Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2695  2696  2697  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17492743
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 09-02-2009 à 14:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

ouais, en 2006 ils annoncaient une crise financière à cause d'un type de crédit appelé "subprime". une bande de gauchistes alarmistes quoi :o

On va dire que la forme nuit à la crédibilité du fond. Quand tu annonces la fin du monde, ça peut être l'occasion de lancer le correcteur d'orthographe, des fois que...

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 14:42:43  profilanswer

n°17492744
kida
Posté le 09-02-2009 à 14:42:44  profilanswer

Bien sur que non dans l'immo ce n'est pas possible (enfin sauf chez les marchand de biens :D)

Citation :

Dans le mécanisme de vente à découvert, nous commençons par vendre une valeur que nous ne possédons pas pour la racheter plus tard. Le but du jeu est bien évidemment de vendre une valeur à un certain prix et de la racheter à un prix inférieur pour encaisser la différence. Comme nous le voyons, le mécanisme est complètement opposé à celui d'un achat suivi d'une vente.

---------------
.::| Feedback |::.
n°17492779
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 14:46:23  profilanswer

kida a écrit :

Bien sur que non dans l'immo ce n'est pas possible (enfin sauf chez les marchand de biens :D)

bonjour, vous pouvez me prêtez votre maison ? je vous la rends dans 5 ans :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17492822
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-02-2009 à 14:50:53  profilanswer

"-Sarah Connor? [:aka44]  
- Uiii? [:totoz]
- T'as pas 100 balles et un mars?  [:t1__]  
- [:pingouino] "

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17492937
yanis12
Posté le 09-02-2009 à 15:02:01  profilanswer

kida a écrit :

Si tu le dis c'est que c'est vrai  [:souk]

bof, je ne m'avance pas très loin

en tout cas les Etats Unis ont l'avantage de la planche à billet, et qu'une énorme portion de l'économie du monde épargne en dollars (même si ça change progressivement)

Bref, si les USA tombent, la chine et la moitié de l'Asie tombe, et puis le monde tombe et puis la fin du monde, etc...

Mais que les USA tombent tout seuls et que le reste du monde reste là à leur tirer la langue et leur dire "ahah on vous l'avait bien dit !!!!", c'est peu problable

n°17492978
Nozdormu
Posté le 09-02-2009 à 15:04:40  profilanswer

yanis12 a écrit :

Bref, si les USA tombent, la chine et la moitié de l'Asie tombe, et puis le monde tombe puis guerre nucléaire  puis prolifération de zombies et puis la fin du monde, etc...

t'avais oublié un truc  :)  

je commence a mettre des munitions de côté ...

n°17492982
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-02-2009 à 15:05:08  profilanswer

yanis12 a écrit :

en tout cas les Etats Unis ont l'avantage de la planche à billet, et qu'une énorme portion de l'économie du monde épargne en dollars (même si ça change progressivement)

Bref, si les USA tombent, la chine et la moitié de l'Asie tombe, et puis le monde tombe et puis la fin du monde, etc...

Mais que les USA tombent tout seuls et que le reste du monde reste là à leur tirer la langue et leur dire "ahah on vous l'avait bien dit !!!!", c'est peu problable

Ta précédente intervention ne permettait pas d'imaginer ce raisonnement. Du tout.  [:janfynette]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°17493010
e_esprit
Posté le 09-02-2009 à 15:07:52  profilanswer

yanis12 a écrit :

Mais bien sûr :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17493039
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2009 à 15:11:08  profilanswer

Ah mais le leap c'est une mine d'or pour se ruiner le moral :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17493051
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2009 à 15:12:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça me paraît qd même vachement alarmiste :D

Oui, n'est ce pas.
Le souci c'est qu'ils ont un taux de prévisions réalisées supérieur à la normale...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 15:12:17  profilanswer

n°17493061
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 09-02-2009 à 15:12:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ca irait à l'encontre d'une des caractéristique des bulles qui est temps pour dégonfler = temps que ca a mis à gonfler. mais vu la situation exceptionnelle, c'est pas à exclure.

Je ne suis pas sûr qu'il faille uniquement prendre en compte l'augmentation des prix entre 1998 et 2007 pour juger de la baisse à venir.

Il faut en plus prendre en compte le reste des fonds "virtuels" créés ces 25 dernières années et qui ont alimenté d'autres bulles (boursières notamment). Une grosse partie de la monnaie n'ayant rien de tangible derrière elle va disparaitre.  

Dans un contexte d'après dépression (ou de printemps de Kondratieff) l'immobilier redevient une valeur sure (ce n'est clairement pas pour tout de suite). Ce ne sera qu'à cette occasion que l'immo français pourra reprendre un progression au niveau des prix.

Etant donné que la majorité des acheteurs potentiels auront été rincés par la dépression, que le crédit sera bien plus difficile d'accès que lors des années 2000, la courbe des prix ne reprendra pas la même inclinaison pentue que celles des bulles immobilières des années 84-91 et 98/2007. Une bourbe en L, quoi.

Auparavant (donc au niveau de notre avenir relativement proche), la courbe des prix va vraisemblablement descendre quasiment à la verticale. En raison de la destruction des masses monétaires virtuelles (et donc des dettes). Si tu peux acheter une maison avec un mix de vrais billets et de billets de Monopoly, on te proposera des maisons à des prix surévalués. Une fois que les billets de Monopoly auront disparu, que tu auras du dépenser une partie de tes vrais billets pour survivre à la crise, on te proposera une maison à prix réaliste voir même en dessous de sa valeur réelle.

Il ne faut surtout pas oublier que le récurage de l'économie qui est entrain d'intervenir va redistribuer les cartes. Les papy-boomers vont, qu'ils le veuillent ou pas, laisser la place aux jeunes. Ils sont en partie responsables du blocage de l'échelle sociale car ils veulent conserver le patrimoine qu'ils ont acquis à pas cher lors des Trente Glorieuses. D'où ces dernières décennies favorisant la rente au dépend de l'investissement. Et donc de la survie de l'économie sous perfusion de crédit accordé à tout le monde notamment pour compenser l'impossibilité pour les jeunes d'acquérir un patrimoine par leur travail.

Dans ce cas, il y a fort à parier que dans une société où les jeunes auront moyen de vivre de leur travail et les vieux impossibilité de vivre de leur rente (car perte de patrimoine durant la déflation), ceux qui auront besoin de logements (les jeunes) auront bien plus de pouvoir vis à vis de ceux qui les possédaient jusqu'à présent (les vieux).

Notre génération (née entre 1970 et 1990) correspond à peu près à celle de nos grand-parents, qui ont connu la crise, les restrictions durant leurs vies actives (années 30-40). D'où un besoin de thésaurisation qui s'est développé dans leur esprit. Et ensuite un côté très travailleur lorsqu'il a fallu se retrousser les manches pour relancer l'économie.

Nos enfants (ceux qui sont nés depuis l'an 2000) seront ceux qui profiteront vraisemblablement d'une économie plus saine et joueront à nouveau le rôle de frein de nos papy-boomers à nous.

Plus tôt, les parents de nos grand-parents, qui ont connu les années 1890-1914 sont ceux qui on profité d'une embellie de l'économie (ça s'appelle d'ailleurs La Belle Epoque...), on peut remonter loin comme ça (je ne dis pas que lors des périodes fastes comme les Trente Glorieuses et la Belle Epoque il n'y avait pas de malheur ou de pauvreté, je parle du contexte uniquement, qui ne détermine pas toutes les destinés individuelles).

Du coup on peut s'interroger sur la réalité de l'existence de la lutte des classes. Peut-être qu'il s'agit plutôt d'une lutte des générations qui serait le moteur de l'Histoire.

n°17493062
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2009 à 15:12:53  profilanswer

yanis12 a écrit :

Les Etats Unis ne seront jamais en cessation de paiement, en tout cas dans un avenir immédiat (10 20 ans)

C'est argumenté. :jap:

---------------
n°17493073
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 15:13:47  answer

Leg9 a écrit :

Oui, n'est ce pas.
Le souci c'est qu'ils ont un taux de prévisions réalisées supérieur à la normale...

Genre ils avaient prédit que A. Jacquet aménerait la France à la victoire en 98 ?

n°17493249
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 15:28:43  profilanswer

Joli pavé encore une fois, Xavière :jap:

pour nous dire qu'on n'est pas né au bon moment [:k2r2]  

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 09-02-2009 à 15:29:59

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17493282
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-02-2009 à 15:30:47  profilanswer

z'avaient dit "minimum trois zéro"  [:moundir]  

n°17493348
e_esprit
Posté le 09-02-2009 à 15:39:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

On en a profité dans notre jeunesse :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17493387
yanis12
Posté le 09-02-2009 à 15:44:24  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ta précédente intervention ne permettait pas d'imaginer ce raisonnement. Du tout.  [:janfynette]

Effectivement, je pars du postulat que les dirigeants du monde ne veulent pas la révolution chez eux, et donc, ne laisseront pas les Etats-Unis tomber

Maintenant on peut aussi imaginer que ça arrive, mais à ce moment là ça devient impossible de faire quelque prévision que ce soit sur quelque type d'actif mobilier ou pas que ce soit

c'est pourquoi je suis dubitatif devant cette agence qui annonce pouvoir éviter tout ça, juste en switchant le panier de devises.. un peu trop simple (même si c'est à mon avis un pas dans la bonne direction)

ça viendra peut être ensuite, mais une fois la crise passée et les USA sauvés (du moins provisoirement)... à condition que nos politiques se souviennent alors de leurs belles formules au moment de la crise, ce qui n'est pas certain ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 09-02-2009 à 15:45:42
n°17493457
san marco
tune up - turn loud
Posté le 09-02-2009 à 15:50:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

LEAP/E2020 émet une recommandation à destination des institutions financières internationales, et surtout à leurs responsables des services statistiques : il est urgent de mettre en place une comptabilité internationale alternative, fondée sur un panier de devises (par exemple : 25% USD, 25% Euro, 25% Yen et 25% Yuan en attendant un panier global décidé par les dirigeants politiques) car la cessation de paiement des Etats-Unis et la rupture du système monétaire mondial que nous anticipons à l'été 2009 va immédiatement entraîné une catastrophe en matière de comptabilisation des valeurs et des flux financiers mondiaux. Il est donc urgent, même si cela résulte de discussions officieuses et de comptabilité « au noir » de doubler les statistiques actuelles faites essentiellement en Dollars Us par une version de « sauvegarde » effectuée dans un panier de devises. Cela permettra d'assurer une continuité des statistiques le temps d'une reconstruction du système monétaire mondial.

:sweat:

'tain les fautes sur un truc qui se veut officiel

n°17493543
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2009 à 15:56:04  profilanswer

san marco a écrit :

c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions sur le sérieux du truc... [:ddr555]

Message édité par Fender le 09-02-2009 à 15:56:12

---------------
we are the dollars and cents
n°17493669
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 16:05:19  profilanswer

yanis12 a écrit :

c'est pourquoi je suis dubitatif devant cette agence qui annonce pouvoir éviter tout ça, juste en switchant le panier de devises.. un peu trop simple (même si c'est à mon avis un pas dans la bonne direction)

on paiera le pétrole en "globo" :o

---------------
n°17493751
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 09-02-2009 à 16:14:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Pourquoi pas nés au bon moment? Nos grand-parents en ont tout de même profité dans la deuxième moitié de leur vie; ils ont obtenu une amélioration de leurs conditions de vie et de leurs revenus et ont en général pu éduquer nos parents dans des conditions pas si mauvaises.

Dimanche, lors de l'anniversaire de ma belle doche, je me suis tapé le visionnage de films de famille faits entre 1945 et 1955 (ma belle famille travaillait pour Kodak d'où le fait qu'ils aient eu une caméra plus tôt que la majorité des Français): ce qui m'a marqué, sur le film du mariage des grand-parents en juillet 45, c'est la solidarité de quartier. Tous les voisins à la fenêtre, on fête le mariage dans une guinguette sur les bords du canal de l'Ourcq (le 93 était super champêtre et agréable à l'époque  :love: ). Il y avait vraiment moyen de se débrouiller via les réseaux pour l'entraide. Et enfin, le fait que la société de consommation n'existait pas encore permettait de tenir plus facilement (pas de manque puisque pas de besoins).

C'est sûr que la situation est différente dorénavant puisque ces réseaux ont largement disparus surtout depuis que les Français se sont urbanisés. Mais qui sait, la Dépression pourra peut-être nous amener vers un retour de l'entraide communautaire et une profonde modification de la consommation. Cela permettrait justement de palier en partie aux problèmes de ressources dus à la surconsommation occidentale.

Suprisingly, on pourrait se dire que des groupes qui pourraient passer comme plus fragiles aux conséquences de la crise la subiront de plein fouet, comme les émigrés regroupés en communautés (style Maliens, asiatiques...), mais peut-être que grâce à l'entraide qu'ils entretiennent entre eux, ils y feront plus facilement face (hors politique xénophobe qui pourrait les toucher en raison de la frustration des Français "indigènes" ).

yanis12 a écrit :

Ben c'est justement ce système de je fais tourner la planche à billet et je continue à faire payer ma dette par les autres qui est actuellement entrain de s'effondrer. Cela n'est possible qu'avec un dollar qui reste la monnaie de référence, or il perd ce rôle. Enfin cela nécessite une supériorité écrasante du poids économique des USA, qui diminue depuis les années 70 face aux nouveaux pôles (UE, Chine, Inde, Brésil).

Le plus important dans une monnaie, c'est la confiance qu'ont en elle les différents acteurs économiques. Or de par le risque d'insolvabilité des USA et du fait que système mis en place n'est pas viable économiquement, la confiance dans le dollar s'évapore.

Certes, les Chinois vont morfler car ils ne pourront plus exporter leurs marchandises vers les USA. Mais contrairement aux américains, ils ont une population avec un très fort taux de thésaurisation et ils pourront s'en sortir après une récession, et au fur et à mesure que les autres pôles se remettront. Ceci dit, ils repartiront vraisemblablement en orientant leur économie vers la satisfaction de leurs propres besoins locaux.

Les USA sont comme une personne déjà surendettée qui paye ses dettes en contractant de nouveaux crédits. C'est sans fin. A un moment, les créanciers, comme la Chine, acceptent de perdre une main plutôt que d'y laisser tout le bras.

La déflation est comme un trou noir: elle absorbe le pognon créé grâce à la planche à billet (donc la dette) pour la détruire. Cela permet à l'économie de retourner à un équilibre harmonieux entre monnaie (qui n'est que du papier ou des bits) et actifs (qui sont tangibles eux). L'endettement supplémentaire lancé pour relancer l'économie US se fait à fond perdu (on ne règle pas la dette en contractant d'autres dettes).

Comme on ne prête pas à quelqu'un d'insolvable, surtout si on se trouve soit même en difficulté, et encore plus si l'on sait qu'il va nous rembourser en monnaie de singe, tous les éléments sont là pour une insolvabilité des USA. Ils pourront s'arranger en bidouillant, mais vont droit dans le mur avec ce système. Ceux qui penser flairer la bonne affaire en achetant des bonds US en seront pour leurs frais.

Les USA ne manquent pas de personnes brillantes, ni même de ressources naturelles, mais on assiste en direct à la fin de leur omnipotence économique.

L'ironie de l'Histoire, c'est que Reagan (le faucon anti-communiste) qui sera celui qui aura vraiment lancé ce système de vie à crédit. Ces crédits permirent aux USA de lancer la course aux armements (notamment le système de la guerre des étoiles -pas le film hein) et donc de force l'URSS à en faire autant. L'URSS s'est ensuite effondrée, notamment parce qu'ils avaient trop tiré sur la corde pour suivre les USA dans la course alors qu'ils avaient déjà une économie plus poussive. Les Neo-Cons (notamment les théoriciens du Project For a New American Century, qui sont un remake des pangermanistes des années 1880) ont ensuite savouré leur victoire sur les communistes en disant que c'était justement parce que les USA avaient poussé l'URSS à la course aux armements (et donc à ruiner son économie) qu'elle s'était effondrée. Après les années 90 le militaire a pris moins d'importance dans l'entretien de la dette US, mais on peut dire qu'il s'agit quand même d'une belle victoire à la Pyrrhus :D

n°17493760
footeur81
Posté le 09-02-2009 à 16:15:49  profilanswer

san marco a écrit :

[:klemton]
perso, j'en vois qu'une ...

Message édité par footeur81 le 09-02-2009 à 16:16:02
n°17493834
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 16:22:32  profilanswer

x_tiberi a écrit :

ce qui m'a marqué, sur le film du mariage des grand-parents en juillet 45, c'est la solidarité de quartier. Tous les voisins à la fenêtre, on fête le mariage dans une guinguette sur les bords du canal de l'Ourcq (le 93 était super champêtre et agréable à l'époque  :love: ).

et pour cause, c'était le 75 [:ddr555]

---------------
n°17493950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2009 à 16:33:02  profilanswer

flo850 a écrit :

la richesse des parisiens est un mythe  

il y a effectivement de gros salaires en RP , mais il y a aussi beaucoup de personnes au smic  voir moins

RP =/= Paris :o

Pour Paris, ça dépend des quartiers aussi, mais la tronche du marché récemment a quand même du augmenter la moyenne.

n°17494009
kida
Posté le 09-02-2009 à 16:38:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et pour cause, c'était le 75 [:ddr555]

Et dire que c'était le 93  :sweat:  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/df/MOQUET_-_Bondy_-_Perspective_du_Caanal_-_Le_Lavoir.jpg/800px-MOQUET_-_Bondy_-_Perspective_du_Caanal_-_Le_Lavoir.jpg
http://www.tourisme93.com/Local/tourisme93/dir_img/canaux/plan-ourcq.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 09-02-2009 à 16:40:28

---------------
n°17494043
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-02-2009 à 16:40:16  profilanswer

"C'est la zermi, t'entends?!"
           /
 [:voodoo chile]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17494048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2009 à 16:40:34  profilanswer

kun a écrit :

oui, hein  

Je ne connais pas la crédibilité du GEAB dans les milieux concernés, c'est considéré comment ?

n°17494136
flo850
moi je
Posté le 09-02-2009 à 16:48:37  profilanswer

radioactif a écrit :

RP =/= Paris :o

Pour Paris, ça dépend des quartiers aussi, mais la tronche du marché récemment a quand même du augmenter la moyenne.

ça change pas grand chose finalement quand tu regarde les données ( pour paris il y a  14% des foyers a plus de 39K contre 12%  pour la RP )

faut pas oublier que pour chaque cadres a 70K annuel , il y a des dizaines ou des centaines de smicard/temps partiels/sans emploi

---------------

n°17494142
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 16:48:48  profilanswer

nan le 75 [:ddr555]²

edit : le 93 n'a été créé qu'en 1968

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 09-02-2009 à 16:58:48

---------------
n°17494221
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 16:54:26  profilanswer

et la moitié des SDF :D

---------------
n°17494228
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-02-2009 à 16:55:15  profilanswer

C'est pas les mêmes personnes? :whistle:

---------------
n°17494233
kida
Posté le 09-02-2009 à 16:55:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

nan le 75 [:ddr555]²
(le 93 n'a été créé qu'en 1968)

Correct ! je l'avais oublié celle là  :D

---------------
n°17494241
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-02-2009 à 16:56:21  profilanswer

flo850 a écrit :

ça change pas grand chose finalement quand tu regarde les données ( pour paris il y a  14% des foyers a plus de 39K contre 12%  pour la RP )

faut pas oublier que pour chaque cadres a 70K annuel , il y a des dizaines ou des centaines de smicard/temps partiels/sans emploi

fait la difference entre RP ouest et RP est. Marnes la coquette, c'est pas le meme trip que melun :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17494263
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 09-02-2009 à 16:58:16  profilanswer

x_tiberi a écrit :

L'ironie de l'Histoire, c'est que Reagan (le faucon anti-communiste) qui sera celui qui aura vraiment lancé ce système de vie à crédit. Ces crédits permirent aux USA de lancer la course aux armements (notamment le système de la guerre des étoiles -pas le film hein) et donc de force l'URSS à en faire autant. L'URSS s'est ensuite effondrée, notamment parce qu'ils avaient trop tiré sur la corde pour suivre les USA dans la course alors qu'ils avaient déjà une économie plus poussive. Les Neo-Cons (notamment les théoriciens du Project For a New American Century, qui sont un remake des pangermanistes des années 1880) ont ensuite savouré leur victoire sur les communistes en disant que c'était justement parce que les USA avaient poussé l'URSS à la course aux armements (et donc à ruiner son économie) qu'elle s'était effondrée. Après les années 90 le militaire a pris moins d'importance dans l'entretien de la dette US, mais on peut dire qu'il s'agit quand même d'une belle victoire à la Pyrrhus :D

La thèse, ou du moins une partie de la thèse, de Après l'empire.  :jap:

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17494265
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 16:58:25  profilanswer

kida a écrit :

Correct ! je l'avais oublié celle là  :D

ce que je ne savais par contre pas, c'est que le 93 existait qd même avant... mais en Algérie
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] onstantine

---------------
n°17494302
flo850
moi je
Posté le 09-02-2009 à 17:01:56  profilanswer

kadreg a écrit :

fait la difference entre RP ouest et RP est. Marnes la coquette, c'est pas le meme trip que melun :o

ce ne sont pas les même micro marchés, c'est ça ?

---------------

n°17494317
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 09-02-2009 à 17:03:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce que je ne savais par contre pas, c'est que le 93 existait qd même avant... mais en Algérie
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] onstantine

Attention, pas de blague sinon http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif  :whistle:

n°17494357
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 17:06:51  answer

Ce piège à trolls !!

n°17495633
Marsy13
Posté le 09-02-2009 à 19:19:18  profilanswer

Bof a propos des micros marchés, en ce moment l'Ouest de l'IDFbaisse plus que l'est on dirait vu que c'est monté plus

---------------
http://www.le-buzz-immobilier.com/ [...] sse-de-20/
n°17495659
Marsy13
Posté le 09-02-2009 à 19:22:33  profilanswer

patator_bzh a écrit :

L'AI, c'est mauvais pour la santé. :o ²

à éviter à tout prix, néfaste pour le moral en plus... en tout cas, le lobby alimentaire industril est actif et vaille au grain : http://www.top-projet.com/forum-t72.html#94 , bon, je vais dans le topic "bouffe"... de ce pas

---------------
http://www.le-buzz-immobilier.com/ [...] sse-de-20/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2695  2696  2697  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)