Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2504  2505  2506  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17115088
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 20:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Mais en coût de construction seul (hors foncier mais avec honoraires), on ne sait pas faire moins de 1.700 € HT aujourd'hui

Bah je conteste [:spamafote]

En 2000 ils faisaient comment pour être à moitié prix, alors qu'en 8 ans l'iCC n'a pris que 36% ???
C'est une vraie question, j'ai trés ceratinement loupé quelque chose, tu parles peut être de constructions avec normes collectives spécifiques aux logement sociaux, ou que sais je.

Mais si on s'en tient à l'évolution du cout de la construction, aujourd'hui, clés en main, pour un logement collectif de bonne facture, ça devrait être 1400€/m². TTC.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 20:07:13  profilanswer

n°17115096
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 20:08:41  profilanswer

line a écrit :

non mais c'était dans une cage à lapins ? genre l'immeuble avec 300 logements ?.

Bonne prestations, bon emplacement, petite résidence de 5 étages, quartier calme, proche transports, proche commerces, proches accès.

line a écrit :

sinon pour info avant 2000, il y avait bcp de travail clandestin (des travailleurs de l'Est qui était payé 2000f par mois), depuis que Sarkozy est passé à l'Intérieur, c'est bcp plus dur pour ne pas dire quasi-inexistant. Les prix que tu mentionnes sont faussés par l'utilisation d'une main d'oeuvre qui étaient donnés.

...et voila. [:ddr555]
Ouais, ils ont d'ailleurs coulé quelques romanos récalcitrants dans les fondations, pour motiver les autres va-nu-pieds [:beleg]

Message édité par Leg9 le 02-01-2009 à 20:09:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17115097
line
Bisounours'Land
Posté le 02-01-2009 à 20:08:55  profilanswer

san marco a écrit :

je suis egalement en milieu bancaire et les salaires d'embauche JD sont loin d'etre à 38k€ dans les ssii que je croise.

38k€ c'est un salaire pour un JD sorti des grandes ecoles.

et bien moi je n'ai que des exemples qui prouvent le contraire. Quand on veut, on peut, bien entendu il faut oser frapper à d'autres portes qu'Atos ou Cap Gemini.

Message cité 2 fois
Message édité par line le 02-01-2009 à 20:09:30
n°17115104
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 20:09:50  profilanswer

Je n'ai pas l'explication je ne fait que constater. Même avec nos appels d'offre qui deviennent raisonnables, on ne peut pas descendre en dessous.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17115110
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 20:10:38  profilanswer

line a écrit :

et bien moi je n'ai que des exemples qui prouvent le contraire. Quand on veut, on peut, bien entendu il faut oser frapper à d'autres portes qu'Atos ou Cap Gemini.

Exactement. :o
Savoir se vendre est essentiel. Et refuser de se brader est un droit innaliénable pour les diplomés d'un certain niveau.

---------------
n°17115117
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 20:11:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai pas l'explication je ne fait que constater. Même avec nos appels d'offre qui deviennent raisonnables, on ne peut pas descendre en dessous.

Bah c'est simple : quelqu'un prend une marge au milieu, qu'il refuse de diminuer. [:spamafote]

---------------
n°17115123
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-01-2009 à 20:12:39  profilanswer

sadlig a écrit :

A vrai dire ce serait plutôt l'inverse : si l'on considère que le juste prix d'un logement représente entre 5 et 8 fois son revenu, alors j'ai payé un prix cohérent.

Sauf que normalement c'est 3-4  [:afrojojo]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17115124
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 20:12:48  profilanswer

Oui, ok, pour la vie courante ensuite, mais je parlais "juste" pour l'achat immo, sans considération de tout le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-01-2009 à 20:13:07

---------------
n°17115127
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 20:13:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah je conteste [:spamafote]

En 2000 ils faisaient comment pour être à moitié prix, alors qu'en 8 ans l'iCC n'a pris que 36% ???
C'est une vraie question, j'ai trés ceratinement loupé quelque chose, tu parles peut être de constructions avec normes collectives spécifiques aux logement sociaux, ou que sais je.

Mais si on s'en tient à l'évolution du cout de la construction, aujourd'hui, clés en main, pour un logement collectif de bonne facture, ça devrait être 1400€/m². TTC.

Il n'y a pas de normes spécifiques au logement social par contre la réglementation à beaucoup accru les contraintes : normes thermiques, environnementales, handicapées, cela a clairement fait monter les prix, notamment les honoraires pour la coordination car il faut faire appel à des corps de métier de plus en plus spécifiques : thermiciens, accousticiens, ergothérapeuthe,...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17115130
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-01-2009 à 20:13:46  profilanswer

sadlig a écrit :

On est loin de cette norme aujourd'hui  :sweat:

[:obvious]  

Tu progresses  :jap:  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 20:13:46  profilanswer

n°17115134
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-01-2009 à 20:14:30  profilanswer

line a écrit :

un couple de cadres en rp gagne en début de carrière entre 5000 et 6000 nets par mois..

[:alvas]  

t'as oublié sup + quelque part

---------------
n°17115137
line
Bisounours'Land
Posté le 02-01-2009 à 20:15:18  profilanswer

pourtant les appels d'offre sont censés mettre en concurrence les entreprises de construction qui ont tout intérêt à afficher des prix les plus bas possibles (le plus prôche de la réalité). Ou alors les constructeurs s'arrangeraient entre eux ? ou alors y aurait-il des dessous de table entre décideurs et constructeurs ?  [:totozz]

n°17115147
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 20:16:18  profilanswer

sadlig a écrit :

1700€/m² c'est le prix qu'est en train de payer un ami, client final donc, pour une individuelle dans laquelle il veut absolument des dernières normes machin, anti bruit, anti humidité, anti inflitrations, anti ci, anti ça, blablabla.

Alors j'ai du mal à comprendre qu'une institution, avec un pouvoir de négociation supérieur, pour du collectif où des économies d'échelle interviennent ne peut pas faire passer le prix passer en desssous pour du "standard". [:spamafote]

---------------
n°17115152
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 20:17:12  profilanswer

La commission d'appel d'offre n'est pas constituée d'opérationnel de l'entreprise, ce qui lui donne plus d'objectivité. C'est plutôt très contrôlé dans les SA d'HLM (Milos).

---------------
n°17115154
line
Bisounours'Land
Posté le 02-01-2009 à 20:17:16  profilanswer

oui mais toi tu bosses pour EDF. Vous êtes là pour soutenir l'économie française, donc vous surpayez vos achats.

n°17115158
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 20:18:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

1700€/m² c'est le prix qu'est en train de payer un ami, client final donc, pour une individuelle dans laquelle il veut absolument des dernières normes machin, anti bruit, anti humidité, anti inflitrations, anti ci, anti ça, blablabla.

Alors j'ai du mal à comprendre qu'une institution, avec un pouvoir de négociation supérieur, pour du collectif où des économies d'échelle interviennent ne peut pas faire passer le prix passer en desssous pour du "standard". [:spamafote]

Ce n'est pas comparable, les prix en individuel sont bien moindres qu'en collectif, les normes sont différentes, il n'y a pas d'ascenseurs, de local vélo, poussettes,...

---------------
n°17115159
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 20:18:54  profilanswer

Ouf, j'ai déjà gratté 6 mois :o

Disons que j'ai jugé ça à l'aune de mon expérience de prolo de campagne : d'un petit F2 chacun, on a pu passer au F4.
Et l'écart au m² entre F2 et F4 doit être inférieur à celui entre F1 et F2 j'imagine...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-01-2009 à 20:19:21

---------------
n°17115160
line
Bisounours'Land
Posté le 02-01-2009 à 20:19:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:alvas]  

t'as oublié sup + quelque part

c vrai que les heures sup ou les samedi ca rajoute du beurre. Les prestas se font 300 euros en plus qd ils viennent bosser le samedi. Au final le débutant, peut se faire des mois à 3000 euros nets par mois, en sortie d'école.

n°17115161
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-01-2009 à 20:19:08  profilanswer

Et vice versa boule de neige  :sarcastic:

---------------
n°17115165
e_esprit
Posté le 02-01-2009 à 20:19:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas comparable, les prix en individuel sont bien moindres qu'en collectif, les normes sont différentes, il n'y a pas d'ascenseurs, de local vélo, poussettes,...

:lol:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17115170
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-01-2009 à 20:20:08  profilanswer

line a écrit :

pourquoi nier la vérité ? sadlig est un professionnel de la profession, il connaît le coût de sa "matière première".

Non, il est acheteur. Il sait combien il paye ses fournisseurs c'est tout. [:beckaman007]

---------------
n°17115178
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 20:22:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, il est acheteur. Il sait combien il paye ses fournisseurs c'est tout. [:beckaman007]

Exact, mais même en cette période de crise où les fournisseurs se pressent à nos appels d'offres (genre 115 dossiers pour le dernier), on ne descend pas en dessous de ce prix plancher.

---------------
n°17115181
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 20:22:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah j'en reviens aux amis et leur logement en immeuble à 1000€/m²... en 2000 [:spamafote]
Ascenseur format luxe, petits paliers, isolation phonique au top, loggias, salle de bain + salle d'eau, etc...

Je veux bien qu'en 8 ans des normes se soient rajoutés là dessus, mais pas au point de passer de +36% à +60%.
Tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'il y a des intermédiaires qui se font de sacrées marges sur le dos de "l'augmentation de tout ma bonne dame".

---------------
n°17115190
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-01-2009 à 20:23:29  profilanswer

sadlig a écrit :

La commission d'appel d'offre n'est pas constituée d'opérationnel de l'entreprise, ce qui lui donne plus d'objectivité. C'est plutôt très contrôlé dans les SA d'HLM (Milos).

Une CAO est composée principalement d'élus.
Je ne sais pas si c'est mieux.

En tout cas les prix sont fonction de la conjoncture (on sort d'une époque où ce sont les entreprises qui choisissent leurs chantiers), et du client.
Un OPHLM ou une ville qui ne paye pas ou très lentement, sans s'occuper des règlements en vigueur (et c'est facile de refuser une situation) s'expose à voir l'entreprise intégrer ce risque financier dans son offre.
Suffit d'ailleurs de voir à combien est valorisé le poste "installation de chantier" pour comprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 02-01-2009 à 20:24:18
n°17115195
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 20:23:58  profilanswer

"encore plus important" tu veux dire, ou je n'ai rien compris ? :o

---------------
n°17115203
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 20:25:16  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Une CAO est composée principalement d'élus.
Je ne sais pas si c'est mieux.

En tout cas les prix sont fonction de la conjoncture (on sort d'une époque où ce sont les entreprises qui choisissent leurs chantiers), et du client.
Un OPHLM ou une ville qui ne paye pas ou très lentement, sans s'occuper des règlements en vigueur (et c'est facile de refuser une situation) s'expose à voir l'entreprise intégrer ce risque financier dans son offre.
Suffit d'ailleurs de voir à combien est valorisé le poste "installation de chantier" pour comprendre...

Il ne faut pas confondre un OPHLM (public) et une SA d'HLM (privé)

---------------
n°17115205
sudest
Posté le 02-01-2009 à 20:25:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah j'en reviens aux amis et leur logement en immeuble à 1000€/m²... en 2000 [:spamafote]
Ascenseur format luxe, petits paliers, isolation phonique au top, loggias, salle de bain + salle d'eau, etc...

Je veux bien qu'en 8 ans des normes se soient rajoutés là dessus, mais pas au point de passer de +36% à +60%.
Tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'il y a des intermédiaires qui se font de sacrées marges sur le dos de "l'augmentation de tout ma bonne dame".

Faut voir que les promoteurs sont vicieux, et visent le long terme : qui te dit qu'en 2000 ils vendaient pas avec un marge réduite pour lancer le marché, pour ensuite se rattraper les années suivantes ?

Mon immeuble a été construit en 2007, sur un terrain que le promoteur a acheté en ... 1992

Qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas de stratégie tout au moins aussi débile que celle que j'ai présenté ci dessus .......

n°17115214
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 20:26:47  profilanswer

Quand tu à 115 dossiers de réponse, cela à tendance à te rassurer un peu sur le fait qu'ils s'entendent ou pas. Et contrairement au public, chez nous l'aspect financier ne compte que pour 50 % de la note finale

---------------
n°17115224
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 20:28:30  profilanswer

sudest a écrit :

Faut voir que les promoteurs sont vicieux, et visent le long terme : qui te dit qu'en 2000 ils vendaient pas avec un marge réduite pour lancer le marché, pour ensuite se rattraper les années suivantes ?

Parce que tout ceux qui ont acheté à l'époque dans le coin, ou ailleurs dans la région, ont payé plus ou moins la même chose.
Et pour ceux dont je parle, ça n'était pas vraiment un marché à conquérir, un "zone nouvelle" à peupler, etc... [:spamafote]

Et puis c'est facile pour moi cet exemple, pour m'y référer comme échelle de valeur.
2000, neuf, 1000€/m². Simple :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-01-2009 à 20:29:04

---------------
n°17115225
flo850
moi je
Posté le 02-01-2009 à 20:28:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Quand tu à 115 dossiers de réponse, cela à tendance à te rassurer un peu sur le fait qu'ils s'entendent ou pas. Et contrairement au public, chez nous l'aspect financier ne compte que pour 50 % de la note finale

dans le public aussi ( enfin les paramètres sont décidé au début de l'appel d'offre, et c'est géénralement 45/55 pour qualité / prix  , ou l'inverse , masi dans tous les cas, la qualité de la réponse compte )

Message édité par flo850 le 02-01-2009 à 20:28:57

---------------

n°17115248
sudest
Posté le 02-01-2009 à 20:32:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que tout ceux qui ont acheté à l'époque dans le coin, ou ailleurs dans la région, ont payé plus ou moins la même chose.
Et pour ceux dont je parle, ça n'était pas vraiment un marché à conquérir, un "zone nouvelle" à peupler, etc... [:spamafote]

Et puis c'est facile pour moi cet exemple, pour m'y référer comme échelle de valeur.
2000, neuf, 1000€/m². Simple :o.

non, mais c'est une façon de manipuler la conscience collective "viendez l'immo c'est bon et c'est pas cher"

Effectivement tout le monde a payé "pas cher" en 2000, puis les prix ont flambés (mystérieusement ?), entre les prix d'appels en 2000/2001, la gestion parcimonieuse des stocks ("l'immo c'est pas cher mais y'en aura pas pour tout le monde" ), on peut se dire que c'était plus ou moins préparé.

n°17115270
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 20:35:07  profilanswer

sudest a écrit :

non, mais c'est une façon de manipuler la conscience collective "viendez l'immo c'est bon et c'est pas cher"

Effectivement tout le monde a payé "pas cher" en 2000, puis les prix ont flambés (mystérieusement ?), entre les prix d'appels en 2000/2001, la gestion parcimonieuse des stocks ("l'immo c'est pas cher mais y'en aura pas pour tout le monde" ), on peut se dire que c'était plus ou moins préparé.

Ouais, enfin pas cher, ça l'était déjà bien plusqu'en 1995.
Hum... je ne sais pas, je ne vois pas les promoteurs abandonner des profits immédiats certains pour d'hypothétiques profit futurs...

Alors qu'une fois la vague bien lancée de "l'immo ça monte toujours", en profiter pour s'engraisser honteusement et gonfler des marges déjà confortables en 2000, là oui... :o

Message édité par Leg9 le 02-01-2009 à 20:36:19

---------------
n°17115491
dizzie
Posté le 02-01-2009 à 21:09:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Sauf qu'en collectif tu n'as besoin que d'un toit, une série de fondation, une viabilisation du terrain, ...
Donc ce sont des coûts qui se répartissent sur l'ensemble des logements construits.

n°17115560
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 21:20:04  profilanswer

Malgré tout cela demeure plus cher en collectif qu'en individuel.

---------------
n°17115594
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-01-2009 à 21:25:57  profilanswer

dizzie a écrit :

Pour continuer un peu le HS, d'après ce que je me souviens de mes cours aussi bien en primaire qu'au lycée (option SVT), il me semble que les profs nous disaient que vue la taille du Puy de Dôme, une explosion de sa part irait super loin (genre vers Lezoux on serait pas forcément épargnés).

Ca, s'est certain.
Mais encore faut-il qu'il explose de ce coté-ci, c'est à dire vers l'est.
Or, il peut tout à fait exploser à l'opposé.

Citation :

Mais c'est vrai que normalement tous les géologues s'entendent pour dire que la probabilité de réveil de la chaine des puys est quand même minime.

Là par contre, non. Le jugement est maintenant largement révisé.
C'est que la dernière éruption date de tout juste hier, il y a largement moins de 1000 ans. Il n'y a quasiment aucun doute, d'autres volcans apparaitront dans la chaine.

A part ça, intéressant aussi la discussion sur les salaires des cadres débutants en RP. Visiblement, il y en a à qui ont a bien gonflé la tête.  :lol:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2504  2505  2506  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)