Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3968 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2413  2414  2415  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16845291
sylvainlel​eu
Posté le 27-11-2008 à 15:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chronique Agora :  
"On peut comprendre à quel point la plupart des analyses économiques sont frauduleuses", expliquait Nassim, "simplement en observant la vie d'une dinde. Le volatile est nourri pendant 1 000 jours... avant d'être tué. Si l'on transposait la vie de la dinde sur un graphique, tout aurait l'air parfait pendant 1 000 jours... Tous les jours, la nourriture arrive de manière fiable, et tous les jours, la dinde prend du poids. Les dindes regardent autour d'elles en se disant qu'elles profitent d'une croissance et d'un marché haussier. Les traders verraient ça comme une opportunité. Les matheux feraient des régressions linéaires et prouveraient que le risque est minimum".

* Ben Bernanke décrirait la vie de la dinde -- sans les incidents -- comme le produit d'une "grande modération". Les dindes-courtiers assureraient à leurs clients que rien n'a jamais mal tourné dans la vie d'une dinde. Les dindes-économistes et théoriciens trouveraient des explications pour justifier le fait que la croissance de la dinde est éternelle, et se féliciteraient d'avoir enfin maîtrisé "le cycle de la dinde". Les dindes-politiciens se présenteraient à la réélection au motif qu'ils auraient aidé à créer un monde meilleur. Et les dindes-économistes projetteraient de nouveaux gains de poids... jusqu'à ce que la dinde soit de la taille d'un hippopotame.

* Puis arrive Thanksgiving -- ou Noël -- et tout à coup, les choses tournent mal. Hélas, malgré toutes leurs théories, leurs modèles, leurs vanités, les dindes se retrouvent le bec dans l'eau.

* "Les événements rares ne peuvent pas être modélisés", continua Nassim, "parce qu'ils sont trop rares. On ne peut pas avoir un échantillon statistiquement fiable. Alan Greenspan a récemment expliqué qu'il n'avait 'jamais rien vu de tel'. Evidemment qu'il n'avait jamais rien vu de tel. Ca n'était encore jamais arrivé".

* "Dans la mesure où ces événements sont si rares, ils sont également entièrement imprévisibles... et bien pires qu'on le prévoyait. Comme les fêtes de fin d'année pour les dindes".

** Les dindes passent à la casserole... mais elles seront vengées : les Américains aussi passent à la casserole.

* Le chômage grimpe radicalement... et lorsque les Américains prendront place devant leur dîner de Thanksgiving, ils festoieront dans des maisons qui valent environ 18% de moins qu'il y a un an. Non seulement leurs maisons valent moins... mais leur valeur chute de plus en plus vite.

* Il n'y a pas de signe d'un plancher dans le marché de l'immobilier américain. Dans certaines régions -- Los Angeles, Miami, San Diego et San Francisco -- la perte de valeur immobilière dépasse déjà les 26% par rapport à l'année précédente.

* Mais ne vous inquiétez pas, cher lecteur. Les maisons ne sont pas des dot.com. Et ce ne sont pas des dindes. Elles n'atteindront pas le zéro. Et elles ne disparaîtront pas.

* De toute façon, les maisons n'ont jamais été des actifs financiers. Ce sont juste des endroits où vivre. Si vous êtes heureux dans votre maison... vous ne vous souciez pas de son prix.

* Pendant ce temps, l'économie elle-même sombre aussi. Le PIB des Etats-Unis a décliné de 0,5% au troisième trimestre. Selon toute probabilité, l'économie américaine va reculer plus vite, elle aussi. Ce qui signifie... que plus d'entreprises feront faillites... plus de gens se retrouveront au chômage... et ceux qui ont de l'argent en poche seront très prudents sur les manières de le dépenser...

* ... ce qui, bien entendu, aggravera la situation.

* Tout cela est une réaction naturelle, normale, à une bulle du crédit. Elle enfle et enfle -- puis elle explose. Des prêts sont accordés... puis récupérés. Des erreurs sont commises... puis corrigées. Les gens font des choses stupides... puis les paient. Ils deviennent fous lorsque ça monte... puis fous lorsque ça descend. Quoi de plus simple ?

* Mais si vous pensez que les autorités vont rester les bras croisés et laisser le processus naturel suivre son cours, vous ne lisez pas les journaux.  

:D :D :D

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 15:47:12  profilanswer

n°16845317
mister_nic​e
Posté le 27-11-2008 à 15:49:37  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est pas un troll. Mes parents ont connu une réelle ascension social (tout du moins financière).
En terme de logement on est passé d'un appart de 70m² fin des années 70 (à ma naissance) à un pavillon standard de 150 m² au milieu des anées 80 puis une maison bourgeoise de 400m² et 4000m² de terrain au début des annes 90 en province et enfin 1000m² sur 9000m² de terrain dans l'arrière pays cannois depuis la fin des années 90.
J'ai déjà explique ça sur ce topic.

:lol:  

En fait ils sont gérant d'un hotel c'est ça ?  :D  

n°16845416
Cpam
Posté le 27-11-2008 à 16:01:21  profilanswer

mister_nice a écrit :

:lol:  

En fait ils sont gérant d'un hotel c'est ça ?  :D  

Oui pourquoi pas, si tu veux. C'est pas ça l'info importante.

Le truc, illustré par un cas extreme qui est le mien, c'est que l'ascension social à forcement une limite. Et que de toute évidence, nos grands parents ayant eu peu et nos parents ayant évolué dans un contexte economico-social favorable, cette limite a été atteinte en une seule génération.
(je sais pas si je suis très clair).

n°16845431
sudest
Posté le 27-11-2008 à 16:04:34  profilanswer

mbd44 a écrit :

ouais ça arrive que les syndics fassent payer les envois de recommandé toussa, ce sont des frais "annexes" à leur mission

mouai c'est un peu facile : le syndic te prends XXX pour frais de gestion de la copro, et à coté il te facture en plus les frais postaux

c'est soit on paie un forfait, soit on paie à l'acte, mais les 2 j'ai un peu l'impression de me faire mettre

n°16845475
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 27-11-2008 à 16:09:19  profilanswer

sudest a écrit :

mouai c'est un peu facile : le syndic te prends XXX pour frais de gestion de la copro, et à coté il te facture en plus les frais postaux

c'est soit on paie un forfait, soit on paie à l'acte, mais les 2 j'ai un peu l'impression de me faire mettre

non, ce sont des frais annexes... remplace "recommandé" par "changement de serrure" et tu comprendras qu'on sort du cadre de leur prestation. Tu dois changer la serrure de l'appart meme si tu payes un gestionnaire il va pas payer la serrure pour toi. On doit te notifier par recommandé une AG, c'est pas au gestionnaire de payer pour toi  [:airforceone]  

Apres je sais que certains syndics ne facturent pas les envois en plus mais ils sont rares

n°16845501
gagaches
Posté le 27-11-2008 à 16:11:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

faut rajouter un couple de Roomba :/

tiens, tu sais si ça marche bien ou pas ?
(y'a peut-être un topic sur HFR ... faudrait que je cherche  :whistle: )

---------------

n°16845514
sudest
Posté le 27-11-2008 à 16:12:48  profilanswer

mbd44 a écrit :

non, ce sont des frais annexes... remplace "recommandé" par "changement de serrure" et tu comprendras qu'on sort du cadre de leur prestation. Tu dois changer la serrure de l'appart meme si tu payes un gestionnaire il va pas payer la serrure pour toi. On doit te notifier par recommandé une AG, c'est pas au gestionnaire de payer pour toi  [:airforceone]  

Apres je sais que certains syndics ne facturent pas les envois en plus mais ils sont rares

Ce qui me fait tiquer c'est l'avis d'échéance de paiement des charges : ils factures les timbres et le papier+temps secrétaire (et cher)
Ca pour moi ça fait partie du forfait de gestion du syndic puisque c'est bien à eux de récup les charges : c'est une prestation dont ils sont bénéficiaires (pas comme l'ampoule ou la serrure de ton exemple).

Pour le reste (ce que tu dis), je suis d'accord.

n°16845684
seabee
Posté le 27-11-2008 à 16:30:40  profilanswer

max111 a écrit :

ok je vois, c vrai "malheureusement". Mais bon faut dire qu'avec la hausse de l'immo, ya moins de traine savate à Paris, et ça à permis d'assainir la ville.

Si seulement c'était vrai  [:cerveau sadnoir]

Le dicton dit bien qu'à Paris faut être très riche ou très assisté.
Ce sont les classes moyennes qui ont déserté.

n°16845757
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-11-2008 à 16:37:23  profilanswer

Sauf quand t'as pas le choix.
Si j'avais pu garder les 75m² de notre ancien appart, je l'aurais fait sans problème.
Manque de bol, les m² qu'on peut se payer à deux, on ne peut pas forcément se les payer seul. Et donc je suis "revenu" à 50 m²...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16846046
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-11-2008 à 17:02:59  profilanswer

Cpam a écrit :

Moi je vis pas du tout l'ascension social, c'est même la regression, voire même le plongeon, malgrès mes 85k€ annuel du foyer.
Par contre, je me console, c'est l'ascension intellectuelle!

Edit: il est quasi impossible que je puisse un jour obtenir la surface dans laquelle mes parents vivent.

:love: chienne de vie!  :D

Edit: sinon on a pas de nouvelle des mesures envisagées par le gouvernement pour soutenir le bâtiment qui va couler et emporter avec lui nombre de sous traitant  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 27-11-2008 à 17:06:22
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 17:02:59  profilanswer

n°16846115
azurville
Posté le 27-11-2008 à 17:10:54  profilanswer

Cpam a écrit :

Moi je vis pas du tout l'ascension social, c'est même la regression, voire même le plongeon, malgrès mes 85k€ annuel du foyer.

Edit: il est quasi impossible que je puisse un jour obtenir la surface dans laquelle mes parents vivent.

c'est rassurant de voir que tes parents, qui n'ont pas bénéficié de l'ascension intellectuelle (on doit en conclure quoi ?  :lol: ) ont pu finir dans un 1000m² dans l'arrière pays cannois.... ils ont gagné à euromillion ??

n°16846147
sudest
Posté le 27-11-2008 à 17:14:03  profilanswer

calagan57 a écrit :

Edit: sinon on a pas de nouvelle des mesures envisagées par le gouvernement pour soutenir le bâtiment qui va couler et emporter avec lui nombre de sous traitant  :??:

pareil que pour toutes les entreprises qui subissent la baisse de la consommation et qui bazardent les intérimaires et autres sous traitants par paquebot entier

c'est pas spécifique au bâtiment :o

n°16846307
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-11-2008 à 17:31:03  profilanswer

Cpam a écrit :

je pense que tu confond ascension social et ascension economique.  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16846334
ezzz
23
Posté le 27-11-2008 à 17:34:27  profilanswer

fabien a écrit :

je pense que vous êtes tous jaloux [:haha]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16846348
mister_nic​e
Posté le 27-11-2008 à 17:36:20  profilanswer

ezzz a écrit :

je pense que vous êtes tous jaloux [:haha]

Je pense que la mythomanie est une pathologie fort répandue sur HFR [:toussa]

n°16846379
mbd44
Posté le 27-11-2008 à 17:39:19  profilanswer

ouais enfin y'a surtout des gens qui ne se rendent pas vraiment compte de leur situation... avoir la réussite de ses parents vu comment il en parle c'est clairement l'exception qui represente 0.5% de la population donc la probabilité de faire mieux dans ces cas là est proche de 0  [:airforceone]

n°16846406
Cpam
Posté le 27-11-2008 à 17:42:10  profilanswer

fabien a écrit :

C'est pas la même chose?
C'est ta puissance financière qui te place sur l'échelle sociale. Enfin, je crois.

n°16846409
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 27-11-2008 à 17:42:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois 1800€ quand on est vraiment "seul" c'est difficile.

A contrario mes potes qui s'en sortent bien et me font des leçons de morale oublient de préciser que effectivement ils peuvent tout épargner dans la mesure ou au moindre coup dur c'est papa/maman qui paie...

Tiens, y'a un peu plus d'un an, j'étais à 1250 €/mois, seul (hors de question de demander du fric ou quoi que ce soit à quelqu'un). J'arrivais à épargner 300 €/mois minimum. Et sans me priver en plus.

n°16846419
azurville
Posté le 27-11-2008 à 17:43:42  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est pas la même chose?
C'est ta puissance financière qui te place sur l'échelle sociale. Enfin, je crois.

:lol:  heureusement que non

n°16846425
sudest
Posté le 27-11-2008 à 17:44:18  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Tiens, y'a un peu plus d'un an, j'étais à 1250 €/mois, seul (hors de question de demander du fric ou quoi que ce soit à quelqu'un). J'arrivais à épargner 300 €/mois minimum. Et sans me priver en plus.

oui non mais dante2002 il veut pouvoir manger du caviar/champagne tous les jours impairs aussi :o

n°16846441
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 27-11-2008 à 17:45:41  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Tiens, y'a un peu plus d'un an, j'étais à 1250 €/mois, seul (hors de question de demander du fric ou quoi que ce soit à quelqu'un). J'arrivais à épargner 300 €/mois minimum. Et sans me priver en plus (jeux video, sorties, Internet, tel portable).

Edit: studio en province (380 € CC) + voiture (130 €/mois) mais pas d'IR.
Edit2: et train le week-end souvent car couple à distance (60 €/mois)

n°16846462
Cpam
Posté le 27-11-2008 à 17:47:33  profilanswer

azurville a écrit :

:lol:  heureusement que non

Comment sont définies les strates sociales alors?
Quand on compare sont niveau social avec celui de ses parents, c'est bien le niveau de vie qui est comparé (m² du logement, équipement, loisirs, même épargne).

n°16846464
azurville
Posté le 27-11-2008 à 17:47:36  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Edit: studio en province (380 € CC) + voiture (130 €/mois) mais pas d'IR.
Edit2: et train le week-end souvent car couple à distance (60 €/mois)

c'est quoi ces gens qui ont assez d'argent pour épargner mais pas assez pour payer l'IR  :o

n°16846476
azurville
Posté le 27-11-2008 à 17:49:26  profilanswer

Cpam a écrit :

Comment sont définies les strates sociales alors?
Quand on compare sont niveau social avec celui de ses parents, c'est bien le niveau de vie qui est comparé (m² du logement, équipement, loisirs, même épargne).

et le niveau d'éducation ?

n°16846496
Cpam
Posté le 27-11-2008 à 17:50:56  profilanswer

+1

n°16846501
azurville
Posté le 27-11-2008 à 17:51:18  profilanswer

un prof d'université vs un agent immobilier par exemple

edit : les professions les plus rémunératrices ne sont pas celles qui demandent forcèment le plus haut niveau d'éducation

Message cité 2 fois
Message édité par azurville le 27-11-2008 à 17:52:47
n°16846522
azurville
Posté le 27-11-2008 à 17:53:10  profilanswer

un prof de lycée alors...

n°16846531
sudest
Posté le 27-11-2008 à 17:53:34  profilanswer

azurville a écrit :

un prof d'université vs un agent immobilier par exemple

edit : les professions les plus rémunératrices ne sont pas celles qui demandent forcèment le plus haut niveau d'éducation

marchand de tomates ?

n°16846538
Cpam
Posté le 27-11-2008 à 17:53:54  profilanswer

azurville a écrit :

un prof de lycée alors...

Au taux horaire c'est pas mal.

n°16846560
azurville
Posté le 27-11-2008 à 17:55:00  profilanswer

Cpam a écrit :

Au taux horaire c'est pas mal.

laule

le vieux débat des heures de travail effectif des profs...
rajoute juste aux heures de cours les heures de préparation, corrections....
on peut pas vraiment dire que prof ce soit le jackpot quand meme

n°16846594
sudest
Posté le 27-11-2008 à 17:57:44  profilanswer

azurville a écrit :

laule

ben si comme le ministère le considère ça fait 35h en moyenne par semaine, et que c'est un concours de niveau bac+3, ça paie pas mal

bac+3 dans le privé je suis pas sur que tu gagnes et surtout que tu progresses autant

n°16846607
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 17:59:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16846622
azurville
Posté le 27-11-2008 à 18:00:14  profilanswer

sudest a écrit :

ben si comme le ministère le considère ça fait 35h en moyenne par semaine, et que c'est un concours de niveau bac+3, ça paie pas mal

bac+3 dans le privé je suis pas sur que tu gagnes et surtout que tu progresses autant

ma copine et moi on a le même âge, elle est prof, je suis dev (bac +2), je gagne 2x son salaire...

n°16846630
Cpam
Posté le 27-11-2008 à 18:01:23  profilanswer

azurville a écrit :

laule

Bon ok, mais tu veux en venir où?
Que le niveau social se définit en fonction du niveau d'étude? Si à bac+5, ton niveau de rem ne te permet pas de te loger à niveau supérieur que celui de tes parents qui ont juste le certif, tu penses que l'on peut qualifier ça d'élévation sociale?

n°16846634
sudest
Posté le 27-11-2008 à 18:01:36  profilanswer

azurville a écrit :

ma copine et moi on a le même âge, elle est prof, je suis dev (bac +2), je gagne 2x son salaire...

tu fais de l'informatique, c'est totalement en dehors de la réalité salariale de 90% des salariés qui font "autres choses" dans d'autres domaines (et oui, l'info ça paie énormément plus que d'autres domaines)

mais bon bref ce n'est pas le propos ...

Message édité par sudest le 27-11-2008 à 18:02:10
n°16846657
azurville
Posté le 27-11-2008 à 18:02:49  profilanswer

Cpam a écrit :

Bon ok, mais tu veux en venir où?
Que le niveau social se définit en fonction du niveau d'étude? Si à bac+5, ton niveau de rem ne te permet pas de te loger à niveau supérieur que celui de tes parents qui ont juste le certif, tu penses que l'on peut qualifier ça d'élévation sociale?

je veux juste dire que le niveau d'éducation n'est PAS corrélé au niveau de rémunération, that's all  :)

n°16846682
Cpam
Posté le 27-11-2008 à 18:04:38  profilanswer

azurville a écrit :

je veux juste dire que le niveau d'éducation n'est PAS corrélé au niveau de rémunération, that's all  :)

Pas toujours, heureusement, mais ça aide pas mal. Sur ce, dire que faire de meilleures études que ses parents, c'est pas de l'élévation sociale. Intellectuelle, mais c'est tout.
Gagner plus que ses parents au même âge, c'est de l'élévation sociale.

n°16846692
mbd44
Posté le 27-11-2008 à 18:05:14  profilanswer

En tout cas en conclusion cpam ,ton ascenseur social à toi c'est un peu normal qu'il ne marche pas  :o

n°16846709
Rogue1
Posté le 27-11-2008 à 18:05:54  profilanswer

Cpam a écrit :

Gagner plus que ses parents au même âge, c'est de l'élévation sociale.

pas vraiment si tout le monde gagne plus et que tout coute plus cher...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2413  2414  2415  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)