Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2867  2868  2869  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17797337
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-03-2009 à 17:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

julien150 a écrit :

@ezz: Ok, ca je l'avais compris mais encore une fois: Tout le modèle repose sur le fait que ce sont les ménages (celle dont tu analyse les salaires) qui effectivement achetent sur le marché de l'immobilier que tu analyse. Sur l'echelle d'un pays, et meme d'une ville, cela est evidemment exact, et le modele nous donne une tres bonne idée sur la sur-sous-evaluation MAIS:

, et je suis dsl de devoir prendre ce mot en bouche je sais quon deteste ici, les micro marchés ca existe tout de meme! Autour de trocadero certains immeubles sont peuplés a 70% d'etrangers (notament de richissimes personnages du moyen orient). Des lors que tu analyse donc un quartier dans lequel l'acheter moyen n'a rien avoir avec le menage moyen, je vois pas comment le graph de friggit peut te donner une quelconque information.

De plus ce phénomène de la concentration d'acheteurs richissimes dans certains quartiers de Paris est plutot recente, mondialisation oblige, et jose mettre en doute la validité d'un modele qui a tres bien marché ces 40 dernieres années, sur un marché aussi complexe, unique et influancé par des facteurs externes (surtout pour certains quartiers)

meme si ce que tu annonces est vrai (théorie du micro marché, maintes fois débattues sur le topic), ca va toucher une dizaine de quartiers dans paris sur des biens de luxe. tes émirs ils achètent pas un F2. Bref, ultra marginal, et ca empechera pas la baisse qui intéresse les hfriens de se produire.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 17:53:10  profilanswer

n°17797348
captain go​uyou
Posté le 12-03-2009 à 17:54:14  profilanswer

grecebi a écrit :

Je ne suis pas sur que cela soit souvent compatible...

j'ai davantage confiance dans l'isolation ici, y a un peu 10 ans d'avance sur la france. bon, c'est sur qu'il faut faire gaffe quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 12-03-2009 à 17:54:23

---------------
topic guitare
n°17797358
Zaib3k
Posté le 12-03-2009 à 17:55:34  profilanswer

L'épisode récent de la villa léopold montre bien que les micro-marchés n'en sont pas vraiment.

n°17797367
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-03-2009 à 17:56:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

meme si ce que tu annonces est vrai (théorie du micro marché, maintes fois débattues sur le topic), ca va toucher une dizaine de quartiers dans paris sur des biens de luxe. tes émirs ils achètent pas un F2. Bref, ultra marginal, et ca empechera pas la baisse qui intéresse les hfriens de se produire.

Mais même ces biens baissent ! :lol:

Et souvent même très lourdement.
La cote d'azur en sait quelques chose depuis quelques mois !

Bref, lors d'une crise internationale, tout baisse.
Du trou à rats au chateau.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17797370
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2009 à 17:56:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

L'épisode récent de la villa léopold montre bien que les micro-marchés n'en sont pas vraiment.

:jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17797395
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 12-03-2009 à 18:00:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais même ces biens baissent ! :lol:

Et souvent même très lourdement.
La cote d'azur en sait quelques chose depuis quelques mois !

Bref, lors d'une crise internationale, tout baisse.
Du trou à rats au chateau.

FYI

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] aussi-.php

n°17797396
ph75
Posté le 12-03-2009 à 18:00:08  profilanswer

captain gouyou a écrit :

meme si ce que tu annonces est vrai (théorie du micro marché, maintes fois débattues sur le topic), ca va toucher une dizaine de quartiers dans paris sur des biens de luxe.

Les micro marchés parisiens qui ne baisseraient pas, c'est du flan, entre 91 et 98 l'arrdt qui le plus baissé (-48%) c'est le 8ème qui justement avait été le plus touché par la bulle et qui était à l'époque le plus cher.

n°17797399
grecebi
Posté le 12-03-2009 à 18:00:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai davantage confiance dans l'isolation ici, y a un peu 10 ans d'avance sur la france. bon, c'est sur qu'il faut faire gaffe quand même.

En allemagne je ne sais pas, peut-être ...

ps : tu parles bien d'isolation phonique ?

n°17797418
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 12-03-2009 à 18:02:06  profilanswer

Je pense surtout qu'il faut partir du postulat que personne n'aime perdre d'argent, pourquoi acheter aujourd'hui, ce que je pourrais acheter demain plus facilement ? et ce quelque soit la valeur du bien.

---------------
Steam ID | Strava
n°17797471
ph75
Posté le 12-03-2009 à 18:06:20  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Jpersonne n'aime perdre d'argent, pourquoi acheter aujourd'hui, ce que je pourrais acheter demain plus facilement ?

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 18:06:20  profilanswer

n°17797494
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2009 à 18:08:16  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je pense surtout qu'il faut partir du postulat que personne n'aime perdre d'argent, pourquoi acheter aujourd'hui, ce que je pourrais acheter demain plus facilement ? et ce quelque soit la valeur du bien.

Exactement. C'est aussi simple que ça.

Hier, la masse moutonnière achetait parce que demain ce serait plus cher, et aujourd'hui elle attend parce que demain ce sera moins cher.

---------------
n°17797514
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2009 à 18:10:12  profilanswer

julien150 a écrit :

@ezz: Ok, ca je l'avais compris mais encore une fois: Tout le modèle repose sur le fait que ce sont les ménages (celle dont tu analyse les salaires) qui effectivement achetent sur le marché de l'immobilier que tu analyse. Sur l'echelle d'un pays, et meme d'une ville, cela est evidemment exact, et le modele nous donne une tres bonne idée sur la sur-sous-evaluation MAIS:

, et je suis dsl de devoir prendre ce mot en bouche je sais quon deteste ici, les micro marchés ca existe tout de meme! Autour de trocadero certains immeubles sont peuplés a 70% d'etrangers (notament de richissimes personnages du moyen orient). Des lors que tu analyse donc un quartier dans lequel l'acheter moyen n'a rien avoir avec le menage moyen, je vois pas comment le graph de friggit peut te donner une quelconque information.

De plus ce phénomène de la concentration d'acheteurs richissimes dans certains quartiers de Paris est plutot recente, mondialisation oblige, et jose mettre en doute la validité d'un modele qui a tres bien marché ces 40 dernieres années, sur un marché aussi complexe, unique et influancé par des facteurs externes (surtout pour certains quartiers)

Capilarité et pas de valeur absolue mais relative (on estime les biens les uns par rapport aux autres, offre/demande)

Tu crois que le riche étranger - rincé par la crise mondiale lui aussi, soit dit en passant - va continuer à payer 200 sachant que dans la rue d'à côté, ce qui valait 100 s'échange maintenant à 70?  
C'est vraiment tant un idiot que ça (mais comment est il devenu riche alors?)?
Ou alors il est moins bien informé que le pecno de base qui, lui, achète à -30%?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17797526
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-03-2009 à 18:11:22  profilanswer

julien150 a écrit :

les micro marchés ca existe tout de meme!

Non, salut.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-03-2009 à 18:21:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17797536
jeunejedi
Posté le 12-03-2009 à 18:12:54  profilanswer

et quand bien même ça existerait, ça ne peut influer sur la dynamique générale...

n°17797542
grecebi
Posté le 12-03-2009 à 18:13:38  profilanswer

[:sarko] Attendre + pour Payer -

n°17797545
Naxos
\o/
Posté le 12-03-2009 à 18:14:05  profilanswer

T'as en direct les fuites liées au toit de maÿrde en ardoise... :/

---------------
[Folio Photos]
n°17797548
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 12-03-2009 à 18:14:09  profilanswer

La demande de prêts immobiliers s'effondre

Guirec Gombert (avec AFP) 11/03/2009  

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] ondre-.php

et les commentaires  [:cytrouille]

n°17797562
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2009 à 18:14:55  profilanswer

D'autre part les "micro-marchés" (= en fait biens luxueux pour ultra riches) ne font pas le marché dans sa globalité, loin de là, et pas grand monde, même sur HFR l'élitiste, ne peut penser y habiter un jour, même à - 60%.

Alors qu'ils existent ou non (oui des trucs plus chers que le reste existent mais ça a toujours été et ça n'empêche pas de baisser aussi), qu'ils baissent ou non, on s'en tamponne royal ...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17797586
captain go​uyou
Posté le 12-03-2009 à 18:16:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

toutafay, un milliardaire c'est pas plus bete qu'un autre. surtout qu'eux pour le coup, leur fortune fait du /2 ou /3 avec cette crise.

---------------
topic guitare
n°17797625
grecebi
Posté le 12-03-2009 à 18:19:54  profilanswer

kun a écrit :

La demande de prêts immobiliers s'effondre
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] ondre-.php

Citation :

Mais les choses pourraient changer. Selon des représentants des banques françaises réunis une semaine plus tôt par la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, des «frémissements» sur le marché immobilier se sont faits sentir en février.

MDR ...  :lol:  

n°17797676
captain go​uyou
Posté le 12-03-2009 à 18:24:23  profilanswer

Citation :

Une situation qui s'explique par l'attentisme des particuliers. Depuis fin 2008, «les acheteurs diffèrent leurs opérations avec la perspective de les réaliser plus tard à meilleur compte», explique-t-on à la Société Générale.

mais enfin, les gens sont trop betes pour ca, ils se précipiteront à -10% :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 12-03-2009 à 18:24:30

---------------
topic guitare
n°17797687
captain go​uyou
Posté le 12-03-2009 à 18:24:55  profilanswer

grecebi a écrit :

En allemagne je ne sais pas, peut-être ...

ps : tu parles bien d'isolation phonique ?

non non, la on parlait de crever de chaud en été sous les toits. :d

---------------
topic guitare
n°17797698
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-03-2009 à 18:26:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et quand bien même ça existerait, ça ne peut influer sur la dynamique générale...

C'est ce que je veux dire par "non".

Evidement qu'il y a des endroits mieux cotés, plus chers que d'autres.
Evidemment que chaque quartier, chaque rue, chaque immeuble, chaque appartement a ses spécifités.
A l'extrème le "marché" n'est que l'intégration des millions de "micros-marchés" que représentent chaque logement.

Mais sortir la théorie du "micro-marché" pour prétendre que certains endroits/quartiers ne peuvent pas varier, ou alors vraiment de manière moins sensibles que d'autres parqu'ils sont "mieux", c'est faux. Et pourtant répété ad nauseam...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 12-03-2009 à 18:27:12

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17797721
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2009 à 18:27:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Evidemment que chaque quartier, chaque rue, chaque immeuble, chaque appartement a ses spécifités.
A l'extrème le "marché" n'est que l'intégration des millions de micros-marchés que représentent chaque logement.

Mais sortir la théorie du "micro-marché" pour prétendre que certains endroits ne peuvent pas varier, ou alors vraiment de manière moins sensibles que d'autres parqu'ils sont "mieux", c'est faux. Et pourtant répété ad nauseam...

le micro marché ca traduit la totale subjectivité d'un proprio qui ne voudra jamais reconnaitre que son appart acheté a grands frais est aujourd'hui meilleur marché, ou de la part d'une AI un argument de vente miteux gros comme.... une maison  :D

n°17797724
skeye
Posté le 12-03-2009 à 18:28:09  profilanswer

kun a écrit :

les commentaires  [:cytrouille]

ya des mecs d'ici qui commentent non? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°17797741
captain go​uyou
Posté le 12-03-2009 à 18:29:12  profilanswer

skeye a écrit :

ya des mecs d'ici qui commentent non? :D

deux possiblités:
1. invasion par les ayatollahs de bulle immo
2. les lecteurs du fig se sont achetés un cerveau.

mmh.... [:transparency]

---------------
topic guitare
n°17797755
jeunejedi
Posté le 12-03-2009 à 18:30:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

A l'extrème le "marché" n'est que l'intégration des millions de "micros-marchés" que représentent chaque logement.

Mais sortir la théorie du "micro-marché" pour prétendre que certains endroits/quartiers ne peuvent pas varier, ou alors vraiment de manière moins sensibles que d'autres parqu'ils sont "mieux", c'est faux. Et pourtant répété ad nauseam...

Oui on sait très bien que la baisse est générale, même dans les quartiers historiques de paris ou dans les coins les plus sympa de la côtes d'azur. Les personnes qui le nient ne sont que dans la réassurance et l'aveuglement.

n°17797824
grecebi
Posté le 12-03-2009 à 18:36:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

non non, la on parlait de crever de chaud en été sous les toits. :d

Il fait chaud l'été en allemagne ???  :whistle:  ;)

n°17797841
charlie 13
Posté le 12-03-2009 à 18:37:14  profilanswer

Climat continental, chaud l'été, froid l'hiver.

n°17797895
captain go​uyou
Posté le 12-03-2009 à 18:41:18  profilanswer

Citation :

Faux ! Je n'ai jamais vendu tant d'appartements neufs en si peu de temps à un taux raisonnable fixe sur 5 ans et re-négociable contractuellement tous les cinq ans à l'avantage de l'emprunteur au moment de la re-négociation.
La loi SCELLIER aidant mes clients font actuellement d'excellentes affaires mais hélas ça ne durera pas faute d'appartements à vendre !!!
Alors cessez de raconter n'importe quoi !

ah, quand meme, je me demandais ce qui leur arrivait [:petrus75]

---------------
topic guitare
n°17797949
grecebi
Posté le 12-03-2009 à 18:46:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

Faux ! Je n'ai jamais vendu tant d'appartements neufs en si peu de temps à un taux raisonnable fixe sur 5 ans et re-négociable contractuellement tous les cinq ans à l'avantage de l'emprunteur au moment de la re-négociation.
La loi SCELLIER aidant mes clients font actuellement d'excellentes affaires mais hélas ça ne durera pas faute d'appartements à vendre !!!

Cool, ils vont pouvoir baisser leur marge alors si les affaires marchent si fort :o

Message édité par grecebi le 12-03-2009 à 18:46:50
n°17797960
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-03-2009 à 18:47:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

toutafay, un milliardaire c'est pas plus bete qu'un autre. surtout qu'eux pour le coup, leur fortune fait du /2 ou /3 avec cette crise.

apres j'ai connu des grenouilles qui gagnait honteusement bien leur vie, qui ont acheté au plus haut @7K/m²
comme quoi on peux etre riche et faire de mauvaix choix (© B. madoff)

---------------
marilou repose sous la neige
n°17798119
thomaspric​e
Posté le 12-03-2009 à 19:04:21  profilanswer

Drapal

n°17798217
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 19:14:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17798332
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-03-2009 à 19:25:54  profilanswer

ah oui c'est violent :ouch:
j'ai bien aimé le passage "Sarkozy, tu veux bosser plus ? eh ben bouge ton cul plutôt que d'emmener ta gonzesse au Mexique"

et aussi le "on a essayé de mettre une annonce, à vendre appartement gratuit hors cuisine aménagé, on a eu zéro appel" :lol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17798343
Zaib3k
Posté le 12-03-2009 à 19:26:43  profilanswer

http://www.seloger.com/z/portail/sv5/images/pubs/habi/nexity/hab_gauche.jpg  [:bigsmiley]

n°17798378
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 19:29:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17798709
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 12-03-2009 à 19:57:32  profilanswer

:pt1cable:  :lol:  

Trop bon, le haussier sarkozyste et ses désillusions...

n°17798745
helmuth
Posté le 12-03-2009 à 20:00:45  profilanswer

julien150 a écrit :

Bwahahahah!  :lol:  

http://www.izipik.com/images/200903/12/k7if7vklut4bim64wg-croppercapture71.jpg

http://www.paris.notaires.fr/art.p [...] 77&nID=649

Leg9 a écrit :

Non, salut.

[:roxelay]

Message édité par helmuth le 12-03-2009 à 20:01:22
n°17798792
ph75
Posté le 12-03-2009 à 20:05:04  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

Une situation qui s'explique par l'attentisme des particuliers. Depuis fin 2008, «les acheteurs diffèrent leurs opérations avec la perspective de les réaliser plus tard à meilleur compte», explique-t-on à la Société Générale.

mais enfin, les gens sont trop betes pour ca, ils se précipiteront à -10% :whistle:

On dirait qu'il y a pénurie de [:ryushi]

n°17798932
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2009 à 20:19:49  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

cool, les derniers pigeons à qui il restait encore quelque chose se font rincer.

Ca va etre le carnage!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2867  2868  2869  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)