Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2506  2507  2508  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17116987
helmuth
Posté le 03-01-2009 à 00:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

Non mais quand tu regardes la construction d'un pavillon individuel et celle d'un immeuble, les infrastructures nécessaires pendant les travaux ne sont pas du tout les même... faut une grue pour l'immeuble, une citerne d'eau, la cabane de chantier, la pissotière, des barrières de protection chantier, les échaffaudages.... c'est quand même pas le petit artisant de pavillon individuel dont le plus gros engin qui vient sur le chantier c'est un seul camion toupie...

rien que la location de la grue ça doit être bonbon... :sweat:

C'est la faute aux Dubayotes Dubaillotes Dubaïotes :o Il parait qu'il y a 20% des grues de la planete en ce moment là bas  :lol:  

Bandes d'égoistes  :fou: C'est de votre faute si l'immo parisien a atteind ces tarifs! Rien que la location de la grue c'est 20% du prix de l'immeuble!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 03-01-2009 à 00:14:27
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 00:12:22  profilanswer

n°17118626
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-01-2009 à 08:33:32  profilanswer

Corbito a écrit :

Toi tu fais tout pour te faire sauter dessus...  [:implosion du tibia]  

Non, sans blague ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17118642
phila
Posté le 03-01-2009 à 09:09:04  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non mais quand tu regardes la construction d'un pavillon individuel et celle d'un immeuble, les infrastructures nécessaires pendant les travaux ne sont pas du tout les même... faut une grue pour l'immeuble, une citerne d'eau, la cabane de chantier, la pissotière, des barrières de protection chantier, les échaffaudages.... c'est quand même pas le petit artisant de pavillon individuel dont le plus gros engin qui vient sur le chantier c'est un seul camion toupie...

rien que la location de la grue ça doit être bonbon... :sweat:

vu le contexte, je te garantis que ça coute moins cher qu'hier (10 à 20%) et plus que demain (à peu près même ampleur)  :D  

50% de contrats en moins sur les 6 derniers mois de 2008 ça aide à retrouver une guerre des prix  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17118682
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 03-01-2009 à 09:43:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'es censé faire dans le social !
un lotisseur arrive a sortir du 800€ ht + foncier avec sa marge (!!) et une boite hlm fait des logements a 1700€
on marche sur la tete

il va falloir penser a s'adapter a votre clientèle (les pauvres)

Je sais pas d'où tu sors tes chiffres, mais j'ai assuré la conduite d'opération pour la construction d'un groupe scolaire + crèche, en HQE pas trop contraignante, pour 1 600 € TTC/m². Et c'est pas ce qu'il y a de plus onéreux hein. Un théâtre sort facilement à 3 000 € TTC/m². Et je paye pas le foncier.  

helmuth a écrit :

C'est la faute aux Dubayotes Dubaillotes Dubaïotes :o Il parait qu'il y a 20% des grues de la planete en ce moment là bas  :lol:

Bandes d'égoistes  :fou: C'est de votre faute si l'immo parisien a atteind ces tarifs! Rien que la location de la grue c'est 20% du prix de l'immeuble!  :fou:

:pfff: Une grue pour un chantier de 18 mois, ça revient grosso-modo à un bon 100 000 € (hors salaire grutier). Je sais pas de quel genre d'immeuble ça ferait 20%.

phila a écrit :

vu le contexte, je te garantis que ça coute moins cher qu'hier (10 à 20%) et plus que demain (à peu près même ampleur)  :D

50% de contrats en moins sur les 6 derniers mois de 2008 ça aide à retrouver une guerre des prix  :o

+1 pour une baisse des prix dans l'immédiat, mais modérée par la contrainte de la RT 2005, voire perfs environnementales souvent prescrites.

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 03-01-2009 à 09:45:26
n°17118687
phila
Posté le 03-01-2009 à 09:44:47  profilanswer

Helmuth vannait sur la mondialisation  :p

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 03-01-2009 à 09:45:46

---------------
n°17118703
helmuth
Posté le 03-01-2009 à 10:00:07  profilanswer

phila a écrit :

Helmuth vannait sur la mondialisation  :p

J'ai attrapé un poulpe dans mes filets  [:lilyrose]

Message édité par helmuth le 03-01-2009 à 10:00:53
n°17118715
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 10:07:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de spéculation, mais en ce qui me concerne à titre professionnel j'en suis victime et non à l'origine.

Ca je crois que tout le monde le sait, et n'a pas prétendu le contraire. (même vapeur_pochtrone dans son délire enflammé après sa deuxième canette de panach' )

sadlig a écrit :

Les prix de construction cessent de s'envoler mais dans notre région ne diminuent pas et n'ont pas de raison de le faire compte tenu de la demande de logement encore importante.

Oula.
Le prix des matériaux étant le même partout (à un delta près, oui, mais négligeable dans la suite du calcul), les salaire (smic ou smic+epsilon) étant les même partout, la seule variable significative d'ajustement que je vois au cout facturé de la construction dans un coin donné est... la marge des constructeurs. Qui peut effectivement être plus élevée si l'on est dans une région où il y a beaucoup de demande. Et qui globalement est majorée en réponse aux appels d'offres publics/semi-publics.

Bien.

Mais alors d'une part c'est admettre que le cout de la construction pourrait baisser, sans saigner l'entreprise, sans mettre les salariés au chômage.
D'autre part, comme tu disais que le nombre de "répondants" aux appels d'offre explosait ces derniers temps, c'est également admettre que le jeu de l'offre et de la demande est biaisé puisque dans ce cas les prix devraient baisser puisqu'ils le pourraient (cf supra).

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17118722
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 10:13:00  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Effectivement quand on voit la qualité des immeubles actuellement, je vois pas ce que donnerait une qualité encore inférieure.

<hs mylife>
J'étais locataire dans un immeuble de 2006 en RP (constructeur LCR), j'ai jamais vu une mauvaise finition pareille : murs, porte, carrelage, moquette... Certes l'appartement devait être pour "investisseur" avec les finitions les plus bas de gamme  
[...].

Inutile de poursuivre.
Les immeubles construit pour des gens qui ne vont pas habiter dedans, c'est une catastrophe, à tous points de vue.
Il est fallacieux de vouloir généraliser ça à "la construction neuve".
C'est de la merde, mais simplement parce que les couts ont été tirés vers le bas.

Dans ce genre de cas le promoteur a fait une marge XXXXL, a posé de la merde partout, au moins cher, monté n'importe comment, il s'en fout : ceux qui payent ne le verront jamais autrement qu'en surface, bien beau bien lisse tout neuf, ils ne vivront jamais dedans. Donc ne se plaindront  pas d'avoir été truandé sur la qualité.
Ce sont les locataires qui en feront les frais (et les acheteurs de ce genre d'appart, 12 ans plus tard, mais c'est une autre histoire... [:briseparpaing])

Et tout ça au nom de "construction conventionnée", Quiles, Robien, Mehaignerie, etc... payée par nos impots.
Youpi.
Ca me donne envie d'aller brûler un Cayenne ça, tiens...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-01-2009 à 22:07:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17118727
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 10:16:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Faire du social n'empèche pas de faire de la qualité.
Je ne cherche pas à te convaincre mais je connais la réalité des coûts actuels, vu que l'on a pour 300 M€ de logements en construction. Après tu crois ce que tu veux, mais tu ne dénigres pas sans savoir.

1- tu sais ce que tu payes pour faire ces logements je n'en doute pas, c'est instructif.
2- que des normes +++ soient imposées pour le logement social , et que cela augmente le cout "minimal" de la construction, ça me semble compréhensible
3- maintenant vous n'êtes qu'un "acheteur", et je reste persuadé que votre marché reste l'un des plus lucratifs pour les promoteurs, qui se sucrent au niveau marges chez vous.

Message édité par Leg9 le 03-01-2009 à 10:19:09

---------------
n°17118729
phila
Posté le 03-01-2009 à 10:17:52  profilanswer

pourtant le pavillon neuf pour ceux qui vont habiter dedans c'est tout aussi merdique :o

(en tout cas pour ce que j'en vois ici dans le Sud et par le biais des 'affaires' de VEFA ;) )

pour le Cayenne tu prends les dons ? :D

et 3bis : le tout payé en partie par nos impôts de surcroît :/

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 03-01-2009 à 10:19:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 10:17:52  profilanswer

n°17118742
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 10:23:10  profilanswer

Et je reviens là dessus :

Citation :

- on pourrait penser que dans un immeuble de 2006 l'isolation thermique est correcte. C'est effectivement le cas mais à côté de cela, il y a des aérations à toutes les fenêtres et des ventilations dans presque toutes les pièces, ce qui crée un courant d'air froid en hiver (on le met en mettant la main sur les ouvertures)

C'est normal.
Une circulation d'air, même froid, est indispensable, sinon l'air se charge en humidité (et devient plus difficile à chauffer).
Et comme les gens n'aérent pas en hiver parce que "ça fait monter la note du chauffage"...

---------------
n°17118746
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 10:24:46  profilanswer

phila a écrit :

pourtant le pavillon neuf pour ceux qui vont habiter dedans c'est tout aussi merdique :o

Bah là c'est soit :
1- suite à la demande du maitre d'ouvrage qui veut un truc pas cher (puisqu'il a déjà tout croqué dans l'achat du terrain :/ )
2- soit de la "gratte" de la part du constructeur, ou un constructeur de merde
3- un mélange de 1 et 2

---------------
n°17118755
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 10:29:09  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Je sais pas d'où tu sors tes chiffres, mais j'ai assuré la conduite d'opération pour la construction d'un groupe scolaire + crèche, en HQE pas trop contraignante, pour 1 600 € TTC/m². Et c'est pas ce qu'il y a de plus onéreux hein. Un théâtre sort facilement à 3 000 € TTC/m². Et je paye pas le foncier.  

Mais dis moi... ça ne serait pas des constructions publiques, ça ? [:briseparpaing] ?

Maintenant on dit bien depuis le début (et pour de l'individuel) :
-construction à prestations "standards" : 1000~1200€/m² TTC
-construction un chouïa +++, HQE (qui n'est pas une norme...) etc : 1500~2000€/m²
Ce qui est cohérent avec ce que tu cites.

Spoiler :

-et construction luxe, marbre de Carrare, robinets en or : on s'en fout, compter, c'est pour les PD2POVS

Et je pense que pour un théatre, il y a des contraintes un poil fortes (techniques ET fonctionelles ET légales Et ....) qui imposent des travaux légèrement plus onéreux :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-01-2009 à 10:36:50

---------------
n°17118770
phila
Posté le 03-01-2009 à 10:32:36  profilanswer

y'a des locaux à vélal dans un théâtre ? :p

---------------
n°17118787
e_esprit
Posté le 03-01-2009 à 10:37:35  profilanswer

phila a écrit :

y'a des locaux à vélal dans un théâtre ? :p

Et à poussettes :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17118799
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 03-01-2009 à 10:40:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais dis moi... ça ne serait pas des construction publiques, ça ? [:briseparpaing] ?

Maintenant on dit bien depuis le début (et pour de l'individuel) :
construction à prestations standards : 1000~1200€/m² TTC
construction un chouïa +++, HQE (qui n'est pas une norme...) etc : 1500~2000€/m²
Ce qui est cohérent avec ce que tu cites.

Et je pense que pour un théatre, il y a des contraintes un poil fortes (techniques ET fonctionelles ET légales Et ....) qui imposent des travaux légèrement plus onéreux :D.

:jap: Nous sommes d'accord.

C'étaient les 800 euros qui me faisaient tiquer.

Quant à la HQE, c'est effectivement une "démarche" (cf association HQE). Je n'ai pas parlé de norme.  
Mais comme j'aime bien contrarier le monde, sache que depuis peu, on peut, moyennant certification -coûteuse-, construire aux normes HQE (norme AFNOR HQE)  ;)

n°17118808
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 10:43:55  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Quant à la HQE, c'est effectivement une "démarche" (cf association HQE). Je n'ai pas parlé de norme.  
Mais comme j'aime bien contrarier le monde, sache que depuis peu, on peut, moyennant certification -coûteuse-, construire aux normes HQE (norme AFNOR HQE)  ;)

Oui, je citait ça comme un running gag, m'étant fait reprendre à chaque fois que je parlais de "norme HQE" :D

---------------
n°17118965
sadlig
Posté le 03-01-2009 à 11:24:04  profilanswer

Il y a quelque chose qui joue beaucoup dans le coût d'une construction collective et où la démarche HQE va intervenir de manière importante : dorénavant pour les réhabilitations comme pour les constructions, les subventions accordées par les collectivités seront conditionnées à la mise en oeuvre de la démarche HQE et surtout à l'atteinte d'objectifs de réduction des dépenses énergétiques.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17119030
sadlig
Posté le 03-01-2009 à 11:35:32  profilanswer

Oui et non : cela coûte assez peu pour de nouvelles constructions, mais pour la réhabilitation c'est une autre histoire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17119070
sadlig
Posté le 03-01-2009 à 11:42:09  profilanswer

C'était une règle : aujourd'hui il y a nombre de chantiers qui sont "biens moins chers" du fait des pénalités de retard et/ou des vérifications par rapport au devis.
Mais le problème pour les réhabilitations c'est qu'il est compliqué de parvenir à améliorer le rendement énergétique d'un bien pas conçu pour ça au départ.

---------------
n°17119071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2009 à 11:42:10  profilanswer

C'est une calamité dans le bâtiment, enfin, ça dépend de quel côté de la barrière on est...  :whistle:

n°17119096
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 03-01-2009 à 11:46:55  profilanswer

Je sais pas si "les mecs se sucrent", mais y'a toujours des matériaux plus chers que d'autres.

Fais des devis pour remplacer tes menuiseries ext, et compare alu et PVC.
Pareil pour une toiture tuile, entre béton et terre cuite
Un traitement d'air sera toujours plus cher qu'une ventilation
Pareil pour tout.
Ceux qui disent que construire durable n'est pas plus onéreux on tort, sauf spécificités locales.

Etc...

maintenant c'est sûr que certains se sucrent (je pense notamment à tout ce qui est solaire, pac, etc...), surtout pour les particuliers, mais ça n'aura qu'un temps

n°17120285
philippe06
Posté le 03-01-2009 à 15:07:43  profilanswer

line a écrit :

Je relève juste ça, pour dire que ce n'est pas envisageable ne serait-ce qu'à cause du coût de construction. Le T1 le moins cher que j'ai pu voir, en neuf mais un T1, est à 94 K€.

Le prix du neuf ça n'est pas le cout de la construction. A la question "où est passé l'argent?" je ne pourrais formuler que des hypothèses:

Probables:
- foncier acheté trop cher / pseudo rareté
- cout des MPs avant éclatement de la bulle

Moins probables:
- cout financiers excessifs
- trop de prestataires
- productivité insuffisante sur les chantiers, trop d'intermédiaires

et d'une manière générale les professionnels se sont adaptés aux nouveaux budgets, liés à l'endettement, et font moins d'efforts sur leurs couts.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17120360
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-01-2009 à 15:19:36  profilanswer

line a écrit :

c'est bien continue de rêver, tu ne l'auras jamais ton 2 pièces à Paris pour 100k€

QUOTED pour la postérité. On en reparle dans 2 ans.

n°17120366
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2009 à 15:20:15  profilanswer

[:prozac]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17120378
starone
Posté le 03-01-2009 à 15:21:48  profilanswer

Heu... dans mon coin, agglo de 300 000 habitant à 1 h de paris. C'est 28 K l'embauche d'un bac+5 en info. Même salaire que l'année dernière. Je pense même que ca risque de baisser un peu pour la promo 2009. 35 K c'est pour un ingé avec 5 ans d'xp.

n°17120381
philippe06
Posté le 03-01-2009 à 15:22:23  profilanswer

En même temps un T2 à 100k€, à part peut être dans les arrondissements pourris, je crains fort qu'il ait raison :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17120388
philippe06
Posté le 03-01-2009 à 15:24:36  profilanswer

starone a écrit :

Heu... dans mon coin, agglo de 300 000 habitant à 1 h de paris. C'est 28 K l'embauche d'un bac+5 en info. Même salaire que l'année dernière. Je pense même que ca risque de baisser un peu pour la promo 2009. 35 K c'est pour un ingé avec 5 ans d'xp.

mais chut toi, tu vas me faire rater ma cooptation à 35k€ :o

EDIT: il parlait de 2500€ net sur Paris. Je suis à 32k€ proche Sophia antipolis ...

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 03-01-2009 à 15:26:02

---------------
n°17120442
line
Bisounours'Land
Posté le 03-01-2009 à 15:37:44  profilanswer

starone a écrit :

non c'est faux, là tu parles de bac+5 au rabais.

n°17120448
flo850
moi je
Posté le 03-01-2009 à 15:38:44  profilanswer

line a écrit :

je trouve pas ( enfin hormis chez les bisounours et dans une tres grande agglo )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 03-01-2009 à 15:39:30

---------------

n°17120459
sudest
Posté le 03-01-2009 à 15:41:27  profilanswer

philippe06 a écrit :

mais chut toi, tu vas me faire rater ma cooptation à 35k€ :o

EDIT: il parlait de 2500€ net sur Paris. Je suis à 32k€ proche Sophia antipolis ...

:ouch:  

t'as quel age ? c'est pas énorme

n°17120464
line
Bisounours'Land
Posté le 03-01-2009 à 15:42:15  profilanswer

flo850 a écrit :

je trouve pas ( enfin hormis chez les bisounours et dans une tres grande agglo )

Faut adapter son mode de vie à sa formation initiale, ou vice versa. Faut pas espérer trouver un taf d'ingénieur systèmes en pleine Lozère.

n°17120467
line
Bisounours'Land
Posté le 03-01-2009 à 15:42:47  profilanswer

sudest a écrit :

pour un débutant ca va encore, même si la vie doit être chère dans la sun belt.

n°17120472
starone
Posté le 03-01-2009 à 15:43:51  profilanswer

line a écrit :

Non ce n'est pas faux c'est les chiffres réels pas une vision au pif basée sur quelques cas. Je te conseil l'étude de salaire qu'a faite Expectra elle est assez fiable et basée sur les salaires réels du marché.

En passant, c'est pas comme si j'avais réalisé environ 100 entretiens de recrutements dans l'année, fait les forums de toutes les écoles du coin et fait des stats pour mon ancienne école. C'est moi qui doit me tromper.

Franchement, faudrait que tu atterisses un peu sur le salaire des ingé débutants et sur le pouvoir d'achat de la moyenne des français. M'enfin, si tu veux continuer à en discuter, il y a un topic salaire qui est tres actif. Perso, je penche pour une baisse du salaire de recrutement en 2009 des JD de 5 à 7% en province et plus de 10% en RP.

n°17120476
line
Bisounours'Land
Posté le 03-01-2009 à 15:45:44  profilanswer

starone a écrit :

Non ce n'est pas faux c'est les chiffres réels pas une vision au pif basée sur quelques cas. Je te conseil l'étude de salaire qu'a faite Expectra elle est assez fiable et basée sur les salaires réels du marché.

En passant, c'est pas comme si j'avais réalisé environ 100 entretiens de recrutements dans l'année, fait les forums de toutes les écoles du coin et fait des stats pour mon ancienne école. C'est moi qui doit me tromper.

Franchement, faudrait que tu atterisses un peu sur le salaire des ingé débutants et sur le pouvoir d'achat de la moyenne des français. M'enfin, si tu veux continuer à en discuter, il y a un topic salaire qui est tres actif. Perso, je penche pour une baisse du salaire de recrutement en 2009 des JD de 5 à 7% en province et plus de 10% en RP.

Je les ai aussi les chiffres moyens des écoles, et c'est largement au-dessus de ce que tu annonces.

n°17120481
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-01-2009 à 15:46:43  profilanswer

starone a écrit :

C'est du net au moins?  [:cerveau eonwe]

---------------
Waterbox
n°17120486
philippe06
Posté le 03-01-2009 à 15:48:49  profilanswer

sudest a écrit :

25 ans, Master 2 ISI (== ESSI dernière année) en apprentissage, en contrat d'interim (je compte PAS les +10% de prime de précarité et les +10% de CP), pseudo débutant.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 03-01-2009 à 15:50:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2506  2507  2508  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)