| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
ph75 | Reprise du message précédent :
Non, une partie de la chute de Sarkozy a été expliquée par pas mal de boites de sondage par cette histoire de "cadeaux aux banques", et pour les relations banques / clients elles sont très tendues, il y a eu pas mal d'articles là dessus et même les banques le reconnaissent ouvertement (s'explique par les pertes liées aux placements, aggravé par le sentiment d'injustice de ces prêts de l'ETat) |
Publicité | Posté le 05-03-2009 à 10:32:14 ![]() ![]() |
Zaib3k | je viens de donner du taf à mon vendeur bancaire |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | suite à la chute des prix immo aux zetazunis, un emprunteur sur 5 est dans la merde: si il revend sa maison, ca suffit pas à solder le crédit --------------- topic guitare |
ph75 | Eh oui la fameuse negative equity ... |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Zaib3k |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 2 fois Message édité par Tamahome le 05-03-2009 à 10:43:47 --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
ph75 |
Non, ce n'est pas cela non plus, tout est basé sur une comparaison avec les Etats Unis (qui vaut ce qu'elle vaut), le texte exact est
Message édité par ph75 le 05-03-2009 à 10:45:25 |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le 05-03-2009 à 10:46:20 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
ph75 |
Le paramètre inflation est à manier avec précaution pour l'immo: les salaires n'augmentent plus, et avec la crise ce sera pire, or c'est bien par rapport au salaire que la banque calcule la capacité max du prêt. Pour moi l'inflation de l'immo (hors bulle de ces dernières années) a tendance à s'ajuster sur les salaires. Message cité 1 fois Message édité par ph75 le 05-03-2009 à 10:52:34 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
ph75 | Et avec les ventes forcées des divorces (2 mariages sur 3 en RP), le risque de negative equity est très très fort ... |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ph75 |
Sauf que c'est difficile car personne ne sait exactement ce que sera la valeur de l'immo dans x années ...
|
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 05-03-2009 à 11:12:48 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Leg9 Fire walk with me |
Qui a pris ma part ? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
ph75 |
Ce sont les niveaux de vie pas les salaires ... or justement cet accroissement du niveau de vie est lié ... en grande partie aux placement financiers !
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | j'avais posté un article la dessus sur le topic sarko:
ph75 | Ne pas confondre accroissement du pouvoir d'achat et accroissement des salaires !
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
Message cité 1 fois Message édité par Yop ma caille le 05-03-2009 à 11:18:51 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
masterkard Moins t'en fais, Mieux c'est |
|
Leg9 Fire walk with me |
Baisse du marché + faible capitalisation (délai de revente court et/ou pret trés long et/ou taux hauts et/ou ...)
(frais de notaire en apport ?)
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 05-03-2009 à 11:48:06 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
LooKooM |
|
ragnar | ha les frais de nego ! quelqu'un peut m'expliquer car personne ne me répond ! je suis perdu !!!
|
saebalyon le roi de l'aurtogafe | 10 k€ = c'est bien 10 000 euro tu t'ai pas planter ? des maison a - de 50000 tu me dit ou , peut etre au kazastan ou au saël --------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Leg9 Fire walk with me |
Bah... tout dépend...
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Avec de trés gros travaux à faire dedans, ça se trouve en rase campagne... (à 50.000) Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 05-03-2009 à 12:08:42 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |