Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6518 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20201  20202  20203  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73879155
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2025 à 15:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bordel 11k du m2 pour ça :/

Pour acheter à un boomer qui a dû payer ça 20% du prix :/

Idéal 1er achat*

*en oubliant pas les donations de papa/maman ou papy mamie

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 25-11-2025 à 15:16:10
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 15:14:29  profilanswer

n°73879172
chaisedeja​rdin
Posté le 25-11-2025 à 15:16:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Noraj, au moins à Paris les pâtisseries de Groslaid sont en vente

---------------
Jésus t'aime
n°73879237
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-11-2025 à 15:26:40  profilanswer

- verrière  [:yann39]  
- tout blanc sauf un mur bleu canard  [:yann39]  
- cheminée inutile  [:yann39]  
- parquet pourri  [:yann39]  

Joli bingo

n°73879314
marc-jule
Posté le 25-11-2025 à 15:36:49  profilanswer

Merci pour les avis constructifs  

J'aurai du effectivement acheté en 1920 quand mes grand parents étaient sur paris a 1000 francs le m2 :/ J'ai pas pensé

n°73879323
btbw03
Posté le 25-11-2025 à 15:38:12  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Noraj, au moins à Paris les pâtisseries de Groslaid sont en vente

M en fou j ai pralus :o

n°73879408
Naxos
\o/
Posté le 25-11-2025 à 15:55:04  profilanswer

Les deux sont surfaits :o

---------------
[Folio Photos]
n°73879417
Lagoon57
Posté le 25-11-2025 à 15:56:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Idéal 1er achat*

Ca fait longtemps que la plupart des boomers ont revendu. Là tu rachètes probablement à quelqu'un qui l'a acheté lui-même il y a 5-10 ans.

n°73879435
neo world
Posté le 25-11-2025 à 15:59:34  profilanswer

marc-jule a écrit :

J'ai repéré ce bien, dans un quartier que je connais assez bien
le seul problème c'est l'ascenseur.

Vous en pensez quoi ?

https://www.parisneuillyimmobilier. [...] 49336.html

À ta place je demanderais sur le topic immo IDF si tu veux des retours sur le quartier. Autrement ça a l’air propre, la vue dégagée fait du bien mais ne propose aucun point d’intérêt, tu es clairement sous les toits : très compliqué d’aller chercher mieux que la note E en énergie mais au moins pas de courses au dessus de toi, l’unique chambre est trop petite pour un cododo et désagréable pour un des deux occupants . Si tu achètes en couple c’est à prendre en compte. Autrement comme les autres je trouve ça cher mais peut être pas pour cet emplacement. Tu sais combien coûte les frais de copropriété ? La présence d’un gardien c’est bien pour la tranquillité d’esprit mais ça aura un coût :jap:

n°73879436
kolian
Posté le 25-11-2025 à 15:59:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Idéal 1er achat*

Il faut bien entretenir le ponzi de l'immo :o

---------------

n°73879610
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 25-11-2025 à 16:30:13  profilanswer

neo world a écrit :

À ta place je demanderais sur le topic immo IDF si tu veux des retours sur le quartier. Autrement ça a l’air propre, la vue dégagée fait du bien mais ne propose aucun point d’intérêt, tu es clairement sous les toits : très compliqué d’aller chercher mieux que la note E en énergie mais au moins pas de courses au dessus de toi, l’unique chambre est trop petite pour un cododo et désagréable pour un des deux occupants . Si tu achètes en couple c’est à prendre en compte. Autrement comme les autres je trouve ça cher mais peut être pas pour cet emplacement. Tu sais combien coûte les frais de copropriété ? La présence d’un gardien c’est bien pour la tranquillité d’esprit mais ça aura un coût :jap:

La réno verrière atelier/carreaux métro fait effectivement un peu cliché de ce qu'on voyait partout il y a 10-5 ans.

Pour ce budget dans le 17ème, ce n'ai clairement pas là que j'irais, mais c'est subjectif.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 16:30:13  profilanswer

n°73879843
marc-jule
Posté le 25-11-2025 à 17:08:21  profilanswer

neo world a écrit :

Merci, j'ai pas pensé à l'immo IDF effectivement ...  

Finalement l'appartement a été vendu dans la journée

n°73879900
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-11-2025 à 17:18:25  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

No go, c'est un rez de chaussée

C'est un 6eme.... sans ascenseur

No go oui

n°73885267
bourbaki21​2
Posté le 26-11-2025 à 17:14:38  profilanswer

Salut tout le monde,

Avec ma femme, nous souhaiterions acheter notre résidence principale dans les prochains mois – ce serait notre premier bien immobilier, nous avons été jusque là 100% investis en bourse.  

Nous gagnons à deux très bien notre vie (nous travaillons beaucoup) et nous pensons donc pouvoir financer cet achat par un emprunt conséquent.

Bien que nous n'envisagions pas cet achat comme un investissement dont nous attendons un retour élevé, compte tenu de sa taille, il réduira significativement notre capacité d'investissement par ailleurs. C'est pourquoi nous voulons au moins nous assurer de ne pas acheter un gouffre financier. N'ayant aucune experience / connaissance en immobilier, j'aimerais avoir vos vues sur l'annonce ci-dessous [lien]

En particulier, preneur de toutes vos critiques/red flags et gros paramètres à avoir en tête avant de realiser un tel achat (eg. facture d'énergie, entretien du jardin, délai à la revente etc.)

Merci beaucoup et désolé pour le ton naif de la question

Lien:
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 155997.htm

n°73885359
FRACTAL
Posté le 26-11-2025 à 17:31:25  profilanswer

Sur une grande maison comme ça , mon père me disait "c'est simple tu fais refaire 1 piece par an et au bout de 10 ans tu recommences "

Un peu simpliste mais assez vrai AMHA. (Si tu veux garder une maison entretenue)

Ensuite a voir l'âge de la chaudière à gaz et les grosses dépenses du genre , l'état de la toiture ...

Ah et aussi forcément tu auras de l'entretien "la tuile" du genre l'arbre qui s'abat sur un pan de mur du jardin tous les 10/15 ans.

A l'époque où il était au fioul, 4000€/an juste dans ce poste, mais c'était ya 20 ans.

Message édité par FRACTAL le 26-11-2025 à 17:32:52
n°73885378
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-11-2025 à 17:34:25  profilanswer

Moi je lis dans l'annonce 4 étages  
Plutot no go en maison je trouve

le salon a l'air bas de plafond en photo

Le coin en revanche je connais pas, la vue sur Seine est sympa

n°73885399
Naxos
\o/
Posté le 26-11-2025 à 17:37:46  profilanswer

Ca risque de coûter un peu cher à chauffer ouais, le DPE déjà pas terrible est sans doute un peu optimiste.
Faut voir la toiture effectivement

C'est une maison coup de coeur quoi, tu paie(ra)s la vue et le "charme de l'ancien" (pour ceux qui y sont sensibles) :o

---------------
[Folio Photos]
n°73885428
FRACTAL
Posté le 26-11-2025 à 17:42:25  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Moi je lis dans l'annonce 4 étages
Plutot no go en maison je trouve

le salon a l'air bas de plafond en photo

Le coin en revanche je connais pas, la vue sur Seine est sympa

Fish eye a la con je pense (tu le vois sur la photo suivante) mais en effet c'est pour élargir la pièce

n°73885432
bourbaki21​2
Posté le 26-11-2025 à 17:43:49  profilanswer

Merci beaucoup pour vos reponses rapides -- plutôt en ligne avec ce que j'avais en tête a priorio. N'hésitez pas à être crus. L'idée c'est de bien comprendre dans quoi on s'engage et d'envisager le pire scenario  

On est prêt à payer pour le coup de coeur et la vue sympa mais on aimerait mieux eviter de se passer la corde au cou pour les 20 prochaines annees

n°73885437
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 26-11-2025 à 17:44:41  profilanswer

Coin sympa (j'ai grandi à Conflans), d'ailleurs mes parents ont aussi une meulière avec un terrazzo qui ressemble à celui du salon (mais dans la cuisine).

C'est sûr qu'une maison de cette taille tu as toujours un truc à faire.

Il est préférable d'être bricoleur. C'est compliqué quand tu commences à vieillir.  

Les pièces sont souvent petites, avec une emprise au sol plutôt faible et de la hauteur.

On a un peu froid en hiver et jamais chaud en été.

Message édité par Dirty sanchez le 26-11-2025 à 17:51:28
n°73885505
kida
Posté le 26-11-2025 à 17:59:15  profilanswer

Salutations.  [:cetrio:1]  

La maison est belle, vue dégagée sur la seine, orientation sud ouest. Je connais très bien le coin car je n'habite pas loin (enfin plus pour longtemps  [:anonymouse]) . :o

Je t'ai trouvé la maison :  
https://cadastre.data.gouv.fr/map?s [...] 3/2.181177
https://maps.app.goo.gl/jsngCMmYMAeLq95NA

Reds flags pour plusieurs raisons :

1- Le jardin est en pente et pas de zone de jeu pour les enfants. C'est un jardin d'ornement, à toi la taille (ou à déléguer), donc 900m² de calvaires
2- Le parking est en bas, donc il faut remonter toutes la colline avant d'arriver chez toi (équivalent à 4 ou 5 étages sans ascenseur), donc pratique pour les courses ou les livraisons.
3- les gares sont lointaines (20 min sur la frette ou 20 min pour Cormeilles, c'est le pire endroit) et il faut "remonter" la colline tous les jours avec 60m de dénivelé.  
4- Tu es juste en face de la SIAAP d'archère (Seveso seuil haut), j'espère que tu n'es pas sensible du nez.
5- Le terrain au dessus de la maison est libre, il va se construire un jour, avec certainement du vis a vis

Autres points importants, pas de collège/lycée à la Frette. Les écoles sont OK dans l'ensemble même le public. La ville est assez bien fréquentée mais est assez pépère. Cependant elle partage la gare avec Montigny ( [:trololol:3]) et là c'est moins fun. D'ailleurs il y assez peu de train pour la Frette qui a été sacrifiée au profit des autres (20min entre chaque train).  

Comme pratiquement tout le 95, elle est sous les couloirs aériens de Roissy, en l'occurrence le doublet sud sur ta maison, donc j'espère que tu n'es pas sensible des oreilles aussi. Enfin la D392, axe traversant toute la commune en direction de la defense, est régulièrement saturée en pointe.

Edit : Navré si tu étais projeté dedans, car la maison a du charme, mais je préfère être sincère.

Message cité 5 fois
Message édité par kida le 26-11-2025 à 18:18:51

---------------
.::| Feedback |::.
n°73885616
Brazeinste​in
Posté le 26-11-2025 à 18:30:57  profilanswer

J'allais parler de la station d'épuration d'Achères oui, c'est le premier truc qu'on voit sur Google Maps. :o

La pente est vraiment importante oui, mais peut-être qu'on peut accéder à la maison par le chemin en haut ?
EDIT : pardon je n'avais pas vu le cadastre, donc non a priori.

En tout cas en entretien et énergie ça va être un gouffre à pognon, mais selon tes moyens ce n'est pas forcément un sujet.

Message édité par Brazeinstein le 26-11-2025 à 18:32:44

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73885747
btbw03
Posté le 26-11-2025 à 18:58:27  profilanswer

Ça pu le lotissement qui va arriver un jour au dessus

n°73885758
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-11-2025 à 19:02:14  profilanswer

marc-jule a écrit :

Merci pour les avis constructifs

J'aurai du effectivement acheté en 1920 quand mes grand parents étaient sur paris a 1000 francs le m2 :/ J'ai pas pensé

T’es autant vieux?

Message édité par philibear le 26-11-2025 à 19:02:36

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73885987
bourbaki21​2
Posté le 26-11-2025 à 19:54:00  profilanswer

kida a écrit :

La maison est belle, vue dégagée sur la seine, orientation sud ouest. Je connais très bien le coin car je n'habite pas loin (enfin plus pour longtemps  [:anonymouse]) . :o

1- Le jardin est en pente et pas de zone de jeu pour les enfants. C'est un jardin d'ornement, à toi la taille (ou à déléguer), donc 900m² de calvaires
2- Le parking est en bas, donc il faut remonter toutes la colline avant d'arriver chez toi (équivalent à 4 ou 5 étages sans ascenseur), donc pratique pour les courses ou les livraisons.
3- les gares sont lointaines (20 min sur la frette ou 20 min pour Cormeilles, c'est le pire endroit) et il faut "remonter" la colline tous les jours avec 60m de dénivelé.  
4- Tu es juste en face de la SIAAP d'archère (Seveso seuil haut), j'espère que tu n'es pas sensible du nez.
5- Le terrain au dessus de la maison est libre, il va se construire un jour, avec certainement du vis a vis

Autres points importants, pas de collège/lycée à la Frette. Les écoles sont OK dans l'ensemble même le public. La ville est assez bien fréquentée mais est assez pépère. Cependant elle partage la gare avec Montigny ( [:trololol:3]) et là c'est moins fun. D'ailleurs il y assez peu de train pour la Frette qui a été sacrifiée au profit des autres (20min entre chaque train).  

Comme pratiquement tout le 95, elle est sous les couloirs aériens de Roissy, en l'occurrence le doublet sud sur ta maison, donc j'espère que tu n'es pas sensible des oreilles aussi. Enfin la D392, axe traversant toute la commune en direction de la defense, est régulièrement saturée en pointe.

Edit : Navré si tu étais projeté dedans, car la maison a du charme, mais je préfère être sincère.

C'est exactement ce que j'attendais du forum. Un grand merci à tous les amis

n°73886080
Max1592
Posté le 26-11-2025 à 20:15:20  profilanswer

kida a écrit :

Salutations. [:cetrio:1]

La maison est belle, vue dégagée sur la seine, orientation sud ouest. Je connais très bien le coin car je n'habite pas loin (enfin plus pour longtemps [:anonymouse]) . :o

Je connais plutôt bien le coin aussi (j'habite plus à l'ouest de la Frette mais y passe souvent pour les ZAC, Cormeilles, et autres :o )

Je souscris 100% ce qui dit Kida : la vue et les bords de Seine sont tops, mais le bruit sera infernal (Roissy, la départementale, etc ).
Le terrain et toute la zone en super pente c'est un sacré redflag aussi.
La desserte en tec tu oublies tout de suite : c'est la bagnole ou rien.
Le vélo : y'a rien de sécurisé en total. Je te donne 6 mois avant l'accident :/
Les gares sont bofs (J passant par Argenteuil : souvent compliqué)

Rajoute à ça le terrain qui finira par se construire + la "marina" en construction à Cormeilles-en-Parisis qui finit d'asphyxier la Frette :o
Et en plus l'usine de traitement des eaux en face !

Bref allez visiter pour vous rendre compte, ça vous fera un bon étalon plancher :/

Ou alors à un prix vraiment moindre. Jamais de la vie tu mets 800000€ ou même 600000€ là-dedans.

Pars directement au Vésinet/équivalent sur ce type de budget tu auras beaucoup mieux pour une surface plus adaptée (4 f**** niveaux ! )

Message cité 1 fois
Message édité par Max1592 le 26-11-2025 à 20:24:33
n°73886088
pilef
Posté le 26-11-2025 à 20:16:42  profilanswer

C'est clair que si tu n'as pas envie d'acheter un bien, mais que tu hésites quand même un peu. L'idéal c'est de poster l'annonce ici et comme ça le problème est réglé :D

n°73886168
kida
Posté le 26-11-2025 à 20:34:37  profilanswer

bourbaki212 a écrit :

C'est exactement ce que j'attendais du forum. Un grand merci à tous les amis

De rien ;)

Ce n'est pas avec plaisir que je pose des reds flags sur cette maison, elle a beaucoup de charmes, l'ambiance est très sympa pour une maison à quelques km de Paris. Le quartier à coté de l'église en bord de seine est très dépaysant. Mais il faut acheter en connaissance de cause sur son absence de praticité et des nuisances que tu peux subir.

N'hésite pas aussi à passer sur le topic géolocalisation des biens immo.  :jap:  

pilef a écrit :

C'est clair que si tu n'as pas envie d'acheter un bien, mais que tu hésites quand même un peu. L'idéal c'est de poster l'annonce ici et comme ça le problème est réglé :D

:D

---------------
n°73886185
coco2782
Posté le 26-11-2025 à 20:39:01  profilanswer

Max1592 a écrit :

Je connais plutôt bien le coin aussi (j'habite plus à l'ouest de la Frette mais y passe souvent pour les ZAC, Cormeilles, et autres :o )

Je souscris 100% ce qui dit Kida : la vue et les bords de Seine sont tops, mais le bruit sera infernal (Roissy, la départementale, etc ).
Le terrain et toute la zone en super pente c'est un sacré redflag aussi.
La desserte en tec tu oublies tout de suite : c'est la bagnole ou rien.
Le vélo : y'a rien de sécurisé en total. Je te donne 6 mois avant l'accident :/
Les gares sont bofs (J passant par Argenteuil : souvent compliqué)

Rajoute à ça le terrain qui finira par se construire + la "marina" en construction à Cormeilles-en-Parisis qui finit d'asphyxier la Frette :o
Et en plus l'usine de traitement des eaux en face !

Bref allez visiter pour vous rendre compte, ça vous fera un bon étalon plancher :/

Ou alors à un prix vraiment moindre. Jamais de la vie tu mets 800000€ ou même 600000€ là-dedans.

Pars directement au Vésinet/équivalent sur ce type de budget tu auras beaucoup mieux pour une surface plus adaptée (4 f**** niveaux ! )

Au Vésinet pour 800k tu as rien ...

n°73886191
sausalito7​5
Posté le 26-11-2025 à 20:40:17  profilanswer

kida a écrit :

N'hésite pas aussi à passer sur le topic géolocalisation des biens immo.  :jap:  

Sans oublier le topic Paris/RP si c'est ta zone de recherche !  

n°73886212
chienBlanc
Posté le 26-11-2025 à 20:44:08  profilanswer

kida a écrit :

[:csvop:1]  

La pente du jardin !  :ouch:  
C'est vrai que ça peut devenir bien galère à l'usage + l'entretien.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73886239
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-11-2025 à 20:51:29  profilanswer

kida a écrit :

Je confirme l'analyse :jap: j'habite à 3 min d'une gare sur la ligne J qui passe par la Frette pour Saint Lazare (15/20 mn de chez moi), le couloir aerien commence chez moi et quand je suis dehors ça ne me choque pas mais quand j'y prete attention c'est chiant quand meme , + le train , + le bruit des peniche (oui ça fait un certain boucan) , mais la nuit qu'estce que c'est calme [:g43l].

Par contre le jardin en terrasse ça va dependre des gens, moi j'adore mais c'est vrai que je peu entrer 3 ou 4 voiture chez moi 1 dans le garage, 2 devant et 1 autre sur une petite place de parking à mi chemin + une autre en bas de chez moi , le reste c'est de la cote de 15% sur mon allée.

le gros + : vis à vis imprenable et sur un coteaux qui donne sud => c'est assez rare en region pariesenne, c'est à mettre dans la balance en face des inconvenients, reflechis y :jap:

Message édité par StanCW le 26-11-2025 à 20:55:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73886372
neo world
Posté le 26-11-2025 à 21:18:12  profilanswer

La qualité d'analyse @kida [:implosion du tibia]  

Je rajoute que le seul moyen d'en faire un truc vraiment bien c'est d'acheter le le terrain accolé pour en faire une grande allée d'entrée / espaces jeux :
- jardin au calme devant la maison et de la place pour les jeux d'enfants
- accès agréable au terrain avec effet wow de la vue sur la seine dés l'entrée alors que là il faut se retourner (essoufflé, avec bébé et son cosy dans les bras en cherchant les clés oubliées dans le garage 5 étages plus bas :o)
- l'opportunité de convertir le garage du mauvais côté en appartement (merci de bien l'isoler phoniquement et de vérifier qu'il n'est pas inondé régulièrement :o) pour un ado ou pour de la location sans jamais se croiser

Message édité par neo world le 26-11-2025 à 21:18:51
n°73886449
FRACTAL
Posté le 26-11-2025 à 21:34:01  profilanswer

Cette expertise hfr   [:clooney2]

n°73887277
boulgakov
Posté le 27-11-2025 à 01:13:27  profilanswer

kida, les vendeurs ne lui disent pas merci  :O

n°73887441
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-11-2025 à 07:40:10  profilanswer

pilef a écrit :

Ah mais le crash test HFR marche très bien : si tu as encore envie d'un bien après avoir lu les commentaires sur l'annonce, c'est que c'est le bon  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°73887486
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-11-2025 à 08:02:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

kida, les vendeurs ne lui disent pas merci  :O

Il n'est pas très gracieux ni accompagnable mais il est futé et il renifle bien les pistes

n°73887700
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-11-2025 à 09:21:33  profilanswer

Dans Kida, il y'a iA :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73887790
Logicsyste​m360
Posté le 27-11-2025 à 09:41:01  profilanswer

pilef a écrit :

Et au contraire si t'as un coup de cœur ca te permet de relativiser et garder la tête froide :D

n°73887839
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-11-2025 à 09:50:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:csvop:1]  

La pente du jardin !  :ouch:  
C'est vrai que ça peut devenir bien galère à l'usage + l'entretien.

J'ai un jardin en pente (sans commune mesure avec celui de la photo) hyper agréable mais LE point auquel j'avais pas pensé c'est que les gosses peuvent pas jouer dedans, il n'est que frustration pour eux.
Il donne sur une rivière, et la perte de 2 ballons fait qu'ils n'y vont même plus...

n°73887844
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-11-2025 à 09:51:43  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Et au contraire si t'as un coup de cœur ca te permet de relativiser et garder la tête froide :D

C'est parce que j'ai eu un coup de cœur il y à 3 ans, quand j'ai acheté dès la première visite, sans rien visiter d'autre. J'ai pas posté mon bien sur HFR, et j'en suis totalement ravi depuis 3 ans mais j'ose pas encore le passer à la moulinette du topic  :o

On m'aurait prévenu pour le jardin en pente, mais fuck les gosses, le jardin en pente et la maison au dessus, c'est le plaisir de l’ornemental, sans la vue bouchée ou lumière pompée par la végétation  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 27-11-2025 à 09:52:58
n°73887914
kida
Posté le 27-11-2025 à 10:02:14  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il n'est pas très gracieux ni accompagnable mais il est futé et il renifle bien les pistes

[:glaurung]  

Bon après, je n'ai pas de mérite, j'habite depuis 15 ans à moins de 5km. Je connais les avantages (20 min de Paris - immobilier pas trop cher - pas ghetto) mais aussi les inconvénients de l'endroit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20201  20202  20203  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)