Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3199  3200  3201  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18549079
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 16:59:11  answer

Reprise du message précédent :
Salut!
Pour mémoire, je vous disais que je comptais partir avec ma femme du F2 50m² acheté 135k fin 2005, et je vous disais qu'il y en avait un à vendre dans la résidence, un poil moins bien agencé/exposé , sans parking souterrain. Il était à 180k sur seloger, le gars de l'AI est en train de poser le panneau "VENDU". Je connais pas le détail des négos, mais il est parti vite et cher, c'est presque sûr. :o  
Le même est en vente à 188k du coup, à l'autre bout de la résidence, un rdc avec 50m² de jardin. :pt1cable:  
Du coup, moi perso, je sais que la bulle existe, qu'elle est en train de péter, mais on doit être dans la phase : "je visite sans acheter, pour me faire une idée", (baisse des ventes, mais baisse des prix modérés), et tant que les medias ne seront pas tapageurs sur la chute, et que les gens ne créeront pas une phase "je visite et je lui balance du -30% à la gueule" , les vendeurs tarderont à réagir/ajuster leur prix à la baisse, et les ventes au prix du marché seront encore faisables, même si modérées.
Pour moi tout est une question de comm', et tant que les gens seront pas trop informés, il y aura quelques acheteurs épars à tous prix. :o  Faudra pas être pressé et pas être 15% au-dessus des prix moyens, c'est tout. :o  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 16:59:11  profilanswer

n°18549083
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 16:59:33  profilanswer

Citation :

25 mai 1993 : "Regain d'intérêt pour l'immobilier" : En cinq mois, les banques ont monté autant de dossiers de prêts immobiliers que sur l'ensemble de l'année 1992 "depuis deux semaines nous sommes assaillis de questions sur les possibles répercussions de la baisse des taux ", explique le guichetier d'une agence parisienne du Crédit lyonnais.

ça me rappel qqchose mais je sais pas quoi... mince alors  :??:

n°18549112
erulio
Posté le 20-05-2009 à 17:02:16  profilanswer

C'est la saison, il y a du soleil, les gens ont envie de s'enfermer dans leur 2-pièces, c'est tout à fait cohérent avec la fameuse variation saisonnière [:fading]

n°18549195
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 17:09:00  profilanswer

erulio a écrit :

J'attends la bonne affaire ;)

Bah c'est maintenant si on t'écoute non? Les prix sont normaux et vont repartir :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18549210
cedric1929
Posté le 20-05-2009 à 17:10:16  profilanswer

Citation :

NEW YORK (Reuters) - Le directeur général de Bank of America, Kenneth Lewis, déclare que le pire de la crise économique est probablement passé et que la situation ne se détériorera sans doute pas autant qu'on le craignait.

"Nous sommes au début de ce qui devrait apparaître comme une reprise économique lente mais durable", a-t-il dit lors d'une conférence à Londres. "Il y a aura encore beaucoup de difficultés (...) mais je pense que le pire est très probablement derrière nous."

Il a précisé s'attendre à une croissance modeste aux Etats-Unis et en Europe au second semestre de cette année, selon un exemplaire de son discours que Reuters s'est procuré.

Ca sent la reprise à plein nez tout ça !!

n°18549214
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2009 à 17:10:34  profilanswer

Si tu es si émotif et sensible, laisse tomber le marché immo, et reviens-y dans 2 ans. Faut prendre le temps et pas craquer à la moindre incohérence des prix...

---------------
Horse_man
n°18549242
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-05-2009 à 17:12:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'aimerais pas voir la tronche du topic Palestine, j'imagine bien une fermeture hebdomadaire :o

On est pas mal avec Fred qui ferme le topic régulièrement :o, etrangement quand un certain pseudo a numéro traine dans le coin

erulio a écrit :

C'est la saison, il y a du soleil, les gens ont envie de s'enfermer dans leur 2-pièces, c'est tout à fait cohérent avec la fameuse variation saisonnière [:fading]

Nidification pour l'hiver qui risque d'être rude, très rude...

Message édité par Loustik_ le 20-05-2009 à 17:14:03

---------------
Steam ID | Strava
n°18549264
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 20-05-2009 à 17:14:28  profilanswer

erulio a écrit :

où les acheteurs ne sont plus les seuls français du coin : l'éventualité ne vous a même pas effleuré.

Cha ch'ai pas faux, pourquoi personne n'en a parlé ? [:teethgrinder]

n°18549293
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-05-2009 à 17:16:45  profilanswer

starfox a écrit :

Cha ch'ai pas faux, pourquoi personne n'en a parlé ? [:teethgrinder]

Beaucoup de personnes croit encore à ce genre d'argument, mon responsable qui est loin d'être un idiot, des collègues tous le monde pense que Paris ne peut pas baisser parce que le marché est sera soutenu par les investisseurs étrangers, ce poncif est ancré dans la tête des gens principalement par les achats "retentissant" dont la presse a fait échos principalement dans le sud mais aussi les quartier chicos de Paris.

---------------
Steam ID | Strava
n°18549306
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2009 à 17:18:09  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Beaucoup de personnes croit encore à ce genre d'argument, mon responsable qui est loin d'être un idiot, des collègues tous le monde pense que Paris ne peut pas baisser parce que le marché est sera soutenu par les investisseurs étrangers, ce poncif est ancré dans la tête des gens principalement par les achats "retentissant" dont la presse a fait échos principalement dans le sud mais aussi les quartier chicos de Paris.

San Francisco : - 43 %

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 17:18:09  profilanswer

n°18549322
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 17:19:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais mais...tu ne vois pas que...non rien.
Sinon chapeau, on a les mêmes comportements d'autruche [:autruche] qu'en 1992 [:winpoks]. C'est si difficile que ça d'admettre qu'il y a eu formation d'une bulle immo (ou de crédit) et que celle-ci est amenée à kracher, malgré le gouvernement et les médias ? Que l'histoire se répète très souvent ? Que les discours étaient déjà les mêmes à l'époque ? Que certains feraient mieux de jeter un oeil sur les médias de l'époque...c'est bluffant.

Internet, la communication, c'est l'avenir. Orange vaut parfaitement ses X0 milliards :jap:

Année 2000

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18549330
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 20-05-2009 à 17:20:02  profilanswer

fiston a écrit :

En tout cas je n'ai pas l'impression, en regardant les annonces sur le devantures des agences immo, que ça baisse tant que ça à Paris.

Ben, ca s'appele un prix d'annonce. Faut bien prouver que les prix stagnent, non ? [:cerveau foudtag]
Les vrais prix ont les aura dans 6 mois avec les prochains prix notaires.

n°18549339
cedric1929
Posté le 20-05-2009 à 17:20:52  profilanswer

starfox a écrit :

Ben, ca s'appele un prix d'annonce. Faut bien prouver que les prix stagnent, non ? [:cerveau foudtag]
Les vrais prix ont les aura dans 6 mois avec les prochains prix notaires.

[:theorie du ko]  [:theorie du ko]

n°18549345
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2009 à 17:21:31  profilanswer

achetez, achetez, c'est parfait

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18549354
erulio
Posté le 20-05-2009 à 17:22:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

achetez, achetez, c'est parfait

Ça non, ça invaliderais vos belles théories [:fading]

n°18549394
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 17:26:13  profilanswer

Vends vite le tiens :jap:

---------------
n°18549395
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2009 à 17:26:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah tiens, on a jamais dit que la baisse se ferait en 1 an, banane ! :D 91 - 98 ça fait 7 ans quand même. La différence c'est que la crise actuelle est bien plus prégnante que celle de 91-93. On peut légimemement se douter que l'immo va se prendre une déculottée encore pire.

Par contre, faire une courbe sur moins d'années ça a moins de pertinence, ce qui importe c'est la tendance de long terme, si on avait des données antérieures à 1965 on les aurait utilisé, faute de quoi, on prend ce qu'on a.

y'a des graphes qui commencent à 1800, où on voit d'ailleurs qu'il y eu des moments où l'immo était bien plus cher comparé aux revenus qu'aujourd'hui, d'autres où il ne valait pour ainsi dire rien (je sais pas si c'est une anomalie statistique mais j'ai cru comprendre qu'en 1950, Paris était moins cher que le reste de la France, erreur ?)

---------------
we are the dollars and cents
n°18549418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2009 à 17:28:34  profilanswer

erulio a écrit :

C'est bien joli les sarcasmes, seulement il faut bien se rendre à l'évidence. Vous avez invoqué :
- La crise éco et le futur qui sentait mauvais (chomage, ...)
- Les prix bullesque qui dépassaient les capacités d'emprunts des ménages

Mais en face, ça ne plonge pas, du moins pas autant que Jacques F. pouvait laisser espérer avec son joli graph. En s'appuyant sur le passé, on pouvait estimer que c'était monté tellement que ça ne pouvait que se casser la gueule rapidement, d'autant plus de la mauvaise situation éco.  
Quelques mois plus tard, ça se casse toujours pas la gueule (effet printanier, blabla, bein oui, c'était la même en 91, ...) et là il n'y a aucun arguments pour expliquer ça. Aucun, si ce n'est ces fameux pigeons, ceux qui empêchent de baisser en rond [:petrus75]
Ça vous fait pas peur d'invoquer autant de volaille sans sombrer dans le ridicule ?
Que l'immobilier français ne soit plus sous-estimée et aie enfin atteint sa valeur réelle dans le monde ultra-communicant actuel, où les acheteurs ne sont plus les seuls français du coin : l'éventualité ne vous a même pas effleuré.

Y avait sans doute un coche à pas rater il y a quelques années pour pouvoir acheter "raisonnablement" (en fait, faire de vraies bonnes affaires). Maintenant les prix vont sans doute varier de quelques pourcents, sans excès, mais faut arrêter de se pignoler sur le friggit et croire que vous aurez votre 100m² Rue de la Paix à -50% du prix actuel :o

Tu dis une chose et son contraire. C'est comme le "sell in May and go away", le meilleur adage boursier. Pourquoi ? On ne sait pas trop, mais ça se vérifie. Sinon, si, on a parlé des Scellier , des mesures de déduction, qui portent à bout de bras un poids mort.

n°18549445
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2009 à 17:32:05  profilanswer

erulio a écrit :

Depuis le temps que vous rabachez la même chose, ça vous a pas mis la puce à l'oreille que vous aviez peut-être tort ? [:dks]

Depuis 1928, à peut près... [:papy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18549447
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 17:32:07  answer

StefSamy a écrit :

Vends vite le tiens :jap:

Si c'est comme ça que ça se passe, c'est sûr que je vais pas me priver. [:fading]
Je ne me fais pas d'illusions non plus, et je ne suis pas à la poursuite d'une PV. :o    
De toutes façons je vous tiens au jus, j'imagine même pas vendre en me passant du  
topic, ça va être du pur bonheur. [:greenleaf]  

Allez, bon week end. :hello:

n°18549456
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2009 à 17:33:17  profilanswer

fiston a écrit :

J'suis d'accord, effectivement, autour de moi ça achète aussi à tout va (en RP), l'effondrement tel qu'il est décrit/attendu/espéré par les intervenants de ce tomic semble s'éloigner à grand pas.

"C'est la reprise [:shay]" ©1992-1993-1994-1995-1996-1997

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18549462
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2009 à 17:34:00  profilanswer

erulio a écrit :

Je ne dis pas que ça baisse pas :o
Seulement, je vois que tout le monde s'appuye sur un graphique historique pour estimer qu'une baisse est inéluctable.
Hors, ce graphique ne présente à aucun moment une situation aussi bullesque : là, ça monte tellement haut que si ça restait cohérent, c'est pas du -3%/an qu'on verrait.
Donc que ça stagne ou perde 10% de la valeur de la bulle, OK, mais 10% par an pendant 5 ans, c'est un rêve (le seul qui vous permettrait sans doute d'être proprio [:klemton])

Ah tiens, ça faisait un moment.

n°18549467
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2009 à 17:34:22  profilanswer

Fender a écrit :

y'a des graphes qui commencent à 1800, où on voit d'ailleurs qu'il y eu des moments où l'immo était bien plus cher comparé aux revenus qu'aujourd'hui, d'autres où il ne valait pour ainsi dire rien (je sais pas si c'est une anomalie statistique mais j'ai cru comprendre qu'en 1950, Paris était moins cher que le reste de la France, erreur ?)

C'est pas étonnant, mais l'effet "nouveau paradigme" est peut-être vrai sur des périodes séculaires, surtout avec des changements profonds de régime politique, de structure économique. L'après-guerre a joué, les trente glorieuses aussi. Seulement le gars qui me parle de changement de paradigme entre les années 90 et les années 2000 je pouffe :o, et ça me parait très prétentieux, la période étant trop petite, et à vue de nez, aucun changement politique ou économique majeur. Voilà pourquoi il est plutôt sain de réfuter le nouveau paradigme pour la période récente. A moins d'être un génie de l'économie qui a compris quelque chose que peu comprennent. Mais faut avoir un sacré égo pour soutenir ça. La prise en compte d'une bulle, et de ses effets historiquement constatés/répétés, ainsi que les cycles (immobiliers, mais aussi Kondratieff, Juglar) est une analyse plus conservatrice...mais qui a fait ses preuves §

@+ BJ

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 20-05-2009 à 17:34:53

---------------
Horse_man
n°18549494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2009 à 17:37:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Par contre que ça monte de 10% par an entre 2002 et 2007 ça par contre, c'est normal. La baisse sera très vraisemblablement symétrique à la hausse. Et c'est d'ailleurs le cas : pour le moment, les baisses sont petites, parce qu'en 2006 et 2007 y avait déjà le ralentissement de la hausse, à savoir des augmentations marginales décroissantes. On devrait avoir des diminutions marginales croissantes :D (modulo bull trap et variations saisonnières, ça va de soit)

Symétrique ça fait d'ailleurs moins de 10% de baisse par an, 9% en fait. C'est tout de suite moins impressionnant que ce gros 10 qui fait peur.

n°18549502
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2009 à 17:38:11  profilanswer

Faut voir :o.

---------------
n°18549506
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-05-2009 à 17:38:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

San Francisco : - 43 %

Je ne dis que ce je constate autour de moi les gens "pensent" que les étrangers achètent tous à Paris parce qu'on leur a rabaché pendant des années que les émir arabe, les tsar russe et consort d'autres pays achètent tous à Paris parce que c'est la capitale la moins chère d'Europe.

---------------
Steam ID | Strava
n°18549517
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-05-2009 à 17:40:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

.... Mais faut avoir un sacré égo pour soutenir ça. La prise en compte d'une bulle, et de ses effets historiquement constatés/répétés, ainsi que les cycles (immobiliers, mais aussi Kondratieff, Juglar) est une analyse plus conservatrice...mais qui a fait ses preuves §

@+ BJ

l'économie, c'est ma grande passion ...

http://image.jeuxvideo.com/imd/o/omar.gif

n°18549526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2009 à 17:41:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Internet, la communication, c'est l'avenir. Orange vaut parfaitement ses X0 milliards :jap:

Année 2000

On peut remonter jusqu'aux tulipes comme ça :D

n°18549533
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2009 à 17:42:07  profilanswer

Fender a écrit :

(je sais pas si c'est une anomalie statistique mais j'ai cru comprendre qu'en 1950, Paris était moins cher que le reste de la France, erreur ?)

Ca dépend.
A l'époque ou Paris IM était un cloaque d'usines et de dortoirs pour ouvriers, que la "France" (en particulier la RP) ait été plus chère, c'est normal.
Autre cas possible, vers la fin des 90's les prix de l'immo avaient bien chuté à Paris, mais les revenus y étant toujours plus élevés qu'ailleurs, le "prix de friggit" était plus bas à Paris qu'en province.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-05-2009 à 17:46:37

---------------
n°18549543
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2009 à 17:43:11  profilanswer

Tiens, je vais jouer l'avocat du diable :D
Là où les haussiers ont en partie raison, c'est sur les constructions actuelles : je parie que d'ici quelques années, quand on aura suffisamment de recul, on verra que cette bulle aura impacté de manière profonde et durable le paysage immobilier français ? Tout simplement à cause de la taille des nouveaux apparts/maisons. Je suis certain que l'on va voir une baisse de la superficie moyenne. Ca, ça me fait mal de l'avouer, mais surtout ça va faire mal aux primos qui vont se rendre compte de leur erreur, quand le bambin aura 15 ans, mettra la musique à fond les ballons, fera sa crise d'ado. La promiscuité sera infernale. On se mettra à regretter les appartements à l'ancienne, bien spacieux et tout et tout (je ne parle pas de la RP bien sûr :D )
Et ceci dans un T2, ou un T3...trop petits pour les besoins familiaux.

---------------
Horse_man
n°18549558
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2009 à 17:44:41  profilanswer

erulio a écrit :

OK, mais 10% par an pendant 5 ans, c'est un rêve

Ah bon ?
Et pourquoi je te prie ? [:pingouino]

erulio a écrit :

(le seul qui vous permettrait sans doute d'être proprio [:klemton])

Et ceux qui sont déjà proprios, quelle peut bien être l'explication de leur délire baissier schyzophrène ?  [:noxauror]  

---------------
n°18549563
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2009 à 17:45:35  profilanswer

pastor a écrit :

l'économie, c'est ma grande passion ...

http://image.jeuxvideo.com/imd/o/omar.gif

Lawrence d'Arabie, le Dr Jivago, de vrais grands films  :love:  

/HS

---------------
Horse_man
n°18549571
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-05-2009 à 17:46:03  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Clairement et les autres n'ont pas toujours droit de citer !

Bah personne ne t'interdit de citer tes sources  [:tinostar]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°18549580
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2009 à 17:46:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et ceux qui sont déjà proprios, quelle peut bien être l'explication de leur délire baissier schyzophrène ?  [:noxauror]  

Parce que tu es proprio dans un endroit qui ne te plait pas, et que tu rêves d'être sur la Route des Vins, mais ton salaire ne te le permet pas, en cela erulio a parfaitement raison :/

---------------
Horse_man
n°18549602
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2009 à 17:49:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Parce que tu es proprio dans un endroit qui ne te plait pas, et que tu rêves d'être sur la Route des Vins, mais ton salaire ne te le permet pas, en cela erulio a parfaitement raison :/

'tain, la route des vins, elle est dessinée sur un carton de vins d'alsace chez moi, rien que les noms à coucher dehors la tête rasée, je dis -20%

---------------
we are the dollars and cents
n°18549608
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2009 à 17:49:41  profilanswer

J'approuve [:beleg]

---------------
n°18549618
erulio
Posté le 20-05-2009 à 17:50:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:jdbh]

n°18549625
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-05-2009 à 17:51:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca dépend.
A l'époque ou Paris IM était un cloaque d'usines et de dortoirs pour ouvriers, que la "France" (en particulier la RP) ait été plus chère, c'est normal.
Autre cas possible, vers la fin des 90's les prix de l'immo avaient bien chuté à Paris, mais les revenus y étant toujours plus élevés qu'ailleurs, le "prix de friggit" était plus bas à Paris qu'en province.

En 1950 , Paris  ( 75 ) comprenait la banlieue ( 93, 91; 92 de nos jours )   [:doc_prodigy] .

Enfin, je crois   :??:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18549632
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2009 à 17:52:10  profilanswer

Le code du smiley [:ddr555]

---------------
Horse_man
n°18549732
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2009 à 18:01:41  profilanswer

Loustik_ a écrit :

c'est d'autant plus idiot que les acheteurs / investisseurs étrangers sont parfois les premier à arrêter leurs achats immobilier. le simple exemple de Paris en 91 est frappant : ces investisseurs avaient fait flamber les prix, mais ont complètement déserter la place d'une année sur l'autre, créant un effet de vide encore plus grand.

Cela est logique : un investisseur/acheteur étranger (qui achète pour le plaisir) n'a pas de besoin vital à acheter, s'il voit qu'il va de faire une mauvaise affaire, il n'achète pas.

D'ailleurs, il me semble qu'en Espagne, la désertion des anglais accélère la chute de l'immobilier local.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 20-05-2009 à 18:02:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3199  3200  3201  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)