Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4694 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3161  3162  3163  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18483824
terkae
Posté le 14-05-2009 à 19:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
compte aussi qu'en achetant plus cher, tu payes plus cher le notaire et surtout le cout de l'emprunt

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 19:41:37  profilanswer

n°18483871
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-05-2009 à 19:45:13  profilanswer

Fred999 a écrit :

En faveur de B, il y a le fait qu'on obtiendra un meilleur logement à prix égal.

Il faudrait établir des tableaux d'amortissement et comparer pour voir à quel stade on en est au bout de N années.

e_esprit : voilà. Dans un des scénarios que j'ai testés, je gagnais 33K€ mais perdais 2 ans, ceci pour un même appartement...

Ca m'ENERVE j'ai l'impression d'avoir la réponse au bout de la langue :/

regarde ici

---------------
marilou repose sous la neige
n°18484030
e_esprit
Posté le 14-05-2009 à 20:01:57  profilanswer

Fred999 a écrit :

En faveur de B, il y a le fait qu'on obtiendra un meilleur logement à prix égal.

Il faudrait établir des tableaux d'amortissement et comparer pour voir à quel stade on en est au bout de N années.

e_esprit : voilà. Dans un des scénarios que j'ai testés, je gagnais 33K€ mais perdais 2 ans, ceci pour un même appartement...

Ca m'ENERVE j'ai l'impression d'avoir la réponse au bout de la langue :/

Mais dans le cas B, tu peux emprunter sur moins de 20 ans non ?

Parce que cas A => 100k 20 ans => mensualité X
cas B => 90k 20 ans => mensualité Y
avec Y < X (je suppose ici que les taux d'interets sont comparables)
Donc dans le cas B, tu sors moins que dans le cas A chaque mois, ce qui te permet de mettre la différence de coté chaque mois.
A voir si ca équivaut aux 2 années de différence.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18484153
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 20:15:54  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai une opportunité pour redevenir locataire... [:totoz]

[:alvas]  

C'est maintenant ou jamais si c'est une bonne occaz de loc (pas cher quoi :o ).

1% logement?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18484180
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 20:18:48  profilanswer

Tamahome a écrit :

Qu'on me donne des réponses à ma question (ou meme des pistes)... pas qu'on me bash parce que je ne crois pas à une baisse de plus de 5% dans le patelin que je vise... [:yoyo tchikita]

Ah ouais carrément.

T'es haussier en fait c'est ça ?  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18484231
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2009 à 20:24:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ouais carrément.

T'es haussier en fait c'est ça ?  :D

non, je suis baissier, mais autour de moi c'est plutot stagnassier et ils sont tellement campés sur leurs idées, que je commence a douter moi meme :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18484297
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-05-2009 à 20:31:47  profilanswer

e_esprit > voilà, j'y ai réfléchi dans l'métro :/

Pour que les montants soient exactement comparables, il faut effectuer la simulation sur une durée de prêt minorée du temps d'attente.

n°18484330
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 20:35:37  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ouuuuh thx sire, c'est CA que j'cherche... j'suis en train de faire un fichier excel avec différents paramètres, et donc, c'est important de pouvoir calculer automatiquement le coût d'un crédit qui vaut x sur y années avec un taux z... Evidemment j'pourrais simuler 100 fois le truc mais ce serait bien long (d'autant plus lorsqu'on simule).

Ca va être l'heure de se rappeler les souvenirs de terminale...

Euh.... t'as déjà les fonctions financières dans excel pour les emprunts ;)

Regarde mon fichier excel en 1ère page, y'a un onglet "emprunt" indiquant les fonctions  

Edit : grillé par le vendeur de défisc :o

Message édité par StefSamy le 14-05-2009 à 20:55:24

---------------
n°18484359
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 20:38:21  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ca se branle surtout les couilles au boulot! [:sarko2]  

J'ai pas beaucoup posté aujourd'hui [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

J'étais en RTT [:cupra]

Tamahome a écrit :

bon ben c'est ce que je vais faire, car les vendeurs ont pas voulu baisser de 2K supplémentaire (prix de présentation : 165, j'ai proposé 153, ils m'ont proposé 157, j'ai reproposé le juste milieu a 155, refusé).
Ceci dit ils signent pour une maison a 270K cette semaine, et je suis le seul actuellement qui leur ait fait une propal (bon ca fait que 10 jours que leur appart est en vente), donc je garde espoir qu'ils viennent pleurer dans quelques semaines / mois pour que je leur rachète leur appart à vil prix  [:l0ser]  (mais j'y crois moyen)

Là pour le coup les 2 k€ tu les auras perdu en loyer....

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 14-05-2009 à 20:54:30

---------------
n°18484544
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 20:54:01  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'ai presque fini le 1er jet du fichier, par contre j'ai une idée qui m'est venue à l'esprit, j'sens que c'est bancal (ou pas) alors si qqun pouvait éclairer ma lanterne...

Prenons deux cas :  

A : j'achète maintenent sur 20 ans, ça me coûte 100K en tout.
B : j'attends 2 ans et j'achète toujours sur 20 ans, ça me coûte 90K en tout.

Dans le cas B, en 22 ans, j'aurai donc dépensé 90K.

Dans le cas A, j'aurai dépensé 10K€ de plus, mais durant une période moins longue, i.e. à partir de 20 ans j'aurai beaucoup plus d'argent disponible en raison de la fin du prêt. La différence de temps ne joue-t-elle pas en faveur du cas A ? A quels niveau et importance ?

J'me répète, y a un truc qui me semble clocher mais j'arrive pas à mettre la main dessus. J'dois être BETE [:sadnoir]

Faut regarder l'épargne qu'il te reste à la fin de la périoge globale (22 ans dans ton exemple), à sortie mensuelle égale.

Les 2 ans du cas A où t'as plus de crédit, tu les comptes en "épargne"

Ton cas A et ton cas B ne semblent pas avoir le même montant de traite (puisque 20 ans de B te reviennent moins cher que 20 ans de A) ;)

La logique voudrait qu'en fait dans ton cas B, avec le montant des traites de A, tu arrives sur 18 ans ou moins pour que B soit plus intéressant que A.

Regarder par les couts globaux sans partir du principe de la sortie mensuelle égale dans les 2 cas, c'est de là que vient "l'erreur".

Tamahome a écrit :

non, je suis baissier, mais autour de moi c'est plutot stagnassier et ils sont tellement campés sur leurs idées, que je commence a douter moi meme :o

Les stagnassiers d'aujourd'hui sont les haussiers d'hier  :o

Message édité par StefSamy le 14-05-2009 à 20:56:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 20:54:01  profilanswer

n°18485010
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2009 à 21:26:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

je tanguyze  :sol:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18485062
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 21:30:24  profilanswer

J'ai rien dit alors :jap:

Tanguyse un peu plus alors :o

---------------
n°18485155
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2009 à 21:37:42  profilanswer

mais qu'est ce que c'est dure de convaincre la plèbe que ca ne peut pas continuer comme ca... :sweat:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18485206
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 21:40:37  answer

Tamahome a écrit :

mais qu'est ce que c'est dure de convaincre la plèbe que ca ne peut pas continuer comme ca... :sweat:

Loue

n°18485229
Fructidor
Posté le 14-05-2009 à 21:41:58  profilanswer

Tamahome a écrit :

bon ben c'est ce que je vais faire, car les vendeurs ont pas voulu baisser de 2K supplémentaire (prix de présentation : 165, j'ai proposé 153, ils m'ont proposé 157, j'ai reproposé le juste milieu a 155, refusé).

Fallait proposer 100 ils auraient paniqué et accepté.

n°18485240
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2009 à 21:42:19  profilanswer

Fructidor a écrit :

:??:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18485285
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 21:45:03  answer

Vu à la vitesse à laquelle ça baisse faut proposer moins à chaque fois.

n°18485297
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 21:45:32  answer

Fructidor a écrit :

Le pire c'est que tout n'est pas à jeter dans cette idée. [:ddr555] Par contre tu fais sans doute le jeu d'un autre. :/

n°18485331
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2009 à 21:49:28  profilanswer

Tamahome a écrit :

Déjà quand la plèbe ne vend pas, tu as un mal de chien à leur expliquer que :

1°) Une maison pas en vente ne se vend pas et vaut donc 0 (d'ailleurs moins, vu qu'il y a la taxe foncière en plus)

2°) S'il mettaient en vente : 2.1. ils mettraient longtemps à la vendre,  
                                       2.2. s'ils y arrivent ils ne vendraient plus au même prix
3°) Tout les proprios ont l'impression que leur bien fait partie d'un micro-marché (le fameux "pas chez moi :sol: )

Ensuite, viennent se rajouter à celà, pour les gens qui vendent effectivement :

4°) Ils ne veulent pas admettre qu'il y a un moment pour vendre, et que ce moment est passé

5°) Ils ne veulent pas perdre d'argent, si achat récent

6°) Ont ou vont payer leur nouvelle maison au prix bullesque, mais vendront "plus bas" , donc auront encore perdu de l'argent

Et tout cela peut se résumer à une assertion : il est difficile d'admettre qu'on s'est trompé et encore plus que cette erreur va impacter fortement la vie de tous les jours.

Humainement parlant, je trouve ça plutôt normal, mais au bout de deux trois ans de galère (avec les banques, à manger des pâtes, etc...) ben en général, il veulent simplement avoir la paix (et pour certains sont obligés de retourner en loc et de vendre les deux biens :pfff: ) et baissent...

n°18485334
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2009 à 21:49:42  profilanswer

ouais mais la y'a un mec qui passe le lendemain et il propose 105K et je suis baisé !  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18485339
matchou
El Barto
Posté le 14-05-2009 à 21:49:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bien en contraire il ne peut pas être plus perdant qu'en achetant en ce moment, grâce à ces 2000€ il va en gagner 30000 en achetant dans 3-4 ans

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°18485349
Zaib3k
Posté le 14-05-2009 à 21:51:29  profilanswer

Alors :o j'ai re-uppé mon xls en format excel pas-2007. : http://dl.free.fr/pnVzyxeVd

Maintenant l'estimation de mon appart:
Le premier AI qui est passé la semaine dernière m'a appelé hier pour me dire que le dossier partait au courier. Il estime l'appart entre 140 et 150k€. Ca partira vite selon lui, peut-être pas au plus haut de la fourchette mais pas loin.
Je rappelle que pour lui, la période de merde est derrière nous et que ca va bientôt repartir.

Ce soit, rdv chez moi avec un autre AI d'une autre agence, d'un autre groupe. Petit vendeur de tapis à priori, je le laisse entrer :o PEtit tour rapide de l'appart, quelques questions, ... On se pose et il m'explique qu'il me donnera son estimation lors d'un prochain rendez-vous. Il me présentera des dossiers de vente récente dans le quartier, une sorte d'argus du quartier, pour ensuite donner déterminer une fourchette de prix. La démarche est pragmatique.
Et on se met à papoter, je lui demande son avis sur les perspective de marché. Et là, miracle ! Il m'annonce que c'est pas terrible, il m'explique que "des économistes" estiment que la baisse sera de 10% en 2009, 5% en 2010 puis 3% en 2011 pour ensuite stagner. Il n'a même pas évoquer la possibilité d'une remonté :D Bref, en gros, même s'il était plutôt en retenue, son discours était une version modérée du discours baissier qu'on lit ici.
edit: j'oubliais qu'il estimait que le délai de vente était de minimum 3 mois, et qu'après 1 mois, s'il n'y avait pas de visites/contacts, il faudrait baisser le prix.

Bilan des courses, je vais à l'agence samedi pour le 2ème RDV et l'estim.

Je suis toujours emmerdé et me fais des noeuds dans la tête pour savoir comment me mettre dans la meilleure situation pour acheter d'ici 2,3 ou 4 ans. Par rappel, je serai en negative equity, quoi qu'il arrive.

Message cité 3 fois
Message édité par Zaib3k le 14-05-2009 à 21:52:53
n°18485356
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2009 à 21:51:59  profilanswer

matchou a écrit :

Bien en contraire il ne peut pas être plus perdant qu'en achetant en ce moment, grâce à ces 2000€ il va en gagner 30000 en achetant dans 3-4 ans

4 ans ca me parait un peu loin pour évaluer la situation... Autant a horizon noel 2009, je veux bien qu'on puisse deviner la situation, autant dans 4 ans...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18485372
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2009 à 21:53:21  profilanswer

Tamahome a écrit :

ouais mais la y'a un mec qui passe le lendemain et il propose 105K et je suis baisé !  [:cosmoschtroumpf]

Pas vraiment car tu auras participé à faire baisser le marché. Donc, effet de masses toussa tu aurais précipité la vitesse d'acceptation de l'éclatement de la bulle.

D'ailleurs tu m'aurais rendu service aussi.

n°18485383
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2009 à 21:54:44  profilanswer

mlon a écrit :

Pas vraiment car tu auras participé à faire baisser le marché. Donc, effet de masses toussa tu aurais précipité la vitesse d'acceptation de l'éclatement de la bulle.

D'ailleurs tu m'aurais rendu service aussi.

ca se tient [:skylight]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18485396
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 21:55:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Alors :o j'ai re-uppé mon xls en format excel pas-2007. : http://dl.free.fr/pnVzyxeV.

J'ai justement installé mon 2007 entreprise à 14€ hier [:tinostar]

Bon je sais le 2007 est dépassé, y'a le 2010, les calculs vont devenir faux mais bon   :whistle:

Citation :

Ce soit, rdv chez moi avec un autre AI d'une autre agence, d'un autre groupe. Petit vendeur de tapis à priori, je le laisse entrer  PEtit tour rapide de l'appart, quelques questions, ... On se pose et il m'explique qu'il me donnera son estimation lors d'un prochain rendez-vous. Il me présentera des dossiers de vente récente dans le quartier, une sorte d'argus du quartier, pour ensuite donner déterminer une fourchette de prix. La démarche est pragmatique.
Et on se met à papoter, je lui demande son avis sur les perspective de marché. Et là, miracle ! Il m'annonce que c'est pas terrible, il m'explique que "des économistes" estiment que la baisse sera de 10% en 2009, 5% en 2010 puis 3% en 2011 pour ensuite stagner. Il n'a même pas évoquer la possibilité d'une remonté

C'est bon ça car:
- ça envoi le message de vendre vite quitte à un peu baisser tout de suite
- ça envoi le message double effet kisskool : si vous comptez racheter derrière, ne faites pas de folie et jouez aussi la baisse

Et voilà comment on retourne une pyramide.

Le bas est asséché (plus de primos) et le reste comprend que le jeu est fini  :bounce:

Message édité par StefSamy le 14-05-2009 à 22:00:20

---------------
n°18485427
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 21:58:05  answer

Zaib3k a écrit :

Par rappel, je serai en negative equity, quoi qu'il arrive.

J'ai du louper un épisode, mais pourquoi tu vends ?

n°18485467
Zaib3k
Posté le 14-05-2009 à 22:01:11  profilanswer

je vends pas :o

:D

plus sérieusement, je compte changer d'ici 3 ans. Les apparts en copro, c'est pas pour moi, encore moins lorsqu'il date des années 60.

Mon achat irraisonné ayant été fait au plus haut de la bulle, il me faudrait rester 15 ans pour espérer rentrer dans mes frais :D

Donc je réfléchi à l'opportunité de vendre maintenant pour repartir en loc, ou attendre et revendre avec une perte plus forte, ou le viager, ou je ne sais pas quoi :D

n°18485530
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-05-2009 à 22:04:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

il m'explique que "des économistes" estiment que la baisse sera de 10% en 2009, 5% en 2010 puis 3% en 2011 pour ensuite stagner.

C'est en tout cas exactement ce que prévois Natixis pour le marché français dans sa dernière étude trimestrielle "Global Immo" de Mars 2009 ...
Après les prévisions ...

n°18485531
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 22:04:53  answer

Zaib3k a écrit :

plus sérieusement, je compte changer d'ici 3 ans. Les apparts en copro, c'est pas pour moi, encore moins lorsqu'il date des années 60.

Mon achat irraisonné ayant été fait au plus haut de la bulle, il me faudrait rester 15 ans pour espérer rentrer dans mes frais :D

Donc je réfléchi à l'opportunité de vendre maintenant pour repartir en loc, ou attendre et revendre avec une perte plus forte, ou le viager, ou je ne sais pas quoi :D

Ok donc tu as fais un mauvais placement et tu cherches le moyen de t'en sortir sans trop perdre de plumes.

Pourquoi 3 ans, il est fort probable que ce soit moins cher que maintenant... et surtout dans 3 ans ce bien ne te conviendra plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2009 à 22:05:10
n°18485532
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 22:04:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et la question qui tue : pourquoi as-tu acheté?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 14-05-2009 à 22:05:33

---------------
n°18485591
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-05-2009 à 22:08:17  profilanswer

michel 1664 a écrit :

C'est en tout cas exactement ce que prévois Natixis pour le marché français dans sa dernière étude trimestrielle "Global Immo" de Mars 2009 ...
Après les prévisions ...

Enfin les prévisions de Natixis...

Là avec tout c'que j'ai pu lire, c'est FINI les [i]avis[/g] d'experts, j'mate les courbes, les comparatifs, les calculs, et basta.

Thx stefsamy, j'materai ton fichier :o

Message édité par Fred999 le 14-05-2009 à 22:08:31
n°18485602
Zaib3k
Posté le 14-05-2009 à 22:08:54  profilanswer

je comprends pas ta question :D
3 ans, ca correspond selon moi à une période où l'immo sera redevenu bcp plus abordable. C'est aussi le temps supplémentaire que je peux "supporter" dans mon appart actuel :D

Ca peut être 2 ou 3 ou 4, l'idée c'est que c'est pas aujourd'hui, ni dans 10 ans.

StefSamy a écrit :

et la question qui tue : pourquoi as-tu acheté?

Comme les autres. Je regrette surtout de ne pas avoir pris conscience du coté atypique du marché immo. Je me demande encore comment j'ai pu aussi peu me renseigner. Le coté paysan à encore frappé :D Heureusement qu'il m'a protégé en m'évitant l'achat de la boite à chaussure sur 25 ans :D

n°18485622
ph75
Posté le 14-05-2009 à 22:10:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

plus sérieusement, je compte changer d'ici 3 ans.

Je dirais qu'il vaut mieux solder dés maintenant l'affaire, pas seulement parce que les prix sont encore relativement hauts, mais parce que c'est donner inutilement de l'argent à la banque sachant que les premières années on rembourse beaucoup d'intérêts qui seront de toute façon perdus si on sait déjà qu'on va vendre ...

n°18485666
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 22:13:15  answer

Zaib3k a écrit :

je comprends pas ta question :D
3 ans, ca correspond selon moi à une période où l'immo sera redevenu bcp plus abordable. C'est aussi le temps supplémentaire que je peux "supporter" dans mon appart actuel :D

Ca peut être 2 ou 3 ou 4, l'idée c'est que c'est pas aujourd'hui, ni dans 10 ans.

Mouai... ce que je ne comprends pas c'est que tu ais acheté un bien qui ne te convienne déjà plus.

Que tu l'ais pas acheté au bon moment, je le comprends et tu n'es malheureusement pas le seul (tout le problème d'une bulle). Qu'il ne te convienne plus aprce que ta situation à changer aussi (mutation, enfants, chomage etc...). Mais là je ne pige pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2009 à 22:14:01
n°18485672
Zaib3k
Posté le 14-05-2009 à 22:13:27  profilanswer

ph75 a écrit :

Je dirais qu'il vaut mieux solder dés maintenant l'affaire, pas seulement parce que les prix sont encore relativement hauts, mais parce que c'est donner inutilement de l'argent à la banque sachant que les premières années on rembourse beaucoup d'intérêts qui seront de toute façon perdus si on sait déjà qu'on va vendre ...

j'ai fini de remboursé la semaine dernière :o

mon fichier excel plus haut cherche justement à voir s'il vaut mieux vendre dès maintenant ou non. J4avoue que si la baisse n'est "que" de 25% en 3 ans, je n'ai pas vraiment intérêt à vendre.

n°18485690
Zaib3k
Posté le 14-05-2009 à 22:15:10  profilanswer

tu ne comprends pas que j'ai pu acheter un bien qui ne me plait plus après quelques années ? Ca me parait pourtant assez simple :D

Qd on achète un bien, on ne le connait pas aussi bien lors des visites qu'après avoir vécu dedans :D facile :o

n°18485741
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-05-2009 à 22:18:09  profilanswer

Salut à tous :hello:

Bon désolé, mais je ne veux pas lire les centaines de pages passées :(

Avez-vous une idée de la fréquence à laquelle Friggit actualise sa courbe ? Car la courbe du montant des transactions a connu 2 actualisations, quand celle des prix stagne au 4ème T 2008...

J'aimerais savoir où on se trouve aujourd'hui, ça serait intéressant :)

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 14-05-2009 à 22:18:40

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18485773
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 22:20:22  profilanswer

Si ça continuait de monter il ne se poserait pas la question de vendre aujourd'hui sans doute.

Là il en est à la réflexion : je compte changer dans 3 ans, dois-je me couper la main tout de suite ou attendre et me faire amputer le bras entier dans 3 ans?

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 14-05-2009 à 22:23:11

---------------
n°18485783
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 22:21:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai fini de remboursé la semaine dernière :o.

C'était un prêt express  [:aaah]  

Cétélem ? :whistle:

---------------
n°18485803
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 22:22:41  profilanswer

ManfOo a écrit :

Salut à tous :hello:

Bon désolé, mais je ne veux pas lire les centaines de pages passées :(

Avez-vous une idée de la fréquence à laquelle Friggit actualise sa courbe ? Car la courbe du montant des transactions a connu 2 actualisations, quand celle des prix stagne au 4ème T 2008...

J'aimerais savoir où on se trouve aujourd'hui, ça serait intéressant :)

Merci :jap:

Les prix c'est tous les trimestres, le montant des transactions c'est tous les mois.

Prochaine actualisation des prix en juillet

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3161  3162  3163  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)