Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2451  2452  2453  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16982978
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 12:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

[:natas] leg_num  : je vais pas (encore) a metz :o²

C'est bête de devoir renoncer à faire grève pour pouvoir continuer à payer les traites, mais que dans le même temps ce renoncement participe à rendre plus probable ta mutation, et donc à rendre inutile ton combat.

Ah les paradoxes de l'économie moderne :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 12:27:53  profilanswer

n°16983005
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2008 à 12:30:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est bête de devoir renoncer à faire grève pour pouvoir continuer à payer les traites, mais que dans le même temps ce renoncement participe à rendre plus probable ta mutation, et donc à rendre inutile ton combat.

Ah les paradoxes de l'économie moderne :o.

quoi ? [:dawak]

---------------
marilou repose sous la neige
n°16983014
philippe06
Posté le 15-12-2008 à 12:31:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

en hommage à leur immobilier florissant? :whistle:

oué, mais surtout je me fairais bien un teppanyaki :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16983450
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 15-12-2008 à 13:31:20  profilanswer

Question:

quelqu'un connait-il un peu le marché du foncier en paysannerie. Je ne parle pas de terrains constructibles, mais plutôt de terres à vocation agricole (bio)/production de bois.

Je ne compte pas dépasser la limite du périphérique, mais je me dis qu'à terme, il pourrait être intéressant d'investir des terres productives. Surtout dans un contexte de changement de modes de consommation (enfin la fin de la société de consommation à outrance) et de sources d'énergies (surtout pétrole => engrais, sans compter l'épuisement des sources de phosphates).

Mon but étant à court terme (selon mon échelle), c'est à dire dans les 3-5 ans qui viennent d'acquérir ma résidence principale avec un crédit (en y allant mollo sur les mensualités) sur 10 ans.

L'idéal serait un territoire en zone très rurale (exit les zones style Beauce ou Brie) mais ayant eu par le passé une agriculture soutenable (et pas les Cévennes), avec un peu de diversité sur les sources de revenus; bois, terres agricoles (pas de pâturage en principe) et cours d'eau (avec éventuellement possibilité d'y installer un moulin/mini turbine électrique). Avec éventuellement un corps de ferme en ruine à rénover sur place.

Etant donné que ce serait un investissement et que je n'ai pas les capacités requises à l'exploitation de ces ressources, il faudrait s'orienter vers le métayage. J'ai vu les principes et coutumes du métayage et je me demande s'il ne serait pas possible de s'y faire installer quelqu'un qui souhaiterait s'y installer. On dit que les paysans ont du mal à trouver une relève...

J'ai déjà vu le prix de terres dédiées à la production de bois, c'est assez exorbitant (dans l'absolu). Peut-être existe-t-il des variantes au métayage, où plusieurs investisseurs détiendraient une exploitation et en partageraient les bénéfices avec le métayer.

http://www.proprietes-rurales.com/ [...] ,6695.html

C'est à peu près ce genre de propriété;  

Citation :

Surface     118 ha 50 a    
 Terres   Terres converties en bio : 118 ha 50 a.
Sols : 31 a 28 ca.
Bois taillis : 2 ha 29 a 28 ca.
Le parcellaire est composé de deux îlots dont le plus important comprend les bâtiments d’exploitation.
Les terres de qualité homogène sur l’ensemble du domaine sont en bon état d’entretien.
On note la présence de nombreuses haies sur cette propriété, lui donnant un aspect bocager.
Bon domaine céréalier pouvant être converti en domaine d’élevage.

Mon but n'est pas de créer une latifundia et de jouer aux J.R., je prospecte juste. Etant donné qu'il faut investir son argent dans quelquechose lorsque personne ne s'y intéresse, je me dis qu'il vaudrait mieux se mettre dans le bain dans pas si longtemps que ça.

Peut être existe-t-il des placements basés sur la production agricole/de bois, etc..., mais je préfère avoir la main sur la chose.

n°16983480
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 13:35:30  profilanswer

C'est clair que dans les pays de l'est, c'est/ça va être la saison d'acheter des appartements au rabais :D

n°16983633
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2008 à 13:51:57  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Question:

quelqu'un connait-il un peu le marché du foncier en paysannerie. Je ne parle pas de terrains constructibles, mais plutôt de terres à vocation agricole (bio)/production de bois.

Je ne compte pas dépasser la limite du périphérique, mais je me dis qu'à terme, il pourrait être intéressant d'investir des terres productives. Surtout dans un contexte de changement de modes de consommation (enfin la fin de la société de consommation à outrance) et de sources d'énergies (surtout pétrole => engrais, sans compter l'épuisement des sources de phosphates).

Mon but étant à court terme (selon mon échelle), c'est à dire dans les 3-5 ans qui viennent d'acquérir ma résidence principale avec un crédit (en y allant mollo sur les mensualités) sur 10 ans.

L'idéal serait un territoire en zone très rurale (exit les zones style Beauce ou Brie) mais ayant eu par le passé une agriculture soutenable (et pas les Cévennes), avec un peu de diversité sur les sources de revenus; bois, terres agricoles (pas de pâturage en principe) et cours d'eau (avec éventuellement possibilité d'y installer un moulin/mini turbine électrique). Avec éventuellement un corps de ferme en ruine à rénover sur place.

Etant donné que ce serait un investissement et que je n'ai pas les capacités requises à l'exploitation de ces ressources, il faudrait s'orienter vers le métayage. J'ai vu les principes et coutumes du métayage et je me demande s'il ne serait pas possible de s'y faire installer quelqu'un qui souhaiterait s'y installer. On dit que les paysans ont du mal à trouver une relève...

J'ai déjà vu le prix de terres dédiées à la production de bois, c'est assez exorbitant (dans l'absolu). Peut-être existe-t-il des variantes au métayage, où plusieurs investisseurs détiendraient une exploitation et en partageraient les bénéfices avec le métayer.

http://www.proprietes-rurales.com/ [...] ,6695.html

C'est à peu près ce genre de propriété;  

Citation :

Surface     118 ha 50 a    
 Terres   Terres converties en bio : 118 ha 50 a.
Sols : 31 a 28 ca.
Bois taillis : 2 ha 29 a 28 ca.
Le parcellaire est composé de deux îlots dont le plus important comprend les bâtiments d’exploitation.
Les terres de qualité homogène sur l’ensemble du domaine sont en bon état d’entretien.
On note la présence de nombreuses haies sur cette propriété, lui donnant un aspect bocager.
Bon domaine céréalier pouvant être converti en domaine d’élevage.

Mon but n'est pas de créer une latifundia et de jouer aux J.R., je prospecte juste. Etant donné qu'il faut investir son argent dans quelquechose lorsque personne ne s'y intéresse, je me dis qu'il vaudrait mieux se mettre dans le bain dans pas si longtemps que ça.

Peut être existe-t-il des placements basés sur la production agricole/de bois, etc..., mais je préfère avoir la main sur la chose.

salut  

je pense que tu planes completement  
cordialement,  
vapeur  

---------------
n°16983656
e_esprit
Posté le 15-12-2008 à 13:55:43  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est clair que dans les pays de l'est, c'est/ça va être la saison d'acheter des appartements au rabais :D

comme à Metz ? :whistle:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16983671
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-12-2008 à 13:56:54  profilanswer

On arrête le running-gag là  [:toad666]

---------------
Horse_man
n°16983673
BenFromLA
Posté le 15-12-2008 à 13:56:55  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Question:

.......
.......
.......

Moi aussi le foncier agricole m'intéresse beaucoup, mais pour ce que j'en sais ce n'est pas très facile à acheter. Il existe un organisme, la SAFER, qui a un droit de préemption lors des ventes de terrains agricoles. En gros c'est elle qui décide quel agriculteur achète le terrain, c'est un système un peu mafieux où il faut être copain avec les bonnes personnes et les bons syndicats (pas ceux des agriculteurs bio...).
Donc acheter des terres seules sans être agriculteur, ça semble mort, il vaut mieux regarder du coté des propriétés avec grand terrain.

Je n'ai pas trouvé d'actions ou de produits financiers en rapport avec le foncier agricole ou forestier.

Une seule chose, à laquelle je pense souscrire: http://www.terredeliens.org c'est une association qui propose de placer son argent dans des terres agricoles qui seront louées à des agriculteurs bio, le but ici n'est pas financier, le versement de dividendes ne se ferait qu'à hauteur de l'inflation.

n°16983855
kida
Posté le 15-12-2008 à 14:23:45  profilanswer

Immobilier : la région de Lille en pleine déprime

Citation :

"Le marché est presque mort ", les acquéreurs ont perdu confiance et "il ne reste que ceux qui ont un besoin urgent de se loger et ceux qui ont de l'argent. Les autres attendent parce qu'ils sont déjà à l'abri et parce qu'ils pensent que les prix vont encore chuter"...

"C'est comme le nuage de Tchernobyl, explique Eric Franques, les vendeurs pensent que la crise n'affecte pas leur quartier, mais c'est faux. Pour vendre, ils doivent accepter de diminuer leur prix de 20 % en moyenne."... S'ils ne prennent pas en compte les 20 % de moins, ils vendront à la "casse", pronostique ce même professionnel, mais ils sont souvent de mauvaise foi, objectant qu'en diminuant leur prix ils perdent de l'argent, ce qui est faux s'ils détiennent leur bien depuis six ou sept ans.

Le segment de la maison individuelle est plus touché que celui des appartements... un jeune couple qui gagne 3.000 euros par mois ne peut s'engager au-delà de 1.000 euros de remboursement mensuel, ce qui limite l'achat à un 2 pièces de 45 à 50 m2. D'autant que les banquiers font la fine bouche

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] eprime.htm

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 15-12-2008 à 14:27:58

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 14:23:45  profilanswer

n°16983875
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2008 à 14:26:15  profilanswer

On peut pas mettre 400€ dans la PS3 Bienvenue chez les ch'tis et acheter des apparts à prix d'or :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16983886
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-12-2008 à 14:27:45  profilanswer

kida a écrit :

Immobilier : la région de Lille en pleine déprime

S'ils ne prennent pas en compte les 20 % de moins, ils vendront à la "casse", pronostique ce même professionnel, mais ils sont souvent de mauvaise foi, objectant qu'en diminuant leur prix ils perdent de l'argent, ce qui est faux s'ils détiennent leur bien depuis six ou sept ans.

ils perdent de l'argent ? oui, et alors ?
quand ils achètent une voiture ils n'en perdent pas, peut-être ?...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16983904
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 15-12-2008 à 14:31:00  profilanswer

salut  

je pense que tu planes completement  
cordialement,  
vapeur  

Ok merci de me le faire savoir.

C'est à peu près ce qu'on disait des gens qui investissaient dans l'immobilier en 1998-1999. Ceci dit je ne me prends pas pour plus malin que les autres. Je ne compte pas d'ailleurs aller m'enterrer au fin fond du Larzac pour survivre à la Fin Du Monde en 2012 (dixit Discovery Channel).  :pfff:  

BenFromLA a écrit :

Moi aussi le foncier agricole m'intéresse beaucoup, mais pour ce que j'en sais ce n'est pas très facile à acheter. Il existe un organisme, la SAFER, qui a un droit de préemption lors des ventes de terrains agricoles. En gros c'est elle qui décide quel agriculteur achète le terrain, c'est un système un peu mafieux où il faut être copain avec les bonnes personnes et les bons syndicats (pas ceux des agriculteurs bio...).
Donc acheter des terres seules sans être agriculteur, ça semble mort, il vaut mieux regarder du coté des propriétés avec grand terrain.

Je n'ai pas trouvé d'actions ou de produits financiers en rapport avec le foncier agricole ou forestier.

Une seule chose, à laquelle je pense souscrire: http://www.terredeliens.org c'est une association qui propose de placer son argent dans des terres agricoles qui seront louées à des agriculteurs bio, le but ici n'est pas financier, le versement de dividendes ne se ferait qu'à hauteur de l'inflation.

Une réponse intéressante.  :jap:  

Effectivement j'ai entendu parler des embuches laissés par la SAFER. Je me demande si face à l'arrivée massive de capitaux sur le secteur, ce verrou de la SAFER ne finira pas par péter. De toute façon je pense que les gros agriculteurs tels que nous les connaissons vont être cuits face à la baisse des rendements et à la modification de la chaine agro-alimentaire.

Pour ce qui est terre de liens, c'est une très bonne initiative, mais il s'agirait plutôt d'un placement bassement capitaliste. On peut s'attendre à ce que des produits financiers de ce type n'apparaissent, mais pour le coup, ça serait vraiment de la spéculation sur le dos des consommateurs. Je cherche davantage à tirer des bénéfices de l'exploitation des terres, plus que spéculer sur la valeur des terrains.

Peut être qu'une autre voie serait ce qui est en rapport avec ce qui est de la petite métallurgie/quincaillerie, production d'outils ou machines-outils, dont la production reviendra en France/Europe et qui a des chances de prendre du poil de la bête avec la fin du jetable/cheap (tu achèteras à nouveau une serpe qui tiendra toute ta vie plutôt que ces merdes peintes en rouge made in China que tu trouves désormais partout).

n°16983911
kida
Posté le 15-12-2008 à 14:32:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ils perdent de l'argent ? oui, et alors ?
quand ils achètent une voiture ils n'en perdent pas, peut-être ?...

T'énerve pas coco, ce sont les plus avides qui perdront le plus :)

Je saute du coq à l'âne au cochon mais hier au JT de FR2, la voie off d'un reportage sur les difficultés de trésoreries du FN expliquait que le paquebot ne trouvait pas preneur avec la baisse des prix de l'immobilier...  :D

---------------
n°16983936
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-12-2008 à 14:35:44  profilanswer

kida a écrit :

Je saute du coq à l'âne au cochon mais hier au JT de FR2, la voie off d'un reportage sur les difficultés de trésoreries du FN expliquait que le paquebot ne trouvait pas preneur avec la baisse des prix de l'immobilier...  :D

Donc la crise touche aussi les chantiers navals? :whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16984021
kida
Posté le 15-12-2008 à 14:45:56  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Donc la crise touche aussi les chantiers navals? :whistle:

[:haha prozac]  (tu le mérite :D)

[HS] Il n'empêche, ca n'allait pas si mal que ça dans leur locaux tout neuf avec des pyramides de macarons et du champagne en guise de buffet  [:zaib3k] [/HS]

---------------
n°16984032
Naxos
\o/
Posté le 15-12-2008 à 14:46:47  profilanswer

kida a écrit :

T'énerve pas coco, ce sont les plus avides qui perdront le plus :)

C'était pas vendu à une université chinoise ou un truc comme ça ?

---------------
[Folio Photos]
n°16984063
kida
Posté le 15-12-2008 à 14:49:49  profilanswer

Naxos a écrit :

Citation :

Tout en faisant l’article du Paquebot, l’ex-siège du parti à Saint-Cloud, que le FN n’a toujours pas réussi à vendre. «C’est bien mon problème», reconnaissait-il tout en soulignant «qu’il s’agit là d’un produit lourd et exceptionnel, très bien placé». Le Pen profite des caméras pour jouer les agents immobiliers

http://www.liberation.fr/politique [...] r-les-bras

Apparemment non, un peu comme la villa Léopold.

---------------
n°16984090
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2008 à 14:52:16  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Une réponse intéressante.  :jap:  

Effectivement j'ai entendu parler des embuches laissés par la SAFER. Je me demande si face à l'arrivée massive de capitaux sur le secteur, ce verrou de la SAFER ne finira pas par péter. De toute façon je pense que les gros agriculteurs tels que nous les connaissons vont être cuits face à la baisse des rendements et à la modification de la chaine agro-alimentaire.

Pour ce qui est terre de liens, c'est une très bonne initiative, mais il s'agirait plutôt d'un placement bassement capitaliste. On peut s'attendre à ce que des produits financiers de ce type n'apparaissent, mais pour le coup, ça serait vraiment de la spéculation sur le dos des consommateurs. Je cherche davantage à tirer des bénéfices de l'exploitation des terres, plus que spéculer sur la valeur des terrains.

Peut être qu'une autre voie serait ce qui est en rapport avec ce qui est de la petite métallurgie/quincaillerie, production d'outils ou machines-outils, dont la production reviendra en France/Europe et qui a des chances de prendre du poil de la bête avec la fin du jetable/cheap (tu achèteras à nouveau une serpe qui tiendra toute ta vie plutôt que ces merdes peintes en rouge made in China que tu trouves désormais partout).

non mais sérieusement  
tu comptes vraiment investir +/- 3 millions d'euro pour acheter 100 ha de terrain ? (fourchette basse)  
on va te les preter ?  
tu as un bac agricole ?  

tu sais ce que c'est que les droits d'éviction agricole
tu connais le rendement de ce type de placement a l'ha suivant les cultures ?

franchement [:kiki]

---------------
n°16984136
moonake
Posté le 15-12-2008 à 14:57:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Le Pen laissait supposer sur l'édition du soir de France3 que les échauffourées France/Chine par rapport à un dalaï-Lama n'avaient pas du arranger les choses! :o

n°16984143
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 14:57:38  profilanswer

Remplace par "les factures"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16984157
neotheeras​er
Posté le 15-12-2008 à 14:59:26  profilanswer

Ouf j'ai presque eu peur!
J'ai cru un instant que ce topic était clôt définitivement! lol

Alors que le marché se retourne, ça aurait été quand même balo ^^

n°16984198
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 15:04:31  profilanswer

Ce n'est pas comme si ça faisait deux ans qu'on martèle ça [:pingouino]
Ah les journalistes...

---------------
n°16984238
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2008 à 15:09:36  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ouf j'ai presque eu peur!
J'ai cru un instant que ce topic était clôt définitivement! lol

Alors que le marché se retourne, ça aurait été quand même balo ^^

:hello:

Néo le retour aussi :bounce:

Certains partent, d'autre reviennent, ainsi va la vie, comme les cycles immo  

Manque plus que centre troll et l'escouade sera reformée, t'entends :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16984288
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2008 à 15:14:01  profilanswer

non mais les parigots quand meme  [:pierre_ermite]

---------------
n°16984292
The_Fedayk​in
Posté le 15-12-2008 à 15:15:04  profilanswer

Toujours capital.fr, mais cette fois-ci les news international qui font rire :

1) Vers une politique de taux zéro pour la Fed (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 79&Cat=MAR)

Citation :

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Afin de lutter contre une récession qui s'annonce longue et sévère, la banque centrale américaine devrait, demain, décider d'une nouvelle baisse de 50 points de base du taux interbancaire au jour le jour pour le ramener à 0,5%. Soit son plus bas niveau depuis juillet 1954.

2) Immobilier : le prix des maisons anglaises chutera de 10% en 2009 (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 84&Cat=IMM)

Citation :

L’immobilier anglais n’est pas près de sortir de sa profonde déprime. D’après les prévisions de Rightmove, le leader des petites annonces au Royaume-Uni, le prix des maisons pourrait encore chuter de 10% en 2009. Soit une baisse équivalente à celle enregistrée depuis mai dernier.

Comme quoi chez eux la crise immo date pas de cette été et elle est pas près de se terminé... alors chez nous... ;)  

En plus quand je pense qu'au US il vont avoir des taux proche de 0 mais toujours pas d'acheteur  :lol:

n°16984312
Gowa
Posté le 15-12-2008 à 15:17:45  profilanswer

Salut le topic,

J'ai acheté un 55m2 au 1er étage dans Paris XV il y a 2 et demi à 340Ke. Le même appart mais au 5eme étage sans ascenseur a été vendu à 420k cet été.  

Quand j'ai vu une pancarte fleurissant sur le 3 étage de mon immeuble en octobre j'ai commencé à rigoler surtout quand j'ai appris le prix de mise en vente : 460k. Je me suis dis que s'il ne le descend pas à 400k rapidement, il le vendra jamais  :non:  

Un mois plus tard, la pancarte a disparu  :ouch: , et effectivement les acheteurs ont négocié ferme. L'appart est parti à 455k.  

C'est la crise  :bounce:

n°16984335
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 15-12-2008 à 15:19:45  profilanswer

non mais sérieusement  
tu comptes vraiment investir +/- 3 millions d'euro pour acheter 100 ha de terrain ? (fourchette basse)  
on va te les preter ?  
tu as un bac agricole ?  

tu sais ce que c'est que les droits d'éviction agricole
tu connais le rendement de ce type de placement a l'ha suivant les cultures ?

franchement [:kiki]

Bon cette fois ci c'est argumenté donc réponse argumentée en retour:

Relis mon premier post sur le sujet:

-je me renseigne en ce moment sur ce sujet pour évaluer les perspectives/opportunités qui pourraient se présenter et afin d'évaluer la faisabilité de la chose

-je n'ai pas parlé de mettre 3 M€ dans une exploitation agricole. Je pense à quelque chose de bien plus modeste. S'il s'agissait d'une exploitation de 1 M€ je ne pourrai de toute façon y mettre seul la mise de départ.

-je ne prétend pas avoir les compétences pour évaluer actuellement la valeur d'une terre agricole. Puisque je me renseigne (je sais pas pour toi, mais moi je collecte d'abord (même les mauvaises) les informations, je tire une première synthèse, je jette ce qui ne vaut pas le coup, j'ordonne, je jette ce qui dépasse encore et ensuite je peux avoir une première idée sur une question. Sachant que de nouvelles informations peuvent venir remettre en cause mon idée sur la chose.

Ceci dit, je table sur une mutation (contrainte au début) profonde des modes de production et de consommation à moyen terme.

n°16984383
seabee
Posté le 15-12-2008 à 15:25:16  profilanswer

Gowa a écrit :

Salut le topic,

J'ai acheté un 55m2 au 1er étage dans Paris XV il y a 2 et demi à 340Ke. Le même appart mais au 5eme étage sans ascenseur a été vendu à 420k cet été.  

Quand j'ai vu une pancarte fleurissant sur le 3 étage de mon immeuble en octobre j'ai commencé à rigoler surtout quand j'ai appris le prix de mise en vente : 460k. Je me suis dis que s'il ne le descend pas à 400k rapidement, il le vendra jamais  :non:  

Un mois plus tard, la pancarte a disparu  :ouch: , et effectivement les acheteurs ont négocié ferme. L'appart est parti à 455k.  

C'est la crise  :bounce:

Des pigeons, il en reste des tas. :o  
Une pyramide de Fonzi, ça s'effondre pas en bas, pas par les biens à 450k acheté avec la revente d'un autre bien surcôté :o  

Des p'tits vieux scotchés sur les devantures  des vitrines immos, y'en a dans les coins de l'ouest parisien. :D

n°16984395
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 15:26:48  profilanswer

Ponzi.

Fonzi, c'était Happy Days :D

n°16984414
azurville
Posté le 15-12-2008 à 15:28:17  profilanswer

depuis l'affaire des 50B$, la "pyramide de ponzi" c'est le nouveau mot à connaitre on dirait...

n°16984441
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 15:31:21  profilanswer

seabee a écrit :

Des p'tits vieux scotchés sur les devantures  des vitrines immos, y'en a dans les coins de l'ouest parisien. :D

Des p'tits jeunes aussi, mais ils prennent peur :o

n°16984467
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-12-2008 à 15:33:22  profilanswer

azurville a écrit :

depuis l'affaire des 50B$, la "pyramide de ponzi" c'est le nouveau mot à connaitre on dirait...

[:pingouino]

---------------
Horse_man
n°16984474
seabee
Posté le 15-12-2008 à 15:34:17  profilanswer

azurville a écrit :

Avant, on disait "arnaque pyramidale"
Le problème de Ponzi, c'est de pas confondre avec celui de Happy Days :D

n°16984481
Zaib3k
Posté le 15-12-2008 à 15:34:44  profilanswer

le topic krack est un précurseur :sol:

n°16984488
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-12-2008 à 15:35:13  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Bon cette fois ci c'est argumenté donc réponse argumentée en retour:

Relis mon premier post sur le sujet:

-je me renseigne en ce moment sur ce sujet pour évaluer les perspectives/opportunités qui pourraient se présenter et afin d'évaluer la faisabilité de la chose

-je n'ai pas parlé de mettre 3 M€ dans une exploitation agricole. Je pense à quelque chose de bien plus modeste. S'il s'agissait d'une exploitation de 1 M€ je ne pourrai de toute façon y mettre seul la mise de départ.

-je ne prétend pas avoir les compétences pour évaluer actuellement la valeur d'une terre agricole. Puisque je me renseigne (je sais pas pour toi, mais moi je collecte d'abord (même les mauvaises) les informations, je tire une première synthèse, je jette ce qui ne vaut pas le coup, j'ordonne, je jette ce qui dépasse encore et ensuite je peux avoir une première idée sur une question. Sachant que de nouvelles informations peuvent venir remettre en cause mon idée sur la chose.

Ceci dit, je table sur une mutation (contrainte au début) profonde des modes de production et de consommation à moyen terme.

si c'est juste pour un investissement, regarde plutot du coté des terrains forestier non constructible, c'est vraiment pas cher selon les coins et tu peux revendre le bois, avec la crise de l'énergie ca peut etre un tres bon placement à long terme.  
Par contre, c'est des soucis en plus, car si un arbre tombe sur quelque chose ou quelqu'un t'es responsable, faut entretenir un minimum ta foret et la surveiller contre les incendits/maladie, entretir les chemins si tu veux y acceder facilement etc.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16984506
seabee
Posté le 15-12-2008 à 15:37:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Des p'tits jeunes aussi, mais ils prennent peur :o

Ouai, ils déscotchent vite  :o
Alors que les vieux, ils regardent vraiment  [:geert]  

Je trouve que les apparts à Paname (surtout les 3 pièces) sont oversquattés par les vieilles retraitées.
C'est pas obligatoire, la maison de retraite? [:jpcheck]  

Ou bien elles n'ont plus les moyens de se tirer sur la riviera? [:hahaguy]

n°16984509
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2008 à 15:37:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

le topic krack est un précurseur :sol:

Depuis 1973 qu'on rabache la même hérésie, fallait bien qu'on finisse par avoir raison [:alucard]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2451  2452  2453  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)