Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3318  3319  3320  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18799282
yanis12
Posté le 11-06-2009 à 17:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Intéressant, mais tu considères qu'on est revenu à une normale
difficile quand même de considérer les années pré 68 comme une "normale", puisque... on a débouché sur mai 68 et sur une remise en cause de la redistribution des richesses.

Bref t'es en train de nous dire, que par rapport à une époque où les salariés se faisaient entuber, on est revenu au même niveau, donc on est pas perdant? Donc par translation, on se fait entuber non?
What do you think.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 17:01:04  profilanswer

n°18799290
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-06-2009 à 17:01:44  profilanswer

philippe06 a écrit :

Pareil, je me fou royalement le haute garonne  :D

Tu soulèves un très beau problème : partout , on entend "ça ne baisse pas ici" "toulouse baissera pas" "a Wambrechies on est pas trop touché" "ils ont dit que ça reprenait" "je travaille dans l'immo et je vends plus qu'en 2008".

Le seul souci c'est que les chiffres nationaux disent tout le contraire: ça continue de baisser, et partout.

princesse lili a écrit :

oué et dans 2 ou 3 ans tu continueras d'attendre on ne sait trop quoi et tu regarderas les autres faire ce que toi t'as pas fait parce que t'as attendu....

galak a écrit :

"Ca ferait jolie la maison en U avec la terrasse en marbre au milieu..."  :sweat:

Personnellement, mon équation est plus simple : je sais le type de bien que je veux, sa localisation (3-4 communes), et la durée du crédit : doit finir avant les études sup de mes bambins (le premier est en route).
En clair : crédit de 15 ans max dans 2-3ans, sinon je reste en location, et ce sera putes et coke :o (edit) Bra**lette et coca (on sait jamais , si madame passait par ici :))

princesse lili a écrit :

les prix baisseront de tant si les banques ne suivaient plus, hors elles suivent à partir du moment ou tu as de l'apport perso ( au moins 10 a 15 %) et un taux d'endettement correct.
C'est pas non plus l'impossible à réaliser !

Non, les prix baisseront de tant parce que le contexte économique de l'immo est fortement défavorable (on vient juste de toucher le plus haut depuis un siècle), et qu'en plus les indicateurs macros économiques sont au rouge...(pire crise depuis presque un siècle, peut être même la pire tout court, ça on en reparlera dans 30-40 ans, et vous pouvez me quoter :o²

Naxos a écrit :

Il y avait le même discours ici il y a 3 ans, en même temps :D

Sauf que ça a continué de monter et qu'aujourd'hui, ne t'en déplaise, ça baisse (oui je sais sauf chez toi, of course, comme tout le monde)
[/quotemsg]

C'est là ou je te rejoins : il faut acheter quand selon tes critères, c'est ok (CF les miens plus haut). Juste que l'avis général du topic est que ce n'est pas le moment d'acheter, sauf exception ( 30% de ristourne est une belle exception, même aujourd'hui)

jeunejedi a écrit :

Mon médecin me dit toutes les semaines de baisser l'alcool, moi je lui dit que je vais stabiliser :/

[:rofl] mais +1 quand même, sauf que moi , c'est ma femme :)

princesse lili a écrit :

là par contre j'ai pas choisis, aujourd'hui on est pas dans l'élite hfrienne qui palpe et qui amasse :/

Si, tu as choisi d'acheter aujourd'hui, et, en toute vraisemblance de payer plus longtemps pour le même type de bien (ce n'est pas une critique en soi, juste un constat de fait).

Message édité par mlon le 11-06-2009 à 17:12:20
n°18799296
phila
Posté le 11-06-2009 à 17:02:08  profilanswer

Loizo a écrit :

Effectivement probleme pour se garer, et encore. Mais c'est un des meilleurs quartiers de Montpellier. Plutot cher mais du coté le plys dynamique de la ville et le plus proche des plages et de beaucoup de grand centre commerciaux. Apres t'as souvent des animations type fise, on aime ou pas ;) Va te renseigner sur le topic Montpellier t'auras plus d'infos...

déjà dit, c'est pas Mtp, c'est Lattes : à Mtp c'est Port-Marianne, à Lattes c'est Port-Arianne, tu te plantes comme BJ, c'est pas du tout la même chose  ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18799300
yanis12
Posté le 11-06-2009 à 17:02:33  profilanswer

canti75 a écrit :

Oui en français, tu veux dire que si les augmentations de salaires compensent la baisse des primes d'intéressement le PIB augmente... Donc si je comprends bien, les salariés ne sont pas smicardisés (ça se dit ça?).. Donc j'ai raison... Comme toujours  :o  :o

svp arrête de troller ou au moins fais un effort sur l'orthographe

n°18799316
phila
Posté le 11-06-2009 à 17:03:46  profilanswer

gus84 a écrit :

Pour l'histoire des 10% j'était pas avec elle lors de la négo, le fait est qu'elle a pas acheté au prix de présentation. y'a encore pas longtemps c'était la norme.

sauf qu'on est clairement dans un bulltrap avec une hausse des prix affichés pour tout de même récupérer le prix de vente souhaité  :o  

(enfin dans les grandes villes quand y'a encore du monde pour se faire .. euh pour acheter  :whistle: )

---------------
n°18799328
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2009 à 17:04:31  profilanswer

canti75 a écrit :

Oui en français, tu veux dire que si les augmentations de salaires compensent la baisse des primes d'interressement le PIB augmente... Donc si je comprends bien, les salariés ne sont pas smicardiser.. Donc j'ai raison... Comme toujours  :o  :o

Euh, l'écrasement des salaires vers le smic, et la baisse de la proportion des salaires dans le PIB sont deux choses distinctes (même si elles sont en rapport). [:zaib3k]

Cf le post de -Tac-, et http://www.monde-diplomatique.fr/2008/01/RUFFIN/15507 (par exemple) pour plus de détails concenrnant la part des salaires.

Pour l'écrasement des salaires vers le bas, et la "smicardisation", reporte toi aux rapports du plan.

Message édité par Leg9 le 11-06-2009 à 17:06:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18799347
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2009 à 17:06:06  profilanswer

Bah quand je disais "depuis 20 ans" un peu au doigt mouillé, ça nous ramène à 1990... on vieillit :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18799390
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 17:08:51  answer

yanis12 a écrit :

What do you think.

HS /

Tu me demande mon opinion politique ?  

Je suis par exemple favorable à l'appropriation publique du système bancaire (dès lors qu'on nous explique le système bancaire ne "peut pas tomber" puisque son existence est vitale à la vie en société, c'est que c'est une "public utilities" qui a vocation à être gérée comme telle :o ), aux SCOP, etc... donc je te laisse deviner... :o

Je dis juste que le discours sur une tendance actuelle sur l'appropriation de la "richesse globale" par les détenteurs du capital, à ce seul titre, est en parti faux si on suit les chiffres macros qui montrent plutôt un "pic" qui est redescendu il y a déjà 20/25 ans, mais que par ailleurs il peut y avoir un autre point, qui est celui de la structures des revenus salariaux. Il ne suffit pas de s'intéresser à la répartition salaires/revenu du capital.

/HS

n°18799415
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 17:10:52  answer

Leg9 a écrit :

Bah quand je disais "depuis 20 ans" un peu au doigt mouillé, ça nous ramène à 1990... on vieillit :sweat:

Ici, tout le monde espère plutôt être ramené à 1991 :o

n°18799542
aaimep
Posté le 11-06-2009 à 17:20:52  profilanswer

princesse lili a écrit :

les prix baisseront de tant si les banques ne suivaient plus, hors elles suivent à partir du moment ou tu as de l'apport perso ( au moins 10 a 15 %) et un taux d'endettement correct.
C'est pas non plus l'impossible à réaliser !

Mais mais ça élimine une grosse partie des primos... et les autres arrivent pas à vendre à "leurs" prix et évitent désormais les prêts relais...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 17:20:52  profilanswer

n°18799544
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2009 à 17:20:58  profilanswer

Quand on regarde le détail des évolutions salariales dans ma boite, ou celles des clients, avec "le haut" de la hiérarchie qui prend entre +15 et +20% / an, pour ensuite être pingre aux évaluations annuelles de "la base", c'est assez criant :D.

---------------
n°18799579
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-06-2009 à 17:24:22  profilanswer

aaimep a écrit :

Mais mais ça élimine une grosse partie des primos... et les autres arrivent pas à vendre à "leurs" prix et évitent désormais les prêts relais...

Ces prêts, sont une des raisons de plus de penser que le marché aura tendance, de manière plus accentué que les autres fois (les autres bulles immo) à être entraîné à la baisse plus rapidement, mais là effectivement, c'est de la prévision de comptoir.

n°18799597
Joyrock
Posté le 11-06-2009 à 17:25:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quand on regarde le détail des évolutions salariales dans ma boite, ou celles des clients, avec "le haut" de la hiérarchie qui prend entre +15 et +20% / an, pour ensuite être pingre aux évaluations annuelles de "la base", c'est assez criant :D.

Augmentation du salaire de mon patron en 2008: +10% (10% sur des salaires à 7 chiffres :o)
http://www.journaldunet.com/econom [...] elin.shtml

Cette année dans ma boite: 0% pour tout le monde et ceux qui ont eut les félicitations pour leurs missions entre 5 et 6%... donc 95% de la boite à 0%

Normal [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par Joyrock le 11-06-2009 à 17:26:16
n°18799606
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-06-2009 à 17:26:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

Qui t'a parlé de PV ? Qui t'as parlé de faire de la spéculation ? La majorité des gens achètent pour se loger. En quoi cela empêche-t-il de réfléchir à l'avenir, au montage financier, à la qualité de vie ?

Difficile de commenter plus précisément cette opinion sans élément précis, cependant, ce que l'on peut dire au minimum, c'est qu'à budget égal en achetant maintenant tu auras une pièce en moins et/ou moins (ou pas du tout) de jardin, ou bien que tu vas te trainer un remboursement d'empruntsur 5 ans de plus, tout ceci en comparaison d'un achat dans un an.

Bin des fois on est d'accord [:meganne]

C'est exactement le raisonnement auquel je suis arrivé après calculs.

n°18799619
galak
Revenez :(
Posté le 11-06-2009 à 17:27:33  profilanswer

Joyrock a écrit :

Augmentation du salaire de mon patron en 2008: +10% (10% sur des salaires à 7 chiffres :o)

Cette année dans ma boite: 0% pour tout le monde et ceux qui ont eut les félicitations pour leurs missions entre 5 et 6%... donc 95% de la boite à 0%

On a ce que l'on mérite.

n°18799625
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2009 à 17:27:55  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je vois la même chose partout autour de moi... ou pire :D
Sauf chez ma femme ou effectivement, le haut se gave, mais il reste des miettes pour le bas :o

---------------
n°18799639
Joyrock
Posté le 11-06-2009 à 17:29:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je vois la même chose partout autour de moi... ou pire :D
Sauf chez ma femme ou effectivement, le haut se gave, mais il reste des miettes pour le bas :o

ça me rappel un peu le "Vous n'avez plus de pain pour manger ? Et bien mangez de la brioche :o", on sait comment ça a fini :/

n°18799647
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 17:29:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18799667
Joyrock
Posté le 11-06-2009 à 17:31:04  profilanswer

Le tout c'est de se fixer des objectifs, 4k le m² à paris je considère ça comme étant correcte d'après mon échelle de valeur.

Message édité par Joyrock le 11-06-2009 à 17:32:11
n°18799670
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-06-2009 à 17:31:20  profilanswer

galak a écrit :

Bla bla profs

Y'a un topic "conjoint de profs"?  :ange:  

Parce que j'en suis  :sweat:  (dans 40 m², la chambre est pleine!)

n°18799677
dje33
Posté le 11-06-2009 à 17:31:44  profilanswer

mangue13 a écrit :

Nexity les faiseurs de rêves :

Citation :

Fatma Chraiba ose à peine y croire. Deux fois déjà, cette mère de famille de 43 ans, caissière, et son compagnon, jardinier, ont essayé de devenir propriétaires. « La première fois, j’étais en congé parental, mon dossier a été refusé par les banques, et la deuxième, les mensualités auraient été trop lourdes.

» Grâce au Pass-foncier, le couple vient de signer pour un appartement de cinq pièces dans le cadre d’un programme immobilier du promoteur Nexity à Rouen (Seine-Maritime).

Un emprunt sur trente-cinq ans

« En allant travailler, chaque matin, je voyais le panneau qui proposait de devenir propriétaire pour le prix d’un loyer. Je suis allée me renseigner. » Le conseiller Nexity a monté le dossier de financement, qui s’appuie également sur le doublement du prêt à taux zéro (PTZ), une aide de 10 000 € de l’Agence de rénovation urbaine (Anru) et une subvention de 4 000 € de la communauté d’agglomération de Rouen. C’est cette conjugaison de dispositifs qui permet à Fatma Chraiba d’acquérir ce logement de 93 m 2 d’une valeur de 193 000 €. Elle a versé un dépôt de 10 000 € à la signature. « A deux, on gagne 2 200 € par mois. Actuellement, nous payons 500 € de loyer pour notre HLM. Là, notre crédit sera de 660 € par mois plus 140 € de charge. Notre fille aînée, qui vit avec nous, va bientôt travailler et pourra nous donner un coup de main. »
Seule ombre au tableau, le Pass-foncier l’oblige à rembourser son prêt sur trente-cinq ans. Mais ce n’est pas du tout ce à quoi pense la future propriétaire, qui doit maintenant patienter jusqu’à la livraison de son appartement, prévue en 2011. « Il y a des grandes fenêtres dans le séjour, avec un balcon de 18 m 2 . Je suis d’origine marocaine, j’adore le soleil. Et là, on pourra manger dehors. C’est un rêve

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 543087.php

500€ de loyer = 800€ de credit + charge
ils ont pas du faire des maths de haut niveau :o
et je doute que sa fille s'amuse a l'aider pendant 35 ans.
les gens sont débiles

Message édité par dje33 le 11-06-2009 à 17:33:33
n°18799681
Joyrock
Posté le 11-06-2009 à 17:31:59  profilanswer

n°18799686
yanis12
Posté le 11-06-2009 à 17:32:22  profilanswer

nan c'était plutôt par rapport au fait que le point de comparaison n'est pas forcément pertinent. On peut déterminer qu'on est revenu à une position qui est celle de il y a 40 ans, mais qui est aujourd'hui plutôt reconnue (il me semble mais je me trompe peut être) comme étant une position qui n'était pas équilibrée.

Mais bon, je vois ce que tu veux dire, ce que j'essaye de dire moi, c'est "est-ce que ce pic qui date d'il y a 20 ans n'était pas un orientation normale, qui a été interrompue ces 20 dernières années".

Mais je pense qu'on est sur la même longueur d'onde dans tous les cas  :jap:  

/finHS

n°18799708
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 17:34:26  answer

n°18799727
dje33
Posté le 11-06-2009 à 17:36:20  profilanswer

je viens de recevoir une pub pour des winners de C***21 (les mecs qui ne dédaignait pas me répondre quand je voulais visité des apparts en location affiché dans leur agence.)

je cite
le réseau C***21 a crée l'analyse comparative de marché (ACM) [...] pour estimer rigoureusement votre bien sur la base d'élément objectif et incontestable.

n°18799739
Joyrock
Posté le 11-06-2009 à 17:37:44  profilanswer

dje33 a écrit :

je viens de recevoir une pub pour des winners de C***21 (les mecs qui ne dédaignait pas me répondre quand je voulais visité des apparts en location affiché dans leur agence.)

je cite
le réseau C***21 a crée l'analyse comparative de marché (ACM) [...] pour estimer rigoureusement votre bien sur la base d'élément objectif et incontestable.

:lol:

n°18799757
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 17:39:26  answer

n°18799769
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-06-2009 à 17:40:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Donc tu aimes les gens qui vont dans ton sens et tu méprises tes contradicteurs sans se demander en quoi il pourrait avoir partiellement raison :D
Bon ben ton achat est clairement du domaine de l'émotionnel, j'ai finis ça fera 41€

t'as oublié la prise de RDV pour la Prochaine séance.

à programmer à la prochaine sortie de friggit :D

n°18799774
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2009 à 17:41:00  profilanswer

Mais clair :D
De toutes façons il est préférable d'acheter un peu avant le point bas... et donc de se faire pourrir par ceux qui préfèrent encore attendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 11-06-2009 à 17:41:15

---------------
[Folio Photos]
n°18799787
phila
Posté le 11-06-2009 à 17:43:12  profilanswer

Naxos a écrit :

Mais clair :D
De toutes façons il est préférable d'acheter un peu avant le point bas... et donc de se faire pourrir par ceux qui préfèrent encore attendre :o

[:fail]  

le point bas tu ne le connaîtras qu'après  :o

---------------
n°18799794
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2009 à 17:44:06  profilanswer

phila a écrit :

Là est la difficulté :D

---------------
[Folio Photos]
n°18799810
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 17:45:53  answer

san marco a écrit :

t'as oublié la prise de RDV pour la Prochaine séance.

à programmer à la prochaine sortie de friggit :D

Une séance tous les 3 mois, c'est pas comme ça que JJ va acheter sa baraque à la madrague :o

n°18799813
phila
Posté le 11-06-2009 à 17:46:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Là est la difficulté :D

d'où l'élite !  :whistle:  :whistle:

---------------
n°18799822
galak
Posté le 11-06-2009 à 17:47:00  profilanswer

phila a écrit :

Le point bas avec les liseurs de boules de cristal ici on le connait deja :sol:

n°18799845
phila
Posté le 11-06-2009 à 17:49:11  profilanswer

galak a écrit :

Le point bas avec les liseurs de boules de cristal ici on le connait deja :sol:

personne n'a sérieusement donné de date, au mieux des convictions, au pire c'était pour vanner :p

---------------
n°18799852
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 11-06-2009 à 17:50:28  profilanswer

déjà cité mais page 1 on a cette citation...c'est dans 3 jours  :o  

mais bon Sarah Connor avait indiqué que

Citation :

3 billion human lives ended on August 29th, 1997. The survivors of the nuclear fire called the war Judgment Day. They lived only to face a new nightmare: the war against the machines

et finalement, ce n'est pas arrivé, donc bon  [:spamafote]  

n°18799857
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-06-2009 à 17:50:40  profilanswer

pas sûr avec les -40% par an qui s'annoncent

n°18799875
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2009 à 17:52:40  profilanswer

galak a écrit :

On a ce que l'on mérite.

Et curieusement, il est plus facile de mériter quand on décide soi même (ou presque...) de sa rémunération.

---------------
n°18799886
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2009 à 17:53:27  profilanswer

Dans la mienne, dans les 6000 France, je crois.

---------------
n°18799889
galak
Posté le 11-06-2009 à 17:53:34  profilanswer

phila a écrit :

personne n'a sérieusement donné de date, au mieux des convictions, au pire c'était pour vanner :p

C'est CA le probleme  :D  

Ca cause, ca critique, ca spolie, ca injurie des fois mais personne ne se lance.

:sweat:  

:D

n°18799898
galak
Posté le 11-06-2009 à 17:54:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et curieusement, il est plus facile de mériter quand on décide soi même (ou presque...) de sa rémunération.

Suis exigeant  [:dartalmer]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3318  3319  3320  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)