Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5532 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2505  2506  2507  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17115594
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-01-2009 à 21:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

dizzie a écrit :

Pour continuer un peu le HS, d'après ce que je me souviens de mes cours aussi bien en primaire qu'au lycée (option SVT), il me semble que les profs nous disaient que vue la taille du Puy de Dôme, une explosion de sa part irait super loin (genre vers Lezoux on serait pas forcément épargnés).

Ca, s'est certain.
Mais encore faut-il qu'il explose de ce coté-ci, c'est à dire vers l'est.
Or, il peut tout à fait exploser à l'opposé.

Citation :

Mais c'est vrai que normalement tous les géologues s'entendent pour dire que la probabilité de réveil de la chaine des puys est quand même minime.

Là par contre, non. Le jugement est maintenant largement révisé.
C'est que la dernière éruption date de tout juste hier, il y a largement moins de 1000 ans. Il n'y a quasiment aucun doute, d'autres volcans apparaitront dans la chaine.

A part ça, intéressant aussi la discussion sur les salaires des cadres débutants en RP. Visiblement, il y en a à qui ont a bien gonflé la tête.  :lol:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 21:25:57  profilanswer

n°17115607
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 21:28:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A part ça, intéressant aussi la discussion sur les salaires des cadres débutants en RP. Visiblement, il y en a à qui ont a bien gonflé la tête.  :lol:  

Il y a surtout un ou deux intervenants qui trollent comme des porcs :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17115632
CAMPEDEL
Posté le 02-01-2009 à 21:31:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce qui fait le cout de la construction selon toi, sans marge à 3000€/m²
Aors qu'un archi dit 20 posts au desus qu'une construction avec prestations standards c'est 1000~1200€/m²....

Où est l'erreur ?

Ca, s'est en maison individuelle.
Un immeuble coute plus cher à construire.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17115649
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 21:33:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca, s'est en maison individuelle.
Un immeuble coute plus cher à construire.

Pas avec un tel écart.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17115656
CAMPEDEL
Posté le 02-01-2009 à 21:34:32  profilanswer

line a écrit :

c'était dans une barre HLM ?

Les HLM sont construit avec de meilleures prestations que les immeubles de promoteurs...

Je le sais pour avoir dessiné les 2...

---------------
n°17115663
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-01-2009 à 21:35:41  profilanswer

line a écrit :

et bien moi je n'ai que des exemples qui prouvent le contraire. Quand on veut, on peut, bien entendu il faut oser frapper à d'autres portes qu'Atos ou Cap Gemini.

pourtant je parle d'autres qu'atos et cap ...
alors si t'as trouvé les bonnes boites, je veux bien un tuyau parce que ca fait 10ans que je bosse.
si c'est au proratas de ce que tu avance sur les JD dans ta boite, je vais pouvoir acheter un appart à paris et manger chez fauchon ...

n°17115672
CAMPEDEL
Posté le 02-01-2009 à 21:38:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai pas l'explication je ne fait que constater. Même avec nos appels d'offre qui deviennent raisonnables, on ne peut pas descendre en dessous.

Ca va descendre.

Faire construire dans 2 ans sera moins cher que l'année dernière.

Les artisans et entreprises commencent à se battre pour avoir des chantiers.

Et les prix des matières vont aussi baisser, puisqu'on construira moins.

---------------
n°17115688
RaoulDusse​ntier
Posté le 02-01-2009 à 21:40:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca va descendre.

Faire construire dans 2 ans sera moins cher que l'année dernière.

Les artisans et entreprises commencent à se battre pour avoir des chantiers.

Et les prix des matières vont aussi baisser, puisqu'on construira moins.

Mais non les pays émergents prendront le relais : pierre de taille, marbre, grès des Vosges... seront exportés au Moyen Orient, en Chine... Le coût des MP ne peut pas baisser.

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°17115699
CAMPEDEL
Posté le 02-01-2009 à 21:43:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y a surtout un ou deux intervenants qui trollent comme des porcs :o

A ce stade, je te suis. :D

---------------
n°17115746
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 02-01-2009 à 21:53:54  profilanswer

line a écrit :

pour une maison peut-être, mais dans les constructions d'immeubles il y a des normes et des matériaux à utiliser

Je t'assure qu'on tourne au même prix.
Sur certaine opération où j'ai bossé dessus en haut standing, on tournait entre 1600 et 1800 € Ht/m².
Et de la prestation vraimant hors norme, digne de Courchevel.

Edit: C'est Zonos, trop faignant pour me delog relog !!!

Message cité 1 fois
Message édité par ladybluee le 02-01-2009 à 21:55:03

---------------
"La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle."
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 21:53:54  profilanswer

n°17115847
CAMPEDEL
Posté le 02-01-2009 à 22:11:16  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Mais non les pays émergents prendront le relais : pierre de taille, marbre, grès des Vosges... seront exportés au Moyen Orient, en Chine... Le coût des MP ne peut pas baisser.

L'acier, le ciment, le plâtre, etc., vont baisser.
Le cuivre a baissé de 50% sur 1 an.
Le pétrole a baissé de plus de 70%.

Tout était en bulle ces dernières années.
Et là, elle éclate enfin.

---------------
n°17115855
RaoulDusse​ntier
Posté le 02-01-2009 à 22:13:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'acier, le ciment, le plâtre, etc., vont baisser.
Le cuivre a baissé de 50% sur 1 an.
Le pétrole a baissé de plus de 70%.

Tout était en bulle ces dernières années.
Et là, elle éclate enfin.

J'aurai dû ajouter  :o et citer le message de Sadlig  :D

En tant que pauvre locataire baissier j'espère bien que la barrière de 1700 € pourra être franchie à la baisse  :sweat:

Message édité par RaoulDussentier le 02-01-2009 à 22:14:17

---------------
n°17115866
helmuth
Posté le 02-01-2009 à 22:14:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah j'en reviens aux amis et leur logement en immeuble à 1000€/m²... en 2000 [:spamafote]
Ascenseur format luxe, petits paliers, isolation phonique au top, loggias, salle de bain + salle d'eau, etc...

Je veux bien qu'en 8 ans des normes se soient rajoutés là dessus, mais pas au point de passer de +36% à +60%.
Tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'il y a des intermédiaires qui se font de sacrées marges sur le dos de "l'augmentation de tout ma bonne dame".

J'ai un autre exemple de tarif, en 1995 soit au milieu de la chute (donc loin du plus bas de 1998):

http://archiguide.free.fr/PH/FRA/Par/P19LogQSeineBu.jpg

Prestations sympas: paris (donc terrain à un certain prix), sur le bassin de la villette (vis à vis à plus de 150m), double expo, balcon/terrasse, ascenceurs en inox, façade sur rue en marbre, balcon=verre+acier+une grande plaque d'aluminium travaillée "par un artiste" (enfin bon on reste chez bouygues  :whistle: ), parking, cave, interphone, jardin, dalles de pierre sur le sol au RDC et ascenceurs, parquet en vraies lates posées une par une puis poncé et vitrifié dans les apparts, salle de bain + salle d'eau, isolation phonique et thermique correcte, loggia pour les balcons sur jardin avec immenses baies coulissantes (permettant au primtemps/été d'agrandir considerablement le salon), petits paliers (4), terrasses/balcon avec sol en bois exotique: 2800€/m².  

Au passage, je vous donne pas le prix du 4 pièces sur le balcon traversant la façade qu'on voit qui s'est vendu en 2007 mais j'ai failli faire un infarctus. Plus de 2.5 fois le prix d'achat de 1996  [:helmuth]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 02-01-2009 à 22:24:34
n°17115875
Zaib3k
Posté le 02-01-2009 à 22:16:16  profilanswer

ladybluee a écrit :

Je t'assure qu'on tourne au même prix.
Sur certaine opération où j'ai bossé dessus en haut standing, on tournait entre 1600 et 1800 € Ht/m².
Et de la prestation vraimant hors norme, digne de Courchevel.  

Edit: C'est Zonos, trop faignant pour me delog relog !!!

trav  [:krixoff]

n°17115954
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-01-2009 à 22:27:26  profilanswer

helmuth a écrit :

J'ai un autre exemple de tarif, en 1995 soit au milieu de la chute (donc loin du plus bas de 1998):

http://archiguide.free.fr/PH/FRA/P [...] eineBu.jpg

Prestations sympas: paris (donc terrain à un certain prix), sur le bassin de la villette (vis à vis à plus de 150m), double expo, balcon/terrasse, ascenceurs en inox, façade sur rue en marbre, balcon=verre+acier+une grande plaque d'aluminium travaillée "par un artiste" (enfin bon on reste chez bouygues  :whistle: ), parking, cave, interphone, jardin, dalles de pierre sur le sol au RDC et ascenceurs, parquet en vraies lates posées une par une puis poncé et vitrifié dans les apparts, salle de bain + salle d'eau, isolation phonique et thermique correcte, loggia pour les balcons sur jardin avec immenses baies coulissantes (permettant au primtemps/été d'agrandir considerablement le salon), petits paliers (4), terrasses/balcon avec sol en bois exotique: 2800€/m².  

Au passage, je vous donne pas le prix du 4 pièces sur le balcon traversant la façade qu'on voit qui s'est vendu en 2007 mais j'ai failli faire un infarctus. Plus de 2.5 fois le prix d'achat de 1996  [:helmuth]

c'est quoi s't'HLM??? 2800€/m² en 1996 pour vivre en batterie....sont fous ces parisiens... [:roms51]

---------------
Waterbox
n°17116018
helmuth
Posté le 02-01-2009 à 22:34:41  profilanswer

calagan57 a écrit :

c'est quoi s't'HLM??? 2800€/m² en 1996 pour vivre en batterie....sont fous ces parisiens... [:roms51]

Pour avoir pu visiter la totalité des apparts juste avant la livraison, je les trouve super bien conçus, et très agréables à vivre. En plus c'est un "petit" immeuble, y'a que 60 apparts environ.

Et au passage, 2800€/m² en 96 c'était "pas cher du tout"  :D

Et pour avoir visité des vrai HLM neuf dans paris, on en est trèèèèèèèèèèès loin  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 02-01-2009 à 22:36:23
n°17116066
calagan57
Posté le 02-01-2009 à 22:40:03  profilanswer

helmuth a écrit :

Pour avoir pu visiter la totalité des apparts juste avant la livraison, je les trouve super bien conçus, et très agréables à vivre. En plus c'est un "petit" immeuble, y'a que 60 apparts environ.

Et au passage, 2800€/m² en 96 c'était "pas cher du tout"  :D

Et pour avoir visité des vrai HLM neuf dans paris, on en est trèèèèèèèèèèès loin  :lol:

60 appart... déjà que je trouve que 6 appart dans ma copro c'est beaucoup... [:tinostar]  

La construction date de quand à peu près?

---------------
Waterbox
n°17116194
Bollareck
Posté le 02-01-2009 à 22:52:04  profilanswer

sudest a écrit :

Faut voir que les promoteurs sont vicieux, et visent le long terme : qui te dit qu'en 2000 ils vendaient pas avec un marge réduite pour lancer le marché, pour ensuite se rattraper les années suivantes ?

Mon immeuble a été construit en 2007, sur un terrain que le promoteur a acheté en ... 1992

Qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas de stratégie tout au moins aussi débile que celle que j'ai présenté ci dessus .......

Je confirme. Bien que je ne sois dans le milieu que depuis 4 ans et des poussieres. J'ai les archives.  :D  

Aujourd'hui par contre on vend quasi à perte sur certains programmes . Rabais jusqu'a 20% facilement , on préfère proposer la remise importante avant même que la demande nous parvienne.  

Et ce sont pas les lots qui étaient les plus chers au départ ni les plus mal situés.   [:spamafote]  

n°17116239
sudest
Posté le 02-01-2009 à 22:58:07  profilanswer

stratégie marketing quand tu nous tiens

n°17116363
helmuth
Posté le 02-01-2009 à 23:11:33  profilanswer

calagan57 a écrit :

60 appart... déjà que je trouve que 6 appart dans ma copro c'est beaucoup... [:tinostar]  

La construction date de quand à peu près?

Livré en 1996 si mes souvenirs sont bons.

n°17116423
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-01-2009 à 23:16:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

1700€/m² c'est le prix qu'est en train de payer un ami, client final donc, pour une individuelle dans laquelle il veut absolument des dernières normes machin, anti bruit, anti humidité, anti inflitrations, anti ci, anti ça, blablabla.

Alors j'ai du mal à comprendre qu'une institution, avec un pouvoir de négociation supérieur, pour du collectif où des économies d'échelle interviennent ne peut pas faire passer le prix passer en desssous pour du "standard". [:spamafote]

c'est inhérent a toute entreprises de taille importante de se faire enfler (1)

regarde par exemple le salaire de sadlig : il est surévaluer
de combien on baisse le prix du m² si on lui verse un salaire en rapport avec son intelligence ?

il y a plusieurs chose a retenir :

m² collectif>m² individuel (contre toute logique, cf (1) )
construction hlm moderne > construction privé (pour le collectif uniquement))
argent publique => argent de personne (on peux se lacher, la mairie, le conseil gé et ré, l'état et l'europe donne des sous, les apl donneront le complement, et on emprunte a taux "livret A" )

bref : le prix au m² de sad qui cumul trop de masse salariale, HLM, grosse boite, appel d'offre faussé etc est assez exagerer

il convient de diviser par 2

chez nous : pavillion 2008/région sinistré : 105m² + comble amenageable (56m²) + garage => 105 K€ + terrain
on aurais pu gratter 10K€ de bricole

RaoulDussentier a écrit :

:D²²
le découplage [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 02-01-2009 à 23:16:36

---------------
marilou repose sous la neige
n°17116533
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 23:25:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est inhérent a toute entreprises de taille importante de se faire enfler (1)

regarde par exemple le salaire de sadlig : il est surévaluer  
de combien on baisse le prix du m² si on lui verse un salaire en rapport avec son intelligence ?  

il y a plusieurs chose a retenir :

m² collectif>m² individuel (contre toute logique, cf (1) )
construction hlm moderne > construction privé (pour le collectif uniquement))
argent publique => argent de personne (on peux se lacher, la mairie, le conseil gé et ré, l'état et l'europe donne des sous, les apl donneront le complement, et on emprunte a taux "livret A" )

bref : le prix au m² de sad qui cumul trop de masse salariale, HLM, grosse boite, appel d'offre faussé etc est assez exagerer

il convient de diviser par 2

chez nous : pavillion 2008/région sinistré : 105m² + comble amenageable (56m²) + garage => 105 K€ + terrain  

le découplage [:bien]

On a beau être encore vendredi, je trouve ton troll très limite vapeur. Je te conseille vivement de l'éditer.
Par ailleurs même si une SA d'HLM emprunte au taux du livret A, en contrepartie les loyers pratiqués sont plafonnés, et à choisir mieux vaudrait un taux de marché et pas de plafond crois-moi.
Pour te donner un ordre d'idée : TRI d'une opération libre = 5 % environ, TRI d'une opération conventionnée HLM = 1 % (malgré une TVA à 5.5%).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17116538
calagan57
Posté le 02-01-2009 à 23:25:42  profilanswer

Ouai enfin quand on en vient à compter seulement sur la régularité du transport ferroviaire public pour aller au travail, 105k€ c'est cher je trouve.... :D  

P'tite question au passage: il y a du monde qui monte dans ta gare? ca va saigner sec les ptits villages.... :sweat:

---------------
Waterbox
n°17116572
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-01-2009 à 23:28:25  profilanswer

sadlig a écrit :

On a beau être encore vendredi, je trouve ton troll très limite vapeur. Je te conseille vivement de l'éditer.
Par ailleurs même si une SA d'HLM emprunte au taux du livret A, en contrepartie les loyers pratiqués sont plafonnés, et à choisir mieux vaudrait un taux de marché et pas de plafond crois-moi.
Pour te donner un ordre d'idée : TRI d'une opération libre = 5 % environ, TRI d'une opération conventionnée HLM = 1 % (malgré une TVA à 5.5%).

oh ça va  
tant mieux pour toi si tu gagnes bien ta vie
mais si ta boite voulait vraiment réduire les couts (de construction), elle pourrait  

---------------
n°17116599
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-01-2009 à 23:30:48  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ouai enfin quand on en vient à compter seulement sur la régularité du transport ferroviaire public pour aller au travail, 105k€ c'est cher je trouve.... :D  

P'tite question au passage: il y a du monde qui monte dans ta gare? ca va saigner sec les ptits villages.... :sweat:

au juste 17 train par jours, dont 6 directs
et puis j'ai un travaille cool, je ne fait la route que 8 mois par  ans avec des horaire assez souple

si j'avais fait construire a 40 minutes de lille au lieu de 60 j'aurai payé le terrain 70 K de plus et je ne pouvais plus allez a la gare a pied ..

---------------
n°17116600
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-01-2009 à 23:30:57  profilanswer

oh ça va  
tant mieux pour toi si tu gagnes bien ta vie
mais si ta boite voulait vraiment réduire les couts (de construction), elle pourrait  

Ouais, le communisme c'est bien.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17116615
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-01-2009 à 23:31:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais, le communisme c'est bien.

comment tu crois que carrouf baisse le prix des produits [:dawa]

---------------
n°17116633
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 23:33:08  profilanswer

1 -  Si on veut conserver un minimum de qualité aux immeubles non le prix ne peux baisser.
2 - cela va te surprendre mais je suis plutôt dans la fourchette basse en terme de rémunération de mon poste, tu peux donc ôter toute référence à mon salaire de ton post.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17116678
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-01-2009 à 23:38:01  profilanswer

sadlig a écrit :

1 -  Si on veut conserver un minimum de qualité aux immeubles non le prix ne peux baisser.
2 - cela va te surprendre mais je suis plutôt dans la fourchette basse en terme de rémunération de mon poste, tu peux donc ôter toute référence à mon salaire de ton post.

fait pas ton cédric, si tu n'en parlais pas a tour de bras de "ton salaire" ( comme il fut un temps de ton apport, cerise toussa) ça ne retomberai pas de temps en temps

1 - ne te fait pas plus bete que tu n'es, il y a de spéculation a tout les étages

le fin du fin c'est quand meme de dire qu'en 2000 avec un prix moyen du m² 50% plus bas, tu nous expliques que c'était "a perte"

en 8 ans ça a doublé pour plein de raison, mais c'est certainement pas les salaires qui ont doublé

ma soeur a fait la meme maison que moi (nous signé en 2007 elle en 2008) la meme

le prix du constructeur (le meme) a pris 6%

6 mille euros
pour steph : 40 000 francs français

renseignement pris auprès des ouvriers  : ils n'ont meme pas eu l'augmentation du smic (vu qu'il gagne un peu plus)
c'est juste de la marge

Message édité par vapeur_cochonne le 02-01-2009 à 23:38:23

---------------
n°17116720
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 23:42:10  profilanswer

Tu te trompes en parlant de 2000 et de vente à perte, ce n'est pas moi qui ait dit cela.
Pour ce qui est de mon salaire, je ne crois pas avoir donné de chiffres récents, et pour ce qui est de mon apport je n'y peux rien si je l'ai constitué d'une manière originale.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de spéculation, mais en ce qui me concerne à titre professionnel j'en suis victime et non à l'origine.
Les prix de construction cessent de s'envoler mais dans notre région ne diminuent pas et n'ont pas de raison de le faire compte tenu de la demande de logement encore importante.

---------------
n°17116760
RaoulDusse​ntier
Posté le 02-01-2009 à 23:46:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Effectivement quand on voit la qualité des immeubles actuellement, je vois pas ce que donnerait une qualité encore inférieure.

<hs mylife>
J'étais locataire dans un immeuble de 2006 en RP (constructeur LCR), j'ai jamais vu une mauvaise finition pareille : murs, porte, carrelage, moquette... Certes l'appartement devait être pour "investisseur" avec les finitions les plus bas de gamme (raccord de moquette dans la pièce principale et j'en passe) mais :  
- même dans d'autres appartements avec parquet par exemple, la qualité ne semblait pas au rendez-vous.
- le revêtement utilisé dans l'entrée s'est sali et abîmé à une vitesse phénoménale
- la moquette dans les couloirs, on a vu mieux au niveau durée de vie / entretien
- on pourrait penser que dans un immeuble de 2006 l'isolation thermique est correcte. C'est effectivement le cas mais à côté de cela, il y a des aérations à toutes les fenêtres et des ventilations dans presque toutes les pièces, ce qui crée un courant d'air froid en hiver (on le met en mettant la main sur les ouvertures)
- on pourrait penser que dans un immeuble de 2006 l'isolation phonique est correcte. Certes, on n'entend pas le voisin marcher mais on entend la musique à travers les murs, les bruits via la ventilation.
</hs mylife>

Mieux vaut habiter dans de l'ancien si la qualité du neuf empire.

Message cité 1 fois
Message édité par RaoulDussentier le 02-01-2009 à 23:48:05

---------------
n°17116780
tuxracer
Posté le 02-01-2009 à 23:49:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de spéculation, mais en ce qui me concerne à titre professionnel j'en suis victime et non à l'origine.
Les prix de construction cessent de s'envoler mais dans notre région ne diminuent pas et n'ont pas de raison de le faire compte tenu de la demande de logement encore importante.

Voilà, t'es victime du marché. :/

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17116783
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-01-2009 à 23:49:48  profilanswer

sadlig a écrit :

y'a plus que toi (et moi du temps en temps sur le site du figaro) qui trouve que la demande est encore importante ...

---------------
n°17116784
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 23:49:51  profilanswer

Tout est question de budget : tu met 1/2 cm de moins de béton dans les plancher et tout de suite :
- tu ne peux pas mettre la même qualité de carrelage ou de parquet car la chappe n'y résisterait pas,
- mais tu gagnes 0,3 million d'€ sur le prix de revient de l'immeuble

---------------
n°17116791
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 23:51:07  profilanswer

y'a plus que toi (et moi du temps en temps sur le site du figaro) qui trouve que la demande est encore importante ...

A nantes j'entend. Chiffres du recensement de ce jour : la région à gagné 228.000 habitants en 10 ans. Et la population de Nantes s'acroit toujours d'environ 5.000 personnes par an.

---------------
n°17116792
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 23:51:07  profilanswer

A nantes j'entend. Chiffres du recensement de ce jour : la région à gagné 228.000 habitants en 10 ans. Et la population de Nantes s'acroit toujours d'environ 5.000 personnes par an.

---------------
n°17116795
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-01-2009 à 23:52:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout est question de budget : tu met 1/2 cm de moins de béton dans les plancher et tout de suite :
- tu ne peux pas mettre la même qualité de carrelage ou de parquet car la chappe n'y résisterait pas,
- mais tu gagnes 0,3 million d'€ sur le prix de revient de l'immeuble

t'es censé faire dans le social !
un lotisseur arrive a sortir du 800€ ht + foncier avec sa marge (!!) et une boite hlm fait des logements a 1700€  
on marche sur la tete  

il va falloir penser a s'adapter a votre clientèle (les pauvres)

---------------
n°17116840
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 23:56:21  profilanswer

Faire du social n'empèche pas de faire de la qualité.
Je ne cherche pas à te convaincre mais je connais la réalité des coûts actuels, vu que l'on a pour 300 M€ de logements en construction. Après tu crois ce que tu veux, mais tu ne dénigres pas sans savoir.

---------------
n°17116896
calagan57
Posté le 03-01-2009 à 00:02:31  profilanswer

Non mais quand tu regardes la construction d'un pavillon individuel et celle d'un immeuble, les infrastructures nécessaires pendant les travaux ne sont pas du tout les même... faut une grue pour l'immeuble, une citerne d'eau, la cabane de chantier, la pissotière, des barrières de protection chantier, les échaffaudages.... c'est quand même pas le petit artisant de pavillon individuel dont le plus gros engin qui vient sur le chantier c'est un seul camion toupie...

rien que la location de la grue ça doit être bonbon... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 03-01-2009 à 00:03:00

---------------
Waterbox
n°17116971
jeunejedi
Posté le 03-01-2009 à 00:11:16  profilanswer

Bon on a bien rigolé, maintenant le prochain troll velu sera sanctionné faudra pas venir chouiner.

n°17116987
helmuth
Posté le 03-01-2009 à 00:12:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non mais quand tu regardes la construction d'un pavillon individuel et celle d'un immeuble, les infrastructures nécessaires pendant les travaux ne sont pas du tout les même... faut une grue pour l'immeuble, une citerne d'eau, la cabane de chantier, la pissotière, des barrières de protection chantier, les échaffaudages.... c'est quand même pas le petit artisant de pavillon individuel dont le plus gros engin qui vient sur le chantier c'est un seul camion toupie...

rien que la location de la grue ça doit être bonbon... :sweat:

C'est la faute aux Dubayotes Dubaillotes Dubaïotes :o Il parait qu'il y a 20% des grues de la planete en ce moment là bas  :lol:  

Bandes d'égoistes  :fou: C'est de votre faute si l'immo parisien a atteind ces tarifs! Rien que la location de la grue c'est 20% du prix de l'immeuble!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 03-01-2009 à 00:14:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2505  2506  2507  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)