Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2823  2824  2825  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17698227
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 02-03-2009 à 23:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loustik_ a écrit :

Si il n'y avait que le chômage sa serait pas bien grave :/, plus ça va, plus je commence a croire les "zinzins" du LEAP  [:chaud7]

Moi je n'arrive pas à me remettre de "pas de dettes, pas d'argent" (video citée en amont dans ce topic).

J'ai l'impression que tous ceux faisant un credit son complice d'un complot mondial de banquiers  [:maho-kun]  

Achetons cash nos biens immo !!!

baaah y a pu personne :(

Message édité par Maho-kun le 02-03-2009 à 23:09:32

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 23:09:12  profilanswer

n°17698425
phila
Posté le 02-03-2009 à 23:21:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour info, suite au courrier de l'agent immobilier qui cherchait un appartement dans mon impasse pour un de ses clients, voilà le résumé de la conversation:

- Oui, donc j'ai un appartement dans l'impasse, vous cherchez quoi exactement ?
- Mon client cherche un 100m² pour un budget maximal de 850 000€, il veut loger sa mère à côté de chez lui pour pouvoir s'en occuper
- Ah. J'ai un peu plus petit.
- A quel point ?
- Euh, 40m² ?
- Ah.
- Eh.

Ceci dit, c'est peut-être leur job mais ils m'ont bien remonté le moral, il paraît que les impasses privées sont très recherchées et que ça tourne dans les 8000-9000 du m².

Je stresse.

t'as payé combien au m² toi ? tu revends à l'AI en dessous des 8000 mais au-dessus de ton achat, il fait une super affaire, il a déjà tout le carnet de clients potentiels pour se faire de la thune facile :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17698848
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-03-2009 à 23:50:04  profilanswer

"Acheter un logement évite les loyers à fonds perdus et permet d'avoir un toit pour sa retraite car les revenus seront moindres et possibilité de mettre ce logement en viager pour payer en fin de vie la maison de retraite."

[:tinostar]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17698963
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-03-2009 à 00:08:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:heink: la journée commence à peine :o

...

/putain [:vyse]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°17699624
freeza01
Posté le 03-03-2009 à 06:49:36  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Au Royaume Uni les locations ont déjà baissé de 18%. Ils ont une avance de 7/8 mois sur nous au niveau du krach immobilier.

Pour faire vite:

baisse des salaires en raison de la crise/chômage + mise en location des milliers d'appartements qui ne se vendent pas = baisse des loyers. Paris n'y échappera pas.

Vers 2000 (alors que les prix augmentaient déjà), on trouvait de bons 2P à 600 € CC dans Paris intramuros.

Merci X-T :)

Excellent [:dupdup17]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17699764
ezzz
23
Posté le 03-03-2009 à 08:22:33  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

La vieille clôture du cac à 2581,45996pt
-4,48%

Bollareck a écrit :

La dernière fois qu'il a été à 4000 c'était en Aout 2004.  

Je doute qu'il descende jusqu'a 3000 même 4000

Il y'a quand même de bons fondamentaux, et des résistances qui se sont accumulées depuis 2003 2004.

Bollareck a écrit :

Et j'ai eu tort ?  

J'écrivais ces lignes mi 2007 , effectivement, le CAC a oscillé entre 3000 et 4000  pendant 1 an et demi durant, et n'aurait jamais du enfoncer ce plancher.  Ca n'est qu'en fin d'année 2008 avec une crise aussi brutale qu'inatendue de tous qu'il a enfoncé le plancher des 3000 , autour duquel il tourne d'ailleurs depuis.

Bollareck a écrit :

Ce n'est pas de la mauvaise foi, simplement une analyse juste mise à l'épreuve de faits peu communs. Ca te fait mal de le reconnaitre ?

[:yoshikawa]  
(de plus en plus dans le vrai [:rofl])

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17699806
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2009 à 08:39:07  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Et pour eux c'est reparti comme en 40 ... faut pas jeter l'argent des loyers, c'est le moment d'acheter faut profiter des x% de baisse   :sweat:  

Le spectre du chômage plane au dessus de nous tel un vautour affamé, mais ça n'empêche pas d'entendre des trucs comme : "avec x euros de plus par mois par rapport à mon loyer je peux acheter avec un crédit sur 20 30 ans"  [:uriel]  [:youpi]   [:elfenyu]  

Bref ...   [:parisbreizh]  

[:jibidi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17700643
The_Fedayk​in
Posté le 03-03-2009 à 10:55:28  profilanswer

News Capital.fr du matin :
1) Immobilier : 100.000 nouveaux logements construits en zones inondables (http://www.capital.fr/immobilier/a [...] les-360134)

Citation :

L’immobilier prend l’eau. En sept ans, près de 100.000 nouveaux logements ont été construits en zones inondables. Soit une hausse de 7% des constructions sur la période, contre seulement 6% dans les zones protégées, affirme une étude publiée par le Commissariat général au développement durable.

... là c'est sûr la pierre c'est du solide... mais parfois un peu liquide quoi  :D  

2) La baisse des prix de l’immobilier marque le pas... pour l'instant (http://www.capital.fr/immobilier/a [...] ant-360209)

Citation :

La baisse des prix de l’immobilier marquerait-elle déjà le pas ? En février, le marché de l’ancien s’est stabilisé, selon le dernier baromètre Seloger.com. Déjà enclenchée depuis quelques mois, la baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers a sans doute favorisé le retour de nouveaux acheteurs sur le marché…  

Mais l’effet ne suffira pas à relancer les transactions sur le long terme… Hausse du chômage, perte de pouvoir d’achat des ménages, les prévisions économiques empirent mois après mois. « En conséquence, il s’agit là d’une simple pause et le recul amorcé n’est pas rompu. Nous prévoyons toujours une baisse des prix de 10% sur l’ensemble de l’année », prévient Roland Tripard, directeur général du groupe Seloger.com.

... mouais... seloger tente de temporiser un maximum la baisse quoi...  :pfff:

n°17700689
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-03-2009 à 11:01:33  profilanswer

bof, ils disent clairement que c'est temporaire. et ca confirme les compte-rendus du topic, que les quelques solvables qui restent s'intéressent à nouveau à l'achat.

---------------
topic guitare
n°17701203
charlie 13
Posté le 03-03-2009 à 11:54:28  profilanswer

Pour ceux qui disposent de fonds importants, non placés en bourse, l'immobilier peut apparaitre comme une valeur refuge, type lingot d'or, mais y en a-t-il beaucoup?
Celui qui a un tas de lingots d'or dans sa cave peut le convertir en appartement en profitant à la fois de la hausse de l'or et de la baisse de la pierre, mais ça doit être tout de même très marginal, le pourcentage d'achats en cash ayant toujours été assez faible pour l'immobilier.
Reste ceux qui ont leur fric en obligations, ceux là peuvent profiter de la baisse, mais là aussi, ils sont combien?

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 03-03-2009 à 11:56:13
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 11:54:28  profilanswer

n°17701289
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-03-2009 à 12:02:17  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour ceux qui disposent de fonds importants, non placés en bourse, -et qui ne réfléchiraient pas trop loin- l'immobilier peut apparaitre comme une valeur refuge, type lingot d'or, mais y en a-t-il beaucoup?

[:aloy]

charlie 13 a écrit :

Celui qui a un tas de lingots d'or dans sa cave peut le convertir en appartement en profitant à la fois de la hausse de l'or et de la baisse de la pierre, mais ça doit être tout de même très marginal, le pourcentage d'achats en cash ayant toujours été assez faible pour l'immobilier.
Reste ceux qui ont leur fric en obligations, ceux là peuvent profiter de la baisse, mais là aussi, ils sont combien?

mais entre le sommet du prix de l'or (peut-être il y a qq semaines) et la fin de la baisse immobilier il peut se passer 5 ou 10 ans, leur "pb" restera le même dans cet intervalle...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-03-2009 à 12:02:41

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17701293
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2009 à 12:02:40  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

La baisse des prix de l’immobilier marque le pas... pour l'instant (http://www.capital.fr/immobilier/a [...] ant-360209)

Citation :

La baisse des prix de l’immobilier marquerait-elle déjà le pas ? En février, le marché de l’ancien s’est stabilisé, selon le dernier baromètre Seloger.com. Déjà enclenchée depuis quelques mois, la baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers a sans doute favorisé le retour de nouveaux acheteurs sur le marché…  

Mais l’effet ne suffira pas à relancer les transactions sur le long terme… Hausse du chômage, perte de pouvoir d’achat des ménages, les prévisions économiques empirent mois après mois. « En conséquence, il s’agit là d’une simple pause et le recul amorcé n’est pas rompu. Nous prévoyons toujours une baisse des prix de 10% sur l’ensemble de l’année », prévient Roland Tripard, directeur général du groupe Seloger.com.

... mouais... seloger tente de temporiser un maximum la baisse quoi...  :pfff:

Encore une fois, sans idée des volumes et du type de biens "vendus", regarder le "prix moyen tout confondu" ne sert pas à grand chose.

Si c'est une samouraïette, c'est juste les derniers pigeons qui se font plumer, mais ça n'empêchera pas l'inévitable. Le pire est à venir. L'immo, tout le monde s'en fouttra totalement dans 1 an, ce sera le cadet des soucis, et un truc de losers.

GB, magne-toi ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17701329
charlie 13
Posté le 03-03-2009 à 12:06:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

mais entre le sommet du prix de l'or (peut-être il y a qq semaines) et la fin de la baisse immobilier il peut se passer 5 ou 10 ans, leur "pb" restera le même dans cet intervalle...

S'il vend l'or maintenant, le place à 3 ou 4%, attend que l'immobilier baisse encore un peu, achète, il n'a rien perdu, l'inflation étant faible actuellement.

n°17701441
captain go​uyou
Posté le 03-03-2009 à 12:17:42  profilanswer

Citation :

La prochaine édition du salon immobilier se tiendra du 19 au 22 mars prochain à la Porte de Versailles. Il permet aux visiteurs de rencontrer l'ensemble des acteurs de la profession : promoteurs, constructeurs, agences immobilières, administrateurs de biens, organismes de financement et gestionnaires de patrimoine. Des conférences-débats avec des professionnels de l'immobilier permettront également d'approfondir les questions et de découvrir les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement en faveur de l'accession à la propriété (loi scellier, prêt à taux zéro, etc.). Pour plus d'informations, voir le site www.salonimmobilier.com.

[:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 03-03-2009 à 12:17:54

---------------
topic guitare
n°17701529
charlie 13
Posté le 03-03-2009 à 12:27:24  profilanswer

Un truc que je ne comprend pas, peut-être que certains savent:
Il semble que des promoteurs trainent des pieds pour finir leurs immeubles en cours, je connais un gros programme qui devait être livré début 2009, il est loin d'être fini, et l'activité semble y être très réduite.
Ne serait_il pas de leur interêt de le finir le plus vite possible, pour toucher le solde des apparts déjà vendus, et décider d'éventuels acheteurs?
Tout le gros oeuvre étant fini, ils ont déjà engagé la plus grosse part des couts de construction, pourquoi ne pas finir?
J'ajoute que c'est un très grand constructeur.
N'aurait-il plus un rond en caisse, et serait forcé d'attendre la vente d'un nouvel appartement?

Message cité 3 fois
Message édité par charlie 13 le 03-03-2009 à 12:32:53
n°17701631
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2009 à 12:39:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

La prochaine édition du salon immobilier se tiendra du 19 au 22 mars prochain à la Porte de Versailles. Il permet aux visiteurs de rencontrer l'ensemble des acteurs de la profession : promoteurs, constructeurs, agences immobilières, administrateurs de biens, organismes de financement et gestionnaires de patrimoine. Des conférences-débats avec des professionnels de l'immobilier permettront également d'approfondir les questions et de découvrir les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement en faveur de l'accession à la propriété (loi scellier, prêt à taux zéro, etc.). Pour plus d'informations, voir le site www.salonimmobilier.com.

[:o_doc]

On repasse nos tee-shirts Laroa ou pas? :whistle:

---------------
n°17701675
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2009 à 12:44:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il semble que des promoteurs trainent des pieds pour finir leurs immeubles en cours, je connais un gros programme qui devait être livré début 2009, il est loin d'être fini, et l'activité semble y être très réduite.
Ne serait_il pas de leur interêt de le finir le plus vite possible, pour toucher le solde des apparts déjà vendus, et décider d'éventuels acheteurs?
Tout le gros oeuvre étant fini, ils ont déjà engagé la plus grosse part des couts de construction, pourquoi ne pas finir?
N'aurait-il plus un rond en caisse, et serait forcé d'attendre la vente d'un nouvel appartement?

Bohhhh, ils traînent juste les pieds, font les pleureuses sur leur pauvre sort de promoteur "qu'on est en crise c'est dûr vous comprenez on arrive plus à refourguer des trucs à 5 k€ du m² en paysanie".

C'est des coups de bluff bullshit c'est tout.

---------------
n°17701734
captain go​uyou
Posté le 03-03-2009 à 12:50:26  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

Citation :

La progression des loyers des logements mis sur le marché a fortement ralenti en 2008, selon l'observatoire des loyers Clameur (Connaître les loyers et analyser les marchés sur les espaces urbains et ruraux) publié mardi 3 mars. En 2008, les loyers ont augmenté de 1,5 %, contre 2,0 % en 2007. Pour les premiers mois de 2009, la hausse en glissement annuel atteint 0,2 %.

bientôt en négatif ?

---------------
topic guitare
n°17701825
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-03-2009 à 13:01:03  profilanswer

charlie 13 a écrit :

S'il vend l'or maintenant, le place à 3 ou 4%, attend que l'immobilier baisse encore un peu, achète, il n'a rien perdu, l'inflation étant faible actuellement.

un placement à 4% net, tu dis ? :whistle:  
[/sylvainleleu]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17701842
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 03-03-2009 à 13:02:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

un placement à 4% net, tu dis ?   [:tunsen]  

:o

n°17701952
sylvainlel​eu
Posté le 03-03-2009 à 13:12:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

un placement à 4% net, tu dis ? :whistle:
[/sylvainleleu]

:D
Actuellement on  trouve du 2,5% brut MAXI ( hors promotions bidons style je te file du 4% pendant 6 mois et du 0% pendant 7 ans et demi )

celui qui me trouve du 4% net sur 1 ou 2 ans je signe tout de suite.

Edit : et cela me fait bien chier ( j'espérais du 3% net )

Edit 2: et c'est un placement proposé par une banque, donc pas particulièrement sûr en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par sylvainleleu le 03-03-2009 à 13:13:35

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17702008
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-03-2009 à 13:17:17  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

:D
Actuellement on  trouve du 2,5% brut MAXI ( hors promotions bidons style je te file du 4% pendant 6 mois et du 0% pendant 7 ans et demi )

celui qui me trouve du 4% net sur 1 ou 2 ans je signe tout de suite.

Edit : et cela me fait bien chier ( j'espérais du 3% net )

Edit 2: et c'est un placement proposé par une banque, donc pas particulièrement sûr en ce moment.

j'ai du 4% brut hors période de promotion sur le livret Binck Bank :D

---------------
n°17702056
sylvainlel​eu
Posté le 03-03-2009 à 13:21:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'ai du 4% brut hors période de promotion sur le livret Binck Bank :D

J'hésite à le placer chez HSBC alors le placer chez un courtier en ligne :/

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17702064
ov3rflow
Posté le 03-03-2009 à 13:21:53  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

J'hésite à le placer chez HSBC alors le placer chez un courtier en ligne :/

Pareil  :D

n°17702255
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-03-2009 à 13:39:17  profilanswer

ING est caution de Binck en France, donc ça va, j'ai confiance :)
et puis c'est quand même le premier broker aux Pays Bas et en Belgique

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-03-2009 à 13:40:45

---------------
n°17702278
philippe06
Posté le 03-03-2009 à 13:40:59  profilanswer

c'est surement logique vu la tronche des taux courts.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17702286
ov3rflow
Posté le 03-03-2009 à 13:41:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Raison de plus [:kzimir]

n°17702330
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-03-2009 à 13:44:01  profilanswer

Comment couler Binck en une phrase. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17702360
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 03-03-2009 à 13:46:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Et dire que j'ai déjà pas confiance en ING.  :lol:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17702471
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-03-2009 à 13:53:18  profilanswer

Binck est solide, Binck ne craint rien  [:william l petersen]  (et Binck VA bien, MERCI...)

---------------
Horse_man
n°17702772
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 03-03-2009 à 14:14:13  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est surement en raison de leurs stocks. Ils préfèrent faire trainer la finition plutôt que de se retrouver avec encore plus de logements invendus sur les bras. Peut être qu'ils espèrent que les HLM ne leur rachètent les logements, du coup ils vont pas se casser le cul à faire des finitions "standing" (enfin ce qu'ils qualifient de standing sur les brochures).

n°17702862
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-03-2009 à 14:21:39  profilanswer

charlie 13 a écrit :

ils ont vendu les apart a prix fort, probablement sans penalité de retard. faire trainer leur permet de profiter de la baisse du prix de la main d'oeuvre et de fait de maximiser leur marge...  

n°17702919
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2009 à 14:25:18  profilanswer

dolohan a écrit :

ils ont vendu les apart a prix fort, probablement sans penalité de retard. faire trainer leur permet de profiter de la baisse du prix de la main d'oeuvre et de fait de maximiser leur marge...  

Ah, la main d'oeuvre est devenue moins chère? :heink:

On les paye en $ ou en £ les roumaintuguais?

---------------
n°17702935
ov3rflow
Posté le 03-03-2009 à 14:26:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suppose que le travail au black est facile à négocier en temps de crise  :whistle:

n°17702951
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-03-2009 à 14:27:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

le prix des entreprises baisse progressivement. la raison est simple :
-la chine ne construit plus ses JO donc l'acier (entre autre) diminue (feraillage ca doule  etc)
-le marché deviens plus tendu donc les entreprises rognent sur leurs grosses marges.

n°17702987
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2009 à 14:31:33  profilanswer

dolohan a écrit :

-le marché deviens plus tendu donc les entreprises rognent sur leurs grosses marges.

Oh... tu voudrais dire que les promoteurs, les entrepreneurs, et plus globalement tous les acteurs et intermédiaires du marché se foutraient de nous depuis des années en prétendant être à la limite de rentabilité, avec des marges misérables ?

Mais pourquoi un tel mensonge, une telle malhonnèteté ?
Juste pour de l'argent ?
Je refuse d'y croire. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 03-03-2009 à 14:31:52

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17703005
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-03-2009 à 14:33:16  profilanswer

enfin c est bien beau de dire ca mais en realite a part comme d hab nexity qui a du retard dans ce qu ils entreprennent les autres livrent en temps et en heure :D

edit : coucou stef, le ski c etait bien ? pret a te prendre des mandales sur xboites? :)

Message édité par masterkard le 03-03-2009 à 14:33:54
n°17703012
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2009 à 14:33:49  profilanswer

dolohan a écrit :

le prix des entreprises baisse progressivement. la raison est simple :
-la chine ne construit plus ses JO donc l'acier (entre autre) diminue (feraillage ca doule  etc)

Donc c'est pas la MO qui est devenue moins chère, mais les MPs et les marges, on est en phase :jap:

---------------
n°17703213
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-03-2009 à 14:50:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh... tu voudrais dire que les promoteurs, les entrepreneurs, et plus globalement tous les acteurs et intermédiaires du marché se foutraient de nous depuis des années en prétendant être à la limite de rentabilité, avec des marges misérables ?

Mais pourquoi un tel mensonge, une telle malhonnèteté ?
Juste pour de l'argent ?
Je refuse d'y croire. :o

je connais des entrepreneurs qui se sont construit-payés leur pavillon en 5 ans...  
il m'en faudrait 20...
cependant loin de moi l'idée de remettre en question leur honneteté. ils travaillent tous bien, ne font jamais de boulos de sagouin et ne trompent jamais les clients (surtout les particuliers) sur la marchandise.

parcequ'ils ont bien consciense que la loi est contre eux.  :ange:

n°17703227
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-03-2009 à 14:51:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc c'est pas la MO qui est devenue moins chère, mais les MPs et les marges, on est en phase :jap:

bah, la MO va baisser quand meme. faut pas rever. c'est le principe. on partage pas les benefices, mais on partage les emmerdes.

n°17703285
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2009 à 14:55:42  profilanswer

dolohan a écrit :

bah, la MO va baisser quand meme. faut pas rever. c'est le principe. on partage pas les benefices, mais on partage les emmerdes.

C'est quand même dûr à réduire un SMIC en France sans rentrer dans l'illégalité :D

Et puis on avait soit disant une pénurie de MO en France ("pour ça qu'on construit pas assez d'où la pénurie structurelle" )....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2823  2824  2825  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)