Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3198  3199  3200  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18548766
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2009 à 16:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiston a écrit :

J'suis d'accord, effectivement, autour de moi ça achète aussi à tout va (en RP), l'effondrement tel qu'il est décrit/attendu/espéré par les intervenants de ce tomic semble s'éloigner à grand pas.

tant que les gens peuvent rembourser leur crédit sur 25 ans aussi

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 16:35:38  profilanswer

n°18548779
flo850
moi je
Posté le 20-05-2009 à 16:36:06  profilanswer

erulio a écrit :

La même courbe en partant de 2000, pour voir comme la baisse est négligeable ?

juste pour etre sur, quand el gouvernement annonce une baisse de pib , ca touchera tout , sauf l'immo ?

---------------

n°18548789
mangue13
Posté le 20-05-2009 à 16:37:01  profilanswer

Citation :

Le recul des offres d'emploi cadre s'accentue encore : avec 17 900 offres confiées ce mois ci à l'Apec, il baisse de 40 % par rapport à avril 2008. Tous les secteurs sont touchés.Les Services techniques (10 % de l'ensemble des offres) enregistrent la plus forte baisse et chute de moitié. Scénario quasiment identique pour les emplois en production et chantier (5 % des offres) en retrait de 46%. Malgré ce reflux important proche les cadres de chantiers tirent leur épingle du jeu et reste très demandés.
Dans la fonction Informatique (30 % des offres), la diminution est également forte (- 48 %).

http://www.capital.fr/carriere/act [...] -an-380651

Sinon tout va bien l'immobilier a atteint un plateau perpetuellement élévé, bon dredi.  

n°18548798
erulio
Posté le 20-05-2009 à 16:37:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tant que les gens peuvent rembourser leur crédit sur 25 ans aussi

Et ça, ça a changé quelque part ?
Il y a même des lois qui allègent le crédit [:actarus44]

n°18548804
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 16:37:49  profilanswer

mangue13 a écrit :

Tu dois être entouré d'agences de la FNAIM qui créent un micro marché à la hausse.  :)

Commencez pas à tapper sur Néo hein, c'est un ayatollah confirmé :) Tellement baissier qu'il a même lâché le topic, n'envisageant pas l'achat avant les vrais soldes. En attendant, son (gros) cash est au chaud ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18548814
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 16:38:17  profilanswer

fiston a écrit :

En tout cas je n'ai pas l'impression, en regardant les annonces sur le devantures des agences immo, que ça baisse tant que ça à Paris.

Je suis à paris, je regarde les devantures tous les jours, et moi je constate pas non plus que ça baisse puisque les devantures disparaissent et que donc on y voit plus d'annonces. Et celles encore ouvertes bein je vois les mêmes annonces sur la devanture depuis des mois  :sweat:

n°18548824
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 16:39:08  profilanswer

Joyrock a écrit :

55k de baisse quand même :o
Juste plusieurs années d'économie  [:moundir]

55 de moins à emprunter --> 85 de moins à rembourser [:jibidi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18548828
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2009 à 16:39:42  profilanswer

erulio a écrit :

Et ça, ça a changé quelque part ?
Il y a même des lois qui allègent le crédit [:actarus44]

mais achète je t'en prie :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18548831
erulio
Posté le 20-05-2009 à 16:40:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais achète je t'en prie :o

J'attends la bonne affaire ;)

Message cité 3 fois
Message édité par erulio le 20-05-2009 à 16:40:17
n°18548836
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2009 à 16:40:16  profilanswer

erulio a écrit :

S'il fallait attendre Lundi pour avoir un avis différent, fallait préciser au début du topic.
Là, tout ce que je constate, c'est de la désinformation de part et d'autres (aussi bien des AI que des friggit-fanboys).
Ça baisse, c'est normal, on l'avait prévu.
Ça baisse pas, c'est les pigeons qui achètent plus de HDG, ou les chiffres sont bidonnés.
C'est n'importe quoi ce topic [:rofl]

Merci pour cette tranche de rire :D  
Heureusement, chacun peut se faire son avis en consultant petitcailloux/seloger, les AI qui ont des difficultés, les gens qui ont du mal en prêt-relais...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 16:40:16  profilanswer

n°18548841
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2009 à 16:40:56  profilanswer

erulio a écrit :

la courneuve ca commence à baisser correctement

---------------
n°18548842
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 16:40:56  profilanswer

erulio a écrit :

Bein ça a baissé de 10% et ça repart à la hausse c'est le moment !

n°18548847
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2009 à 16:41:20  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bein ça a baissé de 10% et ça repart à la hausse c'est le moment !

[:rofl]

---------------
n°18548848
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 16:41:30  profilanswer

Fender a écrit :

non mais c'est sympa le printemps, les haussiers qui étaient partis la queue basse pendant la première période de baisse reviennent essayer de fanfaronner pour un seul mois de légère hausse dont le producteur de l'indicateur lui-même dit que ça ne remet pas en cause la baisse, ça remet un peu vie dans le topic :D

:D

Quel troll cette fnaim, pire que VC et ses multy [:afrojojo]

---------------
n°18548850
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-05-2009 à 16:41:36  profilanswer

pastor a écrit :

Saisonnalité du marché immobilier

http://3dvisuals.free.fr/hfr/saisonnalite.jpg

un graph interessant, peut être a mettre en 1ere page

j'avais posté ce graphe il y a quelque temps, je pense qu'il serait bon de le poster en première page

n°18548856
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2009 à 16:42:03  profilanswer

erulio a écrit :

Comme d'hab, il n'y a que des sarcasmes en face.
Vous vous renouvellez pas (contrairement aux "pigeons", remarque :o)

Je suis profondément persuadé d'une baisse (disons 30% sur le prix de vente) à plus ou moins long terme (disons au plus tard 2.5 ans). Cependant, tu as raison sur un point, les prix à l'affichage ne baissent pas (trop). Le futur te donnera peut être raison, on verra bien. Comme j'ai déja dit ici, on verra mieux en juin/juillet, la tendance se profiler.(baisse franche, baisse lente, stagnation, hausse)

Après ça, que des amis achètent à tour de bras, en volume,pour le moment, c'est toujours aussi bas. J'en conclue que l'échantillon n'est pas représentatif.

n°18548860
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2009 à 16:42:23  profilanswer

N'empêche qu'on doit être un des topics les plus scrutés par les modos : D.ieu, MagicPanda, Fred999, JeuneJedi qui se relaient sans cesse [:implosion du tibia]

---------------
Horse_man
n°18548869
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2009 à 16:42:55  profilanswer

Fender a écrit :

[:rofl] 'tain le retour du bon vieux discours sur l'étranger acheteur, le prétendu rattrapage etc. [:ddr555] priceless

surtout que les étrangers sont justempent "encore plus touché par la crise économique" que la France. Au Royaume-Unis et aux states, l'effondrement des prix immobiliers a bien était réel, même si certains, l'années dernière disaient que ça n'avait pas tant baissé et que ça repartait.

n°18548875
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 16:43:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

N'empêche qu'on doit être un des topics les plus scrutés par les modos : D.ieu, MagicPanda, Fred999, JeuneJedi qui se relaient sans cesse [:implosion du tibia]

C'est ce que j'étais en train de me dire  :D

n°18548881
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 16:43:49  profilanswer

erulio a écrit :

C'est bien joli les sarcasmes, seulement il faut bien se rendre à l'évidence. Vous avez invoqué :
- La crise éco et le futur qui sentait mauvais (chomage, ...)
- Les prix bullesque qui dépassaient les capacités d'emprunts des ménages

Mais en face, ça ne plonge pas, du moins pas autant que Jacques F. pouvait laisser espérer avec son joli graph. En s'appuyant sur le passé, on pouvait estimer que c'était monté tellement que ça ne pouvait que se casser la gueule rapidement, d'autant plus de la mauvaise situation éco.  
Quelques mois plus tard, ça se casse toujours pas la gueule (effet printanier, blabla, bein oui, c'était la même en 91, ...) et là il n'y a aucun arguments pour expliquer ça. Aucun, si ce n'est ces fameux pigeons, ceux qui empêchent de baisser en rond [:petrus75]
Ça vous fait pas peur d'invoquer autant de volaille sans sombrer dans le ridicule ?
Que l'immobilier français ne soit plus sous-estimée et aie enfin atteint sa valeur réelle dans le monde ultra-communicant actuel, où les acheteurs ne sont plus les seuls français du coin : l'éventualité ne vous a même pas effleuré.

Y avait sans doute un coche à pas rater il y a quelques années pour pouvoir acheter "raisonnablement" (en fait, faire de vraies bonnes affaires). Maintenant les prix vont sans doute varier de quelques pourcents, sans excès, mais faut arrêter de se pignoler sur le friggit et croire que vous aurez votre 100m² Rue de la Paix à -50% du prix actuel :o

New paradigm, vers l'infini et au delà [:superman]

---------------
n°18548902
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-05-2009 à 16:45:31  profilanswer

Quelques agences ont fermée aussi 3 sur une dizaine environ (12ème Daumesnil)

Message édité par Loustik_ le 20-05-2009 à 16:45:51

---------------
Steam ID | Strava
n°18548907
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2009 à 16:45:54  profilanswer

pastor a écrit :

j'avais posté ce graphe il y a quelque temps, je pense qu'il serait bon de le poster en première page

+1

n°18548915
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2009 à 16:46:41  profilanswer

erulio a écrit :

La même courbe en partant de 2000, pour voir comme la baisse est négligeable ?

Bah tiens, on a jamais dit que la baisse se ferait en 1 an, banane ! :D 91 - 98 ça fait 7 ans quand même. La différence c'est que la crise actuelle est bien plus prégnante que celle de 91-93. On peut légimemement se douter que l'immo va se prendre une déculottée encore pire.

Par contre, faire une courbe sur moins d'années ça a moins de pertinence, ce qui importe c'est la tendance de long terme, si on avait des données antérieures à 1965 on les aurait utilisé, faute de quoi, on prend ce qu'on a.

---------------
Horse_man
n°18548924
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 16:47:18  profilanswer

erulio a écrit :

Comme d'hab, il n'y a que des sarcasmes en face.
Vous vous renouvellez pas (contrairement aux "pigeons", remarque :o)

Comment tu sais que ça baisse pas?

Tu essayes d'analyser au lieu de fanfaronner quand il y a un article sur 10 disant que la moyenne des prix a monté mais qu'il ne faut pas s'y fier et que ça ne remet pas en cause la tendance baissière?????

Moi en tout cas ça parle plus immo à la machine à café :D

---------------
n°18548925
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2009 à 16:47:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et les gens attendent la baisse la plus infime pour acheter tout aussitôt  [:ryushi]

---------------
Horse_man
n°18548926
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2009 à 16:47:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y'a les topocs politiques en premier je pense :o

---------------
[Folio Photos]
n°18548928
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2009 à 16:47:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas suivi :

http://ishortyounot.files.wordpress.com/2008/11/bubble-psychology.jpg

http://www.ibankcoin.com/peanut_ga [...] git-rally/

Message édité par zyx le 20-05-2009 à 16:49:02
n°18548933
mangue13
Posté le 20-05-2009 à 16:47:50  profilanswer

[:gnel42] Mise à jour des stats de MeilleursAgents.com  [:gnel42]  

Citation :

Les prix de l'immobilier dans la capitale sont repartis en légère hausse en avril (+0.94%), selon le dernier baromètre publié par MeilleursAgents.com. Ils se situaient le mois dernier à 6 073 €, au-dessus donc des 6 016 € enregistrés en mars.

Cette hausse ne permet pas toutefois d'enrayer le mouvement baissier observé depuis janvier dernier (-5.4%, soit une baisse des prix de 350 €). Par arrondissement, seul le 6e affiche encore une hausse (+0.2% en rythme trimestriel).

La hausse enregistrée en avril ne marque toutefois aucun retournement du marché. Selon MeilleursAgents.com, « [...] ces hausses sont souvent la conséquence de phénomènes de rattrapage ou d'acheteurs qui après avoir repoussé plusieurs fois leur décision ne peuvent plus attendre ». Les prix devraient donc de nouveau reculer, impactés par une croissance négative, la la hausse du chômage et le recul des ventes (entre -30% et -40% en avril sur un an).

(le 20 Mai 2009)

C'est bon le marché est reparti à la hausse cette fois c'est sur  [:gaga wink]

n°18548951
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2009 à 16:49:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Y'a les topocs politiques en premier je pense :o

J'aimerais pas voir la tronche du topic Palestine, j'imagine bien une fermeture hebdomadaire :o

---------------
Horse_man
n°18548964
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 16:51:01  answer

charlie 13 a écrit :

S'il voulait faire autre chose que des effets d'annonce,notre Présipoteux ferait modifier la règlementation des permis de construire, il y a pas mal d'endroits ou il n'est pas permis de construire en bois.
Pour l'instant, ses souhaits, c'est du vent.

La réforme du PC date de début 2007  :o

n°18548973
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-05-2009 à 16:51:38  profilanswer

erulio a écrit :

C'est bien joli les sarcasmes, seulement il faut bien se rendre à l'évidence. Vous avez invoqué :

Mais en face, ça ne plonge pas, du moins pas autant que Jacques F. pouvait laisser espérer avec son joli graph. En s'appuyant sur le passé, on pouvait estimer que c'était monté tellement que ça ne pouvait que se casser la gueule rapidement, d'autant plus de la mauvaise situation éco.  
Quelques mois plus tard, ça se casse toujours pas la gueule (effet printanier, blabla, bein oui, c'était la même en 91, ...) et là il n'y a aucun arguments pour expliquer ça. Aucun, si ce n'est ces fameux pigeons, ceux qui empêchent de baisser en rond [:petrus75]
Ça vous fait pas peur d'invoquer autant de volaille sans sombrer dans le ridicule ?
Que l'immobilier français ne soit plus sous-estimée et aie enfin atteint sa valeur réelle dans le monde ultra-communicant actuel, où les acheteurs ne sont plus les seuls français du coin : l'éventualité ne vous a même pas effleuré.

Y avait sans doute un coche à pas rater il y a quelques années pour pouvoir acheter "raisonnablement" (en fait, faire de vraies bonnes affaires). Maintenant les prix vont sans doute varier de quelques pourcents, sans excès, mais faut arrêter de se pignoler sur le friggit et croire que vous aurez votre 100m² Rue de la Paix à -50% du prix actuel :o

Faut être pragmatique, tu es peut être dans le vrai, alors que presque tous les indicateurs et même la FNAIM indiquent une baisse sur le long terme.
Même une légère hausse est prévisible (bull trap) dans le processus d'effondrement d'une bulle. On y arrive peut être maintenant ... avant la chute.

Tu es donc soit un visionnaire de génie, soit ... autre chose : AI, propriétaire récent et aigri, troll, etc ...

Je me permets donc de garder en stock ce post et le ressortirai, dions dans 6 mois, quand une tendance se sera dégagée, que cela soit pour te féliciter ou te ridiculiser.

n°18548982
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2009 à 16:52:27  profilanswer

andhar a écrit :

(...)
Je me permets donc de garder en stock ce post et le ressortirai, dions dans 6 mois, quand une tendance se sera dégagée, que cela soit pour te féliciter ou te ridiculiser.

Pour l'instant la tendance générale est à la baisse, à avoir si ça continue effectivement :jap:

Message édité par Naxos le 20-05-2009 à 16:52:50

---------------
[Folio Photos]
n°18548992
erulio
Posté le 20-05-2009 à 16:53:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comment tu sais que ça baisse pas?

Je ne dis pas que ça baisse pas :o
Seulement, je vois que tout le monde s'appuye sur un graphique historique pour estimer qu'une baisse est inéluctable.
Hors, ce graphique ne présente à aucun moment une situation aussi bullesque : là, ça monte tellement haut que si ça restait cohérent, c'est pas du -3%/an qu'on verrait.
Donc que ça stagne ou perde 10% de la valeur de la bulle, OK, mais 10% par an pendant 5 ans, c'est un rêve (le seul qui vous permettrait sans doute d'être proprio [:klemton])

n°18548993
e_esprit
Posté le 20-05-2009 à 16:53:13  profilanswer

erulio a écrit :

Ah ? [:dks]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18549010
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 16:54:22  profilanswer

erulio a écrit :

Ça baisse pas, c'est les pigeons qui achètent plus de HDG, ou les chiffres sont bidonnés.

Encore une fois, c'est une théorie rationnelle pour expliquer un chiffre extraordinaire.

Justement, j'ai bien dit que les chiffres doivent être "justes" (mathématiquement corrects) sans que ça reflète la réalité.

Je réitère:

Tu crois qu'en cette période de baisse les proprios se sont mis à vendre + cher ? On a vu quelques cas farfelus de "j'arrive pas à vendre donc j'augmente le prix" mais quand même, un peu de sérieux.

Analogie avec le parc automobile: les voitures consomment de moins en moins. Est-ce pour autant que ma voiture d'il y a 15 ans consomme moins? Non, c'est le parc qui change et une moyenne.

---------------
n°18549017
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 16:54:50  profilanswer

erulio a écrit :

Je ne dis pas que ça baisse pas :o
Seulement, je vois que tout le monde s'appuye sur un graphique historique pour estimer qu'une baisse est inéluctable.
Hors, ce graphique ne présente à aucun moment une situation aussi bullesque : là, ça monte tellement haut que si ça restait cohérent, c'est pas du -3%/an qu'on verrait.
Donc que ça stagne ou perde 10% de la valeur de la bulle, OK, mais 10% par an pendant 5 ans, c'est un rêve (le seul qui vous permettrait sans doute d'être proprio [:klemton])

Peut être que c'est un rêve, peut-être pas. Qui vivra verra effectivement, mais quand les institutionnels se retirent d'un marché en général on connait la tendance à venir :o

n°18549025
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2009 à 16:55:15  profilanswer

andhar a écrit :

Faut être pragmatique, tu es peut être dans le vrai, alors que presque tous les indicateurs et même la FNAIM indiquent une baisse sur le long terme.
Même une légère hausse est prévisible (bull trap) dans le processus d'effondrement d'une bulle. On y arrive peut être maintenant ... avant la chute.

Tu es donc soit un visionnaire de génie, soit ... autre chose : AI, propriétaire récent et aigri, troll, etc ...

Mais mais...tu ne vois pas que...non rien.
Sinon chapeau, on a les mêmes comportements d'autruche [:autruche] qu'en 1992 [:winpoks]. C'est si difficile que ça d'admettre qu'il y a eu formation d'une bulle immo (ou de crédit) et que celle-ci est amenée à kracher, malgré le gouvernement et les médias ? Que l'histoire se répète très souvent ? Que les discours étaient déjà les mêmes à l'époque ? Que certains feraient mieux de jeter un oeil sur les médias de l'époque...c'est bluffant.

---------------
Horse_man
n°18549055
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 16:57:49  profilanswer

pastor a écrit :

d'ailleurs ça vaut le coup de le copier-coller pour ceux qui l'auraient raté :D :

( http://www.boursorama.com/forum/me [...] =385399960 )

Après plusieurs années de folle hausse, le marché commence à brutalement à se gripper, en commençant comme d'habitude par le neuf
- 9 février 1991 « Les appartements neufs se vendent plus difficilement en Ile-de-France »
- 11 septembre 1991 « Gonflement des stocks, allongement des délais de vente dans le neuf»

Un an plus tard uniquement, les professionnels commencent à parler de baisse mais uniquement des transactions, les prix ne s’effondrent évidement pas puisque l'immobilier ne peut pas baisser.
- 10 avril 1992    " Drôle de crise " : Le Crédit foncier confirme une baisse des transactions. Le trait principal de la situation actuelle est le rétrécissement spectaculaire du marché, c'est-à-dire la baisse du nombre de transactions. Comparé à la brutalité des cycles anglo-saxons, les valeurs ne se sont pas effondrées.  [:la ventouse]  

Enfin au printemps 92, presque brutalement on admet enfin une baisse de 15%
- 31 mai 1992 « La crise de l'immobilier parisien " La crise du marché immobilier francilien alimente la négociation entre acheteurs et vendeurs, qui baissent leurs prix de 15 % environ, selon la revue De particulier à particulier)

Heureusement les premiers frémissements du printemps 93 sont là, la crise est finie.  [:skylord]  
- 25 mai 1993 : "Regain d'intérêt pour l'immobilier" : En cinq mois, les banques ont monté autant de dossiers de prêts immobiliers que sur l'ensemble de l'année 1992 "depuis deux semaines nous sommes assaillis de questions sur les possibles répercussions de la baisse des taux ", explique le guichetier d'une agence parisienne du Crédit lyonnais.
- 16 septembre 1993 : "Les signes d'un premier frémissement" : Les notaires parisiens ont commencé d'entrevoir au premier semestre " les signes d'un premier frémissement " sur le marché immobilier de la capitale. Dans leur dernière analyse, publiée mardi 14 septembre, ils notent une " légère reprise du nombre de transactions »

Mais l'immobilier continue de chuter
- 21 juin 1994 : "Menaces sur la reprise". On comptait sur lui pour tirer l'économie. Hélas, après un début d'année prometteur, le secteur de l'immobilier montre des signes alarmants d'essoufflement. Notaires, promoteurs, constructeurs, tous signalent un tassement de l'activité en avril et en mai et s'interrogent sur la solidité de la reprise.
- 10 décembre 1994 : "Un vent de pessimisme souffle sur l'immobilier" : Les limites du plan de relance gouvernemental se font sentir, et la morosité règne à nouveau dans le logement L'EXTRÊME gravité de la crise de l'immobilier a été maintes fois soulignée. Les professionnels l'avaient un peu oubliée, au vu de l'embellie enregistrée depuis le début de l'année

Heureusement le second frémissement arrive au printemps 1995, la crise est finie   [:ktulucbr]  
- 17 mars 1995 "Le marché immobilier parisien se normalise". Selon les nouveaux chiffres des notaires, les transactions s'animent et les prix se stabilisent,

Mais toujours de courte durée
- 19 octobre 1995 : "Le logement est toujours sinistré à Paris". L'embellie constatée en 1994 sur le marché immobilier en Ile-de-France fait partie des souvenirs. Le prix du mètre carré de logement a encore baissé à Paris . Celui-ci s'établissait en moyenne à 17 254 francs du mètre carré fin juin, en baisse de 2,3 % par rapport au trimestre précédent
- 18 février 1996 : "La crise de l'immobilier n'en finit plus" La crise immobilière est à ce point entrée dans les esprits que les dernières statistiques notariales, publiées début février, sont pratiquement passées inaperçues. Lourdes d'enseignement tant pour les vendeurs que pour les acheteurs, elles confirment pourtant une nouvelle dégradation

Heureusement le troisième frémissement arrive au printemps 1996, la crise est finie   [:grimlins6666]  
- 10 mars 1996 « L'immobilier d'habitation pourrait trouver un second souffle » La baisse des prix, notamment en région parisienne, et celle des taux d'intérêt des crédits sont favorables aux acheteurs qui retrouvent le chemin des agences.

Mais ce n'est toujours pas le bon !
- 26 mai 1996 "Bord de mer : les prix baissent toujours". Les prix continuent à plonger le long du littoral français. Durant les six dernières années, ils ont, en moyenne, abandonné de 15 à 20 %. Comme toujours, les situations sont extrêmement contrastées d'une zone côtière à l'autre.
- 8 septembre 1996 "Les prix baissent encore". Quoi de neuf sur le front immobilier ? Bien qu'une majorité d'experts affirment, une fois de plus, que le plus dur de la crise est passé et qu'un raffermissement des prix est à envisager dès 1997, force est néanmoins de constater que plusieurs indicateurs publiés durant l'été inclinent à la prudence...
- 9 février 1997 "La crise perdure". Les professionnels du secteur ont beau tenter de discerner, dans chaque frémissement, les signes avant-coureurs d'une reprise durable, le marché immobilier reste morose : la forte reprise du nombre de transactions enregistrées, à Paris, durant le dernier trimestre 1996 (+ 70 %) n’a pas permis de reprise des prix.

Heureusement arrive le quatrième frémissement du printemps 1997, optimisme mesuré   [:jluc]  
- 11 mai 1997 "Les professionnels de l'immobilier veulent croire à une stabilisation des prix" L'augmentation des transactions enregistrée à la fin 1996 était-elle un feu de paille ou l'annonce d'un raffermissement du marché du logement ? S'il est encore trop tôt pour trancher, certains indices poussent une nouvelle fois les spécialistes à un optimisme mesuré
- 13 décembre 1997 "Les Français se tournent à nouveau vers la pierre" Le marché de l'immobilier commence sérieusement à frémir. Les ventes de logements neufs se sont vivement redressées au troisième trimestre.

Confirmée cette fois ci début 1998 par les premiers chiffres des notaires
- 5 février 1998 :" Les notaires observent une remontée des ventes dans l'immobilier à Paris" . Les ventes de logements neufs et anciens ont augmenté de 3,8 % au cours du troisième trimestre 1997 à Paris et en petite couronne, selon la chambre des notaires de Paris. Sur les neuf premiers mois de 1997, les appartements neufs ont connu « un réel engouement », avec une augmentation des ventes...
- 3 mai 1998 "La sortie de crise se confirme". La chute des prix a été enrayée à la fin de l'année dernière à la fois dans la capitale et dans les départements de la petite couronne. L'embellie attendue paraît assurée, même si elle est moins importante que prévu

n°18549056
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 16:57:49  profilanswer

fiston a écrit :

En tout cas je n'ai pas l'impression, en regardant les annonces sur le devantures des agences immo, que ça baisse tant que ça à Paris.

:heink:

T'as pris trop de codéïne ce matin ou quoi? :D [:cupra]

Depuis quand tu te fies aux affiches des vitrines? :ouch:

---------------
n°18549061
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2009 à 16:58:05  profilanswer

erulio a écrit :

Par contre que ça monte de 10% par an entre 2002 et 2007 ça par contre, c'est normal. La baisse sera très vraisemblablement symétrique à la hausse. Et c'est d'ailleurs le cas : pour le moment, les baisses sont petites, parce qu'en 2006 et 2007 y avait déjà le ralentissement de la hausse, à savoir des augmentations marginales décroissantes. On devrait avoir des diminutions marginales croissantes :D (modulo bull trap et variations saisonnières, ça va de soit)

---------------
Horse_man
n°18549079
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 16:59:11  answer

Salut!
Pour mémoire, je vous disais que je comptais partir avec ma femme du F2 50m² acheté 135k fin 2005, et je vous disais qu'il y en avait un à vendre dans la résidence, un poil moins bien agencé/exposé , sans parking souterrain. Il était à 180k sur seloger, le gars de l'AI est en train de poser le panneau "VENDU". Je connais pas le détail des négos, mais il est parti vite et cher, c'est presque sûr. :o  
Le même est en vente à 188k du coup, à l'autre bout de la résidence, un rdc avec 50m² de jardin. :pt1cable:  
Du coup, moi perso, je sais que la bulle existe, qu'elle est en train de péter, mais on doit être dans la phase : "je visite sans acheter, pour me faire une idée", (baisse des ventes, mais baisse des prix modérés), et tant que les medias ne seront pas tapageurs sur la chute, et que les gens ne créeront pas une phase "je visite et je lui balance du -30% à la gueule" , les vendeurs tarderont à réagir/ajuster leur prix à la baisse, et les ventes au prix du marché seront encore faisables, même si modérées.
Pour moi tout est une question de comm', et tant que les gens seront pas trop informés, il y aura quelques acheteurs épars à tous prix. :o  Faudra pas être pressé et pas être 15% au-dessus des prix moyens, c'est tout. :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3198  3199  3200  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)