Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3332  3333  3334  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18827627
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-06-2009 à 19:35:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gainjp a écrit :

on ne peut rien devant tel  sagesse :o

Moi même, j'en suis resté coi, quoi qu'hilare intérieurement.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 19:35:44  profilanswer

n°18827636
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-06-2009 à 19:38:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sinon, il y deux/trois trucs qu'il serait important de remettre en perspective aux vues des remarques que l'on voit ici et là sur ce topic. J'ai discuté hier avec ma voisine qui a vendu son appart pour acheter plus grand, et de façon générale il est important de noter avant de lire la suite que compte tenu de son âge (40 ans bien tassés) elle a vraisemblablement raison sur tous nos points de désaccord. Il faut savoir pour parler sérieusement d'immobilier, que l'immobilier n'a jamais baissé et qu'il ne baissera jamais. C'est évident. En plus, si c'est pour balancer 800 EUR par mois à fonds perdus (sic), il est évidemment plus judicieux d'acheter. Surtout aujourd'hui alors que les taux d'intérêt sont en baisse.

En plus, à Grenoble la situation n'a rien à voir avec le reste du pays parce qu'on a des montagnes, et on peut pas pousser les montagnes [:cosmoschtroumpf]

J'espère que tout ceci remettra du plomb dans l'ail aux hurluberlus qui sautent de joie dés qu'ils croient déceler une baisse dans une vague baisse du dynamisme immobilier.

J'espère que c'est de l'humour :
http://img191.imageshack.us/img191/6207/friggitanim.gif

---------------
mes_feeds
n°18827666
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-06-2009 à 19:44:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sinon, il y deux/trois trucs qu'il serait important de remettre en perspective aux vues des remarques que l'on voit ici et là sur ce topic. J'ai discuté hier avec ma voisine qui a vendu son appart pour acheter plus grand, et de façon générale il est important de noter avant de lire la suite que compte tenu de son âge (40 ans bien tassés) elle a vraisemblablement raison sur tous nos points de désaccord. Il faut savoir pour parler sérieusement d'immobilier, que l'immobilier n'a jamais baissé et qu'il ne baissera jamais. C'est évident. En plus, si c'est pour balancer 800 EUR par mois à fonds perdus (sic), il est évidemment plus judicieux d'acheter. Surtout aujourd'hui alors que les taux d'intérêt sont en baisse.

En plus, à Grenoble la situation n'a rien à voir avec le reste du pays parce qu'on a des montagnes, et on peut pas pousser les montagnes [:cosmoschtroumpf]

J'espère que tout ceci remettra du plomb dans l'aile aux hurluberlus qui sautent de joie dés qu'ils croient déceler une baisse dans une vague baisse du dynamisme immobilier.

We have a winner!

n°18827705
gainjp
Posté le 14-06-2009 à 19:50:12  profilanswer

Juste pour comprendre le mécanisme de spéculation et de krack.

Si vraiment le prix est bien trop haut, pourquoi les gens ne construisent pas ?

les salaires des artisans et les matières premières n'ont pas augmenté de 140% ?

Et le terrain doit pas tant representé pour des appart.

Message cité 2 fois
Message édité par gainjp le 14-06-2009 à 19:50:46
n°18827746
cocacolali​ght
Posté le 14-06-2009 à 19:55:08  profilanswer

gainjp a écrit :

Juste pour comprendre le mécanisme de spéculation et de krack.

Si vraiment le prix est bien trop haut, pourquoi les gens ne construisent pas ?

les salaires des artisans et les matières premières n'ont pas augmenté de 140% ?

Ben si c'est essentiellement une bulle de foncier... la preuve avec le terrain gravilloneux de leg9 qui paraît très bien pour garer une caravane et qui coûte 2 millions de francs....

Et le foncier est rendu artificiellement rare pour des raisons politiques (POS, pouvoirs démesurés donnés aux maires qui sont déjà propriétaires et qui veulent faire monter les prix pour rendre leur ville chic et faire fuire les pauvres...).

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°18827766
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-06-2009 à 19:58:23  profilanswer

Elle a sûrement raison, elle, elle n'est plus tanguy! :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18827789
gainjp
Posté le 14-06-2009 à 20:01:16  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben si c'est essentiellement une bulle de foncier... la preuve avec le terrain gravilloneux de leg9 qui paraît très bien pour garer une caravane et qui coûte 2 millions de francs....

Et le foncier est rendu artificiellement rare pour des raisons politiques (POS, pouvoirs démesurés donnés aux maires qui sont déjà propriétaires et qui veulent faire monter les prix pour rendre leur ville chic et faire fuire les pauvres...).

ça veut dire qu'il y a une bonnes partie des logements actuelles qui sont vident ?

n°18827824
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-06-2009 à 20:06:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'espère que tout ceci remettra du plomb dans l'aile aux hurluberlus qui sautent de joie dés qu'ils croient déceler une baisse dans une vague baisse du dynamisme immobilier.

best friday post ever :D  [:icon14]  

---------------
we are the dollars and cents
n°18827862
Joyrock
Posté le 14-06-2009 à 20:12:20  profilanswer

Ce WE j'ai discuté avec un notaire qui exerce en milieu rural proche de compiègne . Je lui ai demandé ce qu'il pensait du marché actuel (sans lui dire ce que moi j'en pense).

Sa réponse directe:

"C'est simple par rapport à l'an dernier les prix des biens dont je m'occupe a baissé de 30%. Et les volumes de transactions sont quasiment nuls... il ne reste que des ventes lors de successions."

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 14-06-2009 à 20:12:38
n°18827873
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2009 à 20:14:18  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Effectivement acheter ça c'est se faire combler l'espace avec des graviers.

:D  :D  :D

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 20:14:18  profilanswer

n°18827882
gainjp
Posté le 14-06-2009 à 20:15:43  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ce WE j'ai discuté avec un notaire qui exerce en milieu rural proche de compiègne . Je lui ai demandé ce qu'il pensait du marché actuel (sans lui dire ce que moi j'en pense).

Sa réponse directe:

"C'est simple par rapport à l'an dernier les prix des biens dont je m'occupe a baissé de 30%. Et les volumes de transactions sont quasiment nuls... il ne reste que des ventes lors de successions."

fallait préciser marché du terrain remplie de gravillon, dans une zone non extensible? entre les montagnes ou en fasse la mer.
Ils aurait été plus optimiste :o

n°18827902
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2009 à 20:18:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est beau :'(

---------------
marilou repose sous la neige
n°18827932
cocacolali​ght
Posté le 14-06-2009 à 20:25:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il faut savoir pour parler sérieusement d'immobilier, que l'immobilier n'a jamais baissé et qu'il ne baissera jamais.

• Grognasse:  Il faut savoir pour parler sérieusement d'immobilier, que l'immobilier n'a jamais baissé et qu'il ne baissera jamais. [:julm3]  
  • Hepahaestos: Oui madame, vous avez raison, moi malheureusement j'ai pas réussi à prendre le train en marche et je suis resté sur le quai...
  • Grognasse:  Allons, allons, il faudra bien vous lancer. N'hésitez pas à commencer petit, pour mettre le pied à l'étrier, par exemple pourquoi ne pas acheter un petit studio dans l'arrière pays. Ce n'est qu'à 40 km d'ici et pour à peine 500 euros de plus que le loyer de votre 4 pièces vous pourrez devenir propriétaire.
  • Hepahaestos: Oui madame, je pense que c'est ce que je vais faire. D'ailleurs j'ai un oncle qui a gagné des sommes considérables dans l'immobilier, juste en déménageant pour plus grand, comme vous...
  • Grognasse:  Ah oui ? Comment ça ??
  • Hepahaestos: Et bien c'est tout simple, en 2005 il avait un bien à 300 000 euros. Il a acheté un autre bien à 400 000 euros, sans vendre le premier, grâce à un prêt relais. Et là il a mis son premier bien en vente à 360 000 euros.
  • Grognasse:  Mais vous avez dit qu'il n'en valait que 300 000 euros ?? :??:  
  • Hepahaestos: En 2005 oui ! mais vous savez bien que l'immobilier monte toujours !!
  • Grognasse: Oui en effet  [:julm3]  

• Hepahaestos: Donc mon oncle a tout simplement attendu que son premier bien vaille 360 000 euros ! et il l'a vendu en 2007.
  • Grognasse: Et il a donc gagné 60 000 euros !

• Hepahaestos: Oui, simplement grâce à un prêt relais. A ce compte là, pourquoi travailler ??
  • Grognasse:  Ah ah ah oui vous avez raison... je pense que je vais essayer le coup du prêt relais.. :)  [:maestun]  

• Hepahaestos: Pourquoi se priver ? vous gagnez 20% du prix de votre appartement !
  • Grognasse:  Merci ! :hello:  

• Hepahaestos: De rien !  [:glaurung]  

---------------
n°18827941
Hrolf
Posté le 14-06-2009 à 20:26:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Puré au moins un truc de vrais dans un charabia de formules toutes faites et de méthode coué ...

Les prix des logements resteront chère à Grenoble comparé à ailleurs la faute aux montagnes qui empêche de construire.
Mais les montagnes elles n'ont pas poussé pendant la crise et le prix des logements était déjà chère avant, jusqu'à preuve du contraire les gros employeurs du bassin Grenoblois ferment ou virent des gens.

Donc pas de micro marché à Grenoble non plus ou les prix on déjà atteint la stratosphère de l'acceptable comparé aux revenus, les gens feront pas de prêts à 80ans pour payer un appart de 2 pièces à teisseire, il restera certes des cadres supp pour payer 3x trop chère une maison à Corenc, mais la plupart de ces gens ont déjà une maison donc faut pas rêver de trouver plus d'un ou 2 pigeon/ans.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18827963
cocacolali​ght
Posté le 14-06-2009 à 20:28:57  profilanswer

gainjp a écrit :

ça veut dire qu'il y a une bonnes partie des logements actuelles qui sont vident ?

Pas forcément beaucoup plus que d'habitude...  
En RP on manque toujours de logement pour les pauvres, mais on manque aussi d'acheteurs solvables pour acheter les logements aux prix qu'ils sont en ce moment.

---------------
n°18827972
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-06-2009 à 20:30:24  profilanswer

gainjp a écrit :

[:grammar nazi]  

Sinon non, ça veut juste dire qu'on fait croire aux gens que la place est rare. Ca permet de justifier un prix stratosphérique et de rassurer l'acquéreur : il a sa place, ça peut que monter, et les pauvres viendront pas.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18827979
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-06-2009 à 20:30:43  profilanswer

Hrolf a écrit :

Les prix des logements resteront chère à Grenoble comparé à ailleurs la faute aux montagnes qui empêche de construire.

Euh, tu as fait un tour dans le coin ces 50 dernières années ?  [:delarue5]

Ça n'a jamais arrêté de construire, depuis 10 ans c'est la folie et là c'est à peine en train de se calmer non pas par faute de place mais bien parce que personne ne veut plus construire.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 14-06-2009 à 20:33:39
n°18827996
Hrolf
Posté le 14-06-2009 à 20:32:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Euh, tu as fait un tour dans le coin ces 50 dernières années ?  [:delarue5]  

Ça n'a jamais arrêté de construire, depuis 10 ans c'est la folie et là c'est à pein en train de se calmer non pas par faute de place mais bien parce que personne ne veut plus construire.

Oui enfin moi j'y suis né et à l'époque Voiron n'était pas la proche banlieu non plus !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18828032
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-06-2009 à 20:35:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sinon non, ça veut juste dire qu'on fait croire aux gens que la place est rare. Ca permet de justifier un prix stratosphérique et de rassurer l'acquéreur : il a sa place, ça peut que monter, et les pauvres viendront pas.

Voilà, l'explication de la bulle: ce qui est rare est cher.

Les biens bon marché devenant rares, ils sont chers. :o :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18828055
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-06-2009 à 20:37:46  profilanswer

moi je déprime, avec ma découverte du jour : les prix sont normaux près des autoroutes en construction :D

---------------
n°18828186
gainjp
Posté le 14-06-2009 à 20:47:56  profilanswer

Comment comprendre le mécanisme des prix qui montent alors pendant la phase spéculative?

Comment faire croire qu'il y a pénurie alors qu'on voyait des pub de partout pour des nouveau lotissement ?

n°18828233
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-06-2009 à 20:50:41  profilanswer

gainjp a écrit :

Comment faire croire qu'il y a pénurie alors qu'on voyait des pub de partout pour des nouveau lotissement ?

En le disant dans les pubs et dans les journaux. :jap:

---------------
n°18828251
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-06-2009 à 20:51:46  profilanswer

gainjp a écrit :

Comment comprendre le mécanisme des prix qui montent alors pendant la phase spéculative?

pour la pénurie, c'est facile, suffit de montrer des mal-logés ou SDF à la tv avec des listes d'attente de 2 ans pour des HLM, peut importe si en réalité, la pénurie est uniquement sur l'immo accessible pour les plus petits revenus...

---------------
n°18828255
cairn-ivor​e
Posté le 14-06-2009 à 20:52:07  profilanswer

La base n'est pas qu'il y a pénurie, mais que le bien acheté va forcément valoir plus cher demain...

n°18828373
gainjp
Posté le 14-06-2009 à 20:59:00  profilanswer

Fender a écrit :

pour la pénurie, c'est facile, suffit de montrer des mal-logés ou SDF à la tv avec des listes d'attente de 2 ans pour des HLM, peut importe si en réalité, la pénurie est uniquement sur l'immo accessible pour les plus petits revenus...

Donc y aura pas de crack dans les studio et il vaut mieux construire soit même ça maison ?

n°18828387
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-06-2009 à 20:59:39  profilanswer

n°18828413
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-06-2009 à 21:00:31  profilanswer

gainjp a écrit :

Robinet du crédit grand ouvert pour tout le monde : tout le monde a beaucoup à proposer au vendeur.

+ AIs & notaires payés à la com, les promoteurs n'en parlont pas.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18828429
Joyrock
Posté le 14-06-2009 à 21:01:13  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

La base n'est pas qu'il y a pénurie, mais que le bien acheté va forcément valoir plus cher demain...

sa ses çure !

n°18828436
gainjp
Posté le 14-06-2009 à 21:01:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Robinet du crédit grand ouvert pour tout le monde : tout le monde a beaucoup à proposer au vendeur.

+ AIs & notaires payés à la com, les promoteurs n'en parlont pas.....

Tu parles du taux ou du laxisme vis à vis des dossiers ?

Pour le reste ça toujours existé non ?

n°18828505
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-06-2009 à 21:04:14  profilanswer

san marco a écrit :

ouhh pitain ...... j'en suis tombé de mon tabouret :lol:
:lol:

J'aime bien le panneau au début aussi... :D ²²

---------------
n°18828545
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-06-2009 à 21:05:47  profilanswer

gainjp a écrit :

A mon avis, il veut dire qu'ils ont poussé les gens à acheter parce que ca les arrangeait bien. Ils sont donc diffusé des "messages un peu en décalage avec la réalité du marché"©FNAIM. :o

---------------
n°18828565
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-06-2009 à 21:06:40  profilanswer

gainjp a écrit :

Les 2 :

Taux qui baissent : durées qui augmentent (bah oui c'est moins cher faut en profiter faut en prendre plein)

Laxisme des dossiers : un peu à la subprime, de toute façon ça monte, la banque récupèrera ses billes, et puis si elle prend pas le client son concurrent le fera.

+ éclatement de la bulle internet : l'immo redevient refuge

Et effet boule de neige, l'autoprédiction fonctionne, tous les ans on et à +10% ou plus. Jusqu'à ce que les gens ne puissent plus du tout suivre, surtout que les loyers ne suivent pas la même progression : l'investissement locatif devient moins intéressant, et acheter 50 m² alors qu'on peut en louer 100 pour la même sortie mensuelle voire moins, ça fait moins de candidats au gravier mal placé.

---------------
n°18828625
jeunejedi
Posté le 14-06-2009 à 21:09:25  profilanswer

Chez mes vieux cet aprem, je lisais le QUE CHOISIR (saine lecture de vieux), avec un courrier des lecteurs délicieux, à base de pret relais d'une maison estimé a 535k€( "qui ne couvre pas notre nouvelle maison, nous avons du emprunter" ), pas vendu au bout de 24 mois a 400k€, et en procès avec la banque qui ne voulait pas reconduire le pret relais  :love:

ils ont eu une extension de leur pret relais, OUF tout est bien qui finit bien  :sol:

Message cité 4 fois
Message édité par jeunejedi le 14-06-2009 à 21:09:38
n°18828733
cocacolali​ght
Posté le 14-06-2009 à 21:13:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Taux qui baissent : durées qui augmentent (bah oui c'est moins cher faut en profiter faut en prendre plein)

Laxisme des dossiers : un peu à la subprime, de toute façon ça monte, la banque récupèrera ses billes, et puis si elle prend pas le client son concurrent le fera.
.

J'ai récemment lu le livre de Galbraith sur la crise de 1929. Galbraith explique bien une chose: ce n'est pas parce que le crédit est accessible qu'une bulle va nécessairement se former. Bref on ne sait pas vraiment pourquoi les gens font n'importe quoi dans certains cas.

Personnellement je pense qu'il faudrait réguler les prix de l'immobilier en adoptant des mesures contra-cycliques (quand les prix augmentent vite on libère des terrains publics et on augmente les frais de notaire, et on fait l'inverse quand les prix baissent). Quelqu'un répondra que l'état n'est pas capable bla bla que le marché sait mieux que tout le monde. Je répondrai que ça peut pas être pire que ce qu'on a eu, avec une génération sacrifiée.

---------------
n°18828761
cocacolali​ght
Posté le 14-06-2009 à 21:14:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ils ont eu une extension de leur pret relais, OUF tout est bien qui finit bien  :sol:

[:glaurung] Je leur fais une offre à 200k dans 1 an [:glaurung]

Message édité par cocacolalight le 14-06-2009 à 21:14:56

---------------
n°18828790
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-06-2009 à 21:15:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Chez mes vieux cet aprem, je lisais le QUE CHOISIR (saine lecture de vieux), avec un courrier des lecteurs délicieux, à base de pret relais d'une maison estimé a 535k€( "qui ne couvre pas notre nouvelle maison, nous avons du emprunter" ), pas vendu au bout de 24 mois a 400k€, et en procès avec la banque qui ne voulait pas reconduire le pret relais  :love:  

Bonjour M LeBanquier, finalement, j'aurais besoin de ralonger un peu mon prêt principal pour ma nouvelle maison. 3 fois rien je vous rassure, 200, 300 K maximum  :D

---------------
n°18828797
korrigan73
Membré
Posté le 14-06-2009 à 21:16:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

avoir le couteau sous la gorge, et sentir qu'il te traverse doucement la carotide ca doit etre tellement bon apres s'etre pris pour un nouveau riche...  :love:  :love:

---------------
El predicator du topic foot
n°18829251
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 14-06-2009 à 21:37:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

avoir le couteau sous la gorge, et sentir qu'il te traverse doucement la carotide ca doit etre tellement bon apres s'etre pris pour un nouveau riche...  :love:  :love:

Mais cela concerne une minorité de gens helas.

[:maho-kun]

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°18829308
ezzz
23
Posté le 14-06-2009 à 21:40:10  profilanswer

cocacolalight a écrit :

J'ai récemment lu le livre de Galbraith sur la crise de 1929. Galbraith explique bien une chose: ce n'est pas parce que le crédit est accessible qu'une bulle va nécessairement se former. Bref on ne sait pas vraiment pourquoi les gens font n'importe quoi dans certains cas.

Personnellement je pense qu'il faudrait réguler les prix de l'immobilier en adoptant des mesures contra-cycliques (quand les prix augmentent vite on libère des terrains publics et on augmente les frais de notaire, et on fait l'inverse quand les prix baissent). Quelqu'un répondra que l'état n'est pas capable bla bla que le marché sait mieux que tout le monde. Je répondrai que ça peut pas être pire que ce qu'on a eu, avec une génération sacrifiée.

Quand tes freins lâchent, une voiture ne s'emballe pas si tu es sur du plat :d
(Proverbe chinois)

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°18829331
cocacolali​ght
Posté le 14-06-2009 à 21:41:29  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Mais cela concerne une minorité de gens helas.

[:maho-kun]

[:aloy]  [:cocacolalight]

---------------
n°18829487
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2009 à 21:51:20  profilanswer

gainjp a écrit :

Le salaire des artisans non, les matières premières un peu (mais leur impact dans le coût final n'est pas de 1:1), les marges des promoteurs un peu plus encore.
L'ICC a augmenté mais bien moins que le "prix" de l'immobilier, c'est sûr.

gainjp a écrit :

Le foncier a au contraire beaucoup augmenté.
Et pour un appartement, ou effectivement son impact sur le cout final est mutualisé, de nouveau ça part dans la popoche du promoteur.

Rassure toi, ça n'a pas été la crise pour tout le monde ces 10 dernières années [:marc]

Message édité par Leg9 le 14-06-2009 à 21:55:11

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3332  3333  3334  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)