Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18797387
fiston
Posté le 11-06-2009 à 14:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

princesse lili a écrit :

montre ta source ?

montre tes seins [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 14:50:29  profilanswer

n°18797391
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2009 à 14:50:47  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Non ? Personne ?

Sinon, pour ceux de Montpellier, ça vaut quoi comme ville Lattes ? ( entre autre le quartier Port-Ariane ( c'est un marais aménagé  :??:  plein de lotissements tous neufs sans charmes  :heink: ou bien ?? ) )

Port-Marianne [:aloy] (enfin ce quartier est sur Montpellier, pas si loin du centre-ville et de la fac Richter)
Je le trouve pas si dégueu ce quartier, sachant qu'il est pas fini. Mais c'est la merde quand tu invites des gens, peu de places disponibles pour se garer.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 11-06-2009 à 14:55:17

---------------
Horse_man
n°18797403
princesse ​lili
Posté le 11-06-2009 à 14:52:14  profilanswer

Fender a écrit :

j'imagine que tu travailles dans le bancaire, d'après tes dires... et bien, ce sont les prévisions de plusieurs banques, de l'OFCE qui prévoient plus de 20% d'ici à fin 2010 et maintenant, même certains AI osent le dire :spamafote:

je peux te dire que par chez moi la demande en prêt immo explose ce qui fait le bonheur de quelques banques qui axent leur politiques sur la baisses des taux pour drainer un max de nouveaux client.
Ici il y a encore et toujours la frénésie de l'accession à la propriétée

Message cité 4 fois
Message édité par princesse lili le 11-06-2009 à 14:52:58
n°18797422
phila
Posté le 11-06-2009 à 14:53:51  profilanswer

galak a écrit :

Tu es obligé d'être méchant?

c'est pas méchant, c'est réaliste : l'argument mis en avant n'est pas la PV mais les 22 500€ de réduction, si tu ne t'es jamais fait branché par un vendeur de canapé ou de cuisine qui te faisait une fantastique remise rien que pour toi spécialement aujourd'hui après le coup de fil au patron, forcément il te manque qqch  :jap:  

princesse lili a écrit :

je capte pas, je sais que sur hfr les gens ne sont jamais jaloux des autres et d'ailleurs c'est un sentiment qu'ils ne connaissent pas donc j'ai du mal à expliquer le bien fondé de ton post ??

je suis moins bonne négociatrice que toi c'est ça?
Ah ou t'aurais mieu fait peut etre ?

et toi, dans quoi tu vis ?

c'est ni de la jalousie, ni un concours de qui a la plus grosse : c'est juste un état de fait, Toulouse ne connaîtra pas la crise, t'es dans l'immo et ça repart du feu de dieu, que veux-tu qu'on te raconte d'autres ? :spamafote:

Black_Jack a écrit :

Port-Marianne [:aloy]
Je le trouve pas si dégueu ce quartier, sachant qu'il est pas fini. Mais c'est la merde quand tu invites des gens, peu de places disponibles pour se garer.

Port Arianne à Lattes, Marianne c'est Montpellier, tu confonds ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18797438
princesse ​lili
Posté le 11-06-2009 à 14:54:45  profilanswer

phila a écrit :

c'est pas méchant, c'est réaliste : l'argument mis en avant n'est pas la PV mais les 22 500€ de réduction, si tu ne t'es jamais fait branché par un vendeur de canapé ou de cuisine qui te faisait une fantastique remise rien que pour toi spécialement aujourd'hui après le coup de fil au patron, forcément il te manque qqch  :jap:  

tu le fais exprès de rien comprendre ?

n°18797442
jeunejedi
Posté le 11-06-2009 à 14:55:03  profilanswer

princesse lili a écrit :

je peux te dire que par chez moi la demande en prêt immo explose ce qui fait le bonheur de quelques banques qui axent leur politiques sur la baisses des taux pour drainer un max de nouveaux client.

C'est pas mal de regarder ce qu'il se passe au niveau national et pas selon à ton propre niveau.
Et il semble clair que les demandes de prets s'effondrent, tout comme les transactions.

n°18797471
princesse ​lili
Posté le 11-06-2009 à 14:56:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est pas mal de regarder ce qu'il se passe au niveau national et pas selon à ton propre niveau.
Et il semble clair que les demandes de prets s'effondrent, tout comme les transactions.

je me fous un peu de ce qui se passe à lille ou à cannes, ce qui m'interesse c'est ma région et le maintien de son bassin d'emploi.

n°18797476
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 14:56:45  profilanswer

princesse lili a écrit :

mais pour acheter quoi ??? :D du scellier

---------------
we are the dollars and cents
n°18797487
jeunejedi
Posté le 11-06-2009 à 14:57:34  profilanswer

princesse lili a écrit :

je me fous un peu de ce qui se passe à lille ou à cannes, ce qui m'interesse c'est ma région et le maintien de son bassin d'emploi.

Donc tu penses, sincèrement, que Toulouse ne connaitra pas la baisse?  Mais c'est terrible de penser ça :D

n°18797488
canti75
Posté le 11-06-2009 à 14:57:35  profilanswer

princesse lili a écrit :

vous tirez des conclusions qui vous arrangent mais à moins que vous soyez voyant + plus malin que les autres je vois pas ce qui vous permet d'etre aussi sur de vous.
Enfin ça vous regarde de vivre par procuration sur un forum qui balbutie des notions en immo à grand renfort de blog d'agent immo...

laisse moi rire...

Non mais t'as pas assez de recul encore par rapport aux HFRien... Si t'as acheté entre 2004 et 2009, t'es un pigeon, tu bouffes à longueur d'années des lardons ED parce que t'as plus assez d'argent à cause de ton prêt immo.. Parce que les HFRien, eux ils sont intelligents, ils sont tous en location, ils ont des augmentations de 15% de salaire, à 27 ans, ils sont en moyenne à 57k€/par an de salaire... Grâce à leur loc' de 1200€, ils mettent 2000€ par mois, et quand ils achèteront ils auront un apport de 200K€ et vont prendre un crédit sur 5 ans (sur 10 ans pour les moins bons)... Avec piscine et toussa...  :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 14:57:35  profilanswer

n°18797498
fiston
Posté le 11-06-2009 à 14:58:24  profilanswer

phila a écrit :

J'me suis arreté là, comparer un achat immo avec celui d'un canapé démontre que visiblement, les vacances scolaires ont été avancées cette année.

n°18797503
princesse ​lili
Posté le 11-06-2009 à 14:58:52  profilanswer

Fender a écrit :

mais pour acheter quoi ??? :D du scellier

pas qu'en défisc non

en primo accession surtout

n°18797513
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-06-2009 à 14:59:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Port-Marianne [:aloy]

Nope, c'est bien Ariane ( pas à Montpellier mais à Lattes :o )

Port Ariane

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18797521
phila
Posté le 11-06-2009 à 15:00:32  profilanswer

fiston a écrit :

J'me suis arreté là, comparer un achat immo avec celui d'un canapé démontre que visiblement, les vacances scolaires ont été avancées cette année.

vire ton multi pourri, ça ne fera rire personne de jeter de l'huile sur le feu en jouant le faux choqué  :sarcastic:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18797525
princesse ​lili
Posté le 11-06-2009 à 15:00:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Donc tu penses, sincèrement, que Toulouse ne connaitra pas la baisse?  Mais c'est terrible de penser ça :D

toulouse a baissé déjà c'est pour ça d'ailleurs que je peux acheter aujourd'hui, chose que je ne pouvais pas faire il y a encore 8 mois.
Ce dis que Toulouse n'est de toute évidence moins fraippé par la "crise"que d'autre région nottament le nord de la france par exemple

n°18797533
fiston
Posté le 11-06-2009 à 15:01:33  profilanswer

phila a écrit :

vire ton multi pourri, ça ne fera rire personne de jeter de l'huile sur le feu en jouant le faux choqué  :sarcastic:

:??:

n°18797539
Nicodonald
Posté le 11-06-2009 à 15:01:52  profilanswer

princesse lili a écrit :

toulouse a baissé déjà c'est pour ça d'ailleurs que je peux acheter aujourd'hui, chose que je ne pouvais pas faire il y a encore 8 mois.
Ce dis que Toulouse n'est de toute évidence moins fraippé par la "crise"que d'autre région nottament le nord de la france par exemple

Si c'est comme Paris, c'est peut être un retard, plus qu'une baisse moindre :o

n°18797568
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2009 à 15:03:34  profilanswer

princesse lili a écrit :

Et bien moi j'ai un tout autre son de cloche.  
Ma copine qui habituellement trouve du boulot en claquant des doigts, une semaine après sa précédente entreprise a mis cette fois-ci 2 mois à en retrouver un. 2 mois et 4 fois plus d'investigation par jour. Et en étant plus expérimentée.
Au boulot, j'ai des gens qui désespèrent de vendre pour vivre ailleurs. Pas forcément en prêts-relais d'ailleurs.
Quand je regarde sur seloger en 2006, et maintenant en 2009, les prix de présentation ont clairement baissé : les quartiers qui m'intéressent redeviennent abordables.
Après discussion avec quelques AI : sur des biens à 200 000 € on peut proposer 150 000 €. Sur une dizaine de biens, y en a un qui finit par se vendre. Faut pas être pressé, mais pourquoi l'être ? Les bonnes affaires se font sur le long terme, pas en 6 mois.
Les notaires, clercs et compagnie : ça débauche.
Molex, Siemens, Freescale, la base militaire de Francazal : tout ça va mal, et Airbus attend si peu pour aggraver Power8.

On peut aussi se voiler la face. On peut...

---------------
Horse_man
n°18797575
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2009 à 15:04:11  profilanswer

Je suis de cet avis, la logique purement financière a ses limites... et des fois à force d'attendre elle n'est plus là.

edit : décalage, je rajoute le quote

Message édité par Naxos le 11-06-2009 à 15:05:12

---------------
[Folio Photos]
n°18797579
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 15:04:28  answer

princesse lili a écrit :

[:ultraglab]

n°18797589
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-06-2009 à 15:05:07  profilanswer

canti75 a écrit :

Non mais t'as pas assez de recul encore par rapport aux HFRien... Si t'as acheté entre 2004 et 2009, t'es un pigeon, tu bouffes à longueur d'années des lardons ED parce que t'as plus assez d'argent à cause de ton prêt immo.. Parce que les HFRien, eux ils sont intelligents, ils sont tous en location, ils ont des augmentations de 15% de salaire, à 27 ans, ils sont en moyenne à 57k€/par an de salaire... Grâce à leur loc' de 1200€, ils mettent 2000€ par mois, et quand ils achèteront ils auront un apport de 200K€ et vont prendre un crédit sur 5 ans (sur 10 ans pour les moins bons)... Avec piscine et toussa...  :o

Presque  [:eraser17]

n°18797590
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 15:05:20  profilanswer

princesse lili a écrit :

pas qu'en défisc non

en primo accession surtout

j'aimerais bien trouver des chiffres pour appuyer tes dires parce que côté transactions, la dégringolade, après le traditionnel mini-rebond d'avril a bien continué...
Car attention, même là où les prix se maintiennent encore, le nombre de transactions chute !

---------------
n°18797598
galak
Revenez :(
Posté le 11-06-2009 à 15:05:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et bien moi j'ai un tout autre son de cloche.  
Ma copine qui habituellement trouve du boulot en claquant des doigts, une semaine après sa précédente entreprise a mis cette fois-ci 2 mois à en retrouver un. 2 mois et 4 fois plus d'investigation par jour. Et en étant plus expérimentée.
Au boulot, j'ai des gens qui désespèrent de vendre pour vivre ailleurs. Pas forcément en prêts-relais d'ailleurs.
Quand je regarde sur seloger en 2006, et maintenant en 2009, les prix de présentation ont clairement baissé : les quartiers qui m'intéressent redeviennent abordables.
Après discussion avec quelques AI : sur des biens à 200 000 € on peut proposer 150 000 €. Sur une dizaine de biens, y en a un qui finit par se vendre. Faut pas être pressé, mais pourquoi l'être ? Les bonnes affaires se font sur le long terme, pas en 6 mois.
Les notaires, clercs et compagnie : ça débauche.
Molex, Siemens, Freescale, la base militaire de Francazal : tout ça va mal, et Airbus attend si peu pour aggraver Power8.

On peut aussi se voiler la face. On peut...

C'est surtout que l'on peut encore faire ce que l'on veut non mais!

Et comme ca ca vous permet de cracher votre venin  :sol:  

n°18797599
jeunejedi
Posté le 11-06-2009 à 15:05:37  profilanswer

princesse lili a écrit :

C'est une croyance irrationnelle qui soutient la bulle en fait, les marchés protégés etc.

En tout cas pour clore le chapitre sur "la frénésie de la propriété" a toulouse et le marché qui est au top.

Citation :

Dans un contexte morose, la chambre des notaires de Haute Garonne adévoilé mercredi matin les chiffres du marché de l’immobilier pourl’année 2008 à Toulouse. Et leurs prévisions pour les mois à venir.Pessimistes.

Du jamais vu de mémoire de notaire  

La tendance est à la baisse des prix. Et à « une chute brutale des transactions » ont noté les intervenants.
En Haute-Garonne, la baisse moyenne des prix est comprise entre 1 et 2% et le volume des transactions a perdu de 20 à 25%.
« Jamais depuis sa création le notariat n’avait constaté unedégradation aussi nette du marché des transactions »a déclaré MaîtreRenaud Cormouls, le Président de la Chambre Interdépartementale desNotaires.

n°18797619
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2009 à 15:07:16  profilanswer

2% de baisse de prix, c'est pas grand chose pour l'instant... La logique voudrait que ça finisse par baisser plus (beaucoup plus). Mais ça reste de l'hypothétique...

En 2005 déjà la logique voulait que ça finisse par baisser... mais ça prend son temps :d

Message édité par Naxos le 11-06-2009 à 15:07:44

---------------
[Folio Photos]
n°18797620
yanis12
Posté le 11-06-2009 à 15:07:30  profilanswer

princesse lili a écrit :

je pense que d'ici la fin de l'année 2009 début 2010 le marché va se stabiliser, l'immo restera cher mais aura subit une chute importante du fait des prix exhorbitant pratiqué depuis 2004

après comme j'ai pas mal boule de cristal avec moi je peux pas te dire plus que ce que je pense.

pas compris

tu veux dire que les 15 % de baisse en gros qu'on aura eu entre 2008 2009 vont être suffisant pour que le marché retrouve des valeurs "normales" ?

Tu sais quand même que des études très sérieuses envisagent environ 25 % de baisse, y compris celles menées par des pros de l'immo ?

Tu sais également que pour atteindre 25 % de baisse, il faut 10 % cette année et 10 % l'année prochaine (environ) ? On est loin de la "reprise" dont tu parles début 2010 ?

Je ne critique pas ton achat, si ta maison te plaît et que tu comptes y rester "longtemps", que le prix était correct et qu'en plus tu as négocié un rabais, alors tant mieux, tu as peut être fait ce qu'il fallait. Mais ne viens pas nous dire que tu as acheté parce que tu prévois une reprise début 2010, parce que là on va pouvoir se permettre de te dire que tu n'as pas pris la meilleure des décisions (enfin, on est pas devins, mais on est très réalistes, et les "pseudos" reprises annoncées par les banques / promoteurs / AIs on y croit pas trois secondes et demi.

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 11-06-2009 à 15:08:31
n°18797639
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 15:09:11  answer

canti75 a écrit :

Il y a de ça... sauf que j'ai fait combo achat/vente/location dans l'ordre... pour le reste c'est à peu près ça.

n°18797650
princesse ​lili
Posté le 11-06-2009 à 15:09:56  profilanswer

canti75 a écrit :

je t'aime  :love:

n°18797652
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2009 à 15:10:02  profilanswer

princesse lili a écrit :

à toulouse y a pas la crise

C'est vrai qu'il n'y a pas airbus dans le coin :o

...wait, wat ? [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18797659
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2009 à 15:10:46  profilanswer

galak a écrit :

C'est surtout que l'on peut encore faire ce que l'on veut non mais!

Et comme ca ca vous permet de cracher votre venin  :sol:  

C'est pas l'achat qui me pose problème en soit (enfin si, mais disons que si je n'avais pas l'épée de damoclès d'une mutation, je serais en train de visiter à l'heure actuelle), ce sont les arguments façon optimisme de Coué pour se rassurer que ça va mieux que bien, mieux qu'ailleurs, que la crise c'est chez les voisins, pas ici.  

edit : la plupart des acheteurs moyens que je connais disent ne pas vouloir de pv mais ils nient la baisse ou plus prosaïquement ils ont mal au cul quand on leur dit que ça baisse. Cette bulle est plus passionnante que 1991 parce que tout le monde (ou presque) y a participé. Niveau psychologie de masse, c'est une vraie expérience in vivo.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 11-06-2009 à 15:13:55

---------------
Horse_man
n°18797662
galak
Posté le 11-06-2009 à 15:10:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca sera la crise quand il n'y aura PLUS airbus  :D

n°18797663
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 15:10:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Molex ? :D
oups

---------------
n°18797674
jeunejedi
Posté le 11-06-2009 à 15:11:32  profilanswer

princesse lili a écrit :

je t'aime  :love:

Donc tu aimes les gens qui vont dans ton sens et tu méprises tes contradicteurs sans se demander en quoi il pourrait avoir partiellement raison :D
Bon ben ton achat est clairement du domaine de l'émotionnel, j'ai finis ça fera 41€

n°18797678
galak
Posté le 11-06-2009 à 15:11:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pas l'achat qui me pose problème en soit (enfin si, mais disons que si je n'avais pas l'épée de damoclès d'une mutation, je serais en train de visiter à l'heure actuelle), ce sont les arguments façon optimisme de Coué pour se rassurer que ça va mieux que bien, mieux qu'ailleurs, que la crise c'est chez les voisins, pas ici.

Ha ca mes arguments sont cons :

J'ai flashé dessus j'ai acheté  :D  

Spoiler :

-25% quand meme avant de signer!

n°18797688
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 15:12:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Donc tu aimes les gens qui vont dans ton sens et tu méprises tes contradicteurs sans se demander en quoi il pourrait avoir partiellement raison :D
Bon ben ton achat est clairement du domaine de l'émotionnel, j'ai finis ça fera 41€

'tain t'es dur, tu fais payer tes interventions jusque dans les topic maintenant, y'a pas de petits profits :D

---------------
n°18797695
galak
Posté le 11-06-2009 à 15:12:52  profilanswer

Fender a écrit :

'tain t'es dur, tu fais payer tes interventions jusque dans les topic maintenant, y'a pas de petits profits :D

[:hurle] C'est la crise!

n°18797700
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 15:13:05  profilanswer

galak a écrit :

Ha ca mes arguments sont cons :

J'ai flashé dessus j'ai acheté  :D

Spoiler :

-25% quand meme avant de signer!

le meilleur argument est en spoiler, quand même :o
les trucs qui m'intéressent aujourd'hui, à -25%, je prends aussi, hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 11-06-2009 à 15:13:19

---------------
n°18797703
neotheeras​er
Posté le 11-06-2009 à 15:13:16  profilanswer

seabee a écrit :

Heu non.  
A salaire égal, tu vis mieux à Lyon. Pour moi et bcp de monde à Paris, le gros soucis c'est le temps de transport et sa qualité.
Le métro de Paris à beau être pratique, il reste extrêmement crade et bruyant. Les bus ont un soucis d'efficacité manifeste, impossible de se reposer sur eux, même intra-muros. Dommage, il suffirait de prendre exemple sur Londres. (Bus puissants, sièges en haut, arrêts très espacés, voies réservées dans le centre)

Tu connais quoi des bus de Londres?
Parce que j'y suis allé 3j le weekend dernier pour y retrouver ma cousine (parisienne pure souche) qui y vit depuis septembre 2008. Et on a parlé des bus justement et le problème c'est qu'autant ça peut rouler correctement! Autant tu peux y perdre ton temps comme jamais si tu tombes aux heures de pointes! Mais vraiment pir qu'à Paris elle m'a dit, une véritable horreur! Apparemment par moment tu avances pas car il y a tellement de bus (axe central par exemple) qu'ils font tous la queuleuleu et au final la fluidité s'écroule totalement.
Donc bon je lui fais confiance...

n°18797706
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 15:13:45  answer

Leg9 a écrit :

Non c'est situé dans l'océan Atlantique  :o

n°18797710
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2009 à 15:13:51  profilanswer

princesse lili a écrit :

alors on fait jamais rien par peur de l'avenir  ?

Euh attendre 2 ou 3 ans je ne vois pas bien en quoi c'est "ne jamais rien faire par peur de l'avenir" [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-06-2009 à 15:39:32

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18797714
galak
Posté le 11-06-2009 à 15:14:14  profilanswer

Fender a écrit :

le meilleur argument est en spoiler, quand même :o
les trucs qui m'intéressent aujourd'hui, à -25%, je prends aussi, hein :o

Ouais mais meme avec -25 mon cerveau me dit que c'est encore un poil trop au dessu de sa valeur réelle  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)