Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3162  3163  3164  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18485803
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 22:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

ManfOo a écrit :

Salut à tous :hello:

Bon désolé, mais je ne veux pas lire les centaines de pages passées :(

Avez-vous une idée de la fréquence à laquelle Friggit actualise sa courbe ? Car la courbe du montant des transactions a connu 2 actualisations, quand celle des prix stagne au 4ème T 2008...

J'aimerais savoir où on se trouve aujourd'hui, ça serait intéressant :)

Merci :jap:

Les prix c'est tous les trimestres, le montant des transactions c'est tous les mois.

Prochaine actualisation des prix en juillet

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 22:22:41  profilanswer

n°18485861
canti75
Posté le 14-05-2009 à 22:26:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si ça continuait de monter il ne se poserait pas la question de vendre aujourd'hui sans doute.

Là il en est à la réflexion : je compte changer dans 3 ans, dois-je me couper la main tout de suite ou attendre et me faire amputer le bras entier dans 3 ans?

Tout dépends combien il lui reste à payer, si il vient de finir son prêt, plutot que de louer il peut rester dans son appart' et mettre le prix du loyer de côté, il sera dans ce cas peut être "gagnant" par rapport à la location... à calculer... mais bon c'est vrai qu'on ne sait pas quelle sera l'ampleur de la baisse...

Message édité par canti75 le 14-05-2009 à 22:28:15
n°18485862
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-05-2009 à 22:26:54  profilanswer

Hello,  

je me fait virer de chez moi  :cry:  

Mon proprio reprend l'appart pour le filer à sa petite fille. L'était imbattable bien mon petit appart (610 roro/mois pour un 30 m² bien ensoleillé au 5e étage dans le VIIe  [:cerveau sol] ). L'occasion fait le larron, je me lance dans l'achat  [:arn0]  

Évidemment je ne peux pas compter acheter dans mon quartier actuel (ça commence à 8,5 ke/m2  [:lunabulle]  ). Donc direction le nord de Paris a priori. Aime bien le quartier Lamarck, moi.

Au niveau du processus d'achat, est ce que quelqu'un a essayé les enchères ? Qu'en dit le topic  [:nanou34]

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°18485900
Zaib3k
Posté le 14-05-2009 à 22:29:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si ça continuait de monter il ne se poserait pas la question de vendre aujourd'hui sans doute.

Là il en est à la réflexion : je compte changer dans 3 ans, dois-je me couper la main tout de suite ou attendre et me faire amputer le bras entier dans 3 ans?

C'est un peu ça.
Je cherche à savoir si ma situation particulière (pas d'emprunt) change qqc, si le surcoût d'un loyer est compensé par la baisse, ... D'où ma tentative de fichier xls :o
J'aimerai bien des avis d'ailleurs :o :D

Mais demain, là je suis claqué :o

en passant, j'étais en déplacement à Saint Lô en début de semaine. C'est impressionnant de voir que cette ville est une préfecture, c'est tout petit. Ca fausse tout d'habiter une "grande" ville. Je comprends que les parisien soient déconnectés :o

StefSamy a écrit :

C'était un prêt express  [:aaah]  

Cétélem ? :whistle:

cramage de patrimoine familiale plutôt :o

n°18485955
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 22:33:04  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Hello,  

Mon proprio reprend l'appart pour le filer à sa petite fille.  

Allez-y les mecs c'est le premier qu'on voit, faîtes-en une généralité. :o  

Je prévois hein....  :sarcastic:  

Sinon que dire....

1 - pas de bol. T'es sûr que c'est pas une feinte pour relouer plus cher ou vendre?
2 - il a bien fait ça dans les règles (préavis de 6 mois avant l'échéance des 3 ans du bail)?
3 - pourquoi ne pas relouer?????
4 - les enchères, toi, simple particulier one shot, tu as 99% de chance de ne pas faire d'affaire

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18485964
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2009 à 22:33:46  profilanswer

Hello,  

Mon proprio reprend l'appart pour le filer à sa petite fille. L'était imbattable bien mon petit appart (610 roro/mois pour un 30 m² bien ensoleillé au 5e étage dans le VIIe  [:cerveau sol] ). L'occasion fait le larron, je me lance dans l'achat  [:arn0]  

Évidemment je ne peux pas compter acheter dans mon quartier actuel (ça commence à 8,5 ke/m2  [:lunabulle]  ). Donc direction le nord de Paris a priori. Aime bien le quartier Lamarck, moi.

Au niveau du processus d'achat, est ce que quelqu'un a essayé les enchères ? Qu'en dit le topic  [:nanou34]

pour les ventes aux enchères normales (rares, très rares, des situations où le proprio n'a pas peur de la vente aux enchères, c'est quand le bien est vraiment bien, donc cher), tu peux tout seul, mais pour les judiciaires, tu dois être assisté d'un avocat à qui tu signes une autorisation d'enchère max
et le choix est de toute façon très faible...

---------------
we are the dollars and cents
n°18485971
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 22:34:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

On dit cueillette de cerises dans le milieu  [:afrojojo]  

---------------
n°18485976
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2009 à 22:34:30  profilanswer

Fais 3x12x"prix d'un loyer" = Y

y/valeur actuelle de ton appart x100 et tu auras le pourcentage acceptable de baisse sur trois ans, grosso merdo

n°18486004
canti75
Posté le 14-05-2009 à 22:36:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est un peu ça.
Je cherche à savoir si ma situation particulière (pas d'emprunt) change qqc, si le surcoût d'un loyer est compensé par la baisse, ... D'où ma tentative de fichier xls :o
J'aimerai bien des avis d'ailleurs :o :D

Mais demain, là je suis claqué :o

en passant, j'étais en déplacement à Saint Lô en début de semaine. C'est impressionnant de voir que cette ville est une préfecture, c'est tout petit. Ca fausse tout d'habiter une "grande" ville. Je comprends que les parisien soient déconnectés :o

Zaib3k a écrit :

Pour rester dans ton appart' :  

- Tu pourras en mettre un paquet de côté qui te fera un apport pour acheter plus tard

- Meme si ton appart', tu le vends 30% moins cher, ce que tu achèteras, seras 30% moins cher

- En location, tu pourras difficilement en mettre de côté

- Vis à vis de ta famille, tu auras vendu très tôt et fera une negative equity... Cramer de la sorte un patrimoine familiale, c'est pas très cool, je trouve...

-Meme si la crise est encore plus dure, tu seras plus "protégé" tu n'auras pas de loyer à donner, c'est quand même très appréciable!

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 14-05-2009 à 22:40:49
n°18486032
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2009 à 22:38:41  profilanswer

zaibek> de toute façon, tu vas acheter plus grand quand ce sera plus bas, donc la negative equity est toute relative, à moins que ton appart soit vraiment insupportable (j'en doute quand même), donc autant attendre tranquille dans ton appart, pourquoi pas y faire 2-3 améliorations qui le rendront plus sympas et te permettront d'en demander un peu plus le moment venu ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 22:38:41  profilanswer

n°18486033
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-05-2009 à 22:38:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non mais pas de stress les enfants, on a gagné [:shay]  
la baisse est commencé, elle est réelle :o

:sol:

---------------
marilou repose sous la neige
n°18486065
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 22:40:54  profilanswer

canti75 a écrit :

Pour rester dans ton appart' :  

- Tu pourras en mettre un paquet de côté qui te fera un apport pour acheter plus tard

- Meme si ton appart', tu le vends 30% moins cher, ce que tu achèteras, seras 30% moins cher

- En location, tu pourras difficilement en mettre de côté

- Vis à vis de ta famille, tu auras vendu très tôt et fera une negative equity... Cramer de la sorte un patrimoine familiale, c'est pas très cool, je trouve...

pour vendre son appart :  

- Il récupère ~150k, qui placés payent plus ou moins le loyer, donc il est aussi logé "gratos"
- cest 150 k€ lui permettront d'acheter cash un bien mieux après la baisse et donc continuer à être logé gratos, mais dans mieux....

[:xla]

---------------
n°18486144
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 22:44:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18486147
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-05-2009 à 22:44:26  profilanswer

Hello,  

Heu, cherche une autre location dans le même quartier, acheter maintenant c'est ptête pas la meilleure idée :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18486186
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-05-2009 à 22:47:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Allez-y les mecs c'est le premier qu'on voit, faîtes-en une généralité. :o  

Je prévois hein....  :sarcastic:  

Sinon que dire....

1 - pas de bol. T'es sûr que c'est pas une feinte pour relouer plus cher ou vendre?
2 - il a bien fait ça dans les règles (préavis de 6 mois avant l'échéance des 3 ans du bail)?
3 - pourquoi ne pas relouer?????
4 - les enchères, toi, simple particulier one shot, tu as 99% de chance de ne pas faire d'affaire

Oui, j'ai eu la lettre en avril au renouvèlement du bail et j'ai jusqu'à octobre pour trouver. Lui aimerais septembre, mais on verra. Non, je ne soupçonne pas un coup fourré, mais je n'ai pas non plus les moyens de vérifier. Qu'est ce que ça change ? Il n'aurais pas le droit de me le reprendre, sinon ?  

J'ai pas de bol, c'est vrai... Et relouer reste une possibilité bien sûr, mais je voudrais tenter l'achat. Question d'âge. J'ai une capacité d'emprunt de 145 ke sur 25 ans (avec 20 ke d'apport). J'aimerais finir de payer au moment de prendre ma retraite  :whistle:  

Ceci dit, sur le graphique de la page 1 il me semble que le prix des transactions approche le fameux tunnel, nan ?  

Ok, pour les enchères, j'entend que y'a pas beaucoup de chance de trouver par ce moyen mais concretement ce serait quoi la marche à suivre ? Faut s'inscrire quelque part ?  

Merci

a+

---------------
n°18486208
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-05-2009 à 22:48:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

pour vendre son appart :  

- Il récupère ~150k, qui placés payent plus ou moins le loyer, donc il est aussi logé "gratos"
- cest 150 k€ lui permettront d'acheter cash un bien mieux après la baisse et donc continuer à être logé gratos, mais dans mieux....

[:xla]

surtout que les taux augmenteront après la baisse des prix  :whistle:  

PS: Pas la peine de relever, je suis déjà sorti ............

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18486240
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 22:51:03  answer

Ceci dit, sur le graphique de la page 1 il me semble que le prix des transactions approche le fameux tunnel, nan ?  

Merci

a+

Non, c'est le volume des transactions qui se casse la gueule, les prix, ça va venir. [:rhetorie du chaos]  
Hein les gars, que les prix ça va venir?  [:clooney11]  

n°18486244
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-05-2009 à 22:51:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Heu, cherche une autre location dans le même quartier, acheter maintenant c'est ptête pas la meilleure idée :D

Dans le même quartier, pour ce loyer là, j'aurais 20 m2 pas plus.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-05-2009 à 22:52:22

---------------
n°18486256
sadlig
Posté le 14-05-2009 à 22:52:06  profilanswer

Oui, j'ai eu la lettre en avril au renouvèlement du bail et j'ai jusqu'à octobre pour trouver. Lui aimerais septembre, mais on verra. Non, je ne soupçonne pas un coup fourré, mais je n'ai pas non plus les moyens de vérifier. Qu'est ce que ça change ? Il n'aurais pas le droit de me le reprendre, sinon ?  

J'ai pas de bol, c'est vrai... Et relouer reste une possibilité bien sûr, mais je voudrais tenter l'achat. Question d'âge. J'ai une capacité d'emprunt de 145 ke sur 25 ans (avec 20 ke d'apport). J'aimerais finir de payer au moment de prendre ma retraite  :whistle:  

Ok, pour les enchères, j'entend que y'a pas beaucoup de chance de trouver par ce moyen mais concretement ce serait quoi la marche à suivre ? Faut s'inscrire quelque part ?  

Merci

a+

Ce n'est pas comme cela que ça marche : si le bail est renouvelé en avril c'est 6 mois avant que tu dois recevoir la lettre. S'il a fait ça tu est tranquille pour encore 3 ans.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18486270
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2009 à 22:52:45  profilanswer

Dans le même quartier, pour ce loyer là, j'aurais 20 m2 pas plus.  

a+

ben pour 145k€, t'auras encore moins à l'achat :D

---------------
n°18486281
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 22:53:20  profilanswer

C'est 6 mois AVANT le renouvellement du bail qu'il doit te prévenir ;)

S'il t'a prévenu au renouvellement, tu peux être reparti pour 3 ans si tu veux.

Citation :

25 ans de crédit? Oublie si c'est pas pour acheter un bien que tu conserveras longtemps, dans lequel tu pourras mettre une madame et un enfant.

25 ans en haut de bulle pour un clapier c'est fini, ça marche qu'en période de hausse.

La courbe montant des transactions, c'est juste nombre de ventesXprix moyen. Le fait qu'elle retombe dans le tunnel indique juste que le volume de vente se casse la tronche, puisque les prix, eux, ne baissent pas beaucoup ;)

Suis le topic quelques semaines, c'est de toute manière un éternel recommencement, on dit les mêmes choses 100 fois donc tu devrais y voir plus clair. :jap:

---------------
n°18486304
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 22:54:42  profilanswer

Fender a écrit :

[:alvas]  :sweat:

---------------
n°18486305
matchou
El Barto
Posté le 14-05-2009 à 22:54:44  profilanswer

Tamahome a écrit :

4 ans ca me parait un peu loin pour évaluer la situation... Autant a horizon noel 2009, je veux bien qu'on puisse deviner la situation, autant dans 4 ans...

[:eddy_]
Nous sommes en pleine explosion de la bulle stratosphérique et tu crois que dans 4 ans on aura droit à une nouvelle bulle encore plus importante ?

Message cité 1 fois
Message édité par matchou le 14-05-2009 à 22:55:13

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°18486306
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-05-2009 à 22:54:45  profilanswer

Fender a écrit :

Mais à 5 ke/m2 y'a des trucs pas mal, nan ?  
Ça me ferais 30 m2

a+

---------------
n°18486308
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 22:54:58  answer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas comme cela que ça marche : si le bail est renouvelé en avril c'est 6 mois avant que tu dois recevoir la lettre. S'il a fait ça tu est tranquille pour encore 3 ans.

Et il tombe pile poil au bon moment pour lui faire une propale à 110k, soit 10% de plus que le prix du marché !  [:never let me down]  
Je sens qu'il va beaucoup l'aimer, son proprio. [:clooney4]

n°18486327
ph75
Posté le 14-05-2009 à 22:56:32  profilanswer

Oui, j'ai eu la lettre en avril au renouvèlement du bail et j'ai jusqu'à octobre pour trouver.

Oui c'est râpé pour le proprio, les règles sont très strictes ...  

n°18486345
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 22:57:57  profilanswer

Ça me ferais 30 m2

a+

Tu compares ce qui n'est pas comparable : le loyer d'un 20 m² dans ton quartier vs des traites pour un 30 m² dans un autre coin.

Les 30 m² dans l'autre coin, pourquoi ne pas les louer ;)

T'es dans la démarche "c'est trop cher, je vais ailleurs", juste pour acheter...

---------------
n°18486392
Obtus76
Dawa.
Posté le 14-05-2009 à 23:01:39  profilanswer

Je suis en train de faire deux tableaux Excel qui définissent à partir de la formule donnée plus haut, soit le capital, soit le montant de la mensualité... le tout donné pour un taux et un nombre de mensualités fixes... Afin de corroborer les résultats, j'ai introduit la valeur donnée par le premier tableau dans le deuxième... mais je ne tombe pas sur le même résultat  :pt1cable:

Fred, tu pourras me filer à moi aussi le bô tableau que tu es en train de faire stp ?  [:agkklr]

Message édité par Obtus76 le 14-05-2009 à 23:02:56

---------------
Dura lex sed lex.
n°18486456
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 23:06:30  answer

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2009 à 23:07:52
n°18486503
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2009 à 23:10:24  profilanswer

Ça me ferais 30 m2

a+

actuellement, pour trouver à 5k€ à paris, boarf, j'vais pas dire que c'est pas possible, mais c'est pas des endroits où j'irais vivre...
m'enfin j'ai une amie de ma femme qui a acheté pour moins que ça près de chateau rouge, si tu veux, charmant comme endroit [:ddr555]

---------------
n°18486539
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 23:15:02  answer

n°18486542
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2009 à 23:15:15  profilanswer

Friggit est un ingé (il me semble) donc pour lui, un volume, c'est des m^3 et des € c'est un montant  :D

n°18486555
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2009 à 23:17:08  profilanswer

Justement non, c'est pour cela que je dis que la courbe noire n'est pas représentative de la baisse, surtout en période de crise... (la baisse est plus forte que la courbe noire, car le revenu des ménages descend ( chomage, toussa)

n°18486565
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-05-2009 à 23:18:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui c'est râpé pour le proprio, les règles sont très strictes ...

/verifie ses papiers et la loi

Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un préavis de six mois, jour pour jour, avant son terme.

Date de signature du bail 19/4/2000
Date de rédaction du courrier me donnant mon congé 8/4/2009

Ah ouais, il a fait une boulette on dirait.
P'tain, et je lui ai dit ok par téléphone... Humainement c'est tendu. Va falloir inverser le tir en douceur...

Je vais lui dire que je libèrerais volontier dès que j'aurais trouvé un logement à acheter à un prix raisonnable (le raisonnable relevant de mon appréciation) car je garde mon souhait d'investir, dans le fond. Mais que je ne suis pas engagé par la loi à partir dans le délais de 6 mois comme il le souhaiterais.

a+

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-05-2009 à 23:20:01

---------------
n°18486571
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2009 à 23:19:26  profilanswer

non, justement, ça peut remonter la courbe si le prix de l'immo descend moins vite que le pouvoir d'achat

grilled

Message édité par Fender le 14-05-2009 à 23:19:57

---------------
n°18486590
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2009 à 23:21:26  profilanswer

Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un préavis de six mois, jour pour jour, avant son terme.

P'tain, et je lui ai dit ok par téléphone... Humainement c'est tendu. Va falloir inverser le tir en douceur...

Je vais lui dire que je libèrerais volontier dès que j'aurais trouvé un logement à acheter à un prix raisonnable (le raisonnable relevant de mon appréciation) car je garde mon souhait d'investir, dans le fond. Mais que je ne suis pas engagé par la loi à partir dans le délais de 6 mois comme il le souhaiterais.

a+

ouais, fais le mec de bonne volonté, dis juste que tu cherches un appart mais qui soit au moins aussi bien que celui que tu as actuellement et pas plus cher, après, dans 1 an, t'auras qu'à dire "à mais j'suis désolé, mais votre appart est tellement bien que tous ceux que j'ai visité étaient vraiment peu attirant" [:ddr555]

---------------
n°18486626
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2009 à 23:26:08  profilanswer

a+

Cool, tu va pouvoir rester avec nous sur ce topic ^_^  :bounce:  

PS : Si vraiment tu veux faire partie des notre, maintenant il faut que tu lui dises que tu préfèrerais racheter l'appart et tu fais une propal à 50% de son prix actuel  :bounce:

n°18486637
Miles_Teg9​1
Posté le 14-05-2009 à 23:27:31  profilanswer

a+

Quelles sont les preuves que tu as dis ok au proprio ?  :whistle:  

En droit, il faut des preuves. Pas de preuves, alors niet ! Tu peux lui dire que tu as changé d'avis. Ca arrive à tout le monde. :sol:

De toute façon, il n'a pas respecté le préavis. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 14-05-2009 à 23:29:26
n°18486685
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-05-2009 à 23:32:54  profilanswer

Fender a écrit :

ouais, fais le mec de bonne volonté, dis juste que tu cherches un appart mais qui soit au moins aussi bien que celui que tu as actuellement et pas plus cher, après, dans 1 an, t'auras qu'à dire "à mais j'suis désolé, mais votre appart est tellement bien que tous ceux que j'ai visité étaient vraiment peu attirant" [:ddr555]

Nan mais je vais vraiment chercher, on ne sais jamais. Je ferais des propositions systématiquement au prorata d'un prix "normal" (au taux 1 de SteFrigitt) et comme je n'aurais pas un pistolet sur la tempe, c'est quand même plus facile à maintenir.

a+

---------------
n°18486735
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-05-2009 à 23:39:59  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Quelles sont les preuves que tu as dis ok au proprio ?  :whistle:

En droit, il faut des preuves. Pas de preuves, alors niet ! Tu peux lui dire que tu as changé d'avis. Ca arrive à tout le monde. :sol:

De toute façon, il n'a pas respecté le préavis. :lol:

Il faut toujours rester correct et ne pas mentir. Je ne vais pas la lui jouer à l'envers alors qu'il me loue un appart que j'aime beaucoup a un prix objectivement bas (il a oublier de m'augmenter pendant au moins 5 ans...).

Oui, je vais lui dire que j'ai changé d'avis et pourquoi, voila tout. Ah, je peux effectivement lui dire que je veux bien lui racheter mais à 5 ke/m2. Mais ce serait dur de pas revendre derrière, là ^^

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-05-2009 à 23:43:14

---------------
n°18487294
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-05-2009 à 01:20:23  profilanswer

Merci pour toutes les réponses, ce week-end je vais avoir du temps pour affiner le fichier, les choses sont beaucoup plus claires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3162  3163  3164  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)