Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2543  2544  2545  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17183142
Sadlig
Posté le 08-01-2009 à 23:03:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quel VEFA 50 m² ? Pas compris désolé.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 23:03:43  profilanswer
 

n°17183161
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2009 à 23:05:28  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Quel VEFA 50 m² ? Pas compris désolé.


 
Il tente de t'acheter ta future salle de bain je pense  [:afrojojo]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17183233
philippe06
Posté le 08-01-2009 à 23:11:03  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je ne peux qu'être d'accord mais j'estime malgré tout avoir gagné mon argent. Et je me sens plus content lorsque j'achète mon appart de me dire que je l'ai payé grâce à mon travail plutôt que grâce à l'argent donné par mes parents.
Par contre c'est vrai que dans le futr, je ne cracherais pas sur les prochaines maisons.


On a plus de plaisir à dépenser le fric qu'on a gagné soi même stuncontestable :o
 

StefSamy a écrit :


 
Ma première réaction a été : non, j'en veux pas (je préfère peu fait par moi que beaucoup fait par les autres).
 
Ensuite, j'ai regardé les prix de l'immo.
 
 :ouch:  
 
Bon OK, finalement ça va peut-être être utile  [:arrakys]  
 
Toute façon ça me reviendra (fils unique père pas flambeur qui veut léguer le + possible toussa), autant le prendre quand ça sera super utile (prix bas  :whistle: ) plutôt que ça me revienne dans 30 ans quand j'en n'aurai, j'ose espérer, pas spécialement besoin.
 
J'aurais pu le prendre tout de suite comme certains en me disant inconsciemment "toute façon si ça baisse pas grave, argent tombé du ciel" mais non  :ange:


Et quand ca tombe du ciel, on se sent un peu coupable, on sait que ca arrivera peut être pas 2 fois, alors on fait gaffe.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17183287
philippe06
Posté le 08-01-2009 à 23:16:41  profilanswer
 

Sinon c'est cher la moselle? Ca craque prés du Luxembourg?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17183355
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 08-01-2009 à 23:25:56  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Quel VEFA 50 m² ? Pas compris désolé.


 
Non c'etait une blague très nulle, en rapport avec les 50k hypothetique que Stefsamy ne voulait pas tout de suite... Me permettant d'acheter + de 30m² en neuf ;)


---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17184353
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-01-2009 à 06:44:11  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Il cultive et revend de la beuh en bas de sa cité pour se payer l'abo live 360  [:cupra]


 
Tu risque plus de me voir sur le live (je passe du côté dark vador.... crise oblige! :o  )
 

StefSamy a écrit :


 
tu oublies les 30 glorieuses, les progressions professionnelles, les belles retraites, les vieux qui ont connu la guerre et sont devenus picsou, etc.
 
Pour moi par exemple, pépé rital qui a été ouvrier toute sa vie, papa de petite formation manuelle qui a pu progresser dans sa boîte et finir cadre sup. résultat quand pépé est mort, montant inattendu pour mon père (savait pas que pépé avait économisé autant), qui n'en n'a pas spécialement besoin et veut aider son fiston unique.
 
Bref, je suis un gosse unique issu de la classe moyenne d'avant et j'ai les 50 k€ en attente.


 
 
Le pépé!  [:fred999]


Message édité par calagan57 le 09-01-2009 à 06:45:48

---------------
Waterbox
n°17184376
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-01-2009 à 07:15:33  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Moi, mon père à tout claqué en coupés Alfa et en danseuses.... [:beleg]


 
Je pense comme lui (même si je n'ai pas de coupé sport et ne suis pas tenté par les danseuses).
 
A chacun de faire son trou.
 
Pour rejoindre mes propos plus haut, les parents n'ont un seul devoir : éduquer correctement et préparer le mieux possible à la vie.
 
 
Je ne me porterais même pas caution pour un prêt.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17184388
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-01-2009 à 07:30:14  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
tu oublies les 30 glorieuses, les progressions professionnelles, les belles retraites, les vieux qui ont connu la guerre et sont devenus picsou, etc.
 
Pour moi par exemple, pépé rital qui a été ouvrier toute sa vie,


Tiens, un "pays".  :)  
Le mien a fini mort à l'usine. Je ne l'ai pas connu. Les laminoirs ne laminaient pas que le métal à cette époque.  :(  

Citation :


 papa de petite formation manuelle qui a pu progresser dans sa boîte et finir cadre sup.  


Là, ça change.  :lol:  
Le mien a préféré devenir syndicaliste et a déclenché une grève monstre dans l'acierie. Puis je le soupçonne d'avoir était acheté par la direction.[:acherpy]
Quelques semaines plus tard, il abandonnait tout et partait faire du transport routier international avec sa maîtresse dans la cabine, laissant femme et enfants au port d'attache.[:calimero]

Citation :


résultat quand pépé est mort, montant inattendu pour mon père (savait pas que pépé avait économisé autant), qui n'en n'a pas spécialement besoin et veut aider son fiston unique.
 
Bref, je suis un gosse unique issu de la classe moyenne d'avant et j'ai les 50 k€ en attente.


 
De quoi acheter un terrain quoi.  
Ouhai, bon, pas de quoi te monter à la tête.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17184392
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-01-2009 à 07:34:16  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

:o²
ici c'est pareil  
mes parents ont fait de l'immobilier jusqu'à pouvoir nous donner 170K€ :o²


 
 
Ca ça commence à pourrir la vie de ses gosses.  :o  
 
L'argent facile, c'est la plaie.
 
Rien de pire que de dépenser l'argent qu'on a pas gagné à la sueur de son front : on n'en a pas la "notion".
 
Je ne ferais jamais un tel cadeau empoissoné à mes enfants.
Et puis de toutes façons, je rechigne à épargner dans autre chose que ma maison.
Je préfère largement conserver le luxe de faire les courses au supermarché sans regarder les prix de ce que j'achète. Car acheter de bons produits, c'est indéniablement mieux nourrir ma famille. Et ça, c'est plus important que de placer 100 euros par mois sur un livret d'épargne.
 

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-01-2009 à 07:42:58

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17184515
ezzz
23
Posté le 09-01-2009 à 08:51:35  profilanswer
 

acheter des bons produits = courses au supermarché sans regarder les prix ? [:rofl]
Non mais t'as pas un peu l'impression de tout mélanger la ? Tu donnes vraiment une impression de frustration par rapport à l'argent. :/
 
Quand tes parents te donne de l'argent t'es pas obligé de tout dilapider ni d'avoir des projets avec. Tu peux simplement les laisser pépère sur un compte pour prévenir d'un coup dur ou penser au futur de tes enfants, sans que ça change quoi que ce soit à ta vie de tous les jours...


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 08:51:35  profilanswer
 

n°17184519
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2009 à 08:53:14  profilanswer
 

Un peu déçu par hier, vous pouvez faire mieux, aujourd'hui c'est vendredÿ je crois en vous :L


---------------
Horse_man
n°17184538
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-01-2009 à 08:58:24  profilanswer
 

et thumbs up pour les derniers posts de xaviere  [:icon14]


Message édité par pastor le 09-01-2009 à 08:58:33
n°17184608
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2009 à 09:16:25  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Je pense comme lui

Ah mais moi aussi... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17184634
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2009 à 09:21:00  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Rien de pire que de dépenser l'argent qu'on a pas gagné à la sueur de son front : on n'en a pas la "notion".

D'un autre coté... en ces périodes de bulle délirante, c'est juste de l'argent qui disparait, pas vraiment de l'argent "tombé du ciel qui va pourir la valuer de l'argent aux yeux des enfants".
 
Que tu achètes en période "basse" une maison 150.000€ à la seule sueur de ton front, ou que tu achètes la même maison 300.000€ en prériode "haute" avec une aide de 150.000€ de tes parents, la différence (et la conversion/disparition du patrimoine familial) n'est que conjoncturelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 09-01-2009 à 09:21:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17184661
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2009 à 09:25:54  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

D'un autre coté... en ces périodes de bulle délirante, c'est juste de l'argent qui disparait, pas vraiment de l'argent "tombé du ciel qui va pourir la valuer de l'argent aux yeux des enfants".
 
Que tu achètes en période "basse" une maison 150.000€ à la seule sueur de ton front, ou que tu achètes la même maison 300.000€ en prériode "haute" avec une aide de 150.000€ de tes parents, la différence (et la conversion/disparition du patrimoine familial) n'est que conjoncturelle.


 
Ca enlève quand même un peu de "valeur" chez certains, qui en viennent à trouver les prix "normaux" (s'imaginent que tout le monde a ses 100 k€ de popa qui attendent).
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17184669
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2009 à 09:27:04  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Ca enlève quand même un peu de "valeur" chez certains, qui en viennent à trouver les prix "normaux" (s'imaginent que tout le monde a ses 100 k€ de popa qui attendent).

Oui, ça...
Par la bande ça pervertit donc quand même les échelles de valeur, tu as raison.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17184945
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-01-2009 à 10:15:15  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Un peu déçu par hier, vous pouvez faire mieux, aujourd'hui c'est vendredÿ je crois en vous :L


+1, je m'emmerde pendant que ca compile, alors je veux du haut niveau [:cerveau shay]


---------------
topic guitare
n°17185038
The_Fedayk​in
Posté le 09-01-2009 à 10:27:41  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Un peu déçu par hier, vous pouvez faire mieux, aujourd'hui c'est vendredÿ je crois en vous :L


 

captain gouyou a écrit :

+1, je m'emmerde pendant que ca compile, alors je veux du haut niveau [:cerveau shay]


 
Donc pour résumé : "Reviens J P Pob reviens.... parce que le forum il a besoin de toi !"  http://www.thefootie.com/wp-content/uploads/jp_papin.jpg

n°17185049
jeunejedi
Posté le 09-01-2009 à 10:28:37  profilanswer
 

The_Fedaykin a écrit :


 
Donc pour résumé : "Reviens J P Pob reviens.... parce que le forum il a besoin de toi !"  http://www.thefootie.com/wp-content/uploads/jp_papin.jpg


oula c'est pas pour tout de suite :/

n°17185084
fiston
avatar à n°
Posté le 09-01-2009 à 10:32:48  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


oula c'est pas pour tout de suite :/


 
C'est possible de publier le tableau des sanctions de Pob ? :d
 
Je pense qu'il ne doit pas avoir accès au forum plus d'1 semaine / an !!

n°17185100
jeunejedi
Posté le 09-01-2009 à 10:35:15  profilanswer
 

Au final est ce que le déroulement des événements vous font planifier +/- précisément votre futur achat?
 
La je pense acheter (primo-a) en 2011, mais bon si c'est en pleine spirale baissière ben...j'attendrais

n°17185106
jeunejedi
Posté le 09-01-2009 à 10:35:39  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
C'est possible de publier le tableau des sanctions de Pob ? :D
 
 


Ca va faire planter le serveur  [:alarmclock114]

n°17185159
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-01-2009 à 10:42:29  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Au final est ce que le déroulement des événements vous font planifier +/- précisément votre futur achat?
La je pense acheter (primo-a) en 2011, mais bon si c'est en pleine spirale baissière ben...j'attendrais


pour moi la question se pose pas, mais si je souhaitais acheter en france, j'attendrais que ca baisse suffisamment pour m'acheter un bien qui me conviendrait longtemps. c'est impossible d'acheter au plus bas, je crois que c'est pas une bonne idée d'essayer de le faire. si en 2011 tu peux te payer un truc bien, pourquoi pas y aller?


---------------
topic guitare
n°17185196
jeunejedi
Posté le 09-01-2009 à 10:48:13  profilanswer
 

oué 2011 correspond au retour en France, donc ca sera effectivement un regard sur ce que je peut avoir à ce moment...Et ca sera  un logement "durable"


Message édité par jeunejedi le 09-01-2009 à 10:48:29
n°17185300
The_Fedayk​in
Posté le 09-01-2009 à 11:00:17  profilanswer
 

Tiens j'avais loupé un article capital.fr :
Immobilier : les syndics dans le collimateur (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 83&Cat=IMM)

Citation :

Six associations de consommateurs tirent la sonnette d’alarme et demandent au gouvernement de réglementer les prestations des syndics afin de limiter certains abus…


Citation :

contre un avis émis en fin d’année dernière par le Conseil national de la consommation. « Le Conseil avait fixé une liste précise de prestations de gestion courante : la tenue de l’assemblée générale annuelle, la mise à jour du carnet d’entretien et des listes de copropriétaires… Objectif : garantir une transparence tarifaire pour les copropriétaires. Or à ce jour, seuls 50% des syndics respectent ces recommandations », explique David Rodrigues juriste au sein de la Confédération de la Consommation du Logement et du Cadre de Vie.


Citation :

« Nous constatons, par ailleurs, la création de nouvelles prestations payantes : demandes de travaux, frais de papeterie, coûts de déplacements… », explique Christine Dobrohodov, juriste de l’Agence des Responsables de Copropriétés. A tel point que selon les associations de consommateurs, ces facturations exceptionnelles pourraient, dans certains cas, augmenter le frais de syndics de 50%.

 

Mais le plus drôle doit être ça :

Citation :

Contactée par Capital.fr, la Fnaim rappelle que, si tout n’est pas parfait, de vrais efforts ont été faits depuis un an pour limiter au maximum ces dérives.

C'est pas les mêmes qui nous disait qu'il était clean après que la moitié des agences immobilières du pays se soit fait épinglés pour abus et malversations diverses ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par The_Fedaykin le 09-01-2009 à 11:00:45
n°17185328
Naxos
\o/
Posté le 09-01-2009 à 11:03:15  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Au final est ce que le déroulement des événements vous font planifier +/- précisément votre futur achat?
 
La je pense acheter (primo-a) en 2011, mais bon si c'est en pleine spirale baissière ben...j'attendrais


Quand un bien "évolutif" me sera accessible pour un emprunt équivalent à mon loyer actuel sur une durée raisonnable, en comptant mon apport :o


---------------
[Folio Photos]
n°17185345
panda_man
This time is different
Posté le 09-01-2009 à 11:04:47  profilanswer
 

Salut les gens  :hello:  
 
Ça fait un sacré bail que je ne suis pas passé ici, compte tenu qu'il n'y avait plus un haussier à se mettre sous la dent.
Alors c'est quoi les news ? stefsamy à acheté ?  :love:


---------------
Mon FlickR
n°17185545
ezzz
23
Posté le 09-01-2009 à 11:27:31  profilanswer
 

The_Fedaykin a écrit :

Tiens j'avais loupé un article capital.fr :
Immobilier : les syndics dans le collimateur (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 83&Cat=IMM)


 
Mais non, il ne peut pas y avoir de problème avec les syndics car si on n'en est pas satisfait on fait une AG et on en change :o²


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17185813
neotheeras​er
Posté le 09-01-2009 à 11:53:18  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ma première réaction a été : non, j'en veux pas (je préfère peu fait par moi que beaucoup fait par les autres).
 
Ensuite, j'ai regardé les prix de l'immo.
 
 :ouch:  
 
Bon OK, finalement ça va peut-être être utile  [:arrakys]  
 
Toute façon ça me reviendra (fils unique père pas flambeur qui veut léguer le + possible toussa), autant le prendre quand ça sera super utile (prix bas  :whistle: ) plutôt que ça me revienne dans 30 ans quand j'en n'aurai, j'ose espérer, pas spécialement besoin.
 
J'aurais pu le prendre tout de suite comme certains en me disant inconsciemment "toute façon si ça baisse pas grave, argent tombé du ciel" mais non  :ange:


 
+1
 :hello:  
 
 
Sinon merci Vapeur pour la compil avec Sadling  :pt1cable:  
J'avais besoin de rigoler un bon coup pour me faire passer ce mal de tête  :lol:

n°17185832
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2009 à 11:55:10  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Au final est ce que le déroulement des événements vous font planifier +/- précisément votre futur achat?
 
La je pense acheter (primo-a) en 2011, mais bon si c'est en pleine spirale baissière ben...j'attendrais

Oui et non.
En fait, on "prévoit" déjà de changer pour une maison individuelle d'ici... 4... 5... 6 ans...
Mais tout dépendra de notre situation personnelle à ce moment là (mini-nous ou pas ? quel boulot ?) et de la situation du marché.
 
Même si on est en phase baissière, seule la compta aura un réel impact sur notre décision.
On peut, ça nous convient -> on y va
On ne peut pas et/ou le décalage entre les sacrifices que l'on est prêts à consentir et la qualité du bien qu'ils nous permettent d'atteindre ne nous semble pas raisonnable -> on attend
 
La seule différence, c'est que je serais d'autant plus prudent sur la période charnière que l'on se trouvera en période de baisse : pas d'achat avant la revente, quite à partir quelques mois en location.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 09-01-2009 à 11:56:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17185878
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 09-01-2009 à 11:59:50  profilanswer
 

salut les baissiers, bonne année!!
 
bon j'ai déménagé en cette fin d'année dernière et j'ai pas pu suivre le topic, alors je voulais juste un topo des 60 pages que j'ai raté.
 
j'imagine que la baisse se confirme, avons nous le dernier graphique du quatrieme trimestre 2008?
 
y'a t il des choses à savoir?


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17185949
jeunejedi
Posté le 09-01-2009 à 12:08:09  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oui et non.
En fait, on "prévoit" déjà de changer pour une maison individuelle d'ici... 4... 5... 6 ans...
Mais tout dépendra de notre situation personnelle à ce moment là (mini-nous ou pas ? quel boulot ?) et de la situation du marché.
 
Même si on est en phase baissière, seule la compta aura un réel impact sur notre décision.
On peut, ça nous convient -> on y va
On ne peut pas et/ou le décalage entre les sacrifices que l'on est prêts à consentir et la qualité du bien qu'ils nous permettent d'atteindre ne nous semble pas raisonnable -> on attend
 
La seule différence, c'est que je serais d'autant plus prudent sur la période charnière que l'on se trouvera en période de baisse : pas d'achat avant la revente, quite à partir quelques mois en location.


ah oué...bon pour nous la situation est pas la même, primo accession et des contraintes niveau espace donc on ira pas chercher un coup de coeur de 42m²  (je pense qu'on passera à l'étape maison sans passer par l'étape appart)...

n°17185959
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-01-2009 à 12:09:39  profilanswer
 

:hello:
 
Encore en vacances pour quelques jours, je n'ai qu'un 56K donc je ne sais pas si ce que je vais mettre est passé.
 
Hier midi, je zappe et je tombe sur TF1 au 13h avec un reportage sur l'immo.
 
"Oui, c'est le moment d'acheter parce qu'on a une grosse marge de négo. Mais en fait, le meilleur moment sera en avril/juin après ce sera trop tard car les banques vont répercutés les taux à la baisse et il y a aura plus d'acheteurs sur le marché et donc on perdra la puissance de négociation". :D
 
Théorie du Samouraï. :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17185969
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2009 à 12:10:51  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

salut les baissiers, bonne année!!
 
bon j'ai déménagé en cette fin d'année dernière et j'ai pas pu suivre le topic, alors je voulais juste un topo des 60 pages que j'ai raté.
 
j'imagine que la baisse se confirme, avons nous le dernier graphique du quatrieme trimestre 2008?
 
y'a t il des choses à savoir?


 
Oh presque rien, Paris est tombé :D
 
-6% en 1 trimestre.
 
"Mais bon ça reste en hausse sur l'année" :whistle:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17185984
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2009 à 12:12:48  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


ah oué...bon pour nous la situation est pas la même, primo accession et des contraintes niveau espace donc on ira pas chercher un coup de coeur de 42m²  (je pense qu'on passera à l'étape maison sans passer par l'étape appart)...

L'intérêt c'est que l'on est dans 4 pièces et 80m² actuellement.
Donc même si on se reproduit, ça laisse un peu de temps, de marge, on ne devrait pas se sentir "obligés" de déménager par manque de place.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17185998
jeunejedi
Posté le 09-01-2009 à 12:14:57  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

L'intérêt c'est que l'on est dans 4 pièces et 80m² actuellement.
Donc même si on se reproduit, ça laisse un peu de temps, de marge, on ne devrait pas se sentir "obligés" de déménager par manque de place.


oué...là je suis dans un T2 (65m² soit), donc de toute façon...  :o

n°17186010
kida
Posté le 09-01-2009 à 12:16:04  profilanswer
 


 
Century 21, PAP et entreparticuliers confirment la baisse au dernier trimestre/mois même sur l'IDF.
 
http://www.pap.fr/reference/indice-pap.php
http://www.entreparticuliers.com/stats/statistique.asp
 

Citation :

Selon Century 21, sur le dernier trimestre 2008, par rapport au trimestre précédent, les prix ont chuté de 5,95 % à Paris, de 13,3 % à Lyon ou encore de 16,6 % en Aquitaine et de 17,9 % en Poitou-Charentes.


http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] ement-.htm


---------------
.::| Feedback |::.
n°17186207
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2009 à 12:41:04  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oh presque rien, Paris est tombé :D
 
-6% en 1 trimestre.
 
"Mais bon ça reste en hausse sur l'année" :whistle:


 
6% seulement, et pas 30 % comme le krach que vous annoncez depuis 2001 [:haha]


---------------
Horse_man
n°17186218
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-01-2009 à 12:43:07  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

On peut, ça nous convient -> on y va
On ne peut pas et/ou le décalage entre les sacrifices que l'on est prêts à consentir et la qualité du bien qu'ils nous permettent d'atteindre ne nous semble pas raisonnable -> on attend


 
Il existe une autre façon de faire ???


---------------
They will not force us
n°17186263
Nicodonald
Posté le 09-01-2009 à 12:48:48  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


 
6% seulement, et pas 30 % comme le krach que vous annoncez depuis 2001 [:haha]


Ah parce que ça a arrêté de baisser ? :o

n°17186320
piwu
Posté le 09-01-2009 à 12:53:49  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Je préfère largement conserver le luxe de faire les courses au supermarché sans regarder les prix de ce que j'achète. Car acheter de bons produits, c'est indéniablement mieux nourrir ma famille.  


 
Y'a des mots qui ne vont pas ensemble dans cette phrase... Bon produits et Supermarché déjà, ça commence mal...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2543  2544  2545  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR