Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2414  2415  2416  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16846709
Rogue1
Posté le 27-11-2008 à 18:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cpam a écrit :

Gagner plus que ses parents au même âge, c'est de l'élévation sociale.

pas vraiment si tout le monde gagne plus et que tout coute plus cher...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 18:05:54  profilanswer

n°16846733
Cpam
Posté le 27-11-2008 à 18:07:59  profilanswer

mbd44 a écrit :

En tout cas en conclusion cpam ,ton ascenseur social à toi c'est un peu normal qu'il ne marche pas  :o

C'est vrai. Mais j'ai plutot tendance à prendre mes amis en référence pour juger de mon critère de réussite (et même là, c'est pas gagné).

n°16846745
sudest
Posté le 27-11-2008 à 18:08:44  profilanswer

mon père qui était ouvrier à 25 ans il s'achetait une maison

moi en étant cadre dans une grosse boite du CAC40 à 30 ans j'ai acheté une cage à lapin dans un clapier

ai-je progressé socialement ? :o

n°16846779
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 27-11-2008 à 18:11:41  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est vrai. Mais j'ai plutot tendance à prendre mes amis en référence pour juger de mon critère de réussite (et même là, c'est pas gagné).

Ouais mais faut comparer à époque égale. je veux dire par définition tes potes, ils ont une vision de la situation de leurs parents apres leur naissance genre ils imaginent la situation des parents quand ils ont 35 ou 40 ans. Or forcément si on compare ça avec notre pov situation de néo-travailleur... ca fait de la peine  :D  

Soit tu te compares à tes parents quand ils entraient dans le marché du travail à 18 ans et ta situation à 25, soit tu attends tes 40 ans et tu verras ou tu en seras

n°16846790
xasyl
Posté le 27-11-2008 à 18:12:29  profilanswer

azurville a écrit :

ma copine et moi on a le même âge, elle est prof, je suis dev (bac +2), je gagne 2x son salaire...

[HS]
Même situation que toi ...(elle 2e année IUFM 1300 nets)
Rapporté au nombre de jours travaillés/année => elle m'explose !!!
Rapporté au nombre d'heures travaillés/année (basé sur des faits objectifs : 28h vs 39h) => elle m'atomise !!!!
(PS : je suis à peu près à 40K)
[/HS]

n°16846798
azurville
Posté le 27-11-2008 à 18:13:11  profilanswer

non mais ca sert à rien de comparer les générations entre elles. comme dit sudest, il y a 30 ans la maison c'était la norme, maintenant c'est le clapier pour tous. tu sais que tu as réussi quand ton clapier est plus grand (ou moins petit) que le clapier du voisin.

Message cité 2 fois
Message édité par azurville le 27-11-2008 à 18:14:20
n°16846822
sudest
Posté le 27-11-2008 à 18:14:45  profilanswer

azurville a écrit :

non mais ca sert à rien de comparer les générations entre elles. comme dit sudest, il y a 30 ans la maison c'était la norme, maintenant c'est le clapier pour tous.

on pourrait peut être parler de rétroprogression socio-habitationnelle  :ouch:

edit : en mm tps avec l'objectif de 80% de réussite au bac nos générations n'ont pas de mal à avoir plus de diplômes que nos parents  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 27-11-2008 à 18:15:25
n°16846827
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 27-11-2008 à 18:14:57  profilanswer

ah non mais je suis entierement d'accord sur la comparaison qui n'a pas lieu d'etre  [:airforceone]

n°16846867
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-11-2008 à 18:18:06  profilanswer

Cpam a écrit :

Pas toujours, heureusement, mais ça aide pas mal. Sur ce, dire que faire de meilleures études que ses parents, c'est pas de l'élévation sociale. Intellectuelle, mais c'est tout.
Gagner plus que ses parents au même âge, c'est de l'élévation sociale.

niveau social c'est simplement ta place dans la société, il n'est pas question d'argent.
Puis bon, "ascencion social", ca fait un peu vieux jeu comme expression, ya pas vraiment de sous metier, tout le monde est utile, personne n'est superieur a un autre a cause du metier.

Dans ton cas, mieux vaut parler de niveau de vie.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16846870
azurville
Posté le 27-11-2008 à 18:18:13  profilanswer

sudest a écrit :

on pourrait peut être parler de rétroprogression socio-habitationnelle  :ouch:

les américains parlent de "inter-generational spacial contraction"  :ouch:

Message édité par azurville le 27-11-2008 à 18:19:29
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 18:18:13  profilanswer

n°16846949
sudest
Posté le 27-11-2008 à 18:24:34  profilanswer

fabien a écrit :

niveau social c'est simplement ta place dans la société, il n'est pas question d'argent.
Puis bon, "ascencion social", ca fait un peu vieux jeu comme expression, ya pas vraiment de sous metier, tout le monde est utile, personne n'est superieur a un autre a cause du metier.

Dans ton cas, mieux vaut parler de niveau de vie.

non mais les promoteurs immobiliers sont tout de même un poil inférieurs  :D

Message édité par sudest le 27-11-2008 à 18:24:59
n°16847205
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-11-2008 à 18:45:19  profilanswer

azurville a écrit :

non mais ca sert à rien de comparer les générations entre elles. comme dit sudest, il y a 30 ans la maison c'était la norme, maintenant c'est le clapier pour tous. tu sais que tu as réussi quand ton clapier est plus grand (ou moins petit) que le clapier du voisin.

gros +1  :jap:  

un ouvrier il y a 30ans vivait "relativement bien" alors que maintenant il en chie... et pas seulement à cause du logement.... :sweat:

Message édité par calagan57 le 27-11-2008 à 18:45:32
n°16847282
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 27-11-2008 à 18:52:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouai enfin en soit depuis 2000 ans on vit de mieux en mieux génération après génération, que cela soit par le progrès technique ou social.

Nous, on vit moins bien que nos parents, et c'est la première fois que ça arrive.

Non pas vraiment.

L'idée que le progrès est éternel est ancrée dans la culture occidentale depuis les Lumières.  

Il faudrait plutôt dire que l'évolution est éternelle. Rien ne reste dans un état fixe et que les choses évoluent que ce soit en bien ou en mal.

Je vous conseille d'ailleurs le Cygne Noir de Taleb qui évoque ce sujet. On pense que la l'évolution esuit une courbe ascendante, car on se base sur le quotidien (bref, quand tout va bien) pour évaluer les perspectives qui se présentent à nous.  

Or ce sont justement les évènement totalement inattendus (dans le cadre idyllique de la courbe du progrès ininterrompu) qui définissent l'évolution (ex: le 11 septembre, la révolution française...). Oui, ces évènements paraissent logiques, comme l'aboutissement du contexte alors existant, mais cette analyse, on la fait à postériori. En vous le levant le matin du 11 septembre (à l'heure française) vous ne vous doutiez de rien. Pourtant cet évènement a totalement brisé le concept de Fin de l'Histoire tel qu'il était en vogue depuis la fin des annnées 90. Bref, en 1997, on n'imaginait pas les conséquences d'un 11 septembre et encore moins l'évènement en lui-même.

Il y a pas mal d'exemples de régressions, bien plus dramatiques que celle que "notre" génération a connue. Exemple: au XIII° siècle, la France est un royaume très prospère, tout le monde mange à sa faim (pas de disette ni famine), la population (avec un territoire moitié moins étendu) est équivalente à celle de la France de 1789 (22 millions d'habitants). Arrive le XIV° siècle, le système en place (féodal) commence à partir en sucette, la guerre de Cent Ans arrive, la peste emporte la moitié de la population... A tel point que 10 ans après la fin de la guerre, il y a toujours en France des zones totalement vidées d'humains.

Idem pendant les guerres de religion en France entre 1560 et 1590 alors qu'auparavant on expérimentait une période prospère. Idem pendant la Guerre de 30 ans. Etc...

L'Histoire a tendance à être "lissée" à postériori. Les régressions sont peut-être connues par les descendants, mais on ne réalise pas à quel point elles ont été puissantes. Normal, les morts/perdants ne sont pas ceux qui font l'Histoire. Seuls ceux qui s'en sortent, et pour qui effectivement, le futur a effectivement offert une perspective plus réjouissante façonnent la vision qu'auront leur descendants d'une période de régression. A quoi il faut ajouter l'oubli du à la non transmission de génération en génération de certaines histoires.

Tout ça pour dire qu'à postériori, les conditions que nous allons connaitre dans les décennies à venir seront bien différentes de celles de notre période de référence (genre pour moi qui suis né en 1981, monté à Paris: but: avoir toujours en 2030 un grand appartement/une maison à Paris, facile à chauffer, sans problèmes de transports et une vie quotidienne simple, loisirs facilement accessibles. C'est un environnement peu différent de ce que l'on connait à Paris depuis une quarantaine d'année (bref depuis l'apparition de la société de consommation & loisirs).

Or l'achat d'un bien à l'horizon 2010-2012 devrait prendre en compte les évolutions possibles de la société, de l'économie, etc... Exemple: en cas de raréfaction du pétrole (devenu inaccessible à cause des prix); on a une agriculture moins productive, des transports moins nombreux, etc. Bref, il vaut mieux vivre en lisière de zone urbaine (histoire d'avoir un potager, etc), mais d'un autre côté, Paris intra-muros bénéficiera dès le début de transports en communs non dépendants du pétrole (métro, tram, RER...).

Il n'est pas évident de choisir maintenant (en 1970 la question ne se posait pas) un logement en étant sûr qu'il restera habitable/rentable dans 40 ans.

n°16847388
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-11-2008 à 19:04:34  profilanswer

post très intéressant, x_tiberi (4km de long comme d'habitude :D )

j'ajouterai la plus grosse régression (dont on craint l'équivalent futur pour les USA) : la chute de l'empire romain d'occident
ça a été un énorme retour en arrière, une période de chaos qui a vu la population française se réduire considérablement pendant plusieurs siècles
(Rome faisait 1 000 000 d'habitants avant, 40 000 après...)
même du temps de Charlemagne, 300 ans après, la civilisation "occidentale" faisait pitié par rapport à l'empire romain d'orient encore debout
(Charlemagne a voulu épouser une héritière de l'empire, ils lui ont ri au nez... comme si le fils de Robert Mugabe voulait épouser Jenna Bush)

Message édité par sire de Botcor le 27-11-2008 à 19:09:38

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16847399
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-11-2008 à 19:06:09  profilanswer

Je dirais pas française, mais gallo-romane (en étant large tout de même) :p

---------------
Horse_man
n°16847443
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-11-2008 à 19:11:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je dirais pas française, mais gallo-romane (en étant large tout de même) :p

oui c'est vrai, on pourrait même dire européenne, en fait

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16847447
ezzz
23
Posté le 27-11-2008 à 19:11:37  profilanswer

sudest a écrit :

mon père qui était ouvrier à 25 ans il s'achetait une maison

moi en étant cadre dans une grosse boite du CAC40 à 30 ans j'ai acheté une cage à lapin dans un clapier

ai-je progressé socialement ? :o

mon père CSP(+?) et qui a toujours pas trop mal gagné sa vie a été en location jusqu'à 35 ans. Ensuite, il a fait construire. Comme quoi... :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16847483
seabee
Posté le 27-11-2008 à 19:16:41  profilanswer

ezzz a écrit :

mon père CSP(+?) et qui a toujours pas trop mal gagné sa vie a été en location jusqu'à 35 ans. Ensuite, il a fait construire. Comme quoi... :d

Mon père CSP++ loue toujours, et considère qu'acheter c'est pour les glandus  [:chrisbk]  
Et quand je demande à ma famille pourquoi ils n'ont pas acheté de l'immo, ils répondent tous :

Ben de toute façon, on avait pas assez [:hahaguy]

n°16847497
ezzz
23
Posté le 27-11-2008 à 19:18:20  profilanswer

seabee a écrit :

Mon père CSP++ loue toujours, et considère qu'acheter c'est pour les glandus  [:chrisbk]  
Et quand je demande à ma famille pourquoi ils n'ont pas acheté de l'immo, ils répondent tous :

Ben de toute façon, on avait pas assez [:hahaguy]

Les loosers [:hahaguy]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16847628
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 27-11-2008 à 19:33:49  profilanswer

sudest a écrit :

Ce qui me fait tiquer c'est l'avis d'échéance de paiement des charges : ils factures les timbres et le papier+temps secrétaire (et cher)
Ca pour moi ça fait partie du forfait de gestion du syndic puisque c'est bien à eux de récup les charges : c'est une prestation dont ils sont bénéficiaires (pas comme l'ampoule ou la serrure de ton exemple).

Pour le reste (ce que tu dis), je suis d'accord.

avis d'écheance de paiement des charges c'est à la charge du propriétaire, si t'es locataire, t'as pas à le payer :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°16847650
sudest
Posté le 27-11-2008 à 19:38:17  profilanswer

sir_lune a écrit :

avis d'écheance de paiement des charges c'est à la charge du propriétaire, si t'es locataire, t'as pas à le payer :o

t'as pas du tout suivre :D

oui je suis proprio

mais que le syndic qu'on paie (via un forfait de 4200€ à l'année) nous facture en plus du forfait donc tous les envois postaux simples des avis d'échéances ça me fait un peu râler (ou autres courrier quelconque d'ailleurs) [autres que le convocations à l'ag s'entend]

genre pour envoyer 30 lettres, c'est facturé 60€

ben pardon mais ce genre de "faux frais" pour moi c'est compris dans le forfait "gestion du syndic" à 4200 pépèttes

Message édité par sudest le 27-11-2008 à 19:39:18
n°16847676
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2008 à 19:43:30  profilanswer

mbd44 a écrit :

ouais ça arrive que les syndics fassent payer les envois de recommandé toussa, ce sont des frais "annexes" à leur mission

:jap:  

Et certains ont tendance à envoyer tout et n'importe quoi, y'a pas de petit profit

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16847688
sudest
Posté le 27-11-2008 à 19:44:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et certains ont tendance à envoyer tout et n'importe quoi, y'a pas de petit profit

ben voilà c'est un peu ce que je voulais dire ...

hors envoie de la convoc de l'ag, on en à pour 400€ de courrier de facturé, soit 10% du prix en plus (par rapport au forfait)

n°16847712
immotep
Posté le 27-11-2008 à 19:48:23  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Non pas vraiment.

L'idée que le progrès est éternel est ancrée dans la culture occidentale depuis les Lumières.  

Il faudrait plutôt dire que l'évolution est éternelle. Rien ne reste dans un état fixe et que les choses évoluent que ce soit en bien ou en mal.

[...]

Les progrès sont à l'esprit humain ce que la courbe de Friggit est à l'immobilier : en tendance longue, ça grimpe lentement.

"Le hasard des événements viendra troubler sans cesse la marche lente, mais régulière de la nature, la retarder souvent, l'accélérer quelquefois."
Condorcet

n°16847729
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2008 à 19:50:32  profilanswer

calagan57 a écrit :

Edit: sinon on a pas de nouvelle des mesures envisagées par le gouvernement pour soutenir le bâtiment qui va couler et emporter avec lui nombre de sous traitant  :??:

Si, l'état va revendre toutes ses parts SNCF pour financer  :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16847781
sudest
Posté le 27-11-2008 à 19:58:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

qui en voudrait :o

rff je dis pas, mais la SNCF  :whistle:

n°16847835
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-11-2008 à 20:04:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moarf la sncf a pratiquement tout vendu à RFF lors de sa création.... tu veux une paire de stylo? le pin's! :lol:  

POur votre culture ferrouviaire je vous communique la dernière augmentation de salaire de la sncf : 0.4% en novembre soit en tout en 2008: 1,42%. Donc les agents qui sont payés au même niveau que le smic on eu moins d'augmentation de salaire que les smicards du privé..... :pt1cable:  

nantis de cheminots! :lol:

Eidt: grilled  :cry:  remarque maintenant RFF a aussi une énorme dette! donc c'est pas top non plus!

Message édité par calagan57 le 27-11-2008 à 20:05:38
n°16847890
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-11-2008 à 20:10:53  profilanswer

ca commence à porter ses fruits ...

autour de moi ca ne parle que de tenter de vendre et passer en loc :D

n°16847994
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-11-2008 à 20:23:36  profilanswer

san marco a écrit :

ca commence à porter ses fruits ...

autour de moi ca ne parle que de tenter de vendre et passer en loc :D

et tu leur a dis que ca avait du mal à se vendre maintenant qu'ils arrivent un peu tard?

Message cité 2 fois
Message édité par fabien le 27-11-2008 à 20:23:48

---------------
n°16848134
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2008 à 20:41:31  profilanswer

fabien a écrit :

et tu leur a dis que ca avait du mal à se vendre maintenant qu'ils arrivent un peu tard?

Oh non surtout pas, ce sont eux les acteurs du krach  :lol:

---------------
n°16848854
$temp
Posté le 27-11-2008 à 21:57:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois 1800€ quand on est vraiment "seul" c'est difficile.

Tu ne serais pas passé dans un reportage télé pour en discuter ? :D
C'est faisable, faut juste savoir vivre selon ses moyens sans se comparer à des gens qui vivent au dessus des leurs grâce à leurs parents.

Zaib3k a écrit :

grosses dépenses à la con probablement :D le cheval par hasard  :whistle:

Je crois que je suis visée ?  :D
J'ai mes priorités, c'est tout. Je ne pars jamais en vacances (puisque pendant les vacances, je bosse), le cheval me fait bien plus plaisir qu'une semaine au soleil avec des troupeaux de touristes. Chacun ses priorités.
Et je ne me plains pas de pbs budgétaires. Mais "cheval" reste vague. Je pourrais me plaindre en disant que j'ai du mal à vivre, et me payer des heures de choual par semaine et plein de matos hors de prix.. Je me restreints et je garde mes vieilles affaires qui sont en état, pour faire attention à ce que mes dépenses ne soient pas excessives.
Bref, la même chose que :

zoukoufxxx a écrit :

Pourquoi le cheval serait une dépense à la con ? C'est moins pire que l'achat de LCD full HD dernière génération parcequecaÿtropbien [:taiche]

StefSamy a écrit :

Et puis le cheval à la fin tu peux le manger  :o

Petit troll...
Je comprends qu'on puisse manger du cheval, tant qu'on ne s'offusque pas à l'idée qu'on mange du chat ou du chien. :o

Zaib3k a écrit :

boutade, j'englobais tous les loisirs dans les trucs à la con. Quand on est pauvre, les loisirs ca passe après.  :o

Le truc est que justement certains disent "Je me prive de loisir, quelle horreur, mon pouvoir d'achat est en berne !", puis ils passent un coup de fil avec leur iphone/forfait de folie, puis rentrent chez eux en écoutant leur ipod pour pouvoir regarder un DVD sur leur plasma tout neuf, tout en se commandant des sushis.
Pas mal de gens se plaignent alors qu'en prenant un peu de recul, on voit que toute la petite famille a un forfait portable à 40€ par mois, par exemple.

sudest a écrit :

entre ça, les austin mini, tous les trucs apple à la mode mais hors de prix etc.
tu m'étonnes que certains aient l'impression d'avoir un soucis sur le pouvoir d'achat
attention, je ne dis pas que certains n'en n'ont pas vraiment  :o

Je me paye du cheval alors que j'ai un budget très restreint, et je considère que je n'ai pas à me plaindre.
C'est juste une question de mentalité, comme tu le dis très justement.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 27-11-2008 à 22:16:36
n°16848960
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2008 à 22:11:18  profilanswer

$temp a écrit :

Petit troll... Je comprends qu'on puisse manger du cheval, tant qu'on ne s'offusque pas à l'idée qu'on mange du chat ou du chien. :o

:non:  

Je veux toujours pas aller dans le 13ème hein  :D

---------------
n°16849593
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-11-2008 à 23:20:06  profilanswer

fabien a écrit :

non non, je laisse courir :D

n°16849773
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-11-2008 à 23:40:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh non surtout pas, ce sont eux les acteurs du krach  :lol:

san marco a écrit :

non non, je laisse courir :D

en effet, vous avez raison, + il y aura de maisons sur le marché, plus vite ca baissera :jap:

---------------
n°16851065
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 28-11-2008 à 09:46:28  profilanswer

$temp a écrit :

Ah, ok  :D  

$temp a écrit :

Quand le jeune voudra trouver un stage, ses boulots d'été lui serviront.
Perso j'ai bossé dès 17 ans si je me souviens bien, et mes XP ont toutes servi ma cause.
Auxiliaire véto : c'est original, les gens trouvent ça sympa, posent des questions. Ca change un peu des jobs d'été classiques.
Saisie dans une mutuelle et emplois d'été dans une banque : j'ai fait en sorte d'avoir des jobs d'été qui seraient un plus étant donnée mon orientation (Banque-Finance-Assurance). Lors de mes recherches de stage, mon job d'été en banque (2 ans de suite) a souvent intéressé les recruteurs.

Tu peux aussi prendre l'exact opposé : j'ai quelqu'un dans ma famille qui n'a aucun pb d'argent, et qui n'avait pas particulièrement envie de bosser. Quand elle s'est retrouvée à Bac+4 à devoir rechercher un stage alors que son CV était une page vierge... j'aurais bien dit "elle a galéré", mais en fait non, elle s'est fait pistonner. :o

Mais je pense vraiment que les jobs d'été montrent la motivation d'un jeune à se bouger un minimum.
Ils sont (à mes yeux, et tant que ce n'est pas n'importe quoi) un plus lors d'une recherche de stage, histoire d'en décrocher des bons. Ce qui sera ensuite un plus au moment de trouver un emploi.
Les stages ne sont pas anodins dans une recherche de job. 'fin pour moi.

Et puis ça permet d'avoir un peu d'argent pour se payer des trucs, ou pour mettre de coté.

$temp a écrit :

+1
Beaucoup de gens gèrent "mal" (voire pas du tout) leur budget.

je suis totalement d'accord avec ce point de vue, j'ai cumulé dès 16 ans un max de jobs divers et variés en été où le week end et ca m'a clairement servi pour la suite. entre brancardier (BNS inside), marchant de fruits et légumes ou créateur de BDD chez Alcatel..., ces postes ont tous été un plus aux réels embauches qui ont suivi, même une place pépère pour mon service national dans des bureaux.

ca m'a au moins permis de prendre conscience de la valeur de l'argent, mettre de l'essence dans première boite à sardine et profiter d'une réelle indépendance.

et en effet, je vois parmi mes propres potes, certains n'ont jamais levé le petit doigt pour gagner un radis, aujourd'hui, ils ont toujours cette mentalité qui consiste à tout cramer avant la fin du mois et se retrouvent rapidement en galère au moindre pete qui survient sur leur caisse ou dans la plomberie.
pourtant leur salaire suffit à les faire vivre confortablement dans un salon rempli de home cinéma, de 1 à 3 consoles de jeu, de régulières dépenses d'alcool et autres substances pour faire la fête le week end et oublier leur putain de semaine de taf merdique qui reviendra bien trop vite.
je fume et bois aussi, dans une mesure plus raisonnable mais je ne me sens pas pris à la gorge dès que mon lave linge me lâche, ils me regarde alors en me traitant de bourgeois parce que j'ai la possibilité de courir chez darty le lendemain en racheter un neuf mais ils ne comprennent pas qu'à revenu égal, je me saigne de 100 à 200 euros par mois pour voir venir sereinement.

alors forcément quand on aborde la question d'un investissement immobilier, il parait encore moins possible pour ces jeunes de se lancer quand on a pas 100 euros devant soi. à les écouter, il faudrait leur proposer l'accession à la propriété avec des conditions de pret à 130% pour tout payer (immo, agence, notaire, travaux) sans le moindre apport.

c'est en effet ce que les vieilles génération appellent, le tout, tout cuit dans le bec, on les a élevé comme ca, ils pensent que c'est normal. ca promet un bel avenir à la france et au monde même

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°16851095
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 09:49:46  profilanswer

Han, je viens de voir une annonce qui a éveillé mon intérêt [:totoz]

Remettez-moi dans le droit chemin SVP :cry:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16851101
The_Fedayk​in
Posté le 28-11-2008 à 09:51:32  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est en effet ce que les vieilles génération appellent, le tout, tout cuit dans le bec, on les a élevé comme ca, ils pensent que c'est normal. ca promet un bel avenir à la france et au monde même

ça promet surtout une bonne baisse du nombre de primo "solvable" avec les dernières restrictions pour l'accession au crédit  :D

n°16851153
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2008 à 09:57:16  profilanswer

e_esprit a écrit :

Han, je viens de voir une annonce qui a éveillé mon intérêt [:totoz]

Remettez-moi dans le droit chemin SVP :cry:

Va voir ton banquier ça va calmer tes hardeurs :o  

Sinon prend tes gouttes et dodo. Au pire résilie ton abo internet  [:alucard]  

---------------
n°16851186
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 10:00:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Va voir ton banquier ça va calmer tes hardeurs :o  

Sinon prend tes gouttes et dodo. Au pire résilie ton abo internet  [:alucard]  

Fonctionnaire + apport, j'ai peur que non :cry:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16851200
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 10:01:26  profilanswer

On se foutra de ta gueule ici-même...si ça te suffit pas à te calmer [:mlc]

---------------
Horse_man
n°16851218
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2008 à 10:03:08  profilanswer

e_esprit a écrit :

Fonctionnaire + apport, j'ai peur que non :cry:

Bon vas-y décris un peu, qui sait, c'est peut-être un bon plan avant l'heure :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2414  2415  2416  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)