Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3210  3211  3212  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18583976
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-05-2009 à 19:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Pour avoir vu la situation pas plus tard que ce week-end (fille qui bosse comme consultante, célibataire de 25 ans, acquéreuse d'un sudio de 40 m² dans Paris X), je confirme que l'hypothèse de Caveat est possible, mais à mon sens c'est beaucoup plus facile pour un couple que pour une personne seule, même s'il faut plus de m²

Avec quelles revenus ?

Oui, mais je croyais que c'était déjà passé ici

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 19:57:48  profilanswer

n°18583983
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-05-2009 à 19:58:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

analyse très intéressante sur le podcast de bloomberg.
Ils montrent bien que la structure démographique des pays occidentaux change et que du coup il y a un surplus de pavillon et un manque sévère d'appartement pour couples ou célibataires, et que ca a des conséquences en retour sur le nombre d'enfants que font les gens (on peut comprendre que quand on a déja pas les moyens de se loger, on fasse pas de gosses)

Y a un sacré paradoxe avec le surplus quand même, moi je le perçois différemment : il y a un surplus de pavillons über estimés par des papyboomers qui aimeraient bien déménager, mais pas envie de brader :D, et trop de T1/T2 voire T3 par rapport aux T4/T5.
Je suis allé chez des parents à une amie cet après-midi, et clairement quand je vois le salaire des parents, et la maison+piscine/terrain qu'ils ont, je me dis qu'on est vraiment une génération sacrifiée sur l'autel de la bulle et de la sacro-sainte croissance...mais ce patrimoine va finir par changer de main...voire aller directement dans les bras de nos propres enfants...!

---------------
Horse_man
n°18583997
_-Sky-_
Posté le 24-05-2009 à 20:00:02  profilanswer

Au fait, RDV lundi soir sur M6 : ce sera le retour de Stéphane Plaza !
On aura un aperçu de la tendance de l'immobilier qui sera révélée au grand public :o

n°18584006
_-Sky-_
Posté le 24-05-2009 à 20:01:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a un sacré paradoxe avec le surplus quand même, moi je le perçois différemment : il y a un surplus de pavillons über estimés par des papyboomers qui aimeraient bien déménager, mais pas envie de brader :D, et trop de T1/T2 voire T3 par rapport aux T4/T5.
Je suis allé chez des parents à une amie cet après-midi, et clairement quand je vois le salaire des parents, et la maison+piscine/terrain qu'ils ont, je me dis qu'on est vraiment une génération sacrifiée sur l'autel de la bulle et de la sacro-sainte croissance...mais ce patrimoine va finir par changer de main...voire aller directement dans les bras de nos propres enfants...!

Je le pense aussi  :sweat:

n°18584009
phila
Posté le 24-05-2009 à 20:01:15  profilanswer

caveat a écrit :

relis stp. prêt de 12 ans contracté à 26 ans, punto.  

"winner", quel rapport?

j'avais cru comprendre que le 'truc' qui faisait bien c'était d'être proprio tôt, j'ai p'tet mal compris  :o  

(et puis si on est proprio dès qu'on signe, je prends tout sur 75 ans de crédit, comme ça je rembourserai jamais et ça sera à moi ahahahahahahahahhahahhhahaha  [:4lkaline] )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18584011
cocacolali​ght
Posté le 24-05-2009 à 20:01:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je ne crois pas qu'il soit possible de faire un emprunt de moins de 5 ans !
Sinon, à Clichy-sous-bois, c'est 50-70k le F3/F4

En plus à Clichy sous bois, le rendement locatif est superbe: 700 euros de loyer pour un appart à 59 000 euros.
14% de rendement locatif brut ! Idéal investisseur  [:mr white]

http://www.seloger.com/180996/41424743/detail.htm

n°18584017
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-05-2009 à 20:02:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je vais me présenter aux européennes en fondant le "Parti de la Bulle et du Haha-Friggit" [:laroa]

J'ai déjà deux colleurs d'affiches. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18584021
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-05-2009 à 20:02:13  profilanswer

cocacolalight a écrit :

En plus à Clichy sous bois, le rendement locatif est superbe: 700 euros de loyer pour un appart à 59 000 euros.

oui ca s'appelle marchand de sommeil.

clichy reste une ville aux tarifs acceptables

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18584042
lapin-pinp​in
Posté le 24-05-2009 à 20:04:34  profilanswer

caveat a écrit :

25-30m² en l'espèce.
mais bon, t'es exigeant avec ton 80m² intramuros  lol.  
Chacun ses goûts et ses moyens...  
Merci pour la confirmation initiale. :jap:  

ps: j'ai pris 5%, car les augment' vont en prendre un coup, mais je me souviens de cas de 15% il n'y a pas si longtemps, pour ceux qui sont "up".

Oui oui et ça recrutait au taquet dans plein de domaines, "il y a pas si longtemps"   :D

C'est pas les augments qui vont en prendre un coup c'est les salaires en général.
(On s'oriente clairement vers ça en tout cas).

n°18584046
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-05-2009 à 20:04:58  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je vais me présenter aux européennes en fondant le "Parti de la Bulle et du Haha-Friggit" [:laroa]

J'ai déjà deux colleurs d'affiches. :D

C'est une mission noble  [:ojap]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 20:04:58  profilanswer

n°18584058
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-05-2009 à 20:05:58  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Oui oui et ça recrutait au taquet dans plein de domaines, "il y a pas si longtemps"   :D

C'est pas les augments qui vont en prendre un coup c'est les salaires en général.

surtout le chomage quoi, encore une fois les jeunes diplomés qui ont le moins de patrimoine et les revenus les moins réguliers vont manger le plus cher.

Franchement je vais opter pour le scénario sud ouest des années 1930 : 3 générations dans le même logement

Message édité par Magicpanda le 24-05-2009 à 20:06:43

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18584059
cocacolali​ght
Posté le 24-05-2009 à 20:06:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Si ça se trouve, les émeutes de 2005 c'était juste pour faire baisser les prix  :D  
 [:klemton] Des volontaires pour aller brûler quelques caisses dans le 15ème histoire de faire tomber les prix au niveau de ceux de Clichy ?

n°18584082
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 24-05-2009 à 20:09:04  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

& les embauches aussi vont en prendre un coup.
Je errais sur le site de l'apec, en gros il y a 2000 offres de boulot pour 4000 offres de stage, j'ai lolé.

n°18584098
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-05-2009 à 20:11:07  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

& les embauches aussi vont en prendre un coup.
Je errais sur le site de l'apec, en gros il y a 2000 offres de boulot pour 4000 offres de stage, j'ai lolé.

Infantilisation des travailleurs. On nous pousserait à la révolution qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

---------------
Horse_man
n°18584192
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-05-2009 à 20:22:30  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Si ça se trouve, les émeutes de 2005 c'était juste pour faire baisser les prix  :D  
 [:klemton] Des volontaires pour aller brûler quelques caisses dans le 15ème histoire de faire tomber les prix au niveau de ceux de Clichy ?

recouvrir les murs de haha friggit devrait suffire :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18584340
canti75
Posté le 24-05-2009 à 20:40:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Avec 5000 par personne, tu vis pas

+1  
tu bouffes des lardons ED à longueur d'année  :o

Message édité par canti75 le 24-05-2009 à 20:48:10
n°18584450
_-Sky-_
Posté le 24-05-2009 à 20:53:53  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Le locataire est soit un gros pigeon, soit une personne aux abois
Il faut voir qu'en dessous de l'annonce, il est écrit : "Financer ce bien à partir de 264 €/mois »¹ "

Magicpanda a écrit :

oui ca s'appelle marchand de sommeil.

Les tarifs sont sous-évalués, mais c'est surtout que pas mal de gens se débarrassent de leur bien.
J'avais halluciné les gens qui montraient le manque d'entretien de la copropriété (qui est clairement digne d'un grand ensemble HLM) et la réunion d'AG où clairement les gens montraient qu'ils ne comptaient pas payer les charges et les provisions, car trop élevés.

n°18584476
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-05-2009 à 20:56:23  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le locataire est soit un gros pigeon, soit une personne aux abois
Il faut voir qu'en dessous de l'annonce, il est écrit : "Financer ce bien à partir de 264 €/mois »¹ "

_-Sky-_ a écrit :

Les tarifs sont sous-évalués, mais c'est surtout que pas mal de gens se débarrassent de leur bien.
J'avais halluciné les gens qui montraient le manque d'entretien de la copropriété (qui est clairement digne d'un grand ensemble HLM) et la réunion d'AG où clairement les gens montraient qu'ils ne comptaient pas payer les charges et les provisions, car trop élevés.

deuxième solution : des gens sans papiers, des gens qui n'ont pas les garanties pour accéder aux HLM :/ c'est un véritable scandale de la république cette exploitation de la misère des gens

les mecs payent 700 € de loyer et les proprios qui ont acheté 80 apparts empochent le fric sans jamais payer les charges ...
les copros sont en bien plus mauvais état que les HLM, les cités dégradées sont très rarement du logement public, le problème c'est qu'il n'est pas si facile d'être éligible en HLM

---------------
n°18584486
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-05-2009 à 20:57:21  profilanswer

cocacolalight a écrit :

ba ca fait 23 ans que j'y habite et depuis 2005 les prix ont quand même pas mal monté (+ 11% par an en moyenne), c'est parce que l'écart avec les villes autour devenait trop gigantesque

---------------
n°18584539
sadlig
Posté le 24-05-2009 à 21:02:12  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Avec quelles revenus ?

Je n'en ai pas la moindre idée. Je pense qu'elle ne gagne pas énormément (dans les 30-32 K€ on va dire) mais je pense que ses parents lui ont donné un coup de main

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18584583
cairn-ivor​e
Posté le 24-05-2009 à 21:05:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'en ai pas la moindre idée. Je pense qu'elle ne gagne pas énormément (dans les 30-32 K€ on va dire) mais je pense que ses parents lui ont donné un coup de main

C'est vrai que ca confirme l'hypothèse de caveat : il est tout à fait possible d'être proprio à 25 ans, avec un apport contruit durant les premières années  [:zaib3k]

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 24-05-2009 à 21:06:17
n°18584622
sadlig
Posté le 24-05-2009 à 21:09:53  profilanswer

Dans l'hypothèse de caveat il y avait l'aide des parents.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18584922
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-05-2009 à 21:34:57  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

C'est vrai que ca confirme l'hypothèse de caveat : il est tout à fait possible d'être proprio à 25 ans, avec un apport contruit durant les premières années  [:zaib3k]

oui mais propri à 25 ans faut vraiment avoir une bonne idée de sa mobilité pro  :sweat:

---------------
n°18585134
sadlig
Posté le 24-05-2009 à 21:48:59  profilanswer

Je reste convaincu que la mobilité n'est pas un frein à l'achat

---------------
n°18585311
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 22:01:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui mais propri à 25 ans faut vraiment avoir une bonne idée de sa mobilité pro  :sweat:

quand tu as 4-5 ans d'xp, tu es un bon profil cadre a priori; pas trop cher, adaptable, avec des compétences, bref plutôt en développement de potentiel. donc moins en danger que pas mal d'autres catégories.

ceci dit, je reconnais que se charger avec 100k d'emprunt à 26 ans, ça peut faire frémir et alléger le sommeil.
malheureusement, une aversion au risque forte peut aussi te faire passer à côté de très grosses opportunités.

Message édité par caveat le 24-05-2009 à 22:27:38

---------------
Les héros sont fatigués
n°18585834
phila
Posté le 24-05-2009 à 22:28:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Je reste convaincu que la mobilité n'est pas un frein à l'achat

dans un marché sain et rationnel why not, mais depuis plusieurs années c'est impossible :p

---------------
n°18585900
sadlig
Posté le 24-05-2009 à 22:31:07  profilanswer

Parce que tu penses qu'il faut systématiquement vendre lorsque tu changes de région, ce que je ne pense pas

---------------
n°18585927
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-05-2009 à 22:32:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce que tu penses qu'il faut systématiquement vendre lorsque tu changes de région, ce que je ne pense pas

C'est un risque que d'être obligé par la force des choses. Risque plus grand par temps de bubulle...surtout si le rendement n'est pas top.

---------------
Horse_man
n°18586019
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 22:36:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18586042
phila
Posté le 24-05-2009 à 22:37:37  profilanswer

sadlig a écrit :

les gens normaux ont besoin d'argent pour vivre, assumer un 1er prêt par le locatif et se loger en louant/achetant dans la nouvelle région, c'est chaud quand tu payes le ticket d'entrée beaucoup trop cher, on en revient toujours au même problème :spamafote:

---------------
n°18586316
_-Sky-_
Posté le 24-05-2009 à 22:59:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

deuxième solution : des gens sans papiers, des gens qui n'ont pas les garanties pour accéder aux HLM :/ c'est un véritable scandale de la république cette exploitation de la misère des gens

les mecs payent 700 € de loyer et les proprios qui ont acheté 80 apparts empochent le fric sans jamais payer les charges ...
les copros sont en bien plus mauvais état que les HLM, les cités dégradées sont très rarement du logement public, le problème c'est qu'il n'est pas si facile d'être éligible en HLM

Les sans-papiers rentrent bien dans le second cas cité : des personnes aux aboies...
Par contre, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "des gens qui n'ont pas les garanties pour accéder aux HLM".
Il ne me semble pas qu'il y ait d'autres critères que le fait d'avoir des papiers en règles, d'être en dessous des limites de revenus et, parfois, d'habiter ou travailler à proximité de la commune visée...

Le problème n'est pas d'être éligible à un HLM quel qu'il soit (dossier à la ville/aux offices HLM ou au 1% patronal) mais bien d'obtenir un logement. J'ai lu récemment que 65% des français sont éligibles aux HLM !

n°18586329
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2009 à 22:59:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Eureka !
Je me suis amusé à reprendre le simulateur de Stef qui compare entre l'achat et la location. Après quelques tatonnements j'arrive à la conclusion que la meilleure solution est : achat avec un apport permettant de conserver une mensualité correspondant au plus au loyer. Puis remboursement de l'emprunt la 6ème année.
Si les calculs sont juste l'achat est systématiquement la meilleure solution, même avec dégradation des prix, la dégradation de la valeur du bien étant compensée par l'économie de loyer.
Bien sûr cela n'est que théorique, dans la réalité les contraintes économiques sont fortes.

Bah voilà  [:xla]  

[:prozac]  

C'est fait exprès rassure moi ?  [:arrakys]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18586364
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-05-2009 à 23:02:03  profilanswer

fiston a écrit :

[:hurle] LEG §§§§

Spoiler :

[:rhetorie du chaos]

Bah pourquoi, les 3 premières années c'est même plus que ça. :o
(même pour moi, c'est dire....)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18586376
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-05-2009 à 23:03:13  profilanswer

Dans l'absolu, il peut avoir raison: la meilleure solution n'est pas forcément atteignable par la majorité des gens, voilà tout. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18586438
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-05-2009 à 23:07:07  profilanswer

caveat a écrit :

Studio de 25-30m² en bonne banlieue Est, proche RER, c'est un clapier?

A 27 ans, travaillant depuis 3, 4 ans, oui.
A 30 ans, travaillant depuis 6/7 ans, et vivant en couple, encore plus.

caveat a écrit :

C'est amha vivable et un levier en capital pour la suite.

Mais bien sûr, car l'immo ça monte toujours et la négative equity c'est pour les losers :sol:

caveat a écrit :

génération "couineurs"...  [:amandine75011]

Bah tiens...
Jaloux, frileux, et maintenant couineurs... ceux qui ont le malheur de pointer l'absurdité d'un marché bullesque depuis quelques années continuent à s'en prendre plein la tronche, alors même que l'effondrement du château de cartes a débuté... :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18586478
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-05-2009 à 23:09:15  profilanswer

caveat a écrit :

:lol:  
Dans mon exemple, le type (ou la fille...) est proprio à 26 ans et demi. C'est pas si mal quand même; perso, j'ai attendu un peu plus longtemps.

Mais c'est toujours un clapier.
En quoi être proprio d'un clapier est "bien" ??? :??:

---------------
n°18586490
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2009 à 23:10:11  profilanswer

caveat a écrit :

tu changes pas avec ce ton agressif et les caricatures  :sarcastic:  

JD école de commerce ou ingé intermédiaire embauché en audit.
36k, puis 5% environ de progression de pouvoir d'achat par an.

tanguy 18 mois, éco: 18k
puis location 24 mois, éco 10% du salaire net, 6k

Emprunt 100k à 5,5% sur 12 ans.

Capacité d'achat: ~125k en valeur d'aujourd'hui après négo, soit un studio en RP correcte, à 26 ans et demi. Remboursement anticipé selon le coût d'opportunité.
Sans don ou prêt familial, CEL ou autre 1% et divers calculs d'optimisation envisageables.

Pour Nohope, je suis d'accord que c'est bien moins abordable que pour la génération précédente, mais je pense qu'elle était moins exigeante aussi (confort, m², localisation, patience...).

A 27 ans, avec un bon taf après de chiantes études, clair que c'est le panar d'acheter et de vivre dans un 22 m² :jap:

Ca permet de voir loin  :)  

je m'en étais jamais rendu compte :ouch:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18586500
sadlig
Posté le 24-05-2009 à 23:10:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah voilà  [:xla]  

[:prozac]  

C'est fait exprès rassure moi ?  [:arrakys]

Oui c'est fait exprès  :D  
Mais malgré tout si tu peux épargner en étant locataire pour te constituer un apport, qu'est-ce qui t'empèche d'économiser pour rembourser ton emprunt par anticipation puisque ta mensualité est égale à ton ancien loyer ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 24-05-2009 à 23:10:59

---------------
n°18586503
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-05-2009 à 23:10:39  profilanswer

caveat a écrit :

m'enfin, ce n'est pas une question de maths, tu es proprio à 26 ans+, à charge pour toi de rembourser l'emprunt.

Ah non, tu es locataire de ta banque pour encore 10 ou 15 ans.

---------------
n°18586531
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2009 à 23:12:41  profilanswer

caveat a écrit :

l'autre dit que c'est IMPOSSIBLE d'acheter et veut une démo; j'en fais une, conservatrice (donc un peu décevante pour certains ok), ce qui n'empêchera pas la critique de se déchaîner. Il y a divers leviers, j'ai choisi celui du Tanguy, c'est tout.

L'autre te dit juste que oui, pour acheter avec un crédit raisonable et en ne vendant pas un rein pour avoir un bel apport tu achètes..... une daube.

Et ta démo le montre parfaitement, merci à toi  :love:

---------------
n°18586540
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2009 à 23:13:56  profilanswer

caveat a écrit :

Studio de 25-30m² en bonne banlieue Est, proche RER, c'est un clapier?

C'est amha vivable et un levier en capital pour la suite.

génération "couineurs"...  [:amandine75011]

Et toi ta génération, c'est les "ouineurs"?  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3210  3211  3212  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)