| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 09-01-2009 à 17:24:22 ![]() ![]() |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 09-01-2009 à 20:19:50 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
djdeedoo |
|
Message édité par CAMPEDEL le 09-01-2009 à 17:38:26 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 09-01-2009 à 17:43:22 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
StefSamy VC FTW |
calagan57 BF3 : calagan57 | [quotemsg=17189102,103473,142768]
Message cité 2 fois Message édité par calagan57 le 09-01-2009 à 17:47:31 --------------- Waterbox |
StefSamy VC FTW |
pilef |
Ce qui est idiot c'est de donner des leçons de morale aux autres sur le thème "c'était facile à prévoir". En 2003, nous cherchions à avoir un enfant et le 2 pièces de 50m2 allait devenir trop petit. A l'époque je suis persuadé d'être au plus haut du marché, mais nous avons quand même acheté ... pour constater 5 années de hausse. Avec ton raisonnement nous serions partis en location avec l'angoisse(*) d'espérer des prix moins délirants pendant plusieurs années (on ne saura qu'a posteriori combien d'années il faudra pour revenir au prix de 2003 sur Paris ... si on y revient un jour). Peut-être qu'un jour, les conditions du marché feront que la location aurait été économiquement plus rentable (mais il va falloir une jolie baisse). Et pour le moment, en appliquant le raisonnement que tu décris comme idiot nous avons fait une bonne opération. Je ne suis pas aigri, je n'ai pas le sentiment d'avoir acheté au bon ou au mauvais moment, j'ai juste acheté quand j'en avais 1) le besoin 2) les moyens. (*) Voir son loyer augmenter en même temps que son pouvoir d'achat immobilier diminue, je trouve cela vraiment angoissant. La fameuse impression d'avoir "rater le train" Message cité 3 fois Message édité par pilef le 09-01-2009 à 18:01:40 |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
StefSamy VC FTW | En 2003 les prix étaient presque normaux.
Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 09-01-2009 à 18:10:16 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2009 à 18:17:10 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 18:17:44 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Juste un truc en passant, vous êtes tous âgés de 25 ans ?? Parce que les mecs qui attendent depuis des années, pour encore des années, en épargnant et bouffant des lardons, pour le jour où ils jugeront valable d'acheter, s'ils ont la quarantaine, je les plains. Parce qu'un achat immo, c'est pas avant tout un placement, pour la majorité, c'est une partie des conditions de vie. Tous vos raisonnements sont éminemment respectables et cartésiens, mais ils oublient systématiquement le fait qu'on n'est pas éternel, et qu'on achète aussi une jouissance. Si c'est pour faire une bonne affaire à l'âge de 50 ans, et apprendre 7 ans plus tard qu'on a un cancer, bah je préfère acheter des années avant, plus cher, mais j'en profite. Juste pour rappeler qu'on crèvera tous, et que de façon générale, la santé a tendance a décroître avec les ans. Message cité 4 fois Message édité par le-poulpe le 09-01-2009 à 18:18:45 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
StefSamy VC FTW |
pilef |
J'ai acheté dans le même quartier en 1997 et en 2003. En 2003 j'ai juste payé deux fois le prix de 1997. Non pour moi les prix n'étaient pas normaux en 2003.
Quand tu ne te poses pas la question de savoir si tu achètes ou non au bon moment et que tu es viscéralement opposé au concept de jeter l'argent par la fenêtre |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
e_esprit |
sudest |
Message édité par sudest le 09-01-2009 à 18:29:59 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
e_esprit |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
StefSamy VC FTW |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Sinon, petit article qui devrait vous plaire
|
StefSamy VC FTW |
jeunejedi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |