Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
434 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2968  2969  2970  ..  19960  19961  19962  19963  19964  19965
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18075875
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-04-2009 à 12:03:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Putain, ce qui est pourtant ABSURDE.
Je ne comprends pas les gens...

Ca dépend de la situation [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 12:03:50  profilanswer
 

n°18075898
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2009 à 12:05:12  profilanswer
 

Fender a écrit :


ben ceux qui ont acheté en pensant que leur patrimoine augmenterait mécaniquement avec les années, moi, ça m'étonne pas qu'ils fassent la gueule
les seuls contents, c'est logiquement ceux qui n'était pas encore propriétaires...


 
Et ça flatte l'orgueil d'acheter cher. [:cbrs]
 
Le marché de la voiture en est d'ailleurs caricatural de ce point de vue.  :pfff:  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18075903
skeye
Posté le 08-04-2009 à 12:05:33  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Des basques à Pau ?  [:tibo2002]


Dans mon contexte, oui.:D

Spoiler :

Je bosse avec l'université de Pau et des Pays de l'Adour, ça regroupe béarnais (Pau), basques (bayonne) et landais (mont de marsan)... [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 08-04-2009 à 12:06:01

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°18075921
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2009 à 12:07:03  profilanswer
 

Fender a écrit :


ben ceux qui ont acheté en pensant que leur patrimoine augmenterait mécaniquement avec les années, moi, ça m'étonne pas qu'ils fassent la gueule
les seuls contents, c'est logiquement ceux qui n'était pas encore propriétaires...

Mais qu'est ce qu'on s'en branle du montant du patrimoine ?
Ca aide à manger ? Ca permet de voyager ? Ca aide à vivre ?
Non.
 
La seule chose importante avec l'immobilier, c'est le service rendu. De toute façon, c'est complêtement anti-liquide.
Perso une grande barraque, un grand jardin, du terrain autour, des voisins loins, une vue sympa, le calme... voila ce qui importe. Et si ça coute le moins cher possible, tant mieux.
 
Que l'immobilier soit cher n'a QUE des désavantages objectifs, pour tout le monde.
Sauf pour les enculés qui comptent en tirer du jus, là... eux ils font la gueule.
Mais comme je mets ces enfoirés dans le même sac que les vautours qui se font du blé en spéculant sur les denrées alimentaires...
 
/Allez René, r'mets moi un canon.
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18075926
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-04-2009 à 12:07:27  profilanswer
 

Fender a écrit :


ben ceux qui ont acheté en pensant que leur patrimoine augmenterait mécaniquement avec les années, moi, ça m'étonne pas qu'ils fassent la gueule
les seuls contents, c'est logiquement ceux qui n'était pas encore propriétaires...


ca c'est un truc qui me fait vraiment marrer. ma soeur n'en pouvait plus quand elle m'annonçait "notre maison coute 450k€. tu te rends compte? 450k€  [:julm3] ". le fait qu'elle ait aucune envie de vendre et que du coup ca n'avait aucune importance ne lui a semble-t-il pas traversé l'esprit. [:petrus75]


---------------
topic guitare
n°18075938
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2009 à 12:09:03  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca dépend de la situation [:spamafote]


un financement a 120%, non ça ne dépend pas.
 
ou alors ça s'appelle des supbrimes


---------------
marilou repose sous la neige
n°18075950
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2009 à 12:09:51  profilanswer
 

Bayonne n'est pas que basque à l'origine, sa plèbe a longtemps été gasconne (landaise, même si pas administrativement), tout comme l'architecture, ses élites basques, et depuis quelques dizaines d'années c'est touristiquement cool de se dire basque. C'est sûr c'est tout à côté...mais bon. Sinon, je ne vais pas introduire l'ethnolinguistique sur le topic immo ça le ferait pas [:tinostar]


---------------
Horse_man
n°18075956
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2009 à 12:10:22  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


ca c'est un truc qui me fait vraiment marrer. ma soeur n'en pouvait plus quand elle m'annonçait "notre maison coute 450k€. tu te rends compte? 450k€  [:julm3] ". le fait qu'elle ait aucune envie de vendre et que du coup ca n'avait aucune importance ne lui a semble-t-il pas traversé l'esprit. [:petrus75]

Voila.
Pour 95% des gens c'est de la masturbation.
 
Et comme on vend dans l'immense majorité des cas pour plus grand/mieux situé/mieux fichu, donc plus cher, et que par conséquent l'écart à remettre sur la table croit avec l'augmentation des prix, il ne leur vient pas à l'idée que c'est la gueule qu'ils devraient faire, pas la fête.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18075983
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-04-2009 à 12:12:12  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Mais qu'est ce qu'on s'en branle du montant du patrimoine ?


 
Oui on s'en branle sauf si il est directement lié au montant des dettes, ce qui est généralement le cas :o
 

n°18075997
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2009 à 12:13:50  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


un financement a 120%, non ça ne dépend pas.
 
ou alors ça s'appelle des supbrimes

Bah même en en étant plus primo, et en posant un gros apport sur la table. [:spamafote]
 
Entre [bien 1 coutant X] et [bien 2 coutant X+30%], plus X augmente ("Chouette mon biiiiIIiiien vaut X, chuis trop riche :)" ), plus le delta augmente ("Ah merde, là je ne peux plus faire l'upgrade, chuis trop pauvre [:tinostar]").


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 12:13:50  profilanswer
 

n°18076034
johnbroot
n00b Inside
Posté le 08-04-2009 à 12:16:42  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


 
Je suis plutôt d'accord. Mais pas sur les dates. Après le septembre 2001, la croissance a pris un gros coup, et personne ne voulait de (petite) récession. Il a fallu trouver un levier, un moyen de fabriquer de la (fausse) croissance, parce que bon, il faut quand même garder notre train de vie, voyez-vous ma p'tite dame. Et ça se remarque surtout sur la pente de la hausse chez Friggit, dès la mi 2002 (ceci correspond peut-être à la baisse des taux ? on peut confirmer ?)
Entre 98 et 2002, on était au moins en grande partie dans le tunnel, et la pente était moins rude. Difficile de conclure. La bulle internet a peut-être relancé indirectement l'immobilier qui était vraiment à plat (constitution rapide de bas de laine pour les investisseurs du dimanche avisés :o ). Mais ça restait raisonnable. Le parallèle entre les courbes, bien plus qu'avant me fait quand même poser quelques questions [:million dollar baby]


 
Oui pour la date j'ai situé ça en 2000 à la louche (ref à la bulle internet de 2000).
 
Le combo est depuis un moment le même:
Panne/fléchissement de croissance: On injecte du pognon (taux bas / voir planche à billets actuellement quand ça commence à craindre sérieusement) dans le système pour faire repartir le système (stimulation keynésienne de la demande) .
Excès de pognon=> bulles diverses et variées dont la bulle immo actuelle (une parmi d'autres passées et à venir à ceci près qu'elle est très méchante celle là).
 
Certes on peut traiter de cons ceux qui y ont participé mais quelle part de la population avait le "bagage intellectuel économique" pour analyser la situation?
Les gouvernements et les BC sont clairement les premiers responsables de cette situation en l'ayant favorisée et en voulant la maintenir (je ne reviendrai même pas sur les crétineries Sarkoziennes de campagne telles que la volonté d'importer en France les crédits hypothécaires et la mesure déduction des intérêts des impots pour une glorieuse France de propriétaires  [:prozac] ).
Il faut que le mouton dont on ne veut pas augmenter le salaire consomme à crédit coute que coute pour continuer à le tondre. Quoi de mieux qu'un gros boulet d'emprunt de 30 ans au pied pour qu'en plus il se laisse tondre docilement. Bref pas besoin de demander à qui profite(ait) le crime...


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18076056
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2009 à 12:19:04  profilanswer
 

ESCPAU a écrit :


Non dans le sens où ces dépenses sont couvertes par des recettes particulières.


Quels cash-flows génère ton appartement ? On s'en fout des subventions interactivités :o

n°18076060
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2009 à 12:19:20  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


un financement a 120%, non ça ne dépend pas.
 
ou alors ça s'appelle des supbrimes


 
 :heink:  
 
Le mécanisme des supbrime n'a rien à voir avec un achat financé par un crédit à taux fixe, portant sur 120% du prix du bien et étalé sur 30 ans.
 
Encore une fois, le problème n'est pas là du tout.
 
La majorité des personnes ayant ce type de financement vont traverser la crise sans strictement aucun problème. Il suffit pour cela qu'ils conservent leurs revenus et, pour certains, se résignent à vivre en famille dans leur T3 car ils ne pourront monter la dernière marche de la pyramide avant longtemps. Aux états-unis, même en gardant tes revenus, tu cours à la ruine avec les supbrime dont les mensualités augmentent énormément !
 
En France, la majorité des drames vont se jouer cette année, avec le système des prêts relais.
 

Message cité 4 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-04-2009 à 12:27:59

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18076102
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2009 à 12:22:33  profilanswer
 

Marc a écrit :

Oui on s'en branle sauf si il est directement lié au montant des dettes, ce qui est généralement le cas :o

Tu parles du crédit immo, du risque de negative equity ?
(si ça n'est pas ça, je n'ai pas compris ton post, et ma réponse est hors sujet [:tinostar])
 
Mais même dans ce cas.
Achat année XXXX d'un appart à 200k, en ayant en projet une maison 'pour plus tard', valant 400k cette année là.
Au moment du changement, on doit encore 100k€ à la banque.
 
Scénario 1 : stagnation +-0%
Vente appart 200k, achat maison 400k, apport +100k, reste 300k à trouver.
 
Scénario 2 : hausse +50%
Vente appart 300k, achat maison 600k, apport +200k, reste 400k à trouver.
 
Scénario 3 : baisse -50%
Vente appart 100k, achat maison 200k, apport -+0, reste 200k à trouver.
 
Scénario 4 : baisse apocalyptique -75%
Vente appart 50k, achat maison 100k, apport -50k, reste 150k à trouver.
 
Moi je fais mon choix [:spamafote]
Après, pour les gens qui revendent sans racheter derrière, là oui, la baisse est plus... ennuyeuse. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 08-04-2009 à 12:31:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18076114
ph75
Posté le 08-04-2009 à 12:23:59  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Et la majorité des personnes ayant ce type de financement vont traverser la crise sans strictement aucun problème. Il leur suffit pour cela qu'ils conservent leurs revenus et, pour certains, se résignent à vivre en famille dans leur T3

Ben sauf que t'oublie dans ton raisonnement les ventes forcées, par exemple pour séparation/divorce (taux très élevé), et là avec une durée de 30 ans, compte tenu que les premières années c'est une majorité d'intérêts qui sont remboursés au détriment du capital, avec la chute du prix de l'immo, lors de la revente c'est la negative equity assurée ...

n°18076133
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2009 à 12:25:54  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Avec un vrai four!!!! :o
 
:D


 :fou: :D

n°18076147
Kayou
Posté le 08-04-2009 à 12:26:50  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


nan mais tu penses quand même pas que l'explosion du chomage c'est l'éclatement de la bulle immo francaise? [:mlc]


 
Tout est +/- lié et l'éclatement de la bulle, mondiale, est un des facteurs [:spamafote]  
 

StefSamy a écrit :


 
Excuse moi de refuser d'en prendre pour 30 ans de crédit et de me mettre moi en danger pour..... bah je sais même pas quoi, aider les autres à pas se vautrer???
 
Ma solidarité je la fais sans rechigner, je paye mes impôts rubis sur l'ongle sans chercher à les minimiser....


D'autres pensent la même chose que toi mais, je trouve ne l'exprime pas avec de coté hautain et méprisant.
Tu vas me dire que c'est pour mieux les baiser mais je trouve qu'un peu de compassion, ou à défaut ne pas les enfoncer encore plus, ça ne fait pas de mal.
 

Leg9 a écrit :

Bah pour ça... [:spamafote]


De la même manière on peut prédire dès aujourd'hui que l'immo va monter, il ne faut pas être devin pour ça. Après l'intelligence réside dans le fait de savoir quand il fallait vendre et acheter, c'est tout le temps ça.

n°18076148
Hoiniel
Posté le 08-04-2009 à 12:27:05  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Et la majorité des drames vont se jouer cette année, avec le système des prêts relais.
 


 
On ne va tout de même pas brader pour quasiment 70 000F notre villa atypique qui coûte à peine 300 000€ !  [:julm3]  

n°18076174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2009 à 12:29:15  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Des basques à Pau ?  [:tibo2002]


Et quelques guests de temps en temps  [:killerspre]

n°18076177
e_esprit
Posté le 08-04-2009 à 12:29:54  profilanswer
 

skeye a écrit :


Dans mon contexte, oui.:D

Spoiler :

Je bosse avec l'université de Pau et des Pays de l'Adour, ça regroupe béarnais (Pau), basques (bayonne) et landais (mont de marsan)... [:tinostar]



Ah oui mais ils sont pas à Pau :o
 
Sinon y a Tarbes aussi à l'UPPA :whistle:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18076182
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2009 à 12:30:17  profilanswer
 

Kayou a écrit :

De la même manière on peut prédire dès aujourd'hui que l'immo va monter, il ne faut pas être devin pour ça. Après l'intelligence réside dans le fait de savoir quand il fallait vendre et acheter, c'est tout le temps ça.

Pas en 2008 en tout cas.
Ca devenait tendu fin 2005, 2006, et carrément risqué en 2007, 2008...
Oh, c'est marrant, soit le moment où la junte baissière a commencé à vraiment sortir du bois  [:noxauror]  
(et non en 2004 comme s'amusent à le dire un paquet de gens s'imaginant avoir suivi le topic depuis ses débuts...)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18076197
flo850
moi je
Posté le 08-04-2009 à 12:31:39  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
La majorité des personnes ayant ce type de financement vont traverser la crise sans strictement aucun problème. Il suffit pour cela qu'ils conservent leurs revenus et, pour certains, se résignent à vivre en famille dans leur T3 car ils ne pourront monter la dernière marche de la pyramide avant longtemps. Aux états-unis, même en gardant tes revenus, tu cours à la ruine avec les supbrime dont les mensualités augmentent énormément !
 
En France, la majorité des drames vont se jouer cette année, avec le système des prêts relais.
 


tu as vu les prevision de chomage ?


---------------

n°18076200
skeye
Posté le 08-04-2009 à 12:31:59  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Ah oui mais ils sont pas à Pau :o


 
Il y a des gens de toute la région aux postes importants, ça revient au même.:o
 

e_esprit a écrit :

Sinon y a Tarbes aussi à l'UPPA :whistle:


 
oui, d'où la peur de trop approcher de Toulouse dès qu'ils s'éloignent de Bordeaux.[:tinostar]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°18076232
e_esprit
Posté le 08-04-2009 à 12:34:49  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Il y a des gens de toute la région aux postes importants, ça revient au même.:o
 


Oui mais pas dans la vie des palois :D  

skeye a écrit :


 
oui, d'où la peur de trop approcher de Toulouse dès qu'ils s'éloignent de Bordeaux.[:tinostar]


 :??:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18076257
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 08-04-2009 à 12:36:49  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Tu parles !
 
Les seuls responsables sont les français eux-mêmes !
Les français ont la gueule de bois et personne ne leur a verser des bouteilles d'alcool dans la bouche. Ils ont bu tout seul, comme des grands !  
 


 
Les anglais on fait la meme chose en pire avec leurs dizaines d'emissions TV et les americains probalement pareils.

n°18076281
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2009 à 12:38:29  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ben sauf que t'oublie dans ton raisonnement les ventes forcées, par exemple pour séparation/divorce (taux très élevé), et là avec une durée de 30 ans, compte tenu que les premières années c'est une majorité d'intérêts qui sont remboursés au détriment du capital, avec la chute du prix de l'immo, lors de la revente c'est la negative equity assurée ...


 
Evidemment que la chute de l'immo fait que des biens vont être vendus moins cher que leur prix d'achat pourtant récent.
 
Mais quelle différence y a-t-il, hormis quelques k€ d'intêrets, entre rembourser dans le futur 40k€ de différence de prix de vente et avoir économiser ces 40k€ dans le passé ?
 
Et lorsque tu démarres avec des revenus modestes, comme la majorité des gens, et bien la question ne se pose même pas : ne pouvant pas faire d'économies avant l'achat, tu prend le risque d'avoir à en rembourser l'abscence après.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18076283
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 08-04-2009 à 12:38:55  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Bayonne n'est pas que basque à l'origine, sa plèbe a longtemps été gasconne (landaise, même si pas administrativement), tout comme l'architecture, ses élites basques, et depuis quelques dizaines d'années c'est touristiquement cool de se dire basque. C'est sûr c'est tout à côté...mais bon. Sinon, je ne vais pas introduire l'ethnolinguistique sur le topic immo ça le ferait pas [:tinostar]


 
y'a pas un topic geo-ethnico-à-la-con sur HFR ?  :o

n°18076308
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2009 à 12:41:11  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

On ne va tout de même pas brader pour quasiment 70 000F notre villa atypique qui coûte à peine 300 000€ !  [:julm3]  


 
C'est clair.  :sweat:  :pfff:  
 
L'ami que j'ai conseillé pour acheter sa maison, je l'ai pressé de vendre la sienne (l'année dernière donc). Bon, il a été raisonnable et il l'a baissé de 200k€ à 150k€ en 6 mois. Il a finalement trouvé acheteur pendant l'été dernier.  :sweat: Encore un mois de plus et il ne vendait plus avant ce printemps.  :sweat:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18076359
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 08-04-2009 à 12:45:48  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Les seuls responsables sont les français eux-mêmes !
 
C'est eux qui ont été si fiers de jouer au riches en se payant des biens hors de prix. Et il faut voir comment ils étaient fiers d'acheter aussi cher !  :pfff:


Et ils vont tirer la gueule une deuxième fois avec la fiscalité, j'ai ouie dire que ca allait un peu saigner cette année du coté TP/TF.
Mais bon à côté de ça, être proprio d'un F4 en paysannie parisienne (par exemple) en se prenant pour les rois du pétrole, ça n'a pas de prix.

n°18076397
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2009 à 12:49:59  profilanswer
 

flo850 a écrit :


tu as vu les prevision de chomage ?


 
Le chomage est un risque constant dont la seule manière d'y échapper est d'acheter au comptant.  
 
Le français trouvent acceptable d'acheter sur 15 ans, les Suisses sur 40-50 ans. Quid des autres pays d'ailleurs ?
 
Mais en fait, dans un marché immobilier normal, le risque du chomage n'en est pas un. Et au pire, comme l'avait rapporté ici quelqu'un, une interruption des remboursements est tout à fait négociable avec la banque si l'on ne parvient pas à trouver dans l'année un nouvel emploi.
 
Le risque bien plus réel par contre est celui de l'invalidité. La baisse/perte de revenus peut alors être définitive et là ça peut faire mal. Mais on peut aussi l'atténuer en négociant un allongement du crédit avec sa banque.
 

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-04-2009 à 12:53:03

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18076409
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2009 à 12:52:24  profilanswer
 

Hlidskjalf a écrit :


Et ils vont tirer la gueule une deuxième fois avec la fiscalité, j'ai ouie dire que ca allait un peu saigner cette année du coté TP/TF.


Ouaip, j'ai ouie dire aussi.  :sweat:  

Citation :


Mais bon à côté de ça, être proprio d'un F4 en paysannie parisienne (par exemple) en se prenant pour les rois du pétrole, ça n'a pas de prix.


 
Oh, ce ne fut pas qu'en région parisienne cette fois !
 
C'est toute la France qui s'est cru riche et s'est auto-flattée l'orgeuil.  :pfff:


Message édité par CAMPEDEL le 08-04-2009 à 13:00:12

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18076439
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 08-04-2009 à 12:55:16  profilanswer
 

Oui, je citais simplement un exemple proche de moi.
Des croutes qui coutent un bras, y en a (eu) un peu partout

n°18076527
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2009 à 13:09:20  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Mais qu'est ce qu'on s'en branle du montant du patrimoine ?
Ca aide à manger ? Ca permet de voyager ? Ca aide à vivre ?
Non.
 
La seule chose importante avec l'immobilier, c'est le service rendu. De toute façon, c'est complêtement anti-liquide.
Perso une grande barraque, un grand jardin, du terrain autour, des voisins loins, une vue sympa, le calme... voila ce qui importe. Et si ça coute le moins cher possible, tant mieux.
 
Que l'immobilier soit cher n'a QUE des désavantages objectifs, pour tout le monde.
Sauf pour les enculés qui comptent en tirer du jus, là... eux ils font la gueule.
Mais comme je mets ces enfoirés dans le même sac que les vautours qui se font du blé en spéculant sur les denrées alimentaires...
 
/Allez René, r'mets moi un canon.
 


je suis globalement d'accord, mais ça n'empêche que certaines situations peuvent être mal vécues légitimement :o  


---------------
we are the dollars and cents
n°18076572
Kayou
Posté le 08-04-2009 à 13:13:47  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Et de ça aussi on s'en fout. :D
 
Tant que ça reste sous les 30% d'endemment et que le bien est acheté à un prix raisonable (c'est à dire non bullesque), il n'y a aucun problème à acheter sur 30 ans sans apport.
 
Et l'exemple dont on parle aujourd'hui est parfaitement représentatif : tout le problème vient uniquement de la baisse du marché immobilier. Si le marché ne s'effondrait pas, mais restait simplement étal, la durée de son crédit et le pourcentage de son apport n'aurait que très peu d'impact sur leur situation.  
 


 
C'est ce qu'on fait nos parents, en plus ils ont bénéficié de l'inflation qui profitait aussi aux salaires.

n°18076659
The_Fedayk​in
Posté le 08-04-2009 à 13:23:08  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Le français trouvent acceptable d'acheter sur 15 ans, les Suisses sur 40-50 ans. Quid des autres pays d'ailleurs ?

Tu noteras que ton exemple est un poil foireux car la Suisse est sans doute l'un des pays Européen ayant le pourcentage de propriétaire le plus faible (37.2% d'arpès ce que j'avais lu) alors que la France tourne plus autour des 60%...  :pfff:  
 
C'est sans doute expliquer par la durée des emprunts...
 
 
Par contre tu aurais cité l'Espagne dont 90% des prêt était de 40-50 ans (et à taux variables) ces dernière années, tu aurais dû aussi revenir sur le fait que le chômage sur place est en forte hausse (voir là http://maghrebinfo.actu-monde.com/ [...] e2788.html).  :D

n°18076682
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 13:25:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2009 à 13:26:03
n°18076742
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-04-2009 à 13:32:55  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tu parles du crédit immo, du risque de negative equity ?
(si ça n'est pas ça, je n'ai pas compris ton post, et ma réponse est hors sujet [:tinostar])
 
Mais même dans ce cas.
Achat année XXXX d'un appart à 200k, en ayant en projet une maison 'pour plus tard', valant 400k cette année là.
Au moment du changement, on doit encore 100k€ à la banque.
 
Scénario 1 : stagnation +-0%
Vente appart 200k, achat maison 400k, apport +100k, reste 300k à trouver.
 
Scénario 2 : hausse +50%
Vente appart 300k, achat maison 600k, apport +200k, reste 400k à trouver.
 
Scénario 3 : baisse -50%
Vente appart 100k, achat maison 200k, apport -+0, reste 200k à trouver.
 
Scénario 4 : baisse apocalyptique -75%
Vente appart 50k, achat maison 100k, apport -50k, reste 150k à trouver.
 
Moi je fais mon choix [:spamafote]
Après, pour les gens qui revendent sans racheter derrière, là oui, la baisse est plus... ennuyeuse. :o

Oui pour ces scénarios là ok ... sauf que ce ne sont pas les seuls :o
 
1/ En cas de baisse la comparaison location vs achat tends en faveur de la location, donc l'achat du bien intermédiaire peu devenir une putain de mauvaise affaire ... alors ok tu te dis que pour compenser le delta avec l'autre bien se réduit, mais tu peut aussi te dire que tu aurais gagné encore plus à ne pas faire cet achat :o
2/ Si le bien immoblier est celui "définitif", tu as immobilisé plus de dette / de capital dedans que tu aurais pu le faire en attendant, donc mauvaise affaire également
 
Donc non c'est pas absurde pour tout le monde de pas être content que ca baisse :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 08-04-2009 à 13:44:22
n°18076833
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2009 à 13:42:47  profilanswer
 

Kayou a écrit :


D'autres pensent la même chose que toi mais, je trouve ne l'exprime pas avec de coté hautain et méprisant.
Tu vas me dire que c'est pour mieux les baiser mais je trouve qu'un peu de compassion, ou à défaut ne pas les enfoncer encore plus, ça ne fait pas de mal.
 


 
Non mais trouve 1 seul de mes posts où je dis "bien fait pour les salariés de peugeot, je veux mon -40%" ;)
 
Après, de la compassion pour des mecs qui, quand t'essayais de les faire réfléchir et que tu leur disais d'être prudent, te riaient au nez, te soutenaient que "c'est pas grave, au pire je louerai"....
 
Il ne faut pas se tromper de cible en cherchant les responsabilités.
 
J'ai déjà fait un // avec les fous du volant:
Un mec qui fait le kéké en caisse, qui est dangereux avec les autres, et qui se fout dans le fossé:
- s'il s'en sort mal ou pas.... bah j'en pense rien, mais je compatis pas pour lui, pour les siens à la limite
- s'il s'en sort bien mais que sa caisse est ruinée, je suis plié de rire et je pense "pauvre tâche" [:spamafote] D'ailleurs je fais demi tour, je m'arrête et je lui dis, tout en fanfaronnant parceque je serai arrivé avant lui :D
 
Pleins de gens se maturbaient avec leur effet richesse


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18076866
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2009 à 13:46:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :

C'est ce qu'on fait nos parents, en plus ils ont bénéficié de l'inflation qui profitait aussi aux salaires.


 
C'est ce qu'on fait et font sans soucis des dizaines de milliers d'ouvriers ou de techniciens. [:spamafote]
 
De toutes façons, on ne peut pas faire autrement.
 
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18076880
tony83400
Posté le 08-04-2009 à 13:47:32  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

La copropriété n'existe pas encore ?


 

Fender a écrit :


si l'immeuble est neuf, c'est normal, non ?


 
Voila la copropriété n'existe pas encore, car l'immeuble vient d'être terminé. J'aimerais connaitre les frais que l'on va nous demander pour la création....et comment ils vont calculer cela..
 
Merci

n°18076904
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-04-2009 à 13:49:57  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Le chomage est un risque constant dont la seule manière d'y échapper est d'acheter au comptant.

 

Le français trouvent acceptable d'acheter sur 15 ans, les Suisses sur 40-50 ans. Quid des autres pays d'ailleurs ?

 



tiens, un truc marrant la dessus, j'ai été visiter le danemark en mai 2007, et c'est un pays qui a connu une très grosse bulle immo, comme les copains. à l'époque c'était vraiment le sommet. le guide nous a expliqué, que face à la montée des prix, le gouvernement avait une la merveilleuse idée d'inciter les banques à créer des prets sur.... 100 ans. [:implosion du tibia]
et c'était une super bonne idée, tu revends ca rembourse, et si tu revends pas, bah tes enfants peuvent toujours finir de rembourser  [:chapi-chapo]

 

1 an après, j'ai lu que les prix au danemark avaient fait un truc comme -20% sur un an. je veux même pas savoir combien de gens sont dans une merde noire à cause d'une décision aussi débile :/

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 08-04-2009 à 13:51:10

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2968  2969  2970  ..  19960  19961  19962  19963  19964  19965

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR