| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
Je t'ai visiblement blessé en raison de ce que j'ai pu écrire sur les architectes, alors que l'essentiel de mon post était plus particulièrement sur les conditions de réception du livrable de la part du promoteur qui est à suivre comme le lait sur le feu pour éviter les déconvenues atroces dont t'a fait part ton ami au dernier moment... Les honoraires d'architectes sont effectivement, et également de mémoire, d'environ 8-20% du prix de la construction, prix qui est bien au delà des prix classiques puisqu'il fait du non-standard, ce que tu conviens à travers ce que tu as écrit au début. Je ne nie pas les bienfaits d'une maison bien conçue, économe et bien aérée, c'est j'imagine le rêve de tout le monde, simplement que c'est malheureusement moins facile d'accès financièrement pour le couple moyen qui achète son logement. Quant aux rémunérations des Architectes eux mêmes, je te crois sur parole puisque la plupart d'entre eux fonctionnent en cabinet, ils sont rémunérés par le biais d'une structure qui ne leur laisse pas des ressources délirantes... Mais relis bien ma phrase, j'excluais justement les Architectes VIP/Fanatiques qui exercent en freelance. Tu as raison sur le fait qu'ils peuvent permettre des économies substantielles si ils ont un bon réseau d'artisans. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 29-12-2008 à 01:38:09 |
Publicité | Posté le 29-12-2008 à 01:36:53 ![]() ![]() |
Leg9 Fire walk with me | "20 Maisons à 100.000€"
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Zaib3k |
|
mister_nice |
|
Betcour Building better worlds |
|
vandepj0 |
Sur le fond, rembourser un crédit à 4.19% aujourd'hui ça vaut le coup. Après, il faut aussi avoir suffisamment de liquidités pour assumer d'éventuels coups durs, et 10-15k€ sur un livret me paraissent essentiels, surtout en temps de crise. Par contre, s'il y a des pénalités de remboursement anticipé sur ton crédit, prends une assurance-vie et place y tes sous. Message édité par vandepj0 le 29-12-2008 à 10:10:58 |
mister_nice |
|
Zaib3k |
|
Publicité | Posté le 29-12-2008 à 10:16:21 ![]() ![]() |
Message édité par Betcour le 29-12-2008 à 10:20:27 |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
|
vandepj0 |
|
|
dinadan |
|
mister_nice | D'un autre côté vous oubliez tous de prendre dans vos raisonnements l'inflation... enfin je dis ça je dis rien... |
|
Caylayron |
|
|
dinadan |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
jeunejedi | http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -87m2.html
|
jeunejedi | bah 9% de la valeur de la maison en meuble c'est pas si mal |
Zaib3k |
|
Zaib3k | mais les gens ...
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=6223482
--------------- topic guitare |
klougist |
|
|
Zaib3k |
|
Zaib3k |
|
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
klougist |
Message cité 1 fois Message édité par klougist le 29-12-2008 à 12:20:45 |
Nicool En bois, sauf les chèques... |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |