Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3066  3067  3068  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18242772
canti75
Posté le 23-04-2009 à 19:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

600 de reste à vivre supayr, je paye 780 à la nounou chaque mois, à ce train là, je vends les les baies des bois glanées dans les jardins pour rembourser mon crédit conso

A choisir, je préfère quand même payer 1300 € de crédit immo que 780 € de nounou ...  :D

Message édité par canti75 le 23-04-2009 à 19:18:43
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 19:17:34  profilanswer

n°18242966
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2009 à 19:42:40  profilanswer

[:alvas]  

Ah c'est sûr faut pas venir pour faire le mariolle  [:as253]  [:alucard]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18242987
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2009 à 19:44:48  profilanswer

pilef a écrit :

Ils auraient mieux fait de rester locataires. C'est tellement mieux d'être locataire quand on est licencié [:prozac]²

Oui parceque tu peux dowgrader sans avoir à te soucier de l'état du marché. Ca fait un stress en moins. Et tu ne pars pas avec une dette t'enfonçant encore plus.... [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18243024
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2009 à 19:49:14  profilanswer

michaelDell a écrit :

Topic sponsorisé par le Medef ?

1923€ mensuel c'est peu ou prou mon salaire, cadre informaticien, bac+5, plein d'années d'XP, tout ça...
Alors oui, le nivellement par le bas ça n'est pas trop mon truc, oui je me fais poutrer, oui je passe mon temps à m'en plaindre ; mais ma femme, également diplomée expérimentée, qui est technicienne dans un gros labo pharmaceutique, qui paye bien, n'est pas à ça non plus...

Donc je penche plutôt pour un syndicaliste qui ne sait pas compter, comme le suggérait Fred.
Et au passage tu te la carres là où le soleil ne brille jamais ta réflexion sur le Medef...

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 23-04-2009 à 19:54:18

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18243030
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2009 à 19:49:55  profilanswer

x212788 a écrit :

Salut,

Peut-être futur proprio:

Tu vas peut-être solder ton crédit c'est ça  ? :o

---------------
n°18243036
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2009 à 19:50:11  profilanswer

starone a écrit :

Sur le fond ils ont raison, pour avoir une bonne vision du prix de revient d’un pneu en usine (la part de M.O. est très faible), je peux vous assurer que continental va gagner moins de 3 euros par pneu en délocalisant. En plus, les pneus, c’est lourd, ca coute cher à transporter, il n’est même pas certain qu’ils y gagnent.

...:'(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18243048
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2009 à 19:51:38  profilanswer

Tamahome a écrit :

Citation :

Le site immobilier www.drimki.fr inaugure un nouveau concept avec le test
avant vente.

Les propriétaires désireux de connaitre la valeur de leur bien mettent en ligne
une description détaillée avec photo du bien comme pour une annonce de vente
et les internautes intéressés peuvent estimer le bien et s'inscrire sur une liste
d'attente pour le cas ou le logement serait vendu.

C'est là:

http://www.drimki.fr/test-avant-vente

Ami baissier, lachez vous :D

:bounce:  :love:  :bounce:  

Allez on y va on défonce tout.

Tout à 10 balles ou j'remballe  :sol:

---------------
n°18243056
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2009 à 19:52:25  profilanswer

yanis12 a écrit :

Ok je veux bien croire que vous êtes pas "sponsorisés" par le MEDEF, mais j'aimerais bien vous y voir vous, qu'on vous demande de travailler plus pour toucher moins pour préserver votre usine, que vous acceptiez, que vous rentriez plus tard voir vos gamins (pour ceux qui en ont), voire même pas du tout pour les horaires décalés, et que un an plus tard on vous dise :

"Au fait désolé, mais la promesse là, ça tient plus. Allez, prenez vos 20k€ et allez voir ailleurs si j'y suis"

Non mais ça c'est effectivement un coup à mériter d'avoir des têtes plantées au bout de quelques piques, on est bien d'accord.

---------------
n°18243225
yanis12
Posté le 23-04-2009 à 20:06:58  profilanswer

à propos de têtes au bout d'une pique...

http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] ental.html

Citation :

Le ministre de la Relance, Patrick Devedjian, a accusé jeudi 23 avril, la direction de Continental de faire obstacle à la démarche du groupe MAG, "un des plus grands accessoiristes automobiles du Proche-Orient", qui a marqué son intérêt pour l'usine de pneus Continental de Clairoix.
(...)
"Je dis simplement à la direction de Continental: plutôt que fermer le site en licenciant tout le monde à des coûts non négligeables pour elle, je demande qu'elle se prête à l'analyse", a-t-il dit.
"Je trouve singulier d'avoir fait le déplacement à Dubaï pour expliquer que l'affaire était mauvaise. Cela a laissé pantois les dirigeants de MAG qui n'avaient jamais vu quelqu'un dénigrer ainsi son produit", a insisté Patrick Devedjian.
Selon lui, Continental cherche d'abord à réduire la production et ne serait guère désireux de se créer un concurrent. (avec AFP)

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 23-04-2009 à 20:07:35
n°18243234
Zaib3k
Posté le 23-04-2009 à 20:08:06  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Et les malins qui auront un PEL ouvert et bien remplis seront les rois du pétrole. [:z800]

je viens de remettre quelques piécettes sur le mien :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 20:08:06  profilanswer

n°18243304
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2009 à 20:15:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

1923€ mensuel c'est peu ou prou mon salaire, cadre informaticien, bac+5, plein d'années d'XP, tout ça....

[:toutsec]  [:max evans]  

Ah ouais quand même  [:wiids]

---------------
n°18243356
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-04-2009 à 20:18:58  profilanswer

ouais mais bac+5 ingé ou bac+5 fac ca paye pas pareil :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18243431
Zaib3k
Posté le 23-04-2009 à 20:25:45  profilanswer

Tamahome a écrit :

et Bac+5 boite à fric ? :o

n°18243437
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-04-2009 à 20:26:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il n'est pas du 9ème décile quoi  [:julm3]

Message édité par _-Sky-_ le 23-04-2009 à 20:27:09
n°18243467
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2009 à 20:28:50  profilanswer

Tamahome a écrit :

Je suis bac+2 fac et je gagne 2100 nets + 2 primes de 1200 nets par an, donc disons 2300 nets + intéressement + participation.

Et sans me fouler puisque je poste toute la journée.

J'éspère que son job lui plaît au moins, ce qui n'est pas mon cas :jap:

---------------
n°18243498
e_esprit
Posté le 23-04-2009 à 20:31:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis bac+2 fac et je gagne 2100 nets + 2 primes de 1200 nets par an, donc disons 2300 nets + intéressement + participation.

Oui mais toi t'es loin de la route des vins :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18243515
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2009 à 20:32:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

400€ englouti largement entre le loyer et les transports (en temps)

---------------
marilou repose sous la neige
n°18243562
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2009 à 20:35:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

400€ englouti largement entre le loyer et les transports (en temps)

Transport, je suis à 10 minutes, en diesel  :D  

Loyer, toute façon c'est jeté par la fenêtre c'est pas comparable  :o  

Et même si il y a compensation, ça fait plus de côtises pour la retraite qu'on n'aura pas  :o  

Mais surtout je répète, DEUG basta

---------------
n°18243599
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2009 à 20:39:41  profilanswer

2k a stras ou 2.4k a paris c'est kif kif et oui avec un bac +2 c'est bien et plus facile a paris

mais bon dantes fait encore mieux avec un dut et en moselle :D

---------------
n°18243615
phila
Posté le 23-04-2009 à 20:42:10  profilanswer

les salaires parisiens ne sont pas les salaires provinciaux, vous le répétez assez que la vie est chère chez vous :p

EDIT : et le niveau d'études ne colle ni dans un sens ni dans l'autre, je suis certain de battre tout le monde avec l'autre rapport inversé :D

Message édité par phila le 23-04-2009 à 20:43:06

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18243636
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-04-2009 à 20:44:30  profilanswer

Putain, vivement mon augmentation... [:prozac]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18243652
korrigan73
Membré
Posté le 23-04-2009 à 20:46:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

moi ce que j'adore c'est le "caaaadre informaticien" a... 1900€
z'avez de quoi faire greve les mecs.  :D

n°18243686
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-04-2009 à 20:51:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Putain de nanti de france telecom!!!!!!!!!! :fou:  

En plus j'ai tout le temps de l'écho dans le téléphone! :fou:  

Finalement vous n'êtes pas mieux que les cheminots!  [:thalis]

:D

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 23-04-2009 à 20:51:48

---------------
Waterbox
n°18243725
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-04-2009 à 20:55:44  profilanswer

Au fait les 7 jours de rétractation du compromis de mon collègue sont terminées! il prospecte encore pour le crédit. Apparemment la poste est bien placé niveau taux et possibilité de délégation d'assurance.. par contre il lui ddemanderont beaucoup de chose sur sa sante vu qu'il a 35ans...

Il ma sorti aujourd'hui "c'est pile poil le moment d'investir" "dans 10ans je ferais la culbute pour m'acheter une maison" :jap:  

je rappelle juste qu'il passe de 550€ de loyer à 1100€ de traite  :D

---------------
Waterbox
n°18243761
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2009 à 21:00:01  profilanswer

calagan57 a écrit :

Putain de nanti de france telecom!!!!!!!!!! :fou:  

En plus j'ai tout le temps de l'écho dans le téléphone! :fou:  

Finalement vous n'êtes pas mieux que les cheminots!  [:thalis]

:D

Orange pour l'instant, ils nous ont pas encore absorbé FT...[:jibidi]  

Et on n'empêche pas les gens d'aller bosser quand on a pas eu notre quatrième augmentation de l'année, et on n'a pas de prime de non prime  :D  

Non mais en fait j'ai eu de la chance de rentrée en 97 dans une petite filiale privée, bulle internet toussa, les augments étaient sympas à cette époque. Je stagne (je suis l'inflation quoi) depuis 3/4 ans ...

Bref /HS, mais quand je lisais LEg râler, je m'imaginais pas que c'était ça, je croyais qu'il faisait son Leg quoi !

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 23-04-2009 à 21:02:28

---------------
n°18243762
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-04-2009 à 21:00:09  profilanswer

35 ans, et presque déjà mort. :o ² [:prozac]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18243771
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2009 à 21:01:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

Il ma sorti aujourd'hui "c'est pile poil le moment d'investir" "dans 10ans je ferais la culbute pour m'acheter une maison" :jap:  

je rappelle juste qu'il passe de 550€ de loyer à 1100€ de traite  :D

:) Les gens ne spéculent pas, ils veulent juste se loger. :)  

Tain il va morfler lui [:prozac]

---------------
n°18243782
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-04-2009 à 21:03:43  profilanswer

C'est sûr que pour la traite, il va se faire traire... :/

---------------
n°18243793
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2009 à 21:05:56  profilanswer

550€ de plus, plus les charges, les IFs.... ça va lui changer le quotidien :jap:

---------------
n°18243851
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2009 à 21:12:10  profilanswer

pilef a écrit :

C'est vraiment de la réponse made in HFR. Un conjoint qui travaille dans la région ? Un ou plusieurs enfants scolarisés ? Des amis a proximité ? Non pas du tout le seul frein à la mobilité c'est la propriété :o

Et puis c'est bien connu, la mobilité en temps de crise c'est LA solution.  

Je te dis juste qu'avec une dette tu es plus dans la merde que sans ([:master of the obvious]). Et que les autres paramètres que tu cites sont aussi présents dans le cas d'un emprunt. Et que ces autres paramètres sont sans doute plus surmontables qu'un surendettement. Je n'ai jamais dit que c'était facile.

Surtout les enfants scolarisés, on en a parlé y a quelques temps de cela. Les amis...bah on en retrouve ailleurs, et on garde le contact avec les anciens  [:spamafote] (c'est du vécu perso). Quant au conjoint...c'est une question plus difficile. Mais la vie est une affaire de compromis  [:spamafote]  

Mais ma conclusion reste valable : avec un emprunt immobilier tu es moins mobile qu'en location, ceteris paribus. Après on peut faire d'autres choix, plus ou moins favorable à la carrière ou à la famille. Sinon oui, ça va être douloureux pour pas mal d'entre eux.

---------------
Horse_man
n°18243870
pilef
Posté le 23-04-2009 à 21:15:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui parceque tu peux dowgrader sans avoir à te soucier de l'état du marché. Ca fait un stress en moins. Et tu ne pars pas avec une dette t'enfonçant encore plus.... [:beckaman007]

Ca marche si tu cherches (et trouves !) dans le mois qui suit. Sinon bon courage pour trouver une location en étant au chomdu. Dans la pratique, t'es locataire, tu perds ton emploi, t'es dans le caca.

Remarque, quand tu cesses de payer to loyer, tu arrêtes de jeter l'argent par les fenêtres  :o  

Leg9 a écrit :

1923€ mensuel c'est peu ou prou mon salaire, cadre informaticien, bac+5, plein d'années d'XP, tout ça...
Alors oui, le nivellement par le bas ça n'est pas trop mon truc, oui je me fais poutrer, oui je passe mon temps à m'en plaindre ; mais ma femme, également diplomée expérimentée, qui est technicienne dans un gros labo pharmaceutique, qui paye bien, n'est pas à ça non plus...

[:cosmoschtroumpf]

n°18243920
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2009 à 21:21:20  profilanswer

pilef a écrit :

Ca marche si tu cherches (et trouves !) dans le mois qui suit. Sinon bon courage pour trouver une location en étant au chomdu. Dans la pratique, t'es locataire, tu perds ton emploi, t'es dans le caca.

Remarque, quand tu cesses de payer to loyer, tu arrêtes de jeter l'argent par les fenêtres  :o  

T'es jamais viré du jour au lendemain hein, le truc tu le sens venir  [:beckaman007]  

Pis y'a les hlms & co.

Le mec de continental, implanté à côté en paysanie là, si en plus il est bloqué par son bien immo loin de toute autre chose que feu son usine.... je lui souhaite bon courage pour retrouver un job  :sarcastic:

---------------
n°18243945
sadlig
Posté le 23-04-2009 à 21:24:41  profilanswer

Pour les hlm c'est non

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18243947
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2009 à 21:25:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouvrier ne signifie pas faible qualification, loin de la...
suivant les secteurs d'activités la part de mecs qualifiés peut etre tres importante meme.

ouvrier=/=manoeuvre...

http://costkiller.net/salaires/sal [...] OQ-ONQ.htm

toujours avec tes ouvriers a 6000€ ?  [:rofl]

---------------
n°18243963
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2009 à 21:27:38  profilanswer

Les fameux soudeurs  [:djmb]

---------------
Horse_man
n°18243979
pilef
Posté le 23-04-2009 à 21:29:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je te dis juste qu'avec une dette tu es plus dans la merde que sans ([:master of the obvious]). Et que les autres paramètres que tu cites sont aussi présents dans le cas d'un emprunt. Et que ces autres paramètres sont sans doute plus surmontables qu'un surendettement. Je n'ai jamais dit que c'était facile..

[:hurle]   Loyer = dette infinie (dont la mensualité augmente tous les ans)

Black_Jack a écrit :

Surtout les enfants scolarisés, on en a parlé y a quelques temps de cela. Les amis...bah on en retrouve ailleurs, et on garde le contact avec les anciens  [:spamafote] (c'est du vécu perso). Quant au conjoint...c'est une question plus difficile. Mais la vie est une affaire de compromis  [:spamafote] .

Tu as déménagé et gardé tes amis quand même [:elwe calafalas]

Black_Jack a écrit :

Mais ma conclusion reste valable : avec un emprunt immobilier tu es moins mobile qu'en location, ceteris paribus. Après on peut faire d'autres choix, plus ou moins favorable à la carrière ou à la famille. Sinon oui, ça va être douloureux pour pas mal d'entre eux.

Oui tu es moins mobile, mais de façon négligeable si tu n'es pas un nolife.

n°18243997
pilef
Posté le 23-04-2009 à 21:31:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pis y'a les hlms & co.

sadlig a écrit :

Pour les hlm c'est non

Reste le co  :o  

n°18244016
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-04-2009 à 21:34:07  profilanswer

bon j'aimerais bien que les vendeurs baissent leur prix maintenant :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18244017
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2009 à 21:34:10  profilanswer

pilef a écrit :

oui mais quand tu veux partir, t'as pas à rendre X années de loyer à la banque que t'attends du prochain locataire  ;)

---------------
n°18244135
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2009 à 21:46:47  profilanswer

pilef a écrit :

Dis pas de connerie stp, un loyer n'est pas une dette  [:spamafote]  

pilef a écrit :

Tu as déménagé et gardé tes amis quand même [:elwe calafalas]

On se voit moins souvent certes  [:spamafote]  

pilef a écrit :

Oui tu es moins mobile, mais de façon négligeable si tu n'es pas un nolife.

Mais mais...tu as bien lu ce que j'ai écrit ? J'ai pas dit que la vie était une partie de plaisir, mais que l'emprunt scelle à jamais ton destin. La location beaucoup, beaucoup moins, mais si tu veux m'embrouiller en parlant de gosses et des amis (alors que je ne parlais pas des autres difficultés à bouger, uniquement achat avec mensualités rénales/location - tu omets aussi le différentiel des mensualités, un oubli volontaire ?)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3066  3067  3068  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)