Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3211  3212  3213  ..  20240  20241  20242  20243  20244  20245
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18586540
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2009 à 23:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

caveat a écrit :

Studio de 25-30m² en bonne banlieue Est, proche RER, c'est un clapier?

C'est amha vivable et un levier en capital pour la suite.

génération "couineurs"...  [:amandine75011]

Et toi ta génération, c'est les "ouineurs"?  :sol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 23:13:56  profilanswer

n°18586552
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 24-05-2009 à 23:14:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et toi ta génération, c'est les "ouineurs"?  :sol:

Proprio à 26 piges, c'est ça la win  :o

n°18586557
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2009 à 23:15:08  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Ah mais en plus, c'est mettre le pied à l'étrier  [:tinostar]  

C'est mettre le pied dans le piège à loups ouais plutôt  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18586562
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-05-2009 à 23:15:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah non, tu es locataire de ta banque pour encore 10 ou 15 ans.

L'expression qui tue...ça faisait longtemps :D²
On se fait une semaine à base de lit king size, cerises, lardons ED [:meganne] ?

---------------
Horse_man
n°18586628
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-05-2009 à 23:22:48  profilanswer

justement, ça me fait penser que ça parlait de cerises dans le 6 minutes ce soir, sur M6 :D

n°18586640
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-05-2009 à 23:24:04  profilanswer

J'en ai bouffé une bonne cinquantaine cet après-midi, au même endroit que je disais tout à l'heure :D
Ils ont deux cerisiers, peut-être la clé de leur succès ?

---------------
Horse_man
n°18586680
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2009 à 23:27:53  profilanswer

caveat a écrit :

:lol:  
Dans mon exemple, le type (ou la fille...) est proprio à 26 ans et demi. C'est pas si mal quand même; .

[:stefro]  

Ca en jette sur le papier  [:delarue2]  

caveat a écrit :

on m'a dit que c'était IMPOSSIBLE. Merci de confirmer, avec ton 1%, ainsi que ça l'est.

Vas-y continue à t'enfoncer  :sleep:

FlorentP a écrit :

C'est faux, tu en proprio d'un bien dès qu'il y a eu entente sur le prix et le bien, c'est la définition légale :p
Même si t'as pas encore payé le moindre sous, c'est toi le proprio !

Ca c'est le bonne excuse pour te laisser les frais  :D  

worldchange a écrit :

Un avis qui vaut ce qu'il vaut, mais intéressant tout de même :  

Citation :

Axelle :  Pensez-vous que c'est le moment d'acheter dans l'immobilier ?  

Hervé Picard :  Je ne conseillerais pas d'investir sur des titres trop spéculatifs. Il y a suffisamment de potentiel sur les grandes valeurs aux fondamentaux solides pour ne pas rêver à de fantastiques plus-values sur des "small caps" extrêmement volatils.  

Sur l'immobilier en général, nous pensons que la baisse des prix de l'immobilier en France devrait se prolonger sur plusieurs années, et qu'il est encore vraisemblablement trop tôt, d'un point de vue général, pour se reporter sur l'immobilier.  

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 386_1.html

[:hish]  

sadlig a écrit :

Pour avoir vu la situation pas plus tard que ce week-end (fille qui bosse comme consultante, célibataire de 25 ans, acquéreuse d'un sudio de 40 m² dans Paris X), je confirme que l'hypothèse de Caveat est possible, mais à mon sens c'est beaucoup plus facile pour un couple que pour une personne seule, même s'il faut plus de m²

Elle does?  [:yvele]  

Magicpanda a écrit :

analyse très intéressante sur le podcast de bloomberg.
Ils montrent bien que la structure démographique des pays occidentaux change et que du coup il y a un surplus de pavillon et un manque sévère d'appartement pour couples ou célibataires, et que ca a des conséquences en retour sur le nombre d'enfants que font les gens (on peut comprendre que quand on a déja pas les moyens de se loger, on fasse pas de gosses)

Bon j'me contenterai d'un pav alors [:spamafote]

---------------
n°18586714
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 24-05-2009 à 23:30:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

A 27 ans, avec un bon taf après de chiantes études, clair que c'est le panar d'acheter et de vivre dans un 22 m² :jap:

Ca permet de voir loin  :)  

je m'en étais jamais rendu compte :ouch:  

J'ai bien raison de dire que la populace de base se résigne sur la taille du bien :(

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°18586753
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2009 à 23:33:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce que tu penses qu'il faut systématiquement vendre lorsque tu changes de région, ce que je ne pense pas

Bah pourquoi tu le gardes pas l'appart à Pau, qui de plus est si rare? Tu pourrais en tirer un bon loyer et faire ce que tu prêches... :jap:

---------------
n°18586779
sadlig
Posté le 24-05-2009 à 23:36:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah pourquoi tu le gardes pas l'appart à Pau, qui de plus est si rare? Tu pourrais en tirer un bon loyer et faire ce que tu prêches... :jap:

C'est différent je ne l'ai pas acheté celui là.
Par ailleurs, je ne le garde pas parce qu'un autre m'y attend  :D (même si à choisir je préfèrerais une maison)
Je dis simplement que l'achat n'est pas un frein à la mobilité : lorsque j'ai quitté Paris, j'ai mis mon bien en location avant de le vendre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 23:36:11  profilanswer

n°18586792
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2009 à 23:37:50  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Dans l'absolu, il peut avoir raison: la meilleure solution n'est pas forcément atteignable par la majorité des gens, voilà tout. :jap:

Non mais en plus il a mis en critère de baisse dans le fichier : -1% annuel.

Avec -10%/an, achat cash ou à crédit, un simulateur montrera que l'achat n'est pas rentable.

Pour le cas de sad on l'avait déjà fait l'étude.... conclusion de l'intéressé "oui mais bon y'a pas que l'argent, cet appart je l'aurais pas eu après patati patata".... il a la mémoire courte.

C'est simple pour son cas : 600 k€, baisse de 25% en 3 ans --> 150 k€ en moins. Ca paye largement une loc......

---------------
n°18586827
sadlig
Posté le 24-05-2009 à 23:42:48  profilanswer

Sauf que là ça marche pas Stef, car tu oublies la garantie de prix rachat du contrat.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18586927
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 23:55:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'autre te dit juste que oui, pour acheter avec un crédit raisonable et en ne vendant pas un rein pour avoir un bel apport tu achètes..... une daube.

Et ta démo le montre parfaitement, merci à toi  :love:

Faudrait savoir: pour les uns, ce cas n'est pas possible; pour les autres, c'est possible mais ce n'est qu'une daube...

Même si ce n'est pas mon choix, je considère qu'un studio de 25-30m² à St Maur, près du RER n'est pas une daube pour un célibataire de 26 piges. Sûr qu'avant la bulle, il aurait pu avoir plus; mais ça sert à rien de répéter qu'on est dans la m...
Je suis étonné du grand écart fait par certains: d'un côté il y a un pouvoir d'achat qui s'est réduit, de l'autre (amha) des exigences élevées (le studio=clapier, daube), probablement plus que pour nos parents, qui pour beaucoup n'ont rien pu acheter et sont restés locataires ou ont acheté sur le tard et pas à 25 ou 30 ans, il me semble.
C'est inconcevable de démarrer petit en vue de faire ensuite une meilleure acquisition? faut tout de suite un 3p dans Paris à 25 ans??

---------------
Les héros sont fatigués
n°18586948
RaoulDusse​ntier
Posté le 24-05-2009 à 23:57:52  profilanswer

caveat a écrit :

Faudrait savoir: pour les uns, ce cas n'est pas possible; pour les autres, c'est possible mais ce n'est qu'une daube...

Même si ce n'est pas mon choix, je considère qu'un studio de 25-30m² à St Maur, près du RER n'est pas une daube pour un célibataire de 26 piges. Sûr qu'avant la bulle, il aurait pu avoir plus; mais ça sert à rien de répéter qu'on est dans la m...
Je suis étonné du grand écart fait par certains: d'un côté il y a un pouvoir d'achat qui s'est réduit, de l'autre (amha) des exigences élevées (le studio=clapier, daube), probablement plus que pour nos parents, qui pour beaucoup n'ont rien pu acheter et sont restés locataires ou ont acheté sur le tard et pas à 25 ou 30 ans, il me semble.
C'est inconcevable de démarrer petit en vue de faire ensuite une meilleure acquisition? faut tout de suite un 3p dans Paris à 25 ans??

Et le pauvre Bac+2, il a quoi si le Bac+5 a 22 m² à St-Maur ? 10 m² en bout de RER D ?  :sweat:

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°18587001
caveat
How do you know?
Posté le 25-05-2009 à 00:07:34  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Et le pauvre Bac+2, il a quoi si le Bac+5 a 22 m² à St-Maur ? 10 m² en bout de RER D ?  :sweat:

Faut regarder les salaires, mais amha, le bac+2 est en effet mal parti dans ce contexte. C'est plutôt lui qui est à plaindre (clapier, patience, toussa).

Le cas que je citais (acquisition d'une 'tite maison en province à CDI+1 an) est un bac+2, actuellement en tanguysage, qui va en prendre pour très longtemps et qui devra compter sur le papa (que je plains) en cas de pépin. Je lui ai dit d'attendre vu le marché et de raisonner sur des parcours à partir de son budget et de son potentiel d'évolution, au lieu de nourrir la banque sur longue durée et de prendre de gros risques de moins value, mais il a un fort esprit de contradiction et pense tout savoir lol.
  [:adodonicoco]

Message édité par caveat le 25-05-2009 à 00:12:01

---------------
Les héros sont fatigués
n°18587008
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-05-2009 à 00:08:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon j'me contenterai d'un pav alors [:spamafote]

nan faut une famille avec femme et 3
 gosses

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18587068
_-Sky-_
Posté le 25-05-2009 à 00:20:39  profilanswer

J'ai comme un doute là... Je n'ai pas vu ce genre de critères sur les quelques sites que j'ai pu visiter !
Dans les 2 cas, les aides au logement prendraient en charges une bonne partie du coût du loyer...

EDIT : disparition du message de magicpanda ?  :heink:

Message édité par _-Sky-_ le 25-05-2009 à 00:22:23
n°18587124
_-Sky-_
Posté le 25-05-2009 à 00:32:23  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Et le pauvre Bac+2, il a quoi si le Bac+5 payé 36k en début de carrière a 22 m² à St-Maur ? 10 m² en bout de RER D ?  :sweat:

Il peut prétendre à ce genre de bien, pour mettre le pied à l'étrier et acheter grand plus tard :
http://d.visuels.seloger.com/2d/d/a/6/da6d1246-251e.jpg http://b.visuels.seloger.com/2d/b/7/e/b7e40127-2b30.jpg http://6.visuels.seloger.com/2d/6/4/b/64b3c130-4d5d.jpg
Royal [:zebra33]  
J'ai quand même un faible pour ce bien, où l'agencement est tout particulièrement optimisé : http://www.seloger.com/2320/42187073/detail.htm#photo

n°18587131
habibd
Posté le 25-05-2009 à 00:33:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui c'est fait exprès  :D  
Mais malgré tout si tu peux épargner en étant locataire pour te constituer un apport, qu'est-ce qui t'empèche d'économiser pour rembourser ton emprunt par anticipation puisque ta mensualité est égale à ton ancien loyer ?

Je plussoie sur cet argument, avec mon cas personnel :  

J'ai la chance de bosser dans une boite qui verse primes d'intéressement et de participation pas dégueux, qui constitue 80% de mon apport.

Une fois un éventuel achat effectué, avec du bol ma boite continue à me verser intéressement et participation au même taux, et au bout de quelques années, ça devrait me faire une somme assez coquête pour rembourser une bonne partie du prêt par anticipation.  

Dommage que ma copine n'est pas dans ce genre de boite, ce genre de montage aurait été doublement plus interressant.

Evidement, ça reste un cas particulier, tout le monde n'a pas la chance d'être dans ce cas de figure.

La réflexion de Sadlig m'aura au moins permis d'ajouter une variable à laquelle je n'avais pas pensée dans mon "équation" personnelle pour savoir quand acheter (pour le moment ma réponse à moi c'est "pas tout de suite", j'ai réussi à convaincre ma copine d'attendre encore quelques temps, merci le topic ;) ).

Message cité 2 fois
Message édité par habibd le 25-05-2009 à 00:35:45
n°18587180
_-Sky-_
Posté le 25-05-2009 à 00:45:19  profilanswer

habibd a écrit :

J'ai la chance de bosser dans une boite qui verse primes d'intéressement et de participation pas dégueux, qui constitue 80% de mon apport.

Une fois un éventuel achat effectué, avec du bol ma boite continue à me verser intéressement et participation au même taux, et au bout de quelques années, ça devrait me faire une somme assez coquête pour rembourser une bonne partie du prêt par anticipation.

Dommage que ma copine n'est pas dans ce genre de boite, ce genre de montage aurait été doublement plus interressant.

Evidement, ça reste un cas particulier, tout le monde n'a pas la chance d'être dans ce cas de figure.

La réflexion de Sadlig m'aura au moins permis d'ajouter une variable à laquelle je n'avais pas pensée dans mon "équation" personnelle pour savoir quand acheter (pour le moment ma réponse à moi c'est "pas tout de suite", j'ai réussi à convaincre ma copine d'attendre encore quelques temps, merci le topic ;) ).

Pas mal ta boite, ça ne recruterait pas par chez toi ? [:huit]

Ma boite n'est pas aussi généreuse, mais je dispose, avec madame, d'un "petit" apport (petit pour nous, souhaitant acheter un F4/F5 proche de Paris, mais gros pour d'autres). Avec une boite comme la tienne, ça changerait pleins de chose...
Et comme madame veut changer de boite...  :whistle:

Message édité par _-Sky-_ le 25-05-2009 à 00:45:57
n°18587181
cocacolali​ght
Posté le 25-05-2009 à 00:45:25  profilanswer

Des chiottes à l'américaine  [:gum]  

n°18587207
fiston
Posté le 25-05-2009 à 00:48:52  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Pour remplir la cuvette de flotte, il suffit de tourner à 90° le robinet de l'évier  :love:  :love:  :love:

n°18587211
jeunejedi
Posté le 25-05-2009 à 00:49:59  profilanswer

idéal pour se faire la toilette du zboub après :sol:

n°18587235
_-Sky-_
Posté le 25-05-2009 à 00:55:01  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Pour une fois qu'un proprio osait mettre la photo de ce logement de légende sur seloger, j'allais pas laisser passer ça  :sol:

n°18587449
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2009 à 01:26:50  profilanswer

caveat a écrit :

de l'autre (amha) des exigences élevées (le studio=clapier, daube)

Il est là le problème. Ce que tu appelles élevé, ça devrait être la normalité...

Citation :

Actuellement oui, vu que les prix baissent. Et sinon, c'est mieux d'avoir un 3 pièces si tu envisages d'avoir un couple et des enfants plus tard...

n°18587728
caveat
How do you know?
Posté le 25-05-2009 à 01:51:41  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Il est là le problème. Ce que tu appelles élevé, ça devrait être la normalité...

Citation :

Actuellement oui, vu que les prix baissent. Et sinon, c'est mieux d'avoir un 3 pièces si tu envisages d'avoir un couple et des enfants plus tard...

pour être en ligne sur ce topic, faut donc considérer que:
* les prix sont abominablement élevés (ok)
* on doit pouvoir se payer un 3P parisien à 25 (?) ans; l'adaptation à la réalité ou l'étape studio ou 2P c'est pour les losers?
*du coup, il n'y a pas d'option acceptable, et ce, pour personne. Avec les pré-supposés ci-dessus, pas étonnant.

Sujet clos en ce qui me concerne.

Je reviendrai avec des questions aux cadors du topic.  :D

Message cité 4 fois
Message édité par caveat le 25-05-2009 à 01:52:17

---------------
Les héros sont fatigués
n°18588021
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 25-05-2009 à 02:19:33  profilanswer

caveat a écrit :

* on doit pouvoir se payer un 3P parisien à 25 (?) ans; l'adaptation à la réalité ou l'étape studio ou 2P c'est pour les losers?
*du coup, il n'y a pas d'option acceptable, et ce, pour personne. Avec les pré-supposés ci-dessus, pas étonnant.

Sauf que dans ton exemple, la studette au fin fond de la région parisienne obtenue grâce à des sacrifices et un crédit sur 12 ans elle n'est pas donnée pour un ouvrier au smic.  
Non, tu pars direct sur JD super-payé, comme il doit y en avoir moins de 1/100 chez les moins de 26 ans.

A ce compte la la normalité pour le simple bac+5 payé dans la moyenne ce serait un box de garage aménagé à 50 bornes de Paris, et pour le reste soit la large majorité des jeunes de 26 ans, un carton sous un pont ?

n°18588529
tuxracer
Posté le 25-05-2009 à 04:24:01  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

A ce compte la la normalité pour le simple bac+5 payé dans la moyenne ce serait un box de garage aménagé à 50 bornes de Paris, et pour le reste soit la large majorité des jeunes de 26 ans, un carton sous un pont ?

Tente Quechua [:aloy]

Wait ... [:klemton]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°18588675
canti75
Posté le 25-05-2009 à 07:58:09  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Sauf que dans ton exemple, la studette au fin fond de la région parisienne obtenue grâce à des sacrifices et un crédit sur 12 ans elle n'est pas donnée pour un ouvrier au smic.  
Non, tu pars direct sur JD super-payé, comme il doit y en avoir moins de 1/100 chez les moins de 26 ans.A ce compte la la normalité pour le simple bac+5 payé dans la moyenne ce serait un box de garage aménagé à 50 bornes de Paris, et pour le reste soit la large majorité des jeunes de 26 ans, un carton sous un pont ?

Pour résumé, c'est simplement un JD HFR  :o

n°18588687
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-05-2009 à 08:04:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah non, tu es locataire de ta banque pour encore 10 ou 15 ans.

tu es qd meme propriétaire, c'est tres rare que la banque viennent prendre ta maison*, on est pas aux US !

* ca doit malgré tout arriver, mais pas dans les meme proportions que le bailleur qui vire un locataire (et encore, c'est rare ca aussi).

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18588742
flo850
moi je
Posté le 25-05-2009 à 08:43:29  profilanswer

caveat a écrit :

pour être en ligne sur ce topic, faut donc considérer que:
* les prix sont abominablement élevés (ok)

Sujet clos en ce qui me concerne.

Je reviendrai avec des questions aux cadors du topic.  :D

justement, l'idée, c'est qu'il ne faut pas se précipiter pour acheter a 25 ans un bien trop petit, mal situé, qui ne sera qu'un handicap pour construire sa vie professionnelle et/ou familliale , a plus forte raison maintenant qu'il est difficile de faire une plus value en vendant au bout de 2 ans
il vaut mieux faire le dos rond, louer , epargner et attendre de pouvoir acheter dans de bonnes conditions

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 25-05-2009 à 08:44:12

---------------

n°18588769
phila
Posté le 25-05-2009 à 08:54:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Sauf que là ça marche pas Stef, car tu oublies la garantie de prix rachat du contrat.

t'as bien lu les petites lettres ?  [:l0ser]  

Tamahome a écrit :

tu es qd meme propriétaire, c'est tres rare que la banque viennent prendre ta maison*, on est pas aux US !

* ca doit malgré tout arriver, mais pas dans les meme proportions que le bailleur qui vire un locataire (et encore, c'est rare ca aussi).

comme dis plus haut c'est pour payer tous les frais inhérents, oui tu es propriétaire en ce ses ; en revanche puisque tu le payes encore, tu ne peux pas faire tout ce que tu veux puisqu'il y a le crédit adossé et les garanties à la banque et que le fin mot de l'histoire c'est pour elle, donc pour le propriétaire on repassera :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18588773
babe0074
Posté le 25-05-2009 à 08:56:02  profilanswer

Bonjour à tous,

je vais bientot prospecter pour trouver une location sur Toulouse pour début septembre.
Je ne serai pas chez moi (j'habite à Marseille).

Quels papiers vont/peuvent me demander les AI ou les proprios, histoire que je prépare tout ça ? .......

n°18588774
-Chris-
Posté le 25-05-2009 à 08:56:37  profilanswer

de toute façon, en tout cas dans Paris, à moins d'être pété de thune je vois pas comment on peut avoir envie d'acheter un 2 ou 3 pièces : reste que les merdes à vendre  :na:  
Je regarde un peu avec ma cop', outre le fait que c'est trop cher pour ce qu'on veut, même si on avait le pognon on en voudrait pas de leurs daubes ... quand on voit certains biens dans le 15e qui ont baissé de 30 ou 40000eur en 6 mois je ne suis même pas étonné, c'est juste inacceptable, des cages à poules ...  

n°18588777
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2009 à 08:57:44  profilanswer

caveat a écrit :

Mon intervention sur laquelle tu as rebondi pendant une plombe était:

"explique moi comment, avec les prix actuels, tu achètes avec un crédit court sans vendre un rein pour servir de gros apport, à part une daube....", que je t'ai lancé après ton fantastique "ce qu'il faut c'est un crédit court"...

Alors ici on est tous d'accord avec toi, il faut un crédit court.

Il faut donc des prix plus bas (les taux bas n'entraînant que des crédits longs et la flambée des prix).

C'est l'objet du topic :)

---------------
n°18588791
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2009 à 09:02:53  profilanswer

caveat a écrit :

Bah non ça sert à rien bien sûr de dire la vérité, c'est bien mieux de faire l'autruche et rentrer dans le jeu en espérant que ça passe comme papa dans maman.

Le super studio acheté à 26 ans, s'il prend -30% dans la tronche en 3 ans, t'es bien avancé à 29 ans quand tu as rencontré une madame et que tu veux t'installer avec.

T'es bon pour avoir perdu ton apport si tu revends, voire être en négative, ou alors pour jouer à l'apprenti bailleur forcé. Je préfère partir de 0 perso....

---------------
n°18588793
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 09:03:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18588798
-Chris-
Posté le 25-05-2009 à 09:05:05  profilanswer

taxe foncière, charges mensuelles, intérêts, baisse de l'immo, travaux (ravalement, mise aux normes 2012-2016 de l'ascenseur, ...) ... t'as raison, toujours gagnant  :)

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 25-05-2009 à 09:06:15
n°18588801
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2009 à 09:05:25  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il peut prétendre à ce genre de bien, pour mettre le pied à l'étrier et acheter grand plus tard :
http://d.visuels.seloger.com/2d/d/ [...] 6-251e.jpg http://b.visuels.seloger.com/2d/b/ [...] 7-2b30.jpg http://6.visuels.seloger.com/2d/6/ [...] 0-4d5d.jpg
Royal [:zebra33]  
J'ai quand même un faible pour ce bien, où l'agencement est tout particulièrement optimisé : http://www.seloger.com/2320/42187073/detail.htm#photo

Roh les chiottes à l'américaine :love:

Tu poses ton bronze et en même temps tu fais revenir les lardons et remues les coquillettes :bounce:

Quel gain de temps....

---------------
n°18588808
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2009 à 09:07:50  profilanswer

habibd a écrit :

Cool, ta boîte est généreuse, est-ce pour autant une raison pour tout filer à ton vendeur????

Tu préfèrerais pas que le prix soit moins élevé et profiter de tes futures participations pour mieux aménager ton chez toi, pour voyager, ou autre?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3211  3212  3213  ..  20240  20241  20242  20243  20244  20245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)