| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
fabien Vive la super 5 ! | Reprise du message précédent :
marrant, la voiture a 2000€ est devenu une voiture à 8000 € --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Publicité | Posté le 28-12-2008 à 21:42:19 ![]() ![]() |
Misko |
Message cité 2 fois Message édité par Misko le 28-12-2008 à 21:48:13 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Zenli |
|
Bollareck |
|
fiston avatar à n° |
|
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
Leg9 Fire walk with me |
Euh... une personne au smic qui habite à 30 bornes de son boulot c'est un cas extrème pour toi ?
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Tu as une bonne boule de cristal ?
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 28-12-2008 à 23:32:39 ![]() ![]() |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Leg9 Fire walk with me |
J'oubliais que Paris concentrait 95% des actifs....
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
Bollareck |
|
flo850 moi je | j'ai pas ton optimisme surtout sur la partie " l'économie a en valeur absolue beaucoup progressé depuis" et le lien avec la valeur de l'action --------------- |
Leg9 Fire walk with me |
Les gens qui habitent en campagne à 30+ bornes d'une agglomération digne de ce nom c'est pas 10% des Français hein...
Non mais tu veux bien comprendre que quand tu dois aller bosser, bah tu la prends ta fichue bagnole.
Leg9 Fire walk with me |
Parce que tu crois vraiment qu'en ce moment les indices boursiers ont quoi que ce soit à voir avec la valeur réelle des entreprises qui sont derrière ? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
Message cité 2 fois Message édité par vapeur_cochonne le 29-12-2008 à 00:14:19 --------------- marilou repose sous la neige |
--------------- marilou repose sous la neige |
LooKooM |
|
korrigan73 Membré |
|
LooKooM |
|
korrigan73 Membré |
|
LooKooM |
Je prends un ton pédant aussi par humour, hein... C'est de toute façon un forum public. Message édité par LooKooM le 29-12-2008 à 00:40:52 |
panchopa le lama de Lima | Un ami s'est fait livrer une maison neuve il y a quelques semaines. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
korrigan73 Membré |
|
LooKooM |
Même en excluant les fanatiques de tous bords (100% écolos ou bien qui imposent des formes ou des couleurs en fonction de LEURS gouts) et ceux qui se donnent une image VIP qui ne regardent pas le projet si le terrain fait moins de 1ha et vue sur une crique de sable vierge, les prix pratiqués sont scandaleux. Ils ont également bien épousés les courbes de la hausse de l'immobilier. Pour le gentil petit couple qui cherche à se lancer en construisant avec un terrain aux limites du POS à 45 min de leurs boulots respectifs, c'est tout simplement impossible et ils sont effectivement à la merci des promoteurs véreux. Un conseil populaire est de vérifier la construction deux fois par semaine et de procéder par une estimation avec huissier (130€, ce que je considère comme peu cher) du bon avancement en rapport avec les engagements contractuels à chaque tranche de livrable qui correspond à une tranche de paiement. Ton ami qui a probablement laissé sa maison sortir de terre pendant près d'un an sans davantage de contrôles, à laquelle la plupart des gens assujettissent un crédit qui représente un tiers de leur vie, est d'une betise presque navrante. On ne parle pas ici d'une arnaque faite en un WE pour 1000€, l'acheteur a ici une part de responsabilité malheureusement. Les escrocs profitent justement de cette crédulité sans borne. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 29-12-2008 à 01:01:20 |
x_tiberi Comfent çfa fa? |
|
panchopa le lama de Lima |
De mémoire environ 10% du coût, sachant qu'il ne te fait pas une maison standard (cher monsieur ça ne correspond pas à votre style de vie mais vous pourrez personnaliser en cassant des murs plus tard, ne vous inquiétez pas) mais quelque chose d'adapté + le suivi de chantier = maison où tu te sentiras bien et de qualité, quitte à s'endetter pour 20 ans ça peut valoir le coup/coût.
Bah non, tu te trompes, ce n'est pas forcément réservé aux patrons du CAC 40 qui vont jouer au golf en hélicoptère, malgré les lieux communs (que tu maitrises bien vu le début de ta phrase). Un bon architecte te fait TA maison en partant de TES besoins, ce qui ne sera jamais le cas d'un promoteur, même bon. Mais le discours beauf-médiatique entretenu par le lobby immo fait bien son oeuvre, on est tous persuadés qu'un archi roule en Rolls et porte du Lacoste grâce à ses mégas projets d'urbanisme futuro-mégalo ou ses villas pour médecins-notables-CSP++ ; le tout en crachant sur un peuple dont heureusement, bouygues et consorts sont les seuls à s'inquiéter du bien-être.
C'est possible, j'en sais rien. Mais s'y on y réfléchit, ce n'est pas eux qui fixent le prix des terrains, des matériaux et de la construction. Quant à leurs marges, je ne pense pas qu'elles soient aussi élevées que celles des promoteurs (qui eux se sucrent pas mal en rognant sur la qualité des finitions et parfois du gros oeuvres). M'enfin tu vas pas ressortir tous les clichés sur la professions, si ? Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 29-12-2008 à 01:30:17 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Voilà, si c'est pour en prendre un mauvais c'est pas la peine, mais il y en a de très bons. Là je pense que le bouche à oreille peut aider (même si ça reste sans doute confidentiel, vu que tout le monde est persuadé d'être malin et de faire une bonne affaire en passant par un promoteur en Velsatis) Message édité par panchopa le 29-12-2008 à 01:33:27 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |