Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2653  2654  2655  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17368205
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 11:08:27  answer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Ah.
 :jap:  

Citation :

mais c'est vrai que la première bulle est pas du tout écrite en Français :/  

Bah houai.

Citation :

( N.B. : crache pas trop dans la soupe, tu bosses pour des archis ;) )

:)

Alors là, s'il y a bien une chose que je ne respecterais jamais à priori, c'est un diplome ou une situation. :D

J'ai connu des archis d'une compétance et d'une intelligence rare, et d'autres incapables de remplir correctement un formulaire de PC (et je ne parle pas du calcul SHOB/SHON  :ouch:  :pfff: ). Pourtant tous avaient la quarantaine et étaient DPLG depuis longtemps.  :(  

Bref, la valeur d'un homme, c'est ce qu'il fait, ce qu'il est.

Tout ça pour dire que je n'ai aucun complexe pour considérer que certains archis devraient carrément être interdit d'exercice. :)

On est bien d'accord  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 11:08:27  profilanswer

n°17368289
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-01-2009 à 11:14:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pas de frais de notaire, en Suisse ? pas de taxe foncière ?

Je parlais d'un emprunt CHF pour un achat en France. Donc toujours frais de notaires et taxe foncière. Mais force est de constater que ces taux changent radicalement la donne.

n°17368300
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-01-2009 à 11:15:42  profilanswer

copié du topic bourse...

as253 a écrit :

PARIS, 28 janvier (Reuters) - Voici la liste des principaux changements de  
recommandations et/ou d'objectifs de cours enregistrés ce mercredi à Paris.  
    (classement par ordre alphabétique)  
-------------------------------------------------------------------------------  
 TITRE              INTERMEDIAIRE       ACTION  
KAUFMAN & BROAD     Société générale    objectif de cours réduit à 3,90 euros  
  <KOF.PA>                                  contre 15 euros auparavant,  
                                        recommandation "vendre" inchangée  
 [:zcoold]

:whistle:

Message édité par sire de Botcor le 28-01-2009 à 11:16:13

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17368317
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-01-2009 à 11:16:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah.
 :jap:  

Citation :

mais c'est vrai que la première bulle est pas du tout écrite en Français :/  

Bah houai.

Citation :

( N.B. : crache pas trop dans la soupe, tu bosses pour des archis ;) )

:)

Alors là, s'il y a bien une chose que je ne respecterais jamais à priori, c'est un diplome ou une situation. :D

J'ai connu des archis d'une compétance et d'une intelligence rare, et d'autres incapables de remplir correctement un formulaire de PC (et je ne parle pas du calcul SHOB/SHON  :ouch:  :pfff: ). Pourtant tous avaient la quarantaine et étaient DPLG depuis longtemps.  :(  

Bref, la valeur d'un homme, c'est ce qu'il fait, ce qu'il est.

Tout ça pour dire que je n'ai aucun complexe pour considérer que certains archis devraient carrément être interdit d'exercice. :)

là je dis +1000 :jap:

on fait le même boulot ou quoi ?

n°17368341
pilef
Posté le 28-01-2009 à 11:18:41  profilanswer

galak a écrit :

1ere mise en vente : 189 K€
Remise en vente apres pb de financement des acheteurs
2eme mise en vente : 174 K€
Ma proposition prévu apres une deuxieme visite 150 K€

Qu'est-ce que tu fais si ta proposition est refusée ?

n°17368359
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-01-2009 à 11:20:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je parlais d'un emprunt CHF pour un achat en France. Donc toujours frais de notaires et taxe foncière. Mais force est de constater que ces taux changent radicalement la donne.

le taux restant supérieur à celui de l'inflation, sur le principe ça ne change pas la donne [:jkley]  
tu as essayé de calculer avec les outils dispo sur la première page ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17368373
galak
Revenez :(
Posté le 28-01-2009 à 11:21:26  profilanswer

pilef a écrit :

Qu'est-ce que tu fais si ta proposition est refusée ?

Je propose une derniere offre à 155 K€ et si encore refu tant pis on verra si dans 3 ou 4 mois elle sera vendue  :)  

n°17368395
e_esprit
Posté le 28-01-2009 à 11:23:20  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et sinon, t'as vu ou que je trouvais ca bof? :d

Là, pour moi, ca veut dire "mouais, bof" :o

captain gouyou a écrit :

ouais, ca peut passer, c'est pas une baisse énorme. Faut voir après comment tu finances, et si tu te sens d'y rester longtemps.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17368397
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-01-2009 à 11:23:32  profilanswer

phila a écrit :

ah vi, "habitable de suite" ça te suffit, t'es pas tèrs exigeant ou il n'y a que des ruines par chez toi :/

:whistle:

il veut sourtout une chambre insonorisée et à l'autre bout de la maison :lol:

n°17368411
charlie 13
Posté le 28-01-2009 à 11:24:33  profilanswer

Il faut surtout faire une proposition "ouverte", j'offre tant, si ça ne vous convient pas, gardez mon numéro, si vous ne trouvez pas mieux rappelez moi.
S'il ne vend pas, le mec sera trop content d'avoir un acheteur potentiel.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 11:24:33  profilanswer

n°17368426
Naxos
\o/
Posté le 28-01-2009 à 11:26:01  profilanswer

san marco a écrit :

il veut sourtout une chambre insonorisée et à l'autre bout de la maison :lol:

Et beaucoup de garages :D

---------------
[Folio Photos]
n°17368450
galak
Posté le 28-01-2009 à 11:27:26  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il faut surtout faire une proposition "ouverte", j'offre tant, si ça ne vous convient pas, gardez mon numéro, si vous ne trouvez pas mieux rappelez moi.

C'est ce que je fais et en effet quand on est pas pressé ca marche  :jap:

n°17368451
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-01-2009 à 11:27:46  profilanswer

e_esprit a écrit :

Là, pour moi, ca veut dire "mouais, bof" :o

il fait une proposition à -10% environ, ce qui semble etre la norme actuellement. c'est juste ce que je voulais dire.

je connais pas le lieu, donc je ne peux malheureusement pas m'exclamer "t'es fou, ca en vaut 100 à tout casser [:hahaguy]"  :d

edit: sauf que je sais pas compter, c'est bien plus que 10% [:tinostar]

Message édité par captain gouyou le 28-01-2009 à 11:29:06

---------------
topic guitare
n°17368454
galak
Posté le 28-01-2009 à 11:28:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Et beaucoup de garages :D

Bas la j'aurais de quoi garer 4 BMW et au moins 6 motos et encore faire un atelier :D

n°17368467
Buta43
chie la classe
Posté le 28-01-2009 à 11:28:59  profilanswer

si tu te débrouilles bien, tu change un garage en appart pourrave que tu loues à des sans papiers une fortune et ton emprunt ne te coute rien hein. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17368482
pilef
Posté le 28-01-2009 à 11:30:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Attention tu seras en risque de change sur ton opération. Si l'euro baisse par rapport au CHF, la rentabilité sera affectée.

galak a écrit :

Je propose une derniere offre à 155 K€ et si encore refu tant pis on verra si dans 3 ou 4 mois elle sera vendue  :)

Si tu proposes 5K€ de plus, cela représente combien par mois en plus à rembourser ?

La question sous-jacente - tu l'auras compris - est combien es-tu prêt à "économiser" pour risquer de passer à côté de ce bien qui a l'air de t'avoir tappé dans l'oeuil ? (j'évite d'employer des mots grossiers comme "coup de coeur" ;))

n°17368514
charlie 13
Posté le 28-01-2009 à 11:32:43  profilanswer

Dans certaines maisons, c'est très faisable d'amenager un logement suplementaire à louer, j'ai failli acheter une maison qui avait un petit pavillon au bout du jardin, le type qui a acheté l'a amenagé et le loue.

n°17368527
Naxos
\o/
Posté le 28-01-2009 à 11:33:49  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu proposes 5K€ de plus, cela représente combien par mois en plus à rembourser ?

La question sous-jacente - tu l'auras compris - est combien es-tu prêt à "économiser" pour risquer de passer à côté de ce bien qui a l'air de t'avoir tappé dans l'oeuil ? (j'évite d'employer des mots grossiers comme "coup de coeur" ;))

Chuis pas sûr que le financement soit réellement un problème :D

---------------
[Folio Photos]
n°17368533
pilef
Posté le 28-01-2009 à 11:34:24  profilanswer

galak a écrit :

Bas la j'aurais de quoi garer 4 BMW Seat et au moins 6 motos vélos et encore faire un atelier :D

Fixed. Si tu deviens proprio finie la belle vie  :o

n°17368535
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 11:34:30  answer

charlie 13 a écrit :

Dans certaines maisons, c'est très faisable d'amenager un logement suplementaire à louer, j'ai failli acheter une maison qui avait un petit pavillon au bout du jardin, le type qui a acheté l'a amenagé et le loue.

faut désormais qu'elle respecte la réglementation handicapée ( très très contraignante)

n°17368552
Buta43
chie la classe
Posté le 28-01-2009 à 11:35:42  profilanswer

l'avantage de louer en douce à des sans papiers. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17368606
pilef
Posté le 28-01-2009 à 11:39:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Chuis pas sûr que le financement soit réellement un problème :D

Raison de plus. On parle de l'achat d'une résidence principale. De son futur lieu de vie pendant les X prochaines années.

Peut-être qu'il va l'avoir à 150K€ ou 155K€. Mais il risque aussi de passer à côté (pour peut-être 50€ ou 100€ / mois) et surtout de le regretter ... longtemps.

n°17368624
pilef
Posté le 28-01-2009 à 11:41:24  profilanswer

Et si tu ne la respectes pas, qu'est-ce qui se passe ? Amende, fouet ou prison ?

n°17368629
galak
Posté le 28-01-2009 à 11:41:53  profilanswer

pilef a écrit :

Attention tu seras en risque de change sur ton opération. Si l'euro baisse par rapport au CHF, la rentabilité sera affectée.

pilef a écrit :

155K€ si je veux je n'empreinte rien à ma banque (mais j'emprunterai quand meme un 50%) :)

C'est comme tu dis un bien qui m'a tapé dans l'oeil mais je ne suis pas pret à l'acheter au prix actuel qui est bien au dessus du prix du marché de mon coin.

n°17368643
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 11:42:39  answer

pilef a écrit :

Et si tu ne la respectes pas, qu'est-ce qui se passe ? Amende, fouet ou prison ?

Trés trés grosse amende.
Mais pour devoir appliquer cette réglementation.
il faut que le logement est été mis en location (pour la 1° fois) aprés la date d'application de cette loi. (1° janvier 2006)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 11:43:06
n°17368672
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-01-2009 à 11:46:01  profilanswer

charlie 13 a écrit :

si le mec en face est trop fier, il ne rappellera jamais :(

---------------
n°17368687
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-01-2009 à 11:47:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le "mien" date de 2006 et j'ai déjà des fissures qui vont du plafond au plancher :sweat:

Celui où je loue mon apart' et de 1994 et est bien conservé. Pour moi, un bâtiment des années 90 et un minimum. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17368719
charlie 13
Posté le 28-01-2009 à 11:49:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si le mec en face est trop fier, il ne rappellera jamais :(

"La faim est une porte basse,  
quand le malheur veut qu'on y passe,  
le plus grand est celui qui se courbe le plus"

n°17368741
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-01-2009 à 11:51:41  profilanswer

charlie 13 a écrit :

"La faim est une porte basse,  
quand le malheur veut qu'on y passe,  
le plus grand est celui qui se courbe le plus"

sympathique :D je connaissais pas
Victor Hugo, donc :o  (vive google)

---------------
n°17368779
zoukoufxxx
Posté le 28-01-2009 à 11:56:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais enfin si c'est pour mettre le budget des pomerol dans la baraque et finir par y mettre de la villageoise dans cette cave :o

Côte Roti only :o

---------------
n°17368787
pilef
Posté le 28-01-2009 à 11:56:40  profilanswer

galak a écrit :

C'est comme tu dis un bien qui m'a tapé dans l'oeil mais je ne suis pas pret à l'acheter au prix actuel qui est bien au dessus du prix du marché de mon coin.

Je ne me prononce pas sur le prix car je n'ai pas de repères, mon argumentation est purement rhétorique. Tu dis que jusqu'à présent tu n'as visité que des bouses. N'est-ce pas un peu normal qu'un bien "de qualitaÿ" soit justement au-dessus du prix du marché (sous-entendu prix moyen du marché) ?

En théorie, non ? J'ai tendance à penser qu'il faut déjà une plainte et que si tu vas devant le juge en promettant de faire les travaux tu dois pouvoir t'en sortir ?

Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est plutôt les bailleurs professionnels qui sont visés/concernés.

n°17368801
galak
Posté le 28-01-2009 à 11:58:04  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne me prononce pas sur le prix car je n'ai pas de repères, mon argumentation est purement rhétorique. Tu dis que jusqu'à présent tu n'as visité que des bouses. N'est-ce pas un peu normal qu'un bien "de qualitaÿ" soit justement au-dessus du prix du marché (sous-entendu prix moyen du marché) ?

pilef a écrit :

En théorie, non ? J'ai tendance à penser qu'il faut déjà une plainte et que si tu vas devant le juge en promettant de faire les travaux tu dois pouvoir t'en sortir ?

Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est plutôt les bailleurs professionnels qui sont visés/concernés.

Je n'ai pas vu que des bouses et des beaux biens j'en ai encore sous mon escarcelle :D

Bref je m'en fait pas  ;)  

n°17368807
zoukoufxxx
Posté le 28-01-2009 à 11:58:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un blague d'archi qui ne sait pas écrire en français...  :(  

Sur un autre sujet, une autre est passée : même constat, personne ne comprend.  :sweat:  :sarcastic:  :sleep:

J'ai compris moi, s'quand même pas bien compliqué ! :/

---------------
n°17368813
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-01-2009 à 11:59:12  profilanswer

galak a écrit :

Tu as des photos ? [:cerveau love]

n°17368854
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 12:03:01  answer

pilef a écrit :

pilef a écrit :

non non aussi particulier qui louent des logements.
Et les premières amendes tombent 20 à 30 k + remise en état.
Il suffit juste d'une plainte, et qu'une commission / association handicapée s'y mette et t'es mort direct.  

Dans certain cas ( et c'est pas du tout rare) il demandent certain aménagement qui impliquent de casser ( siphon au sol dans les douches -> douche italienne, balcon/terrasse accessible, largeur des portes, etc ... et donc ca peut comporter du béton. Et ils ont aucun scrupule)

n°17368882
e_esprit
Posté le 28-01-2009 à 12:04:59  profilanswer

pilef a écrit :

Roooohhh... l'argumentaire d'AI qui nous a amené ou nous en sommes, c'est à dire à forcer les gens à aller jusqu'à leur capacité max d'endettement, sans tenir compte de la valeur "réelle" du bien [:prozac]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17368927
zoukoufxxx
Posté le 28-01-2009 à 12:09:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  

Arf, trop subtil pour moi. :(

Comprend toujours pas.  :cry:  

Bah chaque mois, le propriétaire est parti à cause du clandestin, s'tout :o
On va prendre après les puydomois pour des incultes. :/

---------------
n°17368994
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-01-2009 à 12:14:48  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Non, la BD est nulle. Quand il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre où l'auteur à voulu en venir, c'est plus vraiment drôle. Et comme c'est mal écrit (ou mal traduit) et que la blague n'est pas particulièrement hilarante en soit, ça devient nul. Et on est plusieurs dans ce cas, donc il doit y avoir un pb.

n°17369021
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-01-2009 à 12:16:16  profilanswer

le-poulpe a écrit :

là je dis +1000 :jap:

on fait le même boulot ou quoi ?

Projeteur en bâtiment.

J'ai fait du dépot de PC d'hôpitaux aux plans d'éxecution de maisons de retraites, en passant par des immeubles de logement de A à Z, des entrepots logistiques de dizaines de milliers de m2, des maisons, des mairies, etc.

J'ai aussi fait des plans de coffrage béton ou des plans de ventilation, d'électricité, de détail de menuiserie alu, etc.

Mais la majeure partie du temps, je gérais et exécutais des missions de synthèse (fluide la plupart du temps) dans des bâtiments complexes type hôpitaux, complexe sportif, etc.

Message édité par CAMPEDEL le 29-01-2009 à 07:52:30

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17369076
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-01-2009 à 12:21:13  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

J'ai compris moi, s'quand même pas bien compliqué ! :/

zoukoufxxx a écrit :

[:mr marron derriere]

On ne peut pas être doué pour tout. :D

Mais bon, c'est pas grave hein.  :)  
Ce n'est pas la première fois que je ne comprends pas une blague.
Une histoire de tournure d'esprit tout ça.

Message édité par CAMPEDEL le 28-01-2009 à 12:24:44

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17369125
zoukoufxxx
Posté le 28-01-2009 à 12:26:16  profilanswer

andhar a écrit :

Non, la BD est nulle. Quand il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre où l'auteur à voulu en venir, c'est plus vraiment drôle. Et comme c'est mal écrit (ou mal traduit) et que la blague n'est pas particulièrement hilarante en soit, ça devient nul. Et on est plusieurs dans ce cas, donc il doit y avoir un pb.

J'ai pas dit qu'elle était pas nulle. [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2653  2654  2655  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)