Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2493  2494  2495  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17091004
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-12-2008 à 07:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

alors que paris c'est pas du tout malsain  
l'air y est pur :D

Ah parce qu'en plus c'est un parisien qui écrit ça ??  :ouch:  

:lol:  :lol:  

Je comprends mieux alors.  :lol:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 07:35:00  profilanswer

n°17091058
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2008 à 08:59:47  profilanswer

panchopa a écrit :

Pour les prix je me suis renseigné, il n'y a pas de prix :D C'est en fonction de l'archi et du projet du client. C'est pas "règlementé" comme les frais de notaires, profession libérale quoi. Mais faut pas oublier que la garantie décennale fait partie du prix.
Après le non standard peut être cher ou bon marché, tout dépend encore une fois du projet (cf le bouquin sur les maisons d'archi à moins de 100k€). C'est pas forcément moins facile d'accès financièrement, c'est surtout que ce n'est pas dans les moeurs de faire appel à eux pour une petite maison.

Sinon pour mes amis c'est vrai qu'ils ont peut-être pas bien suivi le chantier, mais il y a certaines raisons professionnelles (éloignement-mutation) et familiales (arrivée d'une petite) qui n'ont pas pu les rendre très disponibles au bon moment. La bonne nouvelle pour les chiottes bouchées c'est que ça a été refait gratuitement par les responsables. Pour les poutres, ils attendent cette semaine la visite d'un organisme de vérification dont j'ai oublié le nom (ça ressemble à DDE, mais je me souviens + de la marque de la bière que j'avais à la main à ce moment-là quand on en parlait, que de l'acronyme exact :o) qui leur a dit : "si problème de sécurité on vous reloge le temps des travaux". Enfin c'est sûr que c'est pas rassurant tout ça, et que pour des primos qui se faisaient une joie de partir dans une nouvelle vie (nouveau boulot + adoption + home sweet home) ça doit un peu stresser au démarrage. Bonjour l'angoisse de se demander si le toit va tenir :sweat:
D'ailleurs en parlant avec un ami vendéen hier, il me disait que ça construit tellement dans l'ouest (oui oui de Nantes à la profonde Vendée même combat :o) qu'un de ses amis maçon lui racontait qu'ils avaient trop de commandes, donc pas le temps de bien les honorer... et que pour ne pas perdre de contrats ce qu'ils faisaient c'était construire sans attendre que le béton des fondations soient sèches. Cash, la baraque par-dessus le bousin mal foutu, à la première canicule ça sent le craquelage :sweat: ²
J'aime à croire qu'il y a toujours des gens honnêtes, quelque part, mais ouch ce genre de récit fait un peu froid dans le dos.

entre tes poutres de section 80 (c'est un gymnase privé ou quoi ? :D) et tes fondations qu'il faudrait laisser "sécher" X temps (à la limite dans des conditions parfaites on pourrait commencer à bâtir dès la prise ... dans la même journée[:spamafote]) je me demande qui te raconte des histoires [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 30-12-2008 à 09:00:20
n°17091089
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2008 à 09:18:31  profilanswer

panchopa a écrit :

Un ami s'est fait livrer une maison neuve il y a quelques semaines.  
Les chiottes bouchées car les ouvriers y avaient balancé des gravats, du plastique, du bois...

Ca, c'est hélas classique et inadmissible.
Le conducteur de travaux aurait dû vérifier ça avant la livraison, et surtout mieux le gérer pendant la construction en le faisant préposer, puis enlever et enfin remettre "la veille" de la remise de clé.

Citation :

Les carreaux de la sdb nickés car le carrelage a été fait avant la pose sanitaire, résultat le plombier a tout rayé.

Il est tout à fait normal de poser le carrelage avant les appareils.
C'est l'inverse qui ne serait pas normal.
Au plombier de faire attention et de protéger le carrelage. C'est maintenant à lui de réparer son mauvais travail.

Citation :

Toutes les poutres et solives ont  des sections inférieures à ce qui a été payé (genre ce qui doit faire 80 cm en fait 60).

Le menuisier a un devoir de résultat, pas de moyens.
C'est à dire qu'il doit arriver au résultat (que le plancher soit capable de supporter la charge prévue) et non poser exactement ce qui a été marqué sur un devis.
S'il est démontré que les sections de bois sont correctes, il n'y a rien à attendre ici.

Citation :

Vive les promoteurs. A vouloir faire des économies...
Autant prendre un bon architecte qui fera du suivi de chantier je trouve

Un bon constructeur est tout autant capable qu'un bon architecte.

Un mauvais constructeur est tout autant incapable qu'un mauvais architecte.

Je connais plein de maisons parfaitement bien construites par des constructeurs et aussi des maisons pleines de défauts faitent avec par un architecte.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17091121
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2008 à 09:30:16  profilanswer

philibear a écrit :

entre tes poutres de section 80 (c'est un gymnase privé ou quoi ? :D)  

Et si tu raisonnais en mm au lieu de raisonner en cm ?
:D

Citation :

et tes fondations qu'il faudrait laisser "sécher" X temps (à la limite dans des conditions parfaites on pourrait commencer à bâtir dès la prise ... dans la même journée[:spamafote]) je me demande qui te raconte des histoires [:gratgrat]  

Le DTU exige des temps de séchage minimaux.
Mais si les fondations s'appuient sur un bon sol, cela ne posera aucun problème de batir quelques jous après le coulage des mur en parpaings de 3m de haut.

Les fissures dans les murs, cela ne vient pas des temps de séchages des fondations, mais d'une insuffisance de celles-ci (en particulier en terrain argileux).

Car entre la pose du crépis et le coulage des fondations, il y a tout le temps de séchage nécessaire. Donc, tout est "mis en place" à ce moment la.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-12-2008 à 09:31:14

---------------
n°17091173
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2008 à 09:49:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

alors que paris c'est pas du tout malsain  
l'air y est pur :D

Quelle est la ville la plus polluée de France ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17091239
vandepj0
Posté le 30-12-2008 à 10:03:58  profilanswer

C'est la fête au Royaume-Uni. heureusement, la Manche nous protège...

Citation :

Housing market crash has led to 32,000 estate agents losing their job

More than 30,000 estate agents have lost their jobs since the start of the credit crisis, according to research which highlights how the housing crash has wreaked havoc across the economy.

It means that almost half of the estimated 80,000 estate agents who were in work 18 months ago have since been made unemployed.

http://www.telegraph.co.uk/finance [...] r-job.html

n°17091321
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-12-2008 à 10:20:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Champlan :o

http://paris-ile-de-france-centre. [...] 033-fr.php

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17091335
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2008 à 10:23:15  profilanswer

Champlan (91) : commune la plus polluée d'IDF

Excuse-moi, mais y'a quoi de compliqué à comprendre dans la phrase suivante :  

Shooter a écrit :

:o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17091350
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-12-2008 à 10:27:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

D'ailleurs, la moitier de la population en age de travailler est au chomage.  :jap:  

La moitier a sombré dans l'alcoolisme et l'autre moitier se prostitue pour payer l'alcool des premiers.

Faudrait savoir, t'es dans le puy de dôme ou dans l'nord?  :o  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17091359
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-12-2008 à 10:29:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, c'est que tu n'es pas venu depuis longtemps.  :D  
Tu sais qu'il existe maintenant 4 autoroutes arrivant à Clermont ?

Ah non mais en paysanie, dès qu'on refait les joints entre les pavés de vos routes, vous appelez ça une autoroute aussi....  :whistle:  

CAMPEDEL a écrit :

Et tu sais quoi, à terme, nous devrions même bientôt avoir un TGV qui passera à moins de 100km.

Bah l'immo va continuer de monter alors chez vous [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 30-12-2008 à 10:33:35

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 10:29:26  profilanswer

n°17091361
alb
Chaotic Good
Posté le 30-12-2008 à 10:29:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Champlan (91) : commune la plus polluée d'IDF

Excuse-moi, mais y'a quoi de compliqué à comprendre dans la phrase suivante :

Y a juste à vérifier que l'IDF est la région la plus polluée de france :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 30-12-2008 à 10:29:46
n°17091407
kida
Posté le 30-12-2008 à 10:39:22  profilanswer

Immobilier - Kaufman & Broad, le chant du cygne ?

Citation :

En difficultés financières, le bâtisseur a conclu un accord avec ses banques pour obtenir une ligne de crédit supplémentaire de 75 millions d’euros.

http://www.francesoir.fr/economie/ [...] cygne.html

L'immobilier, thermomètre pour évaluer la crise

Citation :

« On a financé tout et n'importe quoi ! Artificiellement, on a fait exploser le marché de l'immobilier », s'indigne Dominique Gallacier, promoteur et agent immobilier. Il pointe du doigt dix ans de hausse ininterrompue, pur produit de la spéculation. « La chute est d'autant plus douloureuse. »

Citation :

Marie-Anne Boyer-Loury, de l'agence du même nom, se montre plus nuancée. Selon elle, le marché revient à la réalité, sur des bases assainies. « Les vendeurs en voulaient trop », juge-t-elle en observant ce qui se pratiquait il y a quatre ou cinq ans encore. Avec des prix de 30 % supérieurs à ce que valaient vraiment les biens.

Citation :

Mais il y a tout de même des signes encourageants : « Le retour des investisseurs depuis un mois, un mois et demi. » Pour Marc Penn, ces derniers voient juste, « c'est le moment d'acheter ».

Paye ton boulet  [:cerveau boulay]

Citation :

Du côté des notaires, on confirme bien le ralentissement du marché. « Les prêts relais ont disparu. Les gens n'achètent plus sans avoir, au préalable, vendu leur bien. La perte de confiance est réelle. »

http://www.ouestfrance-immo.com/ac [...] e_1005.htm

Message édité par kida le 30-12-2008 à 10:39:33

---------------
.::| Feedback |::.
n°17091443
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2008 à 10:45:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Voici le classement officiel.
http://www.buldair.org/Documents/bilan_atmo_2007.pdf

A la louche :  

Les villes les plus polluées sont Toulon, Cannes/Grasses/Antibes, Nice, Aix-en-Provence, Marseille.

Puis viennent Grenoble, Valence, Mulhouse, Valence, Nîmes, Montpellier, Lyon, Strasbourg, Avignon.

Mention spéciale à Douai, Dunkerque, Lens, Lille, Lyon, Valence, Valenciennes, etc., qui ont un nombres de jours mauvais particulièrement importants.

Clermont est en milieu de peloton, plutôt vers le haut du panier même, avec une situation comparable à Reims.

Donc, Clermont-Ferrand = ville polluée est une légende colleportée par des personnes en manque de culture générale...
Car non, notre cathédrale n'est pas noire à cause de la pollution.

---------------
n°17091462
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2008 à 10:47:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faudrait savoir, t'es dans le puy de dôme ou dans l'nord?  :o  :D

:lol:  :whistle:  

---------------
n°17091468
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 10:48:03  answer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, Clermont-Ferrand = ville polluée est une légende colleportée par des personnes en manque de culture générale...

C'est l'odeur de caoutchouc qui est génante  :D  

n°17091538
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-12-2008 à 10:58:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bondy

2 millions de francs

je trouve ca cher aussi.

n°17091549
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 30-12-2008 à 10:59:34  profilanswer

alb a écrit :

Y a juste à vérifier que l'IDF est la région la plus polluée de france :o

Ce qui ne voudra rien dire, une ville pouvant être plus polluée, même dans une région moins polluée :o

:hello: à tous.
Je suis le topic depuis quelques temps maintenant, sans intervenir.

<3615 ma life>
Achat d'un appartement en hypercentre à Rennes à 150.000 y'a 5 ans. Revendu 189.000 € en juin 2008, juste à temps, en fait :o
Construction de la maison (170 m²) en pleine cambrousse, mais à 100 m d'une gare :). Merci à la plus-value, et merci aux acheteurs d'avoir pris l'apparte juste avant la dégringolade, ça nous a bien aidé pour le prêt relais :o
</3615 ma life>

:hello:

---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°17091647
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-12-2008 à 11:19:13  profilanswer

nan mais où va-t-on si meme en province faut s'exiler à 20km d'une ville pour pouvoir vivre :/

n°17091677
comawhite
Posté le 30-12-2008 à 11:23:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Voici le classement officiel.
http://www.buldair.org/Documents/bilan_atmo_2007.pdf

A la louche :  

Les villes les plus polluées sont Toulon, Cannes/Grasses/Antibes, Nice, Aix-en-Provence, Marseille.

Puis viennent Grenoble, Valence, Mulhouse, Valence, Nîmes, Montpellier, Lyon, Strasbourg, Avignon.

Mention spéciale à Douai, Dunkerque, Lens, Lille, Lyon, Valence, Valenciennes, etc., qui ont un nombres de jours mauvais particulièrement importants.

Clermont est en milieu de peloton, plutôt vers le haut du panier même, avec une situation comparable à Reims.

Attention à ce classement, il ne prend en compte que les polluants les plus classiques : PM, NO2, SO2 et O3. C'est une bonne indication mais on oublie ainsi certaines particularités locales, par exemple : les composés organiques de la chimie en région lyonnaise, les dioxines des incinérateurs parisiens, le plomb autour de l'industrie métallo...  
Les polluants du caoutchouc ne sont donc pas pris en compte et rien n'empêche de considérer clermont ferrand comme une ville polluée  :D En plus, le coup de la cathédrale en pierre noire c'est un bon alibi, qui nous dit qu'il n'y a pas un dépôt noir sur la pierre noire :D  
De toute façon, aucune ville française n'est suffisamment polluée pour négocier sérieusement les prix immos, on va laisser ça aux chinois...

n°17091678
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-12-2008 à 11:23:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca, c'est hélas classique et inadmissible.
Le conducteur de travaux aurait dû vérifier ça avant la livraison, et surtout mieux le gérer pendant la construction en le faisant préposer, puis enlever et enfin remettre "la veille" de la remise de clé.

La cible "propreté du chantier", c'est pas gagné  :o

Citation :

Il est tout à fait normal de poser le carrelage avant les appareils.
C'est l'inverse qui ne serait pas normal.
Au plombier de faire attention et de protéger le carrelage. C'est maintenant à lui de réparer son mauvais travail.

D'ac' je pensais pas que ça se faisait dans ce sens. Un vrai travail de cochon de la part du plombier alors.

Citation :

Le menuisier a un devoir de résultat, pas de moyens.
C'est à dire qu'il doit arriver au résultat (que le plancher soit capable de supporter la charge prévue) et non poser exactement ce qui a été marqué sur un devis.
S'il est démontré que les sections de bois sont correctes, il n'y a rien à attendre ici.

Le truc c'est qu'on lui a facturé le prix de sections supérieures, donc je pense que si l'expert conclue à l'absence de danger structurel, il peut au moins demander un remboursement de la différence non ? C'est comme si tu avais une facture pour un pull en cachemire et qu'on te donnait du coton à la place, c'est toujours un pull mais tu t'es fais arnaquer. D'ailleurs en plus de la section, la longueur ne correspond pas. De mémoire il a des poutres facturées pour 2,30m qui font 1,80 m. Je ne sais pas combien la différence chiffre au final, mais ça ne doit pas être négligeable. Et puis de toute façon rien que pour le principe c'est inadmissible.

Citation :

Un bon constructeur est tout autant capable qu'un bon architecte.

Un mauvais constructeur est tout autant incapable qu'un mauvais architecte.

Je connais plein de maisons parfaitement bien construites par des constructeurs et aussi des maisons pleines de défauts faitent avec par un architecte.

On est d'accord. Cependant je pense qu'un bon architecte, si on a vraiment un projet personnel, sera plus à même de répondre à une demande d'individualisation de la maison. Le constructeur, même bon, va plutôt proposer un choix parmi des plans tout faits par des bureaux d'étude, avec quelques options de personnalisation, mais au final ce n'est pas pareil car il n'est pas capable de tout adapter de A à Z. C'est sûr que si on rêve d'un pavillon banal en lotissement avec un jardinet, un chien et une voiture familiale autant passer par un bon constructeur ça fera l'affaire. Je dis cela sans ironie, on peut ne pas kiffer les maisons et aimer le standard, après tout chacun ses envies. Genre moi perso je me tamponne des bagnoles et je roule dans une AX poubelle qui ne correspond pas à mon statut social, parce que je m'en cogne c'est pas mon truc.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 30-12-2008 à 11:34:12

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17091686
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-12-2008 à 11:25:26  profilanswer

TetardKing a écrit :

<3615 ma life>
Achat d'un appartement en hypercentre à Rennes à 150.000 y'a 5 ans. Revendu 189.000 € en juin 2008, juste à temps, en fait :o
Construction de la maison (170 m²) en pleine cambrousse, mais à 100 m d'une gare :).

vu comment la sncf s'amuser à virer les lignes non rentables, croise les doigts pour qu'ils te fassent pas le coup :/

---------------
topic guitare
n°17091702
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2008 à 11:27:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et si tu raisonnais en mm au lieu de raisonner en cm ?
:D

80 mm, tu n'appelles pas ça des poutres toi non plus. :D

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 30-12-2008 à 11:28:25
n°17091704
Hoiniel
Posté le 30-12-2008 à 11:27:24  profilanswer

Il va falloir penser à changer le titre de ce thread. [:frag_facile]  

http://www.latribune.fr/actualites [...] paris.html

n°17091720
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 30-12-2008 à 11:30:25  profilanswer

san marco a écrit :

nan mais où va-t-on si même en province faut s'exiler à 20km d'une ville pour pouvoir vivre :/

Oui, enfin, le terrain fait 2500 m², et la maison commence à ressembler à quelques chose  

Ce qui me "chagrine" c'est que je n'ai pas non plus l'impression d'avoir un palace (c'est grand, mais pas immense non plus), et bien que nous soyons en gros dans les derniers deciles, il va falloir s'endetter à tout plein (presque 40 % pour un bout de temps). Je me demande sérieusement comment font les gens avec un salaire plus "normal". Aucun snobisme dans mon propos, je gagne convenablement bien ma vie, mais sans gros extra sorti de la maison (ok, on s'est fait plaisir).

Donc, pour en revenir à ta remarque, pour avoir un bout de terrain qui ne ressemble pas à une cage à lapin, (600-700 m² des lotissements), on est "obligé" de s'expatrier à 20 bornes. Ceci étant, en train / bagnoles, ca fait 20 minutes, hein ;)

---------------
n°17091727
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 30-12-2008 à 11:31:14  profilanswer

captain gouyou a écrit :

vu comment la sncf s'amuser à virer les lignes non rentables, croise les doigts pour qu'ils te fassent pas le coup :/

Peu de chance qu'elle la vire, ca relie Rennes à Nantes :o Mais la remarque reste juste sur le principe :jap:

---------------
n°17091736
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-12-2008 à 11:31:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il va falloir penser à changer le titre de ce thread. [:frag_facile]  

http://www.latribune.fr/actualites [...] paris.html

tu pourrait lire la page précédente au moins :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°17091737
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 30-12-2008 à 11:31:48  profilanswer

-4.75% sur 2 mois soit, -11.5% par an.

A peu près ce qu'il s'est passé à Londres, ville la plus touchée par le krach au RU (-15% par an).

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17091745
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 11:33:10  answer

TetardKing a écrit :

<3615 ma life>
Construction de la maison (170 m²) en pleine cambrousse, mais à 100 m d'une gare :). Merci à la plus-value, et merci aux acheteurs d'avoir pris l'apparte juste avant la dégringolade, ça nous a bien aidé pour le prêt relais :o
</3615 ma life>

Pourquoi tu n'es pas parti en location?

n°17091763
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2008 à 11:35:26  profilanswer

philibear a écrit :

Ce sont des solives.

Mais le quidam ne connait pas ces termes techniques.

Pour lui, c'est du pareil au même.
Si déjà il sait que quand c'est horizontal c'est une poutre et quand c'est vertical c'est un poteau, c'est bien.

Le voisin dont j'ai conçu la maison me parlait sans arrêt de problèmes sur les poutres en béton.
On a fini par en parler sur le chantier : il parlait des poteaux en fait...  [:flu1]

---------------
n°17091765
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-12-2008 à 11:36:10  profilanswer

philibear a écrit :

Poutres et solives, disais-je ;)

---------------
n°17091771
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-12-2008 à 11:37:08  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Ba oui mais fallait pas râler pour pour que la sncf soit privatisée!!!  [:fading]

---------------
Waterbox
n°17091790
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2008 à 11:39:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le DTU exige des temps de séchage minimaux.
Mais si les fondations s'appuient sur un bon sol, cela ne posera aucun problème de batir quelques jous après le coulage des mur en parpaings de 3m de haut.

Les fissures dans les murs, cela ne vient pas des temps de séchages des fondations, mais d'une insuffisance de celles-ci (en particulier en terrain argileux).

Car entre la pose du crépis et le coulage des fondations, il y a tout le temps de séchage nécessaire. Donc, tout est "mis en place" à ce moment la.

le dtu ne donne pas un temps précis, la prise est faite en quelques heures et dans le cas de fondations (correctement préparées comme tu le soulignes) il n'y a pas de contre indication à bâtir rapidement.  
(on peut faire le calcul, un mur ce n'est pas bien lourd en regard de la résistance qu'aura le béton de fondation 24 h après le début de prise).

n°17091801
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2008 à 11:40:17  profilanswer

80 pour moi c'est au plus des chevrons.

n°17091815
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 30-12-2008 à 11:42:16  profilanswer

Je suis en loc pendant la construction (on emménage en janvier, en gros), mais ca compte pas ;)

En très gros, parce qu'on a et les moyens, et l'envie.

En location, pour la même maison, ca me couterai environ 800 € de moins (oups) pendant 7 ans, puis 500 € de moins après.
Dans 10-15 ans, le loyer aura vraisemblablement augmenté, pas mes mensualités.

Étant par ailleurs dans la fonction publique, je sais d'ores et déjà que mon salaire augmentera de 13,5 % le 17 novembre 2011. La charge des mensualités va aller tranquillement en diminuant (en proportion), contrairement au loyer (a priori). Rien n'empêche par ailleurs de profiter de donations (parents, grands parents ...) pour faire baisser la charge du tout.

Et par dessus le tout, parce qu'on voulait une maison telle qu'on l'avait imaginée, pensée et dessinée. A faible consommation d'énergie (objectif : 45 kw/m²/an), avec des grandes baies vitrées au sud ... et qu'on a rien trouvé à nous plaire, tant en loc qu'à l'achat.

---------------
n°17091839
calagan57
Posté le 30-12-2008 à 11:45:27  profilanswer

TetardKing a écrit :

Je suis en loc pendant la construction (on emménage en janvier, en gros), mais ca compte pas ;)

En très gros, parce qu'on a et les moyens, et l'envie.

En location, pour la même maison, ca me couterai environ 800 € de moins (oups) pendant 7 ans, puis 500 € de moins après.
Dans 10-15 ans, le loyer aura vraisemblablement augmenté, pas mes mensualités.

Étant par ailleurs dans la fonction publique, je sais d'ores et déjà que mon salaire augmentera de 13,5 % le 17 novembre 2011. La charge des mensualités va aller tranquillement en diminuant (en proportion), contrairement au loyer (a priori). Rien n'empêche par ailleurs de profiter de donations (parents, grands parents ...) pour faire baisser la charge du tout.

Et par dessus le tout, parce qu'on voulait une maison telle qu'on l'avait imaginée, pensée et dessinée. A faible consommation d'énergie (objectif : 45 kw/m²/an), avec des grandes baies vitrées au sud ... et qu'on a rien trouvé à nous plaire, tant en loc qu'à l'achat.

La tu m'interesses! C'est écrit ou ça? :whistle:  

---------------
Waterbox
n°17091851
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2008 à 11:46:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah non mais en paysanie, dès qu'on refait les joints entre les pavés de vos routes, vous appelez ça une autoroute aussi....  :whistle:  

:kaola:  

StefSamy a écrit :

Bah l'immo va continuer de monter alors chez vous [:cupra]

Penses-tu.

On nous prend pour des cons en fait.

Hortefeu s'en gargarise, mais en fait, ce TGV n'est pas du tout pour nous.  

C'est, comme je l'ai pensé dès le départ, tout simplement un délestage de la ligne Paris/Lyon.

Et, hasard géographique, la ligne passe par le nord de l'Auvergne, dans l'Allier. Soit elle passera au sud du département (Vichy), soit au nord (Moulins). On mettra donc, soit 1H45 de TGV + 0H30 de TER + 0H15 de correspondance = 2H30, soit 1H30 de TGV + 1H de TER + 0H15 de correspondance = 2H45.

Par rapport aux 3H00 de Théoz direct et sans arrêt, le changement va être phénoménal. [:wark0]

Si encore ils prévoyaient de faire venir le TGV à Clermont, même à petite vitesse sur une ligne classique à partir de la ligne située dans l'Allier, ce serait passable.
Mais là, Hortefeu nous prend vraiment pour des cons en fanfaronnant que notre ville sera desservi par le TGV.  :pfff:  

---------------
n°17091852
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2008 à 11:46:53  profilanswer

calagan57 a écrit :

La tu m'interesses! C'est écrit ou ça? :whistle:  

p't'être un changement d'échelon pour lui.

n°17091875
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-12-2008 à 11:49:48  profilanswer

Un échelon, une marche ou une échelle ?

---------------
n°17091881
calagan57
Posté le 30-12-2008 à 11:50:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Penses-tu.

On nous prend pour des cons en fait.

Hortefeu s'en gargarise, mais en fait, ce TGV n'est pas du tout pour nous.  

C'est, comme je l'ai pensé dès le départ, tout simplement un délestage de la ligne Paris/Lyon.

Et, hasard géographique, la ligne passe par le nord de l'Auvergne, dans l'Allier. Soit elle passera au sud du département (Vichy), soit au nord (Moulins). On mettra donc, soit 1H45 de TGV + 0H30 de TER + 0H15 de correspondance = 2H30, soit 1H30 de TGV + 1H de TER + 0H15 de correspondance = 2H45.

Par rapport aux 3H00 de Théoz direct et sans arrêt, le changement va être phénoménal. [:wark0]

Si encore ils prévoyaient de faire venir le TGV à Clermont, même à petite vitesse sur une ligne classique à partir de la ligne située dans l'Allier, ce serait passable.
Mais là, Hortefeu nous prend vraiment pour des cons en fanfaronnant que notre ville sera desservi par le TGV.  :pfff:  

Il peut très bien avoir des rames TGV partant de clermont sur ligne classique et rejoingnant la LGV.... ;) . tecnologiquement rien ne l'empêche.

---------------
Waterbox
n°17091891
calagan57
Posté le 30-12-2008 à 11:51:43  profilanswer

philibear a écrit :

p't'être un changement d'échelon pour lui.

panchopa a écrit :

Un échelon, une marche ou une échelle ?

Ouai mais 13% C'est plus que de l'échelon!  :lol:  

Faut que je regarde ça de plus près!!!! [:gordon shumway]

---------------
Waterbox
n°17091898
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2008 à 11:52:27  profilanswer

Cette industrie ne produisait pas particulièrement d'odeur.
Des fumées, des suies, etc., oui. Des odeurs, non.

Par contre, nous avons vraiment une plaie olfactive : une sucrerie juste en bord d'autoroute. Lorsque c'est la saison de la bettrave, les eaux de processus sont mises à laguner juste au bord de l'autoroute. Les résidus organiques sont alors dégradés par des bactéries. Et ceci produit une odeur très désagréable (même si pas tenace).

Il faudrait vraiment qu'on subventionne le déplacement de cette vieille usine en pleine campagne, justement au milieu des champs de bétraves.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2493  2494  2495  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)