Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3197  3198  3199  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18547579
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 15:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Fedaykin a écrit :

mince et du coup je me rend compte que j'ai loupé le meilleur jeux de mot possible avec "La Forêt Immobilier"... je suis pas en forme aujourd'hui  :D

Ca existe encore, ça a pas fermé?

LA FO RET, LA LA LA LALA

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 15:06:11  profilanswer

n°18547677
charlie 13
Posté le 20-05-2009 à 15:12:41  profilanswer

S'il voulait faire autre chose que des effets d'annonce,notre Présipoteux ferait modifier la règlementation des permis de construire, il y a pas mal d'endroits ou il n'est pas permis de construire en bois.
Pour l'instant, ses souhaits, c'est du vent.

n°18547705
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2009 à 15:14:59  profilanswer

Fender a écrit :

surtout avant de parler de massacre de la forêt, il serait utile de savoir qu'en France, les surfaces forestières augmentent depuis au moins 2 décennies...
les gens ont trop d'images du Brésil dans la tête :D

ce qui est aussi le cas a l'echelle mondiale d'ailleurs, les forets, globalement sont en net progrés. :jap:
apres, c'est sur que certains pays, notamment en asie du sud est ou amerique du sud, deforestent a tout va :/
la foret francaise ne peut survivre si elle n'est pas entretenue, notament a cause de la gestion de la faune qui a de plus en plus de mal a se faire, et que son action est pregnante dans le developpement correct des forets. ;)

n°18547734
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 15:16:35  profilanswer

charlie 13 a écrit :

S'il voulait faire autre chose que des effets d'annonce,notre Présipoteux ferait modifier la règlementation des permis de construire, il y a pas mal d'endroits ou il n'est pas permis de construire en bois.
Pour l'instant, ses souhaits, c'est du vent.

+ changer le mode de fonctionnement mafieux des mairies sur la gestion de leurs "terres" (foncier).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18547765
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 15:18:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce qui est aussi le cas a l'echelle mondiale d'ailleurs, les forets, globalement sont en net progrés. :jap:
apres, c'est sur que certains pays, notamment en asie du sud est ou amerique du sud, deforestent a tout va :/
la foret francaise ne peut survivre si elle n'est pas entretenue, notament a cause de la gestion de la faune qui a de plus en plus de mal a se faire, et que son action est pregnante dans le developpement correct des forets. ;)

:jap:

n°18547929
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-05-2009 à 15:30:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sources, parce que j'ai un doute là.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°18547995
Hrolf
Posté le 20-05-2009 à 15:35:24  profilanswer

_pollux_ a écrit :

sources, parce que j'ai un doute là.

Non je crois qu'il a raison, mais les foret progresses aux Nord (diminution de l'exploitation agricole) et diminue au Sud avec la déforestation de grandes foret primaires.
C'est typique dans les zones de moyenne montagne par exemple ou on pratiquait l'agriculture extensive et l'élevage.
J'ai une maison dans le Vercors qui était entouré de 3 champs et qui 15 ans plus tard est pas loin d'être au milieu des bois, ces derniers ayant gagné une bonne 50aine de mètres :D .

Mais effectivement les forets sont exploités et entretenus; pas toujours magnifiquement bien d'ailleurs, je suis pas fan de la coupe rase d'un hectar complet de foret à 25cm au dessus du sol mais bon.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18548066
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2009 à 15:40:42  profilanswer

Hrolf a écrit :

Non je crois qu'il a raison, mais les foret progresses aux Nord (diminution de l'exploitation agricole) et diminue au Sud avec la déforestation de grandes foret primaires.
C'est typique dans les zones de moyenne montagne par exemple ou on pratiquait l'agriculture extensive et l'élevage.
J'ai une maison dans le Vercors qui était entouré de 3 champs et qui 15 ans plus tard est pas loin d'être au milieu des bois, ces derniers ayant gagné une bonne 50aine de mètres :D .

Mais effectivement les forets sont exploités et entretenus; pas toujours magnifiquement bien d'ailleurs, je suis pas fan de la coupe rase d'un hectar complet de foret à 25cm au dessus du sol mais bon.

c'est ca.
la France par exemple, entre 1900 et aujourd'hui a vu ses forets largement gagner en superficie.
c'est du au desinteressement envers les metiers de l'agriculture traditionnelle.
globalement, tout l'hemisphere nord, ou se concentre l'essentiel des forets du monde est en progrés. et le sud en declin relatif.  :jap:

n°18548132
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2009 à 15:46:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Bizarre, maintenant pour trouver le Friggit, il faut aller sur le site du ministère de l'écologie :pt1cable:
http://www.cgedd.developpement-dur [...] brique=138
le gouvernement finirait-il par s'entourer de gens compétents :ouch:

Le ministère de l'équipement annonçait déjà il y a quelque temps que les prix ne pouvait pas monter indéfiniment. En tout cas, ça apporte du crédit à la méthode de Friggit.

n°18548261
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 15:56:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Bizarre, maintenant pour trouver le Friggit, il faut aller sur le site du ministère de l'écologie :pt1cable:
http://www.cgedd.developpement-dur [...] brique=138
le gouvernement finirait-il par s'entourer de gens compétents :ouch:

Sparceque les arbres montent pas jusqu'au ciel [:idee]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 15:56:58  profilanswer

n°18548322
neotheeras​er
Posté le 20-05-2009 à 16:01:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sparceque les arbres montent pas jusqu'au ciel [:idee]

Coucou toi :)

Bon alors je viens aux nouvelles!! :)
ça baisse ça baisse, mais à quand la baisse des prix affichés et donc la baisse dans la tête des gens! :)

Autour de moi ça achète dans tous les sens (au moins 4 ou 5 personnes/couples) en moins de 3 mois, c'est juste la folie la!!!
Faudrait pas que ça reparte quand même nondidiou! :)

n°18548400
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 16:07:43  profilanswer

neotheeraser a écrit :

ça baisse ça baisse, mais à quand la baisse des prix affichés et donc la baisse dans la tête des gens! :)

Autour de moi ça achète dans tous les sens (au moins 4 ou 5 personnes/couples) en moins de 3 mois, c'est juste la folie la!!!

Hello, ça fait un bail ;)

Les personnes qui achètent autour de toi sont juste les derniers pigeons solvables qui se font plumer en profitant d'un minable -10% "parceque ça va repartir et qu'il faut en profiter".

La crise (générale) ne fait que commencer, c'est pas des chômeurs qui vont aller s'acheter de l'immo dans les longs mois qui viennent.

---------------
n°18548420
erulio
Posté le 20-05-2009 à 16:09:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les personnes qui achètent autour de toi sont juste les derniers pigeons solvables qui se font plumer en profitant d'un minable -10% "parceque ça va repartir et qu'il faut en profiter".

La crise (générale) ne fait que commencer, c'est pas des chômeurs qui vont aller s'acheter de l'immo dans les longs mois qui viennent.

Depuis le temps que vous rabachez la même chose, ça vous a pas mis la puce à l'oreille que vous aviez peut-être tort ? [:dks]

Message cité 4 fois
Message édité par erulio le 20-05-2009 à 16:09:44
n°18548425
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2009 à 16:10:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Hello, ça fait un bail ;)

je suis assez d'accord.
je parlais il y a peu d'un exemple banal autour de moi, heritage et donc maison a vendre.
la famille a fini par faire ce qu'il y avait de plus simple:
mettre la maison un poil en dessous de la cote "estimée" par les agences, la maison a fini par se vendre tres rapidement apres cette baisse. pour rappel on est passé de 350 a 295 net vendeur... ce qui dans l'absolu n'est pas enorme comme baisse.
les derniers pigeons sont en train d'etre plumés...

n°18548449
mangue13
Posté le 20-05-2009 à 16:12:04  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Tu dois être entouré d'agences de la FNAIM qui créent un micro marché à la hausse.  :)  

sinon :  

http://www.pap.fr/reference/indice-pap.php

Citation :

Au mois d'avril, les prix immobiliers ont enregistré un recul de -0,51 % pour les appartements, et de -0,95 % pour les maisons. C'est le neuvième mois de baisse consécutif du prix des appartements, et le dixième mois de baisse consécutif du prix des maisons. Depuis un an, le repli des prix immobiliers dépasse les -5 %, pour les appartements comme pour les maisons.

Logiquement, les taux de négociation continuent d'augmenter : ils passent en un mois de 4,13 % à 4,42 % pour les appartements, et de 4,72 % à 5,03 % pour les maisons. Quant au délai moyen de transaction, il passe de 11 semaines à 12 semaines pour les maisons, et reste stable à 10 semaines pour les appartements.

http://fr.meilleursagents.com/actualite-immobilier/

Citation :

Selon la sixième édition du baromètre MeilleursAgents.com, premier courtier en agences immobilières, le prix moyen du m2 à Paris s’établit à 6.016 euros en mars 2009 contre 6.173 euros pour le mois de février 2009, affichant une baisse de -2,54%. Sur l’ensemble du premier trimestre, la baisse est de 7,1%.

http://www.capital.fr/immobilier/i [...] 010-380048

Citation :

Capital.fr : Quelles sont vos prévisions pour les deux années à venir ?  
Olivier Eluère : Il faut se rendre à l’évidence, les prix de l’immobilier ont sans doute besoin de baisser de 20 à 25%, en « cumulé » depuis le début du mouvement de baisse, pour retrouver des niveaux acceptables et effacer les excès des années passées. Fin 2008, nous avons déjà enregistré une baisse des prix de 10% sur l’ensemble du marché.

n°18548457
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 16:12:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suis assez d'accord.
je parlais il y a peu d'un exemple banal autour de moi, heritage et donc maison a vendre.
la famille a fini par faire ce qu'il y avait de plus simple:
mettre la maison un poil en dessous de la cote "estimée" par les agences, la maison a fini par se vendre tres rapidement apres cette baisse. pour rappel on est passé de 350 a 295 net vendeur... ce qui dans l'absolu n'est pas enorme comme baisse.
les derniers pigeons sont en train d'etre plumés...

55k de baisse quand même :o
Juste plusieurs années d'économie  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 20-05-2009 à 16:13:41
n°18548461
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2009 à 16:13:13  profilanswer

erulio a écrit :

Depuis le temps que vous rabachez la même chose, ça vous a pas mis la puce à l'oreille que vous aviez peut-être tort ? [:dks]

Tu vis dans une grotte? T'as quelques notions même vagues de macro économie? :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18548556
fiston
Posté le 20-05-2009 à 16:22:18  profilanswer

erulio a écrit :

J'suis d'accord, effectivement, autour de moi ça achète aussi à tout va (en RP), l'effondrement tel qu'il est décrit/attendu/espéré par les intervenants de ce tomic semble s'éloigner à grand pas.

n°18548570
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 16:23:39  profilanswer

fiston a écrit :

J'suis d'accord, effectivement, autour de moi ça achète aussi à tout va (en RP), l'effondrement tel qu'il est décrit/attendu/espéré par les intervenants de ce tomic semble s'éloigner à grand pas.

Ouais c'est le printemps les hormones toussa  :o

n°18548594
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-05-2009 à 16:25:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est ca.
la France par exemple, entre 1900 et aujourd'hui a vu ses forets largement gagner en superficie.
c'est du au desinteressement envers les metiers de l'agriculture traditionnelle.
globalement, tout l'hemisphere nord, ou se concentre l'essentiel des forets du monde est en progrés. et le sud en declin relatif.  :jap:

Complètement d'accord, mais globalement, il me semble qu'on perd beaucoup plus dans le sud qu'on gagne en superficie dans le nord. Par ailleurs, la forêt vierge de type Amazonie a il me semble une capacité de récupération du CO2 bien supérieur à une forêt de type pin, etc ...

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°18548607
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2009 à 16:26:14  profilanswer

non mais c'est sympa le printemps, les haussiers qui étaient partis la queue basse pendant la première période de baisse reviennent essayer de fanfaronner pour un seul mois de légère hausse dont le producteur de l'indicateur lui-même dit que ça ne remet pas en cause la baisse, ça remet un peu vie dans le topic :D

---------------
we are the dollars and cents
n°18548610
erulio
Posté le 20-05-2009 à 16:26:27  profilanswer

mangue13 a écrit :

Tu dois être entouré d'agences de la FNAIM qui créent un micro marché à la hausse.  :)

C'est bien joli les sarcasmes, seulement il faut bien se rendre à l'évidence. Vous avez invoqué :
- La crise éco et le futur qui sentait mauvais (chomage, ...)
- Les prix bullesque qui dépassaient les capacités d'emprunts des ménages

Mais en face, ça ne plonge pas, du moins pas autant que Jacques F. pouvait laisser espérer avec son joli graph. En s'appuyant sur le passé, on pouvait estimer que c'était monté tellement que ça ne pouvait que se casser la gueule rapidement, d'autant plus de la mauvaise situation éco.  
Quelques mois plus tard, ça se casse toujours pas la gueule (effet printanier, blabla, bein oui, c'était la même en 91, ...) et là il n'y a aucun arguments pour expliquer ça. Aucun, si ce n'est ces fameux pigeons, ceux qui empêchent de baisser en rond [:petrus75]
Ça vous fait pas peur d'invoquer autant de volaille sans sombrer dans le ridicule ?
Que l'immobilier français ne soit plus sous-estimée et aie enfin atteint sa valeur réelle dans le monde ultra-communicant actuel, où les acheteurs ne sont plus les seuls français du coin : l'éventualité ne vous a même pas effleuré.

Y avait sans doute un coche à pas rater il y a quelques années pour pouvoir acheter "raisonnablement" (en fait, faire de vraies bonnes affaires). Maintenant les prix vont sans doute varier de quelques pourcents, sans excès, mais faut arrêter de se pignoler sur le friggit et croire que vous aurez votre 100m² Rue de la Paix à -50% du prix actuel :o

n°18548616
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2009 à 16:26:51  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Complètement d'accord, mais globalement, il me semble qu'on perd beaucoup plus dans le sud qu'on gagne en superficie dans le nord. Par ailleurs, la forêt vierge de type Amazonie a il me semble une capacité de récupération du CO2 bien supérieur à une forêt de type pin, etc ...

la toundra explose la forêt amazonienne :o

---------------
n°18548638
Zaib3k
Posté le 20-05-2009 à 16:27:55  profilanswer

ca va baisser encore car aujourd'hui les "gens" ne peuvent plus acheter autre chose que de la merde.

C'est pourtant simple :o

n°18548640
fiston
Posté le 20-05-2009 à 16:27:59  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ouais c'est le printemps les hormones toussa  :o

Ouais enfin si les prix de l'immo rétrécissaient aussi vite que les jupes des demoiselles autour de moi… Ca serait le pied  [:pingouino]  

n°18548645
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2009 à 16:28:24  profilanswer

erulio a écrit :

C'est bien joli les sarcasmes, seulement il faut bien se rendre à l'évidence. Vous avez invoqué :

Mais en face, ça ne plonge pas, du moins pas autant que Jacques F. pouvait laisser espérer avec son joli graph. En s'appuyant sur le passé, on pouvait estimer que c'était monté tellement que ça ne pouvait que se casser la gueule rapidement, d'autant plus de la mauvaise situation éco.  
Quelques mois plus tard, ça se casse toujours pas la gueule (effet printanier, blabla, bein oui, c'était la même en 91, ...) et là il n'y a aucun arguments pour expliquer ça. Aucun, si ce n'est ces fameux pigeons, ceux qui empêchent de baisser en rond [:petrus75]
Ça vous fait pas peur d'invoquer autant de volaille sans sombrer dans le ridicule ?
Que l'immobilier français ne soit plus sous-estimée et aie enfin atteint sa valeur réelle dans le monde ultra-communicant actuel, où les acheteurs ne sont plus les seuls français du coin : l'éventualité ne vous a même pas effleuré.

Y avait sans doute un coche à pas rater il y a quelques années pour pouvoir acheter "raisonnablement" (en fait, faire de vraies bonnes affaires). Maintenant les prix vont sans doute varier de quelques pourcents, sans excès, mais faut arrêter de se pignoler sur le friggit et croire que vous aurez votre 100m² Rue de la Paix à -50% du prix actuel :o

[:rofl] 'tain le retour du bon vieux discours sur l'étranger acheteur, le prétendu rattrapage etc. [:ddr555] priceless

---------------
n°18548653
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 16:28:48  profilanswer

erulio a écrit :

Ouais ouais...  [:parti manger]

n°18548662
Zaib3k
Posté le 20-05-2009 à 16:29:18  profilanswer

fiston a écrit :

Ouais enfin si les prix de l'immo rétrécissaient aussi vite que les jupes des demoiselles autour de moi… Ca serait le pied  [:pingouino]  

et encore, tu as de la chance, tu as des demoiselles autour de toi ...

[:haha cry]

n°18548672
erulio
Posté le 20-05-2009 à 16:29:51  profilanswer

Fender a écrit :

[:rofl] 'tain le retour du bon vieux discours sur l'étranger acheteur, le prétendu rattrapage etc. [:ddr555] priceless

Comme d'hab, il n'y a que des sarcasmes en face.
Vous vous renouvellez pas (contrairement aux "pigeons", remarque :o)

n°18548674
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2009 à 16:29:59  profilanswer

Troll de qualitaÿ on sent que c'est la fin de la semaÿne [:implosion du tibia]

---------------
Horse_man
n°18548675
MickeyNox
chui plus là
Posté le 20-05-2009 à 16:30:03  profilanswer

entre 60 k€ et 90 k€ d'apport pour un bien d'environs 250 - 300 k€ + peut'etre aller chercher quelques lingots en suisse vu le prix de l'or :)

n°18548678
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 16:30:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et encore, tu as de la chance, tu as des demoiselles autour de toi ...

[:haha cry]

Sur l'esplanade de la défense c'était top ce midi  [:cerveau love]

n°18548707
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2009 à 16:31:59  profilanswer

erulio a écrit :

pourquoi tu te renouvelles, toi ?
on t'a pas trop vu pendant les 9 mois de baisses consécutives et d'un coup, un pauvre 0,9% discutable et à paris de hausse en avril et paf, le retour, c'est magique dis donc...
à mai 2010 ;)

---------------
n°18548709
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 16:32:11  profilanswer

erulio a écrit :

http://www.cotation-immobiliere.fr/aspx/cotations/CotationPriceGraphGenerator.aspx?sPriceDatas=1_75_0_0_1
La baisse n'est pas "réelle", c'est la matrice qui veut ça  [:haha matrix]

n°18548724
erulio
Posté le 20-05-2009 à 16:33:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Troll de qualitaÿ on sent que c'est la fin de la semaÿne [:implosion du tibia]

S'il fallait attendre Lundi pour avoir un avis différent, fallait préciser au début du topic.
Là, tout ce que je constate, c'est de la désinformation de part et d'autres (aussi bien des AI que des friggit-fanboys).
Ça baisse, c'est normal, on l'avait prévu.
Ça baisse pas, c'est les pigeons qui achètent plus de HDG, ou les chiffres sont bidonnés.
C'est n'importe quoi ce topic [:rofl]

n°18548727
Fructidor
Posté le 20-05-2009 à 16:33:16  profilanswer

erulio a écrit :

Mais en face, ça ne plonge pas

Ca ne plonge pas, ça s'écrase.

n°18548736
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 16:34:05  profilanswer

erulio a écrit :

On a jamais été aussi proche d'avoir raison :D

---------------
n°18548738
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2009 à 16:34:15  profilanswer

erulio a écrit :

ba en ce moment même les cadres dirigeants n'ont plus d'augmentation de salaire ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18548739
fiston
Posté le 20-05-2009 à 16:34:18  profilanswer

Joyrock a écrit :

http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 1_75_0_0_1

En tout cas je n'ai pas l'impression, en regardant les annonces sur le devantures des agences immo, que ça baisse tant que ça à Paris.

n°18548742
erulio
Posté le 20-05-2009 à 16:34:25  profilanswer

Joyrock a écrit :

http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 1_75_0_0_1

La même courbe en partant de 2000, pour voir comme la baisse est négligeable ?

n°18548766
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2009 à 16:35:38  profilanswer

fiston a écrit :

tant que les gens peuvent rembourser leur crédit sur 25 ans aussi

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3197  3198  3199  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)