Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2492  2493  2494  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17085404
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 29-12-2008 à 14:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

klougist a écrit :

C'est ça  :o  
Si on prend 2% d'inflation, ça donne pour son exemple (c'est plus facile sous excel), en comparant aujourd'hui sur les 23 prochaines années:

S'il ne rembourse pas:
Si c'est placé à 4%, 1000€ chaque année, soit avec l'inflation:
1000/(1+2%) + 1000/(1+2%)^2+ 1000/(1+2%)^3+...  1000/(1+2%)^23= 18 292 EUR
Plus ces 25 000 EUR, soit 43 292 EUR actuels.

S'il ne rembourse pas:
Il gratte 4 ans de mensualités qu'il peut placer pour 3, 2, 1 ou 0 ans, soit à peu près (si tout était payé en fin d'année):
1400*12*(1+4%)^3/(1+2%)^20+1400*12*(1+4%)^2/(1+2%)^21+...+1400*12/(1+2%)^23= 46 662 EUR actuels

avec ces hypothèses, il vaut mieux rembourser.
Après on peut améliorer le modèle ou faire changer les hypothèses.
Mais avec 3% d'inflation, le non remboursement devient plus intéressant, donc l'inflation joue.

Edit: S'il modulait ses mensualités en restant sur 23 ans, alors là l'inflation ne jouerait pas (car l'épargne et les intérêts économisés seraient sur la même échelle de temps, et ça se résume à : puis-je placer à plus que mon emprunt)?

Non mais non. L'inflation ne joue pas la dedans. Ton premier calcul tres bizarre et me semble faux. En tout cas, je n'aurais pas fait comme ça. Mais même s'il est bon tu calcul en euro de maintenant, alors que dans le second cas, tu calcul en euros de dans 19 ans. D'ailleurs pourquoi tu te projetes à 23 ans alors qu'il est beaucoup plus simple de le faire à 19 ans.

S'il rembourse 25 000 euros maintenant, il gagne 4 ans de mensualités soit 4*12*1400 = 67200 euros dans 19 ans. (ca m'etonne qu'il gagne 4 ans quand même...)
S'il place ses 25 000 euros à 5%, il aura dans 19 ans : 48750 euros.
L'inflation ne joue pas du tout dans cette histoire. Tu compares deux montants à la même époque, dans 19 ans. Que l'inflation soit en moyenne de 1% ou de 10%/ an d'ici là ne change rien.

Donc le calcul est vite fait, il vaut mieux qu'il rembourse par anticipation.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 14:45:00  profilanswer

n°17085612
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2008 à 15:12:07  profilanswer

starone a écrit :

L'inflation ne joue pas du tout dans cette histoire.

Au contraire.
L'argent que tu places aujourd'hui est impacté par l'inflation qui aura joué pendant toute la durée de ton placement, alors que l'argent que tu as emprunté est, lui, totalement insensible à l'inflation (tu l'as emprunté à une date donnée, depuis cette date, il ne bouge plus...).
Il faut donc bien prendre en compte l'inflation dans un calcul de remboursement anticipé, pour savoir s'il vaut mieux rembourser tout de suite ou bien placer.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17085676
xasyl
Posté le 29-12-2008 à 15:19:24  profilanswer

Ça baisse ...même à Paris d'après Meilleursagents.com !!!
http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 49&Cat=IMM

Message édité par xasyl le 29-12-2008 à 15:20:26
n°17085684
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 29-12-2008 à 15:20:39  profilanswer

Les emprunteurs spéculent sur l'inflation plutôt que d'essayer de se loger ?

En attendant, la déflation pointe le bout de son nez.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17085705
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-12-2008 à 15:22:57  profilanswer

Déflation ou hyper inflation, il n'y a pas vraiment de certitudes pour le moment :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17085757
klougist
Posté le 29-12-2008 à 15:27:32  profilanswer

starone a écrit :

Non mais non. L'inflation ne joue pas la dedans. Ton premier calcul tres bizarre et me semble faux. En tout cas, je n'aurais pas fait comme ça. Mais même s'il est bon tu calcul en euro de maintenant, alors que dans le second cas, tu calcul en euros de dans 19 ans. D'ailleurs pourquoi tu te projetes à 23 ans alors qu'il est beaucoup plus simple de le faire à 19 ans.

S'il rembourse 25 000 euros maintenant, il gagne 4 ans de mensualités soit 4*12*1400 = 67200 euros dans 19 ans. (ca m'etonne qu'il gagne 4 ans quand même...)
S'il place ses 25 000 euros à 5%, il aura dans 19 ans : 48750 euros.
L'inflation ne joue pas du tout dans cette histoire. Tu compares deux montants à la même époque, dans 19 ans. Que l'inflation soit en moyenne de 1% ou de 10%/ an d'ici là ne change rien.

Donc le calcul est vite fait, il vaut mieux qu'il rembourse par anticipation.

C'est peut être pas l'inflation en effet, mais il faut dans tous les cas un facteur d'actualisation. Ca peut être le taux d'un placement sûr, le taux des emprunts d'Etat, ...
En économie, tu peux pas dire que 1 EUR aujourd'hui = 1 EUR dans 19 ans, parce que le 1er tu peux le placer.
Dans les 2 cas j'ai calculé en EUR actuels.

Dans ton calcul, tu passes sur le fait que tu puisses replacer tes intérêts, c'est le but de l'actualisation. Si tu les replaces à 5%, il a dans 19 ans 62 000 EUR.
De même à l'inverse au bout de 19 ans il n'a pas 67200 , mais 59 750 EUR. Les 12*1400 EUR il les économise année par année entre 19 et 23 ans, donc si tu veux tout recevoir à 19 ans, il faut emprunter (59 750 EUR) une somme qui sera repayée par tes mensualités économisées (12*1400 à 5%).
C'est pour ça que c'est plus simple de comparer soit à aujourd'hui, soit dans 23 ans.

n°17086453
starone
Posté le 29-12-2008 à 16:42:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Au contraire.
L'argent que tu places aujourd'hui est impacté par l'inflation qui aura joué pendant toute la durée de ton placement, alors que l'argent que tu as emprunté est, lui, totalement insensible à l'inflation (tu l'as emprunté à une date donnée, depuis cette date, il ne bouge plus...).
Il faut donc bien prendre en compte l'inflation dans un calcul de remboursement anticipé, pour savoir s'il vaut mieux rembourser tout de suite ou bien placer.

Toujours pas d'accord. Je ne vois pas ce que vient faire l'inflation la dedans. Ce qui compte c'est le taux auquel tu peux placer ton argent maintenant, car le reste est fixe. Que l'inflation soit de 2% ou 15% ne change strictement rien au problème.

n°17086465
starone
Posté le 29-12-2008 à 16:43:58  profilanswer

klougist a écrit :

C'est peut être pas l'inflation en effet, mais il faut dans tous les cas un facteur d'actualisation. Ca peut être le taux d'un placement sûr, le taux des emprunts d'Etat, ...
En économie, tu peux pas dire que 1 EUR aujourd'hui = 1 EUR dans 19 ans, parce que le 1er tu peux le placer.
Dans les 2 cas j'ai calculé en EUR actuels.

Dans ton calcul, tu passes sur le fait que tu puisses replacer tes intérêts, c'est le but de l'actualisation. Si tu les replaces à 5%, il a dans 19 ans 62 000 EUR.
De même à l'inverse au bout de 19 ans il n'a pas 67200 , mais 59 750 EUR. Les 12*1400 EUR il les économise année par année entre 19 et 23 ans, donc si tu veux tout recevoir à 19 ans, il faut emprunter (59 750 EUR) une somme qui sera repayée par tes mensualités économisées (12*1400 à 5%).
C'est pour ça que c'est plus simple de comparer soit à aujourd'hui, soit dans 23 ans.

Ok, je suis d'accord, j'avais simplifié pour le valeur à 19 ans, tu as bien fait de l'actualisé. Ca reste toujours plus intéressant de rembourser une partie du pret maintenant que de placer. Le seul critère qui influe sur le calcul financier, c'est le taux de placement.

n°17087114
sudest
Posté le 29-12-2008 à 18:11:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Au contraire.

et comment tu fais pour prédire l'inflation au cours des 19 prochaines années :o

n°17087294
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 29-12-2008 à 18:40:10  profilanswer

sudest a écrit :

et comment tu fais pour prédire l'inflation au cours des 19 prochaines années :o

Hormis période de déflation, il y a toujours de la l'inflation, même faible.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 18:40:10  profilanswer

n°17087311
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 29-12-2008 à 18:42:53  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Et l'immo, ça monte toujours, sauf quand ça baisse.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17087413
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 29-12-2008 à 18:55:35  profilanswer

x_tiberi a écrit :

[:master of obvious]  La Palice, c'est toi ?

n°17087478
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-12-2008 à 19:08:48  profilanswer

mister_nice a écrit :

:ouch:  T'as calculés la somme des intérêts payés à la fin du prêt ! C'est Enormissime !!! :sweat:  

déjà as tu des pénalité en cas de remboursement anticipé ??

Et alors ? [:darkmavis xp]

Le dumping foncier, c'est fini, hein.  :jap:  
Au moins pour un moment. Et ouf !

Ma vie : j'ai emprunté ~127 000€ à 4.9% (il y a 9 ans) sur 20 ans. Sur la totalité du prêt, j'aurais payé 72 630€ d'intêret, soit un peu plus de 57% de la somme empruntée.  

Ben tu sais quoi ? Je ne les regrette pas du tout.  :lol:  

Car depuis 9 ans, je suis dans ma maison, celle que j'ai conçu dès le départ dans l'idée d'y passer ma vie, pour un loyer de 930€ qui, malgrè l'inflation, n'a pas bougé d'un iota depuis ce temps (alors que nos salaires ont augmenté eux), et ne bougera pas pour les 11 années qu'il reste (alors que nos salaires continueront d'augmenter eux).
Et la cerise pour la retraite (enfin, même bien avant) : dans 11 ans, hop, magique, plus de loyer. :D

Et pour couper court, nous étions incapable de rembourser plus à l'époque et il était hors de question d'imaginer changer 3 ou 4 fois de maisons en faisant du dumping.

C'est navrant cette aversion qu'ont les français pour les intêrets d'emprunt.
Elle va de paire avec celle pour de payer leurs impots.
Et ça leur fait tout autant de "conneries". :(

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17087565
CAMPEDEL
Posté le 29-12-2008 à 19:20:41  profilanswer

Nicool a écrit :

A mon avis on est en ce moment en plein dans le rebond technique.

Et encore, il faut avoir dur cran pour apppeler ça un rebond.  
Ca secoue comme en pleine tempête, pour finalement tout juste planer autour des 3200 points pour le CAC...
Bref, rien de folichon.

Citation :

Les marchés n'ont pas terminé d'être secoués, et les caractéristiques d'une économie qui tend vers la déflation ne va pas aider les valeurs à grimper.
Par ailleurs, les Banques n'ont pas terminés de pâtir des dérivés de crédit; et quand les banques ont du souci à se faire les bourses suivent bien sagement.

Même sentiment.  :jap:  

Il y a quelques mois, je pensais qu'on atteindrait les 2500.
Je pense maintenant qu'on descendra largement en-dessous.

Et en corolaire, les prix de l'immobilier n'ont pas fini de baisser.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17087646
Zenli
Posté le 29-12-2008 à 19:29:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et alors ? [:darkmavis xp]

Le dumping foncier, c'est fini, hein.  :jap:
Au moins pour un moment. Et ouf !

Ma vie : j'ai emprunté ~127 000€ à 4.9% (il y a 9 ans) sur 20 ans. Sur la totalité du prêt, j'aurais payé 72 630€ d'intêret, soit un peu plus de 57% de la somme empruntée.

Ben tu sais quoi ? Je ne les regrette pas du tout.  :lol:

Car depuis 9 ans, je suis dans ma maison mon studio, celle que j'ai conçu dès le départ dans l'idée d'y passer ma vie, pour un loyer de 930€ qui, malgrè l'inflation, n'a pas bougé d'un iota depuis ce temps (alors que nos salaires ont augmenté eux), et ne bougera pas pour les 11 années qu'il reste (alors que nos salaires continueront d'augmenter eux).
Et la cerise pour la retraite (enfin, même bien avant) : dans 11 ans, hop, magique, plus de loyer. :D

Et pour couper court, nous étions incapable de rembourser plus à l'époque et il était hors de question d'imaginer changer 3 ou 4 fois de maisons en faisant du dumping.

C'est navrant cette aversion qu'ont les français pour les intêrets d'emprunt.
Elle va de paire avec celle pour de payer leurs impots.
Et ça leur fait tout autant de "conneries". :(

Petite correction dans ton texte pour coller aux prix actuels  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par Zenli le 29-12-2008 à 19:30:16
n°17087770
CAMPEDEL
Posté le 29-12-2008 à 19:48:21  profilanswer

Zenli a écrit :

Petite correction dans ton texte pour coller aux prix actuels  :sweat:  

En région parisienne ou autre grande ville  ?  :(  :pfff:  

Mais bon, il va y avoir de la correction.  :jap:  

Reste que dans mon coin, on peut encore construire raisonnable.
Un voisin construit sa maison de 120m2 pour moins de 200 000 euros.
Et ce n'est pas une maison en carton mais du même style que la mienne (hors complexe de mur périphérique qui est "standard" ).
Bien sur, il en fait un bon bout lui-même (électricité, plomberie, chauffage, bardage, déco).

Il faudrait d'ailleurs que j'en fasse un compte-rendu dans le même sujet que ma maison...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-12-2008 à 19:48:51

---------------
n°17087790
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 29-12-2008 à 19:52:05  profilanswer

De 127 k€ à un peu moins de 200 k€ il n'y a que 50% de plus...  :o  

C'est bien tu as su saisir ta chance en 1999 quand les prix étaient au plus bas, la donne a juste légèrement changé depuis.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°17087931
CAMPEDEL
Posté le 29-12-2008 à 20:10:26  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

De 127 k€ à un peu moins de 200 k€ il n'y a que 50% de plus...  :o  

:jap:  
C'est bien ça.
Et c'est en bonne partie dû aux prix de la construction.
Et aussi bien sur aux prix des terrains.

L'inflation générale a été de 20%.

Citation :

C'est bien tu as su saisir ta chance en 1999 quand les prix étaient au plus bas, la donne a juste légèrement changé depuis.  

Tout à fait.  :jap:  

Sauf si l'on sait acheter peu cher dans ce domaine, il est plus qu'urgent d'attendre. Mais c'était déjà le cas ces dernières années. Les français n'auraient pas du jouer à ce jeu de dumping immobilier. Ils l'ont fait, tant pis pour eux.

J'ai suffisement briffé le voisin dont j'ai conçu la maison sur l'imbécilité ambiante au niveau des prix, qu'il a trouvé un terrain moins que moitier prix par rapport à ceux pratiqués dans le village (moins de 40 000€ alors que les prix habituels sont à 100 000€). Et pourtant, ce terrain était en bordure de rue (pas de viabilisation couteuse), et avec une vue imprenable à 180° sur la plaine et les monts en face.
Le loup ?
Aucun.
Il faisait juste peur à tous les pavillonneurs et autres constructeurs : 30% de pente, en contre-bas de la rue, pour 400m2. Il fallait donc imaginer que le garage serait au même niveau que les chambres. Et ça, tant les français que les constructeurs, ils n'arrivent pas à l'imaginer.  :lol:  

En attendant, la maison a fait ralentir plus d'une voiture lorsque nous étions en train d'y travailler !  :o  

---------------
n°17088130
CAMPEDEL
Posté le 29-12-2008 à 20:44:22  profilanswer

Ouaip, et en bordure d'une agglo de près de 300 000 habitants, qui a son tramway, son complexe ciné, de nombreux équipements sportifs, etc.

C'est une des villes les mieux équipés de France par rapport à sa population, devant la région parisienne la plupart des autres métropoles régionales.

Et j'habite à la campagne, tout en étant à 15' de mon travail et du centre-ville.

En prime, en quelques minutes de voitures, je me promène au milieu d'un des plus beaux paysages de France.

Ben tu sais quoi ?
Je me sens super bien là où je suis.
:D

---------------
n°17088264
Liloo_92
Posté le 29-12-2008 à 21:04:33  profilanswer

[quotemsg=17081168,101214,101824]

La prose me rappelle quelqu'un.... [:cerveau cupra]  

C'est à dire ?

n°17088296
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-12-2008 à 21:07:47  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

calagan57 a écrit :

La prose me rappelle quelqu'un.... [:cerveau cupra]

C'est à dire ?

Il te prend pour un multi  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17088302
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2008 à 21:09:18  profilanswer

visiblement lui il en a un, c'est bien la l'essentiel  :whistle:

---------------
marilou repose sous la neige
n°17088422
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-12-2008 à 21:25:38  profilanswer

jaloux :o  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°17088449
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2008 à 21:28:16  profilanswer

alors que paris c'est pas du tout malsain  
l'air y est pur :D

---------------
n°17088502
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2008 à 21:35:45  profilanswer

nous de toute façon dans le nord, niveau pollution on est bien servi aussi :D²
mais quand tu debarques a paris nord  en descendant du train bah ça pue :D
au bout d'une heure tu sens plus rien quand meme :D

enfin si, si on emprunte le truc souterrain hyper peuplé, ça pue encore plus :D

---------------
n°17089393
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-12-2008 à 22:57:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je t'ai visiblement blessé en raison de ce que j'ai pu écrire sur les architectes, alors que l'essentiel de mon post était plus particulièrement sur les conditions de réception du livrable de la part du promoteur qui est à suivre comme le lait sur le feu pour éviter les déconvenues atroces dont t'a fait part ton ami au dernier moment...

Les honoraires d'architectes sont effectivement, et également de mémoire, d'environ 8-20% du prix de la construction, prix qui est bien au delà des prix classiques puisqu'il fait du non-standard, ce que tu conviens à travers ce que tu as écrit au début. Je ne nie pas les bienfaits d'une maison bien conçue, économe et bien aérée, c'est j'imagine le rêve de tout le monde, simplement que c'est malheureusement moins facile d'accès financièrement pour le couple moyen qui achète son logement.

Quant aux rémunérations des Architectes eux mêmes, je te crois sur parole puisque la plupart d'entre eux fonctionnent en cabinet, ils sont rémunérés par le biais d'une structure qui ne leur laisse pas des ressources délirantes... Mais relis bien ma phrase, j'excluais justement les Architectes VIP/Fanatiques qui exercent en freelance. Tu as raison sur le fait qu'ils peuvent permettre des économies substantielles si ils ont un bon réseau d'artisans.

Pour les prix je me suis renseigné, il n'y a pas de prix :D C'est en fonction de l'archi et du projet du client. C'est pas "règlementé" comme les frais de notaires, profession libérale quoi. Mais faut pas oublier que la garantie décennale fait partie du prix.
Après le non standard peut être cher ou bon marché, tout dépend encore une fois du projet (cf le bouquin sur les maisons d'archi à moins de 100k€). C'est pas forcément moins facile d'accès financièrement, c'est surtout que ce n'est pas dans les moeurs de faire appel à eux pour une petite maison.

Sinon pour mes amis c'est vrai qu'ils ont peut-être pas bien suivi le chantier, mais il y a certaines raisons professionnelles (éloignement-mutation) et familiales (arrivée d'une petite) qui n'ont pas pu les rendre très disponibles au bon moment. La bonne nouvelle pour les chiottes bouchées c'est que ça a été refait gratuitement par les responsables. Pour les poutres, ils attendent cette semaine la visite d'un organisme de vérification dont j'ai oublié le nom (ça ressemble à DDE, mais je me souviens + de la marque de la bière que j'avais à la main à ce moment-là quand on en parlait, que de l'acronyme exact :o) qui leur a dit : "si problème de sécurité on vous reloge le temps des travaux". Enfin c'est sûr que c'est pas rassurant tout ça, et que pour des primos qui se faisaient une joie de partir dans une nouvelle vie (nouveau boulot + adoption + home sweet home) ça doit un peu stresser au démarrage. Bonjour l'angoisse de se demander si le toit va tenir :sweat:
D'ailleurs en parlant avec un ami vendéen hier, il me disait que ça construit tellement dans l'ouest (oui oui de Nantes à la profonde Vendée même combat :o) qu'un de ses amis maçon lui racontait qu'ils avaient trop de commandes, donc pas le temps de bien les honorer... et que pour ne pas perdre de contrats ce qu'ils faisaient c'était construire sans attendre que le béton des fondations soient sèches. Cash, la baraque par-dessus le bousin mal foutu, à la première canicule ça sent le craquelage :sweat: ²
J'aime à croire qu'il y a toujours des gens honnêtes, quelque part, mais ouch ce genre de récit fait un peu froid dans le dos.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 30-12-2008 à 00:12:27

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17089734
philippe06
Posté le 29-12-2008 à 23:38:11  profilanswer

kikititre ==> Immobilier : baisse des prix généralisée sur Paris  

http://www.capital.fr/actualite/De [...] &numpage=1 :D

La victoire approche :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17089940
tuxracer
Posté le 30-12-2008 à 00:18:43  profilanswer

philippe06 a écrit :

Il va pouvoir nous changer le titre SdB  [:kaio]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxracer le 30-12-2008 à 00:19:18

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17090021
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-12-2008 à 00:45:32  profilanswer

Citation :

La tendance baissière est désormais quasi-généralisée. Seules exceptions : le très cher 7ème arrondissement dont les prix restent soutenus (+1,5%) par la faiblesse des transactions, ainsi que le 11ème qui n’affiche plus que 0,1% de croissance.

Au palmarès des plus fortes baisses : le 19ème (- 3,5%), le 17ème (- 2,8%), le 1er (- 2,7%), le 18ème (- 2,5%) ou encore le 13ème (- 2,4%). Un repli global qui touche donc aussi bien les quartiers populaires où l’offre est abondante que les arrondissements les plus chics où les prix sont de toute évidence devenus prohibitifs : à titre d’exemple le 17ème atteint aujourd’hui 7051 euros du m2, le 1er dépasse 8400 euros le m2, alors que le prix moyen sur l’ensemble de la ville s’élève à 6486 euros par m2.

Si la tendance à la baisse semble bien engagée pour 2009, ces analyses sont toutefois à relativiser. Le baromètre du courtier est réalisé sur la base des transactions de seulement 135 agences parisiennes. Or la capitale en compte… plus de 2500.

:lol:  :lol:

---------------
Horse_man
n°17090194
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-12-2008 à 01:38:32  profilanswer

philippe06 a écrit :

Bon oui et alors? :o

J'ai toujours dit qu'il y aurait une petite correction, de -40%.

Mais votre krach vous pourrez toujours l'attendre  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17090335
tuxracer
Posté le 30-12-2008 à 02:21:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon oui et alors? :o

J'ai toujours dit qu'il y aurait une petite correction, de -40%.

Mais votre krach vous pourrez toujours l'attendre  :o

-2 %, c'est très faible ... Je vous avais dit qu'il ne se passerait rien en 2008 ... On verra l'année prochaine ...

@+ TR

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17090343
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-12-2008 à 02:23:25  profilanswer

dite, on pourrait mettre un titre plus positive en mettant "c'est le krach en province et banlieu parisienne! youppi!!" ? [:dawa]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°17090388
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 02:36:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2008 à 02:38:40
n°17090987
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2008 à 07:21:19  profilanswer

:lol:  

Nan, c'est vrai.  :o  

D'ailleurs, la moitier de la population en age de travailler est au chomage.  :jap:  

La moitier a sombré dans l'alcoolisme et l'autre moitier se prostitue pour payer l'alcool des premiers.

Bref, c'est Zola chez nous.
Mais en pire hein !  :cry:  

:lol:  

:pfff:  

---------------
n°17090991
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 30-12-2008 à 07:24:43  profilanswer

philippe06 a écrit :

tuxracer a écrit :

Il va pouvoir nous changer le titre SdB  [:kaio]

Arrêter de dire n'importe quoi, c'est tout du faux ! A paris rien ne baisse sur les prix en devanture, montrez nous les chiffre au lieu de mettre des articles qui ne sont pas représentatif  :fou:  :fou:

---------------
Steam ID | Strava
n°17091002
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2008 à 07:33:40  profilanswer

Bah, c'est que tu n'es pas venu depuis longtemps.  :D  
Tu sais qu'il existe maintenant 4 autoroutes arrivant à Clermont ?
En plus des déjà anciennes Paris et Lyon, il y a maintenant Bordeaux et Montpellier.
L'éaroport, un des premiers créé en France, capable d'accueillir des avions de ligne classique, tu sais qu'il existe au moins ?
Et tu sais quoi, à terme, nous devrions même bientôt avoir un TGV qui passera à moins de 100km.  

Citation :

Et ne parlons de Clermont, je vous prie, c'est une des villes les plus malsaines de France avec Grenoble. Hyper chaud l'été, hyper polluée.

Très chaude l'été et assez froide l'hiver, c'est indéniable. Nous sommes en climat continental.
Par contre, hyper polluée, c'est totalement une légende.
Nous n'avons rien à voir avec Grenoble de ce point de vue.

---------------
n°17091004
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2008 à 07:35:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

alors que paris c'est pas du tout malsain  
l'air y est pur :D

Ah parce qu'en plus c'est un parisien qui écrit ça ??  :ouch:  

:lol:  :lol:  

Je comprends mieux alors.  :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2492  2493  2494  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)