| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2025 à 15:25:53 ![]() ![]() |
bouhi93 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
bouhi93 | C'est l'idéal, comme disait plazza à la TV, une pièce, une fonction. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | chambre / dressing (+lit) / bureau. on s'y habitue, me faudrait 1 ou 2 pièces de plus ( atelier et utilisations diverses ) Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 18-11-2025 à 15:57:18 |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
Ascio |
|
bouhi93 |
|
axklaus | Dans l'ancien les immeubles s'effondrent comme des châteaux de cartes c'est ridiculement dramatique |
kolian |
Publicité | Posté le 18-11-2025 à 16:20:46 ![]() ![]() |
bouhi93 |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Tumacru |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bon comme d'hab la parcelle est nickel, arbre fruitiers, 1500m2, emplacement pour la piscine, petite mare avec bruit de l'eau mais l'intérieur, propre mais hyper dans son jus, mamie qui doit vendre, et rien refait depuis les années 90 chauffage : chaudière qui a donc 30 ans + cuve a gaz, c'est du gros truc à changer ça ? ils font l'eau chaude avec aussi , c'est vraiment LE truc qui refroidi un peu cheminee fonctionnelle, truc chiant ou vintage sympa en hiver ? ( chauffe apparement toute la maison, faisait bien chaud chez mamie) sdb : a refaire, ça a 30 ans la toiture est d'origine, ça a son importance aussi ? j'arrive pas a me rendre compte d'un budget normal de remise au gout du jour sans matériaux de ouf. mis dans le haut du budget, mais pas de visite depuis quelques mois, pas de propal, seraient ouvert à discu. c'est vraiment la parcelle qui fait tout, en 3 ans la 2eme de cette taille sur le marché local. Le garage immense aussi à son charme pour atelier / bordel. la maison est habitable, mais faut reprendre pas mal de truc. on a un DPE C malgré tout, de début d'année, je comprends pas trop trop comment vu gaz + cheminee Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 18-11-2025 à 18:21:34 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
kolian |
--------------- |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
kolian |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je pense qu'elle en veut dans les 320/330, Mamie voulait la mettre a 450 début 2025 |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 18-11-2025 à 19:01:50 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
adriiiiien |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Modération | Posté le 18-11-2025 à 19:38:14 ![]()
Message édité par epsiloneridani le 18-11-2025 à 19:38:25 |
Modération | Posté le 18-11-2025 à 19:39:39 ![]()
Message édité par epsiloneridani le 18-11-2025 à 19:39:48 |
Modération | Posté le 18-11-2025 à 19:42:25 ![]()
Message édité par epsiloneridani le 18-11-2025 à 19:42:36 |
f_bardamu |
|
bouhi93 |
|
alpachinois |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Karma-design |
Moi c'est du 1995 et oui pour l'accès parking direct, le reste bof : ascenseur pas vraiment plus gros, j'ai un balcon dans l'ancien, isolation thermique un peu mieux mais sonore comme les nouveaux immeubles sont à 10+ par étage versus 4 dans ma "vieille" résidence bof aussi. Bref, 100k pour un accès direct parking et une isolation un peu meilleure, bof.
Bof, les quelques cadeaux fiscaux de l'État pour booster artificiellement le neuf sont largement reportés dans le prix de vente - comme en Pinel.
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 19-11-2025 à 06:42:27 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
kolian |
--------------- |
f_bardamu |
|
f_bardamu |
|
belisarios | Attention 2026, augmentation de la taxe foncière pour 7,4 millions de logement, les critères d'augmentation vous vont étonner :
Mais rassurez vous :
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html Comment ? Vous ne vous éclairez pas à la bougie, n'allez pas chercher votre eau au puits et ne chiez pas par les fenêtres ? C'est un confort ostentatoire qu'il convient de justement taxer. Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 19-11-2025 à 08:31:54 |
Karma-design | Si je lis bien, leurs fichiers considéraient que tous ces appartements/maisons étaient grosso modo insalubres et taxés en conséquence. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 19-11-2025 à 08:35:45 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |