Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2738  2739  2740  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17559905
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 10:55:09  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

PERSONNE n'achète de bagnole cash.

T'in les gars, faut se réveiller quoi  :D

Merci les médias... ça date de quand les crédits auto?

Dans 10 ans on aura : PERSONNE n'achète d'écran plat cash.

Il est urgent de sortir de la logique du tout crédit... et pour l'immo aussi.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 10:55:09  profilanswer

n°17559906
philippe06
Posté le 16-02-2009 à 10:55:10  profilanswer

LooKooM> t'as aussi le cas du mec qui a un crédit étudiant sur le cul, imagine le Hfrien "pauvre" sorti de l'EPITA ou supinfo ou autre école payante, logeant chez ses parents en RP  sans bagnole pendant ses études, qui trouve un taf dans le sud de la France et doit s'équiper pour commencer à bosser. Pas du tout mon cas c'est courant chez les "pauvres" qui font des écoles payantes.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17559913
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 10:55:54  answer

LooKooM a écrit :

dante2002,

Dans la vraie vie du monde réel, effectivement, les gens s'endettent pour 2 crédits auto (2* 15k€ - minimum) alors qu'ils n'ont pas d'épargne et que 2 occasions bien entretenues à 2 * 4-7k€ (1/3 sur prix environ) suffirait largement et permettrait de ne pas se faire demettre par les taux de crédit monstrueux dans le milieu automobile.

Le résultat serait que l'épargne grossirait bien plus rapidement et la 'net worth' du couple n'aurait plus rien à voir au bout ne serait-ce que de 3 ans.

C'est finalement une question d'éducation de consommation. On achète ce qu'on peut acheter cash avec 2-3 ans d'épargne (poste de dépense logement exclu). Si on a pu épargner que 7000€, ce sera une voiture à 7000€.

Encore une fois combien de fois faudra-t-il le repeter:

Un credit ca sert a faire du levier. On ne leverage pas sa consommation, elle ne rapporte pas de cash flow!

Donc quand on a pas les moyens, on achete pas de bagnole, c'est tout...

n°17559916
skeye
Posté le 16-02-2009 à 10:56:11  profilanswer

philippe06 a écrit :

LooKooM> t'as aussi le cas du mec qui a un crédit étudiant sur le cul, imagine le Hfrien "pauvre" sorti de l'EPITA ou supinfo ou autre école payante, logeant chez ses parents en RP  sans bagnole pendant ses études, qui trouve un taf dans le sud de la France et doit s'équiper pour commencer à bosser. Pas du tout mon cas c'est courant chez les "pauvres" qui font des écoles payantes.

Il va pas faire un crédit de 15K pour une bagnole récente, il va en faire un de 5K pour une petite occasion...[:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°17559917
galak
Revenez :(
Posté le 16-02-2009 à 10:56:52  profilanswer

Et moi ce qui me gonfle c'est que tu ne lis pas les posts, tu les interpretes, j'ai demarré seul et donc avec un seul crédit, remboursé par anticipation l'année d'apres.

n°17559918
philippe06
Posté le 16-02-2009 à 10:56:59  profilanswer

Si t'en a besoin pour faire un taf, ca peut se discuter

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17559927
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 10:57:32  answer

très mauvais exemple, leurs prix fondent à vue d'oeil.

n°17559930
sylvainlel​eu
Posté le 16-02-2009 à 10:57:51  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est un chouia tard, j'ai peur que tu galères :/
c'est le prix marché? tu sais que tu vas certainement devoir ceder 10%, voire plus...
bon courage en tout cas.

Prix "marché" ( pour ce que cela veut dire ... ) 415K€ selon l'agence  

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17559937
jeunejedi
Posté le 16-02-2009 à 10:58:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je confirme, HFR vit vraiment à l'ouest  :D  

Dans la vraie vie du monde réel des gens qui font des bornes pour bosser (parce que considérant que je n'ai pas choisi ma femme pour sa profession, on bosse à 60 km l'un de l'autre), PERSONNE n'achète de bagnole cash.

je trouve aussi...et sans parler d'une caisse a 15k€, la pluspart des gens que je connais ont pris un crédit pour une voiture fiable et garantie à 10k€, ce qui reste une petite voiture...

n°17559939
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-02-2009 à 10:58:36  profilanswer

sur le raisonnement tu n as pas tort, mais la realite n'est pas toujours en ligne avec ça, en tout cas pas pour une voiture

pour un home cinema, je suis d'accord  

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 10:58:36  profilanswer

n°17559956
charlie 13
Posté le 16-02-2009 à 10:59:46  profilanswer

Perso, j'ai toujours acheté mes voitures cash, évidement les premières n'étaient pas chères, ni à la mode, j'avais choisi la fiat la plus décotée, elle roulait quand même.N'étant pas ingénieur, j'ai commencé avec un petit salaire.
Et j'ai eu 4 voitures d'occase, gardées des années, avant d'acheter ,enfin, une voiture neuve.
Les crédits ruineux, ça ne saute pas sur les clients comme des puces.

n°17559958
LooKooM
Posté le 16-02-2009 à 11:00:13  profilanswer

LMV,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais les voitures et le logement sont intimement liés à l'image qu'ont les gens d'eux, c'est pour certains cette consommation qui rend heureux.  

Je comprends donc facilement les dérives du 'tout crédit' qui fait des ravages chez les couches les moins éduquées financièrement :/

n°17559968
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-02-2009 à 11:01:28  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Perso, j'ai toujours acheté mes voitures cash, évidement les premières n'étaient pas chères, ni à la mode, j'avais choisi la fiat la plus décotée, elle roulait quand même.N'étant pas ingénieur, j'ai commencé avec un petit salaire.
Et j'ai eu 4 voitures d'occase, gardées des années, avant d'acheter ,enfin, une voiture neuve.
Les crédits ruineux, ça ne saute pas sur les clients comme des puces.

oui, bon, chacun ses choix et ses affectations de budget

et puis pour acheter des voitures d okaz, encore faut il que qqun l ait achetee neuve  [:spamafote]  

n°17559984
LooKooM
Posté le 16-02-2009 à 11:03:22  profilanswer

dj0ul,

Tu as raison, les prix fondent à vue d'oeil, mais le panier moyen d'achat d'un LCD ne bouge pas, voir augmente.  

Bref les gens se tournent vers toujours plus grand à prix égal (ou supérieur), et ne se fixent pas au 40" dont le prix fond effectivement. Au final, le budget 'TV' a nettement monté ces dernières années et comme une bonne partie des ménages n'épargnent plus (parce qu'ils ne peuvent plus, ou bien cèdent plus facilement qu'avant à la consommation, le débat n'est pas là), le crédit explose pour ce type de bien.

n°17559987
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 11:03:26  answer

galak a écrit :

Et moi ce qui me gonfle c'est que tu ne lis pas les posts, tu les interpretes, j'ai demarré seul et donc avec un seul crédit, remboursé par anticipation l'année d'apres.

Donc tu n'es pas concerné. Je parlais du cas que nous a exposé Dante2002 avec deux crédits auto en même temps malgré déjà 6 ans d'activité pro.

Ca me fait pensé, peut être à tord à ceux qui bossent depuis 10 ans qui gagnent 5k€ net et qui sont surpris que leur banquier tique sur un prêt parce qu'ils n'ont aucun apport. Un banquier qui fait son métier (c'est devenu rare) juge égalment l'effort d'épargne.

n°17559993
jeunejedi
Posté le 16-02-2009 à 11:04:17  profilanswer

kun a écrit :

oui, bon, chacun ses choix et ses affectations de budget

et puis pour acheter des voitures d okaz, encore faut il que qqun l ait achetee neuve  [:spamafote]

et selon la caisse et l'occasion, entre l'entretien les réparations etc, le calcul est pas tjrs le bon...j'ai revendu ma caisse d'étudiant justement parcequ'elle me coutait trop cher en réparation (prix sur une année à en chialer), elle avait "que" 8 ans, au final j'ai racheté cash une tres bonne occaz mais avant cette opportunité je m'orientais clairement vers l'achat d'une voiture neuve/garantie dans les 12k€, que je n'aurais pas pu payer cash...pourtant rien d'extravagant dans mon projet d'achat, une clio3 ou une 207...et j'avais pas 8 mois a attendre pour économiser les 7000€de cash qui me manquait pour l'acheter [:spamafote]

Message édité par jeunejedi le 16-02-2009 à 11:04:25
n°17559996
pilef
Posté le 16-02-2009 à 11:04:22  profilanswer

Bon désolé, ça défile tellement vite que j'ai un peu de retard dans ma réponse ;)

sadlig a écrit :

C'est là où je diverge, notamment quand je prend mon cas personnel (oui je sais il n'est pas généralisable) : je (mon couple) n'ai pas de revenus hors normes, je ne vis pas chichement mais plutôt normalement, et j'ai même un enfant qui est un poste de dépenses supplémentaires. Je n'ai jamais acheté d'occasion (meubles ou voitures), ni chez ikéa mais là c'est parce que je n'aime pas le style  :D  
Et pourtant (même si mon travail estival a permis que j'ai un apport) j'ai pu mettre de côté, suffisament pour acheter en neuf à Paris, ce qui m'a permis de revendre et d'acheter beaucoup plus grand en Province.  
Si je n'avais pas eu cet apport il ne m'aurait malgré tout fallut que 3-4 ans pour le constituer c'est pourquoi je ne comprend pas lorsque je lis : je suis dans le dernier décile mais je ne peux pas acheter  :cry:
Je pense que c'est surtout que l'on a un mode de vie incompatible avec l'ambition d'acheter un logement.

Je ne sais pas quand tu as acheté à Paris, mais si tu avais dû attendre 3-4 ans de plus, les prix auraient augmentés de peut-être 30 à 40% et aurait peut-être rendu ton achat impossible. Ces dernières années l'achat d'un bien par les primos était une course contre la montre, que beaucoup ont perdus faute de revenus suffisants (et pas parce qu'ils ne savaient pas épargner).

Mais je suis d'accord, il y a des gens qui sont incapables de mettre de l'argent de côté et qui ne comprennent pas ceux qui y arrivent malgré des revenus équivalents.

sadlig a écrit :

C'est tout l'intérêt de la VEFA : tu ne pioches dans ton apport qu'au fur et à mesure, cela te permet d'avoir quelques revenus de placements.

Bizarre ton message: quand tu achètes dans l'ancien, tu avances de 5 à 10% le jour de la signature de la promesse de vente et le reste lors de la signature de l'acte de vente. Donc en termes de gestion de trésorerie, l'achat dans l'ancien est bien plus avantageux.

n°17560041
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2009 à 11:08:57  profilanswer

philippe06 a écrit :

Sad le sait, c'est un professionnel du logement social et 94 K€ c'est le prix de revient (pour lui) des dit 36m² ... Etonnnant, non?  [:sonken]

tu veux pas aller faire tes blagues sur un sujet "humour" ?
t'es lourd avec ce genre de réponse

Message édité par basketor63 le 16-02-2009 à 11:15:25
n°17560045
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2009 à 11:09:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

dj0ul,

Tu as raison, les prix fondent à vue d'oeil, mais le panier moyen d'achat d'un LCD ne bouge pas, voir augmente.  

Bref les gens se tournent vers toujours plus grand à prix égal (ou supérieur), et ne se fixent pas au 40" dont le prix fond effectivement. Au final, le budget 'TV' a nettement monté ces dernières années et comme une bonne partie des ménages n'épargnent plus (parce qu'ils ne peuvent plus, ou bien cèdent plus facilement qu'avant à la consommation, le débat n'est pas là), le crédit explose pour ce type de bien.

faudrait surtout interdire les cartes de "fidélité" qui sont en fait des cartes de crédit revolving :/

---------------
we are the dollars and cents
n°17560063
LooKooM
Posté le 16-02-2009 à 11:10:58  profilanswer

On dérive complètement, mais la discussion initiale était finalement 'Pourquoi l'effort d'épargne de personnes avec des revenus élevés est si faible' On a trouvé une raison majeure ;)

n°17560066
clouchi
Posté le 16-02-2009 à 11:11:01  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Prix "marché" ( pour ce que cela veut dire ... ) 415K€ selon l'agence  

tu l'avais acheté combien et quand?

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17560072
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 11:11:40  answer

dante2002 a écrit :

Dans la vraie vie du monde réel des gens qui font des bornes pour bosser (parce que considérant que je n'ai pas choisi ma femme pour sa profession, on bosse à 60 km l'un de l'autre), PERSONNE n'achète de bagnole cash.

Moi si et je concois pas autrement.
La bagnole s'achete en fonction des moyens, un saxo d'occaz pourrav' ou une Porsche neuve... Pas en leverage, c'est une heresie economique, ON NE LEVERAGE PAS LA CONSOMMATION!

n°17560077
clouchi
Posté le 16-02-2009 à 11:12:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

On dérive complètement, mais la discussion initiale était finalement 'Pourquoi l'effort d'épargne de personnes avec des revenus élevés est si faible' On a trouvé une raison majeure ;)

parce qu'ils sfont zizir :D

s'ils vivaient tous comme moi chez leurs parents, à manger des kebabs le vendredi soir comme seule sortie, ils en auraient du pognon  

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17560092
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2009 à 11:13:00  profilanswer

Une bagnole on en a en général besoin pour aller travailler, et pas toujours le cash pour la payer.
Ca n'est pas un écran LCD...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17560107
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 11:14:11  answer

Leg9 a écrit :

Une bagnole on en a en général besoin pour aller travailler, et pas toujours le cash pour la payer.

Transport en commun?
Co-voiturage?
Velo?

n°17560111
jeunejedi
Posté le 16-02-2009 à 11:14:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

mais oui...faut être parisien et jamais avoir quitté sa ville pour penser le contraire :/

n°17560113
Joyrock
Posté le 16-02-2009 à 11:14:27  profilanswer

Clairement, pour ma part je n'ai encore jamais contracté de crédit, ma première caisse elle m'a couté 500 € et j'ai fait avec. Mes parents pareil ils ont toujours acheté leur bagnole cash, quitte à prendre des bouses au début.
Je ne comprend pas cette société qui en 20 ans est passé au tout crédit... Mon banquier fait des yeux de merlan frit quand je lui dit que je n'ai aucun crédit sur le dos à 28 ans -_-

n°17560114
jeunejedi
Posté le 16-02-2009 à 11:14:32  profilanswer

n°17560118
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2009 à 11:14:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais les voitures et le logement sont intimement liés à l'image qu'ont les gens d'eux, c'est pour certains cette consommation qui rend heureux.

Que dire de ma poubelle rouge délavé de 16 ans, avec une portière pliée/forcée, des pets partout, et le chauffage en rade ? [:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17560127
jeunejedi
Posté le 16-02-2009 à 11:15:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Que dire de ma poubelle rouge délavé de 16 ans, avec une portière pliée/forcée, des pets partout, et le chauffage en rade ? [:tinostar]

oué bon de tte façon les interprétations façon rubrique psycho de femme actuelle...

n°17560134
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 11:16:42  answer

jeunejedi a écrit :

mais oui...faut être parisien et jamais avoir quitté sa ville pour penser le contraire :/

J'ai fait 1 an 25 bornes a velo matin et soir pour aller bosser, j'ai fait des economies sur le materiel (le velo coute moins cher, moins d'entretien, pas de carburant ni d'assurance) et sur la secu sociale (forme physique au top)  :kaola:

n°17560137
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-02-2009 à 11:16:48  profilanswer

clouchi a écrit :

parce qu'ils sfont zizir :D

s'ils vivaient tous comme moi chez leurs parents, à manger des kebabs le vendredi soir comme seule sortie, ils en auraient du pognon  

what a life [:shlavos]

n°17560141
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2009 à 11:17:21  profilanswer

Je prend les TEC, pour faire Metz Nancy.

Et considérant que j'ai BUS-TRAIN-TRAM à l'aller, puis TRAM-TRAIN-BUS au retour, j'en ai pour 3h45 de TEC par jour :D

Donc je le fais, parce que en ce moment je fais attention, j'ai emmenagé récemment etc, mais CLAIREMENT je ne pourrais plus le faire quand j'aurai des enfants, parce que les TEC me font perdre par jour 2h00 où je ne vois pas ma famille.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17560143
clouchi
Posté le 16-02-2009 à 11:17:32  profilanswer

kun a écrit :

what a life [:shlavos]

ca s'appelle une vie de pacha

---------------
n°17560162
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-02-2009 à 11:18:57  profilanswer

clouchi a écrit :

euh...chacun son point de vue  [:babouchka]

n°17560168
alb
Chaotic Good
Posté le 16-02-2009 à 11:19:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur ma promo de 130 éleves d'éèves fraichement diplomés d'école d'ingénieur, personne n'a pris de crédit auto en sortant de l'école

[:ddr5s5]  
Tu distribues des questionnaires ou tu fais du suivi par téléphone ?

n°17560169
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-02-2009 à 11:19:41  profilanswer

clouchi a écrit :

j'aime pacha :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17560174
jeunejedi
Posté le 16-02-2009 à 11:20:19  profilanswer

félicitations!!!

Plus sérieusement, il existe tellement de cas ou c'est impossible: boulot à 50 bornes, enfant à amener/chercher à la crèche, taf ou tu doit arriver en costume, forme physique ou santé défaillante...

Le cas viable ou on peut faire 50 bornes AR en vélo pour taffer est une exception, pas l'inverse...idem pour les TEC, pouvoir bosser uniquement en TEC est un luxe.

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 16-02-2009 à 11:20:57
n°17560178
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 11:20:40  answer

dante2002 a écrit :

C'est marrant, moi, je connais quasi que des gens (amis, famille) qui ont acheté cash. De 500 € avec aide de la famille à... heu... beaucoup plus (sans parler de la récup de la 205 de papy, ce genre de truc...) :d

comme quoi  [:airforceone]  

Et il faut arrêter avec ces histoires de km que l'on fait avec uniquement de super bagnoles, etc... C'est sûr, c'est plus confortable, mais des gens qui font 80 bornes par jour avec une 205 de 20 ans, ça existe.

n°17560188
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2009 à 11:21:39  profilanswer

Quelques statistiques :

http://www.autonet.ca/autos/nouvel [...] 13464.html

Citation :

Le Canadien n'achète pas sa première voiture neuve avant d'avoir 35 ans, en moyenne, révèlent les résultats d'une étude. Le fait de se rendre pour la première fois chez un concessionnaire à un tel âge en étonnera sans doute plusieurs, mais Chris Travell, observateur du secteur de l'automobile, estime qu'il n'y a là rien de surprenant, compte tenu du prix élevé des voitures.

http://www.roulerintelligent.ch/fi [...] ligent.pdf

Citation :

L acheteur-type d une voiture neuve en Suisse: âgé de cinquante ans et masculin
À quoi ressemble l acheteur moyen d une voiture neuve selon la recherche effectuée par l EPFZ ? Il
est âgé de 50 ans et masculin. Les conducteurs de cabriolets et de coupés sont les plus jeunes, mais
ils sont aussi déjà âgés de 45 ans. En moyenne, une voiture neuve est vendue trois fois comme
véhicule d occasion. 27 pour cent sont âgés de plus de 60 ans, une proportion qui est appelée à
augmenter. Les acheteuses et acheteurs d une voiture neuve sont plus âgés que les acheteurs de
véhicules d occasion, ils disposent d un revenu plus élevé et vivent moins souvent dans des ménages
sans enfants. 55 pour cent indiquent d avoir envisagé lors du dernier achat qu une seule marque
«sérieusement», 75 pour cent n ont étudié de près qu un seul modèle. 9 pour cent souhaitent que leur
prochaine voiture soit dotée d une motorisation hybride moderne.

Concernant l'âge du français moyen qui devient propriétaire d'une voiture neuve, il a autour des 55/60 ans. Pas réussi à retrouver les sources.

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 16-02-2009 à 11:25:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2738  2739  2740  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)