Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3355  3356  3357  ..  20235  20236  20237  20238  20239  20240
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18857574
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-06-2009 à 10:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

c'est 4,5% brut.

Ce qui fait à peine plus de 3% en net.

C'est ce qu'ils disaient sur France Info ce matin, en rajoutant "certaines obligations d'état sont mieux rémunérées".

Sinon, ce matin dans le métro, un programme neuf dans le 19e.

http://www.immoexclusif.com/jcms/j [...] r-parisien

Ooooooooh oui je rêve d'habiter entre les Maréchaux et le périphérique [:bien]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 10:43:39  profilanswer

n°18857575
e_esprit
Posté le 17-06-2009 à 10:44:04  profilanswer

Marc a écrit :

Mis à jour, c'est 2 990 000 € FAI now :o

Moins de 3M€ [:shay]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18857585
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 17-06-2009 à 10:45:08  profilanswer

A noter que pour 3 millions d'euros, le vendeur est pas capable d'acheter un apn. Des photos ? Pourquoi faire ?

L'appart serait meublé en véritable contreplaqué que ça ne m'étonnerait même pas. [:afrojojo]

n°18857746
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 17-06-2009 à 10:59:12  profilanswer

Zaib3k a écrit :

les bonus/malus c'est de la merde :o

qu'on se le dise !

Très belle démonstration :jap:

Sinon :  

Citation :

Selon la fédération :  
1. les droits de mutation étant à la charge de l'acquéreur, elle n'aurait aucun caractère incitatif pour les vendeurs.
2. La Fnaim pointe également le spectre inflationniste en expliquant que "les vendeurs ne manqueraient pas de majorer leurs prix de vente en cas de logements énergétiquement performants".
3. Enfin, s'agissant des logements mal classés, elle considère que "les acquéreurs seraient contraints de verser des droits de mutation majorés et verraient alors leur capacité financière minorée d'une somme qu'ils ne pourraient plus consacrer à leur rénovation"

Je réponds :  
1. en période de baisse (on y est un peu, là, non ? :D), tu te dois, en tant que vendeur, de mettre tous les atouts en ta faveur. Je trouve que c'est donc particulièrement incitatif, au contraire :o
2. Pas faux. Après, les montants doivent pas non plus être extraordinaires. La réfection de l'isolation de la maison de bo-papa et belle-maman leur a pas couté les yeux de la tête :)
3. Pas faux. Mais du coup, ca renforce le 1 : toutes choses étant égales par ailleurs, tu achètes préférentiellement un logement mieux isolé.

Par contre, difficile de rénover certaines vieilles batisses en pierres apparentes. Je suis à fond pour favoriser l'isolation des logements, mais bon, je suis pas un ayatollah non plus :o

---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°18857749
Hrolf
Posté le 17-06-2009 à 10:59:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bof, ça déresponsabilise encore un peu plus l'acheteur je trouve.

T'achètes en l'état, et tu fais ce que tu veux, je préfère....

Un vendeur peut tout à fait refaire son isol pour vendre plus cher s'il le souhaite....

Si c'est pour encore sponsoriser avec de l'argent public les rénovations des vendeurs, payer des fonctionnaires à faire tourner le bouzin, ou pour plomber des gens qui vendent et n'ont pas les moyens de rénover....

Qu'on laisse les vendeurs vendre ce qu'ils veulent, et les acheteurs acheter ce qu'ils veulent aussi....

D'un point de vu purement économique tu as probablement raison.
Mais là on parle d'écologie autant que d'économie et un peu de social aussi.

Le bonus-malus c'est l'incitation économique à faire ce qui est "bien" d'un autre point de vue, ça veut dire que des gens dépensent plus des milliers d'euros dans des chauffages pourris, en particulier les plus pauvres et qu'on rénove régulièrement notre parc pour énergétique pour être de plus en plus performant d'un point de vu énergétique ...

C'est déjà complètement débile qu'on puisse construire des bâtiments neuf qui ne sont pas équipés de chauffage solaires et ont un bilan énergétique déplorable, faudrait commencer par ça  :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18857796
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 17-06-2009 à 11:03:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un vendeur peut tout à fait refaire son isol pour vendre plus cher s'il le souhaite....

Si c'est pour encore sponsoriser avec de l'argent public les rénovations des vendeurs, payer des fonctionnaires à faire tourner le bouzin, ou pour plomber des gens qui vendent et n'ont pas les moyens de rénover....

Qu'on laisse les vendeurs vendre ce qu'ils veulent, et les acheteurs acheter ce qu'ils veulent aussi....

Sauf que la réfection de ton isolation, tu ne la récupèrera jamais dans le prix de vente, faut pas réver. Tu vendra plus facilement, peut être, mais plus cher, je pense pas, non.
C'est un peu comme si tu fait une piscine avant de vendre : c'est un plus, certes, mais tu ne récupères pas tout le tarif de ta picine.

Après, qu'un logement respecte certaines normes ne me dérange pas : on fait bien la même chose pour l'élec / amiante ... et le contrôle technique pour les voitures :)

---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°18857807
zobbitenfe​r
Posté le 17-06-2009 à 11:04:24  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement. Suis-je normal ? :o

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°18857813
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-06-2009 à 11:05:38  profilanswer

Question bête sur les droits de mutation : lors des simulations de crédit effectuées chez mon banquier, il n'a jamais évoqué ce point. Cela signifie-t-il qu'il prenait comme hypothèse que les prix des logements incluent les droits de mutation ? Sinon, dans quelles circonstances les paie-t-on ?

n°18857825
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-06-2009 à 11:07:10  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Bonjour,

détails, et après on te fait pleurer. :o

---------------
topic guitare
n°18857828
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-06-2009 à 11:07:14  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Bonjour,

Non,

Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 11:07:14  profilanswer

n°18857855
zobbitenfe​r
Posté le 17-06-2009 à 11:10:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

détails, et après on te fait pleurer. :o

50 m², au calme, centre ville de Rouen, résidence neuve, appart nickel, trouvé en pap a 158k€.  

Un peu cher, mais aucun travaux à prévoir. Je mettrais des photos dès que possible ^^

ov3rflow a écrit :

Non,

Cordialement.

[:sisicaivrai]

---------------
n°18857877
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 11:11:29  profilanswer

Fred999 a écrit :

Question bête sur les droits de mutation : lors des simulations de crédit effectuées chez mon banquier, il n'a jamais évoqué ce point. Cela signifie-t-il qu'il prenait comme hypothèse que les prix des logements incluent les droits de mutation ? Sinon, dans quelles circonstances les paie-t-on ?

il suppute que tu les as en cash :o²
ou que tu annonces des prix en all inclusive  

tu les paye pas completement pour du neuf ou du moins de 4 ans  

---------------
marilou repose sous la neige
n°18857923
captain go​uyou
Posté le 17-06-2009 à 11:14:02  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

50 m², au calme, centre ville de Rouen, résidence neuve, appart nickel, trouvé en pap a 158k€.  
Un peu cher, mais aucun travaux à prévoir. Je mettrais des photos dès que possible ^^

et t'as fait un emprunt long la dessus?
tu es bien conscient que c'est un peu petit si jamais tu rencontres une moitié et que vous décidez de pondre? et que par conséquent, tu risques d'avoir envie de revendre d'ici quelques années?
quelle est ton opinion sur l'évolution des prix? parce que tous les acteurs tablent sur du -10% sur cette année, pourquoi acheter de suite?

---------------
topic guitare
n°18857972
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-06-2009 à 11:17:40  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Attends, on charge les canons et on tire la première salve dans quelques minutes. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18858008
zobbitenfe​r
Posté le 17-06-2009 à 11:20:19  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et t'as fait un emprunt long la dessus?
tu es bien conscient que c'est un peu petit si jamais tu rencontres une moitié et que vous décidez de pondre? et que par conséquent, tu risques d'avoir envie de revendre d'ici quelques années?
quelle est ton opinion sur l'évolution des prix? parce que tous les acteurs tablent sur du -10% sur cette année, pourquoi acheter de suite?

15 ans.
Ma moitié et moi ne prévoyons pas de pondre avant un bon moment ^^ (Elle hait cordialement les enfants) De toutes façons je table sur une revente dans 10 ans minimum (je le mettrais peut être en location plus tôt).

Après il y a d'autres facteurs à prendre en jeu (particulièrement la mobilité professionnelle), mais ce sont des questions qui se poseront en temps voulu.
J'ai acheté de suite parce que j'en avais marre de la location. J'ai eu de la chance de trouver en pap (alors que l'appartement était en vente dans certaines agences a 170k€ ), ce qui fait que c'est finalement un prix inférieur à ce que j'ai visité d'équivalent en agences.

Message cité 4 fois
Message édité par zobbitenfer le 17-06-2009 à 11:20:45

---------------
n°18858097
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-06-2009 à 11:27:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

il suppute que tu les as en cash :o²
ou que tu annonces des prix en all inclusive  

tu les paye pas completement pour du neuf ou du moins de 4 ans  

. . .

5.09%, évidemment, c'est jamais que deux kilos de cerises [:cosmoschtroumpf]

Comme quoi on en apprend tous les jours.

n°18858118
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 11:28:48  profilanswer

dire que parfois tu te permet meme de priver hfr de mes participations de qualitay  
 [:haha cry]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18858310
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-06-2009 à 11:41:15  profilanswer

Ca va donner l'occasion de rajouter une ligne au simulateur :/

(pour ceux qui l'avaient demandé l'autre jour, j'attends de faire une version + complète)

Message édité par Fred999 le 17-06-2009 à 11:41:31
n°18858373
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2009 à 11:45:04  profilanswer

Marc a écrit :

Mis à jour, c'est 2 990 000 € FAI now :o

soit 2 siècles et demi de smic :o  
ou 166 ans de salaire médian
ou 1 siècle de salaire hfrien

si on ne doit pas dépasser les 33%, ça fait 750 ans de crédit à taux zéro pour un smicard, 3 siècles pour un hfrien :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-06-2009 à 11:49:50

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18858403
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2009 à 11:46:49  profilanswer

Fred999 a écrit :

C'est ce qu'ils disaient sur France Info ce matin, en rajoutant "certaines obligations d'état sont mieux rémunérées".

j'ai entendu la même chose, mais je n'ai pas compris de quoi ils parlaient  :??:  
il y a vraiment des obligations d'état dispo pour les particuliers qui rapportent plus ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18858449
Loizo
Posté le 17-06-2009 à 11:50:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

http://www.cotation-immobiliere.fr [...] teria.aspx
Sachant que ce sont les prix de présentation, pas les prix de vente (inférieurs, fatalement).

Sinon :
http://www.immoprix.com/
Ce sont les chiffres des notaires, donc de vente, mais avec le retard habituel.

Leg9 a écrit :

De bonnes affaires ça ? :D
Don't do drugs.

Pas mal immoprix ! Pas moyen d'avoir l'historique des anciens trimestres ?

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°18858457
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-06-2009 à 11:51:03  profilanswer

Bonjour,

Je signe pour un appartement lundi, suis je normal moi aussi ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 17-06-2009 à 11:51:19

---------------
.
n°18858509
captain go​uyou
Posté le 17-06-2009 à 11:54:23  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

15 ans.
Ma moitié et moi ne prévoyons pas de pondre avant un bon moment ^^ (Elle hait cordialement les enfants) De toutes façons je table sur une revente dans 10 ans minimum (je le mettrais peut être en location plus tôt).  

meme si tu mets en loc, t'auras toujours un crédit sur le dos, donc pour racheter ou louer autre chose t'auras moins de marge :/
et rester 10 ans dans 50m2, je pense que tu t'en mordras les doigts.

mais comment vois tu le marché immo évoluer? je veux dire, quand tu vois la courbe de friggit en premier post, tu penses que ca va se maintenir en haut? ou tu te fous de perdre pas mal d'argent dans l'opération?

'fin, perso je considère que c'est une erreur :sweat:

---------------
topic guitare
n°18858554
paul_klee
Posté le 17-06-2009 à 11:58:29  profilanswer

Loizo a écrit :

ça manque aussi sur meilleursagents où il n'y a que le dernier trimestre également, comme si on voulait un peu cacher l'ampleur de la chute sur les derniers 6 à 12 mois.

Message édité par paul_klee le 17-06-2009 à 11:59:55
n°18858582
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2009 à 12:00:59  profilanswer

Loizo a écrit :

ils y sont par département, c'est déjà bien :)

---------------
n°18858784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2009 à 12:18:08  profilanswer

-Chris- a écrit :

Savent plus quoi inventer comme conneries ...
Paris ou pas Paris ? Comme si les gens allaient se faire berner :sarcastic:  
http://www.seloger.com/222635/40609155/detail.htm
http://www.seloger.com/347327/44892005/detail.htm

Faut vraiment être désespéré pour faire des annonces pareilles ...

Le salon du deuxième bien est vachement oppressant :o

n°18858817
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2009 à 12:21:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Là au moins y'a un vrai four [:afrojojo]

[:cerveau fuck]

n°18858851
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 12:24:57  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Après il y a d'autres facteurs à prendre en jeu (particulièrement la mobilité professionnelle), mais ce sont des questions qui se poseront en temps voulu.
J'ai acheté de suite parce que j'en avais marre de la location. J'ai eu de la chance de trouver en pap (alors que l'appartement était en vente dans certaines agences a 170k€ ), ce qui fait que c'est finalement un prix inférieur à ce que j'ai visité d'équivalent en agences.

C'est clair, pourquoi essayer de planifier alors que la baisse est terminée? :D

"La chance de trouver en pap".... ouais super la chance, 3 k€ du m² à Rouen, sacrée "chance" en effet :D Mais + pour le vendeur je pense :)

Pour résumer, dans 3 ans, quand il vaudra même pas 100 k€ et que tu devras déménager pour ton boulot, tu feras comment?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18858857
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-06-2009 à 12:25:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

soit 2 siècles et demi de smic :o  
ou 166 ans de salaire médian
ou 1 siècle de salaire hfrien

si on ne doit pas dépasser les 33%, ça fait 750 ans de crédit à taux zéro pour un smicard, 3 siècles pour un hfrien :o

Refait le calcul avec un krach de 30%, ca va te redonner le moral  :o  

Spoiler :

ou pas  :D

---------------
Waterbox
n°18858868
e_esprit
Posté le 17-06-2009 à 12:26:07  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Bonjour,

zobbitenfer a écrit :

La question n'est pas d'être normal/anormal dans ce cas.
Tu n'as pas un tuteur légal ? :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18858882
e_esprit
Posté le 17-06-2009 à 12:27:17  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

15 ans.

10 ans à deux dans 50m² :sweat:  

Enfin bon, "au pire, tu le loues" [:ula]

---------------
n°18858905
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-06-2009 à 12:30:12  profilanswer

Mouahahahahahahaha  :whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18858982
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-06-2009 à 12:39:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Merde alors, moi qui ne COMPRENAIT PAS comment les émissions de "dépersonnalisation" pouvaient fonctionner, comment des gens pouvaient être crétins au point de ne pas comprendre des principes élémentaires de vente à des particuliers, tu me montres qu'un mec à priori instruit, diplomé, peut parfaitement ne pas avoir percuté que pour 300.000€ l'acheteur peut LEGITIMEMENT s'attendre à autre chose qu'un appart présenté comme une pousette d'occcasion vendue cradingue sur une brocante de village.

J'en rajoute une louche pour te faire halluciner, avec 2 exemples (dont un illustré) : la maison qu'on a achaté il y a bientôt 2 ans, et que le proprio a mis un an à vendre pour plusieurs raisons. L'une étant qu'il voulait vendre son bien au même prix que des baraques top moumoute refaites à neuf dans le même quartier, et l'autre...on a visité ça >

http://hfr-rehost.net/enzan.free.fr/apn/zonme/smaison-031.jpg

http://hfr-rehost.net/enzan.free.fr/apn/zonme/smaison-042.jpg

http://hfr-rehost.net/enzan.free.fr/apn/zonme/smaison-044.jpg

http://hfr-rehost.net/enzan.free.fr/apn/zonme/smaison-071.jpg

(pas super visible sur la dernière, mais les serviettes et gants étaient raides de crasse)

On parle de biens dans un quartier où la moindre ruine 80m² habitables des années 30 sur terrain rikiki se négocie 250.000 euros. Le proprio s'était simplement fendu d'avoir tondu la pelouse avant notre première visite (les fois suivantes c'était déjà nettement plus la jungle).

Mes voisins ont une maison sensiblement identique à la nôtre. S'ils arrivent à la vendre un jour, ce sera au prix du terrain...même pas foutu de repeindre ne serait-ce que les volets (peinture vintage années 30 je suppose ?), l'intérieur est un cauchemar dont tu te dis que le seul moyen de t'y retrouver sera de tout raser pour recommencer. C'est un tel foutoir que tu n'arrives même pas à te projeter dans les pièces en imaginant les murs "nus".

Donc oui, le concept de ces émissions ne me surprend guère :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18859014
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 12:43:29  profilanswer

Enzan a écrit :

J'en rajoute une louche pour te faire halluciner, avec 2 exemples (dont un illustré) : la maison qu'on a achaté il y a bientôt 2 ans, et que le proprio a mis un an à vendre pour plusieurs raisons. L'une étant qu'il voulait vendre son bien au même prix que des baraques top moumoute refaites à neuf dans le même quartier, et l'autre...on a visité ça >

http://hfr-rehost.net/http://enzan [...] on-031.jpg

http://hfr-rehost.net/http://enzan [...] on-042.jpg

http://hfr-rehost.net/http://enzan [...] on-044.jpg

http://hfr-rehost.net/http://enzan [...] on-071.jpg

(pas super visible sur la dernière, mais les serviettes et gants étaient raides de crasse)

On parle de biens dans un quartier où la moindre ruine 80m² habitables des années 30 sur terrain rikiki se négocie 250.000 euros. Le proprio s'était simplement fendu d'avoir tondu la pelouse avant notre première visite (les fois suivantes c'était déjà nettement plus la jungle).

Mes voisins ont une maison sensiblement identique à la nôtre. S'ils arrivent à la vendre un jour, ce sera au prix du terrain...même pas foutu de repeindre ne serait-ce que les volets (peinture vintage années 30 je suppose ?), l'intérieur est un cauchemar dont tu te dis que le seul moyen de t'y retrouver sera de tout raser pour recommencer. C'est un tel foutoir que tu n'arrives même pas à te projeter dans les pièces en imaginant les murs "nus".

Donc oui, le concept de ces émissions ne me surprend guère :sweat:

Comme quoi c'est pas grave, ton vendeur a bien trouvé un acheteur :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18859042
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-06-2009 à 12:46:22  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

J'ai eu de la chance de trouver en pap (alors que l'appartement était en vente dans certaines agences a 170k€ ), ce qui fait que c'est finalement un prix inférieur à ce que j'ai visité d'équivalent en agences.

170 K€ -> 158 K€. Si t'enlèves 5 K€ de commission, ça fait un prix net vendeur de 165 K€ en présentation et t'as même pas négocié 10% ? T'as essayé quand même ?

n°18859054
captain go​uyou
Posté le 17-06-2009 à 12:47:43  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Bonjour,

Je signe pour un appartement lundi, suis je normal moi aussi ?  :??:

il est pas encore trop tard pour toi.
premier post + simulation achat vs location :o

---------------
topic guitare
n°18859078
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 12:50:36  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

170 K€ -> 158 K€. Si t'enlèves 5 K€ de commission, ça fait un prix net vendeur de 165 K€ en présentation et t'as même pas négocié 10% ? T'as essayé quand même ?

T'es fou toi, un autre acheteur aurait pû prendre l'affaire à sa place.... [:arrakys]

---------------
n°18859130
jujitsu
Posté le 17-06-2009 à 12:55:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il me semble que les appartements vendus aux enchères ont été évoqués ici.
Et oui, c'est pas mal squatté par des professionels aux gros moyens : il faut consigner un gros % du montant de la mise à prix pour avoir le droit d'enchérir.

Ca n'est pas aussi simple que d'aller acheter un fauteuil lors d'une liquidation de magasin.

Bon, ça a apparemment été une tuerie, les apparts sont partis à très cher, en meme temps rien qu'à la visite c'était incroyable le monde qu'il y avait. Le marché repart  :pt1cable:

---------------
les trucs à la con qu'il faut savoir  -  Sarkozy - Obama : le match  -  Sélection des essentiels de Youtube
n°18859188
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 17-06-2009 à 13:01:35  profilanswer

Enzan a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://enzan [...] on-071.jpg

............

le dérouleur à PQ fixé sur le tablier de la baignoire.... :sweat:

---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3355  3356  3357  ..  20235  20236  20237  20238  20239  20240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)