Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2452  2453  2454  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16984509
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2008 à 15:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

le topic krack est un précurseur :sol:

Depuis 1973 qu'on rabache la même hérésie, fallait bien qu'on finisse par avoir raison [:alucard]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 15:37:49  profilanswer

n°16984518
helmuth
Posté le 15-12-2008 à 15:38:53  profilanswer

Gowa a écrit :

Salut le topic,

J'ai acheté un 55m2 au 1er étage dans Paris XV il y a 2 et demi à 340Ke. Le même appart mais au 5eme étage sans ascenseur a été vendu à 420k cet été.  

Quand j'ai vu une pancarte fleurissant sur le 3 étage de mon immeuble en octobre j'ai commencé à rigoler surtout quand j'ai appris le prix de mise en vente : 460k. Je me suis dis que s'il ne le descend pas à 400k rapidement, il le vendra jamais  :non:  

Un mois plus tard, la pancarte a disparu  :ouch: , et effectivement les acheteurs ont négocié ferme. L'appart est parti à 455k.  

C'est la crise  :bounce:

Soit c'est un bien exceptionnel, soit les acheteurs doivent être de bon pigeons parcequ'on atteint ce tarif pour un 2 pièce dans le 15eme sur se loger en prix de présentation à la page 27 sur 29. Une fois qu'on a viré les doublons et les sans prix, il reste pas 10 apparts plus chers, le max à 495.000 (un seul produit) pour effectivement du très haut standing (ascenceur, parking, cave, loggia, vu champs de mars...).

Page 15 sur 30 on est à 370.000 pour du 50/60m² et ça commence à 265.000€.

n°16984519
phila
Posté le 15-12-2008 à 15:39:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Depuis 1973 qu'on rabache la même hérésie, fallait bien qu'on finisse par avoir raison [:alucard]

Cé-, Cédric ??  [:mayonaise]

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 15-12-2008 à 15:39:50

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16984537
helmuth
Posté le 15-12-2008 à 15:41:10  profilanswer

phila a écrit :

Cé-, Cédric ??  [:mayonaise]

[:kzimir]

n°16984552
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-12-2008 à 15:42:09  profilanswer

Vous avez été parrainnés à Bourso ou quoi ?

---------------
Horse_man
n°16984599
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2008 à 15:46:17  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Ceci dit, je table sur une mutation (contrainte au début) profonde des modes de production et de consommation à moyen terme.

:jap:  
y'en a pas mal ici qui on tablé sur un pétrole et un immobilier durablement cher ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°16984605
Gowa
Posté le 15-12-2008 à 15:47:19  profilanswer

helmuth a écrit :

Soit c'est un bien exceptionnel, soit les acheteurs doivent être de bon pigeons parcequ'on atteint ce tarif pour un 2 pièce dans le 15eme sur se loger en prix de présentation à la page 27 sur 29. Une fois qu'on a viré les doublons et les sans prix, il reste pas 10 apparts plus chers, le max à 495.000 (un seul produit) pour effectivement du très haut standing (ascenceur, parking, cave, loggia, vu champs de mars...).

Page 15 sur 30 on est à 370.000 pour du 50/60m² et ça commence à 265.000€.

Je suis d'accord avec toi que c'est complétement fou de mettre 450k dans un appart comme ça, à cet endroit la. Je trouve déjà le prix du mien très cher.
Sinon c'est un T3 mais ca change pas grand chose ;)

Message édité par Gowa le 15-12-2008 à 15:47:52
n°16984609
phila
Posté le 15-12-2008 à 15:47:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vous avez été parrainnés à Bourso ou quoi ?

:non:  

j'srai pendu à ce jour sinon  :D

---------------
n°16984628
ezzz
23
Posté le 15-12-2008 à 15:49:21  profilanswer

fabien a écrit :

si c'est juste pour un investissement, regarde plutot du coté des terrains forestier non constructible, c'est vraiment pas cher selon les coins et tu peux revendre le bois, avec la crise de l'énergie ca peut etre un tres bon placement à long terme.
Par contre, c'est des soucis en plus, car si un arbre tombe sur quelque chose ou quelqu'un t'es responsable, faut entretenir un minimum ta foret et la surveiller contre les incendits/maladie, entretir les chemins si tu veux y acceder facilement etc.

Ouais enfin, déja faire une PV sur une foret faut quand même que le coin soit en cours de mutation. Et pour gagner des sous sur la revente du bois, si tu passes par une entreprise qui va couper et vendre le bois pour toi, il doit pas rester grand chose sur le prix de revente du bois.

Enfin je connais pas les chiffres mais j'ai du mal à croire que c'est la poule aux oeufs ton machin :d

Message cité 4 fois
Message édité par ezzz le 15-12-2008 à 15:50:07

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16984659
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 15:52:27  profilanswer

seabee a écrit :

Ouai, ils déscotchent vite  :o
Alors que les vieux, ils regardent vraiment  [:geert]  

Je trouve que les apparts à Paname (surtout les 3 pièces) sont oversquattés par les vieilles retraitées.
C'est pas obligatoire, la maison de retraite? [:jpcheck]  

Ou bien elles n'ont plus les moyens de se tirer sur la riviera? [:hahaguy]

3 pièces  [:sir_knumskull]  
Grande cuisine (enfin pas 4,2m² quoi :D) [:sir_knumskull]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 15:52:27  profilanswer

n°16984736
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-12-2008 à 16:01:16  profilanswer

ezzz a écrit :

Ouais enfin, déja faire une PV sur une foret faut quand même que le coin soit en cours de mutation. Et pour gagner des sous sur la revente du bois, si tu passes par une entreprise qui va couper et vendre le bois pour toi, il doit pas rester grand chose sur le prix de revente du bois.

Enfin je connais pas les chiffres mais j'ai du mal à croire que c'est la poule aux oeufs ton machin :d

ou est ce que j'ai dis que c'etait la poule aux oeufs d'or?!

J'ai juste dis que c'etais un investissement (placement plutot)

Je sais pas si tu te rend compte, mais dans 40 ans, il y aura plus beaucoup de petrole, donc dans 40 ans ton bois aura peut etre doubler ou tripler de valeur. Ensuite si t'es malin, tu embauche un ou 2 bucherons au smic pour te couper les arbres, une petite camionette et tu revend soit à des particuliers, soit a des entreprises pour fabrication de meuble ou pour du chauffage.
Puis c'est fiscalement avantageux dans le cas d'un heritage car les frais sont moindre car une foret se rentabilisent en plusieurs decenie (ba oui, faut laisser le temps aux arbres de pousser), donc l'etat a fait en sorte que les droits de succcession soit moins cher que pour une maison par exemple.
Plus les arbres sont vieux, plus ils ont de la valeurs, donc si dans quelques années t'as pas mal de gros arbres centenaire, ca peut etre rare et couter cher.

Enfin, ca reste a etudier, je n'ai que vite parcouru ce type d'investissement.

Plus d'infos:

http://www.foretpriveefrancaise.co [...] 10444.html

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16984802
BenFromLA
Posté le 15-12-2008 à 16:07:22  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Peut être qu'une autre voie serait ce qui est en rapport avec ce qui est de la petite métallurgie/quincaillerie, production d'outils ou machines-outils, dont la production reviendra en France/Europe et qui a des chances de prendre du poil de la bête avec la fin du jetable/cheap (tu achèteras à nouveau une serpe qui tiendra toute ta vie plutôt que ces merdes peintes en rouge made in China que tu trouves désormais partout).

Copaing  :jap:  
Je suis du même avis, je crois dans les prochaines années à un engouement pour les produits simples, solides et durables. Ce serait un contre-coup logique à la société de surconsommation actuelle auquel la crise risque de mettre le hola.  
Dans mon boulot de concepteur électronique, je fais le forcing tous les jours pour que l'on oriente le développement de nos futurs produits vers la simplicité, la robustesse et l'abandon des fonctions inutiles et tape à l'oeil.

ezzz a écrit :

Maintenant non mais dans 10 ou 20 ans peut-être. On ne résoudra pas la crise énergétique avec seulement du nucléaire, de l'éolien et du solaire, il faudra y ajouter de l'hydroélectricité, beaucoup d'économies d'énergie et ... de la cogénération avec de la biomasse.

Message édité par BenFromLA le 15-12-2008 à 16:08:08
n°16984849
sadlig
Posté le 15-12-2008 à 16:12:14  profilanswer

ezzz a écrit :

Pour le coup je connais personnellement le sujet :
1 - Si la surface est suffisament importante le mieux est de confier la gestion des espaces agricoles à l'Etat : tu perçois un loyer et un intéressement sur le résultat d'exploitation et hormis quelques assemblées annuelles, tu n'a aucun soucis de gestion,
2 - en terme de succession, les exploitation forestière sont exonérées à hauteur de 75 %.
3 - point négatif : le délégation de gestion à l'état se fait sur des durées importantes (> 30 ans)
4 - poitn positif : si tu es sur une zone amenée à ce développer la valeur des terrains peut s'envoler.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16984994
ezzz
23
Posté le 15-12-2008 à 16:25:00  profilanswer

sadlig a écrit :

1 - Si la surface est suffisament importante le mieux est de confier la gestion des espaces agricoles à l'Etat : tu perçois un loyer et un intéressement sur le résultat d'exploitation et hormis quelques assemblées annuelles, tu n'a aucun soucis de gestion,
2 - en terme de succession, les exploitation forestière sont exonérées à hauteur de 75 %.
3 - point négatif : le délégation de gestion à l'état se fait sur des durées importantes (> 30 ans)
4 - poitn positif : si tu es sur une zone amenée à ce développer la valeur des terrains peut s'envoler.

Parlons peu parlons bien : as tu une idée du rendement annuel d'un tel investissement ?
Et puis quel est l'ordre de grandeur des investissements à faire ? J'imagine qu'avec 5k€, on doit pas aller bien loin... :d

---------------
n°16985029
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-12-2008 à 16:29:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

A titre personnel ça me fait furieusement chier, devant refaire intégralement ma salle de bain en 2009 :o

Le contribuable n'a pas à financer ta salle de bains.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16985122
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2008 à 16:37:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca on sait pa,s on l'a jamais vu en vrai Leg [:cosmoschtroumpf], ça peut être d'utilité publique !!!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16985267
sadlig
Posté le 15-12-2008 à 16:50:43  profilanswer

ezzz a écrit :

Parlons peu parlons bien : as tu une idée du rendement annuel d'un tel investissement ?
Et puis quel est l'ordre de grandeur des investissements à faire ? J'imagine qu'avec 5k€, on doit pas aller bien loin... :d

Je n'ai pas le temps mais envoie moi un MP on en discutera.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16985297
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2008 à 16:54:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Si c'est pour lui dire qu'avec des cerisiers le rendement explose, il le sait je crois :o

---------------
n°16985319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 16:56:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je veux bien financer sa salle de bains sur des impôts que je ne paie pas, s'il me laisse son habitation une petite semaine à Noël.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-12-2008 à 16:56:32
n°16985450
piwu
Posté le 15-12-2008 à 17:10:47  profilanswer

fabien a écrit :

Ensuite si t'es malin, tu embauche un ou 2 bucherons au smic

T'inquiètes pas, dans 40 ans, le SMIC n'existera plus ! Il aura été démentelé. Tu pourras les payer encore moins cher !

n°16985473
ezzz
23
Posté le 15-12-2008 à 17:12:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Non mais je voulais juste un ordre de grandeur des rendements que l'on peut obtenir si tu en as une idée. Pas grave sinon.

Parce que :
- même si le prix du bois triple en 40ans (cas de figure auquel je ne crois pas du tout), ça fait moins de 3% par an.
- le coup du j'embauche 2 gardes forestier au smic et je revends mon bois à des centrales de menuiserie ça me parait aussi réaliste que le "j'achète un T2 minable, je retape, je revends le double et je vis de la rente de mes apparts"

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 15-12-2008 à 17:13:31

---------------
n°16985514
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 15-12-2008 à 17:15:51  profilanswer

Note: j'espère que ce sujet de foncier/exploitations n'est pas hors sujet auquel cas il faudra nous le signaler

ezzz a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, l'idée serait plutôt axée sur l'exploitation des terrains, pas la spéculation foncière. Je peux tout à fait comprendre que ça ne paraisse pas super intelligent comme placement en 2008. Mais c'est le principe des investissements: c'est l'anticipation d'une hausse des prix (du bien ou de la richesse produite par le "travail" du capital).

Comme cela a été dit, dans l'état actuel des choses les sources d'énergie renouvelables ou non dont nous maitrisons la production ne peuvent nous permettre de maintenir le niveau de vie que nous avons actuellement grâce au pétrole (je ne dis pas que nous allons retourner au niveau de 1850!).

Découlant du problème énergétique, le problème alimentaire commence a être très présent et surtout menace la France tout autant que les "niakoués". Par ailleurs, l'épuisement du pétrole et des phosphates font que les engrais ayant permis la Révolution Verte au XX° siècle vont passer à la trappe. Pas de nouvelles terres arables en vue sur terre.  

Donc baisse de la production agricole vs augmentation de la population = ....

Si ma mémoire est bonne, avant la Seconde Guerre Mondiale, la France métropolitaine n'était pas indépendante alimentairement, avec une agriculture de petits paysans n'ayant pas les moyens de se motoriser. Heureusement qu'on avait l'opportunité d'aller piocher dans le grenier à blé qu'était l'Algérie coloniale, et une marine suffisamment puissante pour assurer la protection et le maintien des lignes commerciales. Désormais plus de colonies à piller, ni de marine (ou d'armée tout court) puissante  :jap:  

sadlig a écrit :

Nmmmm... intéressant. Je vais creuser le sujet

n°16985515
ezzz
23
Posté le 15-12-2008 à 17:16:10  profilanswer

piwu a écrit :

T'inquiètes pas, dans 40 ans, le SMIC n'existera plus ! Il aura été démentelé. Tu pourras les payer encore moins cher !

De toute façon c'est bien connu, tu y passes 2/3 étés dans ta foret léguée par tes parents et ça te permet d'avoir un apport conséquent pour ton futur appart :jap:

---------------
n°16985583
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-12-2008 à 17:22:31  profilanswer

le meilleur coup pour réussir son exploitation etant de développer la consommation de bois de cerisier.

n°16985612
ezzz
23
Posté le 15-12-2008 à 17:25:37  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, l'idée serait plutôt axée sur l'exploitation des terrains, pas la spéculation foncière. Je peux tout à fait comprendre que ça ne paraisse pas super intelligent comme placement en 2008. Mais c'est le principe des investissements: c'est l'anticipation d'une hausse des prix (du bien ou de la richesse produite par le "travail" du capital).

J'ai bien compris que vous parliez d'exploitation. Mais dans ce cas, ce n'est plus de l'investissement, c'est un nouveau taf :d

---------------
n°16985624
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-12-2008 à 17:26:59  profilanswer

sadlig a écrit :

5 - autre point positif : 75% de la valeur exonéré d'ISF. Mais faut payer l'ISF (ceci dit pour que ça soit rentable à exploiter doit falloir déjà pas mal de surface et pas juste un vague sous-bois en bord de route)

n°16985639
ezzz
23
Posté le 15-12-2008 à 17:28:18  profilanswer

perso j'investirai plutôt dans une mine de tritium sur la lune :d

---------------
n°16985660
sadlig
Posté le 15-12-2008 à 17:30:23  profilanswer

ezzz a écrit :

Non mais je voulais juste un ordre de grandeur des rendements que l'on peut obtenir si tu en as une idée. Pas grave sinon.

Parce que :
- même si le prix du bois triple en 40ans (cas de figure auquel je ne crois pas du tout), ça fait moins de 3% par an.  
- le coup du j'embauche 2 gardes forestier au smic et je revends mon bois à des centrales de menuiserie ça me parait aussi réaliste que le "j'achète un T2 minable, je retape, je revends le double et je vis de la rente de mes apparts"

Pour répondre rapidement alors :
- non les rendements ne sont pas élevés, 3 % par an environ, par contre c'est une ressource garantie, pérenne,
- en revanche comme je l'ai dit précédemment, cela peut-être intéressant en terme de valorisation du foncier. Pour donner un exemple concret : quelques m² acquis 0.25 € le m² ont été revendus 400 € le m².  
- les valeurs de parts (correspondant à des m² de forêts) sont assez importantes : je n'ai pas les chiffres exacts en tête mais je me souviens que pour acheter 5 % de la SCEF nous avions du payer quelques choses comme 300.000 €, il y a de ça 5 ou 6 ans.

EDIT : mais ce n'est pas quelque chose d'intéressant sur le court ou myen terme : on investit là dedans à un horozon d'au moins 50 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 15-12-2008 à 17:31:26

---------------
n°16985754
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-12-2008 à 17:40:26  profilanswer

sadlig a écrit :

ce n'est pas quelque chose d'intéressant sur le court ou myen terme : on investit là dedans à un horozon d'au moins 50 ans.

il y a des gens qui ont un horizon d'investissement de 50 ans :heink:  

ça n'est intéressant que pour des sociétés en fait... :/
et encore, je ne connais pas beaucoup de boîtes qui voient à 50 ans... Total, peut-être :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 15-12-2008 à 17:41:01

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16985843
phila
Posté le 15-12-2008 à 17:50:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et encore, je ne connais pas beaucoup de boîtes qui voient à 50 ans... Total, peut-être :whistle:

nous n'avons pas les mêmes familles http://logozoom.free.fr/logos/bordeaux_chesnel.gif  [:julm3]

---------------
n°16985893
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 15-12-2008 à 17:56:03  profilanswer

Citation :

FAUX

?? Car...??

Citation :

50% des terres francaises non utilisées ...la mer  etc

:heink:  

Citation :

gGuyanne  ca fait un beau champs de mais

T'es sûr que t'as pas fumé de feuilles de maïs?

Message édité par x_tiberi le 15-12-2008 à 17:57:15
n°16986273
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2008 à 18:39:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Je veux bien financer sa salle de bains sur des impôts que je ne paie pas, s'il me laisse son habitation une petite semaine à Noël.

+1  
si il laisse lapin dedans, je peux meme aider pour carreler :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°16986354
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-12-2008 à 18:47:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est pas trop cher pour pour 135 hectares:

http://www.europeansa-online.com/d [...] ossier=640

Mais bon, le sud est, faut pas avoir peu de perdre toute sa foret dans un incendie  :whistle:  

Mais bon, ca doit etre le pied d'avoir SA FORET  :love:  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16986528
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-12-2008 à 19:06:09  profilanswer

fabien a écrit :

Mais bon, le sud est, faut pas avoir peu de perdre toute sa foret dans un incendie  :whistle:  

9 centimes le m², ça va  :o  
mais c'est vendu  [:megalyth]  et de toutes façons j'aurais pas acheté :D  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16987484
sadlig
Posté le 15-12-2008 à 20:55:11  profilanswer

fabien a écrit :

C'est pas mal, notamment pour le bois de la cheminée, mais c'est quand même un sacré boulot à nettoyer chaque année.

---------------
n°16987746
Hoiniel
Posté le 15-12-2008 à 21:23:15  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est pas mal, notamment pour le bois de la cheminée, mais c'est quand même un sacré boulot à nettoyer chaque année.

Pour les champignons, il y a tes gentils voisins qui s'en occupent de les nettoyer. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2452  2453  2454  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)