Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2545  2546  2547  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17188040
The_Fedayk​in
Posté le 09-01-2009 à 15:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

panda_man a écrit :

Han des nouveaux qui tombent dans les trolls pour rire de Black_Jack  :love:

On a bien le droit de rire nous aussi non ?  :D

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 15:30:14  profilanswer

n°17188080
Master_Jul
Posté le 09-01-2009 à 15:32:53  profilanswer

Un homme, victime de la crise, se tranche le cou avec une scie électrique

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/art [...] 9lectrique

Citation :

Charjah est l'un des sept membres de la fédération des Emirats, un riche pays du Golfe où le secteur immobilier, qui a connu boom sans précédent ces dernières années, a été affecté par la crise financière mondiale, qui a conduit à un manque de liquidités et à un durcissement des conditions d'octroi des prêts bancaires.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17188157
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2009 à 15:39:20  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Citation :

Charjah est l'un des sept membres de la fédération des Emirats, un riche pays du Golfe où le secteur immobilier, qui a connu boom sans précédent ces dernières années, a été affecté par la crise financière mondiale, qui a conduit à un manque de liquidités et à un durcissement des conditions d'octroi des prêts bancaires.

Encore un bricoleur du dimanche qui a été obligé de faire ses travaux tout seul :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17188163
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2009 à 15:40:04  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Citation :

Faut en vouloir quand même... :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17188181
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-01-2009 à 15:41:21  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Citation :

la crise lui a fait perdre la tete :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17188214
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2009 à 15:44:17  profilanswer

Ce n'est pas parce que le plateau...présente des chiffres...ressemblant de près à un krach que c'en est un...ici on a clairement une baisse qui cache une hausse...

@+ BJ

---------------
Horse_man
n°17188221
philippe06
Posté le 09-01-2009 à 15:44:28  profilanswer

ca existe une scie electrique? ils confondent pas avec tronconneuse?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17188222
ezzz
23
Posté le 09-01-2009 à 15:44:32  profilanswer

kadreg a écrit :

la crise lui a fait perdre la tete :/

:/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17188232
philippe06
Posté le 09-01-2009 à 15:45:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce n'est pas parce que le plateau...présente des chiffres...ressemblant de près à un krach que c'en est un...ici on a clairement une baisse qui cache une hausse...

@+ BJ

un bear trap :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17188234
philippe06
Posté le 09-01-2009 à 15:45:34  profilanswer

quote de porc :(

Message édité par philippe06 le 09-01-2009 à 15:45:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 15:45:34  profilanswer

n°17188235
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 15:45:38  answer

Black_Jack a écrit :

@+ BJ

Euh... c'est quoi ta drogue? :lol:

n°17188249
ezzz
23
Posté le 09-01-2009 à 15:47:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

@+ BJ

Clair et puis si une grosse baraque devient bradée -40% sur 1M€ ça suffit à masquer les hausses sur 10 studio à 100k. Bref, ca prouve rien [:spamafote]

---------------
n°17188253
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2009 à 15:47:33  profilanswer

philippe06 a écrit :

ca existe une scie electrique? ils confondent pas avec tronconneuse?

Scie circulaire

de l'imitation de mauvaise foi :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17188270
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2009 à 15:48:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Scie circulaire

Ou sauteuse.
Ou à bande.

Ou simplement couteau électrique :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17188279
The_Fedayk​in
Posté le 09-01-2009 à 15:49:08  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Citation :

ce que je trouve de mauvais goût c'est la photo lié à l'article : http://www.rtlinfo.be/pictures/div/2009_01_09/325x203/scieelectrique.jpeg

Et pour quoi pas ça aussi pendant qu'on y est : http://www.homedepot.ca/wcsstore/HomeDepotCanada/images/catalog/c7cebe48-6fb1-4216-9bc8-350278e917fc_4.jpg

n°17188312
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2009 à 15:51:56  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Et pour quoi pas ça aussi pendant qu'on y est : http://www.homedepot.ca/wcsstore/H [...] 17fc_4.jpg

Parceque ça c'est pas une scie [:cupra]

---------------
n°17188337
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-01-2009 à 15:53:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

@+ BJ

nan mais ca fait chier, on pensait qu'on allait se gausser joyeusement des haussiers pendant 5 ans au moins, et au rythme ou ca va dans 6 mois le krach il est fini [:cerveau manust]

---------------
topic guitare
n°17188591
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-01-2009 à 16:11:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

nan mais ca fait chier, on pensait qu'on allait se gausser joyeusement des haussiers pendant 5 ans au moins, et au rythme ou ca va dans 6 mois le krach il est fini [:cerveau manust]

T'inquiet je viendrais vous titiller dans le futur topic "A quand le retour à l'emploi: j'en ai marre de bouffer des lardons ED"  :o  

:sol:

---------------
Waterbox
n°17188628
xasyl
Posté le 09-01-2009 à 16:14:21  profilanswer

Quelques villes qui subissent une "très forte" (tout est relatif selon les forumeurs :D) baisse :  
http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 43&Cat=IMM

n°17188666
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-01-2009 à 16:17:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

@+ BJ

Tout a fait d'accord  :jap:

n°17188686
Master_Jul
Posté le 09-01-2009 à 16:18:57  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Petite question noob : Que signifie "2e corps de bâtiment" ? Je le vois assez souvent dans les annonces.

Toujours personne ?

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17188705
fiston
Posté le 09-01-2009 à 16:20:39  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Toujours personne ?

Qu'il y a une autre batisse sur le terrain (on parle de ça en général pour les fermes ou les maisons bourgeoises [:julm3] possédant des dépendances

n°17188736
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-01-2009 à 16:23:41  profilanswer

ezzz a écrit :

Clair et puis si une grosse baraque devient bradée -40% sur 1M€ ça suffit à masquer les hausses sur 10 studio à 100k. Bref, ca prouve rien [:spamafote]

+1

---------------
Steam ID | Strava
n°17188896
The_Fedayk​in
Posté le 09-01-2009 à 16:35:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parceque ça c'est pas une scie [:cupra]

Tu pinaille... Pas facile de trouver une  photo d'une scie à viande avec des bout de viande qui dépasse dans google  :D

n°17188934
neotheeras​er
Posté le 09-01-2009 à 16:39:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

T'inquiet je viendrais vous titiller dans le futur topic "A quand le retour à l'emploi: j'en ai marre de bouffer des lardons ED"  :o  

:sol:

A Paris on connait pas la crise de l'emploi  :kaola:

n°17188966
The_Fedayk​in
Posté le 09-01-2009 à 16:41:41  profilanswer

Nouveaux article sur Capital.fr :
- Immobilier : le palmarès des plus fortes baisses dans les villes (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 43&Cat=IMM)

Citation :

Dans sa dernière étude, le Crédit Foncier observe que le différentiel de baisse de prix atteint 10% en 2008 selon les territoires. Ecart confirmé par les prévisions faîtes pour les cinq prochains mois.

Citation :

Deux autres phénomènes pourraient encore accentuer la chute des prix à certains endroits. « Tout d’abord, les biens mal desservis par les transports en commun ou en périphérie des villes, trop éloignés des bassins d’emploi, vont être à l’avenir plus sévèrement sanctionnés par les acheteurs », explique Evelyne Colombani. Ensuite, dans certaines régions comme la Bretagne et le Sud-Ouest, la désaffection de la clientèle britannique va commencer à son tour à peser sur les prix du marché.

Bizarrement ce genre d'article active mon détecteur à "futur excuse foireuse dans les communiqués FNAIM"... Allez savoir pourquoi je les sent bien nous sortir le crach-immobilier-géo-localisé.... (C'est à dire selon les régions...)... enfin ce que j'en dis...  :D

Nous concernant moins si ce n'est pour dire que les crach ça arrive effectivement dans les pays civilisé  :p  :
- Gordon Brown à la rescousse de l'immobilier britannique (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 37&Cat=MAR)

Citation :

Brown pourrait compter sur le soutien de la Banque Centrale britannique (BoE), qui a baissé hier ses taux à un niveau historique de 1,5%. La BoE serait prête en effet à racheter des bons du trésor. Une politique déjà envisagée par la Réserve Fédérale américaine.

Les prix de l'immobilier se sont effondrés de 15,9% l'année dernière en Grande-Bretagne, et la situation est difficile pour nombre de propriétaires. La crise financière a rendu les banques moins accomodantes concernant les remboursements de prêts immobiliers.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Fedaykin le 09-01-2009 à 16:44:38
n°17189088
xasyl
Posté le 09-01-2009 à 16:51:13  profilanswer

J'avais mis le lien plus haut (sur les villes qui baissent seulement) ..mais je n'avais pas fait de commentaire

Message édité par xasyl le 09-01-2009 à 16:52:08
n°17189102
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-01-2009 à 16:52:12  profilanswer

ezzz a écrit :

acheter des bons produits = courses au supermarché sans regarder les prix ? [:rofl]
Non mais t'as pas un peu l'impression de tout mélanger la ? Tu donnes vraiment une impression de frustration par rapport à l'argent. :/

Bah non, justement.
Je préfère acheter 800 euros de bons produits pour manger plutôt que d'aller au Lidl/Aldi/etc. acheter 400 euros de produits "de merde" et épargner 200 euros. Ce qu'on mange, c'est ce qui fait sa santé.

Pour moi, les économies, c'est juste un petit pécule histoire de pouvoir changer sur le pouce un appareil électroménager, voir une voiture.

Citation :

Quand tes parents te donne de l'argent t'es pas obligé de tout dilapider ni d'avoir des projets avec. Tu peux simplement les laisser pépère sur un compte pour prévenir d'un coup dur ou penser au futur de tes enfants, sans que ça change quoi que ce soit à ta vie de tous les jours...

Arf, à quoi ça sert de faire la fourmi toute sa vie ?
Nos forêts et nos ruines sont pleines de pots remplis de pièce d'or.
Et aujourd'hui, ce sont des comptes bancaires bien remplis qui vont à l'état, faute d'héritiers.

Mes beaux-parents sont bien partis pour mourir vieux, tant mieux pour eux.
Mais à quoi ça pourra bien nous servir d'hériter d'eux à nos 60/70 ans ?  :??:  

Je préfère mille fois qu'ils voyagent et je les félicite à chaque fois qu'ils le font !
Je préfère qu'ils profitent de leur retraite plutôt que nous laisser un héritage dont nous n'aurons "rien à en faire".

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-01-2009 à 17:52:24

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17189239
phila
Posté le 09-01-2009 à 17:04:11  profilanswer

@BJ : effectivement tu veux remonter le niveau, tu profites du vendredÿ :D

@Master_Jul : ça signifie gouffre à pognon plein de potentiel si tu gagnes une 2ème fois au Loto après avoir acheté cette merveille :o

finalement, pas de pogon par mes parents, pas de pognon par mon mariage, à vous lire c'est p'tet ce qu'il y a de mieux :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17189249
neotheeras​er
Posté le 09-01-2009 à 17:05:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah non, justement.
Je préfère acheter 800 euros de bons produits pour manger plutôt que d'aller au Lidl/Aldi/etc. acheter 600 euros de produits "de merde" et épargner 200 euros. Ce qu'on mange, c'est ce qui fait sa santé.

Pour moi, les économies, c'est juste un petit pécule histoire de pouvoir changer sur le pouce un appareil électroménager, voir une voiture.

Citation :

Quand tes parents te donne de l'argent t'es pas obligé de tout dilapider ni d'avoir des projets avec. Tu peux simplement les laisser pépère sur un compte pour prévenir d'un coup dur ou penser au futur de tes enfants, sans que ça change quoi que ce soit à ta vie de tous les jours...

Nos forêts et nos ruines sont pleines de pots remplis de pièce d'or.
Et aujourd'hui, ce sont des comptes bancaires bien remplis qui vont à l'état, faute d'héritiers.

Mes beaux-parents sont bien partis pour mourir vieux, tant mieux pour eux.
Mais à quoi ça pourra bien nous servir d'hériter d'eux à nos 60/70 ans ?  :??:  

Je préfère mille fois qu'ils voyagent et je les félicite à chaque fois qu'ils le font !
Je préfère qu'ils profitent de leur retraite plutôt que nous laisser un héritage dont nous n'aurons "rien à en faire".

D'accord avec l'ensemble de ton discours...
Mais la différence de prix entre aldi&co et acheter des bons produits est bien plus importante que ça!
Pour le reste tout d'accord.

n°17189262
ezzz
23
Posté le 09-01-2009 à 17:06:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah non, justement.
Je préfère acheter 800 euros de bons produits pour manger plutôt que d'aller au Lidl/Aldi/etc. acheter 600 euros de produits "de merde" et épargner 200 euros. Ce qu'on mange, c'est ce qui fait sa santé.

Si tu veux des tops produits super bons pour la santé, va falloir penser à faire ton potager plutôt que remplir un caddie à Auchan :d

CAMPEDEL a écrit :

Inversement, ça sert à quoi de dépenser de l'argent si t'as pas besoin de les dépenser :??:

Si tes parents te donnent 50k€, ton premier réflexe c'est de tout claquer car "ça sert à rien d'avoir des économies" ?

---------------
n°17189263
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2009 à 17:06:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'un autre coté... en ces périodes de bulle délirante, c'est juste de l'argent qui disparait, pas vraiment de l'argent "tombé du ciel qui va pourir la valuer de l'argent aux yeux des enfants".

Que tu achètes en période "basse" une maison 150.000€ à la seule sueur de ton front, ou que tu achètes la même maison 300.000€ en prériode "haute" avec une aide de 150.000€ de tes parents, la différence (et la conversion/disparition du patrimoine familial) n'est que conjoncturelle.

Ouaip, je vois la logique.

Mais acheter en période de bulle, c'est particulièrement idiot.
Pendant la tempête, il faut baisser la tête et rester dans sa grotte au lieu d'aller braver les éléments avec le reste du troupeau.
Bref, mieux vaut rester locataire.

Et une bulle immobilière, c'est facile à voir : c'est lorsque les prix augmentent pendant plusieurs années de plusieurs fois l'inflation.
Dans ce cas, il est très économique de ne pas aller braire avec le reste du troupeau.

---------------
n°17189276
sudest
Posté le 09-01-2009 à 17:09:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip, je vois la logique.

Mais acheter en période de bulle, c'est particulièrement idiot.
Pendant la tempête, il faut baisser la tête et rester dans sa grotte au lieu d'aller braver les éléments avec le reste du troupeau.
Bref, mieux vaut rester locataire.

Et une bulle immobilière, c'est facile à voir : c'est lorsque les prix augmentent pendant plusieurs années de plusieurs fois l'inflation.
Dans ce cas, il est très économique de ne pas aller braire avec le reste du troupeau.

Si tu tombes sur le logement idéal, près du boulot, près de l'école des enfants, que t'en as marre de te faire jeter tous les 5 ans de ta loc parce que le Robien arrive à son terme etc.

Ce n'est pas QUE une question purement économique.

n°17189281
Naxos
\o/
Posté le 09-01-2009 à 17:09:43  profilanswer

ezzz a écrit :

Si tu veux des tops produits super bons pour la santé, va falloir penser à faire ton potager plutôt que remplir un caddie à Auchan :d

Faut voir  [:rhetorie du chaos]  

---------------
[Folio Photos]
n°17189307
ph75
Posté le 09-01-2009 à 17:12:25  profilanswer

xasyl a écrit :

Quelques villes qui subissent une "très forte" (tout est relatif selon les forumeurs :D) baisse :  
http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 43&Cat=IMM

Beaucoup de villes où a été construit du Robien pour pigeons ...

n°17189313
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2009 à 17:12:41  profilanswer

n°17189325
ezzz
23
Posté le 09-01-2009 à 17:13:32  profilanswer

n°17189378
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2009 à 17:19:48  profilanswer

piwu a écrit :

Y'a des mots qui ne vont pas ensemble dans cette phrase... Bon produits et Supermarché déjà, ça commence mal...

:lol:  :lol:  

Ca se voit que tu ne connais pas le Leclerc de Clermont toaaa... :D

On y trouve un rayon de viande fine avec d'excellentes volailles fermières locales, idem pour le boeuf et le veau, le chevreau, du lapin, etc.

Le rayon marée est plus grand que la plus grande poissonnerie de la ville (et les langoustes vivantes de l'année dernières étaient magnifiques).  

Le rayon de fromage à la coupe dispose des meilleurs fromages locaux. Et l'assortiment extra régional est tout à fait honorable. Il n'y aurait pas grand chose à trouver de mieux chez les crémiers.

La cave à vin est aussi grande que celle des meilleurs cavistes de centre ville, avec tout un assortiments de bouteilles valant jusqu'à plusieurs milliers d'euros.

Et dans le courant de l'année, le magasin sera équipée d'une épicerie fine.

Et pour revenir à l'immobilier ( :whistle: ), c'est architecturalement certainement le plus beau supermarché de France (avec une façade en fil d'inox tissé), ce qui ne gate rien.  

Quant aux légumes et fruits, nous en prenons la majorité dans un "biojardin".

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-01-2009 à 17:21:20

---------------
n°17189403
The_Fedayk​in
Posté le 09-01-2009 à 17:21:28  profilanswer

sudest a écrit :

Si tu tombes sur le logement idéal, près du boulot, près de l'école des enfants, que t'en as marre de te faire jeter tous les 5 ans de ta loc parce que le Robien arrive à son terme etc.

Oui... ceci dis si les gens étaient plus informés du réel état du marché je pense qu'on aurait plus de location depuis quelques années.

Si la décision n'est pas purement économique, il n'en reste pas moins qu'elle est souvent basé sur des informations faussées et c'est surtout là à mon sens le vrai problème... Après si on sait ce qui se passe réellement on prend ses décisions en son âme et conscience... mais on en est pas là malheureusement...  :pfff:

n°17189404
neotheeras​er
Posté le 09-01-2009 à 17:21:39  profilanswer

sudest a écrit :

5ans c'est déjà pas mal dans un bien...
La moyenne n'est pas de 7ans en France?

n°17189428
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2009 à 17:24:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

euh  
genre tu connais rien de ma vie :D

Ben non.
Enfin, ce n'est pas toi ma femme, n'est-ce pas ? :D
 ;)  

Citation :

j'aurais pu acheter une maison a 250K a 15 minutes de lille, mes parents m'ont meme proposé une maison a 3 km ...
j'ai refusé  
je suis dans un logement en adéquation avec mes revenus, c'est a dire a 90km de lille (ou je bosse)
en gros le logement que j'occupe, j'aurais pu me le payer, ça passait a la banque

je me tape 1h de transport*2 par jours (+ greve) et pour couronner le tout, je vais a la gare a pied (+20min) alors que j'ai *plutot* les moyen d'avoir une voiture pour réduire le trajet a 2 minutes, chauffe comprise ...

Respect. [:implosion du tibia]

C'est peut-être un peu trop sacrificiel tout de même, non ?
Un petit achat dans 2-3 ans pour se rapprocher ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2545  2546  2547  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)