Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3354  3355  3356  ..  20235  20236  20237  20238  20239  20240
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18854877
sadlig
Posté le 16-06-2009 à 22:45:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

J'ai déjà entendu ça quelque part, c'est une réplique d'acheteur ça  :o  

Y'a combien de m² en tout (tous les apparts cumulés), quelle est la surface du terrain (pour estimer le foncier) ?

Je ne sais pas combien il y a d'appart, une quarantaine je pense (notre bâtiment en à 17 pour 1.000 m² habitable et une surface de terrain de 1.169,9 m² SHON.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 22:45:59  profilanswer

n°18854878
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-06-2009 à 22:46:04  profilanswer

Betcour a écrit :

La déflation ne va probablement durer que 2-3 mois vu qu'on a eu un pic l'été dernier à cause du pétrole, et qu'en calculant sur un an on va se retrouver en dessous. Après y'aura pas de déflation, l'inflation sous-jacente est autour de 1,6% je crois, donc en dehors du pétrole on a pas évolué avec la crise.

Une AV tu tables sur 4,5% brut soit 3,618% après IR (19,6% après 8 ans). Moins 2% d'inflation (objectif de la BCE) ça te laisse 1,618% de rendement réel. Pour vivre avec juste ça il va falloir un très gros capital et un train de vie très modeste (ce qui est difficile car quand on arrive à se créer un gros capital on prend goût à certaines choses...)

Sources?  [:sniperlk]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18855501
phila
Posté le 17-06-2009 à 00:04:28  profilanswer

paul_klee a écrit :

'lut,

Vu aujourd'hui un vendeur de Scellier prétendant que dans des villes "dynamiques" type Montpellier, Toulouse, Nantes ou Reims (à cause de l'effet TGV est) la baisse est terminée (sous entendu reprise de la hausse donc) depuis 3 mois.

J'étais un peu sec pour argumenter factuellement le contraire sur ces villes en particulier.
Existe t-il des sites référençant l'évolution du marché ville par ville - un peu comme ça existe pour Paris et RP avec meilleurs agents ?
Pas forcément aussi détaillé bien entendu, mais au moins un indicateur mensuel par ville.

Sinon pour lui c'est donc bien le moment de faire de bonnes affaires y compris (voir surtout !) dans le neuf.
A la clé 2 exemples intéressant selon lui dans sa mallette :
- 1 T4 (Bouygues) de 77 m² + patio de 25 m² en centre ville de Nantes (proche gare SNCF) pour 270.000 €
- 1 T3 de 51 m² en centre historique d'Avigon (en bordure Rhône côté vieille ville donc) pour 250.000 €  

Là encore, n'étant pas au fait de ce qui se pratique dans ces 2 villes je n'avais pas d'avis à émettre.
Des Nantais ou Avignonais pour donner un avis ?

[:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  

y'a 3 mois ça osait à peine parler de stabilisation, alors la baisse t'imagines bien !

[:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18855560
cocacolali​ght
Posté le 17-06-2009 à 00:13:41  profilanswer

N'empêche ça évolue quand même dans le bon sens:

• L'immo ça prend 10% par an
  • L'immo ça peut pas baisser
  • Bon on aura peut-être une stagnation dans les prochaines années
  • Ca a baissé de 5%, les acheteurs sont resolvabilisés, ça va repartir très vite
  • Ca a baissé de 10%, c'est les soldes, c'est l'affaire de votre vie, ça ne se représentera pas de si tôt
  • Bon c'est vrai que l'immo a trop augmenté ces dernières années. Les économistes prédisent une chute totale de 25% depuis le point haut de fin 2007, donc si vous achetez dès maintenant en négociant -25%, vous faîtes une excellente affaire puisque vous économisez 3 ans de loyer !

Message édité par cocacolalight le 17-06-2009 à 00:14:41

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°18855572
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 00:16:23  profilanswer

2013

• Tout à 10 balles ou j'remballe

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18855845
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2009 à 01:10:26  profilanswer

paul_klee a écrit :

'lut,

Vu aujourd'hui un vendeur de Scellier prétendant que dans des villes "dynamiques" type Montpellier, Toulouse, Nantes ou Reims (à cause de l'effet TGV est) la baisse est terminée (sous entendu reprise de la hausse donc) depuis 3 mois.

J'étais un peu sec pour argumenter factuellement le contraire sur ces villes en particulier.
Existe t-il des sites référençant l'évolution du marché ville par ville - un peu comme ça existe pour Paris et RP avec meilleurs agents ?
Pas forcément aussi détaillé bien entendu, mais au moins un indicateur mensuel par ville.

Sinon pour lui c'est donc bien le moment de faire de bonnes affaires y compris (voir surtout !) dans le neuf.
A la clé 2 exemples intéressant selon lui dans sa mallette :
- 1 T4 (Bouygues) de 77 m² + patio de 25 m² en centre ville de Nantes (proche gare SNCF) pour 270.000 €
- 1 T3 de 51 m² en centre historique d'Avigon (en bordure Rhône côté vieille ville donc) pour 250.000 €

Là encore, n'étant pas au fait de ce qui se pratique dans ces 2 villes je n'avais pas d'avis à émettre.
Des Nantais ou Avignonais pour donner un avis ?

en tant qu'ex avignonnais, un immeuble neuf dans le centre "historique" d'avignon côté rhone, ça me parait impossible, mais bon, ça fait longtemps que j'y suis plus retourné. Le truc, c'est qu'il y a un gros rocher au milieu, et autour, des quartiers relativement bourgeois dont pas un immeuble ne semblait prêt à être démoli...
reste avant l'arrivée dans le centre quand on vient du pontet : en bordure de route hyper fréquentée, ou en sortie pour aller vers la gare TGV : bordure de route hyper-fréquentée (et des centres commerciaux énormes, le genre avec parking de 50.000 place des deux côtés)

Ah et précision : un vendeur de robien ou scellier qui te propose un truc à 600 bornes de chez toi, c'est à 90% une arnaque, sinon, il te proposerait du scellier autour de paris ou en normandie (y'en a des tonnes et au moins, tu peux aller vérifier l'emplacement par toi-même)

Message édité par Fender le 17-06-2009 à 01:13:03

---------------
we are the dollars and cents
n°18856396
phila
Posté le 17-06-2009 à 06:35:14  profilanswer

proche commerces :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18856481
Zaib3k
Posté le 17-06-2009 à 08:07:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne peux pas donner le prix du foncier car je ne le connais pas à cause de la péréquation.  
Mais pour le prix de construction on est à 1.518,33 €/m², sans option et en prestation de base (pas de parquet, pas de volets roulants électriques,...).

voleurs !

n°18856600
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 08:56:22  answer

[HS]Je trouve plus le topic pépettes  :o : j'ai un LDD plein, et à l'époque j'avais donc ouvert un livret fidélité en complément, mais en mettant le nez dedans hier j'ai cru voir que le livret fidélité est à 1.75% comme le livret A, mais avec des contributions sociales en plus. :heink:  Sachant que j'ai un livret A que je pourrais remplir avec ce que j'ai sur le Fidélité, je le remplis? [/HS]
 :jap:

n°18856613
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-06-2009 à 09:00:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu sais combien on peut mettre de roumains dans 343m² ?
tes 4 croates ne font pas le poids :o

Dans 343m², je sais pas.

Dans un garage de 18 m², on peut en mettre 14 ( dont 4 enfants) , testé et approuvé  :pfff: .

Mais, merci ma mairie, ils occupent aussi très bien 5 apparts d'HLM  :o

Topic Placements ou Pepetttes

Message édité par Cirdan Sindar le 17-06-2009 à 09:02:15

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 09:00:43  profilanswer

n°18856623
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 09:03:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

voleurs !

C'est de l'argent public c'est pas pareil :D

Faudrait mettre des acheteurs de grande-distribution dans ces taules publiques.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18856645
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 09:06:38  answer

n°18856654
sylvainlel​eu
Posté le 17-06-2009 à 09:08:23  profilanswer

C'est une bonne idée pour moi !

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18856793
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-06-2009 à 09:29:24  profilanswer

Si ca déplaît à la FNAIM, c'est une bonne idée. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18856813
e_esprit
Posté le 17-06-2009 à 09:32:03  profilanswer

paul_klee a écrit :

Le convaincre non, lui montrer - à lui ou à d'autres haussier - que je ne suis pas dupe, oui. Et à nouveau avoir les chiffres avec soit est un plus, enfin me concernant.

Un vendeur de scellier c'est pas forcément un haussier, c'est un commercial, point barre :|

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18856817
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 09:32:33  profilanswer

Leg : un AI qui sait utiliser un grand angle:

http://www.seloger.com/14141/44849265/detail.htm

On dirait que la piscine c'est la mer des caraïbes :D

Sinon belle baraque, un peu cher : 2 studios à Neuilly mal rangés, pas le super stayle mais pas mal pour du félix !

---------------
n°18856824
e_esprit
Posté le 17-06-2009 à 09:33:38  profilanswer

Ca dépends de la somme investi, mais c'est assez bof il me semble :o
Par contre c'est pas trop risqué :spamafote:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18856845
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 09:35:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Leg : un AI qui sait utiliser un grand angle:

http://www.seloger.com/14141/44849265/detail.htm

On dirait que la piscine c'est la mer des caraïbes :D

Sinon belle baraque, un peu cher : 2 studios à Neuilly mal rangés, pas le super stayle mais pas mal pour du félix !

650.000 pour ça, ça me ferait mal :(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18856865
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 09:38:31  profilanswer

Bof, ça déresponsabilise encore un peu plus l'acheteur je trouve.

T'achètes en l'état, et tu fais ce que tu veux, je préfère....

Un vendeur peut tout à fait refaire son isol pour vendre plus cher s'il le souhaite....

Si c'est pour encore sponsoriser avec de l'argent public les rénovations des vendeurs, payer des fonctionnaires à faire tourner le bouzin, ou pour plomber des gens qui vendent et n'ont pas les moyens de rénover....

Qu'on laisse les vendeurs vendre ce qu'ils veulent, et les acheteurs acheter ce qu'ils veulent aussi....

---------------
n°18856866
e_esprit
Posté le 17-06-2009 à 09:38:34  profilanswer

Oui mais les interets sont imposables il me semble :D
Et c'est moins souple qu'un livret A ou tu retires tes billes quand tu veux.
Mais pour moi ce n'est de toutes façons pas comparable, quelqu'un qui n'a pas encore blindé son livret aura tout interet à
le faire avant de passer sur ce type de produit :o

---------------
n°18856886
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 09:40:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

On a déjà vu pire :D

Et c'est sur la route du vin (y'a un troquet et un Nicolas dans le village) !

Ca a clairement moins de charme que la batisse d'hier :jap:

---------------
n°18856891
Raoul Guin​ness
Posté le 17-06-2009 à 09:41:14  profilanswer

c'est 4,5% brut.

Ce qui fait à peine plus de 3% en net.

n°18856896
e_esprit
Posté le 17-06-2009 à 09:41:51  profilanswer

Citation :

Selon la fédération, les droits de mutation étant à la charge de l'acquéreur, elle n'aurait aucun caractère incitatif pour les vendeurs. La Fnaim pointe également le spectre inflationniste en expliquant que "les vendeurs ne manqueraient pas de majorer leurs prix de vente en cas de logements énergétiquement performants". Enfin, s'agissant des logements mal classés, elle considère que "les acquéreurs seraient contraints de verser des droits de mutation majorés et verraient alors leur capacité financière minorée d'une somme qu'ils ne pourraient plus consacrer à leur rénovation".

En période de baisse ? :D

---------------
n°18856911
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 09:43:49  profilanswer

e_esprit a écrit :

Citation :

Selon la fédération, les droits de mutation étant à la charge de l'acquéreur, elle n'aurait aucun caractère incitatif pour les vendeurs. La Fnaim pointe également le spectre inflationniste en expliquant que "les vendeurs ne manqueraient pas de majorer leurs prix de vente en cas de logements énergétiquement performants". Enfin, s'agissant des logements mal classés, elle considère que "les acquéreurs seraient contraints de verser des droits de mutation majorés et verraient alors leur capacité financière minorée d'une somme qu'ils ne pourraient plus consacrer à leur rénovation".

Là dessus ils ont raison..... comme les taux 0 & co, au final c'est les prix qui grimpent.

"l'acheteur va économiser 30 k€ de FN? Bon bah on peut rajouter 15 k€, il est toujours gagnant"

Comme les vendeurs pap qui se mettent la com d'agence dans la poche.

---------------
n°18856941
sligor
Posté le 17-06-2009 à 09:47:49  profilanswer

déjà que j'appréciais pas trop la profession, là je les trouve vraiment des connards finis.

Message édité par sligor le 17-06-2009 à 09:47:59
n°18856960
galak
Revenez :(
Posté le 17-06-2009 à 09:51:04  profilanswer

Tiens ca me fait un peu penser à : L'immo ca peut pas baisser  :D

n°18857037
sylvainlel​eu
Posté le 17-06-2009 à 09:58:18  profilanswer

e_esprit a écrit :

Citation :

Et puis de toute façon ça ne me choque pas qu'a caractéristiques équivalentes, un logement bien isolé soit vendu + cher qu'un mal isolé.
Il n'y a qu'un AI que ça choque ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18857045
e_esprit
Posté le 17-06-2009 à 09:59:06  profilanswer

Oui, d'abord :D

---------------
n°18857047
Joyrock
Posté le 17-06-2009 à 09:59:12  profilanswer

n°18857066
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 10:01:23  answer

n°18857319
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 10:19:50  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Et puis de toute façon ça ne me choque pas qu'a caractéristiques équivalentes, un logement bien isolé soit vendu + cher qu'un mal isolé.
Il n'y a qu'un AI que ça choque ...

Le problème n'est pas là. Ce que tu dis est vrai et existe déjà, pourquoi rajouter un bonus/malus en plus? Déjà que t'as des cadeaux fiscaux pour isoler, si en plus l'acheteur a un bonus, l'état (donc nous) payons non pas une fois (qui est déjà de trop) mais 2 fois :ouch:

Ils feraient mieux de se concentrer sur le parc locatif et mettre des malus à des bailleurs louant des daubes limites insalubres et en les obligeant à faire des travaux....

---------------
n°18857395
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2009 à 10:26:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le problème n'est pas là. Ce que tu dis est vrai et existe déjà, pourquoi rajouter un bonus/malus en plus? Déjà que t'as des cadeaux fiscaux pour isoler, si en plus l'acheteur a un bonus, l'état (donc nous) payons non pas une fois (qui est déjà de trop) mais 2 fois :ouch:

Ils feraient mieux de se concentrer sur le parc locatif et mettre des malus à des bailleurs louant des daubes limites insalubres et en les obligeant à faire des travaux....

si somme_des_bonus = somme_des_malus, ça irait dans le bon sens sans nous coûter un centime :)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18857407
Zaib3k
Posté le 17-06-2009 à 10:27:37  profilanswer

les bonus/malus c'est de la merde :o

qu'on se le dise !

n°18857411
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 10:27:45  profilanswer

Citation :

Le secteur de la construction en France, frappé par la crise, devrait perdre environ 47.000 emplois en 2009 en raison d'une baisse de l'activité de l'ordre de 4,6%, selon des prévisions du ministère de l'Ecologie et de l'Aménagement du territoire publiées aujourd'hui.

Z'êtes contents de vous, vous l'avez votre krach, et à cause de vous y'a pleins de chômeurs

[/calagan]

Etrange pour une période en plein frémissement.... Ce serait pas plutôt des frissons?

---------------
n°18857413
pilef
Posté le 17-06-2009 à 10:27:50  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

c'est 4,5% brut.

Soit moins qu'un PEL avec la prime (qui a en plus une durée d'immobilisation inférieure d'un an).

n°18857469
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 10:33:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si somme_des_bonus = somme_des_malus, ça irait dans le bon sens sans nous coûter un centime :)

M'est avis qu'entre les travaux pris en partie en charge par l'état et l'augmentation de la valeur ajoutée + prime pour l'acheteur + concurrence entre les vendeurs, y'aura plus de bonus à donner que de malus à récupérer.

Déjà que 7% de FNs c'est une somme certaine, si elle doit être encore supérieure....

Et puis j'aime bien moi les frais de notaire. Ca rappel aux gens, parfois, qu'acheter un bien immo c'est pas acheter un écran plat ou une carte graphique...

---------------
n°18857471
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 10:33:26  answer

patator_bzh a écrit :

Si ca déplaît à la FNAIM, c'est une bonne idée. :D ²

Ce qui fait chier les AI la dedans, c'est qu'ils ne sont pas du tout capable de faire ces diagnostiques d'eux mêmes. (après tout c'est des juste commerciaux)
Donc ca ferait un transfert de leur honoraires à des tiers ( sociétés de diagnostics, archis, géomètre, BET, etc ...), et ca, ca les défrise.

n°18857552
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-06-2009 à 10:40:55  profilanswer

Joyrock a écrit :

http://www.seloger.com/334609/45193487/detail.htm

343 m² (9 pièces) proche parc monceau à 300k  :heink:

Mis à jour, c'est 2 990 000 € FAI now :o

n°18857571
pilef
Posté le 17-06-2009 à 10:43:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Habitué aux prix parisiens, je trouve ça pas cher du tout   :cry:

n°18857574
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-06-2009 à 10:43:39  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

c'est 4,5% brut.

C'est ce qu'ils disaient sur France Info ce matin, en rajoutant "certaines obligations d'état sont mieux rémunérées".

Sinon, ce matin dans le métro, un programme neuf dans le 19e.

http://www.immoexclusif.com/jcms/j [...] r-parisien

Ooooooooh oui je rêve d'habiter entre les Maréchaux et le périphérique [:bien]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3354  3355  3356  ..  20235  20236  20237  20238  20239  20240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)