qui ne regardaient que la mensualité ?

Après tu peux partir dans tes délires de prix bullesques, mais ce n'est pas le débat. La question de départ c'est prêt à 4.75% sur 35 ans est-ce raisonnable ? Pour moi la réponse est clairement non. En revanche 40 ans à 1%, oui c'est raisonnable.

StefSamy a écrit :

Bref, c'est juste un mec n'ayant aucune connaissance des mécanismes de crédit et des tableaux d'amortissement, et qui râle sur la banque.

Tu peux me citer le passage où il critique la banque stp ?

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 18-07-2009 à 14:40:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3499  3500  3501  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR