Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2490  2491  2492  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17081325
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2008 à 21:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

Non mais même sans aller chercher un cas extrème....

Tu fais 40km par jour... il te faut une bagnole potable qui n'a pas beaucoup de km.... une familiale car t'as 1 gosse.... prend n'importe qu'elle megane, 307 ou autre en occaz avec 30000km et pas plus de 3ans t'en pour plus de 8000€ facilement.... dis moi comment fait un couple à 2500€ pour payer cash la bagnole....?  

La pour une fois j'suis d'accord avec les autres, la population HFR n'est vraiment pas représentative de la population française.... en y réfléchissant je ne connais personne dans mon entourage directe ayant payé une bagnole potable (pas une qui a 10ans ou 200.000km hein) cash, sans emprunt....

J'ai même un collègue qui a pris une carte planète saturn juste pour se payer 700€ de jeu video (pas la console mais des jeux video!)... mais lui il est allumé je vous l'accorde volontier! :lol:  

marrant, la voiture a 2000€ est devenu une voiture à 8000 € :D

à 3000-4000€ tu peux avoir de bonne voiture. et si t'es a la deche, avec un  enfant, une clio 1 ou twingo suffit, de toute façon t'aura pas de thune pour partir en vacance, donc pas besoin de gros coffre  :whistle:  

Enfin bon, mon raisonnement c'etait surtout pour dire qu'on peut facilement economiser un credit (pas besoin d'engraisser un banquier)

Aprés, ya les cas extremes du gars qui habite au fin fond de la campagne, qu'il a besoin d'une voiture pour travailler qu'il a pas su economiser de l'argent, qu'il ne peut rien vendre, qu'il ne peut rogner sur aucune depense, ben dans ce cas oui, c'est vitale.

Sinon, je connais des gens qui vont tous les jours au boulot en super 5 qui leur a couté moins de 1000€, bizarre, ils ont pas besoin de 307 ou megane eux  [:pepe le putois]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 21:42:19  profilanswer

n°17081333
Misko
Posté le 28-12-2008 à 21:47:40  profilanswer

fabien a écrit :

à 3000-4000€ tu peux avoir de bonne voiture. et si t'es a la deche, avec un  enfant, une clio 1 ou twingo suffit, de toute façon t'aura pas de thune pour partir en vacance, donc pas besoin de gros coffre  :whistle:  

Enfin bon, mon raisonnement c'etait surtout pour dire qu'on peut facilement economiser un credit (pas besoin d'engraisser un banquier)

Aprés, ya les cas extremes du gars qui habite au fin fond de la campagne, qu'il a besoin d'une voiture pour travailler qu'il a pas su economiser de l'argent, qu'il ne peut rien vendre, qu'il ne peut rogner sur aucune depense, ben dans ce cas oui, c'est vitale.

Sinon, je connais des gens qui vont tous les jours au boulot en super 5 qui leur a couté moins de 1000€, bizarre, ils ont pas besoin de 307 ou megane eux  [:pepe le putois]  

Ouais enfin, la super bonne occaz super5 à 1000€ qui t'oblige tous les 4 matins à aller au garage parce qu'il faut changer telle ou telle pièce qui est déjà plus qu'usagée et qui au final est une voiture pouvant me lâcher à tout moment, dans ces cas là, je préfère largement mettre plus d'argent dans l'achat de la voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par Misko le 28-12-2008 à 21:48:13
n°17081366
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-12-2008 à 21:56:15  profilanswer

Misko a écrit :

Ouais enfin, la super bonne occaz super5 à 1000€ qui t'oblige tous les 4 matins à aller au garage parce qu'il faut changer telle ou telle pièce qui est déjà plus qu'usagée et qui au final est une voiture pouvant me lâcher à tout moment, dans ces cas là, je préfère largement mettre plus d'argent dans l'achat de la voiture.

Pareil, la bagnolle d'occaz, qui au bout de 4 ans t'a coûté autant qu'une neuve avec tous les travaux, j'ai donné, je prends du neuf/quasi neuf garanti maintenant. :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17081632
Zenli
Posté le 28-12-2008 à 22:51:18  profilanswer

Misko a écrit :

Les vieilles occaz qu'on peut toujours bricoler vs les voitures récentes avec de l'électronique partout....
La mécanique de base ne suffit plus, le moindre truc coute bien plus cher et il y a les bonnes blagues de devoir démonter la moitié de la voiture pour changer une ampoule  :sweat:

n°17081732
Bollareck
Posté le 28-12-2008 à 23:06:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pareil, la bagnolle d'occaz, qui au bout de 4 ans t'a coûté autant qu'une neuve avec tous les travaux, j'ai donné, je prends du neuf/quasi neuf garanti maintenant. :jap:

Si elle te coute autant qu'une neuve au bout de 4 ans c'est déja pas mal , tu l'as bien amortie ta caisse.  
Parce que la neuve aprés 4 - 5 ans elle va aussi commencer à te couter , et même avant 5 ans , ca peut arriver aussi ...

n°17081790
fookooflak​man
Posté le 28-12-2008 à 23:14:59  profilanswer

C'est le topic voitures d'occaz ou immobilier ?

Quels sont ceux qui vont tenter de profiter de la crise financière pour placer leurs billes au plus bas des cours de bourse, afin de se constituer un apport solide, et pour profiter de la remontée des cours d'ici 3-4 ans et du krach immo simultanément ?

n°17081817
fiston
Posté le 28-12-2008 à 23:19:41  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Quels sont ceux qui vont tenter de profiter de la crise financière pour placer leurs billes au plus bas des cours de bourse, afin de se constituer un apport solide, et pour profiter de la remontée des cours d'ici 3-4 ans et du krach immo simultanément ?

Parce que tu crois que la bourse a atteint son plus bas  [:k@nt]

n°17081869
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-12-2008 à 23:26:39  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Moi. Mais on est pas au plus bas. La crise va être tres forte dans les 6 mois à venir, les fermetures de sites vont pleuvoir... avec un blocage du secteur immobilier, les agences ne vont pas tenir le coup.

n°17081889
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 23:29:35  profilanswer

fabien a écrit :

si on prend les cas extremes, on va pas y arriver   [:_kazuo_]  

Euh... une personne au smic qui habite à 30 bornes de son boulot c'est un cas extrème pour toi ?
Ah... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17081904
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 23:32:39  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Tu as une bonne boule de cristal ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 23:32:39  profilanswer

n°17081926
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2008 à 23:34:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... une personne au smic qui habite à 30 bornes de son boulot c'est un cas extrème pour toi ?
Ah... :D

à 30 bornes en provinces [:aloy]  

---------------
n°17081932
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 23:35:36  profilanswer

fabien a écrit :

à 30 bornes en provinces [:aloy]

J'oubliais que Paris concentrait 95% des actifs....

---------------
n°17081989
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2008 à 23:43:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'oubliais que Paris concentrait 95% des actifs....

à 30 bornes en provinces ou les transports sont rares ou inexistant [:aloy]

Mais c'est le cas qu'on m'as sortit ici: "et comment il fait le gars qui vit seul, au smic, qui n'a pas d'economie, qui habite loin du boulot, qui n'a pas de transport en commun, qu'il est obligé de s'acheter une voiture", c'est ca le cas extreme que je parle.  

A part ce cas, on peut tres bien se passer de la voiture en attendant d'economiser sans avoir recour a un credit. Aprés c'est juste un question de confort, mais quand on est au smic, qu'on peut pas se payer une voiture cash, ben on se sert la ceinture au lieu D'ACHETER un credits.

Puis si le gars n'as pas reussi a economiser depuis le temps, comment il va faire dans le futur pour économiser pour payer ce fameux credit?  

---------------
n°17082010
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-12-2008 à 23:48:22  profilanswer

fabien a écrit :

à 30 bornes en provinces ou les transports sont rares ou inexistant [:aloy]

Mais c'est le cas qu'on m'as sortit ici: "et comment il fait le gars qui vit seul, au smic, qui n'a pas d'economie, qui habite loin du boulot, qui n'a pas de transport en commun, qu'il est obligé de s'acheter une voiture", c'est ca le cas extreme que je parle.

A part ce cas, on peut tres bien se passer de la voiture en attendant d'economiser sans avoir recour a un credit. Aprés c'est juste un question de confort, mais quand on est au smic, qu'on peut pas se payer une voiture cash, ben on se sert la ceinture au lieu D'ACHETER un credits.

Puis si le gars n'as pas reussi a economiser depuis le temps, comment il va faire dans le futur pour économiser pour payer ce fameux credit?  

Tu parles d'un cas extreme! Ca doit concerner une majorité de jeunes pour leur premier boulot! Sérieusement, la voiture c'est quasi-indispensable pour bosser en province.

n°17082023
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2008 à 23:50:06  profilanswer

Hé oui. Je plussoie Leg9 et Starone, j'en ai un peu chié avec une voiture y a quelques années à multiplier les missions d'intérim à droite et à gauche, heureusement que je l'avais. Et sinon c'était crédit pour bosser maintenant, là, de suite. Pas dans 1 an...

---------------
Horse_man
n°17082034
Bollareck
Posté le 28-12-2008 à 23:51:45  profilanswer

fiston a écrit :

Parce que tu crois que la bourse a atteint son plus bas  [:k@nt]

Elle en est certainement pas loin oui.  

La crise est plus grave qu'en 2001 avec la bulle internet mais l'économie a en valeur absolue beaucoup progressé depuis. Or on est revenus à des niveaux du DOW du S&P et du CAC 40 qu'on avait pas vus depuis 2002 2003 , c'est à dire les pires années de cette période . Conclusion : Il ne faut pas attendre d'autres baisses vertigineuses.  Les plus belles affaires c'était en Novembre qu'elles se faisaient. Pas mal de valeurs ont touché leur plus bas historique à ce moment la.  

Conservées sur du 1 à 5 ans c'est le gain assuré. Mais les gens achètent toujours des actions quand elles montent ...  [:spamafote]  

n°17082054
flo850
moi je
Posté le 28-12-2008 à 23:57:25  profilanswer

j'ai pas ton optimisme surtout sur la partie " l'économie a en valeur absolue beaucoup progressé depuis" et le lien avec la valeur de l'action

---------------

n°17082066
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-12-2008 à 00:00:37  profilanswer

fabien a écrit :

Les gens qui habitent en campagne à 30+ bornes d'une agglomération digne de ce nom c'est pas 10% des Français hein...
Non mais à te lire les transports en commun passent en bas de chaque foyer... :D

fabien a écrit :

Non mais tu veux bien comprendre que quand tu dois aller bosser, bah tu la prends ta fichue bagnole.
Ah c'est sûr, on pourrait faire un un effort et se lever à 4h00 du mat' pour aller à pied chercher le charbon... [:beleg]
Ouais, c'est sûr, il y a toujours moyen de se passer de tout, bagnole comprise.
Maintenant on est au XXIe siècle, aussi...

---------------
n°17082076
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-12-2008 à 00:02:14  profilanswer

Bollareck a écrit :

Conclusion : Il ne faut pas attendre d'autres baisses vertigineuses.  Les plus belles affaires c'était en Novembre qu'elles se faisaient. Pas mal de valeurs ont touché leur plus bas historique à ce moment la.

Parce que tu crois vraiment qu'en ce moment les indices boursiers ont quoi que ce soit à voir avec la valeur réelle des entreprises qui sont derrière ? :D

---------------
n°17082095
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-12-2008 à 00:06:16  profilanswer

starone a écrit :

Tu parles d'un cas extreme! Ca doit concerner une majorité de jeunes pour leur premier boulot! Sérieusement, la voiture c'est quasi-indispensable pour bosser en province.

oui c vrai, j'avais pas pensé que meme s'il vit encore chez ses parents, faut qu'il ai sa propre voiture :jap: (et encore, il aurait pu aller faire les vendanges ce feineant :o )

Mais bon, mieux vaut eviter un credit tant qu'on le peut :o

allez, on devrait arreter ce hs sur le credit et les voitures :jap:  

---------------
n°17082129
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2008 à 00:12:22  profilanswer

fabien a écrit :

arrete un peu de donner des leçon de vie
si tu comprend pas qu'on puisse prendre un crédit sofinco car on y est OBLIG2, c'est que tu ignores un bon 10% de la population
apprend l'empatie, apprend la vie, grandit un peu
les pauvres, pour ne plus les voir il te suffit de fermer les yeux et hop, ils n'existent plus ...

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 29-12-2008 à 00:14:19

---------------
marilou repose sous la neige
n°17082151
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2008 à 00:16:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

La crise est plus grave qu'en 2001 avec la bulle internet mais l'économie a en valeur absolue beaucoup progressé depuis. Or on est revenus à des niveaux du DOW du S&P et du CAC 40 qu'on avait pas vus depuis 2002 2003 , c'est à dire les pires années de cette période . Conclusion : Il ne faut pas attendre d'autres baisses vertigineuses.  Les plus belles affaires c'était en Novembre qu'elles se faisaient. Pas mal de valeurs ont touché leur plus bas historique à ce moment la.  

Conservées sur du 1 à 5 ans c'est le gain assuré. Mais les gens achètent toujours des actions quand elles montent ...  [:spamafote]  

pour la postérité je quote  :jap:  

il me semble que tu avais deja le meme discourt* sur "en 2001, on savait que l'immo allait monter c'etait la PV assuré'

* ou alors c'est moi, je sais plus [:meganne]

---------------
n°17082180
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-12-2008 à 00:22:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

arrete un peu de donner des leçon de vie  
si tu comprend pas qu'on puisse prendre un crédit sofinco car on y est OBLIG2, c'est que tu ignores un bon 10% de la population
apprend l'empatie, apprend la vie, grandit un peu  
les pauvres, pour ne plus les voir il te suffit de fermer les yeux et hop, ils n'existent plus ...

oui, c vrai, je reconnai que j'ai dis des betises pour les gens qui ont besoin d'une voiture à credit pour travailler ou tout simplement se deplacer car il n'y a pas ou peu de transport ;)  

C'est juste qu'il y a une partie de la population qui peut s'acheter une voiture sans prendre de credit en economisant au lieu de le claquer dans des choses pas tres urgentes, pas tres utiles et qui au moment d'acheter un truc cher ben "ha ben tient on a pas assez d'argent on va faire un credit et se serrer la ceinture les mois suivants" et pendant ce temps le banquier se gave  :p  

---------------
n°17082191
LooKooM
Posté le 29-12-2008 à 00:25:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je suis d'accord quant au paragraphe de comparaison de la crise en termes des divers indices boursiers. Concrètement les valorisations actuelles pricent une récession violente en 2009, surpondérée sur les biens de consommation courantes et les établissements financiers.  

Pour autant, il suffit que quelques entreprises des secteurs supposés quasiment épargnés, tels que l'energie et l'industrie pharmaceutique publient des résultats scandaleux au QA'09 et la chute sera de nouveau violente. Il suffit qu'un autre scandale majeur éclabousse le système, tel qu'un état faisant un défaut de paiement, et qui pourrait dire à quels niveaux vont descendre les indices ?

Si l'on s'en tient effectivement à une crise dont on se relèvera d'ici fin 2009, grâce aux plans de relance, à un regain de confiance, alors oui les excellentes affaires sont actuellement (ou en Novembre, mais finalement entre un CAC à 2950 ou à 3100, la différence de gains n'est pas indécente), et les gains à MT (2-5 ans) seront excellents.
;
Si on contraire on s'attend à  de nouveaux scandales, à une agitation sociale importante, à une crise qui s'enlise et à un scénario déflationniste, ce ne sont très certainement pas une bonne affaire. Après la crise de 29, il a fallu plusieurs dizaines d'années pour que les valorisations reviennent à leurs niveaux. Au Japon, les valorisations ne sont pas à leurs niveau de 1999 encore aujourd'hui.

A toi de choisir ton camp en fonction de tes analyses, de ton opinion profonde face au scénario auquel nous sommes aujourd'hui confronté. Mais assener ton point de vue en vérité unique sur un forum où ton message sera lu par des dizaines de personnes qui pourraient prendre ce conseil pour argent comptant est néfaste.

n°17082200
korrigan73
Membré
Posté le 29-12-2008 à 00:26:25  profilanswer

fabien a écrit :

oui, c vrai, je reconnai que j'ai dis des betises pour les gens qui ont besoin d'une voiture à credit pour travailler ou tout simplement se deplacer car il n'y a pas ou peu de transport ;)  

C'est juste qu'il y a une partie de la population qui peut s'acheter une voiture sans prendre de credit en economisant au lieu de le claquer dans des choses pas tres urgentes, pas tres utiles et qui au moment d'acheter un truc cher ben "ha ben tient on a pas assez d'argent on va faire un credit et se serrer la ceinture les mois suivants" et pendant ce temps le banquier se gave  :p  

sauf qu'il y a une bonne partie de la population qui ne le peut pas.
arrivé a un certain niveau de salaire tu ne peut simplement pas epargner. t'en es a gerer les depenses en terme de priorité.
et a ce jeu la, sachant qu'il te faut tout de meme une voiture potable pour aller gagner ta croute tous les matins, si ta banque te prete pas la caillasse, reste les usuriers...

n°17082228
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-12-2008 à 00:32:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf qu'il y a une bonne partie de la population qui ne le peut pas.
arrivé a un certain niveau de salaire tu ne peut simplement pas epargner. t'en es a gerer les depenses en terme de priorité.
et a ce jeu la, sachant qu'il te faut tout de meme une voiture potable pour aller gagner ta croute tous les matins, si ta banque te prete pas la caillasse, reste les usuriers...

et comment tu fait lorsque un credit te tombe sur le dos?  :??:  

ya un truc qui m'echappe [:gratgrat]

---------------
n°17082230
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2008 à 00:33:11  profilanswer

fabien a écrit :

les gens ils reflechissent pas, ils sont betes,  
mais heureusement, pas toi ;)

d'ailleur quand tu regarde qui veux gagner des millions, tu connais toujours les réponses [:dawak]

si ça se trouve c'est meme ça le concept : on conforte le tvspectateur pour qu'il regarde nos conneries, c'est pas dur : il suffit de trouver un candidat un peu plus con que lui ...[:icon3]

---------------
n°17082248
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2008 à 00:36:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord quant au paragraphe de comparaison de la crise en termes des divers indices boursiers. Concrètement les valorisations actuelles pricent une récession violente en 2009, surpondérée sur les biens de consommation courantes et les établissements financiers.  

Pour autant, il suffit que quelques entreprises des secteurs supposés quasiment épargnés, tels que l'energie et l'industrie pharmaceutique publient des résultats scandaleux au QA'09 et la chute sera de nouveau violente. Il suffit qu'un autre scandale majeur éclabousse le système, tel qu'un état faisant un défaut de paiement, et qui pourrait dire à quels niveaux vont descendre les indices ?

Si l'on s'en tient effectivement à une crise dont on se relèvera d'ici fin 2009, grâce aux plans de relance, à un regain de confiance, alors oui les excellentes affaires sont actuellement (ou en Novembre, mais finalement entre un CAC à 2950 ou à 3100, la différence de gains n'est pas indécente), et les gains à MT (2-5 ans) seront excellents.
;

Si on contraire on s'attend à  de nouveaux scandales, à une agitation sociale importante, à une crise qui s'enlise et à un scénario déflationniste, ce ne sont très certainement pas une bonne affaire. Après la crise de 29, il a fallu plusieurs dizaines d'années pour que les valorisations reviennent à leurs niveaux. Au Japon, les valorisations ne sont pas à leurs niveau de 1999 encore aujourd'hui.

A toi de choisir ton camp en fonction de tes analyses, de ton opinion profonde face au scénario auquel nous sommes aujourd'hui confronté. Mais assener ton point de vue en vérité unique sur un forum où ton message sera lu par des dizaines de personnes qui pourraient prendre ce conseil pour argent comptant est néfaste.

[:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  

putain c'est beau j'en pleurerai  
tu permet que je te quote sur le topic bourse et sur trader ?  [:actarus44]  

---------------
n°17082249
LooKooM
Posté le 29-12-2008 à 00:37:01  profilanswer

fabien a écrit :

Le choix c'est : Avoir un travail : OUI/NON
Si, OUI, alors voiture.

Voiture qui représente 100€ à credit chaque mois sur 3 ans pour une petite occasion ancienne, rognable sur les autres budgets. L'emploi est nécessaire tout de suite, pas dans 3 ans. Ce n'est pas une question de choix, c'est une question de survie.

Tu n'as à mon avis aucune notion du mode de vie de la majorité de la population française.

n°17082250
korrigan73
Membré
Posté le 29-12-2008 à 00:37:43  profilanswer

fabien a écrit :

tu dis qu'il y a une bonne partie des gens qui peuvent s'acheter une voiture en economisant tous les mois.
c'est purement et simplement faux.
des menages qui peuvent sortir de quoi s'acheter une voiture cash, sans parler de gros modeles evidemment, ca court pas les rues...

n°17082256
LooKooM
Posté le 29-12-2008 à 00:39:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

putain c'est beau j'en pleurerai
tu permet que je te quote sur le topic bourse et sur trader ?  [:actarus44]

Tu peux, bien que ce sera l'occasion pour toi de te moquer de moi une nouvelle fois, je le sens bien. Mais c'est mon point de vue, que je juge suffisamment ouvert et argumenté pour être répété en mon nom sans que je n'en fasse cas.

Je prends un ton pédant aussi par humour, hein... C'est de toute façon un forum public.

Message édité par LooKooM le 29-12-2008 à 00:40:52
n°17082267
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-12-2008 à 00:42:00  profilanswer

Un ami s'est fait livrer une maison neuve il y a quelques semaines.  
Les chiottes bouchées car les ouvriers y avaient balancé des gravats, du plastique, du bois...
Les carreaux de la sdb nickés car le carrelage a été fait avant la pose sanitaire, résultat le plombier a tout rayé.
Toutes les poutres et solives ont  des sections inférieures à ce qui a été payé (genre ce qui doit faire 80 cm en fait 60).

Vive les promoteurs. A vouloir faire des économies...
Autant prendre un bon architecte qui fera du suivi de chantier je trouve

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17082271
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2008 à 00:43:46  profilanswer

panchopa a écrit :

Les chiottes bouchées car les ouvriers y avaient balancé des gravats, du plastique, du bois...
Les carreaux de la sdb nickés car le carrelage a été fait avant la pose sanitaire, résultat le plombier a tout rayé.
Toutes les poutres et solives ont  des sections inférieures à ce qui a été payé (genre ce qui doit faire 80 cm en fait 60).

normalement il lui reste au moins les  5% qu'on paye a la livraison mais c'est une maigre consolation  

y'a plus qu'a faire un procès .... :pfff:

---------------
n°17082285
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-12-2008 à 00:46:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le choix c'est : Avoir un travail : OUI/NON
Si, OUI, alors voiture.

Voiture qui représente 100€ à credit chaque mois sur 3 ans pour une petite occasion ancienne, rognable sur les autres budgets. L'emploi est nécessaire tout de suite, pas dans 3 ans. Ce n'est pas une question de choix, c'est une question de survie.

Tu n'as à mon avis aucune notion du mode de vie de la majorité de la population française.

mais avec anticipation:

si j'ai deja une voiture
si dans trois an j'ai besoin d'une nouvelle voiture
alors je commence a economiser pour eviter un credit
sinon je peux depenser

dans un cas, ya celui qui anticipe, dans l'autre cas, ya celui qui subit le crédit.

Mais je parle des classes moyennes qui peuvent se permettre d'economiser, mais qui prefere "vivre" (resto, ciné, etc) au lieu d'economiser mais qui plus tard devrons se serer la ceinture pendant des années pour acheter leur voiture + payer leur credits ce qui au final leur coutera plus cher...
Le jeune qui debute dans la vie sans aide des parents, celui qui est au smic et que sa caisse lache, oui ils sont obligé, ils doivent subir, mais yen a d'autre qui ont les moyens d'economiser mais qui le font pas.

---------------
n°17082318
korrigan73
Membré
Posté le 29-12-2008 à 00:52:30  profilanswer

fabien a écrit :

mais avec anticipation:

si j'ai deja une voiture
si dans trois an j'ai besoin d'une nouvelle voiture
alors je commence a economiser pour eviter un credit
sinon je peux depenser

dans un cas, ya celui qui anticipe, dans l'autre cas, ya celui qui subit le crédit.

Mais je parle des classes moyennes qui peuvent se permettre d'economiser, mais qui prefere "vivre" (resto, ciné, etc) au lieu d'economiser mais qui plus tard devrons se serer la ceinture pendant des années pour acheter leur voiture + payer leur credits ce qui au final leur coutera plus cher...
Le jeune qui debute dans la vie sans aide des parents, celui qui est au smic et que sa caisse lache, oui ils sont obligé, ils doivent subir, mais yen a d'autre qui ont les moyens d'economiser mais qui le font pas.

dans ton anticipation faut qu'au debut, tu payes a la fois le credit et ton epargne previsionnelle.
et ca y'a pas grand monde qui le peut.
maintenant, je t'avouerai sans mal, que je suis le premier a pas investir dans les voitures de tous les jours, et que j'y met les economies que je juge utile, sans faire de credit.
j'y mets 5000 plus ou moins, mais je suis loin d'etre representatif du commun des mortels...

n°17082340
LooKooM
Posté le 29-12-2008 à 00:58:07  profilanswer

panchopa a écrit :

Sans détails sur le type de projet de construction de ton ami difficile d'en tirer beaucoup de conclusions, mais sache qu'une construction assistée d'un Architecte est tout simplement hors de prix.

Même en excluant les fanatiques de tous bords (100% écolos ou bien qui imposent des formes ou des couleurs en fonction de LEURS gouts) et ceux qui se donnent une image VIP qui ne regardent pas le projet si le terrain fait moins de 1ha et vue sur une crique de sable vierge, les prix pratiqués sont scandaleux.

Ils ont également bien épousés les courbes de la hausse de l'immobilier. Pour le gentil petit couple qui cherche à se lancer en construisant avec un terrain aux limites du POS à 45 min de leurs boulots respectifs, c'est tout simplement impossible et ils sont effectivement à la merci des promoteurs véreux. Un conseil populaire est de vérifier la construction deux fois par semaine et de procéder par une estimation avec huissier (130€, ce que je considère comme peu cher) du bon avancement en rapport avec les engagements contractuels à chaque tranche de livrable qui correspond à une tranche de paiement.

Ton ami qui a probablement laissé sa maison sortir de terre pendant près d'un an sans davantage de contrôles, à laquelle la plupart des gens assujettissent un crédit qui représente un tiers de leur vie, est d'une betise presque navrante. On ne parle pas ici d'une arnaque faite en un WE pour 1000€, l'acheteur a ici une part de responsabilité malheureusement. Les escrocs profitent justement de cette crédulité sans borne.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 29-12-2008 à 01:01:20
n°17082376
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 29-12-2008 à 01:07:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

Conclusion : Il ne faut pas attendre d'autres baisses vertigineuses.  Les plus belles affaires c'était en Novembre qu'elles se faisaient. Pas mal de valeurs ont touché leur plus bas historique à ce moment la.  

bwarf! un autre quote pour la postérité  [:cupra]  

Tout à fait d'accord avec l'intervention de LooKoom (PS: Vapeur_: je ne vois pas vraiment l'utilité de la majorité de tes interventions sur ce topic :??:  Mis à part sortir des "lol taytrocon hihihihihi"?)

Ceci dit, sans prosélytisme "abadien" (ou libéral) aucun, les plans de relance lancés ici ou là n'auront que pour effet d'empirer/retarder la nécessaire remise en place de bases seines pour l'économie. Ce n'est pas parce que le keynésianisme a donné quelque chose vers la seconde moitié des années 30 qu'un remake produira les mêmes effets en 2009.  

L'Etat ne devrait que se contenter d'intervenir pour maintenir la Sécurité Sociale qui va encore morfler (puisque moins de cotisations), qui sera le seul filet de secours pour pas mal de personnes dans les 3 à 5 ans à venir et sauver uniquement les entreprises stratégiques (énergie, défense).  

Sinon, pour ce qui est des prix de présentation, sur Paris XIII du moins, avec le plug-in Petitscailloux, c'est la baisse généralisée. Doit bien y avoir la moitié des annonces qui décrivent une courbe qui baisse.

n°17082446
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-12-2008 à 01:27:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans détails sur le type de projet de construction de ton ami difficile d'en tirer beaucoup de conclusions, mais sache qu'une construction assistée d'un Architecte est tout simplement hors de prix.

De mémoire environ 10% du coût, sachant qu'il ne te fait pas une maison standard (cher monsieur ça ne correspond pas à votre style de vie mais vous pourrez personnaliser en cassant des murs plus tard, ne vous inquiétez pas) mais quelque chose d'adapté + le suivi de chantier = maison où tu te sentiras bien et de qualité, quitte à s'endetter pour 20 ans ça peut valoir le coup/coût.
D'ailleurs au final c'est pas forcément une addition plus salée que du standard, vu qu'il peut connaitre des artisans qui travaillent bien et moins cher.
S'il te fait une étude du gain passif solaire avec orientation de la maison et des ouvertures c'est pas mal, tu feras à la longue des économies d'énergie.

Citation :

Même en excluant les fanatiques de tous bords (100% écolos ou bien qui imposent des formes ou des couleurs en fonction de LEURS gouts) et ceux qui se donnent une image VIP qui ne regardent pas le projet si le terrain fait moins de 1ha et vue sur une crique de sable vierge, les prix pratiqués sont scandaleux.

Bah non, tu te trompes, ce n'est pas forcément réservé aux patrons du CAC 40 qui vont jouer au golf en hélicoptère, malgré les lieux communs (que tu maitrises bien vu le début de ta phrase). Un bon architecte te fait TA maison en partant de TES besoins, ce qui ne sera jamais le cas d'un promoteur, même bon. Mais le discours beauf-médiatique entretenu par le lobby immo fait bien son oeuvre, on est tous persuadés qu'un archi roule en Rolls et porte du Lacoste grâce à ses mégas projets d'urbanisme futuro-mégalo ou ses villas pour médecins-notables-CSP++ ; le tout en crachant sur un peuple dont heureusement, bouygues et consorts sont les seuls à s'inquiéter du bien-être.
Ceux dont on parle dans les médias sont les exceptions (tout le monde n'est pas Jean Nouvell), le reste gagne 1,5 à 2 SMIC à bac + 5 en agence, en se démenant sur des petits projets locaux. Certains font même des maison à moins de 150000 €, sisi tu parles d'un scandale !

Citation :

Ils ont également bien épousés les courbes de la hausse de l'immobilier.

C'est possible, j'en sais rien. Mais s'y on y réfléchit, ce n'est pas eux qui fixent le prix des terrains, des matériaux et de la construction. Quant à leurs marges, je ne pense pas qu'elles soient aussi élevées que celles des promoteurs (qui eux se sucrent pas mal en rognant sur la qualité des finitions et parfois du gros oeuvres).

M'enfin tu vas pas ressortir tous les clichés sur la professions, si ?

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 29-12-2008 à 01:30:17

---------------
n°17082469
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-12-2008 à 01:32:44  profilanswer

Voilà, si c'est pour en prendre un mauvais c'est pas la peine, mais il y en a de très bons. Là je pense que le bouche à oreille peut aider (même si ça reste sans doute confidentiel, vu que tout le monde est persuadé d'être malin et de faire une bonne affaire en passant par un promoteur en Velsatis)

Message édité par panchopa le 29-12-2008 à 01:33:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2490  2491  2492  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)