Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2969  2970  2971  ..  19898  19899  19900  19901  19902  19903
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18076904
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-04-2009 à 13:49:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

 

Le chomage est un risque constant dont la seule manière d'y échapper est d'acheter au comptant.

 

Le français trouvent acceptable d'acheter sur 15 ans, les Suisses sur 40-50 ans. Quid des autres pays d'ailleurs ?

 



tiens, un truc marrant la dessus, j'ai été visiter le danemark en mai 2007, et c'est un pays qui a connu une très grosse bulle immo, comme les copains. à l'époque c'était vraiment le sommet. le guide nous a expliqué, que face à la montée des prix, le gouvernement avait une la merveilleuse idée d'inciter les banques à créer des prets sur.... 100 ans. [:implosion du tibia]
et c'était une super bonne idée, tu revends ca rembourse, et si tu revends pas, bah tes enfants peuvent toujours finir de rembourser  [:chapi-chapo]

 

1 an après, j'ai lu que les prix au danemark avaient fait un truc comme -20% sur un an. je veux même pas savoir combien de gens sont dans une merde noire à cause d'une décision aussi débile :/

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 08-04-2009 à 13:51:10

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 13:49:57  profilanswer
 

n°18076927
ph75
Posté le 08-04-2009 à 13:52:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :

C'est ce qu'on fait nos parents, en plus ils ont bénéficié de l'inflation qui profitait aussi aux salaires.

Ben non les prêts sur 30 ans ça n'existait pas, et 15 ans c'était même considéré comme long ...
Quand au remboursement en "monnaie de singe" des baby boomers (taux fixe et intérêts mangés par l'inflation avec indexation des salaires), ça s'est terminé au début des années 80 avec la fin de l'indexation de salaires ...
Et rappelez vous le "scandale" des prêts à taux progressifs (pas variables) des années 80, conçus pour une forte inflation mais qui n'avait pas prévus la fin de l'indexation des salaires, ça en a ruiné quelques uns, rappelez vous les reportages il y a 15-20 ans ...

n°18076929
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2009 à 13:52:30  profilanswer
 


tony83400 a écrit :

 

Voila la copropriété n'existe pas encore, car l'immeuble vient d'être terminé. J'aimerais connaitre les frais que l'on va nous demander pour la création....et comment ils vont calculer cela..

 

Merci


non mais en fait, je me suis trompé, même avec un immeuble neuf, à partir du moment où il est vendu par lot, il doit déjà y avoir un règlement de copropriété et une division précise des parties communes, donc il doit y avoir au moins un syndic provisoire, et à la première assemblée, on choisit un syndic "définitif"

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 08-04-2009 à 13:53:04

---------------
we are the dollars and cents
n°18076954
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2009 à 13:56:22  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


tiens, un truc marrant la dessus, j'ai été visiter le danemark en mai 2007, et c'est un pays qui a connu une très grosse bulle immo, comme les copains. à l'époque c'était vraiment le sommet. le guide nous a expliqué, que face à la montée des prix, le gouvernement avait une la merveilleuse idée d'inciter les banques à créer des prets sur.... 100 ans. [:implosion du tibia]
et c'était une super bonne idée, tu revends ca rembourse, et si tu revends pas, bah tes enfants peuvent toujours finir de rembourser  [:chapi-chapo]  
 
1 an après, j'ai lu que les prix au danemark avaient fait un truc comme -20% sur un an. je veux même pas savoir combien de gens sont dans une merde noire à cause d'une décision aussi débile :/


 
Pour ma part, ma limite psychologique pour un prêt est à 30 ans (voir 35, soyons fou :o).
 
Reste que ce n'est pas la durée des crédits qui est le problème, mais la bulle immobilière. Et les bulles ne se forment pas à cause des possibilités de crédit. Celles-ci suivent les bulles mais ne les précèdent pas. Au plus, cela amplifie le mouvement.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18076955
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2009 à 13:56:23  profilanswer
 

Marc a écrit :

1/ En cas de baisse la comparaison location vs achat tends en faveur de la location, donc l'achat du bien intermédiaire peu devenir une putain de mauvaise affaire ... alors ok tu te dis que pour compenser le delta avec l'autre bien se réduit, mais tu peut aussi te dire que tu aurais gagné encore plus à ne pas faire cet achat :o

En gras : c'est  loin d'être certain.
Pour la suite, oh bah oui ça peut "vexer" de ne pas avoir fait en amont une "meilleure" opération, mais ça ne change rien à la vie, ne met pas en péril le budget, et comme il y a finalement moins de sous à sortir pour aller dans la jolie maison que l'on visait il y a 7 ans, et donc qu'objectivement la baisse est bénéfique pour l'équilibre budgétaire du ménage, baaahh... on ravale son orgueil, ces blessures là ne sont pas graves. :o
 

Marc a écrit :

2/ Si le bien immoblier est celui "définitif", tu as immobilisé plus de dette / de capital dedans que tu aurais pu le faire en attendant, donc mauvaise affaire également

De nouveau, blessure d'orgeuil, uniquement.
Que ça monte, baisse, stagne, rien à foutre, puisque de toutes façons on ne souhaite pas vendre.
 
A part se polir le chinois avec sa "merveileEEEeeeuse barraque qui vaut 650.000 euroooOOos", je ne vois pas l'intérêt de connaitre le prix de quelque chose que l'on ne veut ni vendre ni acheter. :??:
 
Si on est dedans, c'est que le budget tenait, ça ne met pas en péril le ménage.
Impact zéro.
Excepté que l'on ne peut plus dire au repas de Noël ou à la machine à café que l'on est quasi millionnaire grace au prix  la maison...
Les Français s'en remettront.
 

Marc a écrit :

Donc non c'est pas absurde pour tout le monde de pas être content que ca baisse :D

Bah pour les deux exemples ci dessus, ça peut certes écorner l'orgeuil ; mais dans le pire des cas n'avoir aucun impact, dans le meilleur alléger le budget.
Donc bon... :D

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 08-04-2009 à 13:59:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18076974
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2009 à 13:57:56  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ben non les prêts sur 30 ans ça n'existait pas, et 15 ans c'était même considéré comme long ...
Quand au remboursement en "monnaie de singe" des baby boomers (taux fixe et intérêts mangés par l'inflation avec indexation des salaires), ça s'est terminé au début des années 80 avec la fin de l'indexation de salaires ...
Et rappelez vous le "scandale" des prêts à taux progressifs (pas variables) des années 80, conçus pour une forte inflation mais qui n'avait pas prévus la fin de l'indexation des salaires, ça en a ruiné quelques uns, rappelez vous les reportages il y a 15-20 ans ...


 :jap:  
 
Une des clés de la sérénité pour l'avenir, c'est la mensualité fixe pendant toute la durée du crédit.


Message édité par CAMPEDEL le 08-04-2009 à 14:03:59

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18077007
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-04-2009 à 14:01:09  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Que ça monte, baisse, stagne, rien à foutre, puisque de toutes façons on ne souhaite pas vendre.
 
A part se polir le chinois avec sa "merveileEEEeeeuse barraque qui vaut 650.000 euroooOOos", je ne vois pas l'intérêt de connaitre le prix de quelque chose que l'on ne veut ni vendre ni acheter. :??:
 
Si on est dedans, c'est que le budget tenait, ça ne met pas en péril le ménage.
Impact zéro.


 
Hé bé, page 2982, je crois que c'est la première fois que je lis un vrai truc sensé ici... :D


---------------
They will not force us
n°18077023
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2009 à 14:02:29  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
 :heink:  
 
Le mécanisme des supbrime n'a rien à voir avec un achat financé par un crédit à taux fixe, portant sur 120% du prix du bien et étalé sur 30 ans.
 
Encore une fois, le problème n'est pas là du tout.
 


bon, je ne veux pas etre arrogant mais cesse  [:_pluto_]  
 
le crédit facile à été le point de depart  


---------------
marilou repose sous la neige
n°18077041
sylvainlel​eu
Posté le 08-04-2009 à 14:04:24  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ben sauf que t'oublie dans ton raisonnement les ventes forcées, par exemple pour séparation/divorce (taux très élevé), et là avec une durée de 30 ans, compte tenu que les premières années c'est une majorité d'intérêts qui sont remboursés au détriment du capital, avec la chute du prix de l'immo, lors de la revente c'est la negative equity assurée ...


 
taux très élevé de divorce ???? ( dans mes stats on est à 33% France entière et - que ça chez les propriétaires )
 

starfox a écrit :


 
y'a pas un topic geo-ethnico-à-la-con sur HFR ?  :o


+1  merci d'aller vous faire voir chez les palois . :D
 
 


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18077054
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2009 à 14:05:23  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


bon, je ne veux pas etre arrogant mais cesse  [:_pluto_]  
 
le crédit facile à été le point de depart  


 
Je pense donc le contraire.  :)  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 14:05:23  profilanswer
 

n°18077059
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 08-04-2009 à 14:05:32  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


bon, je ne veux pas etre arrogant mais cesse  [:_pluto_]  
 
le crédit facile à été le point de depart  


 
 
Je pense qu'il va falloir instaurer les femmes faciles pour solutionner tout ça et sans apport bien sur  :o  


Message édité par MBD44 le 08-04-2009 à 14:05:46
n°18077060
Florientes​854
Posté le 08-04-2009 à 14:05:34  profilanswer
 

Je viens de retrouver cette courbe sur le topic, je la remet pour la blague :jap:

 

http://www.jdf.com/basemedias/2009/01/03/105.0.1568012999.gif

 

Les médias adorent jouer à la surenchère, espérons que LCI va vouloir frapper plus fort que Itélé sur le thème : "L'immobilier connait un krach"
En tant que primo accédant ayant un peu de moyen je vais avoir un peu de chance, merci de m'avoir conseillé de patienter :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Florientes854 le 08-04-2009 à 14:05:48
n°18077074
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-04-2009 à 14:07:40  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

En gras : c'est loin d'être certain.
Pour la suite, oh bah oui ça peut "vexer" de ne pas avoir fait en amont une "meilleure" opération, mais ça ne change rien à la vie, ne met pas en péril le budget, et comme il y a finalement moins de sous à sortir pour aller dans la jolie maison que l'on visait il y a 7 ans, et donc qu'objectivement la baisse est bénéfique pour l'équilibre budgétaire du ménage, baaahh... on ravale son orgueil, ces blessures là ne sont pas graves. :o


 
Comment ca c'est loin d'être certains :o Bien sûr que si ca tends. Après, le moment ou ca balance complètement vers, c'est une autre histoire :D
 

Leg9 a écrit :

De nouveau, blessure d'orgeuil, uniquement.
Que ça monte, baisse, stagne, rien à foutre, puisque de toutes façons on ne souhaite pas vendre.
 
A part se polir le chinois avec sa "merveileEEEeeeuse barraque qui vaut 650.000 euroooOOos", je ne vois pas l'intérêt de connaitre le prix de quelque chose que l'on ne veut ni vendre ni acheter. :??:
 
Si on est dedans, c'est que le budget tenait, ça ne met pas en péril le ménage.
Impact zéro.
Excepté que l'on ne peut plus dire au repas de Noël ou à la machine à café que l'on est quasi millionnaire grace au prix  la maison...
Les Français s'en remettront.

Vive les caricatures [:prozac]
 
Si c'est du capital ... le gars au lieu d'avoir 400k immobilisé dans sa baraque, il pourrait avoir 300k dedans et 100k pour les femmes et la drogue, ben forcément il est pas content et se dit qu'il a fait une mauvaise affaire.
Si c'est de la dette ... le gars au lieu d'avoir un emprunt sur 15 ans sur le dos, il l'a sur 25 ans (ou plus) ... ben forcément il est pas content et se dit qu'il a fait une mauvaise affaire.
 
C'est pas ce que j'appelle un impact 0, sauf si pour toi 100k€ de liquidités ou 10 ans de crédit en moins c'est rien :D
 
Après, c'est trop tard, mais ca n'empeche pas d'avoir des regrets et de se dire qu'on aurait pu faire un meilleur choix à un moment [:spamafote]
Je ne vois pas le problème et le rapport avec tes caricatures :gratgrat:

Message cité 4 fois
Message édité par Marc le 08-04-2009 à 14:13:27
n°18077080
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2009 à 14:08:25  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


bon, je ne veux pas etre arrogant mais cesse  [:_pluto_]  
 
le crédit facile à été le point de depart  


 
:jap:
 
crédit facile ==> sur-demande ==> anticipation ==> bulle


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18077089
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2009 à 14:08:45  profilanswer
 

Shooter a écrit :

 

Hé bé, page 2982, je crois que c'est la première fois que je lis un vrai truc sensé ici... :D


c'est un truc que j'ai dit au minimum 3 fois déjà, faudrait suivre :/
(et de façon plus gentille, en plus :'()

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 08-04-2009 à 14:10:05

---------------
we are the dollars and cents
n°18077097
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 08-04-2009 à 14:09:55  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
blablabla


 
Bon tu peux arreter les préliminaires et nous dire directement le montant de ta paume, ça ira plus vite   [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 08-04-2009 à 14:10:29
n°18077098
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 14:09:56  answer
 

Fender a écrit :


c'est un truc que j'ai dit au minimum 3 fois déjà, faudrait suivre :/


et ça a déjà été dit 300.000 fois  [:hephaestos]

n°18077107
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2009 à 14:10:29  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Je pense donc le contraire.  :)  


le systeme  a juste été un peu plus poussé aux usa c'est tout  
 
chez nous : pdt la bulle  
 
 - vous visez un bien trop cher : "pas grave"
 - vous avez un cdd : "pas grave"
 - vous n'avez aucun apport ? :" pas grave "
 - 40% d'endettement ? : "pas  grave"
 - des incident banquaire recent ? " pas grave"
 - besoin d'un crédit relais ? "pas de probleme"
 - envie de changer de meuble et de voiture aussi ? " on va gonfler le crédit"
 - vous etes en periode d'essai ? " accort de principe"
 - vous etes créateur d'entreprise ? " c'est positif"
 - c'est un kébab ? " tout le monde aura toujours besoin de manger"
 
bref  
ils avaient reponse a tout  
c'est pas pour rien que le crédit agricole a racheté arcadim et qu'il y a eu entente sur les taux  
 
il fallait vendre du crédit  
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°18077113
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-04-2009 à 14:10:57  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est un truc que j'ai dit au minimum 3 fois déjà, faudrait suivre :/
(et de façon plus gentille, en plus :'()


 
C'est un truc que je répète à l'envie depuis des lustres, mais personne ne me lit... :p


---------------
They will not force us
n°18077118
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2009 à 14:11:33  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

 

Bon tu peux arreter les préliminaires et nous dire directement le montant de ta paume, ça ira plus vite   [:prodigy]


tu te sent un peu chaud la ? :D


Message édité par vapeur_cochonne le 08-04-2009 à 14:11:47

---------------
marilou repose sous la neige
n°18077136
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-04-2009 à 14:13:38  profilanswer
 

Marc a écrit :

Après, c'est trop tard, mais ca n'empeche pas d'avoir des regrets et de se dire qu'on aurait pu faire un meilleur choix à un moment [:spamafote]


 
C'est toujours facile de se dire après coup qu'on aurait pu faire mieux.
La question est de savoir si on avait réellement en main tous les éléments pertinents au moment de ce choix, compte-tenu du contexte d'alors.
Un choix est toujours le meilleur au moment où on le fait. Je ne connais personne qui m'est jamais dit : "je fais ce choix en toute connaissance de cause parce que je sais que c'est le mauvais choix".


---------------
They will not force us
n°18077141
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-04-2009 à 14:14:03  profilanswer
 

Florientes854 a écrit :

Je viens de retrouver cette courbe sur le topic, je la remet pour la blague :jap:
 
http://www.jdf.com/basemedias/2009 [...] 012999.gif
 
Les médias adorent jouer à la surenchère, espérons que LCI va vouloir frapper plus fort que Itélé sur le thème : "L'immobilier connait un krach"
En tant que primo accédant ayant un peu de moyen je vais avoir un peu de chance, merci de m'avoir conseillé de patienter :jap:


 
Elle date de quand cette courbe?

n°18077147
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 14:14:52  answer
 

Comment valoriser une terrasse ?
Je crois que c'est la surface divisée par 3 x le prix du m² ?
 
Quelqu'un a une idée ou me le confirme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2009 à 14:17:24
n°18077165
kitano23
Posté le 08-04-2009 à 14:15:53  profilanswer
 

Dites, en règle générale, quel est le calcul à faire pour savoir si on est gagnant ou perdant en revendant son bien ?
Prix de vente - prix d'achat
ou Prix de vente - (prix d'achat + tous les autres frais annexes(notaire, travaux, autre ?)
 
Je suis en train de déprimer là, entre l'apport et le reste, j'ai déboursé pres de 40.000€ ... partis en fumée si on décide de vendre à court/moyen terme !!

n°18077173
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2009 à 14:16:25  profilanswer
 

Marc a écrit :

Vive les caricatures [:prozac]
 
Si c'est du capital ... le gars au lieu d'avoir 400k immobilisé dans sa baraque, il pourrait avoir 300k dedans et 100k pour les femmes et la drogue, ben forcément il est pas content et se dit qu'il a fait une mauvaise affaire.
Si c'est de la dette ... le gars au lieu d'avoir un emprunt sur 15 ans sur le dos, il l'a sur 25 ans (ou plus) ... ben forcément il est pas content et se dit qu'il a fait une mauvaise affaire.
 
Après, c'est trop tard, mais ca n'empeche pas d'avoir des regrets et de se dire qu'on aurait pu faire un meilleur choix à un moment [:spamafote]
Je ne vois pas le problème et le rapport avec tes caricatures :gratgrat:


 
:heink:
 
Tant qu'il habite son bien, il rennonce à avoir une partie de son K disponible pour les femmes et la drogue, donc que son bien soit à 300 ou 400 virtuellement, ça change rien, c'est villageoise et bobonne :D
 
Et tant qu'on n'est pas vendeur, on n'a rien perdu....
 
Si on projette d'avoir à vendre d'ici peu d'années, il faut simplement vendre maintenant plutôt que d'attendre et pleurer dans 2 ans parceque le plan n'a pas fonctionné sans accrocs....
 
Rappelons que l'on parle de centaines de K€, d'investissement de toute une vie en général pour un couple normal, un peu de réflexion avant d'agir n'est pas de trop.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18077184
Florientes​854
Posté le 08-04-2009 à 14:17:19  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Elle date de quand cette courbe?


 
Janvier 2009

n°18077188
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2009 à 14:17:42  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
:jap:
 
crédit facile ==> sur-demande ==> anticipation ==> bulle


 
Crise d'orgueil, envie de se croire riche + mouvement de foule => sur-demande/pénurie => bulle => adaptation des possibilités de crédits pour suivre la bulle.
 
Pour preuve : les possibilités de crédit sont identiques à l'heure actuelle (il est toujours possible d'emprunter à 110% sur 25 ans dans les banques. Et même mieux : elles n'arrêtent pas d'en faire la publicité !). Pourtant, les prix baissent.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18077190
e_esprit
Posté le 08-04-2009 à 14:17:46  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Dites, en règle générale, quel est le calcul à faire pour savoir si on est gagnant ou perdant en revendant son bien ?
Prix de vente - prix d'achat
ou Prix de vente - (prix d'achat + tous les autres frais annexes(notaire, travaux, autre ?)
 
Je suis en train de déprimer là, entre l'apport et le reste, j'ai déboursé pres de 40.000€ ... partis en fumée si on décide de vendre à court/moyen terme !!


Ben voui, et t'oublieras pas le cout du credit bien sûr :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18077206
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 08-04-2009 à 14:18:49  profilanswer
 


 
 
J'aurai tendance à demander quel genre de terrasse aussi... Mais dans les surface "pondérées", on tient compte de la moitié des parties annexes mais bon ça c'est juste un calcul... Pour resumer tu le fais un peu pifometre en estimant le meme appart sans terrasse et le tien avec  :D

n°18077209
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-04-2009 à 14:18:55  profilanswer
 

Shooter a écrit :

C'est toujours facile de se dire après coup qu'on aurait pu faire mieux.
La question est de savoir si on avait réellement en main tous les éléments pertinents au moment de ce choix, compte-tenu du contexte d'alors.
Un choix est toujours le meilleur au moment où on le fait. Je ne connais personne qui m'est jamais dit : "je fais ce choix en toute connaissance de cause parce que je sais que c'est le mauvais choix".


 
Penser que c'est le meilleur choix sur le moment est différent de meilleur choix sur le moment. Bien entendu je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais il n'en reste pas moins que je trouve absurde de trouver absurde que certains puissent ne pas être ravis que ca baissent, et ce objectivement et pas pour des raisons à la con (cf. le repas de noël etc :o )

n°18077211
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-04-2009 à 14:19:02  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Dites, en règle générale, quel est le calcul à faire pour savoir si on est gagnant ou perdant en revendant son bien ?
Prix de vente - prix d'achat
ou Prix de vente - (prix d'achat + tous les autres frais annexes(notaire, travaux, autre ?)
 
Je suis en train de déprimer là, entre l'apport et le reste, j'ai déboursé pres de 40.000€ ... partis en fumée si on décide de vendre à court/moyen terme !!


2e choix, mais compte également le fait que tu aurais du louer pendant ce temps.
 


---------------
topic guitare
n°18077212
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2009 à 14:19:07  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

taux très élevé de divorce ???? ( dans mes stats on est à 33% France entière et - que ça chez les propriétaires )

Bah une chance sur trois de se retrouver dans la situation, je trouve que c'est un risque trés élevé, oui.
Même une chance sur 4...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18077220
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-04-2009 à 14:19:42  profilanswer
 

Florientes854 a écrit :


 
Janvier 2009


 
 :lol:  Ces AI, ou affiliés, pour eux le bon moment c'est toujours maintenant!

n°18077227
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2009 à 14:20:22  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


le systeme  a juste été un peu plus poussé aux usa c'est tout  
 
chez nous : pdt la bulle  
 
 - vous visez un bien trop cher : "pas grave"
 - vous avez un cdd : "pas grave"
 - vous n'avez aucun apport ? :" pas grave "
 - 40% d'endettement ? : "pas  grave"
 - des incident banquaire recent ? " pas grave"
 - besoin d'un crédit relais ? "pas de probleme"
 - envie de changer de meuble et de voiture aussi ? " on va gonfler le crédit"
 - vous etes en periode d'essai ? " accort de principe"
 - vous etes créateur d'entreprise ? " c'est positif"
 - c'est un kébab ? " tout le monde aura toujours besoin de manger"
 
bref  
ils avaient reponse a tout  
c'est pas pour rien que le crédit agricole a racheté arcadim et qu'il y a eu entente sur les taux  
 
il fallait vendre du crédit  
 


 
Et il faut toujours autant en vendre, si l'on regarde les pub actuelles qui vantent le financement à 100% sans aucun problème.
 

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-04-2009 à 14:29:02

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18077231
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 14:20:43  answer
 

MBD44 a écrit :


 
 
J'aurai tendance à demander quel genre de terrasse aussi... Mais dans les surface "pondérées", on tient compte de la moitié des parties annexes mais bon ça c'est juste un calcul... Pour resumer tu le fais un peu pifometre en estimant le meme appart sans terrasse et le tien avec  :D


dernier étage sans vis à vis  [:ula]

n°18077232
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2009 à 14:20:44  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je ne connais personne qui m'est jamais dit : "je fais ce choix en toute connaissance de cause parce que je sais que c'est le mauvais choix".


 
Sisi, Vapeur par exemple.
 
Il était pleinement conscient que la baisse pointait son nez, et il a quand même réalisé son projet en pleine connaissance de cause.
 
Bon, pas de bol, y'a l'histoire du déménagement à Metz qui est venue entre temps et qui fout le boxon j'imagine, mais sinon il s'en fouttait de la baisse....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18077235
julien150
Posté le 08-04-2009 à 14:21:00  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Dites, en règle générale, quel est le calcul à faire pour savoir si on est gagnant ou perdant en revendant son bien ?
Prix de vente - prix d'achat
ou Prix de vente - (prix d'achat + tous les autres frais annexes(notaire, travaux, autre ?)
 
Je suis en train de déprimer là, entre l'apport et le reste, j'ai déboursé pres de 40.000€ ... partis en fumée si on décide de vendre à court/moyen terme !!


 
Pour savoir si on a fait une "bonne" ou "mauvaise" affaire tu procède de cette manière:
 
Tu fait une timeline par an de ce type:
 
n (date d'achat)                  n+1                          n+2                   etc.
 
Pour chaque année tu met les sorties d'argent (p.ex. la premier année prix d'achat, frais de notaires, frais d'agence, pour l'année suivante p.ex. la taxe d'habitation, les charges de copropriété etc.)
Si il y a des entrées dargent (si tu l'a loué p.ex.) tu les mets aussi mais en + biensur.
 
Une fois que t'a ca tu calcul un cout d'opportunité (fixe le a 4% p.ex., ca c'est les interets sur capital que tu aurai pu avoir si tu n'avais pas bloqué ce capital dans le bien immobilier). Les sorties d'argent plus les couts d'opportunités te donne ton prix de vente si tu veux pas perdre de l'argent. Tout ce qui est vendu en dessous c'est de la perte.
 
 
Exemple:
 
Appart acheté le 01.01.2006 à 500.000€
Frais d'agence: 20.000€
Frais de notaire: 20.000€
Taxes, charges et "autres" sur base annuelle: 10.000 (pour faire tres simple)
 
Sorties:
Date d'achat: 540.000
n+1: 10.000
n+2: 10.000
 
 
Couts d'opportunités:
1. 550.000 (sorties a la date dachat + charges 1ans) *4%= 22.000
2. 572.000 (1 + interets de la premiere année) * 4%= 22.880
 
Il faut donc revendre au 01.01.2009 a:
 
540.000 + 10.000 + 10.000 + 22.000 + 22.880 = 604.880€
 
Ceci veux dire quoi?
 
A moins de vendre a 604.880€ apres 2 ans dans cet exemple la personne aurait mieux fait de placer son argent sur un compte d'épargne a la banque plustot que de s'acheter de l'immobilier (en plus c'est moins risqué :) )
 
PS: Evidemment c'est une simple vu investisseur, si tu fait parti du commun des mortels qui a besoin de vivre quelque part tu peux minorer de la somme des loyers que tu aurait du payer de toute facon si tu n'avais pas investi.
 
PSS: Aussi je n'ai pas pris en compte les mensualités d'un eventuel credit (pour faciliter je suis parti de lhypothese d'une apport 100%)


Message édité par julien150 le 08-04-2009 à 14:34:13
n°18077237
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 08-04-2009 à 14:21:19  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
 :lol:  Ces AI, ou affiliés, pour eux le bon moment c'est toujours maintenant!


 
 
enfin faut quand meme etre honnete... autant la courbe dans sa représentation est ridicule je suis d'accord mais les chiffres annoncés sont quand meme réalistes si tu fais attention  [:airforceone]

n°18077242
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 08-04-2009 à 14:21:43  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Le chomage est un risque constant dont la seule manière d'y échapper est d'acheter au comptant.  


 [:absolutelykaveh]  
Le chômage n'a rien d'un chiffre constant. Entre 4% des actifs touchés et 15% des actifs touchés, il y a une marge précisément variable.
Quand tu as une chance sur vingt de perdre ton emploi / ton épouse / ta vie / ta paie au casino, tu raisonnes autrement que si tu as une chance sur six.  :o


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°18077259
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2009 à 14:22:59  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Et il faut toujours autant en vendre, si l'on regarde les pub actuelles qui ventent le financement à 100% sans aucun problème.
 


sur le papier oui mais dans la pratique ce n'est plus vrai


---------------
marilou repose sous la neige
n°18077267
kitano23
Posté le 08-04-2009 à 14:23:30  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


2e choix, mais compte également le fait que tu aurais du louer pendant ce temps.
 


je dois considérer ça comme un gain au final ?
genre si je revends au bout de 5 ans, j'aurai éconimisé 60.000€ (loyer de 1.000€) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2969  2970  2971  ..  19898  19899  19900  19901  19902  19903

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR