| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-11-2025 à 12:33:08 ![]() ![]() |
fabien44 | Pour l'isolation phonique, ne pas sous estimer les VMC des immeubles récents où des gaines communes transmettent le bruit des logements. |
Pzu | C'est moi ou meilleursagents met maintenant la base 100 en 1990 au lieu de 2000 (ou c'était p'têt 1995 ?)
|
Stormlord97 |
|
neo world | le nouveau calcul de la taxe foncière m’embête un peu : j'ai aucune idée de ce que les précédents proprios ont déclaré en terme de confort et donc comment c'était calculé jusque là. Pour 60 balles de plus par an en moyenne pour moi c'est un faux sujet des JT que Bercy aurait mieux fait de clarifier en envoyant un mail à tout le monde avec le résultat du nouveau calcul et l'avant-après des changements dés l'annonce. Mais comme d'hab' c'est géré n'importe comment et on va laisser tout le monde spéculer jusqu'à ce que l'info soit oubliée et revienne l'an prochain Message cité 1 fois Message édité par neo world le 21-11-2025 à 18:54:20 |
kemenvert |
|
manuches What the fuck did I do ?! |
Tous les bailleurs vont faire front pour plafonner les loyers |
kemenvert |
|
neo world | Ils peuvent découpler les dalles et les murs pour empêcher la propagation des bruits solidiens mais c’est rarement fait correctement même dans les nouveaux immeubles |
Publicité | Posté le 21-11-2025 à 09:26:38 ![]() ![]() |
Studiopr |
|
-Chris- |
|
Karma-design | Encore que... ma voisine du dessous a démonté ses radiateurs pour peindre les murs et ne les a jamais remis. "Pas besoin de se chauffer, je mets une polaire en hiver ca va bien". Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 21-11-2025 à 11:06:49 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Naxos \o/ |
Message édité par Naxos le 21-11-2025 à 11:10:09 --------------- [Folio Photos] |
gugusg |
|
padchance |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
FRACTAL |
|
coco2782 | Bonjour les moisissures sur les logements non chauffés |
coco2782 | Je suis en DPE C ( isolation intérieure sur partie sur rue + extérieure de moins d'un an ) et j'ai quand même quelques moisissures dans la SDB et devant la fenêtre de la cuisine |
Naxos \o/ | Les moisissures c'est surtout lié à la bonne ventilation (ou pas) AMHA Message édité par Naxos le 21-11-2025 à 15:35:28 --------------- [Folio Photos] |
-Chris- | Oui si la sdb est mal ventilée c’est pas étonnant |
neo world | ventilation, fuites et ponts thermiques |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
FRACTAL |
|
chienBlanc |
f_bardamu |
|
neo world | Tu as le détail du score ? Si en emissions gaz à effet de serre tu es à E alors c’est cette note là qu’ils gardent même si en consommation c’est moins pire |
f_bardamu |
|
chienBlanc |
f_bardamu |
Message édité par f_bardamu le 22-11-2025 à 11:44:33 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
ikanmir |
Message édité par ikanmir le 22-11-2025 à 20:55:46 |
Karma-design |
Le problème c'est que l'équité fiscale comme tu dis se fait toujours sous la forme de hausse d'impots. Si en contrepartie ils baissaient la TF des autres logements l'argument tiendrait, là c'est juste une hausse de plus (parmi les dizaines qui sont en train de passer dans le PLF)
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
kolian |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |