Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3925 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73886088
pilef
Posté le 26-11-2025 à 20:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est clair que si tu n'as pas envie d'acheter un bien, mais que tu hésites quand même un peu. L'idéal c'est de poster l'annonce ici et comme ça le problème est réglé :D

mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 20:16:42  profilanswer

n°73886168
kida
Posté le 26-11-2025 à 20:34:37  profilanswer

bourbaki212 a écrit :

C'est exactement ce que j'attendais du forum. Un grand merci à tous les amis

De rien ;)

Ce n'est pas avec plaisir que je pose des reds flags sur cette maison, elle a beaucoup de charmes, l'ambiance est très sympa pour une maison à quelques km de Paris. Le quartier à coté de l'église en bord de seine est très dépaysant. Mais il faut acheter en connaissance de cause sur son absence de praticité et des nuisances que tu peux subir.

N'hésite pas aussi à passer sur le topic géolocalisation des biens immo.  :jap:  

pilef a écrit :

C'est clair que si tu n'as pas envie d'acheter un bien, mais que tu hésites quand même un peu. L'idéal c'est de poster l'annonce ici et comme ça le problème est réglé :D

:D

---------------
.::| Feedback |::.
n°73886185
coco2782
Posté le 26-11-2025 à 20:39:01  profilanswer

Max1592 a écrit :

Je connais plutôt bien le coin aussi (j'habite plus à l'ouest de la Frette mais y passe souvent pour les ZAC, Cormeilles, et autres :o )

Je souscris 100% ce qui dit Kida : la vue et les bords de Seine sont tops, mais le bruit sera infernal (Roissy, la départementale, etc ).
Le terrain et toute la zone en super pente c'est un sacré redflag aussi.
La desserte en tec tu oublies tout de suite : c'est la bagnole ou rien.
Le vélo : y'a rien de sécurisé en total. Je te donne 6 mois avant l'accident :/
Les gares sont bofs (J passant par Argenteuil : souvent compliqué)

Rajoute à ça le terrain qui finira par se construire + la "marina" en construction à Cormeilles-en-Parisis qui finit d'asphyxier la Frette :o
Et en plus l'usine de traitement des eaux en face !

Bref allez visiter pour vous rendre compte, ça vous fera un bon étalon plancher :/

Ou alors à un prix vraiment moindre. Jamais de la vie tu mets 800000€ ou même 600000€ là-dedans.

Pars directement au Vésinet/équivalent sur ce type de budget tu auras beaucoup mieux pour une surface plus adaptée (4 f**** niveaux ! )

Au Vésinet pour 800k tu as rien ...

n°73886191
sausalito7​5
Posté le 26-11-2025 à 20:40:17  profilanswer

kida a écrit :

N'hésite pas aussi à passer sur le topic géolocalisation des biens immo.  :jap:  

Sans oublier le topic Paris/RP si c'est ta zone de recherche !  

n°73886212
chienBlanc
Posté le 26-11-2025 à 20:44:08  profilanswer

kida a écrit :

Salutations.  [:cetrio:1]  

La maison est belle, vue dégagée sur la seine, orientation sud ouest. Je connais très bien le coin car je n'habite pas loin (enfin plus pour longtemps  [:anonymouse]) . :o

Je t'ai trouvé la maison :  
https://cadastre.data.gouv.fr/map?s [...] 3/2.181177
https://maps.app.goo.gl/jsngCMmYMAeLq95NA

Reds flags pour plusieurs raisons :

1- Le jardin est en pente et pas de zone de jeu pour les enfants. C'est un jardin d'ornement, à toi la taille (ou à déléguer), donc 900m² de calvaires
2- Le parking est en bas, donc il faut remonter toutes la colline avant d'arriver chez toi (équivalent à 4 ou 5 étages sans ascenseur), donc pratique pour les courses ou les livraisons.
3- les gares sont lointaines (20 min sur la frette ou 20 min pour Cormeilles, c'est le pire endroit) et il faut "remonter" la colline tous les jours avec 60m de dénivelé.  
4- Tu es juste en face de la SIAAP d'archère (Seveso seuil haut), j'espère que tu n'es pas sensible du nez.
5- Le terrain au dessus de la maison est libre, il va se construire un jour, avec certainement du vis a vis

Autres points importants, pas de collège/lycée à la Frette. Les écoles sont OK dans l'ensemble même le public. La ville est assez bien fréquentée mais est assez pépère. Cependant elle partage la gare avec Montigny ( [:trololol:3]) et là c'est moins fun. D'ailleurs il y assez peu de train pour la Frette qui a été sacrifiée au profit des autres (20min entre chaque train).  

Comme pratiquement tout le 95, elle est sous les couloirs aériens de Roissy, en l'occurrence le doublet sud sur ta maison, donc j'espère que tu n'es pas sensible des oreilles aussi. Enfin la D392, axe traversant toute la commune en direction de la defense, est régulièrement saturée en pointe.

Edit : Navré si tu étais projeté dedans, car la maison a du charme, mais je préfère être sincère.

[:csvop:1]  

La pente du jardin !  :ouch:  
C'est vrai que ça peut devenir bien galère à l'usage + l'entretien.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73886239
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-11-2025 à 20:51:29  profilanswer

kida a écrit :

Salutations.  [:cetrio:1]  

La maison est belle, vue dégagée sur la seine, orientation sud ouest. Je connais très bien le coin car je n'habite pas loin (enfin plus pour longtemps  [:anonymouse]) . :o

Je t'ai trouvé la maison :  
https://cadastre.data.gouv.fr/map?s [...] 3/2.181177
https://maps.app.goo.gl/jsngCMmYMAeLq95NA

Reds flags pour plusieurs raisons :

1- Le jardin est en pente et pas de zone de jeu pour les enfants. C'est un jardin d'ornement, à toi la taille (ou à déléguer), donc 900m² de calvaires
2- Le parking est en bas, donc il faut remonter toutes la colline avant d'arriver chez toi (équivalent à 4 ou 5 étages sans ascenseur), donc pratique pour les courses ou les livraisons.
3- les gares sont lointaines (20 min sur la frette ou 20 min pour Cormeilles, c'est le pire endroit) et il faut "remonter" la colline tous les jours avec 60m de dénivelé.  
4- Tu es juste en face de la SIAAP d'archère (Seveso seuil haut), j'espère que tu n'es pas sensible du nez.
5- Le terrain au dessus de la maison est libre, il va se construire un jour, avec certainement du vis a vis

Autres points importants, pas de collège/lycée à la Frette. Les écoles sont OK dans l'ensemble même le public. La ville est assez bien fréquentée mais est assez pépère. Cependant elle partage la gare avec Montigny ( [:trololol:3]) et là c'est moins fun. D'ailleurs il y assez peu de train pour la Frette qui a été sacrifiée au profit des autres (20min entre chaque train).  

Comme pratiquement tout le 95, elle est sous les couloirs aériens de Roissy, en l'occurrence le doublet sud sur ta maison, donc j'espère que tu n'es pas sensible des oreilles aussi. Enfin la D392, axe traversant toute la commune en direction de la defense, est régulièrement saturée en pointe.

Edit : Navré si tu étais projeté dedans, car la maison a du charme, mais je préfère être sincère.

Je confirme l'analyse :jap: j'habite à 3 min d'une gare sur la ligne J qui passe par la Frette pour Saint Lazare (15/20 mn de chez moi), le couloir aerien commence chez moi et quand je suis dehors ça ne me choque pas mais quand j'y prete attention c'est chiant quand meme , + le train , + le bruit des peniche (oui ça fait un certain boucan) , mais la nuit qu'estce que c'est calme [:g43l].

Par contre le jardin en terrasse ça va dependre des gens, moi j'adore mais c'est vrai que je peu entrer 3 ou 4 voiture chez moi 1 dans le garage, 2 devant et 1 autre sur une petite place de parking à mi chemin + une autre en bas de chez moi , le reste c'est de la cote de 15% sur mon allée.

le gros + : vis à vis imprenable et sur un coteaux qui donne sud => c'est assez rare en region pariesenne, c'est à mettre dans la balance en face des inconvenients, reflechis y :jap:

Message édité par StanCW le 26-11-2025 à 20:55:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73886372
neo world
Posté le 26-11-2025 à 21:18:12  profilanswer

La qualité d'analyse @kida [:implosion du tibia]  

Je rajoute que le seul moyen d'en faire un truc vraiment bien c'est d'acheter le le terrain accolé pour en faire une grande allée d'entrée / espaces jeux :
- jardin au calme devant la maison et de la place pour les jeux d'enfants
- accès agréable au terrain avec effet wow de la vue sur la seine dés l'entrée alors que là il faut se retourner (essoufflé, avec bébé et son cosy dans les bras en cherchant les clés oubliées dans le garage 5 étages plus bas :o)
- l'opportunité de convertir le garage du mauvais côté en appartement (merci de bien l'isoler phoniquement et de vérifier qu'il n'est pas inondé régulièrement :o) pour un ado ou pour de la location sans jamais se croiser

Message édité par neo world le 26-11-2025 à 21:18:51
n°73886449
FRACTAL
Posté le 26-11-2025 à 21:34:01  profilanswer

Cette expertise hfr   [:clooney2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)