Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2450  2451  2452  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16982025
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 10:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Conclusion : les prix ont chuté de 25%
CQFD [:doc petrus]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 10:31:22  profilanswer

n°16982046
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-12-2008 à 10:33:35  profilanswer

[:rofl] :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16982068
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-12-2008 à 10:36:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sinon seconde histoire:

Un pote/collègue proprio depuis 2001 d'un petit T2 à St Maur. Il vient de décider d'emménager avec sa copine, au bout de 8 ans....

J'ai réussi à leur faire prendre une loc, pourtant ce sont 2 personnes "pro-achat loyer par les fenêtres". Il va revendre son T2 en le mettant d'office à -10% par rapport au marché, en passant par PàP, pour être vite débarassé.

lui il a de la marge avant la MV, il est tranquille :o
sinon ton premier cas, c'est exactement ce qui va se passer à gauche à droite, et c'est ca qui va rendre l'immo ringard d'ici 2 ans :/

---------------
topic guitare
n°16982069
The_Fedayk​in
Posté le 15-12-2008 à 10:36:21  profilanswer

Bon faisont le tour des articles de capital.fr que nous avons manqué :

- « 70 000 nouveaux logements ? Une mesurette » (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 22&Cat=IMM)

Citation :

Tout d’abord, l’annonce de la création de 70 000 nouveaux logements est une mesurette. Nous sommes loin des vrais besoins, estimés à 500 000 logements par an dont 120 000 sociaux. De même, doter l’agence nationale pour la rénovation urbaine de 600 millions d’euros est une bonne mesure en soi: sauf, qu’il s’agit en réalité de lui redonner ce qui lui avait été retiré dans le budget 2009. Un jeu de passe-passe en quelque sorte. Surtout, nous redoutons l’encouragement donné aux partenariats publics privés. La multiplication des contrats qui consistent à confier directement aux constructeurs privés la mission globale du financement, de la conception et de l’entretien d’ouvrages et d’habitations est risquée. Ce manque de concurrence pourrait faire flamber les coûts des constructions de 10 à 20 %.

- La distribution de crédits en chute libre (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 08&Cat=IMM)

Citation :

D’après la Banque de France, la distribution cumulée sur douze mois des nouveaux prêts a en effet baissé de 4 % entre octobre et septembre, à 116,9 milliards d’euros. Il s’agit de la plus faible distribution annuelle de crédits observée depuis août 2005.

Citation :

Autre comparaison instructive: « depuis un pic atteint en septembre 2006, cette production a même baissé de près de 25% », constate Cyril Blesson, directeur de la recherche économique chez Seeds Finance.

Citation :

Pour mémoire, un emprunteur doit aujourd’hui disposer de 10 à 20% d’apport, présenter au moins un an d’ancienneté en contrat à durée déterminée et s’assurer de posséder des relevés de compte sur trois ans pour espérer être reçu par un banquier.

- Coup de frein sur les charges de copropriété (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 04&Cat=IMM)

Citation :

Ralentissement. D’après la Confédération nationale des administrateurs de biens, les charges de copropriété ont enregistré une augmentation de seulement 3% en 2007, contre une croissance de 5,7% en 2006 et de 4,4% en moyenne chaque année depuis 2002.

- La fin des prêts travaux (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 64&Cat=IMM)

Citation :

Voilà c’est fini… Depuis la fin de semaine dernière, les ménages n’ont plus aucun outil d’aide spécifique à disposition pour financer leurs travaux. Amputé de 850 millions d’euros sur son budget 2009, le 1% logement a été contraint de mettre fin au dispositif du Pass-travaux… Un prêt attractif qui profitait pourtant jusqu’ici à près de 180 000 ménages chaque année.

n°16982089
sito59
Posté le 15-12-2008 à 10:39:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Des news de mon pote qui essayait de vendre depuis des mois:

Rappel : achat d'un T2 au bord d'une RN dans le 91 (Ste Geneviève par là) fin 2006 à + de 140 K€. Il avait déjà pris 1000€ de charges imprévues au bout de 5 mois pour refaire les parties communes intérieures pourtant propres :bounce:

Il s'est mis y'a une quinzaine de mois avec une femme-mère. Donc à 2/3 dans le 2 pièces, ça devient vite invivable. Mise en vente du T2 en mai.  

Il vient de signer un compromis.

130 K€ :D

Donc vente au bout de 6 mois pour un truc qui, quand il l'a acheté, était sur le marché depuis moins d'1 mois.

Bref, bilan financier pitoyable (MV et sans doute petite negative, pas envie de l'enfoncer), et encore pas sûr, c'est qu'une promesse, et.......

il cherche à acheter. Le pouvoir des gonzesses la vache [:aaah]

Dans le bilan que tu juges "pitoyable" il faut compter le fait qu'il a habité dans ce logement pendant 2 ans, ce qui relativise un peu la "perte financière"...

StefSamy a écrit :

Sinon seconde histoire:

Un pote/collègue proprio depuis 2001 d'un petit T2 à St Maur. Il vient de décider d'emménager avec sa copine, au bout de 8 ans....

J'ai réussi à leur faire prendre une loc, pourtant ce sont 2 personnes "pro-achat loyer par les fenêtres". Il va revendre son T2 en le mettant d'office à -10% par rapport au marché, en passant par PàP, pour être vite débarassé.

Ca va saigner :D

Idem, achat en 2001 + vente en 2008/2009, probablement un bon "bilan financier"...
Ce qui ne veut effectivement pas dire qu'il faut acheter en 2009 ... ou pas  :D

n°16982102
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 15-12-2008 à 10:41:08  profilanswer

Merci à la modération \o

---------------
Steam ID | Strava
n°16982117
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 10:42:50  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

- La fin des prêts travaux (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 64&Cat=IMM)

Citation :

Voilà c’est fini… Depuis la fin de semaine dernière, les ménages n’ont plus aucun outil d’aide spécifique à disposition pour financer leurs travaux. Amputé de 850 millions d’euros sur son budget 2009, le 1% logement a été contraint de mettre fin au dispositif du Pass-travaux… Un prêt attractif qui profitait pourtant jusqu’ici à près de 180 000 ménages chaque année.

A titre personnel ça me fait furieusement chier, devant refaire intégralement ma salle de bain en 2009 :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16982128
philippe06
Posté le 15-12-2008 à 10:44:54  profilanswer

excellent indicateur ce montant des prêts ... mais ptet le nombre de prêts a diminué aussi.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16982129
The_Fedayk​in
Posté le 15-12-2008 à 10:44:55  profilanswer

C'était pas le slogan de Sarko... La rupture tranquille ?  :D  

n°16982136
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-12-2008 à 10:45:19  profilanswer

Ouais, faut le faire le coup du pass-travaux. :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 10:45:19  profilanswer

n°16982150
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2008 à 10:46:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

lui il a de la marge avant la MV, il est tranquille :o
sinon ton premier cas, c'est exactement ce qui va se passer à gauche à droite, et c'est ca qui va rendre l'immo ringard d'ici 2 ans :/

Clair que le second cas va empôcher une vraie PV et la mettre bien au chaud.

Il va revendre 130 k€ (enfin mettre en vente à 130 k€) pour un truc qu'il a du acheter 80 k€. Il va lui rester 80-90 k€.

Quant à sa nana qui tanguisait avec sa mère (père décédé il y a 5 ans, tenir compagnie logement pas cher toussa), elle doit au moins avoir 150 k€ de côté aussi (radin powa).

Donc ils ont même les moyens d'acheter presque cash, mais j'ai réussi à les convaincre que non, fallait pas acheter.

Bon OK j'ai dû ruser et mettre l'argument de test en vie commune dans la balance, mais en tout cas ils sont ravis. Ils ont trouvé une loc en moins de 3 semaines, un T3, donc ils y gagnent sur tout le tableau (il avait un minuscule T2 genre 30 m²)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16982151
pilef
Posté le 15-12-2008 à 10:46:41  profilanswer

sadlig a écrit :

A ce propos croyez vous que le mécanisme ci-aprè soit envisageable ?
Un propriétaire d'un bien acquis 350 K€ ne souhaite pas baisser le prix. Le marché est en train de s'écrouler et 300 K€ serait le prix réel de transaction.
Le propriétaire peut-il :
- créer une SCI,
- la SCI emprunte pour acquérir le bien à 350 K€,
- la SCI loue le bien pour couvrir partiellement ou totalement le prêt,
Bilan : le propriétaire se retrouve avec un cash de 350 K€, dont le placement lui couvre le reste éventuel de l'emprunt plus un boni, un déficit foncier qui lui réduit ses impôts, un bien via une SCI qui lui permet d'attendre que le marché remonte avant de revendre.

Je pense que c'est possible, mais tu vas payer 7% environ de frais de notaire sur 350K€. De plus une SCI a des frais de constitution et des frais de fonctionnement récurrent. Et puis ce n'est pas sûr que la banque te suive sur un prêt à 107% pour un bien surévalué par rapport au marché ;)

Sinon, je ne suis pas persuadé que beaucoup de personnes remboursent leur prêt par anticipation sans vendre le bien. J'ai eu du mal à convaincre mon épouse (pourtant au fait des principes du crédit) de le faire. Elle voyait ce remboursement comme une dépense et une réduction de notre épargne.

n°16982181
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2008 à 10:51:48  profilanswer

sito59 a écrit :

Dans le bilan que tu juges "pitoyable" il faut compter le fait qu'il a habité dans ce logement pendant 2 ans, ce qui relativise un peu la "perte financière"...

Non non, tout compris, crois moi, il tire la tronche....

10 k€ de valeur + 7% de FNs sur la valeur d'achat, + les travaux, les charges, les IFs, se loger pendant ces 2 ans dans un T2 lui a coûté bien plus cher que de louer...

Il s'est fait avoir par la pression familialle/amicale, et le sentiment de ne pas avancer parcequ'à 30 ans il n'était pas proprio...

Mais bon vu qu'il persiste, c'est qu'il doit aimer ça!!!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16982197
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2008 à 10:53:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

A titre personnel ça me fait furieusement chier, devant refaire intégralement ma salle de bain en 2009 :o

Je peux venir t'aider à casser le mur si tu veux :)

---------------
n°16982219
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2008 à 10:55:38  profilanswer

philippe06 a écrit :

excellent indicateur ce montant des prêts ... mais ptet le nombre de prêts a diminué aussi.

Oui, sans aucun doute, et?

---------------
n°16982253
philippe06
Posté le 15-12-2008 à 10:59:57  profilanswer

ba j'attends de voir le montant moyen des prêts se vautrer pour crier victoire.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16982315
moonake
Posté le 15-12-2008 à 11:06:00  profilanswer

entendu sur RT2 ce matin, 8h30 : "article France-Soir, c'est le moment d'acheter"!!! en justification, les remises accordées, avec le top nickel de Boyugeux qui offre une Merco si 150K€ d'achat... tant qu'il y aura des pigeons!  :sarcastic:  

Sinon ma femme m'a fait le coup ce week-end du "mouais, notre maison finalement elle est pas top, le salon j'y vais pas trop excentré toussa"... je lui dit "OK, tu regardes les annonces, tu fais estimer la baraque, et quand tu as une maison qui te plait et un acheteur de la notre, on se lance"  :whistle:

Elle a regardé sur internet, j'ai allumé un bon feu de cheminée dans le salon pendant ce temps, éclairage nowel-qui-va-bien. Elle est revenu dans le salonkipu : "bah dis donc, tu verrais le prix des horreurs à vendre, c'est du grand n'importe quoi!!!" suivi d'un "hooo, mais il est pas si mal que ça, ce salon"...

Ouf.  :sweat:

n°16982348
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2008 à 11:09:00  profilanswer

moonake a écrit :

Sinon ma femme m'a fait le coup ce week-end du "mouais, notre maison finalement elle est pas top, le salon j'y vais pas trop excentré toussa"... je lui dit "OK, tu regardes les annonces, tu fais estimer la baraque, et quand tu as une maison qui te plait et un acheteur de la notre, on se lance"  :whistle:

Toute façon elle n'a rien à faire au salon. Tu lui as montré la cuisine et le garage, c'est le principal :o

---------------
n°16982425
philippe06
Posté le 15-12-2008 à 11:18:18  profilanswer

Ca change le timing. Je ne me hasarderais pas à formuler des hypothèses sur l'elasticité de l'offre :o

---------------
n°16982439
mister_nic​e
Posté le 15-12-2008 à 11:19:26  profilanswer

salut

je sais pas si c'est le crash mais un pote à vendu son T2 de 55m² avec petit jardin (20m²) pour 132k€ (affiché à 135).
Vente en 10jours sans passer par une agence ! et encore à 5min prêt il le vendait 2k€ de plus car il avait une autre offre mais trop tard il avait dit oui à 132. acheté 3 ans avant à 107k€. Vla la bonne affaire pour lui.
Il va aller en loc quelques mois le temps de trouver une maison avec la baisse des prix.

n°16982678
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2008 à 11:47:36  profilanswer

coucou les gens [:meganne]

---------------
marilou repose sous la neige
n°16982729
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2008 à 11:53:00  profilanswer

:hello:

Alors cette maison, bien ou bien? [:cupra]

---------------
n°16982738
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 11:54:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors cette maison, bien ou bien? [:cupra]

Elle a intérêt à être bien :o.

Bon, par contre, un mobil-home aurait été plus facile à déplacer jusqu'à Metz :D.

---------------
n°16982741
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2008 à 11:54:47  profilanswer

c'est un puis sans fond [:leg9] je suis deja a 20K de moins value latente [:joce]

sériously, c'est bcp bcp de travail

[:natas] leg_num  : je vais pas (encore) a metz :o²

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 15-12-2008 à 11:55:17

---------------
n°16982805
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-12-2008 à 12:04:01  profilanswer

ha ca fait plaisir de revoir ce topic re-ouvert [:dawa]

Meme si les discussions tournent toujours en rond :D

Ca va etre calme avec le "depart" de stephane1erarondissement :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16982848
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2008 à 12:08:20  profilanswer

fabien a écrit :

ha ca fait plaisir de revoir ce topic re-ouvert [:dawa]

Meme si les discussions tournent toujours en rond :D

Ca va etre calme avec le "depart" de stephane1erarondissement :o

Bah là de toute façon on en a pour quelques années à regarder la pluie les prix tomber.

Depuis 2003 qu'on attend tous ça....

Vivement le prochain relevé FNAIM et le prochain Friggit.

On se fera une bouffe avec les habitués pour fêter la nouvelle année et le krack...

---------------
n°16982854
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-12-2008 à 12:09:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

C'est bien, tu mets la nuance :o

---------------
Horse_man
n°16982861
captain go​uyou
Posté le 15-12-2008 à 12:09:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

On se fera une bouffe avec les habitués pour fêter la nouvelle année et le krack de l'économie mondiale...

clair, tant qu'on a encore de quoi se payer le resto [:dawa]

---------------
topic guitare
n°16982869
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-12-2008 à 12:11:04  profilanswer

captain gouyou a écrit :

clair, tant qu'on a encore de quoi se payer le resto [:dawa]

et tant qu'il y a des restos qui tiennent [:aloy]

---------------
n°16982875
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2008 à 12:11:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah là de toute façon on en a pour quelques années à regarder la pluie les prix tomber.

Depuis 2003 qu'on attend tous ça....

Vivement le prochain relevé FNAIM et le prochain Friggit.

On se fera une bouffe avec les habitués pour fêter la nouvelle année et le krack...

moi je pense que celui qui a soldé sont  PEE/PEA/CTO en 2007 pour acheter en sommet de bulle, un bien surévalué, il a perdu moins que celui qui a gardé ses natixis, arcelormittal, saint gobain   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16982890
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-12-2008 à 12:14:56  profilanswer

va dire ca aux actionnaires eurotunnel  :lol:  

Ce qui ont toujours pas vendu, ils sont temeraire  :D

---------------
n°16982895
philippe06
Posté le 15-12-2008 à 12:15:15  profilanswer

On pourrait se regrouper en communautés locales et se faire un jap' :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 15-12-2008 à 12:17:49

---------------
n°16982896
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2008 à 12:15:52  profilanswer

:D²²²  
ok sadlig/grenouille bleue/vapeur  [:actarus44]

---------------
n°16982906
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-12-2008 à 12:16:38  profilanswer

philippe06 a écrit :

On pourrait se regrouper en communautés locales et se faire un jap' [:jap]

quoted pour le smiley  :D

---------------
n°16982970
captain go​uyou
Posté le 15-12-2008 à 12:26:42  profilanswer

philippe06 a écrit :

On pourrait se regrouper en communautés locales et se faire un jap' :jap:

en hommage à leur immobilier florissant? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 15-12-2008 à 12:26:49

---------------
topic guitare
n°16982978
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 12:27:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

C'est bête de devoir renoncer à faire grève pour pouvoir continuer à payer les traites, mais que dans le même temps ce renoncement participe à rendre plus probable ta mutation, et donc à rendre inutile ton combat.

Ah les paradoxes de l'économie moderne :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2450  2451  2452  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)